| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
cell | Reprise du message précédent :
Comment ça ? C'est trop ? Pourtant c'était l'éclairage préconisé j'avais pas pris trop puissant et 7h ça me paraît raisonnable Come durée d'éclairage non ? Message édité par cell le 30-01-2021 à 13:20:29 |
Publicité | Posté le 30-01-2021 à 13:19:09 ![]() ![]() |
Drakal |
Message édité par Drakal le 30-01-2021 à 14:54:45 |
nikopop 凸(`0´)凸 | Plus c'est allumé longtemps et plus faut nourrir. Si ça bulle ça veut dire que les plantes tournent à plein régime, c'est marrant mais ça sollicite beaucoup les plantes. Si vous voulez réduire la fertilisation, faut réduire la durée d'éclairage et/ou la puissance. C'est un équilibre à trouver. Pensez à faire de gros changements d'eau régulièrement pour éviter les carences induites. --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Alkhar | Bon prix sur Amazon actuellement pour les EHEIM Robinet d’arrêt p. Ø12/16mm 4,21 €/u
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
cell |
Et l'ajout de po4, même si le mesure en test goutte me donne toujours 0, m'a fait apparaître des algues filmenteuse Message cité 1 fois Message édité par cell le 01-02-2021 à 10:59:17 |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Plantes marrons je dirais carence en nitrates. Ton fer est à combien ? J'ai connu ça aux retours de vacances quand le bac n'était plus fertilisé pendant 4 semaines. C'est déprimant à relancer. --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
cell |
J'essai simplement d'avoir 1 en no3 et 0.1 en po4 j'y arrive pas. Et a chaque fois que j'ai tenté de faire monter le po4 a 0.1 j'ai toujours eu une poussé d'algues. Je dis bien tenter car il a jamais bougé. Le max que j'ai fait c'est mettre 5ml tous les jours pendant 3 jours, ce qui est laaaaaargement plus que ce qui est recommandé derrière le flacon. J'ose pas mettre plus, si ? Message édité par cell le 02-02-2021 à 07:43:04 |
Publicité | Posté le 02-02-2021 à 07:38:51 ![]() ![]() |
Drakal |
cell |
Ca me parait fou ton dosage, il est recommandé 5ml pour 250L pour faire monter de 0.1, et pas par jour.... la 17ml par jour... Si ca consomme autant pourquoi il n'existe pas des bouteille de po4 plus grosse ? ( y a des bouteilles de 5L de profito ) Message cité 1 fois Message édité par cell le 02-02-2021 à 16:06:35 |
cell | Bon je vais tenter 10ml par jour et mesurer chaque jour pour commencer... |
Drakal |
Message cité 1 fois Message édité par Drakal le 04-02-2021 à 04:33:10 |
cell |
Message édité par cell le 04-02-2021 à 08:29:47 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Mon nano a évolué de façon un peu étrange niveau paramètres. Au fil du temps, le PH est passé de 8 à 6.5 et le KH de ~10 à ~3. Je n'ai pas de moyens de tester le CO2, mais mon éclairage est comme ça : C'était un bon réglage pour ne pas avoir de soucis d'algues tout permettant un bon cycle de photosynthèse et en ayant un bac éclairé toute la journée (de 7h40 à 23h30) Les causes possibles : J'ai aussi eu une grosse accumulation de nitrates (pas loin de 100 mg/L), je change 3 L d'eau par jour jusqu'à arriver à un niveau safe, en alternant la volvic et l'eau de conduite (qui est très dure), et j'ai ajouté quelques grammes de bicarbonate de soude pour remonter le KH. Les nitrates sont tombés à 50 mg, j'ai ralenti le renouvellement jusqu'à arriver sous les 25 tout en espérant que les plantes en assimilent un max. Pensez-vous que je peux faire autre chose ? Édit : photo
Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 10-02-2021 à 19:31:33 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
creep's | Bonjour,
|
cell |
creep's | pas mal comme idée , ca ferais une espece de courant dans l'eau mais comment arrive à mettre mon rejet si loin ? voici ce dont je dispose Je ne sais pas si il existe des rajout ou autre, je n'en ai jamais vu en magasin Message cité 1 fois Message édité par creep's le 15-02-2021 à 12:09:28 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
cell |
Message cité 1 fois Message édité par cell le 15-02-2021 à 13:49:54 |
cell |
|
guibole Thermomètre rectal. |
Sinon tout dans le même sens et aspi au bout pour faire un bac reophile avec de magnifiques loches asiatiques ou des Lxxx |
creep's |
|
cisko |
c'est fixe mais c'est vrai que ca peut sans doute se bricoler
bon là j'ai pas mal coupé les grandes plantes du milieu pour dégager la lumière
Message édité par cisko le 16-02-2021 à 10:34:42 |
nikopop 凸(`0´)凸 | c'est comment au toucher ? Message édité par nikopop le 16-02-2021 à 16:13:01 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
J'ai tenté mais elles se regroupent toutes du coté où il y a la pompe et pas de lumière, du coup elles crèvent... Après une semaine à faire 2 cycles de photosynthèse, je pH et le KH sont revenus à la normale, donc je devais certainement avoir un excès de CO2. Je continue la chasse aux escargots parce que j'ai 3 guppy, une 30aine de neocaridina et peut-être encore une centaine d'escargots. Je pense que je vais stopper les aliments pour crevettes pendant une semaine ou deux : ce sont des billes de 1 mm de diamètre, elles se désagrègent assez lentement pour profiter largement aux escargots. Je vais me limiter au minimum pour sustenter les guppys. J'en mettais toujours une pincée le soir pour qu'elle aient de quoi festoyer au fond, mais il y a largement de quoi gratter et labourer, ... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
allerailleurs | Puré il a fait trop froid ces dernieres semaines. Ça a été une hécatombe de guppies dans mon poubellarium. --------------- Mon feed |
nikopop 凸(`0´)凸 | Je vais avoir un 60l dispo sous peu si ça t'intéresse. Faut juste que je trouve le temps de le vider. --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
kawacbon |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |