| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2022 à 14:48:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2022 à 15:11:01 ![]() Tu dis A+ à chaque fois alors que tu repostes juste après, ça crée de la confusion |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2022 à 17:08:29 ![]() |
true-wiwi | Gilou, la tour de Babel vivante Et une pédagogie magistrale. La classe --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Rudolf-der-Zweite | Hmm... dans ce cas, est-ce que l'anime Miss Hokusai en serait un ? Message édité par Rudolf-der-Zweite le 18-07-2022 à 22:43:00 |
Publicité | Posté le 18-07-2022 à 22:36:17 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | Haibane Renmei / 灰羽連盟 (mon animé favori toutes catégories confondues. Aussi bon il y a, mais mieux, il n'y a pas) sans le moindre doute pour moi. Mais habituellement, il est classé en Drama.
Message édité par gilou le 18-07-2022 à 22:51:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite | D'accord, je vois. Merci pour les réponses. |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | Merci pour la réponse détaillée Gilou !
|
gilou Modosaurus Rex | Et pour stopper le Hors Sujet, https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0688_1.htm
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2022 à 09:47:21 ![]() ShinobiOfGaming, en parcourant diverses pages je comprends mieux ton commentaire où tu disais qu'il fallait choisir en visiter et apprendre le japonais.
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2022 à 09:48:09 |
Rudolf-der-Zweite | Je ne suis absolument pas fan des "cours intensifs" : je préfère avoir un apprentissage plus diffus dans le temps, entrecoupé d'énormément d'immersion (écoute et lecture), ainsi que de la conversation régulière avec des natifs. Message édité par Rudolf-der-Zweite le 20-07-2022 à 11:01:46 |
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 21-07-2022 à 22:21:41 |
arnyek Mixologue amateur |
Aucune idée mais dans le même genre il y a «死にかけた = J’ai failli mourir» qui est très courant. Message édité par arnyek le 21-07-2022 à 22:40:34 |
gilou Modosaurus Rex |
Je n'ai pas du être assez clair. Je n'ai jamais dit que c'était équivalent.
Message édité par gilou le 22-07-2022 à 12:33:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite | Oui, c'est plus clair, merci beaucoup. :-) |
gilou Modosaurus Rex | Un autre point utile sur les verbes composées en -かける : les tournures en Verbe-かけのNom
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite | Intéressant, je ne connaissais pas cette tournure-là.
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 23-07-2022 à 00:02:26 |
gilou Modosaurus Rex | Et comme je le disais, parfois, ce sont des verbes composés en -かける dont le sens n'est pas directement clair, des tournures qu'il faut connaitre.
Message édité par gilou le 23-07-2022 à 15:33:51 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
duriangris | Bonjour,
Message édité par duriangris le 23-07-2022 à 02:52:53 |
gilou Modosaurus Rex | Je suis assez d'accord avec l'étymologie en ホルモン+焼.
Message édité par gilou le 23-07-2022 à 10:53:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite | Sinon, je nage un peu dans le brouillard pour dire "concernant ceci" ou "à l'intention de", donc j'aurais quelques questions... concernant ce sujet. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Il y a des entrées pour chaque dans le Dictionary of Intermediary Japanese Grammar. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
jlkyt がんばって |
Message cité 1 fois Message édité par jlkyt le 07-08-2022 à 10:59:31 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Deux sites communautaire que je découvre (pas encore testé) : --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2022 à 09:49:39 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2022 à 13:24:48 ![]() Sur Wanakani, je viens de commencer le niveau 死 DEATH, je suis rendu au niveau 22.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2022 à 13:25:55 |
Rudolf-der-Zweite | (merci pour les réponses, je réagirai un peu plus tard quand j'aurai terminé mes petites recherches)
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 12-08-2022 à 20:25:01 |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2022 à 23:45:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-08-2022 à 23:52:14 |
Rudolf-der-Zweite | En résumé : faites de la pratique ! Lisez et écoutez du contenu japonais fait par et pour des Japonais (mais qui vous intéressent et correspondent à vos passions, avec un niveau de difficulté pas trop au-dessus de vos capacités, ni trop facile non plus), et discutez avec des natifs japonais (qui apprennent le français en retour, pour commencer). Vraiment, ça débloque ééénormément de choses dans l'apprentissage du japonais, et d'une langue en général. C'est là qu'on voit de quoi on a réellement besoin, niveau vocabulaire, kanji et grammaire. Mais sans sacrifier pour autant le côté "apprentissage scolaire", ni l'utilité d'un professeur dont on a déjà fait appel à ses services, bien sûr. Et n'attendez pas de séjourner au Japon pour ça.
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 24-08-2022 à 00:37:29 |
gilou Modosaurus Rex | Tu as Routledge qui publie des dicos de mots dans une langue classés par fréquence d'utilisation, avec les 5000 premiers.
Message édité par gilou le 24-08-2022 à 01:08:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite | Marrant : j'ai été amené à parler de 肝臓 (antépénultième mot de vocabulaire relatif au corps humain de la liste ci-dessus) pas plus tard qu'il y a une semaine, au cours d'une conversation. ^^
|
gilou Modosaurus Rex | Justement, pour l'usage réel, un dictionnaire par fréquence d'emploi permet de bien coller au vocabulaire utile (sauf que bien souvent, le corpus employé est un corpus écrit, ce qui biaise les fréquences en faveur des formes "littéraires" plutôt que les formes orales).
Rudolf-der-Zweite | Oui, mais il me paraît difficile, pour ne pas dire impossible, de coller à tous les "usages réels" qu'on peut avoir d'une langue, qui différent selon les individus et les besoins du moment. Ainsi, le japonais employé à l'oral dans la vie de tous les jours (en distinguant en plus la vie privée et le côté plus professionnel) n'est pas le même que du japonais qu'on peut rencontrer couramment dans un jeu vidéo, manga ou anime, également différent du japonais qu'on trouve dans des domaines très techniques et propres à un métier quelconque par exemple, ni le même japonais qu'on trouve en littérature plus ou moins récente...
|
NGCubeur alias SuperBiquet | Le fréquent, ça ne considère pas le vocabulaire du dev blockchain, qui ne parlera quasiment qu'avec des mots anglais de toute façon En gros, on te propose une liste des mots les plus utilisés, et tu réponds "Oui mais y'a pas tout !". Bingo. C'est exactement le but --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |