| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des gens qui apprennent le japonais... |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-02-2010 à 18:44:10 ![]() ![]() |
benn25 Effet Čerenkov |
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
gilou Modosaurus Rex | Déja, tu as ce site: http://web.mit.edu/kansai/
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
benn25 Effet Čerenkov | yes tu cartonnes! --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
gilou Modosaurus Rex | En général, je vais parler du dialecte d'Ôsaka, qui est le dialecte le plus connu et un peu considéré un peu comme le Kansai-ben standard. Bon, le premier point a regarder au sujet du Kansai-ben concerne sa phonétique. Enfin, le point essentiel, l'accent, que je vais détailler: Exemples pour les mots de 3 mores: 雀(が) suzume(ga) le moineau: Mot a more initiale basse, non accentué: mélodie BBH et BBB(H) // Jap std suzume(ga) BHH(H) Exemples pour les mots d'une more (donc allongés si prononcés pas suivis d'enclitiques): Bon, c'était une présentation succinte, mais qui donne une idée de ce qui se passe. Un autre point de différence: l'accent en japonais standard ne peut se trouver sur une more qui n'est pas la première more de la syllabe, tandis que c'est possible en Kansai-ban (si ce n'est pas une more っ) A+, Message cité 1 fois Message édité par gilou le 03-02-2010 à 22:34:13 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
boit_du_cafe |
|
benn25 Effet Čerenkov | Oh god! Message édité par benn25 le 04-02-2010 à 01:25:18 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
gilou Modosaurus Rex | Oui, mais quand on sait un peu ce que l'on va entendre, ça aide parfois a l'entendre plus vite. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Loizo | Hello,
--------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
Publicité | Posté le 05-02-2010 à 16:48:32 ![]() ![]() |
sseb22 It is an awful waste of space | si je me gourre pas, ça devrait être sur cette page :
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Loizo | OK merci a toi ! --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
sseb22 It is an awful waste of space |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
Salut! si tu veux aller à Nii-jima, le mieux et le plus dépaysant à mon avis c'est de prendre le ferry de nuit (même la première classe te reviendra aussi cher qu'une nuit d'hotel), de passer la journée là-bas et de rentrer par jet-boat (1h de trajet) ou par le ferry de nuit suivant. Comme ça tu ne perds pas de temps! Oshima est sympa aussi, très beau volcan, on peut faire le tour du cratère. Perso je compte bien y refaire un tour au printemps. edit: en fait faudrait continuer cette discussion sur le topic Japon ;-) Message édité par Panem le 09-02-2010 à 05:15:09 |
Loizo | Je pensais au ferry de nuit mais impossible de savoir si on pouvait y dormir, tu viens de me réponse --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
gilou Modosaurus Rex | Un bon petit site (en anglais) ici: http://dev.jgram.org/pages/about.php que j'ai trouvé en cherchant une liste complète des verbes forts en -iru et -eru
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
benn25 Effet Čerenkov | énorme=> http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%8 [...] B%E8%AA%9E
Hyrius | Plop,
|
toupidoup |
Hyrius | C'est justement la partie à Tokyo qui m'intéresse. |
sseb22 It is an awful waste of space |
Ashilla | Bonjour!
|
Panem Cave Canem et Carpe Diem | Demander dans tes deux phrases n'a pas le même sens... tu devrais utiliser deux verbes différents: dans la première, c'est "demander qqch à qqn" (demander une faveur): お願いする ou 頼む j'aurais bien dit: dans la seconde, c'est demander une information, et dans ce cas 尋ねる me semble pas mal. Mais on peut s'en sortir simplement avec 知りたい (je veux savoir) ou 知りたがる/たがってる (il/elle veut savoir) je te propose: Message édité par Panem le 17-02-2010 à 08:13:43 |
Ashilla | Merci beaucoup |
benn25 Effet Čerenkov | Et merde j'ia raté le niveau 2....
gilou Modosaurus Rex | Je compatis!
benn25 Effet Čerenkov | nan je m'en fiche un peu en fait (meme si c'est tres frustrant.. 10 pts sur 400 putain!): a partir d'avril je vais passer 6 mois en immersion totale, a l'issue de ca normalement j'aurai largement le niveau.
Message édité par benn25 le 20-02-2010 à 21:34:11 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
sseb22 It is an awful waste of space | la poisse !
benn25 Effet Čerenkov |
FLo14 Gouranga ! | Bon je suis en train de me remettre sérieusement à l'apprentissage du Japonais après la déconfiture de mon premier essai en classe.
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
hotcis Ambitieux jusqu'au bout | Va falloir s'y mettre |
van34 Pisse and love | --------------- Mouhahahaha !!! |
Comet | ¡bienvenidos! Dites, je vais sans doute faire un petit tour (de 3 mois Message cité 1 fois Message édité par Comet le 24-02-2010 à 01:17:20 --------------- *** *** |
durandal2 Goatse bless 'Murica | hmm je dirais 日本語を学ぶ人のスレへようこそ! Message cité 1 fois Message édité par durandal2 le 24-02-2010 à 02:36:17 --------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
benn25 Effet Čerenkov | On dit スレ (de "thread" ) pas 話題 Message cité 2 fois Message édité par benn25 le 24-02-2010 à 01:51:38 --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Comet |
Message édité par Comet le 24-02-2010 à 12:32:45 --------------- *** *** |
boit_du_cafe | Le topic des personnes qui apprennent/étudient. Message cité 1 fois Message édité par boit_du_cafe le 24-02-2010 à 12:34:05 |
Comet |
--------------- *** *** |
Comet |
--------------- *** *** |
gilou Modosaurus Rex | Hokkaido, c'est plutôt du japonais standard (par contre, la partie de Honshu en dessous, Aomori etc, c'est du dialecte dit Tohoku Nord, assez spécifique)
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] SVT @HFR | Le topic unique des vols de véhicules & avis de recherche... |
| [Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :) | Merci pour mon topic precedent |
| fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ? | [Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol |
| bvcvnb | Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic |
| Topic sur les couilles qui grattent. | topic sur les sites d'achat en ligne |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais... | |