| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-10-2008 à 04:38:40 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-10-2008 à 04:38:40 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | bon, drapo, j'en ai marre de tourner autour du pot depuis des années, alors j'ai commencé par les hiragana, sur www.thejapanesepage.com ... pour le moment, j'ai retenu à peu près a, e, i, o, et u, ainsi que la pluspart des K et quelques S et j'ai bien le problème que je prévoyais : je dessine super-mal par contre, je constate que, pour le moment, ça reste pas trop mal en mémoire bon, puis après faudra que je me mette aux kanjis j'ai un bouquin depuis plusieurs années ( "les kanjis dans la tete" ), j'ai toujours eu la flemme de l'ouvrir, mais là maintenant que c dispo sur internet, et que j'ai qu'à allumer firefox j'ai plus d'excuses alors je m'y suis mis j'espère que la motivation perdurera FtY Message édité par misato le 16-10-2008 à 21:11:22 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
CocaCola | mm avant d'apprendre les kanjis vaut mieux passer deja par un peu de vocabulaire et grammaire , enfin c'est mon avis |
misato Clavicula Nox | au fait, bonjour tout le monde, je sais pas si ya des gens ici que je connais pas, vu que j'avais l'impression qu'il n'y avait que des piliers des topics animes et mangas que je fréquente également beaucoup. vocabulaires c bon, j'en ai suffisament pour me surprendre à comprendre des phrases dans des génériques, ou meme des bribes de conversations entre touristes ... par contre, niveau grammaire ya plein de sites dans le premier post, mais pas celui avec lequel je me suis lancé en fait, je vais ptet commencer par apprendre les katakanas en plus des hiraganas (si j'ai bien compris, les katakanas, c exactement la meme chose que les hiraganas, sauf que les premiers sont utiliser pour donner la prononciations des mots étrangers, alors que les seconds c plustot pour donner la prononciations des kanjis "difficiles" ?) en tous cas, à priori j'ai déja les 3 premières lignes des hiraganas dans la tete, là (les voyelles, les K et les S), en fait j'essaye de retenir l'écriture aussi bien que la lecture, et c assez chiant pour la réécriture FtY Message édité par misato le 17-10-2008 à 17:39:04 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
benn25 Effet Čerenkov | http://www.guidetojapanese.org/fre [...] l#contents --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
titeus | Une question basique : quel syllabaire doit on maitriser si on envisage de partir au Japon pour un mois ? Hira, Kata, Kanji ? |
_pollux_ Pan ! t'es mort | fais donc confiance à ton anglais plutôt. |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Les deux syllabaires, hiragana et katakana.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
misato Clavicula Nox | woohoo, de quoi m'occuper au boulot --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
SynE | c'est dur |
Publicité | Posté le 17-10-2008 à 23:18:13 ![]() ![]() |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | mais c'est bon. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
Message cité 1 fois Message édité par durandal2 le 18-10-2008 à 09:34:11 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
_pollux_ Pan ! t'es mort | moi, j'ai surtout eu la sensation d'avoir eu moins de temps pour les bosser |
Oui, oui, mais ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il fallait du temps pour commencer a maitriser les kanjis.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
titeus | Ok, merci pour ta réponse. Me reste donc les katakanas à apprendre |
misato Clavicula Nox | bon, j'arrive à ressortir par coeur et dans le désordre les 3 premières lignes de hiraganas, faudrait que je passe à la suite Message cité 2 fois Message édité par misato le 19-10-2008 à 15:17:07 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
guyzang Le super Renard |
--------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
_pollux_ Pan ! t'es mort | on me dit qu'avec le jap, on peut pas baiser facile |
On va t'aider a bosser alors.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 19-10-2008 à 19:07:18 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
_pollux_ Pan ! t'es mort | je ne connaissais pas cette expression |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
benn25 Effet Čerenkov | Idem, le japonais seul c'est bien plus gratifiant. (c'est surtout beaucoup plus cher...) Message édité par benn25 le 20-10-2008 à 04:50:32 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
olivier9 | Pour moi c'est beaucoup plus motivant de prendre des cours.
|
sseb22 It is an awful waste of space |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
misato Clavicula Nox | bon, les T ça a l'air d'etre facile, surtout que TSU (つ) il est super facile (jle connaissais déja par contre NA (な) question con, d'ailleurs, pour les écrire, ya une méthode particulière à apprendre, ou si par exemple on se sent mieux d'écrire TO en commençant par dessiner un C puis faire une sorte de trait au-dessus du C après coup c possible ? j'pose la question car il me semble qu'on ordonne les idéogrammes par nombre de traits, est-ce qu'on les ordonne aussi par suivant qu'on les commence par un trait horizontal ou vertical, ce genre de chose Message édité par misato le 20-10-2008 à 11:28:54 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Pour les kanas, il y a aussi un ordre précis du tracé.
Message édité par gilou le 20-10-2008 à 11:59:07 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Bison L'avocat du Diable | Houla, pour apprendre les caractères, il est hautement préférable d'apprendre à les écrire correctement. --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
sseb22 It is an awful waste of space | comme les kanji
misato Clavicula Nox | c bien ce que je craignais ce caractère, là : ね NE c'est l'horreur à dessiner Message édité par misato le 20-10-2008 à 12:28:32 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | le KI et le SA qui sont quasiment les memes, faut se faire violence pour pas dessiner un "d" avec le bas ouvert et les traits horizontaux (un pour le Sa, 2 pour le Ki) après coup le NA ça va encore à peu près, maintenant, mais le NE c'est vraiment horrible ... comment ils veulent qu'on le trace Message édité par misato le 20-10-2008 à 14:05:59 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Le ne, c'est comme le re ou le wa, avec juste de petites diffs sur la fin (si on parle des hiraganas)
Message édité par gilou le 20-10-2008 à 14:10:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
misato Clavicula Nox | bon, c quand meme pratique ces ptits films pour détailler le dessin des idéogrammes le SU me pose pas spécialement de problème, mais c ptet juste que je l'écrit super mal truc con, faut mieux les apprendre dans l'ordre A, I, U, E, O ? est-ce que j'écris mal ou très mal : (les téléphones portables qui font APN, c bien. mais les téléphones portables qui font APN et UMS USB, c Message édité par misato le 20-10-2008 à 14:41:55 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
sseb22 It is an awful waste of space | c pas si mal
Bison L'avocat du Diable | Heu, je vois beaucoup plus et certainement pas tout.
Message édité par Bison le 20-10-2008 à 14:59:09 --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
sseb22 It is an awful waste of space | bah il lui faut clairement de l'entraînement, mais il vient de commencer, je crois --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
misato Clavicula Nox | la semaine dernière le NI est raturé, le NE est raté clairement, le KE j'ai fait le dernier trait en 2 fois d'ailleurs, j'avais oublié qu'il fallait faire une boucle à la fin du NU Message édité par misato le 20-10-2008 à 15:07:05 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
benn25 Effet Čerenkov | Ola c'est si difficile que ca de les mémoriser ceux la?
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |