| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-11-2021 à 14:21:35 ![]() ![]() |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | J'ai une question un peu étrange.
|
gilou Modosaurus Rex | Oui, mais pour moi, Message édité par gilou le 16-11-2021 à 21:04:21 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite | なるほど。説明を教えてくれてありがとう。 Message édité par Rudolf-der-Zweite le 16-11-2021 à 16:25:43 |
gilou Modosaurus Rex | --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite | Le pire, c'est que dans ma tête, j'avais lu ce qui était maintenant écrit après édition du message (moi non plus n'avais pas remarqué que c'était inversé), donc au final, tout va bien, ça n'a rien changé pour moi. Message édité par Rudolf-der-Zweite le 16-11-2021 à 21:11:34 |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | L'inverse pour moi, j'avais bien lu le premier message, ça m'avait mis le doute |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | J'avais vu aussi la notion d'efforts dans plusieurs usages de ように , et de volonté/objectif précis dans ために. et le fait d'épargner pourrait en effet se présenter sous ces deux aspects également : provisionner pour un objectif précis, ou s'efforcer d'économiser de sorte à pouvoir acheter une voiture ultérieurement. Mais il faudrait que je revois je dis peut-être n'importe quoi. (je retiens surtout la différence de traduction in order to / so that) Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 17-11-2021 à 06:21:33 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
gilou Modosaurus Rex |
En forçant le trait, on pourrait dire que ために marque la volonté d'atteindre un but, et ように marque l'intention d'atteindre un but.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 17-11-2021 à 10:07:01 ![]() ![]() |
Rudolf-der-Zweite | En tout cas, c'est en parlant à des Japonais que j ai ressenti le besoin de clarifier la différence entre ために et ように, car sur Hello Talk, je me faisais toujours corriger les messages sur ça, alors que dans les méthodes de langue que j'avais pu lire jusqu'à maintenant, cette importance de distinction ne me sautait pas aux yeux.
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 17-11-2021 à 10:50:29 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Sur le conditionnel -et d'autres sujets mais je n'ai pas encore tant que ça regardé la chaine - je recommande les deux vidéos de la chaine en japonais 日本語の森 :https://www.youtube.com/watch?v=YLIrjs-Um0Y et https://www.youtube.com/watch?v=OIWOgGORvEo
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 17-11-2021 à 13:11:36 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Rudolf-der-Zweite | Merci, je regarderai ça en temps et en heure.
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 17-11-2021 à 13:39:59 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Sur ために et ように je ne retrouve pas finalement pas toujours la notion d'efforts dans ように, j'ai donc dit un peu n'imp'. Message édité par Mr Oscar le 17-11-2021 à 13:40:17 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2021 à 14:28:51 ![]()
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Oui c'est ce que j'ai mis en gras après la courte présentation de chacun des sens , plus dans quels cas たら n'est pas correct.
Message édité par Mr Oscar le 17-11-2021 à 15:21:00 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Rudolf-der-Zweite | D'où l'ajout éventuel d'un petit もし en début de phrase pour lever l'ambiguïté sur たら, si le contexte n'est pas assez clair.
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2021 à 16:16:05 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2021 à 16:19:25 ![]() |
Rudolf-der-Zweite | Après, je me trompe peut-être, mais je pense qu'en terme de "fiabilité", on peut s'estimer heureux d'être un Français recevant des corrections de la part de Japonais, plutôt qu'un Japonais recevant des corrections de la part d'un Français, et ce d'autant plus que les Japonais sont censés être "plus timides" à l'idée de corriger les fautes d'un étranger.
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 17-11-2021 à 18:00:59 |
Rudolf-der-Zweite | Petite question : comment fait-on, en japonais, pour dire "J'espère que" ? Donc comment fait-on pour dire des phrases du style "J'espère que vous allez bien", "J'espère que vous vous sentez mieux", "J'espère que votre voyage s'est bien passé", "J'espère que nous nous reverrons", et j'en passe ?
Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 18-11-2021 à 20:56:07 |
arnyek Mixologue amateur |
Message cité 1 fois Message édité par arnyek le 18-11-2021 à 21:35:33 |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 07:30:50 ![]() ね n'est pas féminin aussi ? |
Rudolf-der-Zweite | Non, c'est tout ce qu'il y a de plus neutre, le ね. Après, si on le dit de manière un peu, disons, "maniérée", oui, là, ça va paraître "féminin" ou "précieux"... tout comme le よ d'ailleurs. Donc j'entends pas mal d'hommes qui disent ね sans paraître féminins.
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 19-11-2021 à 10:58:17 |
Rudolf-der-Zweite | Bon, bah aujourd'hui, j'ai sué lors de ma première conversation en japonais (j'ai eu moins de mal avec ma seconde conversation de la journée), et pour cause : l'une de mes correspondantes a justement utilisé たら, dans le sens "quand". ^^
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 19-11-2021 à 17:19:36 |
jlkyt がんばって | Rudolf, je t'admire à passer autant de temps sur Hello Talk, si je pouvais j'aiemerais en faire autant, mais c'est tellement dur à caler dans un emploi du temps. |
arnyek Mixologue amateur |
Comme pour le ね en fait. Message édité par arnyek le 19-11-2021 à 17:17:47 |
|
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 19-11-2021 à 17:59:23 |
jlkyt がんばって |
Message édité par jlkyt le 19-11-2021 à 18:08:50 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 18:19:30 ![]() Trop bizarre votre parcours, j'ai du démarrer la pratique orale et l'écoute attentive en même temps que les cours purement théoriques. Ça me semble beaucoup plus logique comme ça. Pareil pour HelloTalk que j'ai du installer y'a bientôt 3 ans Message édité par Profil supprimé le 19-11-2021 à 18:19:54 |
Rudolf-der-Zweite | L'écoute active, oui, je pense que c'est un truc à faire dès le tout début. Peut-être le truc le plus fondamental dans l'apprentissage d'une langue (vivante), avec le recul : c'est mon principal regret dans mon parcours d'apprentissage du japonais (mais il faut dire qu'à l'école, collège et lycée, je n'ai jamais trouvé que les profs "vendaient" bien tout l'aspect "compréhension orale", c'était souvent très frustrant en cours). Message édité par Rudolf-der-Zweite le 19-11-2021 à 19:23:19 |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2021 à 21:45:43 ![]() Bah après si ton approche fait ses preuves, tant mieux |
Rudolf-der-Zweite | De toute façon, je pense qu'il n'y a pas qu'une seule manière d'apprendre une langue, et que ce qui marche avec l'un ne marche pas nécessairement avec l'autre. |
jlkyt がんばって | Il ya a déjà beaucoup à faire quand on commence, avec les Kanas et les premiers kanjis, c'est déjà quelques mois d'occupés. |
gilou Modosaurus Rex |
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 20-11-2021 à 13:45:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2021 à 10:58:43 ![]() |
gilou Modosaurus Rex | --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |