Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°21680266
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-02-2010 à 02:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hokkaido, c'est plutôt du japonais standard (par contre, la partie de Honshu en dessous, Aomori etc, c'est du dialecte dit Tohoku Nord, assez spécifique)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 02:20:03  profilanswer

n°21680342
Comet
Posté le 25-02-2010 à 02:26:34  profilanswer

gilou a écrit :

Hokkaido, c'est plutôt du japonais standard (par contre, la partie de Honshu en dessous, Aomori etc, c'est du dialecte dit Tohoku Nord, assez spécifique)
A+,

merci bien :jap:

---------------
n°21680959
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-02-2010 à 04:14:15  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

le ch'ti japonais :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°21682549
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 25-02-2010 à 10:40:26  profilanswer

Et le Kansai ben le Japonais du bled.  :whistle:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°21690141
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 25-02-2010 à 20:07:47  profilanswer

Bison a écrit :

Et le Kansai ben le Japonais du bled.  :whistle:

Pfff rien du tout, le kansai ben ca déchire tout! :o

Spoiler :

(n'y voyez aucune méthode coué la dedans)  :whistle:

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21713223
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 27-02-2010 à 22:33:28  profilanswer

Un site excellent de flashcard/vocabulaire pour ceux qui parlent anglais : http://smart.fm

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°21715120
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-02-2010 à 05:38:20  profilanswer

Légèrement grillé :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21724619
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 01-03-2010 à 11:31:33  profilanswer

:hello:  

juste pour signaler aux amateurs de Google Chrome qu'un portage de rikaichan, "rikaikun" est désormais disponible  :)  

https://chrome.google.com/extension [...] fpcebammhp

n°21725608
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 12:45:02  answer

cool merci beaucoup  :)

n°21751817
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 03-03-2010 à 10:50:00  profilanswer

:jap:

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 10:50:00  profilanswer

n°21800792
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 07-03-2010 à 21:42:28  profilanswer

Drapal, je commence juste (j'ai acheté un logiciel : rosetta stone avec un module japonais niveau 1)
La plupart des links de la première page sont morts (évidemment après 7 ans :o).

n°21800902
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-03-2010 à 21:48:41  profilanswer

Bon l'ancien rosetta stone est bien, le "nouveau", j'ai trouvé le parlé moins naturel.
Le plus dur, c'est d'apprendre les caractères.
Sinon les vidéos de yan san, "minna no nihongo" et http://smart.fm
Je veux bien du coaching en échange. (back from the bustos) :whistle:

Message édité par Bison le 07-03-2010 à 21:49:11

---------------
n°21800918
glod 2
Posté le 07-03-2010 à 21:50:02  profilanswer

Ha ce serait bien (ce que je veux surtout c'est comprendre l'écrit, rosetta stone est pas bien pour ça ?)
Ok pour l'échange coaching/apprentissage :D

n°21801032
boit_du_ca​fe
Posté le 07-03-2010 à 21:58:36  profilanswer

Bon courage en tous ceux qui commencent à apprendre le japonais, il va en falloir  :jap:  

Vous allez en bavez  [:poutrella]

n°21801072
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 07-03-2010 à 22:01:52  profilanswer

Pour pouvoir lire il faut connaitre la 100aine de caractères de base et connaître un peu de grammaire/vocabulaire.
Parce qu'il y a les caractères chinois au milieu (2000+ nécessaires).
Bref, c'est long avant de pouvoir lire le journal par exemple.  :sweat:  

Rosetta Stone est très bien pour la compréhension orale, mais je connais pas assez bien la nouvelle version, ça a pas mal changé.

Je te mp mon ptr de µ, c'est assez comique je pense.  :whistle:

---------------
n°21801450
boit_du_ca​fe
Posté le 07-03-2010 à 22:32:17  profilanswer

Pour pouvoir lire, il faut connaître les caractères de base : 1945 kanjis, appelés jôyô kanjis http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C5%8Dy%C5%8D_kanji

En pratique, on commence à être plus relax en connaissant bien les 1000 premiers et en reconnaissant les kanjis qui reviennent souvent au delà.

n°21914471
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-03-2010 à 18:43:51  profilanswer

Petite question : quand vous avez appris les kanjis, vous avez essayé de vous rappeler
1 - du signe lui-même
2 - de son tracé
3 - de sa traduction
4 - de sa lecture on  
5 - de sa lecture kun
le tout en même temps ? Ou alors pas à pas (suivant quelles étapes) ?

:hello:

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°21915215
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-03-2010 à 20:11:20  profilanswer

euh... pour le peu que j'ai appris. Juste le tracé et la signification (pas du tout la prononciation). Ensuite, quelques exemples (dans ce cas, la prononciation revient forcément).

Mais bon, j'en maitrise environ 150 en tout et pour tout :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°21915252
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-03-2010 à 20:14:58  profilanswer

_pollux_ a écrit :

euh... pour le peu que j'ai appris. Juste le tracé et la signification (pas du tout la prononciation). Ensuite, quelques exemples (dans ce cas, la prononciation revient forcément).

Mais bon, j'en maitrise environ 150 en tout et pour tout :D

Et quand tu dis le tracé, cela veut dire que tu sais le redessiner sans avoir le modèle à côté ? Je fais une différence entre reconnaitre le kanji et savoir le ré-écrire (je dois savoir écrire que 30% des kanjis que je reconnais :sweat:), c'est pour ça que mes points 1 et 2 étaient séparés dans ma liste.

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°21915335
Comet
Posté le 17-03-2010 à 20:23:26  profilanswer

Turkleton a écrit :

Petite question : quand vous avez appris les kanjis, vous avez essayé de vous rappeler
1 - du signe lui-même
2 - de son tracé
3 - de sa traduction

Voila pour moi, suivant maniette.
Les 2 derniers viennent avec la lecture, du coup j'apprend plus un mot que les prononciations elles-mêmes.
Je ne sais pas si c'est une "bonne" méthode, mais j'apprends plutôt bien de cette manière.

Message édité par Comet le 17-03-2010 à 21:26:22

---------------
n°21915476
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 17-03-2010 à 20:39:25  profilanswer

Turkleton a écrit :

Et quand tu dis le tracé, cela veut dire que tu sais le redessiner sans avoir le modèle à côté ? Je fais une différence entre reconnaitre le kanji et savoir le ré-écrire (je dois savoir écrire que 30% des kanjis que je reconnais :sweat:), c'est pour ça que mes points 1 et 2 étaient séparés dans ma liste.

doit y en avoir 100 que je pense pouvoir réecrire sans trop de problème, mais bon ... j'oublie :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°21923776
pachipachi
Posté le 18-03-2010 à 14:42:42  profilanswer

Je suis à la recherche de premières lectures en japonais. Je connais peu de kanjis (à peine plus d'une centaine), donc il me faut des livres avec furigana.

J'ai testé la série "graded japanese readers" et je la trouve très bien faite : le vocabulaire et les tournures de phrases sont simples, la prononciation est indiquée, des illustrations aident à comprendre le sens et il y a un CD audio de toutes les histoires.

J'ai aussi acheté des livres pour écoliers, mais ils sont trop difficiles pour moi encore. Et le fait qu'ils utilisent peu de kanji rend la tâche encore plus difficile... plus difficile d'identifier la grammaire de la phrase et de distinguer entre les différents homonymes en cherchant dans un dictionnaire le vocabulaire inconnu...

Donc je me demande maintenant quelle voie explorer... je me dis qu'il me faudrait une difficulté à la sortie du niveau 4 de la série graded readers, avec des histoires un peu plus longues. Peut-être que l'un de vous aurait des pistes et/ou des titres à m'indiquer ?

n°21937927
Vags
RUN!
Posté le 19-03-2010 à 17:17:13  profilanswer

[:drap]
J'apprends le japonais depuis le debut de l'annee avec la methode Heisig / Anki et Pimsleur
Ravi de trouver ce topic!

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°21938171
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-03-2010 à 17:45:20  profilanswer

pachipachi a écrit :

Je suis à la recherche de premières lectures en japonais. Je connais peu de kanjis (à peine plus d'une centaine), donc il me faut des livres avec furigana.

J'ai testé la série "graded japanese readers" et je la trouve très bien faite : le vocabulaire et les tournures de phrases sont simples, la prononciation est indiquée, des illustrations aident à comprendre le sens et il y a un CD audio de toutes les histoires.

J'ai aussi acheté des livres pour écoliers, mais ils sont trop difficiles pour moi encore. Et le fait qu'ils utilisent peu de kanji rend la tâche encore plus difficile... plus difficile d'identifier la grammaire de la phrase et de distinguer entre les différents homonymes en cherchant dans un dictionnaire le vocabulaire inconnu...

Donc je me demande maintenant quelle voie explorer... je me dis qu'il me faudrait une difficulté à la sortie du niveau 4 de la série graded readers, avec des histoires un peu plus longues. Peut-être que l'un de vous aurait des pistes et/ou des titres à m'indiquer ?

pour les premieres lectures japonaises il faut recherche du coté du man'yôshu, du kojiki et des trucs dans le genre :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°21938684
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 19-03-2010 à 18:40:49  profilanswer

moi j'avais commencé avec Alice au Pays des merveilles, mais y'avait tres peu de kanji (niveau équivalent au CM1 je dirais), ca m'a soulé donc j'ai arrêté a la moitié...
des chaines de 20-30 kana c'est juste illisible  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par benn25 le 19-03-2010 à 18:41:08

---------------
n°21938845
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-03-2010 à 18:57:57  profilanswer

benn25 a écrit :

moi j'avais commencé avec Alice au Pays des merveilles, mais y'avait tres peu de kanji (niveau équivalent au CM1 je dirais), ca m'a soulé donc j'ai arrêté a la moitié...

non c'est ce qu'il y a de mieux pour le vocabulaire et la lecture, les kanji ca ponctue trop la phrase :o

---------------
n°21938956
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 19:11:32  answer

Tapez vous Shogun sur arte à 19h50 vous apprendrez le japonais avec le Seigneur Toranaga et Anjin  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 19-03-2010 à 20:38:54
n°21940182
glod 2
Posté le 19-03-2010 à 21:44:49  profilanswer

Perso je joue à des jeux vidéos japonnais pour apprendre, ça a marché pour l'anglais peut être ça marchera pour le japonnais (avec évidemment de l'apprentissage à coté :D)

n°21941359
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 19-03-2010 à 23:44:54  profilanswer

durandal2 a écrit :

non c'est ce qu'il y a de mieux pour le vocabulaire et la lecture, les kanji ca ponctue trop la phrase :o

Le vocabulaire je l'ai toujours appris a partir des kanji.  [:spamafotev]  

J'ai pratiquement jamais été dans une situation ou je connaissais un mot sans savoir le lire en kanji (du moins avoir une idée assez précise de la façon dont il s'écrit, meme pour les trucs un peu compliquée (genre 潜水艦 ou 原子炉))

Message édité par benn25 le 19-03-2010 à 23:47:27

---------------
n°21941419
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2010 à 23:52:31  profilanswer

Ah bon, c'est plus auprès des yamambas et bibimbas que tu apprends ton vocabulaire maintenant? :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21942219
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 20-03-2010 à 01:29:32  profilanswer

gilou a écrit :

Ah bon, c'est plus auprès des yamambas et bibimbas que tu apprends ton vocabulaire maintenant? :whistle:  
A+,

nan c'est pas trop mon délire ca ^^'

---------------
n°21943516
pachipachi
Posté le 20-03-2010 à 12:03:12  profilanswer

durandal2 a écrit :

pour les premieres lectures japonaises il faut recherche du coté du man'yôshu, du kojiki et des trucs dans le genre :o

Cool du japonais ancien, quand on n'arrive même pas encore à s'en sortir avec le moderne...

benn25 a écrit :

C'est un peu le problème en effet, ça rend difficile d'isoler les mots et d'en trouver les significations. En tous cas tant qu'on a un japonais primitif comme le mien ;)

n°21943581
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-03-2010 à 12:13:50  profilanswer

pachipachi a écrit :

Cool du japonais ancien, quand on n'arrive même pas encore à s'en sortir avec le moderne...

au moins y'a le kanji, ca ponctuera pour benn25  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21944111
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 20-03-2010 à 13:39:57  profilanswer

pour les jeux video, le mieux que j'ai vu pour apprendre (a part les eroge :o), c'est les Tales of.

---------------
n°21953403
Hyrius
Posté le 21-03-2010 à 18:17:26  profilanswer

Plop,

Certains d'entre vous sont-ils déjà allé dans une école de Japonais, directement sur place, au Japon ?

Je ne sais pas trop où trouver des feedbacks et vu le nombre incalculable d'écoles qu'il y a. :sweat:

Merci.

n°21957319
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 23:34:53  answer

Hyrius a écrit :

Plop,

Certains d'entre vous sont-ils déjà allé dans une école de Japonais, directement sur place, au Japon ?

Je ne sais pas trop où trouver des feedbacks et vu le nombre incalculable d'écoles qu'il y a. :sweat:

Merci.

Moi oui, je suis parti en Janvier dernier.

n°21957588
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-03-2010 à 00:08:04  profilanswer

Hyrius a écrit :

Plop,

Merci.

Poses ta question ici: http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=4699
A+,

---------------
n°21966471
Hyrius
Posté le 22-03-2010 à 18:39:11  profilanswer

Merci !

@ digiamb : Tu es dans quelle école ?

n°21973973
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 11:00:02  answer

Hyrius a écrit :

Merci !

@ digiamb : Tu es dans quelle école ?

Je suis deja rentre en france, je ne suis reste qu'un mois finances et job oblige.

Pour ton voyage plusieurs choix s'offrent a toi : Reserver par l'intermediaire d'un agent ou tout organiser toi meme. Si c'est la premiere fois que tu te rends dans ce fabuleux pays, je te suggere la premiere option. Ca coute un peu plus cher, mais c'est beaucoup plus simple sur tous les plans!
Personnellement j'ai essaye beaucoup d'agents differents pour mes voyages linguistiques en angleterre, allemagne et Japon, et pour moi ESL est simplement le meilleur avec des tarifs qui restent raisonnables (attention de bien comparer les ecoles qu'ils proposent, certains prix passent du simple au double). ESL m'a fourni tous les documents plans, et instructions necessaire pour que j'arrive a bon port une fois sorti de Narita.

Pour l'hebergement si tu es jeune, sociable, et que tu acceptes certaines contraintes tu peux opter pour la famille d'acceuil. Si tu es plus vieux / plus independant, et que tu souhaite rencontrer plein de monde de differentes nationalites les guesthouses sont de bons choix. Pour les vieux aigris sociopathes comme moi le mieux c'est de reserver un appart directement par un organisme special pour les etrangers.

Ils proposent des ecoles a Tokyo ou dans d'autres villes, a toi de voir ce que tu preferes, Tokyo restant l'ideal pour un etudiant grace au reseau de transport en commun tres developpe, et avec beaucoup d'animation et d'endroits a visiter.
Personellement j'ai ete a l'ecole ISI Tokyo (Interntional Study Institute) Ce n'est pas une mauvaise ecole, mais je ne la recommanderai pas non plus pour plusieurs raisons :  
- Ils n'avaient pas beaucoup de niveaux de classe differents (jai du recommencer de tout debutant alors que je savais deja les kanas et la grammaire de base + 50 kanjis)
_ Peu d'activites extra-scolaires organisees (1 par semaine)
_ Lorsqu'ils organisent une sortie cela fait souvent sauter une journee de cours (que tu as payee)
_ Beaucoup de jours de cours sautent pour rien genre la premiere semaine j'ai du avoir deux jours de cours effectifs (1 jour de conge, 1 journee de presentation de l'ecole (inutile a part pour les visas long sejour), et une journee sautee pour aller assister une heure a un speech du staff de l'ecole dans une salle conference. Apres on a du se presenter devant toute l'ecole en japonais, moi qui fait de la phobie sociale j'ai cru ma derniere heure arrivee lol.

Donc voila. Tu peux esayer l'ecole GEOS Institute, c'est assez connu et j'ai entendu que de bonnes choses sur eux. Et n'oublie pas de venir nous faire un petit feedback ici apres ton voyage  ;)

n°22007088
Hyrius
Posté le 25-03-2010 à 21:49:30  profilanswer

Merci pour le message !

Si j'y vais personnellement ce serait pour 2 ou 3 mois. J'vais me renseigner sur ESL !

Pareil que toi pour l'appart. ;)

Message édité par Hyrius le 25-03-2010 à 21:51:12
n°22069478
Vags
RUN!
Posté le 31-03-2010 à 14:20:30  profilanswer

Je ne sais pas si c'est deja passe (ou si c'est vraiment utile) mais j'ai trouve le lien suivant:
http://how-to-learn-any-language.c [...] PN=1&TPN=1
Il y a toute une liste de livres audio avec les transcripts.
J'en suis encore a apprendre les kanjis avant de passer aux kanas mais je me dis que ca pourrait etre utilie une fois que je les saurai.

Je ne sais pas si certains ont deja utilise ca et si ca veut vraiment le coup. Qu'est-ce que vous en dites?

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)