Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Quel est votre record de brieveté ET de longévité de vos pensionnaires à nageoires ? ( 2 réponses attendues)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484
Auteur Sujet :

Topic unique des aquariophiles

n°57169617
TZDZ
Posté le 26-07-2019 à 15:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui mais il faut chauffer l'hiver, c'était pas vraiment mon idée.

Si t'as un plan pour les écrevisses françaises, ça m'intéresse.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 15:30:50  profilanswer

n°57169716
alleraille​urs
Posté le 26-07-2019 à 15:36:47  profilanswer

Ca génère assez de déchets les écrevisses ?
Sinon ça doit être possible d'aller en pécher non ?

edit : apparemment oui les écrevisses sont considérées comme sales.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 26-07-2019 à 15:40:52

---------------
Mon feed
n°57171021
cisko
Posté le 26-07-2019 à 16:47:02  profilanswer

zcoold a écrit :

Pas d'accord, un ventilo en surface, genre un ventilo de boitier PC et autres chinoiseries USB, ça peut faire chuter la température d'un bac, genre 2°c comparé à la température de la pièce, par contre paye ton évaporation...

Sinon bouteilles au congélo, clim de la pièce ou encore un groupe froid, mais là ça douille :sweat:

bah non, souffler de l'air à 30° sur les vitres ne va pas faire baisser ta température de l'eau de 2°C, ca va rester à 30°  :sweat:  

à la limite, en ventilant la surface de l'eau pour amplifier l'évaporation qui est un phénomène endothermique, tu peux gagner 0,1°C :o  

autant remplacer 1/3 de l'eau, l'eau de ville arrive à 14°C chez moi
ou prendre de l'eau du bac, la mettre au frigo, renouveler tout les x temps

n°57171855
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-07-2019 à 17:30:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ca se fait encore, ça ??

1ml/100l/semaine, bien sur que ça se fait, et franchement ça a sauvé mes plantes :)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 26-07-2019 à 17:31:10
n°57172026
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-07-2019 à 17:43:09  profilanswer

J'ai remis une dose de smecta dans mon bac. Les tanins sont largement maitrisés, c'est juste un peu jaune. Week end salade si tout va bien.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57172215
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-07-2019 à 18:03:13  profilanswer

Une solution si vous avez un filtre externe est de mettre celui ci (en partie) dans de l'eau glacée. Sinon y a pas mieux que provoquer de l'évaporation. A part le groupe froid.  :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°57172381
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-07-2019 à 18:30:16  profilanswer

Si vous avez un ventilateur de 120mm qui traine ... https://www.thingiverse.com/thing:3061050 ou https://www.thingiverse.com/thing:2895135 :o  

J'arrive à les tenir à 28/29°c avec la clim, j'ai tout de même perdu 3 Cory (max 25°c, je les pensais moins fragile :'( ).

n°57172501
ze_snake
Posté le 26-07-2019 à 18:49:28  profilanswer

Sankaz a écrit :

Bon suite de mes problèmes de plante et ça évolue toujours mal ... Et des algues brunates apparaissent sur les vitres

J'ai pu faire les tests Fer et Phosphate (pas encore le potassium, merci Zoomalia qui s'est trompé de produit ...)
Donc :
Fer : 0,01mg
PO4 : 1.8  :pt1cable:  
Et mon taux de nitrate est remonté entre 50 et 100.

Donc je me doute que mon taux de fer est beaucoup trop bas, il faudrait que je vise 0,05mg vu que mon bac est assez planté.
Et pour le PO4 et les nitrates, je crois que je nourris beaucoup trop mes poissons  [:vizera]  

Donc gros changement d'eau et régulation de la nourriture. Pour le fer, vous conseillez quoi pour faire augmenter la valeur ?

Mon aquarium était à plus de 150 en nitrate il y a quelques mois, j'ai fait un test hier et je suis revenu dans les 50  :love:  (nitrite gh kh ph clore okay).  

Pour ça j'ai du changer environ 15/20% d'eau par semaine pendant une dizaine de semaines, il te faut donc de la patience, et merci au scalaire qui ont bien diminué la population des guppys  (survie des alevins difficile).

Mes plantes rajoutées il y a quelques temps pour équilibrer tout ça jaunissent un peu, comme lu dans les dernières pages du topic, cela doit venir d'un problème de fer.  

Je vais donc m'acheter le test demain, ça fait un budget de chimie important tout les différents test, à quand une sonde reliée au smartphone pour te donner tous les paramètres de l'eau instantanément ? :o  

Dans la page précédente vous parlez également de Phosphate et potassium, vous me conseillez de tester aussi ? ou c'est plus orienté aqua scaping ? (aquarium de 600L)

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 26-07-2019 à 19:01:12
n°57172795
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 26-07-2019 à 19:33:09  profilanswer

ze_snake a écrit :

Dans la page précédente vous parlez également de Phosphate et potassium, vous me conseillez de tester aussi ? ou c'est plus orienté aqua scaping ? (aquarium de 600L)

Si ton bac tourne bien et que tu ne cherches pas la fertilisation ultime je te dirais non. Après si tu joues avec du CO2, il vaut mieux car une fois que la carence est la, c'est trop tard

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°57172890
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-07-2019 à 19:51:24  profilanswer

150mg/L de nitrates. [:raiton30:2]

Au pire du pire avec un 20L j'ai jamais dépassé 40.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 19:51:24  profilanswer

n°57173340
dundundun
Posté le 26-07-2019 à 20:55:17  profilanswer

Faudrait aussi tester l'eau du robinet, elle est peut être déjà bien chargée en nitrates... Dans ce cas faudrait la couper à l'eau osmosée.

---------------
Souriez, vous êtes lurkés!
n°57173391
ze_snake
Posté le 26-07-2019 à 21:08:11  profilanswer

nikopop a écrit :

Si ton bac tourne bien et que tu ne cherches pas la fertilisation ultime je te dirais non. Après si tu joues avec du CO2, il vaut mieux car une fois que la carence est la, c'est trop tard

Les poissons ont l'air de bien se porter  :) , les plantes un peu jaunasse et meurent au bout d'un moment, d'où l'achat des rampes chihiros.  (reste le problème de fer à voir)
Et pas de co².  

Rhadamenthos a écrit :

150mg/L de nitrates. [:raiton30:2]  

Au pire du pire avec un 20L j'ai jamais dépassé 40.

Et même plus, c'était dans un aquarium dont l'entretien laissé à désirer pendant quelques mois, avec une surpopulation de guppys (increvable avec le nitrate  :pt1cable:  ) ,et d'autres poissons pas trop sensible a priori (botia, ancistrus,  corydoras)

dundundun a écrit :

Faudrait aussi tester l'eau du robinet, elle est peut être déjà bien chargée en nitrates... Dans ce cas faudrait la couper à l'eau osmosée.

J'attends la pluie de cette nuit pour pouvoir faire un changement d'eau :love: , les derniers étaient au robinet car pas de pluie pendant quelques semaines.

Message édité par ze_snake le 26-07-2019 à 21:09:05
n°57173845
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-07-2019 à 22:03:02  profilanswer

Hop, j'ai ajouté 6 neocaridina red riili dans mon nano, avec une boule de mousse. Pour commencer, j'ai pris un petit pot de nourriture en bâtonnets, dans le doute, mais c'était peut-être superflu...

Ils ont l'air de se plaire dans le bac, la plupart ont commencé leur travail de ménage sans trop se tapir dans les coins.

Bonne surprise, une d'entre elles porte des alevins (enfin je crois vu comme ça bouge). Je vais devoir potasser le sujet.

Les physes se plaisent aussi, je dois avoir compté 10 escargots :whistle:

J'ai opté pour cette variété car l'abdomen translucide, c'est très intéressant à voir de près, mais de loin le bac paraît vide...

Du coup je me pose une question : si l'environnement convient à la reproduction et que j'ajoute par exemple 2-3 red cherry, est-ce que je peux m'attendre à des descendants qui auront une allure similaire à l'une ou l'autre des variétés, où je risque d'avoir des trucs foireux ?

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-07-2019 à 22:07:29

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°57173891
TZDZ
Posté le 26-07-2019 à 22:07:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ca génère assez de déchets les écrevisses ?
Sinon ça doit être possible d'aller en pécher non ?

edit : apparemment oui les écrevisses sont considérées comme sales.

Oui c'est bien adapté à l'aquaponie, mais déjà je ne sais pas pêcher, je ne sais pas où aller, et je n'ai pas envie de ramener des écrevisses américaines qu'on n'a pas le droit de transporter vivantes. L'idée ça aurait été d'avoir une espèce française, monsieur.

n°57174435
dundundun
Posté le 26-07-2019 à 23:08:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Hop, j'ai ajouté 6 neocaridina red riili dans mon nano, avec une boule de mousse. Pour commencer, j'ai pris un petit pot de nourriture en bâtonnets, dans le doute, mais c'était peut-être superflu...

Ils ont l'air de se plaire dans le bac, la plupart ont commencé leur travail de ménage sans trop se tapir dans les coins.

Bonne surprise, une d'entre elles porte des alevins (enfin je crois vu comme ça bouge). Je vais devoir potasser le sujet.

Les physes se plaisent aussi, je dois avoir compté 10 escargots :whistle:

J'ai opté pour cette variété car l'abdomen translucide, c'est très intéressant à voir de près, mais de loin le bac paraît vide...

Du coup je me pose une question : si l'environnement convient à la reproduction et que j'ajoute par exemple 2-3 red cherry, est-ce que je peux m'attendre à des descendants qui auront une allure similaire à l'une ou l'autre des variétés, où je risque d'avoir des trucs foireux ?

Ta boule de mousse, c'est pas de la cladophora par hasard?
Si tu mets des red cherry, ça va pourrir le travail de sélection sur tes rillis...

TZDZ a écrit :

Oui c'est bien adapté à l'aquaponie, mais déjà je ne sais pas pêcher, je ne sais pas où aller, et je n'ai pas envie de ramener des écrevisses américaines qu'on n'a pas le droit de transporter vivantes. L'idée ça aurait été d'avoir une espèce française, monsieur.

Les écrevisses, c'est facile à pêcher :o
Faut faire pourrir de la viande rouge et la mettre dans l'eau avec soit un panier vapeur de cocotte minute, soit attachée à un fil de pêche. Si l'eau n'est pas trop trouble tu les vois arriver et hop tu relèves dès qu'elles sont dessus. Mais bon celles que j'ai déjà pêché étaient bien petites et n'ont pas eu le temps de grandir vu qu'elles ont fini avec de l'ail et une bouteille de blanc :o

---------------
n°57174729
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-07-2019 à 00:06:00  profilanswer

Big Blue a écrit :

1ml/100l/semaine, bien sur que ça se fait, et franchement ça a sauvé mes plantes :)

C’est le « encore » qui était important ;)  
Je faisais ça il y a 20 ans [:tomatookc]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°57174734
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-07-2019 à 00:07:11  profilanswer

J'en avais entendu parler y a quelques années. Le algoflash geranium ça marche aussi ou pas ?  :O

---------------
n°57174805
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-07-2019 à 00:33:05  profilanswer

dundundun a écrit :

Ta boule de mousse, c'est pas de la cladophora par hasard?

Oui, pourquoi ?

Citation :

Si tu mets des red cherry, ça va pourrir le travail de sélection sur tes rillis...

Dans la mesure où c'est juste une question esthétique, je ne vois pas trop le problème, à moins de vouloir faire de l'élevage...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-07-2019 à 00:33:33

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°57174869
dundundun
Posté le 27-07-2019 à 01:02:17  profilanswer

Vire la clado immédiatement avant que je poste des pics bacs envahis  [:popok]  La clado est une algue contre lesquelles on essaie de se préserver...
Pour les mélanges de crevettes, c'est vous qui voyez  [:cetrio]

---------------
n°57175167
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-07-2019 à 08:30:06  profilanswer

dundundun a écrit :

Vire la clado immédiatement avant que je poste des pics bacs envahis [:popok] La clado est une algue contre lesquelles on essaie de se préserver...

Vas-y poste, ça m'intéresse :)

J'ai lu que cela pouvait arriver, mais vu le peu de témoignages d'envahissement vs sa popularité ça ne m'a pas vraiment effrayé.

---------------
n°57175327
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-07-2019 à 09:26:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, pourquoi ?

Citation :

Dans la mesure où c'est juste une question esthétique, je ne vois pas trop le problème, à moins de vouloir faire de l'élevage...

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai lu que cela pouvait arriver, mais vu le peu de témoignages d'envahissement vs sa popularité ça ne m'a pas vraiment effrayé.

En gros, tu poses des questions dont tu connais les réponses juste pour pouvoir dire que tu t'en moques et que tu feras ce que bon te semble ?
Je suppose aussi qu'une fois ton caprice aquario passé, tu iras tout rejeter dans la nature, parce que bon, les espaces naturels envahis par des especes non endemiques, c'est une lu ?

Je ne saurais trop de conseiller de t'orienter dès maintenant vers une pratique aquario raisonnée, cela apporte plus de satisfaction que de faire de la soupe ou de jouer aux apprentis sorciers.

/ Mon avis.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°57175331
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-07-2019 à 09:27:46  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'en avais entendu parler y a quelques années. Le algoflash geranium ça marche aussi ou pas ?  :O

Non apparemment il faut vraiment le "anti-chlorose" qui aujourd'hui n'existe plus que en spray :)

n°57175338
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-07-2019 à 09:29:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

https://www.google.com/search?q=cla [...] 4&bih=1354

Le problème c'est qu'une fois que c'est arrivé, tu ne peux plus rien faire, tu n'as plus qu'à jeter ton bac :/

n°57175348
dundundun
Posté le 27-07-2019 à 09:31:35  profilanswer

Non mais laisse tomber Big Blue...
Je suis de l'avis de Golfix et on va le laisser faire son expérience...

---------------
n°57175416
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-07-2019 à 09:48:42  profilanswer

golfix a écrit :

En gros, tu poses des questions dont tu connais les réponses juste pour pouvoir dire que tu t'en moques et que tu feras ce que bon te semble ?
Je suppose aussi qu'une fois ton caprice aquario passé, tu iras tout rejeter dans la nature, parce que bon, les espaces naturels envahis par des especes non endemiques, c'est une lu ?

Le ton arrogant d'HFR et les jugements à l'emporte-pièce, c'est tellement previsible... :sarcastic:

Je suis probablement un connard, c'est pour cela que j'ai depuis 15 ans repoussé l'investissement, faute de temps et de moyens pour faire quelque-chose de correct. :)

C'est pour ça que j'ai posté sur ce topic pour demander des renseignements quand on m'a offert un tout petit aquarium, que j'ai opté pour des crevettes et pas un banc de néon comme j'en rêve depuis gamin et qu'un vendeur de Jardiland m'aurait vendu avec le sourire... ;)

Citation :

Je ne saurais trop de conseiller de t'orienter dès maintenant vers une pratique aquario raisonnée, cela apporte plus de satisfaction que de faire de la soupe ou de jouer aux apprentis sorciers.

/ Mon avis.

Justement, je suis preneur de conseil, sinon je ne posterais pas ici mais des photos sur Instagram...

Je me suis renseigné consciencieusement, mais je n'ai pas d'expérience. Les boules de mousse semblent être particulièrement appréciées par les crevettes et avoir une vraie utilité pour cette faune, j'ai noté quelques inconvénients mais ils me semblaient mineur aux yeux de son intérêt et de l'aspect (apparemment) pratique.

Je suis vraiment ouvert aux nouvelles informations, je suis néophyte et j'en suis conscient, mais comprend bien qu'il me faut un peu plus qu'un "vire cette merde abruti" pour me convaincre, et surtout avoir envie de poster ici et bénéficier de l'expérience de passionnés.  ;)

---------------
n°57175487
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 27-07-2019 à 10:07:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

j'arrive pas à m'en débarrasser dans un bac au boulot  :fou:

n°57175493
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 27-07-2019 à 10:08:51  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non apparemment il faut vraiment le "anti-chlorose" qui aujourd'hui n'existe plus que en spray :)

j'ai une bouteille de chez Truffaut, j'en ai pour 15 ans vu le volume !

n°57175501
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 27-07-2019 à 10:10:38  profilanswer

sinon pour mes crevettes, comme j'ai changé de bac en urgence le 8 juillet ....c'était p-être un pic de nitrites !

n°57175538
dundundun
Posté le 27-07-2019 à 10:16:36  profilanswer

Les crevettes n'ont pas d'hémoglobine, elles ne sont donc pas sensibles aux nitrites, mon cher remchar  [:alain doux-lilas]  
Par contre les nitrates, ça les flingue rapidos...

---------------
n°57175542
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 27-07-2019 à 10:17:36  profilanswer

ah ok, je ne connaissais pas le lien ...

n°57175687
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-07-2019 à 10:53:35  profilanswer

Whut ? On peut jeter des crevettes dans un bac non cyclé ?

---------------
n°57175726
dundundun
Posté le 27-07-2019 à 11:01:04  profilanswer

C'est bien ce que j'ai fait à la dernière kimousse chez moi avec les crevettes de Ramseys. Midnaite m'a aidé à le faire une heure avant qu'il arrive. Comme je n'avais pas d'eau vieillie, j'ai laissé tourner jusqu'au lendemain matin pour le chlore.
Le seul truc, c'est qu'il faut nourrir correctement le temps que le bac se rôde pour la microfaune.  
$temp aussi est rentrée mardi chez elle et a foutu les crevettes dans son nouveau bac le lendemain.
Wikee n'est pas très adepte de ces pratiques... [:dundundun]  Mais ça marche bien  [:wikee:1]  

---------------
n°57175811
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-07-2019 à 11:23:02  profilanswer

[:implosion du tibia] Je l'ignorais.

---------------
n°57175835
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 27-07-2019 à 11:28:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le ton arrogant d'HFR et les jugements à l'emporte-pièce, c'est tellement previsible... :sarcastic:

Je suis probablement un connard, c'est pour cela que j'ai depuis 15 ans repoussé l'investissement, faute de temps et de moyens pour faire quelque-chose de correct. :)

C'est pour ça que j'ai posté sur ce topic pour demander des renseignements quand on m'a offert un tout petit aquarium, que j'ai opté pour des crevettes et pas un banc de néon comme j'en rêve depuis gamin et qu'un vendeur de Jardiland m'aurait vendu avec le sourire... ;)

Citation :

/ Mon avis.  

Justement, je suis preneur de conseil, sinon je ne posterais pas ici mais des photos sur Instagram...  

Je me suis renseigné consciencieusement, mais je n'ai pas d'expérience. Les boules de mousse semblent être particulièrement appréciées par les crevettes et avoir une vraie utilité pour cette faune, j'ai noté quelques inconvénients mais ils me semblaient mineur aux yeux de son intérêt et de l'aspect (apparemment) pratique.

Je suis vraiment ouvert aux nouvelles informations, je suis néophyte et j'en suis conscient, mais comprend bien qu'il me faut un peu plus qu'un "vire cette merde abruti" pour me convaincre, et surtout avoir envie de poster ici et bénéficier de l'expérience de passionnés.  ;)

On a presque tous eu le problème, mon bac actuel est envahi, et je dois virer la clado à la main régulièrement.
Après chez certains ça n'explose jamais, mais honnêtement c'est une plaie, donc à moins de rechercher un effet mousse et de combiner ça avec une autre mousse type java et de s'abstenir d'autres plantes, c'est un coup à le regretter par la suite.

---------------
ray=out
n°57175848
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-07-2019 à 11:31:10  profilanswer

C'est sur que c'est pas comme si on manquait de moyens de stimuler les crevettes.

---------------
n°57175903
dundundun
Posté le 27-07-2019 à 11:43:34  profilanswer

l'avantage des mousses (les vraies pas les algues en forme de mousses :o ), c'est que les juvéniles peuvent se cacher dedans et trouver de quoi se nourrir. Une adulte qui a mué se sent vulnérable avec sa nouvelle carapace semi molle et va aussi chercher à se cacher.

---------------
n°57176101
WILDLIKE
Posté le 27-07-2019 à 12:23:23  profilanswer

Salut les gars, ça parle de bassin d'extérieur ici ?

J'ai un très vieux  bassin de rocaille dans mon jardin. Quand j'étais gamin, il y avait des poissons rouge dedans, puis il a été rempli et converti en massif de fleur.  

Je veut le remettre en eau et remettre des poissons.

Quand j'étais gamin, on ne nourrissait pas spécialement les poissons, ils bouffaient des larves et y'avait beaucoup d'algue dans le fond, ce qui n'était pas forcement joli.  

Là, j'ai viré la terre, j'ai nettoyé le bassin, je l'ai mis en eau. Y'a environ 2 m3.

Je compte y foutre 3-4 poisson rouge et des nénuphars en panier.  

Faut il je j'installe un système de filtration ? Si oui de quel type ?  

Dans le temps y'avait strictement rien, si ce n'est un trop plein qui vidait un peu d'eau quand la pluie l'avait trop rempli. Mais y'avait beacoup d'algues aussi.  

:jap:

n°57176646
$temp
Posté le 27-07-2019 à 13:55:10  profilanswer

Bonjour  :o  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Doucement, du calme, toute cette violence sur ce forum, moi, ça m'angoisse un peu maintenant  [:cerveau fearyaya]  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les boules de mousse semblent être particulièrement appréciées par les crevettes et avoir une vraie utilité pour cette faune, j'ai noté quelques inconvénients mais ils me semblaient mineur aux yeux de son intérêt et de l'aspect (apparemment) pratique.

Perso les inconvénients possibles me semblent importants au vu de son intérêt, mais il faut dire que je n'y vois pas grand intérêt en fait...
Le seul, à mes yeux, c'est le fait d'avoir une plante en forme de boule, ce qui est original, mais ça s'arrête là.

Coté crevettes, je n'ai pas l'impression que ce soit un truc de ouf pour elles. Certes, tu les verras régulièrement dessus en train de trifouiller, mais franchement tu les verras tout aussi régulièrement en train de faire la même chose sur le sol :o ou dans des plantes.

La mousse me semble être quelque chose de beaucoup plus intéressant. Ca abrite énormément de micro-faune, utile pour nourrir les crevettes mais aussi les juvéniles. Ca leur permet de se planquer quand elles en ressentent le besoin (mue, stress, whatever). Pour moi, ça augmente significativement la survie des repros. Cerise sur le gâteau : il te suffit d'en obtenir un tout petit peu par quelqu'un pour réussir à en faire pousser un gros volume dans ton bac. Bref, c'est "le" truc qui me semble adapté aux crevettes, contrairement à la clado.

J'aurais bien conclu en disant que je n'ai jamais eu de souci avec ma clado, mais maintenant qu'on en parle, j'avais justement eu une invasion de filamenteuse qui m'avait posé de gros problèmes pendant longtemps dans mon 120L, juste à un moment où elle avait décidé de se diviser [:tinostar] Dans le 96L que j'avais à l'époque, je crois qu'il y avait eu de petits soucis aussi, mais c'était resté mineur car il était très mal éclairé.

Je n'ai pas eu de souci dans un 15L, mais c'était un bac "mort", genre quartz au fond + clado au milieu et des changements d'eau = pas de vie bactérienne, et un bac plutôt nu que cyclé. J'ai une amie qui a des axolotls en 120L : j'ai remarqué qu'il y a de la clado dans son bac, qui ne semble pas avoir de problèmes, mais il n'est pas éclairé du tout, ce qui doit jouer (et il est relativement "vide", d'autant plus qu'elle ramasse les déjections je crois).

Wala pour ma contribution cladophoresque.

dundundun a écrit :

$temp [...] a foutu les crevettes dans son nouveau bac le lendemain.
Wikee n'est pas très adepte de ces pratiques... [:dundundun]  Mais ça marche bien  [:wikee:1]  

Exact  [:backfire]  
Dundundun m'a fourni un coaching personnalisé pour l'installation et la canicule, à base de coups de pression pour prendre la température du bac et rentrer chez moi mettre des bouteilles d'eau congelées dans le bac :o

D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que les bouteilles congelées soient aussi efficaces pour réguler la température (sachant que le bac fait 54L brut). Mais bon, dans l'absolu je préfèrerais éviter de devoir de nouveau laisser trainer des objets "extérieurs" dans l'eau...

Pour le moment, j'ai vu des exuvies, et hier soir j'ai encore vu jusqu'à 6 crevettes actives dans le bac (j’espère que les autres sont planquées et non mortes :o ), donc je croise les doigts pour que ça dure. J'attends de constater des repros pour me réjouir vraiment.

Disons que jusque là, tout se passe bien pour mon premier bac de caridinas  :)

n°57176686
ze_snake
Posté le 27-07-2019 à 14:01:21  profilanswer

J'ai fait le tour de quelques magasins (jardiland, truffaut, etc), et pas de test Fe, il va falloir que je le commande sur internet, dur de faire marcher le "petit" commerce  :ange:  

J'ai pu acheté un test ph un peu plus précis que les bandelettes, et je suis à 8, merci la pluie de cette nuit, je vais pouvoir faire baisser le ph.  

Pour l'engrais j'ai trouvé celui-ci : Fertilisant plantes d'aquarium Elixir plantes https://www.truffaut.com/produit/fe [...] 3013/25303

Il n'y a plus qu'a testé  :)  

n°57176712
dundundun
Posté le 27-07-2019 à 14:05:40  profilanswer

ELLE EST REVENUE !!!!
https://media.giphy.com/media/eWxN4eC6GyuGc/giphy.gif
Welcome home $temp !

---------------
n°57177733
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 27-07-2019 à 15:57:39  profilanswer

Merci pour ton retour $temp :jap:

Il y a eu deux mues en 24 heures, les crevettes se baladent beaucoup (même si il y en a souvent un ou deux sur 6 de planqué) et la femelle porte toujours ses œufs, je suppose que c'est plutôt bon signe...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-07-2019 à 16:00:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  1479  1480  1481  1482  1483  1484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Déodorant[Topic Unique] Metallica - Hardwired..To Self-Destruct + tournée 2017
KOHLANTA 3 [TOPIC UNIK][Topic unique] Sigur ros
le topic des questions existentielles qu'on se pose dans la vie!The Topic des PBN (velo et roller) : Horraires, Intineraires etc...
Le topic du paranormalTopic des trucs cons de la vie quotidienne...
[topic fun] Venez DENONCER...topic unik: les voitures d'occasion: conseils, expériences...
Plus de sujets relatifs à : Topic unique des aquariophiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)