| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
etiandim C'est moi | Reprise du message précédent :
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 10:07:20 ![]() ![]() |
allerailleurs |
Message édité par allerailleurs le 16-01-2026 à 11:35:23 --------------- Mon feed |
etiandim C'est moi | Je nourris plus les miens depuis décembre et ils continuent de grossir à vue d'œil --------------- Time flies when you're a faggot. |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
hawkins | Y'a de la micro faune, quelques insectes de temps en temps ? --------------- Men are brave |
cisko |
ah tient, j'ai le même fluval 34L Message édité par cisko le 16-01-2026 à 22:59:48 |
Publicité | Posté le 17-01-2026 à 15:19:17 ![]() ![]() |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | C’est a cause des zooanthus, tout ça ? J’ai entendu parler de ces coraux a base d’anémone de mer qui peuvent te brûler les yeux s’ils sont sortis à l’air libre. Le jour où je me mets au récifal je mets pas de trucs aussi toxique. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 17-01-2026 à 19:12:11 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
remchar Bee's Powâaaaa | pour les nitrates il y a une résine qui a l'air pas mal chez PlaneteDiscus :
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Quasi tous les animaux et tous les coraux ont des mécanismes de défense...que ce soit des piquants, du venin, du poison... Une fois que tu sais, il suffit d'être prudent. (Ah, le doux souvenir d'avoir pris un ver de feu a pleine main en entretenant le bac....) |
allerailleurs | Quelqu'un a un petit kit co2 sodastream à vendre avant que je regarde sur aliexpress ? --------------- Mon feed |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
allerailleurs |
nikopop 凸(`0´)凸 | Pas compris ta réponse --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | J’ai fait environ 20% de changement d’eau. Mon aquarium qui contient 18 mbunas nourris 3x par jour consomme plus de nitrates qu’il en produit. pH 8,5 (vs 7,5 au robinet) Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 08-02-2026 à 18:54:00 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
ze_snake |
Message cité 2 fois Message édité par ze_snake le 08-02-2026 à 19:34:58 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Pour garra flavatra je t’en avais parlé là :
Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 08-02-2026 à 19:49:36 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins |
J'avais eu un pic de phosphate et utilisé le phos4 de arka. Hyper efficace. J'aime pas trop mettre de produit et d'ordinaire du changement d'eau suffit mais ce truc de phos était tenace. --------------- Men are brave |
ze_snake |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | T’as des plantes flottantes ? À mon avis non, sinon t'aurais pas de problème de nutriments. Si t’as la possibilité de mettre en émergé effectivement y a des plantes d’aquaponie. Plusieurs espèces possibles, même si le pothos avec sa croissance continue et son système racinaire dense reste la référence absolue. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 08-02-2026 à 22:13:06 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
ze_snake |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Lentille d'eau, perso je veux plus y toucher. Les salvinia malgré le courant elles poussent bien, j'ai un 2300l/h pour 320 avec remous de surface, mbunas oblige. PS : j'ai mes poissons depuis 4 semaines. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 09-02-2026 à 19:13:26 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Pour pas avoir de problème il faut viser les salvinia, ou les limnobium. Voire les pistia si on a de la place. Message cité 1 fois Message édité par Rhadamenthos le 09-02-2026 à 19:17:02 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
hawkins |
--------------- Men are brave |
meredil |
|
allerailleurs | Qui a un bassin assez grand pour avoir des Atractosteus ? --------------- Mon feed |
Message cité 1 fois Message édité par louarnig le 10-02-2026 à 00:00:08 |
|
meredil |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |