Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°15735960
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 05-08-2008 à 04:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu peux aussi faire la machine la dessus:

http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-m [...] nji1pf.htm

(nécessite l'aplet JAVA)

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 04:50:16  profilanswer

n°15736264
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-08-2008 à 09:15:51  profilanswer

Je pense que ce n'est pas le bouquin qui fera une différence dans la mémorisation des kanjis. C'est avant tout une rigueur inébranlable :/

T'en es à quel niveau de japonais ?

n°15738842
toupidoup
Posté le 05-08-2008 à 13:54:52  profilanswer

Merci pour vos réponses. :jap:

_pollux_ :  je débute, j'ai un an pour pouvoir me débrouiller en jap', ensuite je pars là-bas :D .

EDIT: j'aurai des cours, 200H cette année, mais je voudrais compléter ça.

Message édité par toupidoup le 05-08-2008 à 14:01:16

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°15739781
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 05-08-2008 à 15:20:53  profilanswer

t'as de la chance, profites en bien ;)

n°15740184
toupidoup
Posté le 05-08-2008 à 15:57:53  profilanswer

Oui :D  . J'ai hate.

Sinon, quelqu'un connait la date limite de l'inscription au JLPT à l'INALCO? Je n'ai pas trouvé sur leur site.

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°15743159
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 05-08-2008 à 20:51:06  profilanswer

pourquoi tu veux obligatoirement passer par l'inalco ?
y a pas qu'eux qui permettent de s'y inscrire

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15743420
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 05-08-2008 à 21:15:05  profilanswer

sseb22 a écrit :

ah bon?

moi j'ai toujours fait avec leur formulaire.

d'ailleur je vais devoir faire ca en aout, puisqu'en Septembre, octobre et novembre je suis au Japon, j'aurais autre choses a faire la bas que m'inscrire :D

---------------
n°15743536
toupidoup
Posté le 05-08-2008 à 21:24:05  profilanswer

sseb22 a écrit :

Parce que je pensais qu'il n'y avait que l'INALCO pour s'y inscrire en France.  :??:  

benn25 a écrit :

ah bon?

moi j'ai toujours fait avec leur formulaire.

d'ailleur je vais devoir faire ca en aout, puisqu'en Septembre, octobre et novembre je suis au Japon, j'aurais autre choses a faire la bas que m'inscrire :D

Te souviens-tu des dates limites les années passées?

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 05-08-2008 à 21:24:47

---------------
n°15744720
CocaCola
Posté le 05-08-2008 à 22:26:51  profilanswer

olé premier cours de japonais demain avec une prof que j'ai trouvé sur le net , j'espere que ca vaut le coup vu le prix :D

sinon la j'en suis a la grammaire , ca avance petit a petit , ca commence a etre sympa de pouvoir commencer a dire deux trois phrases et comprendre certaines choses que je lis ! :P

n°15747164
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 06-08-2008 à 02:07:34  profilanswer

toupidoup a écrit :

Te souviens-tu des dates limites les années passées?

il y a 2 moments possible d'inscription il me semble, un vers l'été (en ce moment) et un autre un peu apres. la derniere limite doit se situer vers fin Octobre...

mais mieux vaut s'en occuper tout de suite, c'est surement possible en ce moment...

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 02:07:34  profilanswer

n°15752381
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 06-08-2008 à 15:48:15  profilanswer

Ouais mais ou trouver des textes a son niveau?

---------------
Prout
n°15753195
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 06-08-2008 à 16:59:07  profilanswer

Des livres pour écolier aussi c'est pas mal, et ya tous les niveaux possible: de CP a terminale.
Donc tu choisis en fonction de ton vocabulaire et de ta connaissance de kanji.
et puis c'est toujours sympa de redécouvrir les classiques comme Alice au pays des merveilles ou le petit prince :)

---------------
n°15753685
CocaCola
Posté le 06-08-2008 à 17:51:39  profilanswer

je chercherais un dictionnaire japonais anglais ou francais , j'etait a la librairie japonaise mais il y a vraiment beaucoup de reference , un ouvrage a recommander ?

n°15753803
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2008 à 18:03:33  profilanswer

En dico pour debutant?
Le The Kenkyusha Japanese-English Learner's Dictionary (les entrées sont en romaji, avec notation de l'accent) pour les mots
Le Kodansha's Kanji Learner's Dictionary pour les caracteres, tres pratique, avec ses indexations multiples
Et l'indispensable A Dictionary of Basic Japanese Grammar de Makino et Tsutsui pour la grammaire.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15753834
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 06-08-2008 à 18:06:18  profilanswer

le logiciel JWPCE sur ordinateur m'aide bien en ce qui me concerne.

---------------
n°15753891
CocaCola
Posté le 06-08-2008 à 18:13:29  profilanswer

thanks je vais chercher ca :)

n°15755207
CocaCola
Posté le 06-08-2008 à 21:24:28  profilanswer

si quelqun vend son minna no nihongo 1 + grammaire 1 , je suis preneur!

n°15755229
CocaCola
Posté le 06-08-2008 à 21:28:31  profilanswer

theoperator a écrit :

Ouais mais ou trouver des textes a son niveau?

dans les mangas , j'ai acheter doreamon tout a l'heure , avec les kanjis ecrit aussi en furigana , c'est pas mal comme methode je trouve.

n°15755404
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 06-08-2008 à 21:54:20  profilanswer

Citation :

je trouve aussi le Kanji et Kanas, de Hadamitzky et Durmous plutot pas mal pour un debutant motivé, mais il lui manque l'ordre des caracteres.

Dans mon édition de 1984, les traits sont numérotés, et il n'est pas bien difficile de deviner où se trouve le début et la fin de chaque trait. Par contre, je ne dois pas être assez motivé, parce que ce livre est pour moi aussi soporifique qu'un annuaire téléphonique, puisqu'il n'y a pas d'explications, d'histoires, juste une liste de cinq mots pour chaque kanji.

Citation :

les apprendre en "situation"

C'est aussi ma méthode privilégiée. Quelques livres pour débutants contenant des phrases écrites en kanjis avec prononciation et traduction  :

• Gillot et Nagase, 1001 expressions pour tout dire en japonais (mon préféré)
  • Le guide de conversation du routard
  • Gillot et Nagase, Du tac au tac japonais
  • Raimbault et Rouillé, Nan to iu...? Comment dit-on ... ?
  • Kuwara Kaji, Parler japonais

n°15755647
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 06-08-2008 à 22:27:39  profilanswer

CocaCola a écrit :

dans les mangas , j'ai acheter doreamon tout a l'heure , avec les kanjis ecrit aussi en furigana , c'est pas mal comme methode je trouve.

c'est aussi ce que je croyais au début, alors je me suis mis a en lire plein.

résultat: j'ai pris du bon temps, j'ai appris un touuuut ptit peu de vocabulaire relativement familier (toujours bon a prendre cela dit!)
mais niveau kanji ou grammaire, ca ne m'a rien appris! ou si peu...

donc lire des manga pour les loisirs OK, mais si tu marches comme moi, ne comptes pas apprendre efficacement avec ca.

la ou j'apprenais le plus efficacement, c'était de lire les paroles de chansons que je connaissais plutot bien, faire une liste des kanji inconnus avec le logiciel JWPCE, et revenir dessus de temps en temps par la suite. C'est une méthode qui a marché terriblement bien pour moi.

ensuite tu peux éventuellement contrôler que le nombre de kanji que tu connais a augmenté grace aux manga ;)

---------------
n°15755868
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-08-2008 à 22:40:58  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Citation :

je trouve aussi le Kanji et Kanas, de Hadamitzky et Durmous plutot pas mal pour un debutant motivé, mais il lui manque l'ordre des caracteres.

Dans mon édition de 1984, les traits sont numérotés, et il n'est pas bien difficile de deviner où se trouve le début et la fin de chaque trait. Par contre, je ne dois pas être assez motivé, parce que ce livre est pour moi aussi soporifique qu'un annuaire téléphonique, puisqu'il n'y a pas d'explications, d'histoires, juste une liste de cinq mots pour chaque kanji.

Mea Culpa, mea culpa, mea magna culpa.
J'avais oublié ça, tellement je suis habitué a voir des methodes avec un dessin trait par trait.
Je retire donc ma remarque finale sur ce livre.
Sinon, pour le B A BA des premieres phrases a connaitre, il y a le Practical Japanese chez Tuttle, qui donne les premieres bonnes bases. Et pour aller plus loin (dans le japonais pratique de tous les jours), il y a An Introduction to Modern Japanese des Mizutani, qu'on peut completer du Japanese Grammar and Communication Strategies de Senko Maynard.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15757049
toupidoup
Posté le 07-08-2008 à 00:49:05  profilanswer

...

• Gillot et Nagase, 1001 expressions pour tout dire en japonais(mon préféré)

...

Sur amazon un commentaire dit que c'est écrit en romaji et pas avec les caractères japonais. C'est vrai ou pas? Car je comptais l'acheter aussi.  :jap:

Message édité par toupidoup le 07-08-2008 à 00:49:57

---------------
n°15758801
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 07-08-2008 à 10:54:34  profilanswer

Il y a la phrase en japonais (avec kanjis et kanas), en dessous en romaji, et à côté en français.
Voici quelques exemples sans la partie en japonais que je ne sais pas comment saisir au clavier.

Kodomo jidai wo omoidasu

Spoiler :

Je me souviens de mon enfance

Yatto ochitsuita

Spoiler :

J'ai enfin retrouvé mon calme

Kono hikôki wa happyaku nin made noseru koto ga dekiru

Spoiler :

Cet avion peut transporter jusqu'à 800 personnes

Teninni uritsukerareta

Spoiler :

Le vendeur m'a forcé la main

Ima yametara mottainai yo

Spoiler :

Ce serait dommage d'arrêter maintenant

Shiai no kekka ni kikiitta

Spoiler :

J'ai écouté attentivement les résultats du match

Zuibun hi ni yaketa ne

Spoiler :

Tu es vraiment bien bronzé

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 07-08-2008 à 11:07:21
n°15759834
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 07-08-2008 à 12:21:58  profilanswer

Yatto ochitsuita

Spoiler :

J'ai enfin retrouvé mon calme

c'est pour draguer ca  :whistle:

---------------
n°15788939
CocaCola
Posté le 10-08-2008 à 00:53:42  profilanswer

j'ai un peu de mal avec les differentes particules pour etre sur laquel utiliser a quel moment.. et pourtant c'est pas faute de relire mes bouquins , quelqun as t il un conseil pour les retenir les regles facilements ?

n°15789314
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 10-08-2008 à 01:50:28  profilanswer

CocaCola a écrit :

j'ai un peu de mal avec les differentes particules pour etre sur laquel utiliser a quel moment.. et pourtant c'est pas faute de relire mes bouquins , quelqun as t il un conseil pour les retenir les regles facilements ?

oui: lire encore plus et retenir des blocs types.
les films aussi ca peut aider pour ca, en plus c'est directement phonétique, ça peut être plus facile a retenir si tu as peu de mémoire visuelle...

---------------
n°15864148
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2008 à 18:33:04  answer

J'ai découvert anki, un logiciel que je n'ai pas vu dans ce topic et qui est pas mal pour l'apprentissage des kanji (ou du vocabulaire) par la technique des flashcards: http://anki.ichi2.net/
Il n'est pas fait que pour le japonais, mais avec le programme on a en "échantillons"  les listes de kanji du JLPT et aussi ceux de Remembering the Kanji de Heisig (l'équivalent anglais du Maniette, souvent fois cité ici) et on peut donc directement les travailler de façon efficace, et les éditer.
Une très bonne alternative à l'impression de cartes par JWPce ou l'utilisation d'un logiciel pas du tout adapté comme freelang. En plus il est opensource et multiplateforme (en fait c'est surtout ça qui m'a marqué, car je ne connaissais pas de logiciel pour flashcard sous linux).

n°15893049
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 19-08-2008 à 16:16:40  profilanswer

oui il a l'air pas mal. Sinon pour Heisig/Maniette tu peux essayer, en ligne : http://kanji.koohii.com/ l'enregistrement est gratos, parfait pour réviser au boulot  :o  

si ça intéresse qqn j'ai aussi créé des fichiers pour pauker et minipauker. l'intérêt de ce dernier c'est qu'on peut l'installer sur un PDA ou un téléphone portable (pour moi un Nokia E65 sur lequel j'ai ajouté le support japonais) : un fichier avec tous les kanjis de RTK1 (Heisig), 6 fichiers avec les kanjis méthode scolaire japonaise classés par année, et 4 fichiers (pas encore parfaits) pour le vocabulaire JLPT 1-4.

A noter, pour vos téléphones portables sous Symbian, un projet Opensource: http://digilife.bz/eng/wiki/index.php?FrontPage et un logiciel commercial: http://shop.psiloc.com/en/Applicat [...] l+Japanese & http://shop.psiloc.com/en/Applicat [...] e+Reader). Pas testé le premier, mais les apps Psiloc marchent très bien et permettent d'écrire des SMS & emails en jap.

n°15899939
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 20-08-2008 à 02:46:11  profilanswer

Tin je passe le JLPT3 en decembre et j'ai une tonne de vocabulaire/ points de grammaire a apprendre. Niveau kanji il m'en reste plus qu'une trentaine donc a ce niveau-la au moins ca va. とにかくこわいんだ。[:totoz]

---------------
Prout
n°15900578
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-08-2008 à 08:52:13  profilanswer

theoperator a écrit :

Tin je passe le JLPT3 en decembre et j'ai une tonne de vocabulaire/ points de grammaire a apprendre. Niveau kanji il m'en reste plus qu'une trentaine donc a ce niveau-la au moins ca va. とにかく怖い。[:totoz]

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par guyzang le 20-08-2008 à 08:52:42

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°15903640
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 20-08-2008 à 14:19:16  profilanswer

owned X_x...

(j'avais pas osé la faire, je suis sympa :D)

révise bien theoperator! ^^

---------------
n°15904809
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 20-08-2008 à 15:35:32  profilanswer

Erf...

---------------
Prout
n°15909602
toupidoup
Posté le 20-08-2008 à 22:11:07  profilanswer

Bonsoir,  

Est-ce qu'il existe des dictionnaires qui indiquent exactement quelle prononciation il faut utiliser (ON/KUN/...) pour tel mot?

J'ai cru comprendre qu'il existait une pseudo règle : Caractère seul -> KUN, composé -> ON... mais à part ça... Je suis un peu perdu :??: .

---------------
n°15910029
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-08-2008 à 22:39:26  profilanswer

Il n'y a pas de regle (ou avec trop d'exception pour être vraiment utile). Il faut apprendre le vocabulaire comme dans toute langue.Apprendre les caracteres pour les caracteres, ca  a une utilité limitée.
A+,

Message édité par gilou le 20-08-2008 à 22:40:02

---------------
n°15912108
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 21-08-2008 à 02:49:38  profilanswer

bah généralement un mot de plusieurs kanji c'est le plus souvent ON,ON,ON.... parfois KUN,KUN,KUN, rarement ON,KUN...mais bon ca arrive, c'est la magie des kanji ^^

tu peux t'acharner sur l'apprentissage caractères+ON+kun sur un système de carte comme il y en a ces centaines de dispo en livre ou sur internet, mais en effet si tu ne met pas en pratique (lecture...) ca ne te mènera pas bien loin...

---------------
n°15912360
guyzang
Le super Renard
Posté le 21-08-2008 à 05:09:38  profilanswer

c etait ttres petit de ma part mais je te conseille d utiliser des maintenant les kanjis pour une memorisation plus simple

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°15915272
toupidoup
Posté le 21-08-2008 à 13:26:27  profilanswer

Bon, j'ai reçu le memento de JCM, je vais commencer avec ça pour les kanji, on verra bien. :)

---------------
n°15915407
alainphoto
Posté le 21-08-2008 à 13:37:18  profilanswer

tout a fait franchement, moi aussi j'ai l'impression que les kanjis sans le vocabulaire d'abord, ça sert à rien, on retiens très mal :/

une fois qu'on a vu le kanji dans deux ou trois mots, c'est beaucoup plus efficace :)

perso j'essaie d'apprendre en glissant d'un mot à l'autre, par exemple je commence avec :

運ぶ [ はこぶ ] c'est a dire livrer (en plus on retrouve le kanji de voiture dedans, ça aide)

alors je cherche quels autres mots de ma liste (jlpt3) ont le même kanji et je tombe sur :
運動する [ うんどする ] c'est à dire faire du sport, s'exercer (celui là je vais pouvoir l'utiliser à l'oral facilement, ça aide)

alors je cherche quel est ce deuxième kanji et je trouve :
動く [ うごく ] alias bouger, remuer

les jours suivants j'essaie de faire des phrases avec ces trois là, et il rejoignent ma liste de kanjis, révisée régulièrement

c'est basique mais franchement après des tâtonnements c'est clairement ce qui marche le mieux pour moi :D

---------------
Photographie du Japon
n°15915770
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-08-2008 à 14:09:25  profilanswer

Citation :

perso j'essaie d'apprendre en glissant d'un mot à l'autre, par exemple je commence avec

avec des phrases a mots interchangeables, c'est aussi pas mal.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)