| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2021 à 21:39:39 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 21:39:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2021 à 21:40:19 ![]()
T'as un exemple ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 01-09-2021 à 21:42:42 |
jlkyt がんばって |
|
Blve Psy |
Message cité 1 fois Message édité par Blve Psy le 01-09-2021 à 23:01:12 --------------- OMAGAD !!! :| |
Morgoth So the world might be mended. | J'utilisais honto avant mais on peut plus se faire livrer à l'étranger sans passer par un intermédiaire --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Rudolf-der-Zweite |
|
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2021 à 23:21:02 ![]() Ah mais ça n'a rien à voir pour le coup effectivement.
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2021 à 23:21:26 ![]()
Edit: d'ailleurs j'ai découvert les génériques d'Ultra Man, j'aime beaucoup https://youtu.be/dYp2reqJc2A Message édité par Profil supprimé le 01-09-2021 à 23:22:46 |
Publicité | Posté le 01-09-2021 à 23:21:26 ![]() ![]() |
Rudolf-der-Zweite |
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 01-09-2021 à 23:42:56 |
ShinobiOfGaming |
|
Morgoth So the world might be mended. | Ah ouais, 11.9€ le volume chez Junku, c'est vraiment pas donné.
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
jlkyt がんばって |
|
Zack etron | Sur la musique, la City pop c'est cool, mais il y a des trucs biens dans le enko aussi
Message édité par Zack etron le 02-09-2021 à 09:13:45 |
Morgoth So the world might be mended. |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
gilou Modosaurus Rex | Ma réponse sera orienté musique d'animés.
Sans oublier UFO, Pepper Keibu, etc.
Message édité par gilou le 03-09-2021 à 21:04:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Zack etron | Quelqu'un peut-il expliquer l'usage du kanji "homme" dans la case suivante ? (à côté du trait rouge). J'ai l'impression que ça veut dire quelque chose comme "une personne" mais je ne trouve pas de confirmation. Et ça me paraît bizarre d'utiliser le kanji "homme" pour parler d'une femme.
Message cité 1 fois Message édité par Zack etron le 04-09-2021 à 15:25:40 |
ShinobiOfGaming |
Le kanji homme n'est pas utilisé pour parler d'une femme, donc pas de souci Dans la première case, le narrateur (le balafré j'imagine) explique qu'il pense que la nana sort avec un homme "medium rare" (pas medium raw) (qu'on utilise pour la cuisson de viande), mais qui est ici utilisé pour illustrer les qualités de l'homme (par contre, je ne suis pas certain de ce que ça sous entend, mais j'imagine que c'est du type "un mec moyen", "pas remarquable", "convenable"... Dans la deuxième case, la nana exprime une forme de dédain, sur le thème "Peuh, j'en sais rien, ce type là". Je ne sais pas si elle désigne le type avec qui elle sort, il me manque un peu le contexte. Mais quoiqu'il en soit, c'est bien le kanji otoko, pour parler d'un homme, donc rien de bizarre. Message édité par ShinobiOfGaming le 04-09-2021 à 18:39:23 |
Morgoth So the world might be mended. | C'est medium rare pour la cuisson de la viande --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
ShinobiOfGaming |
|
Rudolf-der-Zweite | Aaah, ok, merci, je comprends mieux (je connaissais l'autre forme pour les autres verbes, mais j'avais oublié que 来る faisait partie des exceptions avec する).
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 04-09-2021 à 21:22:37 |
gilou Modosaurus Rex | Il y a d'autres exceptions verbales en jap:
idem pour les variantes graphiques 逝く et 往く, et idem quand il est prononcé ゆく, qui fait donc ゆった au passé et non ゆいた (bon, il semble que cette variante en yuku ait fortement disparu au cours du demi-siècle écoulé).
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 04-09-2021 à 22:22:34 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Rudolf-der-Zweite | Oui, pour 行く (行った au lieu de "行いた" au passé) et ある (ない ou 無い au lieu de "あらない" ou "あない" au négatif), je le savais déjà (je sais depuis longtemps qu'il n'y a pas "exactement" deux verbes irréguliers en japonais, mais que ces autres verbes sont "moins irréguliers" que 来る et する). Moins pour les autres verbes cités, en revanche (des formes originaires du Kansai : intéressant, je l'ignorais).
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 04-09-2021 à 23:53:08 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
I-CHI-RI TTE, MI-NI-BI NDE https://www.nhk.or.jp/lesson/englis [...] /9_02.html Pour ゆく je connaissais que la forme nominale ゆき à propos des trains --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Oui, c'est surtout qu'ils ne sont dans aucunes deux catégories ichidan ou godan, pas que ces autres catégories sont toujours aussi régulières qu'on le pense (mais quand même beaucoup heureusement) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Rudolf-der-Zweite | Effectivement, je viens de vérifier : marrant. Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 06-09-2021 à 22:22:05 |
Rudolf-der-Zweite | Pour les débutants qui débarquent, je redonne le lien du "Monde des langues" menant à son gros dossier d'introduction qui fait un panorama général de la langue japonaise pour débuter (pas seulement sur la langue, mais également sur certaines ressources recommandables selon lui) : https://www.mondelangues.fr/apprendre-japonais
|
ShinobiOfGaming |
|
Ah mais je partage dans les grandes lignes, la lecture くん il y a le mur correspondant à apprendre du vocabulaire isolé (pour un étranger) . A mesure qu'on avance dans du vocabulaire peu commun, ce n'est vraiment pas facile. Mais je pense que ce n'est pas grave de 'différer' le moment où on retient un mot de vocabulaire sorti de nul part, après tout s'il ne rentre pas c'est probablement qu'il n'y a pas d'urgence à bien le connaître puisque cela veut dire qu'on ne l'a pas beaucoup entendu en situation. C'est là par exemple que Wani Kani (ou autre SRS) est bien fait, ils insèrent les mots de vocabulaire derrière les kanji mais chacun vit sa vie dans le S La lecture オン elle se prête plus aux méthodes en effet mais justement je me rends compte que c'est utile de consulter plus en détail le RTK 2 de Heisig (qui prenait la poussière dans ma bibliothèque Après RTK ou pas il reste plein de par cœur et de lectures arbitraire, c'est sûr.. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
epsiloneridani |
|
ShinobiOfGaming |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |