| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2022 à 22:24:50 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-01-2022 à 22:24:50 ![]() ![]() |
jlkyt がんばって | J'ai toujours utilisé les romajis, je trouve ça très simple. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | pareil, les romaji c'est efficace ^^ |
true-wiwi | Mais l'idée c'est justement d'utiliser les syllabaires pour me forcer à les lire --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | bah ma cop jap utilise le clavier hiragana en fait ^^
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2022 à 09:55:43 ![]() Je pense que tu devrais t'habituer au clavier Hiragana @true-wiwi |
Rudolf-der-Zweite | Pas seulement les hiragana en eux-mêmes : le clavier hiragana pour smartphone est également super utile pour mieux retenir l'ordre syllabique auquel sont classés les objets/titres/catégories au Japon. Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 03-02-2022 à 13:18:57 |
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 13:17:25 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris | Moi ça me fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=G_OElHu82uo --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
true-wiwi |
Je poursuis en effet aussi dans l'idée : 1 D'aller au Japon l'année prochaine et pouvoir me démerder un minimum sur place. 2 Pouvoir jouer à un jeu vidéo en japonais. Bravely default était dans ma ligne de mire fut un temps mais je suis pas fan de tour par tour en fait. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Rudolf-der-Zweite | Alors, pour le jeu vidéo, je peux conseiller plusieurs choses. Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 04-02-2022 à 13:52:44 |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2022 à 14:26:50 ![]() Effectivement, j'ai mis toki dans ma phrase mais d'après ce que tu dis ce serait plutôt un tara qui conviendrait :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-02-2022 à 14:35:47 |
true-wiwi |
Le souci c'est que je suis fan de rpg Mais je vais me tenter un rpg que je connais super bien pour voir. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
hey_popey Beta vulgaris |
|
true-wiwi | Samishii pas Kimishii Message cité 1 fois Message édité par true-wiwi le 11-02-2022 à 07:56:42 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2022 à 10:48:06 ![]() Go Duolingo, ils te sortent du vocabulaire très varié |
NGCubeur alias SuperBiquet | Je vais voir pour faire ça en dilettante --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Rudolf-der-Zweite | Je trouve le Wiktionary plutôt sympa pour mieux analyser les kanji, selon s'il s'agit de "pictogrammes" (comme l'oiseau 鳥), de kanji "composites (comme 森), ou encore "sémantico-phonologiques" (tout le reste à peu près, environ 80% des kanji), et avec des étymologies chinoises.
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 11-02-2022 à 12:20:41 |
hey_popey Beta vulgaris |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite | Ça se trouve où, ce genre d'historiette ? |
Rudolf-der-Zweite | Et où trouve-t-on ces bouquins ? Quels sont-ils également ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |