| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-09-2021 à 08:37:25 ![]() ![]() |
ShinobiOfGaming |
|
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | J'avais pas mal écouté nihongoconteppei quand j'étais entre N5 et N4, j'avais bien aimé, mais j'avais regretté le fait qu'il ne donne pas de transcription.
|
ShinobiOfGaming |
|
jlkyt がんばって |
|
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Sincèrement, sans transcription, pour un débutant (N5, j'ai presque déjà le vocabulaire pour), c'est totalement inutile. Peut-être dans 6 mois, mais là ça va trop vite par moment, et je ne comprends jamais de quoi il parle EDIT : En même temps, déjà à l'écrit sur les titres des podcasts il est sur des trucs que tu n'apprends normalement qu'au N3 https://jlptsensei.com/learn-japane [...] e-meaning/ Message cité 1 fois Message édité par NGCubeur le 07-09-2021 à 17:25:29 --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Publicité | Posté le 07-09-2021 à 17:21:38 ![]() ![]() |
ShinobiOfGaming |
|
ShinobiOfGaming |
Je suis dessus (la version pour débutant), pour confirmer mes souvenirs. Pour te donner un exemple de japonais "full speed", je pense toujours à cet animé "Saiki Kusuo". Le personnage principale parle très très rapidement. https://www.youtube.com/watch?v=h5K [...] flixFrance Eh bien je dois dire... je suis surpris, mais je sens que mon cerveau a évolué. Ca reste rapide, mais ce qui me semblait être une vitesse incroyable, en fait, "c'est rapide mais pas autant que dans mes souvenirs? En fait j'arrive à le comprendre maintenant??". Sans vouloir décourager (au contraire, il faut s'accrocher), "débutant" c'est jusqu'à un N4 très très confirmé, ou un petit N3 plutôt, je pense. N2 étant intermédiaire (intermédiaire hein, donc en vrai on reste quand même très handicapé dans la vraie vie), et N1 étant "avancé" (mais pas fou non plus, hélas). J'ai fait la même erreur de me penser intermédiaire trop vite, ce qui m'a valu quelques reality checks. Dans mes propos, il n'y a rien de désobligeant ou de méprisant. Le N2 est souvent survalorisé en occident, parce que c'est objectivement beaucoup d'efforts pour le décrocher. C'est souvent considéré comme avancé. Le problème c'est que dans la vraie vie, si on arrive toujours pas à bien capter la télé, si on galère pour livre un roman pour ado, ou que la lecture d'un magazine continue de vous donner des sueurs froides, c'est que par nature on est pas avancé. Et donc le N5, dans la vraie vie, objectivement on ne fait rien. Même un livre pour enfant vous met en PLS. Il faut donc continuer Mon tout premier livre en japonais, lu intégralement, c'était un petit roman pour enfants. J'étais alors "petit N3". J'en ai bavé, ça m'a pris des semaines. Ma copine était partagée entre admiration et rigolade, de me voir suer comme ça sur une histoire niaise. Je me sentais tel un Champollion, à puiser dans les réserves les plus secrètes de mon cerveau pour encaisser vaguement une page en 10 min avec le doigt tremblant et des hésitations incessantes. Je trouvais ça fou que des gosses puissent lire ça. Aujourd'hui je balaie ça d'un revers de la main, et ce qui m'éreinte ce sont des VN ou des lights novels pour "jeunes adultes" Là, le Teipei pour débutant, sincèrement c'est vraiment pour débutant. Ca ne veut pas dire qu'un débutant doit pouvoir tout comprendre (ça n'aurait pas d'intérêt), mais que ces podcast constituent un bon matériel pour s'aiguiser l'oreille, la compréhension... pour un débutant. Un bon matériel d'apprentissage, c'est au mieux 70% de compréhension. Il faut sortir le cerveau de sa zone de confort. Ca peut te sembler très difficile voire inexploitable aujourd'hui, mais tu seras surpris d'ici quelques semaines ou mois de constater qu'en fait, ça progresse. Message cité 2 fois Message édité par ShinobiOfGaming le 07-09-2021 à 18:35:50 |
Rudolf-der-Zweite | En ce qui me concerne, je suis bien content de ne pas avoir découvert et utilisé Anki avant une bonne année d'apprentissage du japonais, car j'aurais fait un peu n'importe quoi avec.
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 07-09-2021 à 20:14:59 |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない |
|
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
jlkyt がんばって |
|
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない |
|
ShinobiOfGaming |
Je pense sincèrement que la muscu (comme sans doute le japonais, et un tas d'autres trucs) est porteur d'une certaine philosophie. Sans aller trop loin dans le HS, la façon de faire de la muscu (ou du japonais, ou...) en dit aussi très long sur la personnalité, sa façon d'approcher la difficulté. En schématisant très très fort: Au final le tout est de trouver le bon équilibre entre ces 4 profils qui, tirés à l'extrême, peuvent tous se terminer sur un échec. Message édité par ShinobiOfGaming le 08-09-2021 à 09:44:20 |
jlkyt がんばって |
|
Profil supprimé | Posté le 09-09-2021 à 22:08:21 ![]() @Shinobi: j'ai lu les 2 dernieres pages d'une traite, tu as vraiment beaucoup d'imagination concernant tes métaphores |
Rudolf-der-Zweite | Maintenant que j'ai appris tous mes Jouyou Kanji, j'ai quand même halluciné qu'il y ait AUTANT de kanji liés à l'anatomie humaine et à tout ce qui s'y rapporte (comme les organes et fluides corporels) ! Voici tout ce que j'ai repéré :
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 10-09-2021 à 00:50:39 |
gilou Modosaurus Rex | Oh! ça manque de manko (マンコ)...
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 10-09-2021 à 00:57:40 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
teepodavignon |
Rudolf-der-Zweite | Comme alternative à マンコ, on peut aussi prendre 膣 (チツ, kanji non Jouyou), voire 陰道 (インドウ - marrant, comme étymologie).
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 10-09-2021 à 01:37:50 |
jlkyt がんばって |
arnyek Mixologue amateur |
|
hey_popey Beta vulgaris | Une question fondamentale me vient à l'esprit --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2021 à 01:33:40 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2021 à 12:35:33 ![]() Je me suis mis à Pokémon Let's Go en japonais, le texte est très accessible excepté pour les mots étrangers dont je ne comprends pas toujours le sens. Moins évident de jouer à FF7 en Japonais cela dit Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2021 à 12:36:05 |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2021 à 22:46:36 ![]() Voilà. Et aussi la Switch est quand même un carton colossal au Japon, donc naturellement c'est une console de choix pour le marché japonais |
Morgoth So the world might be mended. | #TeamPC Sinon, j'ai enfin commencé Mushishi (gros fan de cette série, je peux enfin y jouer convenablement Message cité 1 fois Message édité par Morgoth le 12-09-2021 à 09:49:50 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Rudolf-der-Zweite |
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 12-09-2021 à 12:29:23 |
ShinobiOfGaming |
|
Morgoth So the world might be mended. |
Message édité par Morgoth le 12-09-2021 à 17:19:47 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |