Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°20896153
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 15-12-2009 à 16:18:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

alainphoto a écrit :

des nouvelles des nouveaux tests, avec en particulier le N3 ?

il y a des liste de voc / knajis dispo ? test toujours prevu pour dec 2010 ?

je trouve rien sur le site officiel, et pas de communique sur l avancement ...

Sur la brochure d'inscription du JLPT 2009 il y avait quelques infos.

Les niveaux sont donc bien modifiés à partir de 2010, avec un N3 correspondant à un intermédiaire entre le N2 et l'ancien N3.  
Les N1/2 correspondant grosso modo aux anciens N1/2, et les N4/5 correspondant aussi aux anciens N3/4.
Il y aura 2 sessions par an : en juillet pour les N1/2/3, et en décembre pour les 5 niveaux.

Concernant la liste des kanjis du N3 rien n'est précisé. Mais pour les 4 niveaux "historiques" on peut donc supposer qu'elles ne changeront pas énormément.

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 16:18:13  profilanswer

n°20897610
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 15-12-2009 à 18:04:03  profilanswer

Une session en juillet, intéressant.  :)

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°20903362
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 15-12-2009 à 23:56:50  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Sur la brochure d'inscription du JLPT 2009 il y avait quelques infos.

J'ai rien lu de tout ca  [:benn25]  

je suis vraiment un bourrin des fois  [:tinostar]

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
n°20905251
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 16-12-2009 à 06:21:14  profilanswer

百ゲット![:d4buff]

---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°20906944
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-12-2009 à 11:03:44  profilanswer

オヴァー9000 c'est mieux! :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20910209
alainphoto
Posté le 16-12-2009 à 15:16:34  profilanswer

Serge Karamazov > merci beaucoup, info tres interessante, surtout le N3 en juillet, c est une bonne nouvelle pour moi ;)

je vais continuer a bosser sur les listes du 2 en attendant que celles du N3 sortent, de toutes facons mon objectif reste le N2 :D

---------------
Photographie du Japon
n°20925532
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 17-12-2009 à 18:11:20  profilanswer

aujourd'hui cours spécial, le prof nous a appris comment direl'expression: "enculer des mouches" en japonais :o

Message édité par durandal2 le 17-12-2009 à 18:11:39

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°20925599
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 17-12-2009 à 18:18:07  profilanswer

Bison a écrit :

Une session en juillet, intéressant.  :)

+1

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°20925609
sseb22
Posté le 17-12-2009 à 18:18:33  profilanswer

gilou a écrit :

オヴァー9000 c'est mieux! :whistle:  
A+,

il en fallait un pour la faire

---------------
n°20938706
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-12-2009 à 19:42:40  profilanswer

Et tout a l'heure tu vas réaliser qu'en fait tu avais mis la Version Anglaise... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 19:42:40  profilanswer

n°20945346
tomcat8390
BF1
Posté le 19-12-2009 à 17:35:33  profilanswer

J'aimerai developper mes competences linguistiques en plus du classique anglais/espagnol.Je precise que j'aimerai mettre l'accent sur le parlé bien que je sache que pour le japonais l'ecrit occupe une part importante(voir indispensable).

Bref,concernant l'adresse en 1ere pages (AAAparis),quelqu'un ici a t il deja eu affaire a cet organisme ?
Est ce reservé aux etudiants/lycéens ou des salariés peuvent ils s'y incrire sans etre trop en decalage avec le niveau d'age(26 ans).
Je vois dans le planning que les lecons durent 1H30 par semaine ;un enseignement plus soutenue n'apporterait il pas de meilleurs resultats ?

Ou alors existe il un autre moyen de demarrer cet apprentissage dans le secteur Versailles/Paris/Saint Denis ??

Je tiens a préciser que ce n'est pas un caprice sans but a long terme car j'aimerai etre capable  de parler couramment 5 langues a moyen terme et qui sait prendre une autre orientation professionelle.

Si quelqu'un a des infos serieuses a faire partager je l'en remercie par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 19-12-2009 à 17:36:47

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20945399
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-12-2009 à 17:43:44  profilanswer

Totoro est le plus accessible des ghibli je trouve :o
Sen to Chihiro ca passe aussi.
mononoke hime parfois c'est un peu tendu du slip

n°20945654
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 19-12-2009 à 18:22:12  profilanswer

rui a écrit :

Totoro est le plus accessible des ghibli je trouve :o
Sen to Chihiro ca passe aussi.
mononoke hime parfois c'est un peu tendu du slip

+1

mononoke je galère toujours autant pour comprendre certains passages  [:petrus75]  
heisei tanuki gassen pompoko est bien sympa aussi pour s'exercer.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°20961527
sseb22
Posté le 21-12-2009 à 15:06:43  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

J'aimerai developper mes competences linguistiques en plus du classique anglais/espagnol.Je precise que j'aimerai mettre l'accent sur le parlé bien que je sache que pour le japonais l'ecrit occupe une part importante(voir indispensable).

Bref,concernant l'adresse en 1ere pages (AAAparis),quelqu'un ici a t il deja eu affaire a cet organisme ?
Est ce reservé aux etudiants/lycéens ou des salariés peuvent ils s'y incrire sans etre trop en decalage avec le niveau d'age(26 ans).
Je vois dans le planning que les lecons durent 1H30 par semaine ;un enseignement plus soutenue n'apporterait il pas de meilleurs resultats ?

Ou alors existe il un autre moyen de demarrer cet apprentissage dans le secteur Versailles/Paris/Saint Denis ??

Je tiens a préciser que ce n'est pas un caprice sans but a long terme car j'aimerai etre capable  de parler couramment 5 langues a moyen terme et qui sait prendre une autre orientation professionelle.

Si quelqu'un a des infos serieuses a faire partager je l'en remercie par avance.

je prends des cours à l'association Tenri
http://www.tenri-paris.com/

c'est plutôt bien
je ne connais pas les cours de débutants mais d'après leur programme, tu peux parler correctement en qq années
c'est à Châtelet

---------------
n°21024288
rienderien
Posté le 28-12-2009 à 18:16:02  profilanswer

Vous auriez pas des adresses de podcasts intéressant ?  
Par intéressant j'entends des podcasts pour débutant qui se concentre sur des points de grammaire et non pas des expressions toute faites.

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°21024528
sseb22
Posté le 28-12-2009 à 18:38:14  profilanswer

non, rienderien

mais ca m'interesse aussi !

---------------
n°21048960
rienderien
Posté le 30-12-2009 à 23:29:49  profilanswer

Bon bah je trouves pas de bon podcasts. Je vais me rabattre sur ceux de la nhk c'est toujours ça de pris.
En faite je cherche à occuper mes trajets le matin et le soir (un peu moins d'une heure chaque) avec du japonais. Vous n'auriez pas des idées ? Sachant qu'à ma disposition j'ai un portable avec lequel je peux écouter des mp3 et lire des vidéos.
J'ai pensé à apprendre à écrire un ou deux kanjis mais de 1) je préfère travailler l'orale parce que le matin et le soir ça me les brise un peu de faire un truc actif, je suis plus enclin à quelque chose de passif comme l'écoute et de 2) je ne suis pas sûr d'être assis à chaque fois.

Mais bon on va dire que j'ai toujours mon plan kanjis mais si vous avez d'autres idées je suis preneur.  :)

---------------
n°21049100
Comet
Posté le 30-12-2009 à 23:50:29  profilanswer

Si ça ne vous dérange pas que cela soit en anglais, j'ai tenté un moment http://www.japanesepod101.com et j'ai beaucoup apprécié.
Pour tous les niveaux, des mp3, vidéos, explications et textes en pdf, c'est du beau boulot, et surtout les mp3 font vraiment "pro", avec des acteurs convaincants [:tkilla]

Ce site est payant, mais il y a une inscription gratuite pour accéder à toutes (et c'est beaucoup) les leçons pendant 7 jours (et c'est peu, mais bon il suffit de changer de mail et de se ré-inscrire pour repartir pour un essai ;) )

Pour les kanjis rienderien, tu en es où? D'ailleurs plus généralement tu as bien avancé?

Message édité par Comet le 31-12-2009 à 00:02:23

---------------
n°21049288
rienderien
Posté le 31-12-2009 à 00:07:41  profilanswer

J'ai vu ce site mais comme tu dis c'est payant alors j'ai pas trop regardé. Mais si tu dis que c'est pas mal je vais tester.

Sinon j'ai un peu honte de ma progression. Depuis fin août j'en suis resté à la leçon 9 du minna. Le plus dur c'est pas d'apprendre 3 millions de kanjis mais bel et bien d'entretenir la motivation. Là je m'y remets après 3 mois de stagnation. Il y a quatre jours j'ai constaté que je connaissais plus certains kanas (mais c'est heureusement revenu très vite).  

Pour les kanjis j'ai arrêté depuis juillet (mais je n'avais pas vraiment commencé) parce que je veux me concentrer sur l'oral. Tout d'abord parce que c'est plus ludique comme apprentissage que de gratter des centaines de kanjis encore et encore. Ensuite parce que c'est plus directement utile et ça permet donc de pas se décourager. En effet étant donné que je ne vis pas au japon je n'ai pas d'occasion pour lire et écrire en japonais. Et comme savoir lire le journal ou des romans/mangas en japonais ne m'intéresse pas du tout je m'y mettrais quand je commencerais à baragouiner histoire de retranscrire à l'écrit ce que je dis.  

Et toi ? Dis moi que t'as bien progressé, j'aurais au moins comme objectif de te rattraper. Si tu me dis que t'as rien glandé ça va me déprimer.  :cry:

---------------
n°21049339
rienderien
Posté le 31-12-2009 à 00:13:02  profilanswer

sseb22 a écrit :

non, rienderien

mais ca m'interesse aussi !

'Tain je viens de voir certains de tes posts en début de topic, soit il y a 7 ans.  :ouch:

Comment ça se fait que tu sois intéressé par des podcasts pour débutant ? Tu devrais pas être capable de traduire le larousse en japonais maintenant ? [:ddr555]

---------------
n°21049423
rienderien
Posté le 31-12-2009 à 00:23:59  profilanswer

Plus j'y pense plus c'est la merde les kanjis.  
C'est pas plus simple un alphabet ?  

Bon ok c'est mon système maternelle mais quand même c'est plus logique que l'orale et l'écrit correspondent, non ? Même si en pratique on écrit pas en phonétique à cause de règle de grammaire à la mord moi le noeud mais reste que même en faisant des fautes on est capable de communiquer par écrit sans avoir à apprendre par les mots par coeur.  

Gilou t'as l'air de tâter en langues. Il y a un avantage quelconque à ce genre de système par idéogrammes où c'est juste qu'un mec a oublier de la fermer le jour où ils ont décidé d'inventer l'écriture ?

---------------
n°21049677
Comet
Posté le 31-12-2009 à 01:06:52  profilanswer

rienderien a écrit :

J'ai vu ce site mais comme tu dis c'est payant alors j'ai pas trop regardé. Mais si tu dis que c'est pas mal je vais tester.

C'est un must si tu as le temps de les écouter  [:tkilla]

Citation :

Sinon j'ai un peu honte de ma progression. Depuis fin août j'en suis resté à la leçon 9 du minna. Le plus dur c'est pas d'apprendre 3 millions de kanjis mais bel et bien d'entretenir la motivation. Là je m'y remets après 3 mois de stagnation. Il y a quatre jours j'ai constaté que je connaissais plus certains kanas (mais c'est heureusement revenu très vite).

C'est vraiment ça la difficulté, la motivation, effectivement. :jap:

Citation :

Pour les kanjis j'ai arrêté depuis juillet (mais je n'avais pas vraiment commencé) parce que je veux me concentrer sur l'oral. Tout d'abord parce que c'est plus ludique comme apprentissage que de gratter des centaines de kanjis encore et encore.

Le bouquin Maniette (+ Anki) peut t'aider sur l'apprentissage (du sens et de l'écriture) des kanjis, vraiment ;)
Objectivement, Anki te permet d'apprendre n'importe quoi, d'ailleurs!

Citation :

Ensuite parce que c'est plus directement utile et ça permet donc de pas se décourager. En effet étant donné que je ne vis pas au japon je n'ai pas d'occasion pour lire et écrire en japonais. Et comme savoir lire le journal ou des romans/mangas en japonais ne m'intéresse pas du tout je m'y mettrais quand je commencerais à baragouiner histoire de retranscrire à l'écrit ce que je dis.  

Les mangas/journaux/animes/films/jeux vidéos japonais ne t'intéressent pas du tout? C'est pourtant un excellent moyen de maintenir sa motivation de manière ludique je trouve!

Citation :

Et toi ? Dis moi que t'as bien progressé, j'aurais au moins comme objectif de te rattraper. Si tu me dis que t'as rien glandé ça va me déprimer.  :cry:

Ayant été assez occupé ces derniers temps, je n'ai pas avancé aussi vite que je ne l'aurais souhaité, néanmoins je ne suis pas pressé, et reste motivé :)

Pour le MNN, je me suis arrêté à la leçon 13, en y allant assez doucement, je t'avouerai.
Je bosse plus sur le bouquin de Kunio Kuwae, plus riche et surtout plus logique pour moi, même si beaucoup plus "aride"...
Je dois connaitre le sens et l'écriture de 650 kanjis grâce au Maniette (chapitre 22) + environ 50 dont je connais et les sens et les prononciations. Là encore, ce que j'apprécie, c'est que je ne les oublie pas! (ce doit être parce-que je ne me presse pas  [:youyou2223] )

Et surtout, j'ai commencé à lire des mangas en raw (en général ceux déjà traduits, pour vérifier), et ça fait mal au début [:tinostar]. Mais petit à petit, je saisis les mots et apprends le vocabulaire de cette façon :). D'ailleurs si je connais déjà les kanjis, le mot est d'autant mieux retenu, surtout quand les kanjis qui le composent ont une certaine "logique"; exemple: 冗談 = じょうだん = blague, composé des kanjis de "discuter" et "superflu" :D

Maintenant, je vais sans doute me faire des listes de vocabulaire sur Anki, vu l'efficacité de l'outil.

みんなといっしょにがんばろうね [:kryten]

Message cité 2 fois
Message édité par Comet le 31-12-2009 à 01:45:41

---------------
n°21051003
sseb22
Posté le 31-12-2009 à 08:10:45  profilanswer

rienderien a écrit :

'Tain je viens de voir certains de tes posts en début de topic, soit il y a 7 ans.  :ouch:

Comment ça se fait que tu sois intéressé par des podcasts pour débutant ? Tu devrais pas être capable de traduire le larousse en japonais maintenant ? [:ddr555]

je m'interesse a tout en fait.

Mais sinon, pareil : la motivation, trouver le tps, ...
je progresse super lentement... qd je progresse

---------------
n°21051007
sseb22
Posté le 31-12-2009 à 08:12:57  profilanswer

rienderien a écrit :

Bon ok c'est mon système maternelle mais quand même c'est plus logique que l'orale et l'écrit correspondent, non ? Même si en pratique on écrit pas en phonétique à cause de règle de grammaire à la mord moi le noeud mais reste que même en faisant des fautes on est capable de communiquer par écrit sans avoir à apprendre par les mots par coeur.  

Gilou t'as l'air de tâter en langues. Il y a un avantage quelconque à ce genre de système par idéogrammes où c'est juste qu'un mec a oublier de la fermer le jour où ils ont décidé d'inventer l'écriture ?

a la base, je ne sais pas, sans doute oui
mais maintenant, le pb est qu'il est tres difficile de s'en passer
je n'ai pas un gros niveau mais je sais deja qu'un texte tout en kana, c'est super dur a lire, en fait
on ne sait pas ou s'arretent les mots, il faut tout lire a haute voix, c'est lent et pas naturel :O

---------------
n°21051039
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 08:25:58  answer

Bah le probleme du texte en kana dur a lire, c'est parce qu'il y a ni espace, ni ponctuation entre les mots ( en tout cas bien moins que dans nos langues europeenes) . Imagine la meme chose en francais, untextesansespacesetsansvirgulesentrelesmots ca serait galere a lire aussi.

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2009 à 08:27:54
n°21051332
sseb22
Posté le 31-12-2009 à 09:53:22  profilanswer

ca confirme ce que je dis : la langue japonaise actuelle n'est pas faite pour se passer de kanji

---------------
n°21051605
rienderien
Posté le 31-12-2009 à 10:31:46  profilanswer

Comet a écrit :

Le bouquin Maniette (+ Anki) peut t'aider sur l'apprentissage (du sens et de l'écriture) des kanjis, vraiment ;)  
Objectivement, Anki te permet d'apprendre n'importe quoi, d'ailleurs!

De quelle manière tu utilises anki ?

---------------
n°21052794
Comet
Posté le 31-12-2009 à 12:25:22  profilanswer

rienderien a écrit :

De quelle manière tu utilises anki ?

J'entre en question les kanjis, et en réponse le(s) sens :)
Et après, le logiciel s'occupe tout seul de me faire réviser par intervalle les kanjis.

Message édité par Comet le 31-12-2009 à 12:42:00

---------------
n°21055967
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2009 à 16:47:22  profilanswer

rienderien a écrit :

Il y a un avantage si ta langue a des mots très longs (mais bon, la déjà, un syllabaire bien foutu réduit facilement de 40% un texte, ce pourquoi on l'emploie pour les langues inuit) ou si ta langue a de nombreux mots qui se prononcent de la même manière (le cas en chinois) parce que ta langue n'a pas beaucoup de sons, et n'a que des mots courts, car tu peux les différencier à l'écrit (quoique avec une telle langue, comme tu dois pouvoir les différentier à l'oral, bien qu'ils aient la même prononciation, en fonction du reste de la phrase, tu devrais pouvoir aussi le faire a l'écrit) ou si ta langue a de nombreuses variantes de prononciation régionales (le cas du chinois la encore), puisque une écriture idéographique n'est pas phonétique.

L'écriture avec des idéogrammes était bien adaptée au chinois ancien: 1 caractère <-> 1 syllabe <-> 1 mot
Hélas ce n'est pas resté aussi simple avec le passage en japonais. Une écriture en kana + une séparation des mots marcherait tout aussi bien pour le japonais, mais elle prendrait plus de place.

A+,

---------------
n°21056211
Comet
Posté le 31-12-2009 à 17:21:09  profilanswer

Il n'y a pas une histoire de vitesse de lecture, également?

---------------
n°21056628
rienderien
Posté le 31-12-2009 à 18:09:07  profilanswer

Je comprends mieux.  
En gros c'est une solution à une langue orale mal fichue à la base. [:ddr555]

Comet a écrit :

Les mangas/journaux/animes/films/jeux vidéos japonais ne t'intéressent pas du tout? C'est pourtant un excellent moyen de maintenir sa motivation de manière ludique je trouve!

Lire des livres en japonais m'intéresse mais il faut à avoir un niveau tellement énorme pour pouvoir lire convenablement dans une langue étrangère sans chercher dans le dico tout les mots de chaque phrase que ce n'est pas vraiment un objectif motivant. A moins d'aimer se dire "super, si je continue à faire autant d'efforts alors dans six ans je pourrais lire ce tout nouveau livre que je viens d'acheter. J'ai hâte. [:dawa]"  
T'avoueras que pour entretenir une motivation y a mieux. :o

Sinon je regarde des films et dramas (oui je sais [:mitchounet])  mais ce n'est pas de l'écrit.  
D'ailleurs je me souviens avoir lu sur ce topic que le langage des mangas n'était pas un bon exemple à suivre. Est-ce qu'il en est de même avec les dramas ?

---------------
n°21056817
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-12-2009 à 18:31:46  profilanswer

Citation :

En gros c'est une solution à une langue orale mal fichue à la base

Ben a une époque, le chinois d'est retrouvé avec majoritairement des mots de une syllabe, donc le nombre de syllabes possibles étant limité, il y avait pas mal de mots homophones.
Un exemple un poil extrême: tous les mots suivants se prononcent li sur le ton descendant en chinois.

例   lì  example; precedent; rule; case; instance
俐   lì  clever
儷  俪  lì  husband and wife
利   lì  advantage; benefit; profit; sharp
力   lì  power; force; strength
勵  励  lì  exhort
厤   lì  to calculate; the calendar
厲  厉  lì  severe
吏   lì  minor official
唎   lì  (final part.); sound; noise
唳   lì  cry of a crane or wild goose
嚦  呖  lì  sound of splitting; cracking
屴   lì  high mountain range
慄  栗  lì  afraid; trembling
戾   lì  do violence; go against
曆  历  lì  calendar
栗   lì  (surname); chestnut
栵   lì  hedge
櫟  栎  lì  oak; Quercus serrata
櫪  枥  lì  stable
欐   lì  beam
歷  历  lì  to experience; to undergo; to pass through; all; each; every; calendar
沴   lì  miasma
浰   lì  attend (official functions)
溧   lì  name of a river
瀝  沥  lì  drip
猁   lì  a kind of monkey
痢   lì  dysentery
癘  疠  lì  sore caused by varnish poisoning
皪   lì  luster (of pearls)
盭   lì  unreasonable; violent
砅   lì  cross stream by stepping on stones
礪  砺  lì  grind; sandstone
礫  砾  lì  gravel; small stone
立   lì  set up; to stand
笠   lì  bamboo rain hat
篥   lì  bamboos good for poles; horn
粒   lì  a grain; a granule
糲   lì  coarse (grain)
苙   lì  (herb); pigsty
荔   lì  litchi
莉   lì  jasmine
蒞  莅  lì  attend (official functions)
藶  苈  lì  Drabanemerosa hebecarpa
蠣  蛎  lì  oyster
詈   lì  curse; scold
躒  跞  lì  move; walk
轢  轹  lì  to bully; wheel-rut
酈  郦  lì  (surname); ancient place name
隸  隶  lì  attached to; scribe
靂  雳  lì  clap of thunder
鬁   lì  bald; scabby
鴗   lì  Alcedo bengalensis
麗  丽  lì  beautiful
哩   li  (part. for continued state)

:whistle:

Le chinois moderne a tendance a évoluer vers une langue ou les noms sont en deux syllabes avec un premier terme précisant le second: 車 chē a le sens général de véhicule (le caractère représente un char à deux roues vu d'en haut) et mais de nos jour, pour dire train, on emploiera 火車 huǒ chē train (feu-véhicule) pour dire voiture, 汽車 qì chē (vapeur-véhicule) pour dire vélo 自行車 zì xíng chē (de soi même-aller-véhicule) etc.

L'écriture chinoise dérive d'une pratique de divination: on gravait des signes (figuratifs) sur des omoplates de cerf (ou des écailles de tortue si on était très riche), on jetait au feu [on appliquait un tison sur des points prédéfinis en fait], et on interprétait les craquelures reliant ou séparant les signes. Comme les chinois sont assez méthodiques, et les questions divinatoires complexes, il y en a eu rapidement un répertoire de plusieurs milliers. Ces signes ont été alors employés a d'autres usages que la divination.

A+,

Message édité par gilou le 31-12-2009 à 18:35:12

---------------
n°21060358
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 01-01-2010 à 12:14:15  profilanswer

rienderien a écrit :

Je comprends mieux.  
En gros c'est une solution à une langue orale mal fichue à la base. [:ddr555]

rienderien a écrit :

Lire des livres en japonais m'intéresse mais il faut à avoir un niveau tellement énorme pour pouvoir lire convenablement dans une langue étrangère sans chercher dans le dico tout les mots de chaque phrase que ce n'est pas vraiment un objectif motivant. A moins d'aimer se dire "super, si je continue à faire autant d'efforts alors dans six ans je pourrais lire ce tout nouveau livre que je viens d'acheter. J'ai hâte. [:dawa]"  

Sinon je regarde des films et dramas (oui je sais [:mitchounet])  mais ce n'est pas de l'écrit.  
D'ailleurs je me souviens avoir lu sur ce topic que le langage des mangas n'était pas un bon exemple à suivre. Est-ce qu'il en est de même avec les dramas ?

Le langage des dramas est tout à fait normal. Il suffit de prendre en considération le contexte, bureau, yakuza, école...

Les mangas et animes, c'est clairement un langage impossible à utiliser (excessivement malpoli), juste plus facile d'isoler quelques mots au début.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°21061867
Comet
Posté le 01-01-2010 à 17:02:31  profilanswer

Bonne année à tous/toutes :)

rienderien a écrit :

Tu as les contes pour enfants ;)

Citation :

Des idées de films/dramas sympas? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Comet le 01-01-2010 à 17:02:57

---------------
n°21062514
rienderien
Posté le 01-01-2010 à 18:40:58  profilanswer

Comet a écrit :

Bonne année à tous/toutes :)

Tu as les contes pour enfants ;)

J'en profite pour remettre un lien sympa trouvé sur ce topic : http://www.e-hon.jp/demo1/index1.htm

Comet a écrit :

Citation :

Des idées de films/dramas sympas? :o

T'en as déjà vu ?
En dramas si t'as juste envie de voir ce que c'est alors je te conseille nobuta wo produce(野ブタをプロデュース), un des meilleurs japonais. Mais n'hésite pas à faire un tour sur le topic drama pour plus de conseilles. Il est un peu mort mais il y a toujours des gens qui le suivent.  
En films il y en a trop, faudrait savoir ce que t'aimes comme style. Là encore n'hésites pas à aller sur le topic dédié.

Je suis en train de télécharger comme un porc les podcasts de japanesepods101. J'ai écouté vite fais et ça m'a l'air vraiment bien foutu et agréable à écouter. Dommage que ce soit en anglais mais ça reste très accessible comme niveau pour ceux qui seraient rebutés par l'anglais. Ils parlent lentement et articulent.  
J'hésite encore à acheter le maniette. Par contre anki c'est sympa mais l'intérêt est de faire soi même ses cartes parce que les trucs tout fait comportent des mots qui t'intéresse pas forcément. Je préfère y mettre mes mots. En revanche c'est contraignant de devoir tout faire.  

---------------
n°21062795
Comet
Posté le 01-01-2010 à 19:20:04  profilanswer

rienderien a écrit :

T'en as déjà vu ?
En dramas si t'as juste envie de voir ce que c'est alors je te conseille nobuta wo produce(野ブタをプロデュース), un des meilleurs japonais. Mais n'hésite pas à faire un tour sur le topic drama pour plus de conseilles. Il est un peu mort mais il y a toujours des gens qui le suivent.  
En films il y en a trop, faudrait savoir ce que t'aimes comme style. Là encore n'hésites pas à aller sur le topic dédié.

Un topic drama? où ça?  [:fing fang fung]  un topic sur les films japonais? où ça? [:fing fang fung]  

Les dramas, jamais vu.
Pour les genres, je suis ouvert à tout, tant que c'est de qualité :)

Nobuta wo produce, c'est une comédie?

Citation :

J'hésite encore à acheter le maniette.

Franchement, n'hésite pas, ça simplifie énormément l'apprentissage des kanjis  :jap:  

Citation :

Par contre anki c'est sympa mais l'intérêt est de faire soi même ses cartes parce que les trucs tout fait comportent des mots qui t'intéresse pas forcément. Je préfère y mettre mes mots. En revanche c'est contraignant de devoir tout faire.

Tu peux toujours éditer une liste toute faite, même si bien évidemment rien ne vaut une liste perso.

---------------
n°21063103
rienderien
Posté le 01-01-2010 à 20:04:41  profilanswer

Comet a écrit :

Un topic drama? où ça?  [:fing fang fung]  un topic sur les films japonais? où ça? [:fing fang fung]

Les dramas, jamais vu.
Pour les genres, je suis ouvert à tout, tant que c'est de qualité :)

Nobuta wo produce, c'est une comédie?

dramas: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ciné asiatique: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ouvert à tout c'est assez vague. Surtout que le cinéma japonais c'est assez spécial, beaucoup de films "chiants" si tu vois ce que je veux dire. Si t'aimes les mangas tu peux déjà commencer par crows zero (2007) qui est une adaptation de manga vraiment bien. Après dans le genre plus sérieux tu peux essayer nobody knows (2004), très connu, qui est du style problème de société. Dans le genre aussi il y a le récent tokyo sonata, grosse qualité là encore. Si t'aimes ces films alors tu risques de bien t'entendre avec le cinéma japonais.

En dramas là c'est plus facile. Il y en a des tonnes mais comme c'est plus ou moins la même chose si t'accroches à un alors t'es sûr d'aimer pratiquement tout le reste.
Nobuta c'est une comédie sur un fond sérieux à la base. D'ailleurs pas mal de dramas sont inspirés de mangas et traitent de problème de sociétés. En tout cas ça reste mon préféré avec ichi rittoru no namida (1 litre de larmes). Le côté pratique c'est qu'en même temps les titre des dramas ça fait du vocabulaire. :D

Ce qui est bien dans les dramas c'est que tu vois la vie des japonais dans leur quotidien (maison, bureaux, famille, lycée). Après je sais pas si ça reflète la réalité mais ça doit pas en être si loin.

edit: mp si tu veux des sites pour dl les dramas.

Message cité 1 fois
Message édité par rienderien le 01-01-2010 à 23:05:52

---------------
n°21069036
Comet
Posté le 02-01-2010 à 15:43:59  profilanswer

Merci  :jap:  

Citation :

Ouvert à tout c'est assez vague.

J'ai une preference pour la SF et les policiers, mais amha ici cela n'a pas grande importance  :o  

Citation :

Surtout que le cinéma japonais c'est assez spécial, beaucoup de films "chiants" si tu vois ce que je veux dire. Si t'aimes les mangas tu peux déjà commencer par crows zero (2007) qui est une adaptation de manga vraiment bien. Après dans le genre plus sérieux tu peux essayer nobody knows (2004), très connu, qui est du style problème de société. Dans le genre aussi il y a le récent tokyo sonata, grosse qualité là encore. Si t'aimes ces films alors tu risques de bien t'entendre avec le cinéma japonais.

Je vais voir ça  :jap:  

Citation :

En dramas là c'est plus facile. Il y en a des tonnes mais comme c'est plus ou moins la même chose si t'accroches à un alors t'es sûr d'aimer pratiquement tout le reste.  
Nobuta c'est une comédie sur un fond sérieux à la base. D'ailleurs pas mal de dramas sont inspirés de mangas et traitent de problème de sociétés. En tout cas ça reste mon préféré avec ichi rittoru no namida (1 litre de larmes). Le côté pratique c'est qu'en même temps les titre des dramas ça fait du vocabulaire. :D

C'est (entre autre  [:ocube] ) le but.

---------------
n°21071192
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 02-01-2010 à 21:21:03  profilanswer

Y'a des pros du Kansai-ben ici? :o

Je vais passer 6 mois en stage a Kyoto, et a part Okini je suis moyennement calé dans le domaine.

si vous avez les liens sympa je suis aussi preneur :p

PS: nobuta wo produce c'est pas mal, pas trop comédie mais c'est tres bien quand meme (et si je me rappelle bien c'est Horikita qui joue la fille :love:)
en comédie t'as My boss my hero, ca c'est inratable!

Hanazakari no kimitachi e c'est tres bon aussi (et ca c'est avec Horikita, j'en suis sur! :D Et Oguri Shun aussi accessoirement, meme s'il parle pas beaucoup.... Bon c'est Oguri Shun quoi ^^')

Message cité 1 fois
Message édité par benn25 le 02-01-2010 à 21:26:26

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)