Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

 

 

Comvien possedez vous de bac ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°57177733
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-07-2019 à 15:57:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour ton retour $temp :jap:

 

Il y a eu deux mues en 24 heures, les crevettes se baladent beaucoup (même si il y en a souvent un ou deux sur 6 de planqué) et la femelle porte toujours ses œufs, je suppose que c'est plutôt bon signe...


Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-07-2019 à 16:00:40

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 27-07-2019 à 15:57:39  profilanswer
 

n°57180505
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 28-07-2019 à 00:33:07  profilanswer
 

Temp, content de te lire !  :bounce:

 

Je vais à un petit magasin demain matin pour les plantes, et si je trouve pas tout je prends le reste ailleurs.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57181255
$temp
Posté le 28-07-2019 à 10:47:10  profilanswer
 

Dundundun, Rhadamentos, merci ! [:disturbed angel:2]  
 

guibole a écrit :

D'ailleurs vous recommandez quel site pour les plantes ?


Rhadamenthos a écrit :

Je vais à un petit magasin demain matin pour les plantes, et si je trouve pas tout je prends le reste ailleurs.


Ca fait un peu loin pour toi, mais perso j'allais parfois chercher des plantes chez Aquaplante, à Sartrouville.
A défaut d'y aller physiquement, ils font de la VPC (c'est même leur activité principale) : https://www.aquaplante.fr/
 
J'ai globalement une bonne expérience concernant les plantes que j'ai achetées chez eux.
 
La seule fois où je n'ai pas été d'accord avec eux, c'est quand j'avais des algues dans mon 120L et que le vendeur a décrété que c'était parce qu'il n'y avait pas de sol nutritif dans mon bac (uniquement du quartz) et que donc aucun équilibre ne pourrait JAMAIS se faire dans mon bac. Alors qu'une fois bien mis en route, ce bac a été le bac le plus stable et le plus verdoyant de mon existence :o
 
Après, je ne sais pas comment ça se passe du coté des livraisons...

n°57181258
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-07-2019 à 10:47:41  profilanswer
 

Question sur les neocaridina red riili : est-ce qu'une grande variété de robes ne remet pas nécessaire en cause la qualité de la lignée des individus ?

 

Ils sont tous rouge orangés avec des zones translucides, mais certains ont plutôt des points colorés sur tout le corps ou des répartitions différentes. Un seul à une démarcation nette comme on peut le voir sur les photos descriptives.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 28-07-2019 à 10:47:57

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°57181326
dundundun
Posté le 28-07-2019 à 11:00:15  profilanswer
 

$temp a écrit :

Dundundun, Rhadamentos, merci ! [:disturbed angel:2]  
 
 
 
Ca fait un peu loin pour toi, mais perso j'allais parfois chercher des plantes chez Aquaplante, à Sartrouville.
A défaut d'y aller physiquement, ils font de la VPC (c'est même leur activité principale) : https://www.aquaplante.fr/
 
J'ai globalement une bonne expérience concernant les plantes que j'ai achetées chez eux.
 
La seule fois où je n'ai pas été d'accord avec eux, c'est quand j'avais des algues dans mon 120L et que le vendeur a décrété que c'était parce qu'il n'y avait pas de sol nutritif dans mon bac (uniquement du quartz) et que donc aucun équilibre ne pourrait JAMAIS se faire dans mon bac. Alors qu'une fois bien mis en route, ce bac a été le bac le plus stable et le plus verdoyant de mon existence :o
 
Après, je ne sais pas comment ça se passe du coté des livraisons...


 [:cetrio:1] Je ne recommande pas trop la livraison... Pour avoir eu un insider là bas, les plantes en mauvais état ou un peu pérraves partent en priorité en VPC...

lxl ihsahn lxl a écrit :

Question sur les neocaridina red riili : est-ce qu'une grande variété de robes ne remet pas nécessaire en cause la qualité de la lignée des individus ?
 
Ils sont tous rouge orangés avec des zones translucides, mais certains ont plutôt des points colorés sur tout le corps ou des répartitions différentes. Un seul à une démarcation nette comme on peut le voir sur les photos descriptives.


C'est le principe de la sélection, tu sélectionnes tes crevettes en fonction de tes critères. Si tu veux des crevettes à pois tu les gardes et te "débarrasses" des autres, afin de stabiliser ta souche. Ça peut prendre beaucoup de temps...


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°57181790
ze_snake
Posté le 28-07-2019 à 12:39:38  profilanswer
 

$temp a écrit :


Ca fait un peu loin pour toi, mais perso j'allais parfois chercher des plantes chez Aquaplante, à Sartrouville.
A défaut d'y aller physiquement, ils font de la VPC (c'est même leur activité principale) : https://www.aquaplante.fr/
 
J'ai globalement une bonne expérience concernant les plantes que j'ai achetées chez eux.
 
 
...


 
Tu y es allé recensement ? La dernière fois que j'y suis allé, certains aquariums étaient remplis d'algues, on dirait presque que le magasin était à l'abandon (poussière et toile d'araignée sur les racines à vendre etc  :heink: )
Le magasin d'en face (visible dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PNmzL7WGwfQ )  qui vendait des poissons n'a pas l'air d'avoir marché non plus  :(  
 
 
Pour les plantes d'aquarium vous pouvez essayer leboncoin autour de chez vous, il peut y avoir de très bonne affaire  :jap:  
 
Vous utilisez quoi comme test Ph ? celui de Jbl de 3 à 10 est pas tip top, la différence entre les verts à 6.5 ph ou 8 est très légère (ou peut être que j'ai du mal avec les couleurs), un test ph entre 6 et 8 doit être plus pertinent

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 28-07-2019 à 13:39:23
n°57181869
$temp
Posté le 28-07-2019 à 12:54:48  profilanswer
 

dundundun a écrit :


 [:cetrio:1] Je ne recommande pas trop la livraison... Pour avoir eu un insider là bas, les plantes en mauvais état ou un peu pérraves partent en priorité en VPC...


Je viens de faire un tour sur leur site et il semble qu'à présent ils proposent plusieurs qualités de plantes (je suppose que ça fait varier le tarif...). Y'a le standard, le "éco" (je comprends que tu reçois une pousse moche mais que si tu arrives à la faire grandir, tu y gagnes économiquement), et ils proposent même du in vitro.

 

Je crois que si un jour si je veux faire de jolis nanos alignés magnifiques, je me tournerai peut-être vers du in vitro pour éviter tout indésirable  [:cerveau klem]

 
ze_snake a écrit :

Tu y es allé récemment ?


Leur tout premier magasin, il y a très longtemps, était ultra exigu et ne vendait pas du rêve.
Pour le deuxième magasin (à Sartrouville), c'était il y a super longtemps car ils venaient de s'y installer. Curieusement, sur place j'avais trouvé qu'il y avait très peu de plantes. Il y avait des bacs à l'entrée, mais ils étaient quasiment tous vides. Je suppose qu'ils voudraient vendre du rêve pour les gens qui visitent mais qu'ils n'en ont pas forcément les moyens (que ce soit en termes de temps et/ou financiers)  :??:
Pour le magasin d'en face, leurs sites web sont connectés. J'ai découvert ça hier en allant sur le site d'Aquaplantes, à l'époque je ne savais même pas qu'il existait.

 

J'ai un souci avec leboncoin perso : la première fois que j'y ai acheté des plantes, j'ai eu une invasion de micro escargots (anisus vortex) et franchement je n'ai pas apprécié du tout, même si beaucoup de gens trouvent ça normal les escargots dans les bacs :o
D'un autre coté, en magasin aussi ça peut arriver, mais perso toutes mes "surprises" en termes d'escargot (physes, mélanoides) sont toujours venues de particuliers. Et je ne parle pas des trucs chelous genre "vers blancs qui vivent dans les plantes flottantes".

 

C'est comme les espèces de petits animaux blancs qui vivent sur les vitres "C'est normal, c'est la bonne santé de l'aquarium, ça disparait dès que tu introduis les poissons" (Cool, on fait comment si on ne veut que des crevettes ? [:osweat] )

 

Du coup là je vis dans la crainte de voir apparaitre des petits crustacés blancs chelous dans mon bac, puisque "c'est normal enfin, ce sont des petits crustacés".

 

Enfin bon, je me disperse du sujet  :o

 

Pour les tests de Ph, je crois que si je voulais vraiment suivre le paramètre, plutôt que de m'embêter avec les tests, j'investirais directement dans un Phmètre. Les prix semblent raisonnables et avec l'été en cours, tu en trouveras peut-être en promo dans les magasins pour les possesseurs de piscines.

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 28-07-2019 à 13:08:12
n°57181951
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-07-2019 à 13:07:02  profilanswer
 

dundundun a écrit :


C'est le principe de la sélection, tu sélectionnes tes crevettes en fonction de tes critères. Si tu veux des crevettes à pois tu les gardes et te "débarrasses" des autres, afin de stabiliser ta souche. Ça peut prendre beaucoup de temps...

 

Oui ok.

 

Ça ne me gène pas, avoir de la variété me plaît... et je n'ai pas trop le cœur à éliminer des individus à cause de leur apparence.

 

Je posais la question plutôt dans le sens commercial : savoir si ça n'est pas anormal et qu'on m'ait vendu de la "mauvaise came".


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°57182048
$temp
Posté le 28-07-2019 à 13:27:06  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

je n'ai pas trop le cœur à éliminer des individus à cause de leur apparence


Juste pour apporter une précision : je vis peut-être dans un monde de bisounours mais je n'ai jamais rencontré de personnes qui tuaient leurs animaux. En général les gens ont un bac "soupe" ou "poubelle" dans lequel vont tous les individus qui ne correspondent pas à l'attendu. Et où de bonnes surprises apparaissent parfois.
 
Ou sinon, parfois il suffit de vendre sur leboncoin les individus qui ne sont pas assez jolis :o

n°57182095
dundundun
Posté le 28-07-2019 à 13:36:25  profilanswer
 

Aquaplante va mal comme toute l'aquariophilie en générale... Il n'y a que skaii qui a l'air de s'en sortir plutôt bien.
Quand je parlais de débarrasser, j'entendais par là u' bac poubelle ou vendre ses déclassées à quelqu'un. Un peu comme ce qu'il t'es arrivé :o


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
mood
Publicité
Posté le 28-07-2019 à 13:36:25  profilanswer
 

n°57182108
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-07-2019 à 13:39:51  profilanswer
 

$temp a écrit :


Juste pour apporter une précision : je vis peut-être dans un monde de bisounours mais je n'ai jamais rencontré de personnes qui tuaient leurs animaux. En général les gens ont un bac "soupe" ou "poubelle" dans lequel vont tous les individus qui ne correspondent pas à l'attendu. Et où de bonnes surprises apparaissent parfois.

 

Ou sinon, parfois il suffit de vendre sur leboncoin les individus qui ne sont pas assez jolis :o

 

Par éliminer je ne parlais pas forcément de les tuer hein [:faman:1]

 

Oui j'attendrai sans doute le jour où j'aurais plusieurs bacs pour procéder à ce genre de sélection...

 

Il va falloir que le WAF progresse encore... Pendant 10 ans c'était "non", puis ça a été "un jour peut-être" et depuis la naissance de ma fille (et surtout son premier tour à Nausicaa) elle a commencé à plier pour finalement m'offrir un bac pour mon anniversaire. Quand je l'ai planté elle a trouvé ça "joli en fait", et depuis qu'il y a les crevettes elle s'y intéresse à fond :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°57182284
ze_snake
Posté le 28-07-2019 à 14:15:37  profilanswer
 

$temp a écrit :


 
Pour les tests de Ph, je crois que si je voulais vraiment suivre le paramètre, plutôt que de m'embêter avec les tests, j'investirais directement dans un Phmètre. Les prix semblent raisonnables et avec l'été en cours, tu en trouveras peut-être en promo dans les magasins pour les possesseurs de piscines.


 
J'en ai acheté 2 (entrée de gamme), ils se sont déréglés très vite, et impossible de les re calibrer par la suite  :( , il faut mettre un peu plus d'argent pour de la qualitaY je pense.  
 
Je viens de voir que jbl propose des test de ph de 6 à 7.6, c'est celui-ci que j'aurais dû acheter https://www.skaii-and-shrimps.fr/te [...] -6-76.html , au moins je connais le ph de l'eau de pluie  :ange:  4.6.


Message édité par ze_snake le 28-07-2019 à 15:06:45
n°57182339
TZDZ
Posté le 28-07-2019 à 14:24:36  profilanswer
 

Moi j'ai ça : https://www.amazon.fr/dp/B07DZQWNL4 [...] 71_TE_dp_1
Et c'est de la merde. Je ne comprends même pas comment ça peut fonctionner. Il y a des solutions pour calibrer... Mais un seul bouton. Donc en plongeant le truc dans la deuxième solution, bah tu perds la bonne valeur sur la première solution.

n°57183328
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 28-07-2019 à 16:15:17  profilanswer
 

On a fait un petit peu de plantation. Photo quand les petites branches de riccia fluitans auront disparues dans le filtre. :O


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57183648
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 28-07-2019 à 16:49:14  profilanswer
 

Et quand j'aurai appris à me servir d'un détendeur CO2.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57183746
ze_snake
Posté le 28-07-2019 à 16:54:43  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Et quand j'aurai appris à me servir d'un détendeur CO2.


 
 
Le Co² c'est uniquement pour les plantes exigeantes ?  
 
Si on a un bon rapport Kh/ph il n'y a pas de soucis non ? https://dennerle.com/fr/quel-est-le-bon-taux-de-co2


Message édité par ze_snake le 28-07-2019 à 16:55:10
n°57183831
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 28-07-2019 à 17:01:12  profilanswer
 

KH 10, pH 8.  [:clooney6]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 28-07-2019 à 17:05:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57184100
ze_snake
Posté le 28-07-2019 à 17:26:57  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

KH 10, pH 8.  [:clooney6]


 
En effet https://www.aquaportail.com/calculs-eau-douce.html (l'autre tableau ne monte pas si haut en ph).  
 
Je suis un peu dans le même cas, je vais tenter de passer le ph de 8 actuel à un 7 stable pour repasser dans le vert  :)

n°57184118
dundundun
Posté le 28-07-2019 à 17:29:39  profilanswer
 

KH 10 :ouch:  
T'es bon pour faire un bac de malawi :sol:  


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°57184144
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 28-07-2019 à 17:33:26  profilanswer
 

Et j'ai trouvé le souci, en fait c'est le clapet anti retour qui était moisi, il marchait ni dans un sens ni dans l'autre.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57184164
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 28-07-2019 à 17:36:23  profilanswer
 

dundundun a écrit :

KH 10 :ouch:  
T'es bon pour faire un bac de malawi :sol:  


Oui, faudra que je fasse tourner l'osmoseur. Ou que je trouve un moyen de récupérer l'eau de pluie. :o


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57184313
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 28-07-2019 à 18:02:16  profilanswer
 

Bon, sinon ça se recharge où, les bouteilles de CO2 ?


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57184474
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 28-07-2019 à 18:26:16  profilanswer
 

Tu es en RP ?

n°57185077
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 28-07-2019 à 19:51:52  profilanswer
 

Oui, dans le nord du 91.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57185149
dundundun
Posté le 28-07-2019 à 20:04:32  profilanswer
 

Ton détendeur n'est pas compatible avec un extincteur à 10/15 € sur LBC?
Si non, il existe des adaptateurs.


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°57186353
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 28-07-2019 à 22:16:34  profilanswer
 

Ah je sais pas si c'est compatible mais ça vaut le coup de regarder.

 

Sinon :

 

https://www.zupimages.net/up/19/30/grj5.jpg

 

C'est encore un peu dégarni mais l'essentiel est là.

 

#Rhadaqua
#AQUATOF

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 15-10-2019 à 15:22:45

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57186610
dundundun
Posté le 28-07-2019 à 22:55:27  profilanswer
 

T'as mis du purigen finalement?
Pour les adaptateurs:
https://www.co2art.eu/collections/c [...] ies?page=2
Sinon sur ebay en tapant co2 adaptator, il y a CO2market qui en propose.  
http://www.ebaystores.fr/CO2Superm [...] 34.c0.m322
T'as quoi acheté quoi comme système??


Message édité par dundundun le 28-07-2019 à 22:56:34

---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°57186714
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 28-07-2019 à 23:08:21  profilanswer
 

Même pas eu besoin du purigen, il est toujours dans sa boîte.

 

Le co2 la bouteille c'est une jbl m500 mais le détendeur lui même je sais pas. Rappelle toi que j'ai TOUT pris au mec qui m'a vendu l'aquarium. J'ai des conductivimêtre, lampe uv, pompes péristaltiques... :O
Je jetterai un œil demain je pourrai éventuellement faire une photo.


Message édité par Rhadamenthos le 28-07-2019 à 23:09:22

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57187405
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-07-2019 à 08:39:04  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Bon, sinon ça se recharge où, les bouteilles de CO2 ?


 
Normalement dans les boutiques qui en vendent.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57189450
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-07-2019 à 12:21:28  profilanswer
 

Je regarderai celui près de chez moi la prochaine fois. De toute façon je dois retourner acheter encore quelques plantes.

 

D'ailleurs celles que j'ai chopé ce week end :

  • Echinodorus bleheri (faut bien une plante amazonienne)
  • 2 cryptocorynes de variété différente
  • Hygrophila guianensis
  • Une autre plante qui y ressemble mais rouge/violette, peut être une polysperma ou siamensis, je regarderai l'étiquette en rentrant
  • Une autre anubia nana
  • Ophiopogon kyoto (j'ai hésité parce que je connaissais pas, en fait c'est une terrestre... Elle est faite pour supporter les crues mais pas l'immersion ad vitam aeternam)
  • Nyphaea lotus variété zenkeri


Bref, ce soir je vire la kyoto (en vrai c'est pas une pure perte, c'est un muguet japonnais version naine, c'est très joli en pot), je vais sans doute acheter une autre plante typé avant plan pour la remplacer. Et puis éventuellement une bucephalandra pour garnir le pourtour de la racine. Le reste je laisserai se développer, quitte a repiquer pour garnir des bosquets. Et la nymphea pour faire ma plante solitaire à droite, j'espère que ça va bien pousser et monter jusqu'à la surface.

 

PS : oui au final pas de vallisneria, en fait ça manque pas. Et ça évite de pourrir ton aquarium quand t'en déracinera une qui entraînera toutes les autres. :o


Message édité par Rhadamenthos le 29-07-2019 à 12:33:36

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57189562
dundundun
Posté le 29-07-2019 à 12:37:30  profilanswer
 

Gaffe à ne pas enterrer le bulbe de la nymphéa sinon il va pourrir :/


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°57189629
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-07-2019 à 12:46:54  profilanswer
 

Yep, j'ai fait gaffe à ça. :jap:

 

Sinon la plante qui me manquait rouge/violette c'était probablement alternanthera cardinalis. Et y a aussi de la riccia fluitans dans le pondoir, je l'ai mise là en attendant qu'elle gagne en cohérence parce qu'elle avait tendance à faire des petits partout.


Message édité par Rhadamenthos le 29-07-2019 à 12:49:40

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57190252
alleraille​urs
Posté le 29-07-2019 à 13:47:18  profilanswer
 

En parlant de nymphéa j'ai acheté ce truc
 
https://www.truffaut.com/produit/ne [...] 5052/95043
 
c'est sympa c'est parti dans mon poubellarium et il y a déjà 4/5 feuilles.
J'espère une floraison.


---------------
Mon feed
n°57190376
ze_snake
Posté le 29-07-2019 à 13:56:33  profilanswer
 

Je dois faire une commande chez S&S vu que les test Fe et Kh sont introuvables dans les magasins des environs.
 
Vous avez déjà commandé des plantes sur ce site ? Il y a tellement de choix, ça va être dure d'en choisir une ou deux  :whistle:  
 
ps: j'ai acheté des vallisneria sur lbc, j'espère qu'elles ne vont pas pourrir l'aqua  :)

n°57191217
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-07-2019 à 15:05:49  profilanswer
 

Bah écoute, je viens de choper une bucephalandra avec la rampe chihiros (pour choper une réduc sur les fdp), je te dirai ça dans 2j. :o


Message édité par Rhadamenthos le 29-07-2019 à 15:07:27

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57192225
dundundun
Posté le 29-07-2019 à 16:24:39  profilanswer
 

T'as pris laquelle de bucé?


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°57192609
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-07-2019 à 16:57:44  profilanswer
 

Mini catherinae.

 

Je me dis que pourrait faire une "simili" gazonnante entre les rochers. Je voyais la bucéphalandra comme une simili anubia mais cette variété a l'air intéressante. En plus ça laisse un "espace écologique" si tu en as toujours en rab, les tiennes sont plus grandes elles auront pas le même rôle. :o (si la mienne se développe je t'en filerai des morceaux)


Message édité par Rhadamenthos le 29-07-2019 à 17:06:18

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57192905
dundundun
Posté le 29-07-2019 à 17:29:52  profilanswer
 

Je crois que je l'ai déjà celle là  :??:  
Mais pas de souci pour les autres, tu passes quand tu veux :jap:


---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°57193040
wikee
Posté le 29-07-2019 à 17:46:20  profilanswer
 

$temp a écrit :


Juste pour apporter une précision : je vis peut-être dans un monde de bisounours mais je n'ai jamais rencontré de personnes qui tuaient leurs animaux. En général les gens ont un bac "soupe" ou "poubelle" dans lequel vont tous les individus qui ne correspondent pas à l'attendu. Et où de bonnes surprises apparaissent parfois.


 
 [:moonblood7:9]

n°57193309
alleraille​urs
Posté le 29-07-2019 à 18:19:40  profilanswer
 

Moi j'attends vos poubelles de ratages de crevettes. Les crevettes warriors.


---------------
Mon feed
n°57193727
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-07-2019 à 19:25:50  profilanswer
 

Sinon on réfléchissait à prendre des crevettes, ce qui rendrait l'hypothèse apistograma légèrement incompatible. Cleithracara maronii, ça reste envisageable comme cohabitant ? (apriori j'ai pas de doute sur les autres) Vous connaissez ? Ca vit en groupe, couple, harem ?

 

@dundundun, dis moi juste quand tu as du rab. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-07-2019 à 19:26:42

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1435  1436  1437  1438  1439  1440

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR