Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°66609002
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 24-08-2022 à 12:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fréquent, ça ne considère pas le vocabulaire du dev blockchain, qui ne parlera quasiment qu'avec des mots anglais de toute façon :o

En gros, on te propose une liste des mots les plus utilisés, et tu réponds "Oui mais y'a pas tout !". Bingo. C'est exactement le but  [:zedlefou:1]

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 12:47:08  profilanswer

n°66614332
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 25-08-2022 à 01:22:35  profilanswer

Je n'ai pas répondu "Il n'y a pas tout", mais plutôt "Certains termes apparaissent plus souvent que d'autres selon la situation et les personnes". Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le dernier message.

De plus, l'autre problème qui se pose, c'est que la plupart des "premiers termes" de ces listes sont souvent loin d'être les plus simples à apprendre et surtout à comprendre, cachant parfois beaucoup d'usages assez complexes. J'ai regardé attentivement les cent premiers termes : bon courage, à ceux qui débutent l'apprentissage du japonais, pour comprendre à quoi riment exactement certains d'entre eux (ば, やる, である, が, 訳, たり, れる, ず, てしまう, ている,  こう, な, よう, として, し, et j'en passe), et découvrant plein de trucs qui vont leur faire une belle jambe (ええ, あー, ん, まー, よ, ね ...). Il y a effectivement des raisons valables pour lesquelles tous ces termes apparaissent en tête de liste (surtout si on construit ses listes à partir de fréquences d'utilisation à l'écrit, dans des livres ou sur Internet, plutôt qu'à l'oral), mais on ne peut pas vraiment fonder un apprentissage de vocabulaire là-dessus.

Ce serait comme si quelqu'un construisait son apprentissage du vocabulaire de français sur les termes les plus courants, donc en commençant par "et", "ou", "je", "tu", "il", "elle", "que", "qui", "fait", "peut", "au", "le", "la", "les", "un", "une", "des", "du", "donc", "mais", "ça", "moi", "par", "bien", "pour", "ne", "pas", "plus", "on", "en", "de", "c'est", "est", "a", "bon", "ce", "si", "à", "oh", "ah", "hé", "hum", "hein"... Je lui souhaite bien du plaisir, dans ce cas, pour en comprendre tous les usages !

A la limite, le seul intérêt que je trouve à ce type de liste, c'est de vérifier ce qu'on sait déjà et repérer certaines petites lacunes, mais pour ça, il faut déjà avoir un certain recul sur la langue, une certaine expérience (ce qui permet aussi d'avoir l'esprit critique pour comprendre pourquoi certains mots sont cités comme "courants" alors qu'on ne les voit pas dans notre usage courant et personnel de la langue).

Message édité par Rudolf-der-Zweite le 25-08-2022 à 01:39:21
n°66615827
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-08-2022 à 10:49:26  profilanswer

Citation :

De plus, l'autre problème qui se pose, c'est que la plupart des "premiers termes" de ces listes sont souvent loin d'être les plus simples à apprendre et surtout à comprendre, cachant parfois beaucoup d'usages assez complexes.

Mais c'est absolument pas la que réside l'utilité de ces listes. Des listes de vocabulaire a apprendre, ça n' a aucun intérêt.
Mais si tu t'es déjà fabriqué un système d'apprentissage permettant de mémoriser un vocabulaire limité à un ensemble précis de termes, par exemple via la génération de textes simples (pour mémorisation et/ou contrôle), par programme informatique, fiche bristol, ou autre, c'est d'une grande aide pour contrôler que tu n'as pas de trous dans les mots du vocabulaire fréquent que tu as dans ton système.
Si tu regardes la liste de Routledge, ils ont deux sources, orale et écrite, et pour la source orale, ça correspond à 650h de propos, et c'est filtré pour éliminer les locuteurs avec un parler nettement dialectal. Donc l'élaboration de leur liste repose sur des bases assez solides.

Typiquement, de cette liste, tu vas te construire des sous listes : les verbes, les noms, les noms/verbes avec suru, les adjectifs "verbaux", les adjectifs "nominaux" (en -na), les adverbes, etc, et c'est la dessus que tu vas faire tes contrôles. Sur les particules, ça n'a pas grand intérêt.

A+,

Message édité par gilou le 25-08-2022 à 10:53:24

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66620247
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 25-08-2022 à 19:20:12  profilanswer

Disons que la phrase de l'un des messages précédents "Bon ce type d'ouvrage n'a d'intérêt que pour qui se construit un système d'apprentissage de vocabulaire, par fiches ou autre. " prête un peu à confusion et semblait contredire un peu le dernier message, à mon avis.  

En tout cas, je suis plus en accord avec le dernier message (et ça rejoint un peu ce que je disais dans le dernier paragraphe de mon dernier message sur l'aspect "contrôle de connaissances" ), mais les gens sont-ils vraiment au courant de l'utilité de ce type de liste ?

Message édité par Rudolf-der-Zweite le 25-08-2022 à 19:20:46
n°66620498
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-08-2022 à 20:00:29  profilanswer

Ben je vois pas pourquoi ils achèteraient ce type de bouquin sinon.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°66620769
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 25-08-2022 à 20:45:15  profilanswer

Pourquoi ? Par ignorance, j'ai envie de dire : c'est ce que m'inspirent généralement ceux qui parlent beaucoup des listes de fréquence.

n°66630878
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2022 à 12:54:44  answer

Sur Chrome, j'ai trouvé l'extension 10ten Japanese Reader (Rikaichamp) qui permet en passant le curseur au dessus du texte d'avoir la traduction du mot sans devoir passer par jisho.org.

Il permet de donner la définition d'un mot et si on appuie sur entée alors il affiche la définition du kanji.

On a la traduction FR et US, je trouve cela bien pratique.

https://chrome.google.com/webstore/ [...] fnmdehdfan

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/85065

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2022 à 12:57:31
n°66631633
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 27-08-2022 à 15:11:41  profilanswer

J'en avais déjà parlé, mais elle est vachement bien, oui. Presque nécessaire pour naviguer sur l'Internet japonais avec confort quand on apprend encore pas mal de kanji et de vocabulaire. Plus fort encore : elle indique même le numéro du kanji des dictionnaires de la base de données (il faut bien penser à appuyer sur la touche "Maj" pour changer d'onglet jusqu'à avoir l'onglet "Kanji" ), dont le Kanji & Kana, c'est assez fort, comme truc !

n°66667402
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2022 à 10:19:05  answer

J'avais demandé un organisme de me trouver une formation pour 3 mois au Japon.
Je leur avais demandé une école où on pouvait travailler l'oral.
Ils m'ont dit que pour 3 mois, l'école sélectionné ne faisait pas cette durée et ils me proposaient une autre école.

Je suis allé voir ce que cette école propose, mais c'est de l'intensif pendant 3 mois.
La classe fait une 20aine de personne et on ne travaille que l'écoute et pas du tout l'oral.
Ca donne pas vraiment envie.

Je suis allé m'inscrire à la Cotoacademy, au moins là, on est 8 par cours au maximum.
J'ai passé le test de niveau ce matin, avec le décalage horaire, ils proposaient des rendez à 2h ou 3h du matin.
Heureusement qu'il y avait aussi un rendez vous à 9h.

Je vais voir pour faire le visa, j'espère que ca va pas être trop compliqué ou trop long.
Je vais essayer de partir pour début novembre si tout va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2022 à 10:20:53
n°66667686
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-09-2022 à 10:46:40  profilanswer

Visiblement, t'es à 2 mois pour le CoE, qui demande pas mal de papiers. Après il faut avoir tous les papiers envoyés depuis le Japon pour faire la demande de visa (1 semaine pour le visa).

Novembre, ça me paraît compliqué.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 10:46:40  profilanswer

n°66671113
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2022 à 16:40:22  answer

Moi j'ai abandonné tout espoir d'aller visiter le Japon dans les 5 prochaines années. Je vais continuer à me constituer un vocabulaire solide, et après on verra si j'arrive à m'en servir

n°66671440
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2022 à 17:13:49  answer

NGCubeur a écrit :

Visiblement, t'es à 2 mois pour le CoE, qui demande pas mal de papiers. Après il faut avoir tous les papiers envoyés depuis le Japon pour faire la demande de visa (1 semaine pour le visa).

Novembre, ça me paraît compliqué.

j'ai cherché un peu sur le Certificates of Eligibility, cela à l'air demandé pour aller au Japon.

Mais si je vais sur le site de l'ambassade, pour un visa de 90 jours, ils se semblent pas le demander
https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr [...] ortif.html

il faut :
-Formulaire
-Photo
-Passeport
-Attestation d’inscription de l'organisme d'accueil au Japon
-UketsukeZumisho

Ils demandent plein de choses pour le Visa et pour l'inscription à l'école.
Il faut donner une adresse de séjour au Japon, la date du vol aller et retour.
C'est pas trés pratique de faire les choses dans ce sens.

Pourquoi abonner tout espoir si ce n'est pas indiscret ?
En 5 ans, il peut se passer pas mal de choess.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2022 à 17:17:13
n°66671488
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2022 à 17:18:36  answer

Parce que le Japon ne semble pas vouloir assouplir ses règles tant que le zéro covid n'est pas une réalité, et ça ne le sera pas avant un bout de temps

n°66673042
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-09-2022 à 20:53:37  profilanswer

Alors non. Les frontières ouvriront avant 5 ans hein :o

Je mise sur début 2023 (voir fin 2022)

Ils arrêtent pas de lever les obstacles.

Fin de la quarantaine en juin
Fin du statut vaccinal fin juin

Ouverture aux groupe guidés mi juin

À partir du 7 septembre, plus besoin du test PCR (si vacciné 3 fois)

Réouverture également très prochaines aux groupes de touristes non guidés (à voir les conditions)

Ça va dans le bon sens.

Le retour à la normale était prévu entre septembre et décembre 2022 (mais retardé par la vague omicron)

n°66674512
NakDam
唯一無二
Posté le 02-09-2022 à 02:25:22  profilanswer

La Coto Academy ? L'ecole situee a Iidabashi ?  [:nakdam:6]

---------------
中野生まれ
n°66675071
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 09:10:24  answer

NakDam a écrit :

La Coto Academy ? L'ecole situee a Iidabashi ?  [:nakdam:6]

Oui l'école est Iidabashi et il y en avait une autre à Yokohama.
Pour l'instant je ne connais pas du tout les quartiers, j'ai lu que c'état l'ancien quartier français.

n°66675450
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 09:50:40  answer

qhyron90 a écrit :

Le retour à la normale était prévu entre septembre et décembre 2022 (mais retardé par la vague omicron)

Cqfd

n°66675865
NakDam
唯一無二
Posté le 02-09-2022 à 10:27:54  profilanswer

Hey j'ai etudie dans cette ecole environ 4 ans en cours du soir, du niveau debutant au niveau avance  [:nakdam:5]  c'est vraiment une super ecole avec un staff sympa et du materiel de qualite, et des cours relax  [:inick:1]  

Quand on parle de "quartier francais" on parle plutot de Kagurazaka (神楽坂) situe juste a cote de Iidabashi (飯田橋) ou on retrouve pas mal de restos/boutique francaises mais pour moi ca ressemble plus a un quartier japonais qu'a un quartier francais  [:nakdam]  en depit du fait que beaucoup de Francais vivent aux alentours...

Dans tous les cas le coin est sympa et je connais plein d'endroit pour manger  [:nakdam:10]

---------------
中野生まれ
n°66679960
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 17:53:56  answer

NakDam a écrit :

Hey j'ai etudie dans cette ecole environ 4 ans en cours du soir, du niveau debutant au niveau avance  [:nakdam:5]  c'est vraiment une super ecole avec un staff sympa et du materiel de qualite, et des cours relax  [:inick:1]  

Quand on parle de "quartier francais" on parle plutot de Kagurazaka (神楽坂) situe juste a cote de Iidabashi (飯田橋) ou on retrouve pas mal de restos/boutique francaises mais pour moi ca ressemble plus a un quartier japonais qu'a un quartier francais  [:nakdam]  en depit du fait que beaucoup de Francais vivent aux alentours...

Dans tous les cas le coin est sympa et je connais plein d'endroit pour manger  [:nakdam:10]

C'es motivant d'aller dans cette école, les avis sont vraiment très bons.
Quand je compare la taille des classes d'autres écoles avec celle là, on a beaucoup moins l'impression de se retrouver comme dans une salle de cours au lycée.

J'ai l'impression que c'est plus un public occidental dans cette école et qu'il y a moins de chinois/vietnamiens par rapports aux autres écoles que j'ai vu.  

Et dans les autres écoles qui disent que tu ne pratiques pas l'oral pendant les cours mais que tu peux le pratiquer en dehors.
Je me vois mal aller vers les gens comme ça et aller leur parler, surtout que j'imagine que ce n'est pas pas du tout bien vu.
Je pense qu'au début le dialogue va se limiter aux magasins et aux visites à l'extérieur et ce sera déjà pas mal.

Au niveau des cours, est ce qu'ils utilisent un manuel particulier ?

n°66680509
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 02-09-2022 à 19:19:04  profilanswer

Citation :

Je me vois mal aller vers les gens comme ça et aller leur parler, surtout que j'imagine que ce n'est pas pas du tout bien vu.
Je pense qu'au début le dialogue va se limiter aux magasins et aux visites à l'extérieur et ce sera déjà pas mal.

Dans un premier temps, nouer contact avec des Japonais apprenant eux-mêmes le français, via des applis de tandem linguistique comme HelloTalk, Tandem, italki, Speaky, ça me semble très bien pour commencer à parler (avec préparation en amont des conversations orales sur ce qu'on a envie de dire, car parler comme ça la fleur au fusil, ça ne s'improvise pas quand on débute complètement). Ou éventuellement dans des cafés polyglottes, s'il y en a près de l'endroit où on vit. Pour peu que le natif ait à peu près le même niveau que nous dans sa langue, c'est "tout le monde dans la même galère", on se sent moins gêné vis-à-vis de lui et c'est de l'entraide mutuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 02-09-2022 à 19:20:09
n°66680861
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2022 à 20:10:03  answer

Rudolf-der-Zweite a écrit :

Citation :

Dans un premier temps, nouer contact avec des Japonais apprenant eux-mêmes le français, via des applis de tandem linguistique comme HelloTalk, Tandem, italki, Speaky, ça me semble très bien pour commencer à parler (avec préparation en amont des conversations orales sur ce qu'on a envie de dire, car parler comme ça la fleur au fusil, ça ne s'improvise pas quand on débute complètement). Ou éventuellement dans des cafés polyglottes, s'il y en a près de l'endroit où on vit. Pour peu que le natif ait à peu près le même niveau que nous dans sa langue, c'est "tout le monde dans la même galère", on se sent moins gêné vis-à-vis de lui et c'est de l'entraide mutuelle.

Je me souviens tu avais pas mal galéré au début pour trouver des gens sérieux avec qui discuter.
Il y en avait plein qui faisaient une fois et c'était très compliqué de garder le contact ensuite.
Je regarderai là bas s'il y a une sorte de des cafés polyglottes, il n'y a pas du coté de chez moi.

n°66681087
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 02-09-2022 à 20:49:42  profilanswer

Disons que j'ai galéré pour trouver une troisième personne régulière, en particulier un homme japonais plutôt qu'une femme. ^^

Sinon, les deux autres personnes avec qui je suis en contact hebdomadaire depuis presque un an, elles font partie des premières avec qui j'ai pu parler (l'une d'entre elles m'ayant même contacté en premier, ce qui est assez rare de la part des Japonais d'après mon expérience). Quant à la troisième personne, qui s'avère être un Japonais, c'est lui aussi qui m'a contacté en premier. Des fois, il ne faut pas chercher à comprendre (mais ça m'a quand même servi, de contacter en premier beaucoup de personnes, même si ça n'a pas abouti à des relations durables, ne serait-ce que pour acquérir de l'expérience en conversation, donc mieux vaut prendre les devants le plus souvent).  :o

Message édité par Rudolf-der-Zweite le 02-09-2022 à 20:53:12
n°66681277
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 02-09-2022 à 21:33:33  profilanswer

Sinon, après trois ans d'usage chaotique d'Anki à ne pas bien comprendre le fonctionnement du logiciel, ça commence enfin à rentrer. Il faut dire que jusqu'à assez récemment, je n'avais pas compris grand chose, ne faisant pas la différence entre les "notes" et les "cartes" et sachant encore moins ce qu'étaient les "champs" (je vois aussi comment modifier certaines lignes au format "HTML", mais rien de bien fou car je me contente juste parfois d'inverser la position de certaines lignes ou bien de changer la taille de la police ou la couleur de certains trucs, donc en soi, je n'y connais rien du tout en HTML). :o

Bon, maintenant, ça va mieux, j'arrive à définir mes propres "types de notes", puis mes "types de cartes" qui me correspondent un peu mieux. Ce que j'en retiens, c'est que je trouve les types de notes "double sens" assez peu utiles surtout par rapport au type de carte que je construis. La raison à ça, c'est qu'autant Anki est très bien pour tout ce qui est "version" (traduction du japonais vers le français), autant j'estime que ça ne se prête absolument pas aux "thèmes" (traduction du français vers le japonais, je préfère plutôt miser surtout sur mes conversations avec mes contacts japonais afin de m'entraîner sur l'expression en japonais, sans pour autant calquer les choses sur du français bien sûr).  Ainsi, j'en reste aux cartes dites "basiques", mais personnalisées avec mes propres champs et une mise en page un peu différente (police, couleurs...).  

Du coup, j'ai construit deux types de paquets :

1) Paquet "Vocabulaire de japonais", destiné à la compréhension dans le sens japonais -> français :  

- sur le "recto", je place le champ "mot japonais" (écrit en kanji, ou en kanji + kana, ou bien en kana uniquement, selon le mot en question et selon si les kanji originels sont devenus obsolètes ou pas, mais je ne transcris aucun kanji en kana) ;

- sur le "verso", je place les champs "prononciation" (j'y mets uniquement un fichier audio, sans aucune transcription écrite en kana), "traduction" (écrite), "phrase d'exemple" (avec un fichier audio mais sans aucune transcription écrite, juste éventuellement une traduction de l'exemple si j'estime en avoir besoin), et éventuellement un champ "image" si je le juge nécessaire pour ce mot-là.

2) Paquet "écriture/lecture", destiné à la dictée en japonais :

- sur le "recto", je mets un champ "mot japonais" (uniquement un fichier audio sans aucune transcription écrite, donc à l'aveugle : tout à l'ouïe, rien à la vue) et un champ "phrase d'exemple" (là aussi, un pur fichier audio sans aucune transcription écrite) ;

- sur le "verso", je mets un champ "transcription écrite" en kanji et kana (je ne transcris aucun kanji à en kana, pour ça, j'ai toujours le fichier audio pour m'épauler, et vraiment dans le pire des cas j'ai un dictionnaire), et éventuellement (assez rarement) un champ "traduction" si je le juge nécessaire.

Au final, le premier paquet me sert vraiment à réviser le vocabulaire japonais pour en comprendre sa prononciation et son sens ; le second paquet me sert à voir ce que j'arrive à écrire en kanji à partir de l'oral (à partir des enregistrements audio du recto, j'essaie d'écrire à la main, sur une feuille à part, ce que j'ai entendu) et donc aussi à réviser les kanji d'une autre manière.  
Il s'agit, pour la plupart, de mots et phrases qui ont été "corrigées" ou prononcées par mes interlocuteurs durant mes conversations (ce qui me permet de donner du sens à ce que je révise), ou alors des trucs que j'ai lues ou entendues dans mon immersion quotidienne en japonais, puis que j'essaierai de réemployer en conversation si l'occasion se présente.

J'ai voulu vraiment privilégier l'audio en supprimant le plus possible toute transcription écrite (afin de ne pas "polluer" ma compréhension orale), mais aussi le côté "kinesthésique" pour le second paquet (car le fait d'écrire manuellement m'aide vraiment beaucoup à mieux mémoriser certains kanji, et puis au fur et à mesure, j'ai envie de savoir écrire de tête de plus en plus de kanji à la main). D'ailleurs, cela me rend bien service car, personnellement, le fait de devoir tout retranscrire en kana, c'était chiant, mais CHIAAANT (non seulement à écrire, mais aussi à relire), j'en avais marre.  :D  

Par contre, je ne crée plus de cartes avec un seul kanji : pour ça, je me fie juste à ma petite "base de données personnelle de kanji" que je me construis petit à petit sur un logiciel de prise de note (j'utilise "Notion" qui est vraiment top, on peut créer une vraie arborescence et tout un "réseau de données" qui communiquent entre elles), avec un système de classement en plusieurs catégories (selon par exemple les radicaux phonétiques ou sémantiques qui les constituent, selon s'il s'agit de "pictogrammes", etc.). Cela me sert surtout à m'y retrouver, à voir les correspondances entre les kanji par consultation, mais ces kanji seuls ne sont pas (plus) destinés à la révision par répétition espacée de manière isolée.

Voilà. Je pense que j'ai trouvé un système d'apprentissage de vocabulaire de japonais qui me correspond très bien (pas forcément fait pour tout le monde, mais on peut toujours s'en inspirer et l'adapter à sa sauce).

Message édité par Rudolf-der-Zweite le 02-09-2022 à 21:43:37
n°66702315
NakDam
唯一無二
Posté le 06-09-2022 à 05:44:12  profilanswer

[:steve-tbw]  

Si ma memoire est bonne, pour les niveaux debutants ils utilisent les "Nihongo Fun and Easy" qui sont d'ailleurs des livres crees par l'ecole elle-meme en 2009. Pour les niveaux superieurs ce sont des livrets maisons faits par l'ecole egalement...  [:simonh14]  

Pour pratiquer le japonais a Tokyo, dans la rue ca me parait complique  [:nakdam]  je te conseillerai plutot d'aller a des endroits genre petit resto avec comptoir/bars debout en semi-exterieur (dans des quartiers specifiques par contre) [:simonh14]  En tout cas pour moi ca a ete une super facon d'ameliorer l'oral, l'ecoute et le vocabulaire meme si apres quelques verres certains Japonais aimaient m'apprendre des expression douteuses...  [:inick:5]

---------------
中野生まれ
n°66702630
jlkyt
がんばって
Posté le 06-09-2022 à 08:27:02  profilanswer

Je viens encore d'acheter un manuel de japonais (a basic dictionary of japanese grammar) et je suis sur que je ne vais pas l'ouvrir avant plusieurs mois

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/2/1662445536-img-0177.jpg

n°66703036
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2022 à 09:32:29  answer

NakDam a écrit :

[:steve-tbw]  

Si ma memoire est bonne, pour les niveaux debutants ils utilisent les "Nihongo Fun and Easy" qui sont d'ailleurs des livres crees par l'ecole elle-meme en 2009. Pour les niveaux superieurs ce sont des livrets maisons faits par l'ecole egalement...  [:simonh14]  

Pour pratiquer le japonais a Tokyo, dans la rue ca me parait complique  [:nakdam]  je te conseillerai plutot d'aller a des endroits genre petit resto avec comptoir/bars debout en semi-exterieur (dans des quartiers specifiques par contre) [:simonh14]  En tout cas pour moi ca a ete une super facon d'ameliorer l'oral, l'ecoute et le vocabulaire meme si apres quelques verres certains Japonais aimaient m'apprendre des expression douteuses...  [:inick:5]

Merci pour les infos.

Je suis en train de faire l'inscription et de regarder pour le visa. J'ai demandé à l'école s'ils pouvaient fournir "certificate of registration" demandé par l'ambassade pour le visa.
Ils m'ont dit qu'ils pouvaient me fournir l'ERFS mais pas le "certificate of registration".

Je suis allé voir à quoi correspondait le "certificate of registration". j'ai vu que "le demandeur doit demander à un parrain au Japon (employeur, conjoint, école, etc.)"
Mais si l'école ne peut pas me le fournir, je n'ai pas de famille ou d'employeur là bas, ca risque d'être compliqué.

Je viens de faire un mail à l'ambassade pour voir s'il y a une possibilité, mais je un peu peur que ce ne soit pas gagné cette histoire.

n°66774332
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 14-09-2022 à 15:36:56  profilanswer

Des fois, c'est rigolo, à l'oral pendant les conversations, les erreurs de prononciation d'une syllabe qui changent complètement la signification d'un mot au profit d'un mot beaucoup plus... "violent". Bon, mes erreurs ne sont pas dignes de "l'anus de mon patron", mais c'est rigolo quand même.  

Par exemple, quand je voulais dire 記者 (kisha) pour parler de "journalistes", j'ai dit à la place... "shisha" (je vous laisse deviner ce que ça voulait dire, sachant que mon erreur était sûrement due à d'autres kanji se prononçant "shi" et signifiant plus ou moins "histoire", "paroles" ou "chroniques" ^^).

Et pareil, l'autre jour, je voulais parler des nouveaux élèves qui sont "accueillis" dans les lycées, donc je voulais dire 挨拶 (aisatsu), mais à la place, j'ai dit... "ansatsu" (remarquez, ça doit exister, des histoires de ce genre, dans des films ou mangas !  :lol:  ).

Et bien sûr, ça marche dans l'autre sens. Une Japonaise me parle à un moment donné de "l'explosion de Paris". Alors, j'étais un peu étonné, donc elle fait une recherche pendant une conversation, et donc elle me sort... "l'Explosion Universelle de Paris". :D

Voilà, voilà, ce n'est pas bien méchant, mais c'est parfois bien rigolo, nos erreurs respectives.  :)

Message édité par Rudolf-der-Zweite le 15-09-2022 à 07:26:17
n°66779105
NakDam
唯一無二
Posté le 15-09-2022 à 07:05:08  profilanswer

:lol: J'ai un probleme similaire avec les deux mots suivants que je confonds tout le temps:  
"返却" (henkyaku) qui veut dire "retour de quelque chose" et  
"反逆" (hangyaku) qui veut dire "trahison"

Je dis donc souvent hangyaku a la place de henkyaku... imaginez alors la tete des Japonais quand je dis que je veux rendre quelque chose... ils entendent venant de moi "Je veux faire de la trahison"   [:nakdam:1] [:inick:5]

Message édité par NakDam le 15-09-2022 à 07:05:42

---------------
中野生まれ
n°66780560
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 10:51:09  answer

Moi j'ai toujours du mal à retenir chigai et chigaû pour dire que c'est faux et que c'est différent, je sais jamais lequel est lequel :o

n°66780684
jlkyt
がんばって
Posté le 15-09-2022 à 11:03:58  profilanswer

Ah, ce sont deux mots différents, je croyais que chigai avait deux sens.

n°66781547
true-wiwi
Posté le 15-09-2022 à 12:21:42  profilanswer

Me semble aussi que c'est le cas.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°66781554
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 12:22:16  answer

jlkyt a écrit :

Ah, ce sont deux mots différents, je croyais que chigai avait deux sens.

Ben ça s'écrit pareil donc sans doute oui

EDIT: paradoxalement :o

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2022 à 12:22:29
n°66782035
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 15-09-2022 à 13:10:00  profilanswer

違い,c'est juste la "forme en masu" de 違う, et aussi le nom qui veut dire "différence", non ? Je ne vois pas vraiment le souci.

Moi, quand je réponds à une question par la négative, je peux effectivement répondre par 違う ou 違います (qui signifierait littéralement "C'est différent" plutôt que "C'est faux", mais on traduit évidemment par "c'est faux" en français pour que ce soit plus naturel), ou bien des phrases du style 父と母の意見は違う.  

Quant à 違い, je l'utilise pour des phrases comme フランス人とドイツ人の違いが分かりますか, ou encore カプチノーとラッテの間には違いがあります。

n°66783871
jlkyt
がんばって
Posté le 15-09-2022 à 15:48:24  profilanswer

Ah ok, c'est donc bien le même mot. C'est comme ça que je l'utilisais : iie chigaimasu : non c'est faux/différent

n°66783924
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 15:51:39  answer

Rudolf-der-Zweite a écrit :

Je ne vois pas vraiment le souci.

C'est parce qu'il n'y a pas de souci

n°66784136
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 15-09-2022 à 16:11:18  profilanswer

D'accord. :)

問題がないなら、大丈夫ですね。

n°66784716
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 17:06:51  answer

J'étais à l'ambassade du Japon ce matin pour le visa.
Normalement si tout va bien, je pourrais commencer les cours au Japon le 31 octobre.

Il y avait une queue de 50 mètres devant l'ambassade malgré ma demi heure d'avance.
Dans la file, une personne de l'ambassade vérifiait les documents des gens.
Devant moi, il y avait un couple qui allait en novembre au Japon en voyage organisé et qui venait pour le visa.
La personne de l'ambassade leur a dit qu'ils n'auraient sans doute pas besoin de de visa pour y aller.

Il venait juste de recevoir cette information, il a sorti une feuille en japonais, mais je ne pouvais pas lire.
Pour résumer il a dit que c'est pas encore sûr mais c'est bien parti que le visa ne soit plus obligatoire pour les touristes.
Je pense qu'il parlait pour les voyages organisés et individuels mais je n'ai pas penser à lui demander de préciser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2022 à 17:07:27
n°66785157
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-09-2022 à 18:20:55  profilanswer

Il n‘y a pas un truc comme quoi les touristes doivent obligatoirement faire partie d’un voyage organisé ou avoir un guide une fois sur place ?
J’ai pas regardé les règles depuis un moment mais j’ai entendu ça il y a quelques jours.

n°66788030
be-one
Posté le 16-09-2022 à 07:12:23  profilanswer

:hello:  

D'après ce que j'ai lu sur quelques sites de news japonais, actuellement c'est max 50k entrées/jour, visa, triple vax ou test négatif, obligation d'organiser le voyage via une agence (mais plus en groupe et avec guide) et assurance santé obligatoire. Et si j'ai bien compris ils envisagent potentiellement de peut-être éventuellement lever dans un avenir proche (fin octobre si mes souvenirs sont bons) toutes les restrictions sauf je pense la vaccination/test négatif et l'assurance. A prendre avec des pincettes :D

Message édité par be-one le 16-09-2022 à 07:25:42
n°66788705
deweysr
Posté le 16-09-2022 à 09:39:16  profilanswer

Oui il y a eu de grosses rumeurs début de semaine annonçant une levée de beaucoup de contraintes (obligation d'être accompagné d'un guide ou dans une voyage organisé, visa, vaccination etc).  
Il me semble que ça devait être décidé en fin de semaine. A suivre donc.

n°66840725
be-one
Posté le 23-09-2022 à 07:07:02  profilanswer

:hello:  

Réouverture le 11 Octobre  :bounce:  
Plus de visa pour les courts séjours pour ceux qui n'en avaient pas besoin avant, plus de limitation d'entrées par jour et plus d'obligation de planifier via une agence.  
Triple vaccination ou test négatif toujours requis.

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20220923_223/
https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] r-opening/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)