| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
be-one | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-09-2022 à 07:07:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2022 à 10:48:22 ![]() Warui/Chigaû topikku |
Profil supprimé | Posté le 24-09-2022 à 12:10:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2022 à 14:58:19 ![]() C'est ce qui le rend si tanoshii tmtc |
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 25-09-2022 à 01:11:33 |
arnyek Mixologue amateur |
|
Publicité | Posté le 25-09-2022 à 17:38:52 ![]() ![]() |
Rudolf-der-Zweite | En général, un truc qui pose problème en japonais, c'est la distinction entre あげる et くれる (sans parler de leurs variantes honorifiques, ainsi que des variantes plus ou moins informelles ou destinées aux animaux comme やる). Moi, bizarrement, ça va à peu près, je pense que je comprends assez bien la différence (il peut m'arriver de me tromper par faute d'inattention), en grosse partie grâce à leurs formes honorifiques en kanji qui me permettent de bien comprendre (d'un côté, on "monte" pour honorer autrui, de l'autre on "descend" pour s'amoindrir, même s'il peut y avoir des subtilités sur ce que sont réellement "autrui" et "soi-même" ou "son groupe personnel/familial" ). En revanche, ce qui me pose problème, c'est d'un côté la différence entre あげる et 与える, et de l'autre la différence entre もらう et 受ける : je me fais toujours avoir !
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 26-09-2022 à 12:37:10 |
true-wiwi |
Mais je peux très bien dire trois oeufs sans avoir à rajouter quoique ce soit. L'information que tu précises apporte un indicateur supplémentaire à l'objet. En japonais le compteur me semble plus avoir un caractère obligatoire sans apporter d'élément. Sauf à la rigueur ne pas connaître le Kanji du nom et le deviner grâce au compteur associé éventuellement. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない |
|
Profil supprimé | Posté le 27-09-2022 à 09:41:20 ![]() Yamete senpai |
jlkyt がんばって | Oui, merci c'est super intéressant
|
spark Luc ? | ca existe pas un upload du japonais direct dans le cerveau facon matrix ? --------------- Un cycle complet sera une série de 100. |
Profil supprimé | Posté le 27-09-2022 à 11:11:06 ![]()
|
Rudolf-der-Zweite | Merci pour les références. On verra si je peux y accéder un jour.
Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 27-09-2022 à 14:11:51 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Tellement! もぐもぐ etc. mais je trouve les adverbes de ce type encore pire : (peut être pas si nombreux, mais certains sont facile à confondre..) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
gilou Modosaurus Rex |
C'est sans fin, et indispensable dans certaines situations (décrire une douleur lors d'une consultation médicale)
Message édité par gilou le 27-09-2022 à 15:43:26 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2022 à 22:18:17 ![]() Léger HS: vous savez d'où vient le terme "Fujiyama" pour désigner le mont Fuji/Fujisan ? Je l'ai encore entendu taleur dans Voyages, Voyages de Désirless J'ai pas connaissance d'un autre mot japonais lu de manière purement kunyomi Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2022 à 22:20:06 |
teepodavignon | ça doit être les même qui disent "comeme" Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 28-09-2022 à 23:27:48 --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2022 à 07:15:53 ![]() |
Rudolf-der-Zweite | En y repensant, le nom "Japon" ou "Japan" ne vient-il pas d'une lecture alternative des kanji 日本, donnant "Jippang" (le premier pouvant se lire じつ, ou じっ) ? |
jlkyt がんばって |
Message cité 1 fois Message édité par jlkyt le 29-09-2022 à 08:11:04 |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2022 à 09:20:21 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2022 à 10:22:29 ![]() Si ca se trouve, c'est juste une erreur du traducteur et c'est devenu ensuite une habitude de dire fujiyama. |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2022 à 10:23:09 ![]() Pour finir la conversation |
gilou Modosaurus Rex |
Ça vient du chinois, la prononciation des caractères en chinois.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 29-09-2022 à 10:40:16 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2022 à 11:41:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2022 à 19:21:26 ![]() Bordel la mauvaise foi Message édité par Profil supprimé le 29-09-2022 à 19:27:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |