| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
jlkyt がんばって | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-10-2021 à 16:05:45 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2021 à 18:13:42 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-10-2021 à 18:17:30 |
Profil supprimé | Posté le 14-10-2021 à 21:08:56 ![]()
|
Rudolf-der-Zweite | Déjà que je n'avais aucune envie de passer le JLPT (faute d'y trouver la moindre utilité dans mon cas - je dis ça, mais c'est pareil pour le TOEIC et autres tests du même genre), on ne peut pas dire que vous me vendiez du rêve avec votre description apocalyptique ! Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 14-10-2021 à 22:36:53 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Rudolf-der-Zweite | Punaise, mais je ne connaissais pas encore sur Hello Talk la fonctionnalité 言語交換 (mon téléphone et mes ordinateurs sont en japonais depuis un mois, mais je crois que l'option s'appelle "échange linguistique" en français). On planifie un échange linguistique à l'heure et au jour qu'on désire, en indiquant sa durée, éventuellement le sujet abordé (mais c'est facultatif), avec un petit compte à rebours qui s'affiche (par exemple dix minutes avant) pour dire quand ça va commencer ; puis ça commence, se déroule et se termine au bout de la durée indiquée au préalable, tout ça automatiquement (dans les faits, on repasse un appel "manuel" pendant quelques minutes car ça nous coupe toujours au milieu d'un sujet et avant qu'on se soit dit au revoir).
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 15-10-2021 à 15:00:00 |
|
Rudolf-der-Zweite | Ce qui est très con alors qu'il y a plein d'autres applis pour ça (on n'a que l'embarras du choix), genre Tinder et cie. A croire que les gens ne savent pas écouter autre chose que leurs hormones...
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 15-10-2021 à 15:16:27 |
|
Publicité | Posté le 15-10-2021 à 15:20:26 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2021 à 09:34:18 ![]() Merci de ton retour Shinobi. |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Rudolf-der-Zweite | J'utilise beaucoup 観る avec mes contacts de Hello Talk pour parler de ce que j'ai pu regarder au cinéma, à la TV ou sur mon PC. |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない |
|
ShinobiOfGaming |
|
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 16-10-2021 à 19:48:34 |
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 16-10-2021 à 22:10:26 ![]() Je pense aussi. |
ShinobiOfGaming |
Ce n'est pas fait pour être impressionnant, c'est fait pour indiquer que la route est longue. Tout comme 200km, c'est long, surtout en vélo, mais ça reste une distance accessible à un humain via l'entrainement et la patience, pas un truc réservé à un héros grec sponsorisé par Zeus. Le moindre dico de japonais comporte 40 000 entrées (voire bien plus), et se vendent à destination à des lycéens, sans volonté particulier de vouloir déclencher l'émoi des mêmes lycéens Sur les niveaux N4 à N1, le taux de réussite à cet examen au Japon est de l'ordre de 20%. Ca veut quand même dire qu'il y a beaucoup de candidats qui surestiment leur niveau pour X raisons. Je reste sur mon avis vis à vis du JLPT: si ça semble si facile, si simple, j'invite tout le monde à se fendre d'un billet de 50 euros et à prendre 4h de son temps dans l'année, et à joindre la démonstration à la parole Je réalise que mon message pourrait sembler agressif. J'admets qu'il l'est un brin, pas spécialement à l'attention de Rudolf, mais plutôt contre cette tendance à dévaloriser l'effort d'autrui (pas le mien en particulier, en général) sans jamais s'exposer à la pratique. C'est quelque chose que je vois souvent dans beaucoup de pratique, et avec l'âge, je suis moins patient... Mon propos est, en résumé: imaginez moins ce qui est impressionnant ou ce qui ne l'est pas. Faites le, testez, essayez, et partagez votre expérience. C'est quelque chose que je pratique au travail, que j'attends de mes collaborateurs, de mes managers: l'exemple par la pratique, le jugement après l'essai, l'action avant la philosophie, l'épreuve du feu avant les grandes déclarations. Pour finir sur une provoc, comme je le disais à je ne sais qui m'affirmait "y a rien de compliqué en muscu, c'est que de la gonflette pour abruti", je répondais par un "Pas de veines visibles sur le bras, pas le droit d'avoir un avis". Respectueusement, Message édité par ShinobiOfGaming le 17-10-2021 à 08:21:02 |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | J'ai trouvé ce petit site rigolo qui permet d'estimer sa vitesse de lecture :
|
ShinobiOfGaming |
Message édité par ShinobiOfGaming le 18-10-2021 à 13:38:53 |
gilou Modosaurus Rex | Je viens de tomber sur un dico de Kanjis de Tuttle avec une nouvelle méthode d'apprentissage des kanjis, la méthode de David Vee, qui utilise les Veemonics.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 23-10-2021 à 10:08:06 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Rudolf-der-Zweite | Personnellement, j'ai lu "Bunny Bay". XD |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2021 à 10:25:51 ![]()
|
arnyek Mixologue amateur |
|
hey_popey Beta vulgaris |
Je ne prétends pas que ça soient des règles absolues. Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 23-10-2021 à 10:41:47 --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Rudolf-der-Zweite |
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 23-10-2021 à 12:38:04 |
gilou Modosaurus Rex | Les différentes correspondances sont comme suit (C: consonne, V: voyelle) :
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 23-10-2021 à 14:55:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
biff2 Ad augusta per angusta | Bonjour Message cité 1 fois Message édité par biff2 le 23-10-2021 à 14:36:32 --------------- Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte ! |
gilou Modosaurus Rex |
sauf que quand tu lis ça,
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |