| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Raistlin Sharak ! | Reprise du message précédent : --------------- _______________________________________________________________ |
Publicité | Posté le 05-06-2020 à 12:05:44 ![]() ![]() |
iosys99 Authentique aigri | --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
Rudolf-der-Zweite | Bonjour. Si vous remontez à la page 184, j'ai écrit tout un long message sur ma manière de concevoir l'apprentissage du japonais. |
Raistlin Sharak ! |
Pas mal de lien et de conseil dans ces 2 messages, merci à vous --------------- _______________________________________________________________ |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2020 à 13:42:21 ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Raistlin Sharak ! | Et y avait que les mains, j'ai pas encore mis la bouche
Ouep, j'me doute bien, c'est pareil pour tout apprentissage. Message cité 1 fois Message édité par Raistlin le 05-06-2020 à 15:22:05 --------------- _______________________________________________________________ |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2020 à 18:40:18 ![]() |
Saytreza |
|
robind75 | J'interviens avec retard, mais de toutes les méthodes pour débutant, c'est "Pratique du Japonais" de Kunio Huwae qui m'a le plus safatisfait. --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Publicité | Posté le 06-06-2020 à 17:35:18 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | https://livre.fnac.com/a2800690/Kun [...] is-1CD-MP3
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | c'est pas le truc appartenant à une secte? Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 06-06-2020 à 22:19:28 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | y a l'INALCO aussi qui propose les cours du soir 1 à 2x par semaine (2h chaque) |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2020 à 01:02:36 ![]() Hello, J'ai découvert récemment cette chaîne Youtube : C'est une prof de japonais au Japon qui fait beaucoup de vidéos, soit courtes sur un sujet précis de grammaire/vocabulaire, soit plus longues où elle parle un peu plus naturellement, soit des vraies conversations filmées avec des amis ou des commerçants, ce qui est rare et intéressant pour des gens qui comme moi apprennent sans être au Japon et donc sans être jamais confrontés à des situations de la vie de tous les jours (ce qui fait que même si mon japonais oral progresse correctement, je me retrouverais bloqué sans savoir quoi dire face à un serveur pour passer une commande par exemple). Il y a même des vidéos où elle passe des (faux) coups de fils professionnels pour montrer des exemples de keigo ou de kensongo. Dans ses vidéos où elle est toute seule, elle a un japonais très standard et clair (un peu comme sanbonjuku qui a déjà été linké ici), et les autres vidéos permettent d'avoir un aperçu d'un japonais plus naturel dans diverses situations. En plus de ça elle est mignonne |
Rudolf-der-Zweite |
Message édité par Rudolf-der-Zweite le 07-06-2020 à 11:20:33 |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2020 à 13:52:45 ![]()
|
robind75 |
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Rudolf-der-Zweite | Je ne sais pas si, parfois, il vous arrive d'avoir l'impression de "stagner" dans votre apprentissage pendant une certaine période, jusqu'à ce qu'un jour vous finissez par comprendre ce que vous considérez comme une "notion-clé" qui vous débloque la pleine compréhension de pas mal de notions secondaires.
Message cité 1 fois Message édité par Rudolf-der-Zweite le 13-06-2020 à 03:18:31 |
robind75 | Si tu as atteint un bon niveau, mais qu'il te manque ce type de compréhension avancée pour lier tes connaissances (peut-on "cementer tes connaissances"? Je n'en suis plus sûr), je te conseillerais une approche systématique de la grammaire japonaise, par exemple ... encore une fois le "dictionary of basic Japanese grammar" qui est un équivalent du Bescherelle pour la langue française. Il contient un ou deux articles expliquant les differents usages de "こと", trois articles pour "no" (préposition, nominalisation, et ?? ), un pour "ため に", etc. Ainsi, 'Koto' et 'no' sont des nominaliseurs, l'un correspond à un discours objectif et l'autre a une connotation plus subjective, émotionnelle. Donc leurs usages se recouvrent, sauf dans des cas particuliers où un seul d'entre eux fait l'affaire. "ため に" une fois que tu comprends que c'est "for the sake of", tu comprends aussi que cette locution porte une connotation d'importance. "に" suffit pour les choses moins importantes. Par contre, le Dictionary ne donne pas souvent la forme kanji si le mot est toujours rencontré en kana. --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Isandir Eh mais euh !? | Salut みんな Message cité 1 fois Message édité par Isandir le 14-06-2020 à 23:25:32 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Apokrif Le million ! Le million ! |
|
robind75 |
Message cité 1 fois Message édité par robind75 le 16-06-2020 à 20:46:39 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2020 à 16:35:32 ![]()
|
robind75 |
Disons alors qu'il y a 99% de chance de ne pas se tromper mais que l'erreur est humaine, et donc ca arriverait - théoriquement cela va sans dire - même au(x) meilleur(s) tel que vous, senpai --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
ShinobiOfGaming | Je lis depuis 2 soirs ce magazine un peu avant de me coucher (qui m'a attiré en bon fan d'Evangelion, puis en feuilletant un peu, j'ai trouvé le concept sympa). Manifestement ce magazine s'adresse aux mecs entre 30 et 50 ans, à la louche, et ça parle de pop culture japonaise des années 80-90. C'est cool parce que ça revient sur des sujets qui ont bercé ma jeunesse en partie, tout en me montrant des trucs inconnus. Je ne sais pas si c'est connu? Mais le magazine est agréable à lire pour l'instant, très peu de pubs. En regardant rapidement, il me semble que les pavés de texte sont surtout au départ, après ça s'enrichit en illustrations et ça allège le tout. Message cité 1 fois Message édité par ShinobiOfGaming le 18-06-2020 à 17:19:55 |
robind75 |
A verifier sil est souvent manuscrit avec deux traits et que ce nest pas un abus/confusion avec le katakana リ Message cité 1 fois Message édité par robind75 le 19-06-2020 à 07:09:41 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Isandir Eh mais euh !? | Petit retour d'expérience rapide après avoir essayé Marugoto via le site Minato. Premièrement : c'est totalement gratuit jusqu’au niveau A2 Deuxièmement : c'est extrêmement bien foutu et les leçons passent toutes seules. Leurs fiches grammaires sont en soit très synthétiques et propre, le tout téléchargeable en pdf Troisièmement : tu as même des petit cadeau au fil de la complétion de ton portfolio. Il y a diverse leçon aussi (kanji 20 premier, kana, japonais des manga animé), le seul bémol c'est que passé le A1 le A2 c'est faisable mais que en anglais pour le moment. Je valide le site en tout cas personnellement (j'ai pas d'action chez eux et c'est pas une opé spé Message cité 2 fois Message édité par Isandir le 19-06-2020 à 18:52:02 |
jlkyt がんばって |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |