| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-03-2021 à 10:21:55 ![]() ![]() |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Ce qu'il faudrait c'est pouvoir insérer directement le tube de sortie du CO2 dans le filtre ou en T sur un tube*, c'est sans doute le meilleur diffuseur possible.
Message cité 3 fois Message édité par Rhadamenthos le 03-03-2021 à 11:21:58 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Rhadamenthos 6EQUJ5 | Merci, je garde de côté. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
nikopop 凸(`0´)凸 | J'en ai utilisé un pendant un moment, c'est ce qu'il y a de plus esthétique et de plus efficace --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Braindead |
Dans mon cas c'est pas du co2, j'ai pas de plantes. C'est vraiment de l'air ambiant pour les poissons. --------------- la superstition ça porte malheur. |
allerailleurs |
Message cité 1 fois Message édité par allerailleurs le 03-03-2021 à 11:36:34 --------------- Mon feed |
creep's |
|
Publicité | Posté le 03-03-2021 à 19:55:49 ![]() ![]() |
Drakal |
C'est ce que je fais, pour ça j'ia simplement mis un JBL ProFlora Direct sur l'entrée de mon filtre (et non la sortie comme prévu) et mon filtre agit comme réacteur pour le CO2, pas de bulles dans l'aquarium, un niveau de CO2 parfait et diffusé, et une consommation réduite. Message édité par Drakal le 03-03-2021 à 22:07:41 |
t-w HDBNG club | j'ai sauvé un poisson rouge promis a un destin funeste il y a quelques années déjà.
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
cell | Vaut mieux tout prendre pièce par pièce que les pack aquarium |
carbon38 Dead Rabbit! :o | boarf, les ensembles bac + meuble, ca reste le meilleur moyen d'avoir un truc bien intégré. |
marc-jule | Je me sens absolument pas capable de prendre pièce par pièce haha Message cité 1 fois Message édité par marc-jule le 07-03-2021 à 16:58:23 |
guibole Thermomètre rectal. | Tout va dépendre de ce que tu vas mettre dansl aquarium après Aquatlantis, Oase, Eheim, Juwel... Les marques de kit tout prêt c est pas ce qui manque. Message cité 1 fois Message édité par guibole le 10-03-2021 à 09:50:43 |
remchar Bee's Powâaaaa |
|
F_lanker |
Et surtout penser qu'on va finir par dépenser à peu près 150% du budget initialement prévu (surtout si on part de zero), donc ne pas se mettre au taquet du budget sur cuve/filtre+meuble. Message édité par F_lanker le 11-03-2021 à 19:23:48 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Petite question éclairage les gens ! Quand j'ai changé de bac (18 à 45 L utiles) j'ai pendant un temps utilisé la même ampoule (LED 5 W) qui faisait végéter les végétaux. Je suis passé à une rampe de 15 W /1200 lumen... Qui comme beaucoup comporte des LED bleues et un mode "nuit" bleu. Ce dernier ne m'intéresse pas, c'est pas hyper beau, pas naturel et surtout je me demande si ça ne profite pas aux algues (j'ai quelques pinceaux qui commencent à se former sur la branche et dans la mousse). J'ai donc acheté du ruban led blanc chaud et collé 10 led sur la vitre de l'éclairage (il y a un plexi entre la rampe et l'eau). Ça fait 1.5 watt, soit 150 lumen ou 3-4 lumen/L Le but est d'avoir un éclairage léger sur toute la journée (de 9h à 23h) hors période photosynthèse, qui soit plus naturel, avec 2-3h "d'aube" avant et 2-3h de "crépuscule" après. Trois questions : J'ai toujours des nitrates qui varient entre 50 et 100 malgré les changements réguliers, j'ai commandé de nouvelles plantes et mousses pour verdir tout ça. Je n'ai rien pour mesurer le CO2 mais la table kh/ph m'indique autour de 30mg/L, et les nitrates ne baissent pas sous les 50, donc j'ai commandé quelques plantes pour équilibrer tout ça... Édit : photo
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-03-2021 à 15:34:57 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Drakal | Hello
Message cité 1 fois Message édité par Drakal le 17-03-2021 à 22:27:11 |
guibole Thermomètre rectal. | Hydropisie? |
t-w HDBNG club | je sais plus quoi faire pour mon bac destiné a accueillir un cap lopez --------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Sable de filtration piscine ? Message cité 1 fois Message édité par nikopop le 19-03-2021 à 20:41:10 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Voilà, mon aquarium a gagné en verdure : Alternanthera Reineckii au fond à droite Ceratophyllum Demersum au fond à gauche, au-dessus du filtre (qui est au fond du bac encaissé sous le substrat) Riccina fluitans et Hydrocotyle Tripartita pour tenter de gazonnée un peu l'avant-plan. Salvinia Natans en surface pour réduire l'évaporation du côté exposé à l'air (les 4/5 sont sous plexi) Et tout à gauche derrière le rocher 4 plants de Egeria Densa pour planquer un peu le matos (je l'ai acheté surtout pour mon pibellarium de jardin) On va voir ce que ça va donner niveau CO2 et nitrates, la guerre est ouverte Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-03-2021 à 16:22:07 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Drakal |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Pour la faune en tous cas, c'est le paradis. Et bien plus beau a voir. La mauvaise nouvelle, c'est que tout ce remue-méninges à réveillé les cornes de cerf, et les pinceaux semblent se propager sur la mousse de java, j'ai coupé les feuilles infectées et arraché les parties de mousse les plus touchées. Avec des nitrates aussi élevés, difficile d'y échapper. J'ai mis la rampe tout au fond, la partie touchée (autour de la racine) était pile sous l'éclairage. Je vais couper l'éclairage auxiliaire pour quelques jours. Pour le reste, je vais laisser le temps à tout ce monde de se faire une place et intervenir aussi peu que possible pour éviter la propagation et laisser la nature faire son travail pour l'instant. --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
t-w HDBNG club |
Drakal |
|
C'était plutôt de l'improvisation à partir de l'existant, mais le résultat est au-delà de mes espérances
30~50 neocaridina (j'ai arrêté d'essayer de compter les juvéniles) Les guppy c'était un achat un peu compulsif, un "placeholder" pour ajouter de la vie en hauteur, de la biodiversité et du challenge... Et aussi avoir des poissons, même si j'ai , le temps de trouver la bonne espèce... J'ai longtemps regretté, ils étaient pas hyper épanouis (surtout un mâle qui a beaucoup tapé les vitres) mais depuis que j'ai ajouté les plantes ils ont un comportement beaucoup plus paisible et naturel. Je dois juste gérer le côté galère de devoir me débarrasser des rejetons... C'est pas recommandé mais mes poissons rouges ne les détestent pas Message édité par lxl ihsahn lxl le 21-03-2021 à 16:39:25 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Quick & dirty video faite avec mon tél, c'est toujours plus sympa qu'en photo ! https://photos.app.goo.gl/1XjphmFJ6r8oFUTL6 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Drakal |
|
L'hydrophysie c'est juste un symptôme, pas étonnant que tu trouves tout et rien à son sujet. Chez l'humain il y a des dizaines de causes qui peuvent provoquer la "rétention d'eaux" et autres oedèmes, pareil pour les poissons. Si c'est un antibiotique large spectre que tu as, s'il soigné ton Dario tant mieux... Si ça ne touche que cette espèce le mieux est sans doute de ne rien faire, ou traiter le survivant à part. Traiter tout le bac va probablement pas être nocif pour la faune et la flore, mais ça va être un génocide du microbiote, peut-être suffisant pour casser le cycle de l'azote... Faudrait ensemencer en urgence, peut-être plusieurs fois si l'antibiotique est toujours présent... Mais si ça touche tous tes poissons c'est probablement la meilleure option --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |