Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°21419371
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2010 à 18:44:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait, Ben Nijuugo, tu es toujours interessé par des infos sur le Kansai-ben?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 18:44:10  profilanswer

n°21421391
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 02-02-2010 à 22:23:33  profilanswer

durandal2 a écrit :

le mieux restant quand meme le casio avec ecran tactile :o

C'est sur! mais ils ne font pas francais, et c'etait ce que je voulais^^

gilou a écrit :

Au fait, Ben Nijuugo, tu es toujours interessé par des infos sur le Kansai-ben?
A+,

Ah bin je veux bien si tu as des trucs intéressants sous le coude! :)
mais des rudiments feront l'affaire, c'est juste pour montrer a mes tiers que je m'intéresse un minimum, histoire de faire des efforts pour m'intégrer quoi :p
j'ai pu dire deux ou 3 trucs la, ils avaient pas mal appréciés ^^

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°21431279
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-02-2010 à 18:59:07  profilanswer

Déja, tu as ce site: http://web.mit.edu/kansai/

Sinon, je vais te pondre quelques infos, mais il faut que je les tape.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21432016
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 03-02-2010 à 20:30:08  profilanswer

yes tu cartonnes! :D
Te prends pas trop la tete non plus, je ne veux pas devenir expert non plus ^^'

J'étais tombé sur ce site juste avant de partir, j'ai noté 2 ou 3 trucs pour faire genre, et ca a super bien marché la bas! ^^

---------------
n°21433626
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-02-2010 à 22:30:24  profilanswer

En général, je vais parler du dialecte d'Ôsaka, qui est le dialecte le plus connu et un peu considéré un peu comme le Kansai-ben standard.

Bon, le premier point a regarder au sujet du Kansai-ben concerne sa phonétique.
En ce qui concerne les consonnes et les voyelles, pas de différence importante avec le japonais standard qui a été assez influencé par le Kansai-ben, sauf:
- La prononciation du u qui est une voyelle postérieure haute non-arrondie en japonais standard [ɯ], et une voyelle haute arrondie en Kansai-ben [u], plus proche du 'ou' français (l'arrondissement est sans doute moins fort qu'en français néanmoins).
- L'amuissement des voyelles est moins fréquent qu'en japonais standard (je manque de données détaillées sur le sujet)
- La prononciation du g a l'intérieur de mot: habituellement, en japonais standard, un g a l'intérieur d'un mot est prononcé nasal [ŋ] (sauf début de mot composé, redoublement expressifs, emprunts et quelques cas particuliers). Ce n'est pas le cas en Kansai-ben ou perdure une situation plus ancienne ou certains mots ont un g et d'autres un ŋ. D'ailleurs, sous l'influence des dialectes ou cette distinction s'est conservée, il semble qu'elle est de retour dans le parler japonais standard des jeunes générations. La particule -ga est prononcée avec un g
- les mots monosyllabes d'une more (donc terminés par une voyelle brève) n'y sont pas tolérés isolément et passent à deux mores (par allongement de la voyelle):
 絵 image/dessin/peinture: en standard: /e/ et en Kansai-ben: /e/ aussi, prononcé isolément long [ee], et bref [e] suivi par exemple de la particule enclitique -ga.
名 nom/titre/réputation/renom: en standard: /na/ et en Kansai-ben: /na/ aussi, prononcé isolément long [naa], et bref [na] suivi par exemple de la particule enclitique -ga.

Enfin, le point essentiel, l'accent, que je vais détailler:
En Japonais standard, tu as deux types de mot, les mots non accentués, qui commencent par une more au registre bas et dont toutes les mores suivantes sont hautes, et les mots accentués, qui commencent par une more au registre bas et dont toutes les mores suivantes jusqu'a la more accentuée sont hautes, et toutes celles après la more accentuée sont basses [plus le cas particulier des mots a more initiale haute, dont la premiere more, accentuée donc, est haute, et toutes celles après la more accentuée sont basses]
Bref, un mot japonais, ca commence par une more basse suivi d'une more haute, et ca reste haut, et s'il y a un accent, ca fait descendre du haut vers le bas, et ça ne remonte plus. Donc il suffit de savoir ou se situe l'accent (s'il y en a un) pour savoir comment est la mélodie du mot.
Exemple bien connu:
端(が) hashi(-ga) l'extrémité, le bout - pas accentué donc mélodie BH(H)
箸(が) hàshi(-ga) les baguettes - accent initial, donc mélodie HB(B)
橋(が) hashì(-ga) le pont - accent sur la seconde (et dernière) more, donc mélodie BH(B)
[ c'est la vision théorique courante, mais la réalité est plus complexe: il y a par exemple des mots non accentués dont toutes les mores sont hautes. Mais entrer dans les détails prendrait des pages ]

En Kansai-Ben, c'est un poil plus complexe: Les mots se répartissent en deux classes: ceux commençant par une more haute et ceux commençant par une more basse. Et dans chacune de ces classes, on a des mots accentués et des mots non accentués. L'accent la encore fait passer de haut à bas.
Mots commençant par une more haute
- Non accentués: toutes les mores sont hautes.
- Accentués: toutes les mores jusqu'a la more accentuée sont hautes, toutes celles après la more accentuée sont basses
Mots commençant par une more basse:
- Non accentués: toutes les mores sont basses, sauf la dernière qui est haute (et si on rajoute un enclitique comme -ga, la remontée se décale sur lui.)
- Accentués: toutes les mores avant la more accentuée sont basses, la more accentuée est haute, toutes celles après la more accentuée sont basses.

Exemples pour les mots de 3 mores:
桜(が) sakura(ga) le cerisier: Mot a more initiale haute, non accentué: mélodie HHH(H) // Jap std sakura(ga) BHH(H)
命(が) ìnochi(ga) la vie: Mot a more initiale haute, accentué sur la première more: mélodie HBB(B) // Jap std ìnochi(ga) HBB(B)
男(が) otòko(ga) l'homme (par opposition à femme): Mot a more initiale haute, accentué sur la seconde more: mélodie HHB(B) // Jap std otokò(ga) BHH(B)
[a partir des mots d'au moins 3 mores, il n'y a pas de mots a more initiale haute, a accent sur la more finale en Kansai-ben]

雀(が) suzume(ga) le moineau: Mot a more initiale basse, non accentué: mélodie BBH et BBB(H) // Jap std suzume(ga) BHH(H)
[il n'y a pas de mots a more initiale basse, a accent sur la more initiale car l'accent impliquerait une more initiale haute]
兜(が) kabùto(ga) le casque: Mot a more initiale basse, accentué sur la seconde more: mélodie BHB(B)
マッチ(が) matchì(ga) le match: Mot a more initiale basse, accentué sur la troisième (et dernière) more: mélodie BBH(B) // Jap std màtchi(ga) HBB(B)
Noter que pour les mots à initiale basse, accentués sur la dernière more, et pas suivis d'enclitiques, la more finale accentuée, qui devrait être réalisée comme une more haute, est en fait réalisée comme une more avec un ton descendant, qui commence haut et finit bas.

Exemples pour les mots d'une more (donc allongés si prononcés pas suivis d'enclitiques):
柄(が) e(ga) la poignée: Mot a more initiale haute, non accentué: mélodie HH et H(H) // Jap std e(ga) B(H)
名(が) nà(ga) le nom, le renom: Mot a more initiale haute, accentué: mélodie HB et H(B) // Jap std na(ga) B(H)
絵(が) e(ga) l'image: Mot a more initiale basse, non accentué: mélodie BH et B(H) // Jap std è(ga) H(B)

Bon, c'était une présentation succinte, mais qui donne une idée de ce qui se passe. Un autre point de différence: l'accent en japonais standard ne peut se trouver sur une more qui n'est pas la première more de la syllabe, tandis que c'est possible en Kansai-ban (si ce n'est pas une more っ)
Je ne rentrerais pas dans les détails de la place de l'accent dans les formes des verbes et adjectifs, mais ça diverge assez nettement la encore du japonais standard (par exemple, en standard, on classe les verbes en verbes accentués [au présent] et verbes non-accentués [au présent], dans le cas du Kansai-ben, on a plutôt une division entre verbes a more initiale haute [au présent] et verbes a more initiale basse [au présent])

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-02-2010 à 22:34:13

---------------
n°21433955
boit_du_ca​fe
Posté le 03-02-2010 à 22:49:13  profilanswer

benn25 a écrit :

Te prends pas trop la tete non plus

gilou a écrit :

En général, je vais parler du dialecte d'Ôsaka, qui est le dialecte le plus connu et un peu considéré un peu comme le Kansai-ben standard.

[...]

A+,

[:haha dead]

n°21434280
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-02-2010 à 23:08:03  profilanswer

Non non, si j'avais voulu me prendre la tête, au lieu d'exposer l'accent en japonais standard en 6 lignes, j'aurais essayé de mettre ce que je pige de la théorie de Pierrehumbert et Beckman

Citation :

Enfin, le point essentiel, l'accent, que je vais détailler:

Je rapelle la situation en japonais standard:
A) Le rythme
L'unité de rythme est la more, une unité plus petite que la syllabe.
Pour toute syllabe, son attaque (consonne(s)+voyelle) dure une more.
Si la syllabe a une voyelle longue (qui dure donc comme deux brèves), la seconde partie de la voyelle (son allongement) dure une more.
Si la syllabe a une diphtongue, la seconde partie de la diphtongue (habituellement un i) dure une more
Si la syllabe se termine par ん ou っ, ce ん ou ce っ dure une more
Le bon respect de la rythmique en more est très important en japonais. En japonais, quand on "épelle" un mot, on en prononce chacune des mores isolément.
La poésie japonaise pas trop ancienne est basée sur le nombre de more de ses vers (tanka: rythme de 5-7-5-7-7 mores, haïku: rythme de 5-7-5 mores)
En général, les syllabes japonaises comportent une ou deux mores, plus rarement trois (c'est courant néanmoins pour  certaines formes verbales) et je n'ai pas sous la main d'exemple avec quatre mores.

B) Le registre
Il y a deux hauteurs musicales en japonais, basse et haute. Toute more sera donc être prononcée dans l'une de ces deux hauteurs.

C) Les accents
Il existe en japonais standard un accent de mot lexical (c'est a dire que c'est une propriété du mot, certains mots en ont un et d'autres pas)
Cet accent, unique par mot, s'il existe, est porté par une more
Le role de cet accent est de
a) mettre au registre haut la more qui le porte (si elle n'y est pas déja)
b) mettre au registre bas la more suivante (s'il y en a une)
Je vais noter cet accent HB

Il existe en japonais standard un accent de mot mélodique (faisant à priori partie de la mélodie de tout mot).
a) Il met au registre haut la more qui le porte
b) Il est porté (en principe) par la seconde more [cet accent mélodique n'existe donc pas sur les mots d'une more]
Je vais noter cet accent H

Toute mot ou unité accentuelle plus grande est considérée comme étant plongée dans un environnement au ton bas. (plus concrètement, on peut considérer qu'une pause est virtuellement au ton bas)
Je vais noter cet envirtonnement %B%

Toute more dont la hauteur n'est pas déterminée par un accent porte la même hauteur que celle de la more qui le précède
Pour une more, HB > H > %B%, c'est a dire que la détermination de sa hauteur par l'accent lexical l'emporte sur la détermination de sa hauteur par l'accent mélodique, lequel l'emporte sur la détermination de sa hauteur par l'environnement au ton bas.

Un accent ne peut pas être porté par:
- la seconde more d'une voyelle longue
- la seconde more d'une diphtongue
- une more ん  (on verra que ce n'est pas le cas en Kansai-ben pour ces 3 premières conditions)
- une more っ
Un accent qui tomberait sur une telle more recule jusqu'a trouver un emplacement convenable

Un accent qui tomberait sur une more dont la voyelle est amuie recule jusqu'a trouver un emplacement convenable, sauf si c'est la more initiale qui est amuie, auquel cas, il avance.
La règle est valable pour l'accent de mot lexical, je n'ai pas étudié (ça mériterait de l'être) le cas de l'accent de mot mélodique.
Bon, la, c'est une situation un peu plus complexe, si la voyelle n'est pas amuie, mais juste assourdie, il peut y avoir déplacement ou non (peut être selon que le locuteur la ressent comme amuie ou non).
Dans certains cas (déplacement de l'accent pas problématique?) l'accent bloque l'amuissement de la voyelle.

Ouf!

Concrètement, ça donne quoi?

On a deux classes de mots, ceux qui portent un accent et ceux qui n'en portent pas.
Pour les mots atones:
Une more: pas d'accent lexical ou tonique donc c'est %B% qui détermine le ton de la more: B
                mais si le mot est suivi de la particule -ga, l'accent mélodique H peut se placer sur cette seconde more qui sera alors au ton haut. On note cela: B(H)
Deux mores: BH(H)
Trois mores: BHH(H)
N mores: BH......H(H)
Mais ca serait trop simple. Quand l'accent mélodique tombe sur une more qui ne peut pas porter l'accent, il recule, et on a alors:
Deux mores: HH(H)
Trois mores: HHH(H)
etc

Pour les mots accentués, on a
Une more: H(B)
Deux mores: HB(B) et BH(B) selon que l'accent est sur la première ou la seconde more
Trois mores: HBB(B), BHB(B) et BHH(B)
N mores: HB...B(B), BHB...B(B), BHHB...B(B),..., BH...HB...B(B), ..., BH....HB(B), BH....H(B)

(tout est sans doute pas complètement juste en ce qui concerne l'accent mélodique, il faut que je récupère des infos plus détaillées pour comprendre ses conditions de déplacement avec une syllabe initiale lourde... mais ça donne une idée de ce que j'aurais pu pondre)
Et la c'est juste pour 6 lignes de mon post précédent, alors tu imagines, si je m'étais pris la tête... ;)
A+,

Message édité par gilou le 03-02-2010 à 23:10:04

---------------
n°21435472
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 04-02-2010 à 01:23:18  profilanswer

Oh god! :D

Bon bah.. merci.. t'as assuré, encore une fois ^^

EDIT: mais je me disais, les histoires de phonétiques et d'accents, je m'en rendrais compte intuitivement juste en parlant avec les gens, donc ca devrait rentrer naturellement dans ma façon de parler sans que j'ai a apprendre le truc non?

Message édité par benn25 le 04-02-2010 à 01:25:18

---------------
n°21435895
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-02-2010 à 02:12:13  profilanswer

Oui, mais quand on sait un peu ce que l'on va entendre, ça aide parfois a l'entendre plus vite.  
A+,

---------------
n°21452559
Loizo
Posté le 05-02-2010 à 16:48:32  profilanswer

Hello,

Une petite question à ceux qui parlent le Japonais, sauriez vous me dire si ce site propose des exemples d'hotels sur Nii-Jima ?
http://www.kanko-kyokai-niijima.net/

J'y vais peut etre pour une nuit le 01 juin mais tres difficile de trouver des infos :/

Merci :)

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 16:48:32  profilanswer

n°21478140
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 08-02-2010 à 15:19:16  profilanswer

si je me gourre pas, ça devrait être sur cette page :

http://www.kanko-kyokai-niijima.ne [...] _index.htm

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°21478989
Loizo
Posté le 08-02-2010 à 16:27:00  profilanswer

OK merci a toi ! :jap:
Vu le peu d'information en Anglais sur cette ile je laisse tomber et je vais passer une nuit de plus sur Kyoto puis Tokyo a la place...

---------------
n°21479796
sseb22
Posté le 08-02-2010 à 17:28:34  profilanswer

effectivement, ça se comprend

---------------
n°21486088
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-02-2010 à 05:13:32  profilanswer

Loizo a écrit :

Hello,

Une petite question à ceux qui parlent le Japonais, sauriez vous me dire si ce site propose des exemples d'hotels sur Nii-Jima ?
http://www.kanko-kyokai-niijima.net/

J'y vais peut etre pour une nuit le 01 juin mais tres difficile de trouver des infos :/

Merci :)

Salut! si tu veux aller à Nii-jima, le mieux et le plus dépaysant à mon avis c'est de prendre le ferry de nuit (même la première classe te reviendra aussi cher qu'une nuit d'hotel), de passer la journée là-bas et de rentrer par jet-boat (1h de trajet) ou par le ferry de nuit suivant. Comme ça tu ne perds pas de temps! Oshima est sympa aussi, très beau volcan, on peut faire le tour du cratère. Perso je compte bien y refaire un tour au printemps.

edit: en fait faudrait continuer cette discussion sur le topic Japon ;-)

Message édité par Panem le 09-02-2010 à 05:15:09
n°21487269
Loizo
Posté le 09-02-2010 à 10:29:53  profilanswer

Je pensais au ferry de nuit mais impossible de savoir si on pouvait y dormir, tu viens de me réponse :( Je viens de reserver mes hotels donc trop tard pour ces iles :( Tant pis la prochaine fois, de toute facon je n'avais que 2 jours sur Kyoto c'etait un peu juste...

---------------
n°21495441
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-02-2010 à 22:02:11  profilanswer

Un bon petit site (en anglais) ici: http://dev.jgram.org/pages/about.php que j'ai trouvé en cherchant une liste complète des verbes forts en -iru et -eru
A+,

---------------
n°21556899
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 15-02-2010 à 12:05:48  profilanswer

énorme=> http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%8 [...] B%E8%AA%9E

Je retiens qu'il vaut mieux être KZ que KT (ou KS) ^^'

---------------
n°21561904
Hyrius
Posté le 15-02-2010 à 18:12:58  profilanswer

Plop,

Quelqu'un connait-il cette école : http://www.sngfrance.fr/sng/a_la_une.html ?

J'trouve pas de feedbacks sur le net. Je leur ai envoyé deux e-mails et ils ont l'air sympas et pros mais bon.

Merci. :D

n°21568298
toupidoup
Posté le 16-02-2010 à 06:43:46  profilanswer

Je connais, mais uniquement la partie à Tokyo... Bonne école je trouve. :)

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°21573662
Hyrius
Posté le 16-02-2010 à 15:50:23  profilanswer

C'est justement la partie à Tokyo qui m'intéresse. ;)

Tu as suivi des cours là-bas ?

n°21574300
sseb22
Posté le 16-02-2010 à 16:31:30  profilanswer

benn25 a écrit :

énorme=> http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%8 [...] B%E8%AA%9E

Je retiens qu'il vaut mieux être KZ que KT (ou KS) ^^'

PK
    「パンツ(P)くいこんでる(K)」の略。

:ouch:

---------------
n°21577549
Ashilla
Posté le 16-02-2010 à 20:24:51  profilanswer

Bonjour!
J'aurais deux corrections/confirmations toutes bêtes à vous demander.

とにかく、あたしから 絢子に かんしゃするように とみんないわれていました。
Je voullais dire: "En tout cas, tout le monde m'a demandé de te (Ayako) remercier."
Je ne suis absolument pas sûre de mon coup.  [:albator]

Et la deuxième chose, j'aimerais dire "X me demande souvent si tu reviendra bientôt."
J'ai essayé d'en faire une mais je crois qu'elle se traduirait (encore faut-il qu'elle soit exacte) plus par: X me demande souvent si tu reviendra: X は あたしに よく 絢子が 来られる ようになるのでしょうか。

Sinon je ne sais pas quel verbe utiliser pour "demander", on m'avait dit qu'il en existait un paquet, et c'est ce que je constate en recherchant. (尋ねる?)

Voila, merci

n°21583387
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 17-02-2010 à 08:06:20  profilanswer

Demander dans tes deux phrases n'a pas le même sens... tu devrais utiliser deux verbes différents:

dans la première, c'est "demander qqch à qqn" (demander une faveur): お願いする ou 頼む

j'aurais bien dit:
みんなは絢子さんに感謝するのを(私に)お願いした

dans la seconde, c'est demander une information, et dans ce cas 尋ねる me semble pas mal. Mais on peut s'en sortir simplement avec 知りたい (je veux savoir) ou 知りたがる/たがってる (il/elle veut savoir)

je te propose:
Xは又そろそろ絢子さんが来るかどうかよく尋ねてる

Message édité par Panem le 17-02-2010 à 08:13:43
n°21591683
Ashilla
Posté le 17-02-2010 à 19:41:59  profilanswer

Merci beaucoup  :jap:

n°21628025
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 20-02-2010 à 19:46:36  profilanswer

Et merde j'ia raté le niveau 2....
manque 10 points :/

---------------
n°21628332
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-02-2010 à 20:32:12  profilanswer

Je compatis!
Tu va noyer ton chagrin dans la Kirin et les bras des gyaru d'Ikebukuro?
A+,

---------------
n°21628718
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 20-02-2010 à 21:33:46  profilanswer

nan je m'en fiche un peu en fait (meme si c'est tres frustrant.. 10 pts sur 400 putain!): a partir d'avril je vais passer 6 mois en immersion totale, a l'issue de ca normalement j'aurai largement le niveau.

d'ailleurs je sais même pas si je vais le repasser... pas sur que ce soit bien utile quand son job c'est dessiner et faire de la 3D..
Bon apres c'est sur ca reste un bon + sur un CV.. donc j'hesite..
ca dépendra de mon niveau en septembre prochain, si je suis vraiment sur de pas le foirer, je m'inscrirais peut etre.

Message édité par benn25 le 20-02-2010 à 21:34:11

---------------
n°21628858
sseb22
Posté le 20-02-2010 à 22:03:26  profilanswer

la poisse !

c'est dans quel cadre, cette immersion totale ?
c'est justement specialement pour la langue ou c'est le boulot qui veut ca ?

---------------
n°21629848
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 21-02-2010 à 01:10:53  profilanswer

sseb22 a écrit :

la poisse !

c'est dans quel cadre, cette immersion totale ?
c'est justement specialement pour la langue ou c'est le boulot qui veut ca ?

Pour un stage.
J'ai cherché uniquement au Japon, en France niveau embauche c'est pas super dans mon secteur en ce moment...

---------------
n°21631259
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-02-2010 à 10:12:32  profilanswer

Bon je suis en train de me remettre sérieusement à l'apprentissage du Japonais après la déconfiture de mon premier essai en classe.
J'ai trouvé pas mal de bonnes ressources :

smart.fm  pour les flashcards... Ca m'a pris 3 mois pour maîtriser les hiraganas, et là je me sens déjà à l'aise avec 90% des katakanas après 3 jours d'apprentissage (moins de deux heures en ligne en tout). C'est super bien fait !

Tae Kim's grammar guide: http://www.guidetojapanese.org/learn/grammar - je le trouve bien foutu !

Le manuel Genki, qui est à des années lumières de ce que j'ai pu étudier jusque là. Les explications sont claires dès le début, ça part pas sur du "masu" par défaut sans explication et les dialogues sont vivants (pas que du formel)

http://www.tofugu.com blog intéressant :) (même auteur que textfugu)

http://edufire.com/  c'est un site de e-learning (classes virtuelles avec prof), ç'a l'air d'être très bien fait aussi, j'essaierai plus tard !

Pour les possesseurs d'iPhone/iPod Touch, une liste d'applis sympas : http://www.mrbass.org/iphone/japanese/

Un comparatif de manuel de Japonais : http://thejapanesepage.com/w/index [...] e_Textbook

J'ai passé pas mal de temps, mais je suis pas mécontent du résultat :d  

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°21643095
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 22-02-2010 à 13:45:01  profilanswer

Va falloir s'y mettre :o

n°21660895
van34
Pisse and love
Posté le 23-02-2010 à 18:52:21  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
Mouhahahaha !!!
n°21666128
Comet
Posté le 24-02-2010 à 01:02:05  profilanswer

¡bienvenidos!
 [:transparency]
(c'est comment qu'on dit déjà en japonais? on peut dire いらっしゃいませ ou ça ne s'applique que chez les commerçants?)

Dites, je vais sans doute faire un petit tour (de 3 mois  :o ) à Sapporo, il y a des particularités linguistiques à savoir, ou c'est du japonais standard?

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 24-02-2010 à 01:17:20

---------------
n°21666212
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-02-2010 à 01:29:37  profilanswer

hmm je dirais 日本語を学ぶ人のスレへようこそ!

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 24-02-2010 à 02:36:17

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°21666278
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 24-02-2010 à 01:51:12  profilanswer

On dit スレ (de "thread" ) pas 話題 :P

Message cité 2 fois
Message édité par benn25 le 24-02-2010 à 01:51:38

---------------
n°21666374
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 24-02-2010 à 02:37:09  profilanswer

benn25 a écrit :

corriged :o  

quelqu'un connait des forum geek ou n'importe quoi en jap qui ressemble pas a un bbs sorti tout droit des antiquité d'internet?

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°21669001
Comet
Posté le 24-02-2010 à 12:32:27  profilanswer

durandal2 a écrit :

hmm je dirais 日本語を学ぶ人のスレへようこそ!

benn25 a écrit :

:jap:
学ぶ人のスレ = le topic des assidus au travail?

Message édité par Comet le 24-02-2010 à 12:32:45

---------------
n°21669013
boit_du_ca​fe
Posté le 24-02-2010 à 12:33:41  profilanswer

Le topic des personnes qui apprennent/étudient.

Message cité 1 fois
Message édité par boit_du_cafe le 24-02-2010 à 12:34:05
n°21669085
Comet
Posté le 24-02-2010 à 12:41:45  profilanswer

boit_du_cafe a écrit :

Le topic des personnes qui apprennent/étudient.

:jap:  
avec l'avatar qui va bien  :D

---------------
n°21680062
Comet
Posté le 25-02-2010 à 02:00:15  profilanswer

Comet a écrit :

Dites, je vais sans doute faire un petit tour (de 3 mois  :o ) à Sapporo, il y a des particularités linguistiques à savoir, ou c'est du japonais standard?

Pas de réponse: rien de particulier du côté d'Hokkaido...? (même pas de chti?  :o )

---------------
n°21680266
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-02-2010 à 02:20:03  profilanswer

Hokkaido, c'est plutôt du japonais standard (par contre, la partie de Honshu en dessous, Aomori etc, c'est du dialecte dit Tohoku Nord, assez spécifique)
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)