| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
Braindead | Reprise du message précédent :
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 13-01-2021 à 20:22:47 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
nikopop 凸(`0´)凸 |
cell | ?? |
cell | en ce moment j'utilise du profito, du kalium, du ferro, du fosfo et du nitro....
|
cell | en gros j'ai deja fait ce qu'il y a a faire ?
|
Publicité | Posté le 19-01-2021 à 22:45:15 ![]() ![]() |
cell |
Maintenant ca bulle presque pas, ça pousse presque pas, et ca devient tout marron, et ça affecte toutes les plantes de la même façon, donc c'est aussi lié à mon avis.... ( Et j'ai toujours ajouté mes engrais quotidiennement ) Message édité par cell le 19-01-2021 à 23:34:22 |
nikopop 凸(`0´)凸 | Marron y a de grandes chances que ça soit carence en nitrate. C'est pour ça que j'ai lâché l'aquascaping, la moindre erreur ne pardonne pas et il ne faut pas oublier que la majorité des beaux bacs qu'on voit sur le net sont refaits tous les 3 mois Faire buller les plantes, c'est beau mais ça demande beaucoup de nutriments. Je faisais mes niveaux de NO3 et PO4 tous les 2 jours. Le plus dur à doser c'est le potassium. Message cité 1 fois Message édité par nikopop le 20-01-2021 à 09:28:32 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
chrispc | Lu, c'est les soldes et je vais enfin me prendre la Chihiros C2 pour mon nano 30L.
|
cell |
J'ai mon eau qui recommence a etre trouble toute les 2 semaines aussi Je vais aussi faire le premier nettoyage de mon filtre aussi tiens, ca fait 7 mois Message édité par cell le 21-01-2021 à 10:37:48 |
nikopop 凸(`0´)凸 | De mémoire dans un 250l bien planté je consommais 10 mg/L de no3 et 1.5mg/L de po4 en 3 jours. --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
cell | Encore une fois le po4, j'ai beau en ajouter, mes tests indiquent toujours 0 ... |
nikopop 凸(`0´)凸 | Je montais à 20 pour ne pas descendre en dessous de 10 Je viens de vérifier dans mes archives La galère avec le recul Message édité par nikopop le 22-01-2021 à 20:21:46 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
ralph14 Papa Poule Inside |
Message édité par ralph14 le 24-01-2021 à 09:37:51 |
Shinseiki Poti Blagueur | Y'en a qui ont déja fait des commandes chez nanoaqua.fr ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Alkhar | Quelqu'un a de la Pistia stratiotes à vendre ? |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze | Demain, j'ai prévu de déplacer mon 300L de 30cm. J'ai prévu de faire ca avec ce genre de truc et en vidant une 100aine de Litres le bac. (J'en ai prévu deux pour soulever le meuble au moment en même temps) https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 Souhaitez moi bonne chance Message édité par Playaz le 28-01-2021 à 12:03:00 |
chrispc |
cell | Je sais pas trop ce que c'est exactement, mais comme ca, ca me ferai plus penser a une bacterie que des algues |
wikee |
On est quelques uns ici à connaître le gérant (Frédéric le muey) , tu peux y aller c'est un vrai passionné. |
Drakal |
Message édité par Drakal le 30-01-2021 à 00:36:02 |
nikopop 凸(`0´)凸 | Vous éclairez avec quoi et combien de temps par jour pour que vos plantes mangent tant que ça ? --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
nikopop 凸(`0´)凸 | Et encore tu as du bol, la mienne ne faisait que des feuilles et des fleurs hors de l'eau. Dans l'aquarium je n'avais que des tiges --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
cell |
Par contre le no3 remonte a peut près normalement avec les dose recommandé sur la bouteille, mais le po4.... Message cité 1 fois Message édité par cell le 30-01-2021 à 12:29:58 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
D'ailleurs j'ai un stolon qui sort de l'eau, je vais pas tarder à avoir des fleurs ou un 3e pied. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Alkhar | Les Aquael leddy smart semble remplacé par une variante jour nuit, c'est vraiment utile ? |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
cell |
Comment ça ? C'est trop ? Pourtant c'était l'éclairage préconisé j'avais pas pris trop puissant et 7h ça me paraît raisonnable Come durée d'éclairage non ? Message édité par cell le 30-01-2021 à 13:20:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |