| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
hey_popey Beta vulgaris | Reprise du message précédent :
La bonne approche pour moi (que j'avais trouvée sur le site Mass Immersion Approach) si on veut quand même continuer à étudier les kanji sans qu'ils disparaissent, mais sans add-on Anki compliqué, c'est à chaque échec, de cliquer sur "reschedule" et choisir un intervalle plus court, en étant honnête avec soi-même. L'avantage c'est que ça remet également la difficulté de la carte à la valeur par défaut (où l'intervalle augmente de 250 % à chaque succès) ce qui va très rapidement réduire la charge de révision, à ma grande surprise sans augmenter le pourcentage d'échecs ! Enfin, comme dit plus haut, il reste bien sûr très important de modifier ses cartes pour y ajouter des indices, moyens mnémotechnique... pour adapter leur apprentissage au cerveau de chacun. --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Publicité | Posté le 30-11-2021 à 23:41:06 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
NGCubeur alias SuperBiquet | Ultra Vomit - Takoyaki ? --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
airy | J'ai retrouvé !
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2021 à 22:23:25 ![]()
|
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 22:23:25 ![]() ![]() |
Rudolf-der-Zweite | Au cas où vous ne le sachiez pas et que cette information intéresse certaines personnes ici (je ne sais pas trop où en parler autrement), je vous informe que Mamoru Hosoda (qui a réalisé entre autres les longs-métrages animés Les Enfants Loups Ame et Yuki et Le Garçon et la Bête) sera en France à partir de vendredi et jusqu'à mardi prochain pour faire une tournée dans plusieurs cinémas de plusieurs villes de France à l'occasion de l'avant-première de son nouveau long-métrage Belle (que j'ai d'ailleurs déjà vu en septembre en clôture du festival du fantastique de Strasbourg), avant sa sortie officielle en France le 29 décembre :
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 01-12-2021 à 23:08:53 |
Akitoy |
|
gilou Modosaurus Rex |
Perso, je préfère une tournée à la bière à une tournée Hosoda. Message édité par gilou le 02-12-2021 à 00:46:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite | C'est horrible, comme jeu de mot ! Cela devrait être interdit par la convention de Genève.
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 02-12-2021 à 00:56:14 |
gilou Modosaurus Rex |
La section sur les armes de destruction massive du bon goût ?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite | Exactement, oui : armes de destruction massive du bon goût du saké ! Message édité par Rudolf-der-Zweite le 02-12-2021 à 06:51:23 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2021 à 11:31:06 ![]() |
Rudolf-der-Zweite |
|
Rudolf-der-Zweite | JLPTが受かれるようにこの役に立つビデオを見せてあげます。
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2021 à 20:19:15 ![]() Faudra que j'attende la session de juin 2022 pour le passer moi, à Strasbourg |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2021 à 20:36:05 ![]() Moi je vais aller voir la rétrospective Shoei Imamura |
Rudolf-der-Zweite | J'aimerais bien regarder ses films un jour, d'ailleurs. C'est l'un des cinéastes classiques japonais que je ne connais pas encore.
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 03-12-2021 à 21:10:03 |
arnyek Mixologue amateur | Je suis tombé sur une chaine Youtube qui m’a l’air assez facile à comprendre.
|
arnyek Mixologue amateur |
En plus, j’ai même pris mon appareil photo.
En plus/entre autres choses, il est gentil. Message édité par arnyek le 03-12-2021 à 22:28:14 |
Rudolf-der-Zweite | Hmm... je ne sais pas, j'ai l'impression que ce n'est pas encore tout à fait ça, qui me dérange avec le し qu'on peut parfois trouver en fin de phrase.
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 04-12-2021 à 08:03:26 |
Rudolf-der-Zweite | J'ai une question de prononciation, qui me trouble depuis un petit moment : comment ça se prononce, le verbe 言う ?
Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 05-12-2021 à 19:35:45 |
|
Rudolf-der-Zweite | Je vois. Merci.
|
gilou Modosaurus Rex |
Attention au nombre de mores.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2021 à 21:29:01 ![]()
|
Rudolf-der-Zweite | Merci pour la vidéo très intéressante. Ca rejoint ce que nous avons dit ici. |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2021 à 12:53:05 ![]() Petit point sur le JLPT4 d'hier たいへん でした. Dans toute la partie compréhension cela laisse moins d'une minute par question. Pareil pour la grammaire, les textes sont trop longs pour le temps impartis. Dans l'ensemble, je suis content de mettre fixé l'objectif du jlpt 4 avec la connaissance des kanjis, vocabulaire, points de grammaire. C'était marrant de voir tous les gens qui révisaient les kanjis de le metro. Dans la convocation, il était écrit qu'il ne fallait pas venir avec des sacs à dos dans la salle d'examen (sans doute plan vigipirate)
Ils m'ont dit que je devais rester jusqu'à temps qu'ils retrouvent ma feuille qui était déjà partie dans un autre service. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-12-2021 à 13:35:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |