Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°65077724
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 22:24:50  answer

Reprise du message précédent :
Pour le coup "merhaba" est similaire à yôkoso

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 22:24:50  profilanswer

n°65092611
true-wiwi
Posté le 02-02-2022 à 17:36:45  profilanswer

Petite question à ceux qui écrivent sur téléphone.

J'ai installé un clavier japonais pour pratiquer sur duolingo.

Par défaut il affiche les hiragana, ce qui est pas si mal au tout début mais un peu relou quand on attaque les katakana et certains Kanji. Y'a une astuce en dehors de l'utilisation des mots suggérés ?

Un autre clavier ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65093126
jlkyt
がんばって
Posté le 02-02-2022 à 18:51:43  profilanswer

J'ai toujours utilisé les romajis, je trouve ça très simple.

n°65093208
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-02-2022 à 19:01:47  profilanswer

pareil, les romaji c'est efficace ^^

n°65093297
true-wiwi
Posté le 02-02-2022 à 19:15:17  profilanswer

Mais l'idée c'est justement d'utiliser les syllabaires pour me forcer à les lire :jap:

---------------
n°65094034
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-02-2022 à 20:59:03  profilanswer

bah ma cop jap utilise le clavier hiragana en fait ^^

je comprends pas la problématique

n°65095446
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 03-02-2022 à 01:30:29  profilanswer

Si j'ai bien compris, il veut un clavier smartphone qui propose directement des touches katakana plutôt que des touches hiragana, afin de travailler sa mémoire des katakana à partir de mots dont il connaît déjà la prononciation exacte, plutôt que de faire appel à sa mémoire des hiragana (qu'on utilise habituellement pour convertir ensuite les mots en katakana ou kanji grâce aux suggestions). J'ai bon ?

Malheureusement, je n'ai pas de solutions : pour utiliser moi-même un clavier kana Google sur Android (j'avais aussi testé avec un autre du même genre), je n'ai trouvé aucune option pour avoir directement les touches en katakana plutôt qu'en hiragana (soit j'ai mal cherché, soit il faut trouver un autre clavier qui propose cette option). Autrement, il faut chercher d'autres solutions pour bosser les katakana (ce que je faisais, c'était écrire systématiquement la lecture ON des kanji en katakana quand je mettais encore des furigana aux kanji/mots que j'apprenais, révisais et écrivais à la main sur mon cahier quadrillé, et j'ai aussi lu pas mal de choses qui utilisent souvent les katakana comme les jeux vidéo - en particulier un certains nombre de jeux vidéo consoles 8 bits qui étaient intégralement écrits en katakana plutôt qu'en hiragana).  

Sinon, au début aussi j'utilisais les claviers rômaji, mais maintenant que je me suis bien habitué aux claviers kana qui sont bien plus rapides et efficaces, impossible pour moi de revenir en arrière. Par contre, il faut bien penser à changer certains réglages dans les options, en particulier le réglage par défaut qui permet de taper l'un des cinq kana de la touche en appuyant autant de fois successives sur la touche (truc horrible quand on veut écrire un mot contenant deux kana identiques qui sont côte à côte, comme par exemple かかる que mon téléphone écrivait plutôt かきる si j'appuyais deux fois de suite sur la touche mais que je ne pensais pas à "valider" d'abord le premier kana か avant la deuxième pression sur la touche).

Message édité par Rudolf-der-Zweite le 03-02-2022 à 01:36:22
n°65096577
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2022 à 09:55:43  answer

Je pense que tu devrais t'habituer au clavier Hiragana @true-wiwi

n°65096668
true-wiwi
Posté le 03-02-2022 à 10:06:17  profilanswer

Rudolf a tout pigé ouais.

Je vais m'y faire, je m'étais demandé juste si y'avait moyen d'optimiser comme tout bon hfrien le ferait  :D

Mais je remarque que c'est efficace, les hiragana restent bien en tête.

---------------
n°65098418
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 03-02-2022 à 13:17:25  profilanswer

Pas seulement les hiragana en eux-mêmes : le clavier hiragana pour smartphone est également super utile pour mieux retenir l'ordre syllabique auquel sont classés les objets/titres/catégories au Japon.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 03-02-2022 à 13:18:57
mood
Publicité
Posté le 03-02-2022 à 13:17:25  profilanswer

n°65098534
jlkyt
がんばって
Posté le 03-02-2022 à 13:29:40  profilanswer

Nouvel an chinois au collège de mon fils, voici le texte sous la publication instagram :

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/4/1643891230-screenshot-20220202-195855.png

C'est quoi le putain de rapport  [:chewee297]  

ça m'a fait penser direct à ça :

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/4/1643891232-screenshot-20220202-195529.jpg

Message édité par jlkyt le 03-02-2022 à 13:33:00
n°65099566
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-02-2022 à 15:17:46  profilanswer

n°65103793
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 04-02-2022 à 08:07:01  profilanswer

J'ai commencé le jeu vidéo Bravely Default II tout à l'heure (en mode hard et japonais) et joué trois heures dans mon bus de nuit, sur Switch. Donc pas encore vu grand chose, mais a priori on retrouve ce qui fait le charme graphique et musical du premier, et des combats qui y ressemblent (il y a quand même des différences).

Si j'en parle, c'est parce que ce jeu est un super candidat pour bosser le japonais tout en s'amusant :  

- doublage très présent, avec les sous-titres ;
- une rubrique "souvenirs" qui consiste à réécouter, revoir et relire les cinématiques, ce qui est parfait pour moi lorsque je veux mieux comprendre un passage et m'entraîner dans la compréhension.

Sinon, à première vue, le jeu semble tout à fait compatible avec mon niveau actuel de japonais, donc je pense avoir bien choisi car j'avance assez facilement sans trop utiliser le dico. La petite cinématique de la discussion avec le roi du coin m'a tout de même surpris car c'est bourré de "keigo" (heureusement que je connais un peu).

Ah, et les menus sont plutôt classieux, avec plein d'icônes descriptives au cas où on ne connaîtrait pas suffisamment le vocabulaire pour s'y retrouver dans les rubriques et descriptions d'objets. Ça fait penser à du Tales of (dont on retrouve également l'idée des "scénettes" facultatives, mais non doublées malheureusement contrairement à la série de Namco).

Voilà, voilà, si jamais vous cherchiez des idées de jeux en japonais à pratiquer sur Switch.  

Sinon, dernièrement, je jouais à la seconde version PSP de Tales of Phantasia (via Narikiri Dungeon X, et lui aussi, c'est un très bon candidat pour bosser le japonais avec le RPG : énormément de doublage (y compris les scénettes facultatives, mais sans sous-titres), niveau accessible, menu très fonctionnel avec également beaucoup d'icônes descriptives. J'arrivais à comprendre environ 90% du vocabulaire (et le jeu était très bon de surcroît, de très loin la meilleure version du jeu).

Message édité par Rudolf-der-Zweite le 04-02-2022 à 08:08:27
n°65104262
true-wiwi
Posté le 04-02-2022 à 09:24:24  profilanswer

Rudolf-der-Zweite a écrit :

Pas seulement les hiragana en eux-mêmes : le clavier hiragana pour smartphone est également super utile pour mieux retenir l'ordre syllabique auquel sont classés les objets/titres/catégories au Japon. :)

Merci pour les conseils  :jap:

Je poursuis en effet aussi dans l'idée :

1 D'aller au Japon l'année prochaine et pouvoir me démerder un minimum sur place.

2 Pouvoir jouer à un jeu vidéo en japonais.

Bravely default était dans ma ligne de mire fut un temps mais je suis pas fan de tour par tour en fait.

---------------
n°65106487
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 04-02-2022 à 13:48:37  profilanswer

Alors, pour le jeu vidéo, je peux conseiller plusieurs choses.  

Si on est encore débutant en japonais et plus particulièrement à la lecture, mais qu'on est motivé par le jeu vidéo, il ne faut pas hésiter à s'y mettre le plus tôt possible, mais sur des jeux dont la compréhension écrite n'est pas un facteur bloquant, soit parce que les textes ne sont pas importants du tout (jeu non narratif), soit parce qu'on connaît déjà très bien le jeu : on peut alors se concentrer sur la reconnaissance des kana et de quelques kanji en lecture, sans chercher à comprendre les phrases.

Si on est à un niveau où on cherche à comprendre les phrases, je peux conseiller deux cas de figure :

- ne pas trop chercher à faire des jeux longs avec beaucoup de textes importants si on n'arrive pas à comprendre d'emblée 80%, voire 90% du vocabulaire/grammaire, sinon, c'est trop laborieux à jouer (comme ça, on cherche essentiellement à comprendre le sens général et à utiliser le contexte pour boucher les trous - occasionnellement le dico) ;

- si le jeu est beaucoup plus court et avec des textes beaucoup moins nombreux, on peut se permettre d'avoir moins de 80% de compréhension du vocabulaire/grammaire et consacrer donc un certain effort à comprendre les phrases (un effort que je ne conçois pas vraiment pour un jeu long et/ou avec beaucoup de texte).

Autrement, surtout si on n'est pas encore bien à l'aise en lecture des caractères et même des kana, je pense qu'il vaut mieux éviter dans un premier temps les jeux trop vieux, en particulier les jeux consoles 8 bits, à cause d'une résolution plus faible qui complique la lecture (allant de pair avec une quasi absence de kanji qui aident à la compréhension). À partir des "consoles 128 bits", ça commence déjà à être plus confortable pour des débutants en lecture (ensuite, avec un peu plus de bouteille, les 32 bits, puis 16 bits, c'est tout à fait envisageable, avant de se frotter vraiment aux jeux consoles 8 bits).  

Autrement, le mieux est de trouver des jeux avec doublage audio si on veut vraiment bosser la compréhension du japonais (mais si on est vraiment tenté par des jeux sans doublage, il ne faut pas s'en priver non plus, quitte à chercher d'autres ressources en parallèle pour bosser l'écoute du japonais).

Message cité 1 fois
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 04-02-2022 à 13:52:44
n°65113367
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2022 à 13:58:17  answer

J'essaye de rédiger tous les weekends un texte en japonais que je donne ensuite à ma prof pour corriger.
Mais c'est déprimant la vitesse d'écriture, je me pose des questions tous les mots.
Si je veux dire "ce soir", "kon'ya ou peut-être plus konban" ensuite je veux dire "quand", est ce que je mets toki, tara, itsu.
Quand je veux écrite en forme familière, j'ai tellement l'habitude de mettre la forme en masu que le texte est un mélange des 2.

Ensuite je pense qu'on prend l'habitude et que les automatismes se forment.
L'avantage de ce format est que l'on peut appliquer vocabulaire et les règles de grammaire apprises.
Car pour le jlpt, il faut en apprendre une centaine, mais on a pas trop le temps de les mettre en pratique lors des révisions.

Ca permet aussi de rester plus concentrer sur ce que l'on fait et c'est moins rébarbatif que les flashcards.

Message édité par Profil supprimé le 05-02-2022 à 14:00:22
n°65113491
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 05-02-2022 à 14:17:36  profilanswer

Pour いつ tout seul, c'est très simple : on l'utilise uniquement pour poser des questions ("Quand viens-tu au Japon ? ", par exemple), ou plus généralement pour utiliser  des tournures interrogatives (comme "Je ne sais pas quand il vient" ).

Pour le reste, si on simplifie, disons que たら sert à mettre un lien de cause à effet entre un événement futur/présent et un événement antérieur dont il découle, tandis que とき sert à dire que tel événement se produit lorsque tel événement s'est produit ou ce sera produit (selon si le verbe est au présent ou au passé devant とき, il faut faire attention à cette subtilité temporelle), sans forcément y mettre de lien de cause à effet. Tout ça en revanche, c'est nettement plus compliqué à manier et maîtriser contrairement à いつ (entre les subtilités temporelles selon le temps du verbe avant とき, la structure たら qui peut être traduite par du conditionnel selon les cas...).

n°65113536
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2022 à 14:26:50  answer

Effectivement, j'ai mis toki dans ma phrase mais d'après ce que tu dis ce serait plutôt un tara qui conviendrait :

B : je ne sais pas, la porte était fermée quand j’ai décidé d’aller me renseigner
B :分かりません.聞き取ることにするときドアが開いていませんでした。

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2022 à 14:35:47
n°65113639
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 05-02-2022 à 14:51:03  profilanswer

Justement, ici, il n'y a pas de lien de cause à effet dans lequel l'état de fermeture de la porte découlerait de l'action de se renseigner (attention, le verbe 開く a été mal choisi dans ce cas, ce serait plutôt 閉まる),  donc とき me semble approprié. ;)

Par contre, je rajouterais peut-être un に après とき car il s'agit ici d'un "point précis dans le temps".

Tout ce que je dis est toutefois à vérifier auprès d'autres personnes compétentes, comme la prof en question. :)

n°65113691
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2022 à 15:05:19  answer

C'est vrai que selon le point de vue où l'on se place, on aura pas la même version:
la porte est fermée, conséquence : je peux pas être renseigné.
Et je ne peux pas être renseigné comme je demande à un moment T où la porte est fermée.

n°65121315
apophis91
馬鹿は死ななきゃ治らない
Posté le 06-02-2022 à 21:24:19  profilanswer

Ayant un peu la flemme ces derniers temps, j'ai voulu commencer un livre réputé très facile, 魔女の宅急便 (Kiki la petite sorcière).
Mauvaise pioche, c'est certes très facile, mais plein de mots sont écrits en kana ce qui rend la lecture vraiment fatigante je trouve  :o  
Je vais quand même finir le premier livre, c'est assez court.

n°65123359
jlkyt
がんばって
Posté le 07-02-2022 à 09:50:37  profilanswer

Moi je suis là dessus :  
https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/31Y5sESeZJL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_.jpg

ça correspond au minna no nihongo numéro 1. C'est pas hyper fun, ça raconte l'histoire de Mike qui arrive dans une société japonnaise, l'avantage c'est que ça reprend tout le vocabulaire et la grammaire du premier tome de minna.

n°65137026
true-wiwi
Posté le 08-02-2022 à 19:39:15  profilanswer

Alors, pour le jeu vidéo, je peux conseiller plusieurs choses.

Si on est encore débutant en japonais et plus particulièrement à la lecture, mais qu'on est motivé par le jeu vidéo, il ne faut pas hésiter à s'y mettre le plus tôt possible, mais sur des jeux dont la compréhension écrite n'est pas un facteur bloquant, soit parce que les textes ne sont pas importants du tout (jeu non narratif), soit parce qu'on connaît déjà très bien le jeu : on peut alors se concentrer sur la reconnaissance des kana et de quelques kanji en lecture, sans chercher à comprendre les phrases.

Si on est à un niveau où on cherche à comprendre les phrases, je peux conseiller deux cas de figure :

- ne pas trop chercher à faire des jeux longs avec beaucoup de textes importants si on n'arrive pas à comprendre d'emblée 80%, voire 90% du vocabulaire/grammaire, sinon, c'est trop laborieux à jouer (comme ça, on cherche essentiellement à comprendre le sens général et à utiliser le contexte pour boucher les trous - occasionnellement le dico) ;

- si le jeu est beaucoup plus court et avec des textes beaucoup moins nombreux, on peut se permettre d'avoir moins de 80% de compréhension du vocabulaire/grammaire et consacrer donc un certain effort à comprendre les phrases (un effort que je ne conçois pas vraiment pour un jeu long et/ou avec beaucoup de texte).

Autrement, surtout si on n'est pas encore bien à l'aise en lecture des caractères et même des kana, je pense qu'il vaut mieux éviter dans un premier temps les jeux trop vieux, en particulier les jeux consoles 8 bits, à cause d'une résolution plus faible qui complique la lecture (allant de pair avec une quasi absence de kanji qui aident à la compréhension). À partir des "consoles 128 bits", ça commence déjà à être plus confortable pour des débutants en lecture (ensuite, avec un peu plus de bouteille, les 32 bits, puis 16 bits, c'est tout à fait envisageable, avant de se frotter vraiment aux jeux consoles 8 bits).

Autrement, le mieux est de trouver des jeux avec doublage audio si on veut vraiment bosser la compréhension du japonais (mais si on est vraiment tenté par des jeux sans doublage, il ne faut pas s'en priver non plus, quitte à chercher d'autres ressources en parallèle pour bosser l'écoute du japonais).

:jap:

Le souci c'est que je suis fan de rpg :o

Mais je vais me tenter un rpg que je connais super bien pour voir.

---------------
n°65137634
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2022 à 21:02:31  answer

j'ai discuté avec ma prof.
Si je veux dire : "la porte porte est fermée, la conséquence est que je n'ai pas pu avoir d'information" alors on met "Tara" comme c'est une conséquence.
Si je veux dire : "je n'ai pas pu avoir d'information quand je le suis arrivé la porte était fermée", elle me conseille me de mettre "node" (comme) pour que cela fasse plus naturelle.

n°65156303
apophis91
馬鹿は死ななきゃ治らない
Posté le 11-02-2022 à 00:18:54  profilanswer

Salut, je me posais une question sur une observation que j'ai faite à plusieurs reprises : dans certains mots, il semble que les mores en b et m sont interchangeables. Par exemple,
寂しい peut se lire さびしい ou さみしい.
煙る peut se lire けむる ou けぶる.
乏しい peut se lire とぼしい ou ともしい.

Est-ce que vous connaissez l'origine et l'explication de ce phénomène ?
Et puis est-ce que le choix de la more obéit à une certaine logique ? S'il y en a une elle m'échappe, par exemple さみしい me semble plus informel que さびしい, alors que けむる est plutôt la lecture standard de 煙る  :whistle:

n°65156630
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-02-2022 à 04:03:33  profilanswer

apophis91 a écrit :

Salut, je me posais une question sur une observation que j'ai faite à plusieurs reprises : dans certains mots, il semble que les mores en b et m sont interchangeables. Par exemple,
寂しい peut se lire さびしい ou さみしい.
煙る peut se lire けむる ou けぶる.
乏しい peut se lire とぼしい ou ともしい.

Est-ce que vous connaissez l'origine et l'explication de ce phénomène ?
Et puis est-ce que le choix de la more obéit à une certaine logique ? S'il y en a une elle m'échappe, par exemple さみしい me semble plus informel que さびしい, alors que けむる est plutôt la lecture standard de 煙る  :whistle:

Ce ne serait pas un patois ou argot ? Ni mon dico ni l’autocomplétion sur Swiftkey ou Linux (fcitx) ne connaissent きみしい.

n°65156877
true-wiwi
Posté le 11-02-2022 à 07:56:29  profilanswer

Samishii pas Kimishii :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 11-02-2022 à 07:56:42

---------------
n°65158214
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-02-2022 à 10:45:31  profilanswer

Je (re)commence wanikani, et... Je suis un peu dubitatif. Je cherche à avoir les "vraies" significations des radicaux, et pas forcément des trucs "kikoolol trop faciles à retenir". Idem pour les kanjis en eux-mêmes.

Parce que le radical "scooter" et les moyens mnémotechniques qui s'y raccordent, ça m'a un peu refroidi  [:clooney11]  

J'avoue chercher une ressource qui me permette de travailler quotidiennement les kanjis en profondeur (pas uniquement apprendre le tracé par coeur), mais aussi du vocabulaire global. Parce que j'ai une app sympa pour les kanjis qui les trie par JLPT, avec review, écriture, mots de vocabulaire associés... Mais j'ai surtout besoin de pouvoir connaître les 1500 mots de vocabulaire pour le N4 :jap:

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°65158236
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2022 à 10:48:06  answer

Go Duolingo, ils te sortent du vocabulaire très varié

n°65158280
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-02-2022 à 10:53:05  profilanswer

Duolingo, j'ai utilisé un temps, mais :

- On t'explique pas les mots d'abord, je trouve ça ridicule
- On "t'apprend" des kanjis sans les tracer, et tu te rends compte que tu les connais pas du tout
- C'est un peu trop de la répétition basique, en mode "vite appris, vite oublié"
- C'est trop du QCM je trouve, pas assez de réponses à faire vraiment soi-même

Est-ce que je dois lui laisser une 2e chance ?

---------------
n°65158309
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2022 à 10:56:16  answer

Duolingo pour apprendre la langue, c'est pas terrible. Mais pour enrichir ton vocabulaire, avec des phrases qui te donnent un bon contexte pour les apprendre mieux, je trouve ça top.

Genre les différents "compteurs" d'objets que tu découvres dans des phrases, c'est sympa.

Mon compteur de mots Duolingo m'indique 1096 mots appris, ce que je trouve pas dégueu, le total doit tourner autour de 3000.

n°65158412
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-02-2022 à 11:05:44  profilanswer

Je vais voir pour faire ça en dilettante :jap:

---------------
n°65158681
true-wiwi
Posté le 11-02-2022 à 11:28:43  profilanswer

Pour apprendre les bases, franchement c'est pas si mal.

Sans ça j'aurais jamais trouvé la motivation pour apprendre les hiragana / katakana.

Mais une fois que t'as les bases faut partir sur autre chose.
Je sais pas que vaut la méthode assimil pour le japonais.

---------------
n°65158734
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2022 à 11:33:15  answer

Je trouve quand même que l'apprentissage traditionnelle des kanas reste la meilleure.

C'est mon avis évidemment (cf ma signature), mais t'as pas mal de contextes qui t'apprennent bien certains mots/verbes/expressions type "j'ai perdu mon portefeuille, je suis bien embêté" ou "j'ai reçu cette montre de ma grand-mère, elle a beaucoup de valeur pour moi" (la montre, pas la grand mere) (enfin sans doute la grand mère un peu quand même)

n°65159138
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 11-02-2022 à 12:11:26  profilanswer

Je trouve le Wiktionary plutôt sympa pour mieux analyser les kanji, selon s'il s'agit de "pictogrammes" (comme l'oiseau 鳥), de kanji "composites (comme 森), ou encore "sémantico-phonologiques" (tout le reste à peu près, environ 80% des kanji), et avec des étymologies chinoises.

Après, au risque de me répéter, je maintiens que l'écriture à la main est d'une grande aide pour gagner du temps et mieux mémoriser la lecture des kanji. Si, même à l'heure du numérique, les enfants de tous pays apprennent d'abord à écrire à la main avant d'écrire sur ordinateur ou téléphone, et qu'ils continuent à le faire tout au long de leur scolarité quand ils sont adolescents, ce n'est peut-être pas pour rien...

Sans parler de l'immersion quotidienne nous faisant lire les kanji et mots/phrases associés dans des "contextes réels", plus les logiciels de répétition espacée.  

Bref, c'est la combinaison de tout ça qui nous aide vraiment à mieux retenir les kanji.

Message cité 1 fois
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 11-02-2022 à 12:20:41
n°65159892
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-02-2022 à 13:50:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Samishii pas Kimishii :jap:

Roh le fail. [:haha dopi]

n°65160291
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-02-2022 à 14:28:02  profilanswer

Je trouve le Wiktionary plutôt sympa pour mieux analyser les kanji, selon s'il s'agit de "pictogrammes" (comme l'oiseau 鳥), de kanji "composites (comme 森), ou encore "sémantico-phonologiques" (tout le reste à peu près, environ 80% des kanji), et avec des étymologies chinoises.

Mais as tu aussi les historiettes traditionnelles qu'apprennent les japs.
烏 pour karasu, parce que karasu est un 鳥 noir, et que son oeil noir ne se voit pas...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65160363
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 11-02-2022 à 14:34:08  profilanswer

Ça se trouve où, ce genre d'historiette ?

n°65160381
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-02-2022 à 14:35:18  profilanswer

Dans les bouquins d'enseignement traditionnels.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65161603
Rudolf-der​-Zweite
Posté le 11-02-2022 à 16:45:12  profilanswer

Et où trouve-t-on ces bouquins ? Quels sont-ils également ?

n°65161630
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-02-2022 à 16:48:12  profilanswer

Je te donne un exemple pour le chinois : les deux tomes de l'idiot chinois.
Souvent les historiette (ou pour faire pédant, les gloses traditionnelles) sont passées du chinois au jap en même temps que l'écriture.

A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)