| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-01-2022 à 11:47:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2022 à 13:32:38 ![]()
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | j'ai fêté mes 1 an de pseudo pause sur WK |
Rudolf-der-Zweite | 頑張ってね。
|
_pollux_ Pan ! t'es mort | Sur Wanikani, je suis en moyenne à 23 jours par niveau et c'est déjà un bon rythme je trouve (environ 45 min / jour). --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
_pollux_ Pan ! t'es mort | 6 jours par niveau, ça signifie faire toutes les leçons d'un niveau le même jour, soit en moyenne 39 kanji et 120 mots de vocab... Puis ne jamais faire d'erreur aux révisions. Pour apprendre 30 kanji et 120 vocab en 1 jours parfaitement, il doit bien falloir y passer 5 ou 6 heures sur la première journée... Ça sent le burn-out. --------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Ah je les ai justement très récemment repérés dans le Heisig 2 (qu'au final je recommande plus que le Heisig vol. 1 (=Maniette en adaptation française) qui est un livre qui ne suffit pas car les kanji sont hors contexte et ce n'est pas vraiment vendu comme tel, tandis que le vol. 2 a juste la prétention d'être une aide à l'apprentissage des prononciations et vient bien s'inscrire en complément d'un apprentissage en cours) comme étant des prononciations dont les lectures ON peuvent s'apprendre dans des groupes 'purs' : (Élément 元) 元、頑 partagent la prononciation ガン Alors certes dans 頑張る c'est la prononciation kun 張る=はる mais si on ne connait pas le verbe le moyen simple de savoir lire c'est justement de penser à がんばって qu'on connait tous avant d'arriver au kanji Message édité par Mr Oscar le 03-01-2022 à 15:04:02 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Publicité | Posté le 03-01-2022 à 16:18:09 ![]() ![]() |
Rudolf-der-Zweite | Je peux dire qu'au départ, j'ai été étonné que pas mal de correspondants sur HelloTalk m'écrivent がんばる en version kanji 頑張る. ^^
Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 03-01-2022 à 16:44:32 |
|
Rudolf-der-Zweite | Parce que quand le kanji 生 intervient dans un autre kanji, c'est pratiquement toujours la prononciation セイ qu'on retrouve. Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 03-01-2022 à 16:53:30 |
Rudolf-der-Zweite | Dans les cas où ça marche, surtout quand ça marche SOUVENT, je ne vois pas pourquoi ne pas l'utiliser car ça aide beaucoup à mieux retenir un nouveau kanji. Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 03-01-2022 à 17:09:07 |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない |
|
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 03-01-2022 à 17:32:42 |
Rudolf-der-Zweite | Bah, si, ça a un rapport : à partir du moment où on remet en cause le fait de présumer la prononciation d'un kanji sous prétexte qu'il y a des exceptions, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour critiquer le fait de présumer la signification d'un mot à partir de ces kanji. La logique est la même : on a une "règle" qui marche SOUVENT, donc autant l'utiliser à mon sens. Et si on tombe sur une exception (oui, il faut effectivement TOUJOURS vérifier ce qu'on présume), et bien on l'apprend, tout simplement.
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 03-01-2022 à 17:30:23 |
Plus précisément 義 est en principe sans surprise (dans les kanji courants) : ギ systématiquement. Savoir combien on va rencontrer d'exception ne s'improvise pas quand on est encore en train d'apprendre, c'est pour ça que Heisig vol.2 est bien utile il a fait le boulot avant nous. (Pour ca et pour le tip de noter qu'il n'y a, dans les lectures courantes, que 空 qui se lit クウ (avec U long), et pas de lecture courante qui soit キュ voyelle courte, uniquement des キュウ. Si seulement c'était aussi tranché pour コ、コウ、キョ、キョウ...) Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 03-01-2022 à 17:38:29 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
|
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない |
|
Rudolf-der-Zweite |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | faut que ça soit lisible mais j'imagine que oui
|
Ah mais c'est le 敬 de keigo ! Je retiens aussi d'apprendre le reste des animaux courants en kanji (cerf, tigre.. je ne connais pas - je sais juste que voir cheval ば puis cerf か à son propos n'est pas gratifiant --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
jlkyt がんばって |
|
Le vol. 1 est pour apprendre des significations des kanjis (j'ose même pas dire "les significations" car sans le vrai vocabulaire associé et du contexte ça reste abstrait) Le vol. 2 est pour aider à apprendre des lectures ON (y a certes un chapitre à propos des lectures kun en fin de livre mais c'est juste pour donner quelques conseils et dire que ça ne peut pas être la même démarche que celle suivie pour les lectures ON et que chacun doit se démerder). Donc ce n'est pas autonome, il faut déjà utiliser un manuel ou une appli comme Kanji&Kana, Kanji in Context, WaniKani, appli Kanji Study, et ce n'est qu'un complément pour regarder si telle ou telle lecture d'un kanji s'inscrit dans un groupe un peu régulier ou (et ça reste la majorité, y a pas de miracle malheureusement) pas du tout. Mais c'est un complément de n'importe quel manuel, pas juste le vol. 1 (seul avantage est qu'il y a index croisé des numérotations entre les livres; mais désavantages même avec vol. 1+2 il faut un dictionnaire plus complet ne serait-ce que pour avoir les lectures kun)
Personnellement j'utilise beaucoup mon smartphone, et je fais des recherches dans une version numérique du livre en même temps que j'utilise des appli comme Kanji Study, WaniKani (enfin flaming durtles, l'appli Android) ou Yomiwa. Le livre je l'ai depuis des années mais je dois avouer qu'il prenait la poussière car c'est plus lourd à utiliser comme cela. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
jlkyt がんばって | Merci, ça sera un bon complément au Kanji to kana. j'ai envie d'approfondir un peu les lectures des kanjis, à 9 euros je ne prend pas un gros risque (et j'adore les bouquins de japonais |
Rudolf-der-Zweite | Cela m'intéresserait, bien. お願いします。 |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | Essentiellement, V1-て ~ V2 est utilisé quand il y a une relation proche entre les actions de V1 et V2, alors qu'une telle relation n'existe pas quand on utilise V1-ます ~ V2.
Message cité 1 fois Message édité par apophis91 le 08-01-2022 à 12:26:06 |
gilou Modosaurus Rex |
Normal ce n'est pas simple.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite | Merci beaucoup. |
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 09-01-2022 à 11:09:48 |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない |
Message édité par apophis91 le 09-01-2022 à 12:08:53 |
NGCubeur alias SuperBiquet | Il y a aussi la forme -ながら pour exprimer la simultanéité d'actions --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |