| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Mais quel Anki laid, ce soft...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 28-11-2021 à 13:53:20 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2021 à 14:47:23 ![]() Je pense que c'est faisable en cours particulier avec un prof qui utilise des dessins comme support de cours.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-11-2021 à 14:47:54 |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Rudolf-der-Zweite |
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 28-11-2021 à 15:37:59 |
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 28-11-2021 à 15:56:03 |
Publicité | Posté le 28-11-2021 à 16:32:30 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Je pense que le japonais est la principale langue où ce n'est PAS la peine de faire ça. Je te conseille d'apprendre le(s) syllabaire(s) kana (les hiragana, sachant que les katakana sont une autre manière d'écrire les mêmes sons) et de faire l'impasse pendant X temps sur les kanji si tu veux travailler l'oral. Il y a un youtuber どうげん qui a un Patreon avec un cours en anglais prenant la prononciation TRÈS au sérieux, en allant vraiment dans le détail des subtilités. Je te conseille de regarder les premières vidéos en accès libre sur YouTube https://youtu.be/jakXVEUTT48 puis le patreon si cela t'intéresse. Mais à mon sens il faut pas avoir peur de faire comme tout le monde et ne pas trop s'intéresser aux subtilités trop tôt. Le combo que je te conseille si tu veux privilégier le fait de bien maîtriser l'oreille et l'oral :
Message édité par Mr Oscar le 28-11-2021 à 16:59:36 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
electroremy | Bonjour,
|
epsiloneridani |
|
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | Question un peu complexe :
|
Message édité par hey_popey le 28-11-2021 à 23:41:02 --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Rudolf-der-Zweite | Ecrire de temps en temps à la main pour différencier deux kanji semblables, c'est déjà bien. Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 29-11-2021 à 00:14:45 |
Wiktionnaire confirme que cela correspond à un usage de possessif mais daté : https://en.m.wiktionary.org/wiki/%E3%83%B6 "An alternative spelling of an obsolete possessive marker が. Found only in place names. " Il y a une page imabi dans la catégorie 'Classical japanese' : https://www.imabi.net/theparticlesgawo.htm
Message édité par Mr Oscar le 29-11-2021 à 00:08:47 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
hey_popey Beta vulgaris | Ah oui j'ai également vu récemment (deck anki téléchargé) 我が社. Même particule, mais écriture plus standard. Et apparemment, elle peut aussi ne pas être écrite mais quand même se prononcer, on n'est pas à une irrégularité de lecture près. Message édité par hey_popey le 29-11-2021 à 00:16:02 --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Rudolf-der-Zweite | Décidément, c'était le jour des problèmes de synchronisation avec Anki ! Heureusement quand même que ça s'est mieux terminé que chez moi. Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 29-11-2021 à 00:22:07 |
Il y a le site Forvo qui recense des prononciations de mots ou d'expressions par des natifs (n'hésitez pas à contribuer en français d'ailleurs)
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Cf. wiktionnaire pour les compteurs, ça peut être か ou plus rarement こ. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | Merci beaucoup pour vos réponses, ça nous emmène assez loin donc |
Rudolf-der-Zweite |
|
Rudolf-der-Zweite | Mais il est chiant comme tout, ce kanji-là qui était pourtant censé être "pratique" d'après l'une de ses significations qu'il porte bien mal : 便.
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 30-11-2021 à 15:30:31 |
jlkyt がんばって | J'ai beaucoup de mal aussi avec ce Kanji. Des fois Anki me supprime carrément certains kanjis, en mode "c'est bon celui là on te l'enlève, t'es incapable de le retenir de toute façon"
|
Rudolf-der-Zweite | Alors ça, me kanji transformé en "sangsue" par Anki, on peut changer ça dans les options. Le mieux qu'on puisse faire, c'est dire à Anki de transformer une carte en sangsue après 99 erreurs, il me semble.
Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 30-11-2021 à 17:08:05 |
Akitoy | Gilou, je cherchais un ou plusieurs livres plus "technique" que ceux reposant uniquement sur l'apprentissage par l'exemple (que j'ai déjà), tu recommandes toujours Dictionary of basic japanese grammar et sa version intermediate ?
|
gilou Modosaurus Rex | Je t'ai mis un point extrait du 1er tome. Ça va te permettre de te faire une idée.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-11-2021 à 17:46:15 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Akitoy |
|
jlkyt がんばって |
Message cité 1 fois Message édité par jlkyt le 30-11-2021 à 18:03:06 |
gilou Modosaurus Rex |
Le basic, hyper utile, les deux suivants, d'emploi relativement rare, ça peut attendre de bien maitriser le contenu du premier.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 30-11-2021 à 21:59:21 |
jlkyt がんばって | Merci Rudolf, c'est un peu plus clair, je ne connaissait l'existance des parties phonologiques des kanjis, je cherchais toujours du sens là où il n'y en avait pas vraiment.
|
La bonne approche pour moi (que j'avais trouvée sur le site Mass Immersion Approach) si on veut quand même continuer à étudier les kanji sans qu'ils disparaissent, mais sans add-on Anki compliqué, c'est à chaque échec, de cliquer sur "reschedule" et choisir un intervalle plus court, en étant honnête avec soi-même. L'avantage c'est que ça remet également la difficulté de la carte à la valeur par défaut (où l'intervalle augmente de 250 % à chaque succès) ce qui va très rapidement réduire la charge de révision, à ma grande surprise sans augmenter le pourcentage d'échecs ! Enfin, comme dit plus haut, il reste bien sûr très important de modifier ses cartes pour y ajouter des indices, moyens mnémotechnique... pour adapter leur apprentissage au cerveau de chacun. --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |