| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-07-2020 à 18:22:26 ![]() ![]() |
Isandir Eh mais euh !? | Le deuxième kanji je l'avais jamais vu (du haut de mon humble et faible niveau). Par contre oui ça concerne le dodo vu qu'il y a 寝ます.
Message édité par Isandir le 22-07-2020 à 18:26:34 |
Morgoth So the world might be mended. |
Message cité 2 fois Message édité par Morgoth le 22-07-2020 à 18:53:38 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
robind75 |
Exemple : (Nokishita_c) Message édité par robind75 le 22-07-2020 à 19:06:40 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2020 à 07:32:23 ![]()
|
jlkyt がんばって |
|
robind75 |
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2020 à 13:46:50 ![]() Oui, c'est un Kanji très commun, je suis surpris qu'il ne soit pas dans ton dico. C'est quoi ton dico ? |
jlkyt がんばって | Kanji to kana, mais j'ai du mal chercher du coup, c'est bien 4 traits ? |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2020 à 14:18:51 ![]() Ah non |
Publicité | Posté le 23-07-2020 à 14:18:51 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2020 à 14:23:22 ![]() Ca me fait penser à une vidéo que j'ai regardée à propos de l'évolution des kanjis au Japon après la seconde guerre mondiale : https://www.youtube.com/watch?v=9K95xsKPur0 (en anglais)
|
jlkyt がんばって | Arf ! Merci. C'est plus clair du coup ! J'ai toujours fait ce radical en deux traits. Message édité par jlkyt le 23-07-2020 à 14:30:23 |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2020 à 14:52:02 ![]() Tu as les tracés détaillés sur jisho.org :
|
Morgoth So the world might be mended. | La recherche par radical sur jisho est vraiment top. --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | jisho c'est l'application de isub (logo vert) ? |
Morgoth So the world might be mended. | D'après sa description, cette appli utilise l'API de jisho.org donc ça doit être plus ou moins la même chose ouais --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
arnyek Mixologue amateur | difficult kanji Je ne sais pas pourquoi je viens de me retrouver avec ces vidéos dans mes recommandations YouTube mais c'est intéressant.
Message cité 2 fois Message édité par arnyek le 23-07-2020 à 22:23:03 |
Isandir Eh mais euh !? | Quand je vois déjà que pour 心 l'écriture fait sens, l'exemple avec 必 et l'écriture des traits en chinois me semble bien plus naturelle. Le japonais parfois |
Rudolf-der-Zweite | Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence (s'il y en a une) entre 空, 天 et 天空 ? Ça veut plus ou moins dire "ciel", mais y a-t-il des nuances entre eux ?
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2020 à 14:30:33 ![]() Il me semble que Ten tend davantage au côté spirituel du ciel alors que sora est davantage concret, d'où son utilisation pour le kanji de l'aéroport |
Rudolf-der-Zweite | C'est ce que je m'étais dit (le kanji 空 peut aussi être utilisé comme préfixe avec le sens de "vide" d'ailleurs), mais quand aujourd'hui j'ai vu les deux kanji ensemble pour former 天空, ça m'a un peu perturbé. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | 空: sora: sky: c'est le ciel quand on regarde dehors, le "vide" en effet c'est d'ailleurs utilisé pour le mot "air" et "espace"
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2020 à 09:33:08 ![]() Mais la météo c'est 天気 Débrouillez vous avec ça |
Profil supprimé | Posté le 25-07-2020 à 09:33:47 ![]()
|
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Pas du tout. C'est parce que c'est chinois (天气 probablement emprunté lorsque ça avait été complexifié en 天氣 et ça a été simplifié ensuite en japonais en 天気 alors que le chinois moderne est revenu à l'écriture originale), et que étymologiquement, 天 c'est "ce qui est au dessus de la tête de l'homme", i.e. le ciel (sans sens spirituel particulier) tandis que 气 signifie initialement fumée, vapeur (et par extension, air en mouvement, souffle).
Message édité par gilou le 25-07-2020 à 11:03:17 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
hey_popey Beta vulgaris |
(6:19 première vidéo) Et je pense, le mot le plus important (à 4:40 dans la seconde vidéo): 慇懃無礼 / いんぎんぶれい politesse hypocrite. Message édité par hey_popey le 25-07-2020 à 11:45:39 |
Rudolf-der-Zweite | Super, merci pour toutes vos explications sur le ciel, c'est bien plus clair maintenant !
|
Profil supprimé | Posté le 25-07-2020 à 18:37:45 ![]() Merci professeur Gilou pour ces explications encyclopédiques |
robind75 |
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Rudolf-der-Zweite | Bah, pas chez moi alors. Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 26-07-2020 à 14:08:05 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Morgoth So the world might be mended. | En ce moment, j'ai surtout l'impression de bloquer sur les proverbes. Je comprends les mots séparément mais c'est pas toujours évident de comprendre ce qu'ils veulent dire --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Message édité par Morgoth le 26-07-2020 à 15:49:01 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 26-07-2020 à 16:11:21 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Rudolf-der-Zweite | J'apprends deux ou trois nouveaux par jour (soit de manière isolée depuis la liste de mon dictionnaire, soit via des mots que je découvre en lisant des textes pendant mes loisirs, bref, je fais les deux), pas de manière exhaustive toutefois : je lis un certain nombre de "phrases d'exemples" pour mieux comprendre leur signification, et j'apprends quelques mots qui utilisent ces kanji. Et comme je lis tous les jours, je retrouve très souvent les kanji que j'ai "appris" dans de nouveaux contextes, en plus de la répétition espacée que je fais quotidiennement avec mon Anki, et j'apprends ainsi de plus en plus en profondeur des kanji que j'avais déjà "survolés". Message édité par Rudolf-der-Zweite le 26-07-2020 à 19:02:51 |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2020 à 00:14:55 ![]() L'apprentissage 100% "en contexte" (je lis des textes et j'apprends les kanjis/mots que je ne comprends pas) est quasi impossible car la pente est beaucoup trop raide. L'apprentissage 100% hors contexte est un écueil aussi (apprendre des symboles pour eux mêmes, ça marche pas trop à long terme). Il faut un mix des deux (style remembering the kanji / maniette + un SRS, et de la lecture à côté). Un point important est d'apprendre seulement un sens de base lors de l'apprentissage d'un kanji. Les sens supplémentaires viendront après lors de l'apprentissage de vocabulaire. |
Morgoth So the world might be mended. | C'est sur qu'on doit passer par un apprentissage hors contexte au début sinon on ne sait même pas comment aborder une phrase Message édité par Morgoth le 27-07-2020 à 00:39:36 --------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
apophis91 馬鹿は死ななきゃ治らない | J'ai aussi commencé à ressentir le besoin d'apprendre davantage en contexte.
Message cité 1 fois Message édité par apophis91 le 27-07-2020 à 00:48:56 |
Rudolf-der-Zweite | Apprendre uniquement en contexte, je me suis rapidement rendu compte que ce n'était pas la solution non plus pour moi. L'inconvénient, c'est qu'on n'a pas vraiment de contrôle sur ce qu'on apprend au niveau des kanji. C'est pour ça que je me garde quand même un petit programme fixe d'apprentissage (non exhaustif, je retiens essentiellement une seule prononciation kun et/ou ON et une ou deux significations) de kanji hors contexte (depuis ma petite "liste" ), que je complète ensuite avec du contexte. Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 27-07-2020 à 12:19:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |