Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°69817478
fiend41
why not !
Posté le 22-12-2023 à 15:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
mucky bear,  merci des détails,  mais ça confirme des mots clés que je visitais aussi,   trop peu d'ensembles de boites ou gamerooms à la warhammer, oldhammer

__
un bouquin biographie de John Blanche vient de sortir,

https://www.betweenthebolterandme.c [...] eview.html

comme une nana telle Louise, fera vendre plus aux fanboyz...

https://pbs.twimg.com/media/GBP19yDXkAArwxD.jpg  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2023 à 15:06:28  profilanswer

n°69819714
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 23-12-2023 à 09:02:11  profilanswer

jan san kar a écrit :

préco, ça ira bien avec les vampires  :o

Je suis content d'avoir commandé sur un site français ce truc, j'avais oublié que SNCF connect avait eu le prix du meilleur service client, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille  :o

n°69819722
Rasthor
Posté le 23-12-2023 à 09:06:01  profilanswer

jan san kar a écrit :

Je suis content d'avoir commandé sur un site français ce truc, j'avais oublié que SNCF connect avait eu le prix du meilleur service client, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille  :o

C'est à dire ? Du retard ?
Un pote en UK a aussi eu du retard, mais ça devrait arriver bientôt.

n°69819802
jan san ka​r
Posté le 23-12-2023 à 09:36:43  profilanswer

Aucune news, marqué out of stock et plus préco, ne répondent pas au message et on changé le prix (payé 120 et maintenant ils l'ont mis en out of stock à 100).

Sur wayland il reste 4 boites, je me tate à annuler et prendre en UK (surtout que l'UK livre chez moi alors que pour l'autre faut que j'aille en point relais en frouzi - j'ai le droit de dire ça vu que je suis frouzebag aussi de base)

edit : bon après j'ai toujours pas monté et peint ma boite de comte vampire de quand j'avais des cheveux donc ce n'est pas hyper pressé j'aimerai juste être tenu au courant

Message cité 3 fois
Message édité par jan san kar le 23-12-2023 à 09:39:56
n°69819824
Rasthor
Posté le 23-12-2023 à 09:42:50  profilanswer

jan san kar a écrit :

Aucune news, marqué out of stock et plus préco, ne répondent pas au message et on changé le prix (payé 120 et maintenant ils l'ont mis en out of stock à 100).

Sur wayland il reste 4 boites, je me tate à annuler et prendre en UK (surtout que l'UK livre chez moi alors que pour l'autre faut que j'aille en point relais en frouzi - j'ai le droit de dire ça vu que je suis frouzebag aussi de base)

Ce sera en anglais du coup.

Et pour Wayland, je ne suis pas convaincu du chiffre. Ils doivent surement en avoir plus que 4 en stock. Ca tombe à zéro et le compteur reviendra à 10+, vous pouvez quoter. :o
Ils avaient fait le coup avec Cursed City. FOMO-style. :o

n°69819829
Rasthor
Posté le 23-12-2023 à 09:44:12  profilanswer

jan san kar a écrit :

edit : bon après j'ai toujours pas monté et peint ma boite de comte vampire de quand j'avais des cheveux donc ce n'est pas hyper pressé j'aimerai juste être tenu au courant

1. Rien à voir. :o
2. C'est pas grave. :o

n°69820386
ikanmir
Posté le 23-12-2023 à 12:35:54  profilanswer

jan san kar a écrit :

C'est quel site ? On sait qu'il y a des déboires de stock avec Games, mais certains sites de vpc sont pas très fiables ni sur le stock ni sur les délais.
Je me rappelle d'une commande sur un site qui a du fermer depuis, ou il manquait 2 items et 2 autres avaient été remplacés, zéro retour du SAV. C'est comme ça que j'avais fini chez wargame spirit.

n°69820517
jan san ka​r
Posté le 23-12-2023 à 13:17:38  profilanswer

Rasthor a écrit :

1. Rien à voir. :o
2. C'est pas grave. :o

:love:  

Rasthor a écrit :

Ce sera en anglais du coup.
Et pour Wayland, je ne suis pas convaincu du chiffre. Ils doivent surement en avoir plus que 4 en stock. Ca tombe à zéro et le compteur reviendra à 10+, vous pouvez quoter. :o
Ils avaient fait le coup avec Cursed City. FOMO-style. :o

Tant que ce n'est pas en allemand franchement ça va.

ikanmir a écrit :

C'est quel site ? On sait qu'il y a des déboires de stock avec Games, mais certains sites de vpc sont pas très fiables ni sur le stock ni sur les délais.
Je me rappelle d'une commande sur un site qui a du fermer depuis, ou il manquait 2 items et 2 autres avaient été remplacés, zéro retour du SAV. C'est comme ça que j'avais fini chez wargame spirit.

Hobby Place

Message édité par jan san kar le 23-12-2023 à 13:18:02
n°69820721
Opendtc
Posté le 23-12-2023 à 14:26:42  profilanswer

GW bloque pas mal les appro des revendeurs en ce moment, c'est pareil chez tout le monde malheureusement.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°69822270
Rasthor
Posté le 23-12-2023 à 21:43:26  profilanswer

Il est out of stock chez Wayland: https://www.waylandgames.co.uk/age- [...] 0010207002

On verra ce qu'il en est après les fêtes.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2023 à 21:43:26  profilanswer

n°69822574
Rasthor
Posté le 23-12-2023 à 22:35:44  profilanswer

FWS:  Warhammer AOS : Battletome Flesh-Eater Courts
https://www.youtube.com/watch?v=4a7UC2NYvvs

n°69823331
jan san ka​r
Posté le 24-12-2023 à 09:06:40  profilanswer

Opendtc a écrit :

GW bloque pas mal les appro des revendeurs en ce moment, c'est pareil chez tout le monde malheureusement.

Techniquement tant qu'on me tient au courant ce n'est pas bien grave, j'aime juste avoir un peu de com.

Rasthor a écrit :

Il est out of stock chez Wayland: https://www.waylandgames.co.uk/age- [...] 0010207002
On verra ce qu'il en est après les fêtes.

Il était dispo encore le matin, mais effectivement ça part vite.

n°69823335
Rasthor
Posté le 24-12-2023 à 09:08:39  profilanswer

jan san kar a écrit :

Il était dispo encore le matin, mais effectivement ça part vite.

Après y'a aussi Element Games qui en a (mais -15% au lieu de -20%): https://elementgames.co.uk/new-rele [...] y-set-eng-

n°69824275
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 24-12-2023 à 14:30:42  profilanswer

My Hobby Place vient tout juste de m'envoyer les datacards Necrons en anglais avec Orakin commandé il y a un mois... C'est vraiment pas la joie les stocks en ce moment

n°69824541
Bourinatto​r
Posté le 24-12-2023 à 15:45:58  profilanswer

C'est la merde totale oui ! Tu avais preco ? Ou commande hors stock?

n°69825366
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 24-12-2023 à 20:12:17  profilanswer

Un made to order pour l'une des pires boites  de base 40k :d

---------------
Salutation, Citron online
n°69825630
Bourinatto​r
Posté le 24-12-2023 à 22:19:23  profilanswer

Maccrage c'est emblématique, mais a y regarder aujourd'hui le contenu fait un peu pitié. Le concept campagne, décors, objectif était très sympa et j'ai jouer des années avec ces décors.

Franchement c'est couillu quand ont voit ce qu'ils proposent avec leur boîte de base actuelle...  :lol:

n°69825890
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-12-2023 à 01:48:38  profilanswer

Bourinattor a écrit :

C'est la merde totale oui ! Tu avais preco ? Ou commande hors stock?

J'avais preco des l'ouverture. GW a mis plus d'un mois a fournir le revendeur

Et joyeux Noël  [:hellomard:2]

Message édité par Kikasstou le 25-12-2023 à 01:50:05
n°69826568
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 25-12-2023 à 12:51:03  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Maccrage c'est emblématique, mais a y regarder aujourd'hui le contenu fait un peu pitié. Le concept campagne, décors, objectif était très sympa et j'ai jouer des années avec ces décors.

Franchement c'est couillu quand ont voit ce qu'ils proposent avec leur boîte de base actuelle...  :lol:

On a eu droit au contenu figurines de la boite de démarrage V3 il y a quelques temps, SM vs Eldars noirs, (je ne me souviens plus quand exactement). J'ai l'impression qu'ils vont nous ressortir les figurines de toutes les éditions en fabrications à la commande.  [:cerveau skyzor]

---------------
bench's: TropicsValley
n°69826580
ikanmir
Posté le 25-12-2023 à 12:55:18  profilanswer

Les décors de macrage sont en plastique ou c'est du carton ?

n°69826817
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 25-12-2023 à 15:04:27  profilanswer

Plastique ( j'ai la boîte :o ) et c'est le truc  le plus cool de la boîte. Par contre ça ne vaut pas les 120 balles du made to order.

---------------
n°69828127
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-12-2023 à 23:13:53  profilanswer

Online Citron a écrit :

Plastique ( j'ai la boîte :o ) et c'est le truc le plus cool de la boîte. Par contre ça ne vaut pas les 120 balles du made to order.

Non effectivement ça vaut 50 balles
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/232695

n°69828147
Rasthor
Posté le 25-12-2023 à 23:26:48  profilanswer

Pour être précis, cela vaudrait 80€ en tenant compte de l'inflation depuis 2004.

n°69830008
ikanmir
Posté le 26-12-2023 à 16:59:39  profilanswer

Je suis parti dans le trip de me faire des cartes de warscroll format sleeve, c'est pas la meilleurs idée que j'ai eu  :D  
Je sais absolument rien faire en création, alors je suis parti sur du word, mais non, puis sur warscroll designer, mais le texte est totalement illisible ramené en 6,6 * 9.1 mm.
J'ai eu l'idée de génie de juste garder le fond du warscroll designer (notamment la roue mouvement bravoure, sauvegarde) et de rajouter le texte sur impress (le powerpoint de libre office)

Verdict, vu le temps passé et le résultat, prochain BT qui sort j'achète les cartes  :sarcastic:

Avec des éditeurs de carte magic j'ai quand même fait assez facilement les tactiques, prières et sorts.

Message édité par ikanmir le 26-12-2023 à 17:00:14
n°69830399
Ze m't
Posté le 26-12-2023 à 18:48:34  profilanswer

Qu'est ce que tu appelles format sleeve ?

Perso, je les fait sur photoshop, en partant des trames jpeg/pdf qui étaient autrefois dispo sur le site de GW.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°69830653
j00hn
FMR
Posté le 26-12-2023 à 20:01:58  profilanswer

tiens d'ailleurs je débarque un peu, mais c'est quoi leur business model aux magasin qui revendent les figs neuves moins chères que gw comme myhobbyplace par exemple ? c'est uniquement des nego de prix sur du volume? gw coupe ses marges avec eux ?

genre à j'aimerai compléter un peu mon parc de tanks, j'ai tout intérêt a passer par eux ?

---------------
Albums Flickr Warhammer 40k - Instagram - Pile of Shame Potential
n°69830669
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 26-12-2023 à 20:06:12  profilanswer

ils grignotent leur marge pour se refaire sur les volumes.  

Un membre de myhobbyplace avait expliqué cela (enfin de mémoire) dans l'une des vidéos d'un youtuber ... Hiigy peut-être ...

---------------
n°69830687
Bourinatto​r
Posté le 26-12-2023 à 20:10:38  profilanswer

A priori dispo encore plus compliqué mais si tu n'es pas pressé ou produits en Stock aucuns problèmes avec mhp.

Le business model: volume de vente, aucunes promos ils prennent sur leurs marges...

n°69830905
j00hn
FMR
Posté le 26-12-2023 à 21:18:56  profilanswer

:jap: oki merci

et si on commande avec les codes promos des différentes chaines de youtubers hobbyist ca les rémunère un tit peu ?

---------------
n°69830911
ikanmir
Posté le 26-12-2023 à 21:20:10  profilanswer

j00hn a écrit :

tiens d'ailleurs je débarque un peu, mais c'est quoi leur business model aux magasin qui revendent les figs neuves moins chères que gw comme myhobbyplace par exemple ? c'est uniquement des nego de prix sur du volume? gw coupe ses marges avec eux ?

genre à j'aimerai compléter un peu mon parc de tanks, j'ai tout intérêt a passer par eux ?

C'est comme tout commerce, la boite à 100 € TTC que te vends GW, le site de vpc la touche* à 42 € HT**, il fait 40 € de marge***, plus les 20 € TVA ;  
S'il te la vend 90 € il a réduit sa marge de 8 € et la TVA de 2€
*Chiffre fantaisiste
** j'insiste, aucune idée des montants.
*** une fois enlevé les frais fixe la marge doit pas être glorieuse avec Games.

Games est trop en situation de monopole pour négocier sur des "volumes" je pense.

Message édité par ikanmir le 26-12-2023 à 21:21:05
n°69831452
j00hn
FMR
Posté le 27-12-2023 à 01:10:13  profilanswer

:jap: oki je vois le principe, merci pour l'explication

Au final c'est pas une petite économie, ca me fait quasiment un predator gratos.
:o en tout cas ca couvrira une partie du budget de l'entretien capillaire de Vince de PW pour cette année

---------------
n°69831622
Rasthor
Posté le 27-12-2023 à 08:13:15  profilanswer

C'est ça, les sites réduisent juste leurs marges. Qui sont très élevées pour un produit courant.

J'avais vu les marges globales de GW, c'est énorme: https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] damentaux/
=> 38%!!! (un autre truc prix au hasard comme Tesla: 15% seulement).

Et les sites n'ont pas les même coûts opérationnels que GW.
GW a par exemple des magasins qui sont plutôt bien situés dans les centre villes, donc loyer très élevés.
Alors que les sites de VPC ont leurs magasins situés en extérieur de grosses villes, ou dans des petites villes, ou n'ont carrément pas de magasins du tout.
Et les salaires des employés ne sont peut-être pas les mêmes ?  :??:

Il faudrait retourner le problème: les sites VPC vendent au prix correct à 100%, et GW gonflent les prix de +25%.

Message édité par Rasthor le 27-12-2023 à 08:19:50
n°69831852
ikanmir
Posté le 27-12-2023 à 09:32:00  profilanswer

Je vois surtout le rapport dividendes / action, c'est pas leurs figs qu'il faut acheter.

Les marges de GW sont à comparer avec les marques de luxe plutot que des produits dont la fabrication coute très chere comme Tesla.

n°69850600
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 31-12-2023 à 19:14:32  profilanswer

Petite question à la veille de 2024, quels seront vos futurs gros achats de la nouvelle année ?

Je me lance :  
- Mortarion, c'est peut être l'un des seuls persos que je n'ai pas de la Death Guard et après avoir fini le roi silencieux, je me sens plus confiant.
- Sans doute une nouvelle armée mais tant que je n'ai pas de CODEX V10 avec et de nouvelles unités, je ne me lancerais pas. Je me tâte entre les Eldars (pb : bcp trop d'anciennes figs) et le culte Genestealer.

Du coup, je rappelle les prochaines sorties CODEX d'ici le printemps :
Dark Angels, Codex Orks, Adeptus Custodes et Codex T’au Empire

n°69850643
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 31-12-2023 à 19:25:42  profilanswer

Aucun gros achat de prévu pour l'année prochaine. Je dois attaquer ma pile de la honte sérieusement : revente de l'excédent et peinture de ce qui m'intéresse pour jouer.
L'année écoulée, j'ai surtout fait du modélisme sur les décors W40k de mon club, ça m'a pris des dizaines d'heures, je n'ai rien peint de mon stock.  
J'ai une poignée de figurines à remettre à niveau sur ma table depuis quelques jours, seul bilan positif perso de l'année. [:grisemine1]  
Le seul achat d'importance que j'envisage est un ... aérographe de qualité, Harder & Steenbeck probablement.

---------------
bench's: TropicsValley
n°69850651
j00hn
FMR
Posté le 31-12-2023 à 19:29:51  profilanswer

le rouge a écrit :

Petite question à la veille de 2024, quels seront vos futurs gros achats de la nouvelle année ?

Je me lance :  
- Mortarion, c'est peut être l'un des seuls persos que je n'ai pas de la Death Guard et après avoir fini le roi silencieux, je me sens plus confiant.
- Sans doute une nouvelle armée mais tant que je n'ai pas de CODEX V10 avec et de nouvelles unités, je ne me lancerais pas. Je me tâte entre les Eldars (pb : bcp trop d'anciennes figs) et le culte Genestealer.

Du coup, je rappelle les prochaines sorties CODEX d'ici le printemps :
Dark Angels, Codex Orks, Adeptus Custodes et Codex T’au Empire

en cours d'acheminement
- 3 rhinos
- 1 predator
- 1 vindicator
- 1 stormraven
- 1 lieutenant

plus tard dans l'année
- une box Deathwing assault
- un knight Cerastus, mais pas décidé lequel
- des bidules hachette Imperium

---------------
n°69850659
Bourinatto​r
Posté le 31-12-2023 à 19:32:25  profilanswer

Ça me fait penser, le taulier a statué sur le format de l'année pour les concours ?

De mon côté :
- achats :
j'hésite pas mal a refaire mon armé de black templar. J'ai au chaud la partie SM de Léviathan ... A suivre...

Sinon, les cochons orruk quand ils seront a nouveau disponible... Mais globalement j'ai pas trop suivi les annonces donc on verra un peu quand mes projets en cours seront terminés.

- les projets a finir :
Les tyranides Léviathan sont quasi achevé mais j'ai quelques renfort donc il y a encore un peu de monde a peindre.

J'ai quelques figurines a finir de socler dans mes keuleboys. C'est le problème de prendre 20' par socle et de sortir des résine  :lol:

J'ai toujours mes stormcast Dominion. Ils sont toujours aussi magnifique et les bases sont faites... Faudrait que je les jouent pour me motiver.

Les reliques:
Ce sont les projets commencé non fini alors que ça nous tiens a coeur quelque part...

Donc j'ai un chevalier impérial a finir. Je suis en pleine crise sur sont schéma de couleur, son socle... Vu qu'on a un expert sur le topic je le soliciterai sûrement.

Garde impériale, autant je m'attends pas la finir mais j'aimerais au moins finir 3 Léman russ convertit et commencer pendant le COVID.

Voilà 2 projet que j'aimerais achevé pour 2024 en parallèle du reste.

Prévision dispo peinture : Je risque d'avoir plus de facilité. Changement de boulot, retour a la maison mais une période initiale qui risque d'être intense...

PS: si j'ai le courage je fais une photo de famille 2023 mais je ne suis pas sûr de me souvenir tt ce que j'ai peinds  :lol:

n°69850677
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 31-12-2023 à 19:35:59  profilanswer

Je regarde actuellement si je souscris à la collection Stormbringer ( nouvelle collection Hachette Aos) ...

A priori je prendrai au numéro ou je m'abonnerai sur une période très précise. Mais rien n'est sûr. Il n'y a que la partie Gloomspite Gitz qui m'intéresse vraiment mais je la trouve trop dispersé ( entre le numéro 24 et 64). Les numéros qui m'intéressent le plus devraient arriver fin 2024.  

La partie kruelboyz  peut être intéressant avec le premium : l'essentiel des kruelboyz de la collection tient sur les 20 premiers numéro ( il manque un numéro Hobgrot et  le Swampboss Skumdrekk qui fait parti des deux derniers numéros de la collection, le 79 et 80). En revendant le Krondys, obtenu avec le premium,  qui vaut 130€ neuf on peut se faire du kruelboyz pas trop cher.

Sinon je n'ai pas vraiment d'achat en vue. Ma pile de la honte est gigantesque et ça m'a fait peur quand je l'ai "consulté". La raison me crie qu'il faut revendre une ou deux armées que je collectionne  :sweat: ...

L'objectif serait vraiment que je me remette à peindre ... mais j'ai tellement de truc que je ne sais pas par où commencer.

Pour le moment je pars sur un projet d'armée Gloomspite Gitz peint façon Slapchop mais avec de l'aéro au lieu de brossage à sec ...  

Ah ouais et bonne année hein :o

Message édité par Online Citron le 31-12-2023 à 20:43:50

---------------
n°69852158
ikanmir
Posté le 01-01-2024 à 10:29:09  profilanswer

Oula les projets ont pris tellement de retard...
Donc imprimer quelques proxy eldars, monter la boîte kill team, et peindre tout ça

Finir mon armée de blade of khorne démons pour aos, le plus gros est fait, reste surtout skarbrand.

Monter les vieilles figurines bretonniens, mettre un coup d'aero pour peindre ça et voir si des joueurs sont présents localement pour tow.

En parallèle j'ai 4 véhicules Space Marines, 2 dreadnought, et surement quelques unités qui traînent pour compléter mon armée que je joue jamais.

Et après j'ai l'avant garde et la Battleforce soulblight a peindre, sachant qu'en mai la V4 d'aos va arriver.

Plus quelques sides project, genre l'avant garde lumineths, sevireth, Bayard , Farsight, le lion, Eltharion..

n°69855308
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 02-01-2024 à 08:22:09  profilanswer

Bah tiens en parlant du loup : Hachette annonce une nouvelle collection centrée sur le contenu de plusieurs combat patrol

Space Marines
Tyranids
Leagues of Votann
Aeldari
Astra Militarum
Genestealer Cults
Orks
Chaos Space Marines
World Eaters

https://www.fauxhammer.com/wp-content/uploads/2023/12/Warhammer-40000-Combat-Patrol-Current-Full-Collection.jpg

Plus d'info ici

Message édité par Online Citron le 02-01-2024 à 08:22:54

---------------
n°69855450
Opendtc
Posté le 02-01-2024 à 09:22:12  profilanswer

C'est cool pour la variété, mais je me demande si ca va vraiment donner envie de s'abonner. C'est trop de tout pour fidéliser sur un plus d'un an ? :??:

Edit : Par contre la fig de l'infernus ca fait un superbe base pour des conversions :o

Message édité par Opendtc le 02-01-2024 à 09:22:51

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)