| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-10-2021 à 16:06:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2021 à 22:47:09 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2021 à 22:47:44 |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
gilou Modosaurus Rex |
C'est parce que tu le prends dans le mauvais sens : 死ぬ est une forme transitive de « mourir » en japonais (faire mourir -> tuer) [mais le causatif est aussi possible]. Mais justement, si on parle de forme supplétive, c'est parce qu'elle y supplée dans un certains nombre d'emplois (et donc qu'il y a pas une correspondance totale)
Message édité par gilou le 23-10-2021 à 23:47:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2021 à 23:57:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2021 à 23:58:29 |
Rudolf-der-Zweite | Du "lag". |
Publicité | Posté le 30-10-2021 à 18:14:55 ![]() ![]() |
Rudolf-der-Zweite |
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 31-10-2021 à 09:40:05 |
bakura | J’ai découvert ces petites vidéos dernièrement, c’est plutôt marrant et très facile niveau japonais : https://youtu.be/k0cwNRrIv4k sur les baguettes ou https://youtu.be/xkKSJFLuy_w sur les sushi. Il y en a plein d’autres sur différents aspects de la culture tournés en dérision.
|
Rudolf-der-Zweite | Pour l'oral, depuis deux semaines, j'ai suivi les conseils de... Mr Oscar, je crois : je me suis finalement inscrit à la méthode de japonais axée sur la compréhension orale de japanesepod101 (j'ai pris le niveau 3 intermédiaire qui me convient parfaitement) et je trouve ça génial. Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 02-11-2021 à 01:12:05 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 02-11-2021 à 08:25:14 |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Rudolf-der-Zweite | Pour l'instant, je n'ai rien payé sur Japanesepod101, ni même donné ma carte de crédit (j'ai pu télécharger 20 leçons audio du niveau 3, sans avoir testé encore les autres leçons de ce niveau), mais si je dois le faire à un moment donné, et pour ce que j'ai vu du prix, je n'y verrais pas d'inconvénient (cela me semblerait mérité, vu le travail abattu).
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 02-11-2021 à 09:30:07 |
Rudolf-der-Zweite | Super. Bonne chance ! |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | Quel bouquin NGCubeur ?
Message cité 2 fois Message édité par apophis91 le 02-11-2021 à 14:38:42 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Rudolf-der-Zweite | Très chouette conversation, aujourd'hui, avec l'une de mes correspondantes sur Hello Talk. Et un petit sentiment de fierté personnel : celui d'avoir fait rire une Japonaise en parlant japonais (et volontairement, en contrôlant à 100% ce que je disais). Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 02-11-2021 à 20:18:06 |
35/60 en ayant foiré surtout ceux du début, le temps de prendre le coup. Ça rassure
C'est cool de pouvoir suivre ta progression et ta méthode --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2021 à 07:52:02 ![]() Surtout qu'il est toujours extrêmement détaillé dans ses CR |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2021 à 12:11:39 ![]()
|
ShinobiOfGaming |
|
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
J'avais vu sur Reddit quelques messages sur ce sujet, mentionnant surtout l'espace mémoire. Les gros RPG sont contraints sur ce point. Sur Game Boy il paraît qu'il y avait aussi Game Boy Wars (déclinaison de Famicom Wars et prédécesseur de Advance Wars) avec beaucoup de kanji. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2021 à 10:26:53 ![]() J'ai été forcé à prendre Dragon Quest 1 en japonais, ça va être un bon entraînement |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2021 à 12:12:42 ![]() La version NES j'imagine |
Rudolf-der-Zweite | Si c'est la version Famicom japonaise, elle est moins bonne que la version NES américaine : système de sauvegarde par mots de passe au lieu d'une pile de sauvegarde, graphismes un peu moins bons, sprite du personnage qui est toujours face à nous et ne change pas de direction quand on se dirige ailleurs que vers le bas. De plus, il me semble aussi que le script anglais est meilleur que le script japonais (indépendamment du fait que les textes japonais sont en kana uniquement).
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 05-11-2021 à 14:12:14 |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2021 à 14:11:58 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |