| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-08-2022 à 12:47:08 ![]() ![]() |
Rudolf-der-Zweite | Disons que la phrase de l'un des messages précédents "Bon ce type d'ouvrage n'a d'intérêt que pour qui se construit un système d'apprentissage de vocabulaire, par fiches ou autre. " prête un peu à confusion et semblait contredire un peu le dernier message, à mon avis. Message édité par Rudolf-der-Zweite le 25-08-2022 à 19:20:46 |
gilou Modosaurus Rex | Ben je vois pas pourquoi ils achèteraient ce type de bouquin sinon.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite | Pourquoi ? Par ignorance, j'ai envie de dire : c'est ce que m'inspirent généralement ceux qui parlent beaucoup des listes de fréquence. |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2022 à 12:54:44 ![]() Sur Chrome, j'ai trouvé l'extension 10ten Japanese Reader (Rikaichamp) qui permet en passant le curseur au dessus du texte d'avoir la traduction du mot sans devoir passer par jisho.org.
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2022 à 12:57:31 |
Rudolf-der-Zweite | J'en avais déjà parlé, mais elle est vachement bien, oui. Presque nécessaire pour naviguer sur l'Internet japonais avec confort quand on apprend encore pas mal de kanji et de vocabulaire. Plus fort encore : elle indique même le numéro du kanji des dictionnaires de la base de données (il faut bien penser à appuyer sur la touche "Maj" pour changer d'onglet jusqu'à avoir l'onglet "Kanji" ), dont le Kanji & Kana, c'est assez fort, comme truc ! |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2022 à 10:19:05 ![]() J'avais demandé un organisme de me trouver une formation pour 3 mois au Japon.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-09-2022 à 10:20:53 |
NGCubeur alias SuperBiquet | Visiblement, t'es à 2 mois pour le CoE, qui demande pas mal de papiers. Après il faut avoir tous les papiers envoyés depuis le Japon pour faire la demande de visa (1 semaine pour le visa). Novembre, ça me paraît compliqué. --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Publicité | Posté le 01-09-2022 à 10:46:40 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2022 à 16:40:22 ![]() Moi j'ai abandonné tout espoir d'aller visiter le Japon dans les 5 prochaines années. Je vais continuer à me constituer un vocabulaire solide, et après on verra si j'arrive à m'en servir |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2022 à 17:13:49 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-09-2022 à 17:17:13 |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2022 à 17:18:36 ![]()
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Alors non. Les frontières ouvriront avant 5 ans hein |
NakDam 唯一無二 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2022 à 09:10:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-09-2022 à 09:50:40 ![]()
|
NakDam 唯一無二 |
--------------- 中野生まれ |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2022 à 17:53:56 ![]()
|
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 02-09-2022 à 19:20:09 |
Profil supprimé | Posté le 02-09-2022 à 20:10:03 ![]()
|
Rudolf-der-Zweite | Disons que j'ai galéré pour trouver une troisième personne régulière, en particulier un homme japonais plutôt qu'une femme. ^^
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 02-09-2022 à 20:53:12 |
Rudolf-der-Zweite | Sinon, après trois ans d'usage chaotique d'Anki à ne pas bien comprendre le fonctionnement du logiciel, ça commence enfin à rentrer. Il faut dire que jusqu'à assez récemment, je n'avais pas compris grand chose, ne faisant pas la différence entre les "notes" et les "cartes" et sachant encore moins ce qu'étaient les "champs" (je vois aussi comment modifier certaines lignes au format "HTML", mais rien de bien fou car je me contente juste parfois d'inverser la position de certaines lignes ou bien de changer la taille de la police ou la couleur de certains trucs, donc en soi, je n'y connais rien du tout en HTML). Message édité par Rudolf-der-Zweite le 02-09-2022 à 21:43:37 |
NakDam 唯一無二 |
--------------- 中野生まれ |
jlkyt がんばって | Je viens encore d'acheter un manuel de japonais (a basic dictionary of japanese grammar) et je suis sur que je ne vais pas l'ouvrir avant plusieurs mois
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2022 à 09:32:29 ![]()
|
Rudolf-der-Zweite | Des fois, c'est rigolo, à l'oral pendant les conversations, les erreurs de prononciation d'une syllabe qui changent complètement la signification d'un mot au profit d'un mot beaucoup plus... "violent". Bon, mes erreurs ne sont pas dignes de "l'anus de mon patron", mais c'est rigolo quand même. Message édité par Rudolf-der-Zweite le 15-09-2022 à 07:26:17 |
NakDam 唯一無二 |
Message édité par NakDam le 15-09-2022 à 07:05:42 --------------- 中野生まれ |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2022 à 10:51:09 ![]() Moi j'ai toujours du mal à retenir chigai et chigaû pour dire que c'est faux et que c'est différent, je sais jamais lequel est lequel |
jlkyt がんばって |
true-wiwi | Me semble aussi que c'est le cas. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2022 à 12:22:16 ![]()
EDIT: paradoxalement Message édité par Profil supprimé le 15-09-2022 à 12:22:29 |
Rudolf-der-Zweite | 違い,c'est juste la "forme en masu" de 違う, et aussi le nom qui veut dire "différence", non ? Je ne vois pas vraiment le souci.
|
jlkyt がんばって | Ah ok, c'est donc bien le même mot. C'est comme ça que je l'utilisais : iie chigaimasu : non c'est faux/différent |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2022 à 15:51:39 ![]() |
Rudolf-der-Zweite | D'accord. |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2022 à 17:06:51 ![]() J'étais à l'ambassade du Japon ce matin pour le visa.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-09-2022 à 17:07:27 |
arnyek Mixologue amateur |
|
be-one |
Message édité par be-one le 16-09-2022 à 07:25:42 |
deweysr | Oui il y a eu de grosses rumeurs début de semaine annonçant une levée de beaucoup de contraintes (obligation d'être accompagné d'un guide ou dans une voyage organisé, visa, vaccination etc). |
be-one | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |