| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-09-2021 à 22:15:30 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-09-2021 à 23:05:08 ![]() Ouais le problème c'est souvent que toi t'as envie de pas mal parler japonais alors qu'en face la personne veut faire pareil en français, donc bon |
Rudolf-der-Zweite | Justement, la prochaine fois, je vais essayer de la laisser parler davantage en français.
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
Rudolf-der-Zweite | Par contre, ce que j'avais oublié de dire, c'est que nous avons discuté sans video : visiblement, cette fonctionnalité n'est disponible que sur la version payante de Hello Talk.
|
|
Rudolf-der-Zweite | A une époque, j'avais Line, mais alors je l'ai désinstallé il y a super longtemps. Après, il y a quand même des fonctionnalités très pratiques sur Hello Talk, donc ça ne me dit pas trop de parler par plusieurs applis. Je verrais bien.
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 01-10-2021 à 21:10:35 |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2021 à 22:13:32 ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Rudolf-der-Zweite | C'est en faisant les conversations que je réalise que l'apprentissage des "mots de remplissage", c'est quand même vachement utile, pour fluidifier une conversation !
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 05-10-2021 à 13:30:09 |
Publicité | Posté le 04-10-2021 à 16:17:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2021 à 21:00:58 ![]() Ah mais oui, jamais utiliser watashi ou anata à l'oral (surtout ce dernier d'ailleurs, c'est limite too much), c'est la base.
|
jlkyt がんばって |
Message cité 2 fois Message édité par jlkyt le 05-10-2021 à 21:34:11 |
|
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 06-10-2021 à 00:26:54 |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | Ça a l'air vraiment sympa cette application pour discuter, j'essaierai de m'y mettre quand j'aurais également terminé les joyo kanji et de meilleures bases en grammaire. Je ne saurais pas te répondre pour le わけ, c'est assez flou pour moi aussi.
|
jlkyt がんばって |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2021 à 08:45:26 ![]() Pareil, pis les claviers électroniques n'aident à se motiver à écrire à la main |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | c'est clair, c'est une perte de temps pour moi l'écriture manuscrite! je n'y arrive pas! donc bon pas la peine de trop forcer |
NGCubeur alias SuperBiquet | Moi je me suis mis à faire les kanjis N5 au feutre à calligraphie. C'est pas joli pour l'instant, mais c'est plaisant et ça ancre la mémorisation Je passe le N5 en décembre, mais je prends de l'avance et enchaîne sur les N4 pour la prochaine session Par contre, on est d'accord que N4 -> N3, le gap est bien plus grand dans tous les domaines ? --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Rudolf-der-Zweite | Dans un contexte de cours, avec un prof, les élèves en présence physique avec leurs vrais noms, je conçois tout à fait qu'on utilise le さん dans ce cas-là.
Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 06-10-2021 à 10:22:32 |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2021 à 10:47:33 ![]()
|
|
jlkyt がんばって |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2021 à 11:26:57 ![]() Lebogossdu73-sama |
NGCubeur alias SuperBiquet |
J'ai un peu laissé tomber Duolingo pour l'instant. Je me suis rendu compte que je savais plus ou moins reconnaître 先生, mais que je ne savais pas l'écrire ni comprendre les kanjis séparément... Donc je l'utiliserai à l'occasion, pour la répétition, mais pas forcément pour l'apprentissage de base --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
ShinobiOfGaming | Pour faire simple, passer le niveau supérieur demande le double de travail à chaque fois. Passer N1 demande en moyenne le double de travail que pour passer N2, qui lui même demande le double de N3, etc. Donc oui, l'écart entre N3 et N2 est beaucoup plus grand (1000h en moyenne) que l'écart entre N4 et N3 (600h en moyenne). Pour passer de N2 à N1, en moyenne il faut 2000h d'études, soit l'ensemble de l'effort pour passer de 0 à N2.
Message cité 2 fois Message édité par ShinobiOfGaming le 06-10-2021 à 12:59:54 |
Rudolf-der-Zweite | Une belle 指数的成長, en somme. Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 06-10-2021 à 13:03:01 |
gilou Modosaurus Rex |
Mais Lebogossdu73くそったれ ça peut le faire... Message cité 2 fois Message édité par gilou le 06-10-2021 à 13:26:56 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2021 à 13:53:24 ![]()
|
ShinobiOfGaming |
|
jlkyt がんばって |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2021 à 14:29:57 ![]()
|
NGCubeur alias SuperBiquet | Je trouve que pour les kanjis, ça sera presque aussi rapide d'apprendre les 200 du N4 que les 100 du N5. Parce que j'ai appris à reconnaître les formes, à comprendre les constructions, à m'habituer au système. Idem pour les points grammaticaux Le plus compliqué pour moi, c'est la compréhension orale, et le "vocabulaire" sans être en immersion. --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2021 à 14:59:47 ![]() C'est pour ça que je conseille les chansons, façon simple de comprendre la "mélodie" et "l'harmonie" de la langue |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2021 à 15:06:46 ![]()
Merci pour ces infos d'ordre pratique et ces nouveaux mots Personne,ici, ne bosse avec le Maniette? Un second volume était en préparation. Message édité par Profil supprimé le 06-10-2021 à 15:08:09 |
ShinobiOfGaming | Attention sur "l'équivalence" JLPT sur le CV N5: "Mec, le mets pas, si tu le mets c'est que tu crois que ça a de la valeur alors qu'en vrai tu débouches même pas les chiottes avec ça, ça dévalorise de revendiquer un N5". Cela dit, ironie mise à part, j'encourage à passer tous les JLPT désirés, mais petit conseil perso, méfiance quand on annonce un niveau de japonais, peu importe ce niveau: c'est un truc à se faire tester direct, et en général avec le stress de l'entretien et tout, on prend facilement un coup de coude sur le pif". Je dis ça mais mon premier entretien en japonais, 3 mois après mon arrivée au Japon, un niveau équivalent N4 sans doute: 3h d'entretien en full japonais, je suis rarement senti aussi déglingué d'un entretien, mais j'avoue un petit sentiment de fierté de me dire que je me suis pas fait sortir comme un clochard au bout de 10 min. Message édité par ShinobiOfGaming le 06-10-2021 à 17:26:16 |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2021 à 17:35:38 ![]() Tu classerais où le N4 par rapport aux certifs européennes ?
|
ShinobiOfGaming |
|
NGCubeur alias SuperBiquet | Un fait historique a forcément un contexte différent de la vie de tous les jours, et donc un vocabulaire particulier : perruque, épée, canon, inquisition, royauté ? C'est du vocabulaire de la vie de tous les jours ? Idem pour le helpdesk : 98% des gens ne savent pas ce que c'est qu'un certificat, et n'en parleront même pas. Bref, tu clashes un niveau N4 qui doit te permettre de sortir des banalités et d'expliquer des situations simples de la vie courante en sortant des exemples sortis de nulle part --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Rudolf-der-Zweite |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |