| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-12-2021 à 23:27:01 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | je découvre les kanji (daiji) des chiffres grâce à Kimetsu no Yaiba |
Rudolf-der-Zweite | Il y a aussi Julien Fontanier qui en parle un peu dans l'une de ses vidéos de la saison 1. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2021 à 20:42:28 ![]() 壱
|
teepodavignon | --------------- Laurent est mon fils. |
Rudolf-der-Zweite | Sinon, la semaine dernière, j'ai terminé la lecture de la nouvelle 蜘蛛の糸 (Le Fil de l'Araignée), de l'auteur 芥川龍之介 (Ryûnosuke Akutagawa, le même auteur ayant écrit deux autres histoires ayant inspiré le film 羅生門 - Rashômon - de 黒澤明 - Akira Kurosawa).
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 20-12-2021 à 14:25:52 |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite | Je ne connais pas encore très bien la littérature japonaise et donc le contenu libre de droit d'Aozora pour bien conseiller Message édité par Rudolf-der-Zweite le 20-12-2021 à 22:10:51 |
Publicité | Posté le 20-12-2021 à 22:01:27 ![]() ![]() |
arnyek Mixologue amateur |
C’est très bien Dazai Sinon il y a pas longtemps j’ai lu 蛇にピアース de 金原ひとみ.
Je ne sais pas si tu peux trouver ça mais le tout premier bouquin que j’ai lu et apprécié en japonais était «Kitchen» de Yoshimoto Banana. Message édité par arnyek le 20-12-2021 à 22:04:42 |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2021 à 08:49:14 ![]() Wanikani a commencé la réduction de 100€ pour l'abonnement à vie.
|
_pollux_ Pan ! t'es mort |
Rudolf-der-Zweite | Et bien voilà, je viens de terminer 藪の中 (やぶのなか), ou "Dans les fourrés" en français. Toujours via Aozora.
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 23-12-2021 à 23:52:25 |
Rudolf-der-Zweite | メリークリスマス。
|
Profil supprimé | Posté le 25-12-2021 à 13:11:38 ![]() https://youtu.be/ONIzg3MSoIY
|
Rudolf-der-Zweite | Question bête : est-ce que vous connaissez des DVD/Blu-Ray Zone 2 (ou dézonés) de films/dessins animés/séries japonais (ou d'une autre nationalité mais dont la VO est japonaise) comportant des sous-titres japonais ?
Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 28-12-2021 à 18:29:48 |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2021 à 18:29:15 ![]() Pourquoi pas Netflix ? |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | Tu as ce site qui contient plein de sous-titres d'anime en japonais https://kitsunekko.net/dirlist.php? [...] apanese%2F
|
Rudolf-der-Zweite | C'est vrai qu'on peut insérer des sous-titres dans des fichiers vidéo ou "DVD maisons" (sur ordinateur par exemple), mais qu'en est-il des DVD commerciaux ? |
jlkyt がんばって | Du côté de Wakanim, ou Crunchyroll ? Où tu boycottes tout le streaming ? |
Akitoy |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2021 à 09:37:48 ![]() Cette liste de parts de marché devrait t'aider https://www.statista.com/statistics [...] y-service/ Mais je te conseille d'aller directement voir sur le topic Japon Message édité par Profil supprimé le 29-12-2021 à 09:38:13 |
jlkyt がんばって | Je viens de vérifier, pas de sous-titres chez Wakanim non plus. |
Rudolf-der-Zweite | みなさん、明けましておめでとうございます。
|
gilou Modosaurus Rex |
Il y a pas les sous-titres jap sur les BR/DVD Ghibli japonais en plus des sous titres anglais ?
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 01-01-2022 à 18:12:55 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
arnyek Mixologue amateur | あけおめ・ことよろ |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | 明けましておめでとう! Marre de ne pas être suffisamment sérieux dans mon apprentissage, je vais me faire des programmes de travail !
+1 sur cette suggestion, mais en rappelant qu'il faut prendre DVD plutôt que Blu Ray pour respecter les zones (si zone 2) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2022 à 21:54:17 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2022 à 21:54:52 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
teepodavignon | Anki c'est 10 par jour et ça marche Message édité par teepodavignon le 03-01-2022 à 10:40:21 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |