Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  733  734  735
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°73874645
Roger01
Posté le 24-11-2025 à 17:00:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-11-2025 à 17:00:35  profilanswer

n°73874665
Rasthor
Posté le 24-11-2025 à 17:04:29  profilanswer

Roger01 a écrit :

Je crois que je vais craquer à force :o mais il n'y a pas de règle en français ?

Officiellement non.

Mais il y a une équipe qui s'efforce de traduire le jeu (la v7 étant la dernière version):
https://fftm-mesbg.fr/le-hobby/regles-traductions/
https://les-pieces-avancent.fr/traductions/

n°73875420
Roger01
Posté le 24-11-2025 à 19:40:01  profilanswer

Merci :jap:

n°73875465
greg9229
Posté le 24-11-2025 à 19:50:56  profilanswer

Je vois la conversion avec un ork qui la chevauche, de plaques de blindage, des gros piquants et des gros fling'.   [:monsieur double jay:1]  

n°73875566
Rasthor
Posté le 24-11-2025 à 20:18:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ca fera 150€ d'économiser  :whistle: Il n'y a rien qui me plait dans cette boite que ce soit le choix des ennemis (pas fan du tout de Nurgle), en passant par le plateau fixe sans décors, jusqu'aux règles absurdes aléatoires et permissives qui n'obligent pas a faire des choix. Et vu comment GW se fait plaisir dans les augmentations sur ses boites, je ne suis même pas sur qu'on ne soit pas au dessus de 150€.

Il faut voir le problème à l'envers. Bouger de 6 te coûte deux activations, et attaquer 1 seule. Donc en un tour, tu peux bouger + attaquer.
Ensuite libre à toi de tenter ta chance en utilisant une seule activation pour bouger en lançant un D6.
L'autre truc est qu'ils ont séparé le pool de dés, donc tu peux toujours jouer même en étant blessé.  
https://www.warhammer-community.com [...] ommentary/

Citation :

From activation dice to core abilities

We wanted to make it easier for new players to join in the games of Warhammer Quest, and to ensure that no-one would be left out of the action for too long. Enter core abilities, and a new hero character card.

The new core abilities are the fundamental set of ‘things’ a hero can do in their turn while being the resource the abilities require at the same time. Most of your turns will be using these abilities – you’ll mostly be moving around, and hitting enemies, really hard. The order you use these in is important, of course, and there is plenty of nuance and key decisions and gambles therein, but critically, the rules for how they work and the instructions you follow are on the card itself, to get you playing really quickly.

The removal of activation dice as a health pool also allowed us to decouple those mechanics and ensure that being wounded doesn’t make your character less effective, as this could often lead to an inescapable death-spiral or a 'soft-locked' game state if a hero got an unlucky defence roll. As long as your hero isn’t at death’s door, you’ll still be capable of running around, clobbering enemies, and grabbing loot.*

Citation :

Dynamic decisions

We wanted every turn in Darkwater to provide immediate and engaging decisions for players, and the core abilities provide that in spades. As an example of this, straight away most heroes need to move, and the choice between taking cheaper random movement over fixed movement is a critical one. By moving randomly (aka trudging through the sludge and hoping you don’t trip) you will probably have a very efficient turn, and a very exciting one, if things go well.  

If you don’t fancy that risk you can simply Sprint – meaning you go only a little slower than the average equivalent expenditure in random movement (2D6 on average gets you 7 hexes, while Sprint moves you 6), but you have a guaranteed result meaning that when the chips are down you can do what needs to be done – fighting isn’t the only objective in Darkwater, sometimes you’ll need to finish an encounter in a specific hex, or perform other actions to win. Sprinting takes it out of anyone of course, which means your action economy is affected and you’ll be doing less – so you have to decide what price you’re willing to pay and, well, sometimes you just need to get lucky.

n°73879923
Rasthor
Posté le 25-11-2025 à 17:23:01  profilanswer

Je viens de recevoir mes Loup-Garous pour mon armée d'Angmar a MESBG. [:dawa]

Les officiels sont vendus par 2 pour £50, soit £25/pièce: https://www.warhammer.com/en-GB/sho [...] ngmar-2024

Ceux-là sont vendus à £10/pièce. Socle 40mm inclus! (Faudra que je les mette sur du 50 mm pour être légaux).
Et le petit twist: ils étaient en liquidation à £1/pièce pour Black Friday. Soit £2.33/pièces avec les frais de port. :love:
https://bluegiantstudios.myshopify. [...] werewolf-2

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/450647

Message édité par Rasthor le 25-11-2025 à 17:23:10
n°73880043
Rasthor
Posté le 25-11-2025 à 17:51:23  profilanswer

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] XQ3ANA.php

Citation :

Pouvoir d’achat : ces 320 euros qui dorment chez vous sans que vous le sachiez

Selon une étude OpinionWay pour Leboncoin, 86 % des Français stockent des biens inutilisés, pour une valeur estimée à 320 euros.

Les vêtements, les livres et les jouets en ligne de mire

« En moyenne, chaque foyer conserverait 19 objets qui dorment dans les placards, et pour 20 % des Français, ce chiffre dépasse les 30 », détaille l’institut. Premiers concernés : les vêtements (65 %), les livres (56 %) et les jouets (31 %). Résultat : du pouvoir d’achat qui se perd dans ces mêmes placards. En effet, la présence d’objets inutilisés au sein d’un foyer n’est pas liée à une catégorie sociale aisée : même parmi les foyers les plus modestes avec moins de 1 000 euros de revenu mensuel, « 3 personnes sur 4 déclarent stocker des biens inutilisés », précise OpinionWay.

Heureusement qu'ils ne comptabilisent pas les Piles Of Shame...  [:vave:4]

n°73880154
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-11-2025 à 18:19:52  profilanswer

320€ c'est juste les achats du mois dernier :o

n°73880180
Rasthor
Posté le 25-11-2025 à 18:27:17  profilanswer

£7 pour ma part.  [:la chancla:1]

n°73880226
Bourinatto​r
Posté le 25-11-2025 à 18:41:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] XQ3ANA.php

Citation :

Pouvoir d’achat : ces 320 euros qui dorment chez vous sans que vous le sachiez

Selon une étude OpinionWay pour Leboncoin, 86 % des Français stockent des biens inutilisés, pour une valeur estimée à 320 euros.

Les vêtements, les livres et les jouets en ligne de mire

« En moyenne, chaque foyer conserverait 19 objets qui dorment dans les placards, et pour 20 % des Français, ce chiffre dépasse les 30 », détaille l’institut. Premiers concernés : les vêtements (65 %), les livres (56 %) et les jouets (31 %). Résultat : du pouvoir d’achat qui se perd dans ces mêmes placards. En effet, la présence d’objets inutilisés au sein d’un foyer n’est pas liée à une catégorie sociale aisée : même parmi les foyers les plus modestes avec moins de 1 000 euros de revenu mensuel, « 3 personnes sur 4 déclarent stocker des biens inutilisés », précise OpinionWay.

Heureusement qu'ils ne comptabilisent pas les Piles Of Shame...  [:vave:4]

Ba c'est pas de l'argent dormant : cedt un placement a haut rendement et risque limité; .t'as vite fait d'avoir de la plus value en fonction de ce que tu achète !  :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2025 à 18:41:29  profilanswer

n°73880233
Payoknay
Posté le 25-11-2025 à 18:42:37  profilanswer

Petit test hier soir du format « Battle March » (jouer à TOW en 500 pts):
arrivée à 18h30, départ à 22h, 3 parties.
Le format est validé ; c'est rapide, fun et ça permet d'apprendre les régles facilement.

n°73880433
Bourinatto​r
Posté le 25-11-2025 à 19:27:12  profilanswer

n0name a écrit :

Space Crusade pardon :)
Mes parents ont aussi jeté mon CPC 6128 et ma super nes avec 25 jeux + multipad etc... donc bon, la PS1 avec des dizaines de jeux, etc :o
Je l'ai encore un peu en travers de la gorge je ne peux pas m'empêcher de faire des remarques à ce sujet de temps en temps, même si j'aime mes parents :D

Il y a des choses qu'ont peut pas digéré.  :lol:  
Compassion ultime :p

n°73880782
Bourinatto​r
Posté le 25-11-2025 à 20:48:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Une vidéo intéressant par le designer de Spearhead et Warcry qui explique comment les mécaniques de ces jeux ont été conçues.
https://www.youtube.com/watch?v=Ywc6oXKpJe0
https://youtu.be/IOBcxXtrUbM?si=i4uwDVbw-4-2t0Be

Merci pour le partage. Très intéressant les boucles de contrôles. C'est finalement des choses qu'ont comprend quand ont a quelques années de jeu.  

Ce que je retiens c'est aussi l'ouvertures aux autres jeux et  le fait que l'épique est a l'écoute de toutes les propositions... Notamment certains dont tu parles beaucoup... Et le fameux déploiement par détachement...  Bref j'éspère qu'ils vont tenté des trucs avec la prochaine version de 40k ... Même si c'est plutôt AOS qui innove en générale.

n°73881652
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-11-2025 à 22:55:45  profilanswer

Kikasstou a écrit :

320€ c'est juste les achats du mois dernier :o

Plus du double en un mois de fig ici :o

n°73881803
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 25-11-2025 à 23:45:01  profilanswer

Sérieux vous arrivez à suivre la cadence niveau montage de figurines et peinture ?

n°73881810
btbw03
Posté le 25-11-2025 à 23:48:37  profilanswer

non pas du tout, mais pas grave

actuellement je rattrape la collection hachette AOS, c'est long :D

n°73882067
le rouge
Posté le 26-11-2025 à 07:43:15  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Une vidéo intéressant par le designer de Spearhead et Warcry qui explique comment les mécaniques de ces jeux ont été conçues.
https://www.youtube.com/watch?v=Ywc6oXKpJe0
https://youtu.be/IOBcxXtrUbM?si=i4uwDVbw-4-2t0Be

On attend le même travail chez 40k
Honnêtement GW aurait tout à y gagner
J’ai un niveau catastrophique à 40k du fait du manque de temps et une partie est si longue…

Je vais suivre ce ytbeur merci

Message édité par le rouge le 26-11-2025 à 07:43:30
n°73882354
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-11-2025 à 09:18:10  profilanswer

j'ai loupé le second numéro pour les termites de la collection hachette
fait suer :(

---------------
Слава Україні  Feedback
n°73882395
btbw03
Posté le 26-11-2025 à 09:27:20  profilanswer

commande le directement auprès de leur SC

n°73882912
ikanmir
Posté le 26-11-2025 à 10:50:43  profilanswer

Citation :

Heureusement qu'ils ne comptabilisent pas les Piles Of Shame...  [:vave:4] [/quotemsg]

Surtout avec le black friday... Je me suis retenu sur Kutami, je n'ai pris que des trucs que j'avais prévu d'acheter mais sinon il y a quelques grosses pièces (Iridan, NAgash) qui avaient une belle promotion. D'ailleurs tout est oot. Kutami a été dévalisé ^^
Y'a bien que la possibilité d'imprimer en 3D qui m'a empêché de doubler toutes mes unités eldars pour 36 € (la boite de banshee par ex)

D'ailleurs faut arrêter d'acheter les army sets le jour J : le gloomspite gitz a 90 € ou le space wolfs a 121 même avec le bouquin en allemand c'est des affaires.

[quote]j'ai loupé le second numéro pour les termites de la collection hachette
fait suer :(

Je pige toujours pas la hype : les nouveaux termis sont mieux, ils coutent 55 €, tu paies 22 € ceux de Hachette sans aucune option d'armes.

n°73883926
le rouge
Posté le 26-11-2025 à 13:35:01  profilanswer

Les options à quoi ça sert surtout chez les terminators ? Ca change pas grand chose. Pour de la variété peut être mais franchement t'as de quoi varier certaines poses / casques / armes en kitbashant. Ca reste bcp mieux que de payer une quarantaine d'euros chez un revendeur. Tu manques juste le lance missile et encore...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  733  734  735
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)