| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Rudolf-der-Zweite | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 09-11-2022 à 14:08:25 |
Publicité | Posté le 09-11-2022 à 13:59:48 ![]() ![]() |
jlkyt がんばって |
Message cité 1 fois Message édité par jlkyt le 09-11-2022 à 19:41:33 |
Profil supprimé | Posté le 09-11-2022 à 19:27:17 ![]() Cette orthographe improvisée de mon pseudo |
jlkyt がんばって | Je ne vois pas de quoi tu parles |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Surtout qu'avec 畐 en composant les lectures ON sont faciles : généralement FUKU pour 福 (cf. 福島 Fukushima 福岡 Fukuoka) , 副 , 幅 etc. et par exception FU ou FUU pour 富 et sa variante non jōyō 冨 (richesse, abondance) qu'on retient justement en se souvenant que c'est le FU de fujisan --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2022 à 06:23:59 ![]() |
be-one |
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2022 à 07:58:39 ![]() Non mais quand tu dis des trucs genre "are we gateau" pour dire ありがとう direct ils te sortent 日本語上手 |
Publicité | Posté le 10-11-2022 à 08:09:26 ![]() ![]() |
Rudolf-der-Zweite |
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 10-11-2022 à 11:49:20 |
Rudolf-der-Zweite | Sinon, depuis un mois ou deux, je découvre une excellente chaîne Youtube que je ne connaissais pas jusqu'à maintenant (en même temps, elle semble assez récente car ses plus vieilles vidéos remontent à moins d'un an) : Daily Japanese with Naoko.
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 10-11-2022 à 13:23:52 |
ianmolo75016 | Bon courage à ceux qui révisent pour le 日本語能力試験, c'est le 4 décembre cette année ! |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2022 à 16:01:00 ![]() T'as très envie du coup ? |
Rudolf-der-Zweite | Pourtant, le découpage d'un mot complexe en sous-parties compréhensibles, c'est la base de l'enseignement du vocabulaire à un étranger, je trouve : c'est une chose que mes profs d'allemand m'avaient très bien expliquée pour comprendre des mots d'apparence barbare comme "Krankenschwester" ("krank" = malade ; "Schwester" = soeur ; "la soeur des malades", autrement dit "l'infirmière) ou "Sauerkraut" ("sauer" = "acide", "aigre" ; "Kraut" = "herbe" ; de "l'herbe acide/aigre", autrement dit, la "choucroute" ). Donc c'est bizarre, que ces enseignants de japonais ne fassent pas ça.
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 21-11-2022 à 22:08:04 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
NGCubeur alias SuperBiquet |
La plupart sont enseignants par opportunité, pas par formation. Et ils reproduisent ce qu'ils ont eu (ou les supports qu'on leur donne). --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2022 à 06:38:49 ![]()
|
NGCubeur alias SuperBiquet |
Alors effectivement, ça dépend. Quand ce sont des termes techniques grammaticaux, on a des kanjis à la pelle avec furigana. Mais pas vraiment d'explication de ces kanjis obscurs Quand on parle des kanjis à apprendre, c'est un polycope filé en fin de cours, 0 travail dessus, et apprends ça par cœur. Pour du vocabulaire lambda dont on pourrait parler à la volée, c'est pas toujours les kanjis qui sont mis en avant, et encore moins avec explication. --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 22-11-2022 à 07:37:12 |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2022 à 07:52:08 ![]()
|
Rudolf-der-Zweite |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2022 à 07:57:50 ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | moi l'école que j'ai faite faisait un test avant de répartir dans les classes de niveau |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2022 à 11:17:46 ![]()
|
toupidoup |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2022 à 12:51:06 ![]()
|
Rudolf-der-Zweite | Sinon, l'année dernière, comme j'étais déjà abonné au "Monde des Langues", j'ai pu souscrire à l'offre à vie MosaLingua dans le cadre du Black Friday pour 99€ HT (ce qui correspond à 118,80 € TTC si on est en France), donnant accès à 8 langues pour MosaLingua Premium et MosaTraining (français, anglais, allemand, italien, espagnol (d'Espagne), portugais brésilien, russe, chinois mandarin (on peut changer la langue du site, et donc des ressources, en français ou en d'autres langues si on veut)) ; et à 5 langues (français, anglais, allemand, espagnol, italien) pour Mosa Series (sorte de "feuilleton audio" dans chaque langue) et Mosa Speak (programme pour améliorer la prononciation dans chaque langue). Message édité par Rudolf-der-Zweite le 23-11-2022 à 12:38:08 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | 99€ + TVA toujours |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2022 à 14:04:21 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |