| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Rudolf-der-Zweite | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-10-2021 à 18:15:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2021 à 21:30:04 ![]() Je viens de passer à Windows 11 et là, le clavier japonais se retrouve en qwerty.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-10-2021 à 21:30:18 |
Rudolf-der-Zweite | Je n'ai pas, ou plutôt plus, ce problème : j'utilise la saisie directe en kana (une touche = un kana). Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 06-10-2021 à 21:48:20 |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
A contrario, les discussions des manuels très scolaires à base de « où se trouve le bureau de poste, je voudrais acheter un timbre » ou encore « ce pull-over est trop grand pour moi, auriez vous une taille plus petite », même pour les gens qui envoient beaucoup de lettres ou les fans de shopping, c'est pas du tout « de tous les jours ». Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 07-10-2021 à 01:04:13 --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Il faut admettre qu'on puisse définir 'débutant' aussi Et la définition de A2 est pas si mal pour décrire un niveau 'n00b':
A1 : initiation/école des fans , A2 : élémentaire/survie (et un peu école des fans aussi --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Tu bosses pas en full japonais avec un niveau A2 /juste N4*. Le niveau A2 il t'aide à passer 2 semaines de tourisme plus agréables, et en effet tu peux acheter une carte postale en comptant moins sur le niveau d'anglais également A2 à l'oral (mais supérieur à l'écrit et connaissant sans doute les termes pour ce qu'il vend) du guichetier. *Et après évidemment tu peux dépasser le niveau du papelard que tu détiens/connaître du vocabulaire dont toi tu as besoin sans avoir un vocabulaire général si large. Ou alors t'aimes pas les kanjis mais tu maîtrise bien la langue en général quand même. Message édité par Mr Oscar le 07-10-2021 à 06:28:44 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
hey_popey Beta vulgaris | Surtout si on parle de CV. Un recruteur typique passe pas beaucoup de temps à lire chaque CV. Mettre des informations inutiles pour le job ça lui fait juste perdre du temps et va pas le mettre dans de bonnes dispositions. --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2021 à 07:14:30 ![]()
|
Publicité | Posté le 07-10-2021 à 07:14:30 ![]() ![]() |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | J'ai jamais compris ces tentatives d'équivalence entre niveaux JLPT et CEFR, le JLPT testant seulement la compréhension et non l'expression... |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2021 à 08:49:48 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-10-2021 à 08:51:22 |
Après si tu mets ça dans la catégorie « loisirs » pour montrer que tu n'as pas peur des challenges ou que sais-je, c'est différent. --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2021 à 14:35:34 ![]() Oui sur ça je suis totalement d'accord avec toi. Sur linkedin, t'as un truc pour ça, c'est "compétences pro limitées" |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Message édité par Mr Oscar le 08-10-2021 à 06:38:26 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2021 à 14:26:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2021 à 23:11:58 ![]() "comme quoi" est une formule à éviter, Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-10-2021 à 23:12:16 |
epsiloneridani |
|
Rudolf-der-Zweite |
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2021 à 10:58:07 ![]() pour le jlpt, cela se passe comment l'épreuve d'écoute ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2021 à 10:59:07 |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2021 à 12:09:46 ![]() Merci des informations.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2021 à 12:11:59 |
NGCubeur alias SuperBiquet | Si jamais elle comprend les traits d'humour linguistiques de Kaamelott, je dis chapeau --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
jlkyt がんばって | Sur youtube tu as des tests de la partie audio, pour te mettre en conditions, ex :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |