| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
sseb22 It is an awful waste of space | Reprise du message précédent : --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le 15-10-2009 à 15:53:05 ![]() ![]() |
sseb22 It is an awful waste of space | ou en anglais, je me souviens avoir déjà croise le mot "please" écrit : "pu-leaaaase !!"
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Oui mais non, parce que le japonais est très sensible au nombre de mores d'un mot, et ajouter un "っ" rajoute une more (le "っ" final lui est une convention orthographique mais ne correspond pas nécessairement à une consonne [enfin, ça se discute, ce dernier point]).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 15-10-2009 à 18:54:24 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kamilolol |
--------------- Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?... :sweat: These go to 11 :o. |
benn25 Effet Čerenkov |
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Le nombre de mores, c'est un élément fondamental. On entend souvent des chansons ou un "っ" est remplacé par l'allongement de la voyelle précédente. Le nb de mores du mot reste le même et c'est ce qui compte. La poésie japonaise est basée sur le nombre de more des vers: un haiku est composé de 3 vers, qui comportent 5, 7 et 5 mores (bon, il y a d'autres règles pour les haikus, mais elles portent sur le contenu [mot de saison...] et non sur la forme).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tu fais ça sans y penser en parlant quand tu arrêtes brusquement un son.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
sseb22 It is an awful waste of space | ça ne me semble pas mauvais (mais je ne mets aucune garantie dans cet avis --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Publicité | Posté le 28-10-2009 à 08:06:05 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! | Je viens de découvrir http://smart.fm Message édité par FLo14 le 12-11-2009 à 05:27:58 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
benn25 Effet Čerenkov | Je ne comprends pas l'ordre "alphabétique" des kanji dans ma playlist winamp.
Message édité par benn25 le 15-11-2009 à 01:53:35 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
mIRROR Chevreuillobolchévik | bah deux choses : --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
benn25 Effet Čerenkov | Ah pas con pour l'unicode! bon bas c'est tendu alors...
Message cité 1 fois Message édité par benn25 le 15-11-2009 à 13:10:37 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
benn25 Effet Čerenkov |
sseb22 It is an awful waste of space | oui, c'est juste l'ordre normal des kana :
Profil supprimé | Posté le 16-11-2009 à 17:22:23 ![]() Ohayo Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-11-2009 à 17:23:01 |
mIRROR Chevreuillobolchévik | http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] ragana.svg
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2009 à 17:43:38 ![]() J'ai pas eu le réflexe Wikipédia en effet |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Les gars, j'ai une question un peu bête, mais je suis au japon sans bouquin, et j'ai un pb de grammaire suite à une discussion avec un jap.
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 03-12-2009 à 15:04:35 |
sseb22 It is an awful waste of space | c'est un truc du genre :
Message édité par durandal2 le 03-12-2009 à 16:06:57 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Oui. Il y a deux types d'emploi de -sou desu
Message édité par gilou le 03-12-2009 à 16:27:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
saiyaman Libérez le 40 FPS! | merci les gars!
Message édité par saiyaman le 04-12-2009 à 03:30:29 |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | Ça a l'air. Message cité 1 fois Message édité par Serge Karamazov le 04-12-2009 à 04:34:03 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Oui, c'est vrai Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 04-12-2009 à 06:48:57 |
sseb22 It is an awful waste of space |
Bison L'avocat du Diable | C'est simplement que les méthodes d'apprentissage ne sont pas du tout les mêmes. Ils n'apprennent pas leur langue à coups de rêgles de grammaire comme en France.
Message cité 1 fois Message édité par Bison le 04-12-2009 à 11:53:33 --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Sauf le japonais classique/ancien, ce qui les dégoute encore plus de la grammaire --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Ce pourquoi le premier des 3 dictionnaires de Makino et Tsutsui, A Dictionnary of Basic Japanese Grammar est indispensable (mais en anglais), car il permet de trouver rapidement l'explication grammaticale en ces termes.
FLo14 Gouranga ! | Merci pour la recommandation.
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
_pollux_ Pan ! t'es mort | c'est moi ou ça sent le JPLT ? dictionnaire-japonais.com est HS --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
nhemles Mort aux assistés |
|
Justement pas, sujet, objet direct, objet indirect, complément circonstanciel, ce sont des fonctions grammaticales a peu près universelles, par contre on a rarement une correspondance parfaite particule grammaticale dans une langue <-> fonction grammaticale. Typiquement, selon la classe (en général sémantique) verbale, o va marquer le COD, ou bien un complément circonstanciel de tel ou tel type.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |