| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-07-2021 à 17:42:29 ![]() ![]() |
Rudolf-der-Zweite | Oui, c'est très chiant parfois : quand je cherche un kanji sur Internet, je tombe sur des pages chinoises (ou portant sur la langue chinoise). :-p
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2021 à 17:43:37 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex | Ça peut avoir un sens si elle veut que tu lui files un Vuitton (l'accessoire indispensable a toute OL ? --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Morgoth So the world might be mended. |
Message cité 1 fois Message édité par Morgoth le 19-07-2021 à 17:52:09 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Rudolf-der-Zweite | Après, je ne veux pas systématiquement des sites web japonais quand je cherche des infos sur un mot japonais. |
gilou Modosaurus Rex |
C'était un coin marécageux plein de mares, d’où le nom, a voir sans doute comme un "qui contient des mares".
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jlkyt がんばって |
|
Rudolf-der-Zweite |
Publicité | Posté le 19-07-2021 à 18:04:13 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Oui, et c'est dur à corriger, une fois mémorisé.
Message édité par gilou le 19-07-2021 à 18:05:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
https://fr.wikipedia.org/wiki/Za_(corporations)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Morgoth So the world might be mended. | Ils y fabriquaient des pièces de monnaie en argent à l'époque, d'où le nom Message édité par Morgoth le 19-07-2021 à 18:10:52 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
jlkyt がんばって | ça reste un coin très huppé non ? J'ai souvenir (mais c'est très loin) d'un quartier pas super fun, avec beaucoup de beaux appartements et boutiques de luxe. |
Rudolf-der-Zweite |
Morgoth So the world might be mended. |
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
jlkyt がんばって |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Vous auriez des conseils sur des sites (légaux) permettant d'acheter et télécharger facilement des manga en japonais en format de son choix ? --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Si je peux éviter de passer par un PC et Calibre pour simplement télécharger depuis le navigateur je préfère. Et quand il faut supprimer des DRM je ne sais pas trop si c'est légal. (surtout en droit japonais, je confesse mon ignorance) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2021 à 19:30:44 ![]() Les inscriptions jlpt ont ouverts dans certains pays.
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2021 à 19:31:20 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Ils avaient les résultats du test de juillet ?! ou simplement pas d'édition en juillet ?... --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2021 à 17:10:24 ![]()
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Si ça peut aider, je trouve les exemples suivants sous Yomiwa (base Tatoeba je crois), avec
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2021 à 18:55:22 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex | Tout dépend du contexte, de la politesse requise.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 15-08-2021 à 19:46:28 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2021 à 01:15:44 ![]()
Merci bien Message édité par Profil supprimé le 16-08-2021 à 01:21:16 |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2021 à 14:58:04 ![]()
|
ShinobiOfGaming | Perso, c'est arrivé plus tard, quand j'ai commencé à avoir plusieurs mots pour dire la même chose en français. C'est le truc qui me fait rager le plus depuis un an... j'essaye d'apprendre et de réviser beaucoup de vocabulaire, et je perds un temps fou sur mes cartes ankis sur les traductions "FR vers JP". Un exemple tout bête, mais un mot comme "époux", et je suis certain de perdre 2 ans de ma vie à me rater sur les 5 ou 6 cartes qui renvoient vers cette notion. Sinon pour ceux que ça intéressent, j'ai commencé il y a peu un manga "classique", et j'avoue j'aime beaucoup. Idéal pour ceux qui veulent se faire les dents sur du japonais de Furyos Une page trouvée sur le net, pour donner un aperçu. Je me rends compte qu'il y a peu de kanjis, en vrai il y en a quand même un peu, mais ça reste très très accessible je pense.
Message cité 2 fois Message édité par ShinobiOfGaming le 17-08-2021 à 19:00:03 |
Edit: Bien sûr on peut supposer que les furigana pour 事 ont été écrits à une page précédente, mais ce n'est pas mon expérience. Message cité 2 fois Message édité par hey_popey le 18-08-2021 à 01:59:13 --------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Rudolf-der-Zweite | Moi, j'ai appris le kanji 事 à peu près en même temps que le kanji 何. D'ailleurs, pendant un bon moment, j'ai galéré pour ne pas le confondre avec 書.
|
|
ShinobiOfGaming |
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2021 à 23:09:20 ![]()
|
Rudolf-der-Zweite | Bref : mettez le turbo pour apprendre vos kanji ! Vous serez moins emmerdés par la suite. Message cité 2 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 19-08-2021 à 00:32:55 |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
Rudolf-der-Zweite | Oui, bien entendu, il faut mêler les kanji avec des mots de vocabulaires et des phrases complètes. C'est ce que je fais chaque jour (je fais aussi des kanji purs). Et pas mal de pratique sur des ressources pour natifs et/ou de la conversation également.
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 19-08-2021 à 02:00:51 |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2021 à 04:05:53 ![]()
|
Rudolf-der-Zweite | Non, le Kanji to Kana (combiné à un petit dictionnaire numérique gratuit sur smartphone comme Takoboto). |
Profil supprimé | Posté le 19-08-2021 à 18:03:21 ![]()
|
ced64k | Salut Message cité 3 fois Message édité par ced64k le 20-08-2021 à 11:38:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |