| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-03-2021 à 20:00:17 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Je ne connais pas le comportement de ce poisson mais se retrouver seul sans congénère a pu le modifier... mais dans le doute je pense que tu as bien fait Si c'est un pathogène qui n'a touché qu'une espèce, il faut espérer qu'il n'ait pas d'hôte intermédiaire et ne survive pas longtemps dans le bac en l'absence de cible... Garde le isolé pendant quelques jours si tu peux, ce serait dommage qu'il soit réinjecté... Enfin je dis ça par intuition, je n'ai aucune connaissance sur les maladies en aquarium... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
chrispc | Quelqu'un a des problèmes avec la CHihiro C2 ?
|
remchar Bee's Powâaaaa |
|
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Publicité | Posté le 26-03-2021 à 14:09:52 ![]() ![]() |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Algue brune au début c'est normal surtout à l'eau du robinet. Message édité par nikopop le 26-03-2021 à 22:14:22 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
creep's |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Drapal ! |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Pour parler bassin c'est ici où il y a un topic dédié ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bah j'ai un bidon de 30L dans lequel j'ai mis deux poissons rouges l'an passé, c'était un poubelarium temporaire en attendant de faire la terrasse qui finalement est passée à la trappe financière... Ils ont survécu à l'hiver, j'ai du géotextile et de la bâche EPDM donc quasiment tout pour faire un bassin... Sauf l'expérience. J'ai un terrain très étroit (parcelle de 3.60m de large, avec un mur qui longe le jardin au sud et la terrasse à l'est. Le bassin sera le long du mur, donc forte exposition du milieu de matinée à la fin d'après-midi). Je peux partir sur un bassin en longueur (3m de long pour 50cm de largeur), avec au bout (ouest) une excroissance en demi-cercle de 1m de diamètre. Comme j'ai un dénivelé de 30cm sur la longueur, ça sera plus facile d'y creuser le point profond (à 80cm), à l'endroit le mieux exposé en hiver. Sur la partie étroite, j'aimerai beaucoup reproduire l'esprit "paludarium" avec une partie profonde (40cm) en avant plan et une autre plus adaptée à de la végétation de berge (15cm), mais je pense que ça ne sera pas possible de faire le dénivelé en EPDM (donc obligé de faire un bac profond et reconstruire un décors par dessus) L'autre solution serait de faire des paliers sur la longueur, mais ça va avoir plusieurs inconvénients : Et de manière plus générale, je ne sais pas trop comment on choisit et gère le substrat avec ces paliers de profondeur... Peut-être que j'ai un mode de pensée trop "aquarium" mais c'est vraiment pas facile de trouver de l'information... Dans l'idéal, j'aimerais une transition naturelle de berge permettant d'avoir également des parties émergées pour y planter des plantes classiques, mais pareil niveau transition c'est pas évident... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
chrispc |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | En 2 semaine la pousse est impressionnante, "croissance rapide" n'est pas usurpé
Le pH/Kh a un peu bougé, les nitrates restent hauts donc je vais reprendre les changements d'eau. Surtout que les algues continuent à (lentement) progresser...
J'avais réussi à nettoyer la mousse de java avec un bain de 4 mn dans du percarbonate de soude, mais j'ai je veux pas trop déraciner les plantes et remuer à nouveau le substrat Je fais quoi ? Changement intensif de l'eau ? Blackout ? --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Merci ! C'est vrai que c'est mon premier "problème" d'algues depuis que j'ai le bac, je ne panique pas, mais quand je vois certains bacs d'aquariophilie "confirmés" complètement ruinés... Pas facile de savoir s'il faut intervenir et à quelle échelle. Couper les feuilles touchées ça va bien un temps mais je vais finir par tuer les plantes... J'essaie de retirer les pinceaux à la main mais il y a toujours des petits fragments qui se détachent... Si c'est pour propager ça ne sert pas à grand chose... ______ Je n'ai que des test bandelettes, pas les moyens d'investir dans des test de gouttes et donc navigue à vue (pas de mesure des phosphates). Je sais que mes nitrates sont autour de 50, donc bien élevés. et selon les tables pH/kH donc je suis plutôt en limite haute de CO2. Je cherche à stabiliser les nitrates sous les 25 (autour de 10 idéalement) et le pH à 7.2≈7.4 pour le confort de la faune. Je remplace en ce moment tous les 1-2 jours 10% de l'eau (en syphonnant à la cloche) avec un mélange de 1/3 Volvic et 2/3 eau de conduite (eau dure, pH 7.4, nitrates et potassium entre 10 et 15 mg/L sur les analyses locales). Je traite : Volvic only pour compenser l'évaporation. J'ai un bulleur à air qui traine, vu que la faune ne cherche pas l'oxygène je ne vois pas de nécessité à l'utiliser, je ne pense pas que ça soit bénéfique dans ma situation... Mais peut-être qu'à petite dose ça ne ferait pas de mal Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-04-2021 à 10:24:43 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
F_lanker |
|
Drakal |
Message cité 1 fois Message édité par Drakal le 04-04-2021 à 22:05:52 |
Je suis pas un partisan de l'usage de produits dans tous les sens... Le seul additif que j'utilise occasionnellement est celui qui contient des micronutriments, car j'ai eu régulièrement fois des signes (apparents) de carences en fer et magnésium. En temps normal je n'en mettais qu'une fois par mois (quand je siphonne et remplace 10% de l'eau. Mais ça, c'était avant les endler et les nitrates qui vont avec... Le clear water c'est un échantillon que j'ai eu avec des plantes, ça me permets de conditionner l'eau de conduite rapidement ce qui est pratique en ce moment mais je compte pas en acheter. Enfin le flacon de macro nutriments je l'ai pris pour mon ancien bac qui actuellement ne contient que des plantes "en attente" et quelques escargots... je viens de voir l'autre apporte aussi aussi du potassium donc ici il est inutile. Osmoseur non... du gros matos , beaucoup de travail et un coût prohibitif... Meme si c'est rentable à long terme, pour un pauvre 45L... Et l'ajout de CO2 pareil... Si javais des raisons de penser qu'il pourrait être bas pq pas une version artisanale mais là je suis plutôt en Faudrait que je mette un programmateur sur mon éclairage principal, il ne permet pas de descendre sous les 8h... Et je vais réduire l'éclairage "veilleuse", peut-être que 3 lumen/L c'est déjà assez pour les algues... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
t-w HDBNG club | le bac de mon petit dernier arrive en fin de cyclage...preparation du bac en vue d'accueillir un betta en fin de semaine prochaine.
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
guibole Thermomètre rectal. |
Tu peux mettre 2cm devant et 6 à 10cm derrière, c est sympa de faire un truc "vallonnée" et non plat. |
Pas besoin de faire un truc ultra lisse : le sable va d'aplanir tout seul dans l'eau. Tu peux aussi très bien retoucher délicatement la forme sous l'eau, ça te donne une meilleure idée du possible. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | J'ai foiré mon joint entre mes bâches EPDM Heureusement que la partie profonde est d'un seul tenant, mais rectifier un collage à la superglu ça va être coton --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Braindead | Je serai plus prudent la prochaine fois --------------- la superstition ça porte malheur. |
Drakal |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |