| |||||
| Auteur | Sujet : Topic unique des aquariophiles |
|---|---|
tetsuo34 Avocat du Diable | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par tetsuo34 le 18-10-2017 à 00:10:51 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 18-10-2017 à 00:10:30 ![]() ![]() |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
nikopop 凸(`0´)凸 |
J'adore quand ça bulle --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
dundundun |
--------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
dundundun | Ne pas oublier de décaler l'electrovanne d'une heure avant l'allumage de l'éclairage et une heure après extinction. --------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
Amha, tout dépend de son PH, si il est au dessus de la valeur souhaitée, ça n'a pas d’intérêt de couper l'électrovanne. Message cité 1 fois Message édité par Playaz le 18-10-2017 à 08:46:52 |
nikopop 凸(`0´)凸 | Le mieux c'est d'avoir un kh à 4 et de laisser le co2 24/24 --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Oui, je suis à 3 de KH et le pH ne bouge pas. Après être à 4 permet une petite marge de sécurité --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
|
dundundun | Pour le co2 h24, c'est vous qui voyez --------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
Publicité | Posté le 18-10-2017 à 10:29:44 ![]() ![]() |
nikopop 凸(`0´)凸 |
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
|
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? |
Ta population n'est pas adaptée à ton aquarium. Les guppy quant à eux demandent aussi un volume plus important que ce que tu as, ne serait-ce que pour permettre aux femelles de se soustraire aux mâles qui les harcèlent pour s'accoupler. De plus, ce poisson se reproduit très facilement et très vite, on arrive très vite en surpopulation si les alevins grandissent (et ils y arrivent très bien en général car ils savent se cacher dans les moindre recoins). Le "nettoyeur de vitre" comme tu le dis, doit avoir un vrai nom. Si tu pouvais nous en dire plus, ce serait mieux, mais je suis déjà quasi certain qu'il n'a pas sa place dans 30L. J'imagine que tu as été conseillé en animalerie grand public (botanique, jardiland, truffaut...) vue toutes ses erreurs de débutant Le conseille que je donne est donc le suivant : changer de population. Les crevettes il n'y aucun souci dans un tel volume, les escargots non plus. En poisson pour un tel volume il n'y a en fait guère le choix, même des "micro fish" seront à l'étroit (en général il leur faut plutôt 50L que 30L). Le betta splendens est très adapté sur ce volume, mais le risque est de perdre les crevettes par prédation (ça passe ou ça casse selon le caractère du betta). Pour le filtre, si tu ne gardes que des crevettes, un filtre exhausteur sera amplement suffisant. Concernant la perlon (ce que tu appelles "ouate" ), c'est une filtration mécanique, pas biologique. Si tu peux remplacer ce que tu as actuellement dans ton filtre par des nouilles de céramique et un peu de perlon ça ira mieux, sachant que les nouilles n'ont pas besoin d'être remplacées (un rinçage à l'eau du bac suffit à les nettoyer). Après je connais pas ton filtre, donc aucune idée de si tu peux remplacer tes cartouches par ce que j'ai dit. Message cité 1 fois Message édité par Djam_ le 18-10-2017 à 11:20:31 --------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
Djam_ Ca se passe à fond, t'entends? |
--------------- Eat, Sleep, Train, Repeat. |
keneto |
J'ai pensé à ca aussi peut etre que je les nourri trop, mais je pense a une erreur de débutant car les grains de nourritures sont si petits. Je vais voir comment ça donne avec le perlon et les nouilles, sinon je prendrais ce genre de filtre, il a l'air vraiment pas mal. Et niveau plantation, j ai deux petits pieds de Hygrophila corymbosa (il me semble) et deux fausses plantes de déco.
J'ai un Otocinclus Affinis même pas 2 cm de long.
Tous les poissons sont des mâles. Merci pour vos réponses. Message édité par keneto le 18-10-2017 à 12:14:26 |
dundundun |
rodaud | Salut, 1 mois de plus pour le bb requin, ça grandit doucement mais surement Message édité par rodaud le 19-10-2017 à 17:34:36 |
dundundun | On ne sait toujours pas si tu es capacitaire pour maintenir de tels engins --------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
rodaud | Je t'invite à lire cet article, parmi d'autres que j'ai lu avant de me lancer, les conditions sont et seront réunies http://www.chti-marin.com/t6114-en [...] us-requins En attendant profite de cette expérience comme je le fais ! Au moins avec moi il se fera pas bouffer par un prédateur comme le sont dans la nature 9 bb requins sur 10 ! Il aura ses 1500l même plus et s'il se sent à l'étroit malgré tout il ira dans un aquarium public mais ça on le saura dans 1 ou 2 ans minimum. Message édité par rodaud le 18-10-2017 à 12:51:45 |
tetsuo34 Avocat du Diable |
--------------- Mon feedback |
ramseys |
Message édité par ramseys le 18-10-2017 à 23:45:15 |
dundundun | --------------- Souriez, vous êtes lurkés! |
rodaud | Ce genre de certificat est pour les activités à but lucratif (commerces) pas pour les particuliers. Après si un jour on me dit oui mais vous avez un animal dangereux donc certificat oblige, je prendrai le requin dans ma main comme on le voit sur mes photos et on reparlera de sa dangerosité ! Il a le titre de requin certes mais il a un tempérament calme, posé, de requin de fond. Il est autorisé de maintenir une murène de type "echidna nebulosa" (j'en ai possédé une pendant des années), ce requin est bien moins agressif. Message cité 1 fois Message édité par rodaud le 19-10-2017 à 10:40:22 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
ramseys |
|
allerailleurs | Tiens les gars vu qu'on est dans des projets de grandes envergures, c'est faisable un bassin marin ? Je parle évidemment faune type atlantique/breton, pas exotique --------------- Mon feed |
wikee |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
fred_div91 | On est même prêts à refiler nos surpopulations |
dundundun |
dundundun |
billalo | J'ai un petit bac de 20L qui prend la poussière... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |