Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5161  5162  5163  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°69644288
Marcel Pit​ou
Posté le 22-11-2023 à 01:41:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F34739

Citation :

A2 correspond à un niveau d'utilisateur élémentaire (niveau intermédiaire ou usuel).

Cela signifie que vous avez les capacités suivantes :

- Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines de l'environnement quotidien (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, travail)
- Pouvoir communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
- Savoir décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats

En gros "A2", c'est le niveau "CE1/CE2", pas besoin de savoir lire/écrire correctement en Français, pas besoin non plus de savoir en mathématique donner le résultat de "5+3"...  :o

Pour faire simple, si tu dit dans un langage Français compréhensible : "je suis SDF, et j'ai faim", et que tu comprend la phrase : "tenez monsieur, voici 3€ pour vous acheter un sandwich", tu a le niveau A2...  [:djekyl:1]

Message édité par Marcel Pitou le 22-11-2023 à 02:03:29
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 01:41:55  profilanswer

n°69644306
Cliff Barn​es
Posté le 22-11-2023 à 02:03:36  profilanswer

Gottorp a écrit :

je dois avoir un bouquin chez moi sur les Plantagenets et leurs système économique (faudrait que je trouve idem sur Charles le Téméraire d'ailleurs tiens).
Il devait avoir une 20aine d'années

Rien à voir.

Qu'est-ce qu'on s'en branle, d'un livre sur l'économie au temps des Plantagenets ?

Pourquoi pas le jardinage sous Assurbanipal ou les chevaliers-paysans du lac de Paladru en l'an mil?

Ça sert à quoi ?

L'histoire doit avoir un lien et un intérêt avec aujourd'hui.

J'ai conscience du caractère un peu agressif du qu'est-ce qu'on s'en fout , mais c'est une question vraiment litterale.

Ce qui me frappe dans les livres anciens, c'est que les auteurs ne se sentaient pas EN DEHORS de l'histoire, alors que les auteurs actuels voient icelle comme une sorte de passe-temps, genre les Parnassiens et l'art pour l'art.

Personne n'irait donc ecrire une histoire économique de l'Rurope sérieuse.

À la rigueur, un essai de propagande chez Fayard, 200 pages vites torchées pour défendre la société ouverte, le libre échange et patati patalère.

Mais ceci ? https://books.google.fr/books?id=WB [...] &q&f=false

No. Fuckin. Way.

Ce livre voyait le passé comme lié au présent. Il voyait dans l'histoire des leçons possibles.

Idem avec Friedrich List, heureusement réédité grâce à Emmanuel Todd.

Imagine-t'on Joseph Stiegler, ou un branle-nouille de C dans l'air entreprendre un travail de cette ampleur ?

n°69644315
Marcel Pit​ou
Posté le 22-11-2023 à 02:16:30  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Ce livre voyait le passé comme lié au présent. Il voyait dans l'histoire des leçons possibles.

Les gens sont amnésiques.

Ils n'arrivent pas à voir dans le passé, les erreurs qui ont amenées ce présent.

Et même pire, ils regardent les yeux fixés sur l'écran les émissions de Hanouna..., il regardent les yeux fixés sur l'écran les vidéos sur twitter ou tiktok...

Je pense que ce sera toujours un "recommencement perpétuel", les guerres du passé, finiront par recommencées dans le futur.  :sweat:

n°69644371
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 22-11-2023 à 05:43:20  profilanswer

J'adore parler sport parceque le seul diplome que j'ai, je le rappelle, c'est instructeur de boxe anglaise, hein [:hollandais2:4]  

Passé en 2016 à Bugeat pour ceux qui prétendent que je suis mythomane  [:mrtritium:3]  

Vous pouvez contacter la fédération c'est vérifiable [:somberlain24:8]  

---------------

n°69644524
L'helleno-​chretien
Posté le 22-11-2023 à 07:53:07  profilanswer

L'helleno-chretien a écrit :

Ce qui n'a pas du tout disparu dans le monde universitaire.  :??:  

Et l'on rappelle que "l'histoire du monde" de Westad et Roberts a été publiée entre 2016 et 2018.
Ou encore que Sapiens, d'Harari, a été publié en 2011. Un livre certes commercial (en même temps, les auteurs antiques avaient sans doute moins de méthodologie encore que M. Harari) mais qui a pour modeste ambition la synthère de 100000 ans d'histoire. Clovis, c'est un millénaire.

Le

Cliff Barnes a écrit :

Harari c'est l'abomination incarnée. Ce n'est pas un livtr d'histoire, mais de la basse propagande.  

Mais je maintiens que pour le monde médiatique, 1989,c'est la préhistoire.  

Gottorp a écrit :

je dois avoir un bouquin chez moi sur les Plantagenets et leurs système économique (faudrait que je trouve idem sur Charles le Téméraire d'ailleurs tiens).
Il devait avoir une 20aine d'années

Cliff Barnes a écrit :

Rien à voir.

Qu'est-ce qu'on s'en branle, d'un livre sur l'économie au temps des Plantagenets ?

Pourquoi pas le jardinage sous Assurbanipal ou les chevaliers-paysans du lac de Paladru en l'an mil?

Ça sert à quoi ?

J'ai conscience du caractère un peu agressif du qu'est-ce qu'on s'en fout , mais c'est une question vraiment litterale.

Ce qui me frappe dans les livres anciens, c'est que les auteurs ne se sentaient pas EN DEHORS de l'histoire, alors que les auteurs actuels voient icelle comme une sorte de passe-temps, genre les Parnassiens et l'art pour l'art.

À la rigueur, un essai de propagande chez Fayard, 200 pages vites torchées pour défendre la société ouverte, le libre échange et patati patalère.

No. Fuckin. Way.

Imagine-t'on Joseph Stiegler, ou un branle-nouille de C dans l'air entreprendre un travail de cette ampleur ?

Tes appréciations qualitatives sont très biaisées. N'est sérieux pour toi qu'un livre qui te brosse dans le sens du poil. Quand ça te plait, c'est "ah, ma bonne dame, au XIXe on savait faire !" mais dès que cela ne te plait pas c'est "c'est abominable / ce n'est pas sérieux / l'auteur n'est pas dans l'Histoire / c'est trop libéral".

Tes goûts n'ont pas valeur d'argument qualitatif.

Ton affirmation était : "plus personne ne ferait un livre sur le temps long comme au XIXe siècle."

La réalité, c'est que des livres sur le temps TRÈS LONG, qu'ils soient un peu commerciaux (Sapiens), plus sérieux mais accessibles (l'histoire du monde de Robert et Wad) ou exclusivement académique (rendre la justice dans le Dauphiné de 1453 à 2003), il en sort tous les ans sans problème.  [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 22-11-2023 à 10:10:47

---------------
Membre de la TEPA.
n°69644562
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2023 à 08:07:12  answer

Cliff Barnes a écrit :

Rien à voir.

Ça sert à quoi ?

No. Fuckin. Way.

Je trouverais ça absolument passionnant un livre sur l'économie sous les Plantagenets, no redface,  j'aimerais bien me le procurer.

n°69644573
L'helleno-​chretien
Posté le 22-11-2023 à 08:09:38  profilanswer

Demande à Gottorp.

---------------
Membre de la TEPA.
n°69646284
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 22-11-2023 à 12:57:06  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Harari c'est l'abomination incarnée. Ce n'est pas un livtr d'histoire, mais de la basse propagande.  

Mais je maintiens que pour le monde médiatique, 1989,c'est la préhistoire.  

Explique nous ? De la propagande néo lib, j'imagine ? Lequel de livre ?

Varpatox a écrit :

Oui. Ce SAPTR qui suit deux lourdes vidéos.. c'est l'épisode VI, Le retour du Soral !

Ok c'est noté, on renomme

Message édité par Un Lurkeur Serieux le 22-11-2023 à 12:58:46

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°69646571
John-livin​gston
Posté le 22-11-2023 à 13:51:17  profilanswer

Varpatox a écrit :

Oui. Ce SAPTR qui suit deux lourdes vidéos.. c'est l'épisode VI, Le retour du Soral !

Le master critique beaucoup le RN qui serait dirigé par la communauté de lumière pour mener la grande ratonnade.

ça veut dire qu'il s'est émancipé de Péninque ?

n°69648740
Floom
Posté le 22-11-2023 à 19:57:23  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Rien à voir.

Ça sert à quoi ?

Outre le fait qu'on ne s'intéresse vraiment qu'à ce que l'on comprend, je me limiterais à dire que c'est avec ce type de travaux ciblés que l'on peut produire des synthèses plus vastes. Le second ne va pas sans les premiers, sauf à produire des textes remplis d'erreurs et d'approximations comme ils pullulaient en effet au 19° s. Vouloir synthétiser des données mal analysées, c'est faire les choses à l'envers et s'assurer que les biais idéologiques et de confirmation jouent à plein régime. Vouloir à tout prix que le passé éclaire le présent est d'ailleurs un terreau particulièrement fertile à l'idéologie.  

Ce qui t'apparaît comme une régression qualitative du travail de l'historien est en réalité tout le contraire, puisqu'il s'agit en fait d'une bascule dans un cadre scientifique où l'histoire est traitée en tant qu'objet (objectivité), indépendamment du sujet qui la traite (subjectivité). Or, cette vision d'une mécanique presque mathématique de l'histoire, qui se répèterait toute chose égale par ailleurs, est une lubie très marxiste qu'aucune donnée scientifique n'est aujourd'hui en mesure d'attester. Il s'agit en l'état d'une croyance qui résiste mal à la précision de travaux rigoureux objectifs, et à laquelle la grande majorité des historiens tente bien heureusement de résister. Restent les idéologues qui toujours usent de l'histoire comme bien leur semble, pour faire de la politique (et il y en a). Si comparaison un peu scabreuse devait être faite avec le Parnasse, c'est plutôt avec ces-derniers qu'il faudrait la faire.

Mais comme le souligne l'HC, des ouvrages ambitieux (trop parfois), il en reste. La Méditerranée de Fernand Braudel, c'est 1949, et ça reste un travail immense qui n'a véritablement été challengé qu'avec le "Corrupting Sea" de Horden et Purcell, paru en 2000.  

Une question qui me paraîtrait plus juste serait de s'interroger sur les raisons pour lesquelles ce sont les Anglais qui produisent encore de la véritable théorie historique ambitieuse, à la croisée de multiples disciplines. Et je pense que c'est dans leur organisation et approche universitaire qu'il faut chercher. Si critique on devait faire, elle devrait se trouver dans la gestion de l'université française, surtout depuis une trentaine d'années.

Et pour la petite histoire, "Chevaliers-paysans de l'An Mil. Au lac de Paladru", ça existe vraiment, et c'est très bien. Dispo pour 25 balles sur les internets.

Message cité 3 fois
Message édité par Floom le 22-11-2023 à 20:04:05

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 19:57:23  profilanswer

n°69649080
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2023 à 21:09:37  answer

Floom a écrit :

Et pour la petite histoire, "Chevaliers-paysans de l'An Mil. Au lac de Paladru", ça existe vraiment, et c'est très bien. Dispo pour 25 balles sur les internets.

Faut que je lise ça aussi, ça a l'air passionnant. Tout me hype dans cet énoncé.
Des chevaliers-paysans c'est quand même pas banal. Aujourd'hui c'est comme si on parlait de manutentionnaires-traders.
L'an mil. C'est le tout début de l'ère féodale, une époque charnière, l'ère des raids scandinaves est terminée et le territoire n'est pas encore passé par l'enchâtellement.
Le lac de Paladru. je sais pas où c'est, ça doit être du sud, ça me fait penser à Galabru.  

Je visualise un mec en cotte de maille en train de labourer son champ et qui gueule "Cruchot ! garde à vous !"

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2023 à 21:10:08
n°69649290
epoisses
Posté le 22-11-2023 à 21:53:39  profilanswer

Le mec qui nous dit qu'il ressemble à Lénine prétend pouvoir juger du degré d'intérêt de ce que les autres racontent.  
Laissez-moi rire.

(l'index du livre de Blanqui cité plus haut est amusant, il donne l'impression qu'il se suffit à lui-même sans que l'ouvrage ne nous en apprenne bien plus).

Message édité par epoisses le 22-11-2023 à 21:55:06
n°69649411
L'helleno-​chretien
Posté le 22-11-2023 à 22:20:22  profilanswer

Floom a écrit :

Outre le fait qu'on ne s'intéresse vraiment qu'à ce que l'on comprend, je me limiterais à dire que c'est avec ce type de travaux ciblés que l'on peut produire des synthèses plus vastes. Le second ne va pas sans les premiers, sauf à produire des textes remplis d'erreurs et d'approximations comme ils pullulaient en effet au 19° s. Vouloir synthétiser des données mal analysées, c'est faire les choses à l'envers et s'assurer que les biais idéologiques et de confirmation jouent à plein régime. Vouloir à tout prix que le passé éclaire le présent est d'ailleurs un terreau particulièrement fertile à l'idéologie.  

Ce qui t'apparaît comme une régression qualitative du travail de l'historien est en réalité tout le contraire, puisqu'il s'agit en fait d'une bascule dans un cadre scientifique où l'histoire est traitée en tant qu'objet (objectivité), indépendamment du sujet qui la traite (subjectivité). Or, cette vision d'une mécanique presque mathématique de l'histoire, qui se répèterait toute chose égale par ailleurs, est une lubie très marxiste qu'aucune donnée scientifique n'est aujourd'hui en mesure d'attester. Il s'agit en l'état d'une croyance qui résiste mal à la précision de travaux rigoureux objectifs, et à laquelle la grande majorité des historiens tente bien heureusement de résister. Restent les idéologues qui toujours usent de l'histoire comme bien leur semble, pour faire de la politique (et il y en a). Si comparaison un peu scabreuse devait être faite avec le Parnasse, c'est plutôt avec ces-derniers qu'il faudrait la faire.

Mais comme le souligne l'HC, des ouvrages ambitieux (trop parfois), il en reste. La Méditerranée de Fernand Braudel, c'est 1949, et ça reste un travail immense qui n'a véritablement été challengé qu'avec le "Corrupting Sea" de Horden et Purcell, paru en 2000.  

Une question qui me paraîtrait plus juste serait de s'interroger sur les raisons pour lesquelles ce sont les Anglais qui produisent encore de la véritable théorie historique ambitieuse, à la croisée de multiples disciplines. Et je pense que c'est dans leur organisation et approche universitaire qu'il faut chercher. Si critique on devait faire, elle devrait se trouver dans la gestion de l'université française, surtout depuis une trentaine d'années.

Peux-tu arrêter de m'érotiser, s'il te plait ?  [:salade man]  Je suis dans mon Jean de la Croix et il conseille une forme d'apaisement des sens peu compatible avec le fait que tu me rappelles ce que je veux lire depuis longtemps.  [:zest:1]

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 22-11-2023 à 22:21:09

---------------
Membre de la TEPA.
n°69649426
Jacquot ma​rtin
Posté le 22-11-2023 à 22:25:55  profilanswer

Peux-tu arrêter de m'érotiser, s'il te plait ?  [:salade man]

[:roxelay]  

Avec un pseudo pareil, soyez indulgent Mr H-C.  [:alain-s:2]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69649502
PetitJean
peau pis
Posté le 22-11-2023 à 22:50:06  profilanswer

réémigration de Dalibor à Belgrade, vite, plus vite ! [:henrysitas:3]

---------------
oui
n°69649580
grouam
Posté le 22-11-2023 à 23:10:49  profilanswer

C'est basé sur une scène Jaoui-Bacri dans On connait la chanson surtout.  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=oPzl1jaXnWg

n°69649590
epoisses
Posté le 22-11-2023 à 23:13:34  profilanswer

Il semble surtout que Bacri et Jaoui n'ont même pas pris la peine d'inventer un sujet de thèse ex-nihilo.

n°69649595
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2023 à 23:15:08  answer

grouam a écrit :

C'est basé sur une scène Jaoui-Bacri dans On connait la chanson surtout.  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=oPzl1jaXnWg

Oui, je connaissais cette scène, je savais que ça se basait sur un truc histo réel, mais j'ignorais qu'un ouvrage consacré existait :o

n°69649811
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 23-11-2023 à 05:41:56  profilanswer

L'histoire de France est truffée de bouseux nobles. [:lefab:5] [:mosco:2] [:xamoth:3] [:arank'thnar:1]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°69650822
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 23-11-2023 à 10:45:43  profilanswer

Le secrétaire général du média d’extrême droite Livre Noir condamné pour violences conjugales | Mediapart

Citation :

Selon nos informations, cet homme de 28 ans a été condamné, le 26 octobre, à trois mois d’emprisonnement avec sursis pour des violences, en 2022, sur son ex-conjointe, à qui il a dû verser mille euros au titre du préjudice moral. Il n’a pas fait appel de cette décision. Les accusations de viol qui le visaient ont quant à elles fait l’objet d’un classement sans suite pour « infraction insuffisamment caractérisée » (lire notre Boîte noire).

Faustine remarque une dégradation brutale de la santé de ses deux chats et, soupçonnant des violences de son ex-compagnon, elle installe des caméras dans le salon et la chambre. « Je me suis rendu compte qu’il leur faisait peur et leur donnait des coups de balai », affirme-t-elle. Cet élément n’est pas anodin : dans de nombreux dossiers judiciaires, un lien apparaît entre violences envers les animaux du foyer et violences conjugales.

Dans le même temps, son ex-compagnon aurait commencé « à [la] bousculer » et à « [l’]insulter », relatera-t-elle lors de son dépôt de plainte. Puis, après la perte de son emploi au Sénat, en mars 2022, il l’aurait « frappée plusieurs fois » et les violences seraient devenues « quotidiennes », selon son récit.

Elle dénonce des violences physiques contre elle (« gifles », « coups de poing », « de pied » et de « chaussure », « crachats », deux « tentatives d’étranglement »), mais aussi des « menaces de mort » et des violences verbales et psychologiques. « Il m’insultait et me rabaissait quotidiennement dès mon lever. Il me prenait pour son esclave, je devais faire toutes les tâches ménagères », a-t-elle raconté aux policiers, affirmant qu’il l’aurait « éloignée de [son] entourage ».

Dans leur procès-verbal de synthèse, les enquêteurs soulignent que ces vidéos montrent, à deux reprises, « de la violence physique » (« Sur une [vidéo], il la poussait et chutait et sur l’autre il lui assénait une gifle »), mais aussi « de nombreuses insultes proférées par M. Lavier à l’encontre de sa compagne » : « T’as vu t’es pas une belle femme, tu fais pas des trucs de ménagère. Moi, toutes mes ex m’ont fait mes tâches ménagères. » (18 janvier 2022) ; « T’es vraiment une grosse débile, une grosse débile. » (25 janvier 2022) ; « Ferme ta gueule maintenant c’est bon. Ferme ta gueule pauvre merde. Pauvre conne que t’es. T’es chiante. » (2 juillet 2022) ; « Je te demande de fermer ta gueule, va chercher ma putain de cravate. » (5 juillet 2022) ; « Pam pam, connasse de pute, petite chienne va. Tu commences à me casser les couilles tu fais que de la merde pauvre conne » (8 juillet 2022), etc.

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69650853
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 23-11-2023 à 10:49:18  profilanswer

Saint Branham me déclare  [:cosmolem:2]

---------------

n°69651609
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-11-2023 à 12:37:39  profilanswer

La pauvre a du être contaminée par le wokisme ou autre féminisme décérébré. Il a tout tenté pourtant.  [:alain doux-lilas:5]  

[:cver1]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69651708
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-11-2023 à 12:59:09  profilanswer

il aurait du épouser Thais, elle aime être une femme "a l'ancienne" :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69651855
lakana
Posté le 23-11-2023 à 13:28:31  profilanswer

Cuistot a écrit :

Dans leur procès-verbal de synthèse, les enquêteurs soulignent que ces vidéos montrent, à deux reprises, « de la violence physique » (« Sur une [vidéo], il la poussait et chutait et sur l’autre il lui assénait une gifle »), mais aussi « de nombreuses insultes proférées par M. Lavier à l’encontre de sa compagne » : « T’as vu t’es pas une belle femme, tu fais pas des trucs de ménagère. Moi, toutes mes ex m’ont fait mes tâches ménagères. » (18 janvier 2022) ; « T’es vraiment une grosse débile, une grosse débile. » (25 janvier 2022) ; « Ferme ta gueule maintenant c’est bon. Ferme ta gueule pauvre merde. Pauvre conne que t’es. T’es chiante. » (2 juillet 2022) ; « Je te demande de fermer ta gueule, va chercher ma putain de cravate. » (5 juillet 2022) ; « Pam pam, connasse de pute, petite chienne va. Tu commences à me casser les couilles tu fais que de la merde pauvre conne » (8 juillet 2022), etc.
 [/quote]

Quel pauvre type putain. :/  
Encore un qui a dû confondre "mâle alpha" et primate originel".

Message édité par lakana le 23-11-2023 à 13:29:07

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°69651874
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-11-2023 à 13:30:53  profilanswer

Gottorp a écrit :

il aurait du épouser Thais, elle aime être une femme "a l'ancienne" :o

Elle je la sens à l'ancienne mais avec une servante....  [:le petit tiburce:4]

Message édité par Jacquot martin le 23-11-2023 à 13:31:10

---------------
n°69651919
L'helleno-​chretien
Posté le 23-11-2023 à 13:36:00  profilanswer

Leave Tabaya d'Al Scuf'On alone.

---------------
Membre de la TEPA.
n°69652372
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2023 à 14:39:50  answer

Cela le faisait pense à un gars qui insultait psyhodelik.
Il disait qu'il "hate watch" et "hate follow" (je découvre des mots) des dissidents que Thais ou Rochedy.
Mais que Psyho était vraiment le palier au dessus.
Pysho au dessus de la dissidence :)

n°69652811
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 23-11-2023 à 15:53:44  profilanswer

Psyhodelik est le nouvel Alain Soral, le nouveau Logos, l'alpha et l'oméga de la Dissidence. [:alain-s:3]

Il est le guide, le boss, le parrain. [:alain-s:3]

La Dissidence toute entière se délecte inlassablement de sa toute-puissante logorrhée, lui mange dans la main et chante ses louanges à l'unisson. [:alain-s:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Stallone le 23-11-2023 à 16:41:02

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°69653165
Varpatox
Et on tuera tous les affreux.
Posté le 23-11-2023 à 16:59:53  profilanswer

Raoul. Tu as bu.

n°69653489
Cliff Barn​es
Posté le 23-11-2023 à 17:53:13  profilanswer

@hellenochretien

Mais nous avons TOUS des biais, et heureusement, ça veut dire que nous avons une grille de lecture.

Le fait que je sois nul en argumentaire pour prouver "ceci est d'la merde" n'a rien à voir avec mes bias, mais juste avec ma nullité  :D

Par ailleurs, j'ai l'impression que tu n'as pas tenu compte de mon analyse.

Puisque cette horreur

te sert d'exemple destiné à m'edifier, alors que c'est précisément le type de bouquin que je denonce. : ultra-segmentaire, sûrement écrit avec les pieds et chiantissime, à la grille de lecture inavouée mais omniprésente, sans intérêt pour la pensée politique.

C'est vraiment l'exemple type du chevalier-paysan du lac de Paladru.  :D

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2b/1933-may-10-berlin-book-burning.JPG/302px-1933-may-10-berlin-book-burning.JPG
allez zou ce genre de bouquin

n°69653502
Cliff Barn​es
Posté le 23-11-2023 à 17:55:49  profilanswer

Floom a écrit :

s'agit en fait d'une bascule dans un cadre scientifique où l'histoire est traitée en tant qu'objet (objectivité), indépendamment du sujet qui la traite (subjectivité). .

Oui, c'est exactement ça.  

Et ça relève du paradigme actuel auquel je suis radi-calement opposé  

Mais on est d'accord sur la chose :)  

n°69653905
Floom
Posté le 23-11-2023 à 19:09:39  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Oui, c'est exactement ça.

Et ça relève du paradigme actuel auquel je suis radi-calement opposé

Mais on est d'accord sur la chose :)

On peut très bien apprécier de lire des histoires fantasmées, c'est pas un problème, mais il y a les romans pour ça. Ou les essais politiques. En revanche, on ne peut pas attendre des sciences historiques qu'elles se contrefoutent de la vérité.

Si ce que tu aimes lire est plutôt tourné sur des ouvrages politiques qui s'arrangent d'une apparence de réel dans un enchaînement d'arguments faussement savants grimés en érudition, je ne juge pas, ce sont tes goûts. C'est un usage idéologique de l'histoire qui a toujours existé et existera probablement toujours. On peut l'apprécier et l'utiliser pour impressionner le chaland, comme Zemmour aime particulièrement le faire, par exemple.

Mais alors pourquoi donc critiquer les historiens qui, de leur côté, font leur boulot? C'est bien étrange comme position. Si je cherche une planche, je ne m'adresse pas au boucher et ne déplore pas qu'il me tende un steack.

Par ailleurs, cette position est également radicalement opposée à l'ambition de démontrer quoi que ce soit, ambition que tu as pourtant plusieurs fois affichée. De là à suggérer que tes démonstrations ne sont que des fantasmes, il n'y a qu'un pas.

Message édité par Floom le 23-11-2023 à 19:13:54

---------------
Le topic archéologie, viendez nombreux!
n°69653926
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 23-11-2023 à 19:11:39  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Psyhodelik est le nouvel Alain Soral, le nouveau Logos, l'alpha et l'oméga de la Dissidence. [:alain-s:3]

[:bluelou]  [:tarator:1]

---------------

n°69654078
Varpatox
Posté le 23-11-2023 à 19:35:22  profilanswer

n°69654091
Varpatox
Posté le 23-11-2023 à 19:37:45  profilanswer

Putain, il y a Guillaume Bigot (CNews) qui parle de.. BASSEM.
 [:azrail:9]

n°69654615
L'helleno-​chretien
Posté le 23-11-2023 à 21:15:45  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

@hellenochretien

Mais nous avons TOUS des biais, et heureusement, ça veut dire que nous avons une grille de lecture.

Le fait que je sois nul en argumentaire pour prouver "ceci est d'la merde" n'a rien à voir avec mes bias, mais juste avec ma nullité  :D

Par ailleurs, j'ai l'impression que tu n'as pas tenu compte de mon analyse.

Puisque cette horreur

Cliff Barnes a écrit :

te sert d'exemple destiné à m'edifier, alors que c'est précisément le type de bouquin que je denonce. : ultra-segmentaire, sûrement écrit avec les pieds et chiantissime, à la grille de lecture inavouée mais omniprésente, sans intérêt pour la pensée politique.

Le sérieux historique consiste à s'en détacher, à s'en distancier, à les atténuer. Pas à les embrasser et les faire siens.

Je le redis, tes goûts, respectables en tant que goûts, n'ont pas valeur d'argument de qualité. Que l'histoire longue du rendu de la justice dans le dauphiné ne t'intéresse pas, je le conçois sans peine. Que tu dise, en revanche, que l'on ne saît plus écrire l'Histoire sur le temps long, tout en disqualifiant sur des critères arbitraires et hautement subjectifs la totalité des multiples contre exemples que l'on te donne, c'est contradictoire et cela me parait incohérent.

On doit pouvoir, comme toi, être très réactionnaire, théocrate, et néanmoins savoir reconnaître la qualité d'un travail intellectuel, quel qu'il soit.

J'ai presque envie de te dire : m*rd*, tu es de droite (aussi absurde et vide d'unité doctrinale que soit ce terme), moi aussi (très très différente de la tienne, tu ne me reconnaitrais pas ce label mais , de fait, la société me voit ainsi), nous devons être capable de reconnaître la valeur. Nous ne sommes pas des gauchistes sectaires, palsambleu ! :D
Du moins je te le souhaite !

Message cité 1 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 23-11-2023 à 21:19:02

---------------
Membre de la TEPA.
n°69655136
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 23-11-2023 à 22:12:03  profilanswer

De toute façon, le seul projet viable de chevalier paysan; il a capoté quand on a pas pu faire le Generalplan Ost.  [:redrofl1:3]

---------------
DANY LE BRUN GANG
n°69655234
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-11-2023 à 22:31:08  profilanswer

Citation :

L’#Irlande qui :

- dénonce la politique criminelle d'israel
- qui accuse Israël de génocide à Gaza  
- expulse l’ambassadeur israélien  

Est victime d’une attaque odieuse à #Dublin !  

https://twitter.com/Jake_one_/statu [...] 5280839823

[:smb2307:9]

---------------
n°69655422
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2023 à 23:41:27  answer

Le sérieux historique consiste à s'en détacher, à s'en distancier, à les atténuer. Pas à les embrasser et les faire siens.

Je le redis, tes goûts, respectables en tant que goûts, n'ont pas valeur d'argument de qualité. Que l'histoire longue du rendu de la justice dans le dauphiné ne t'intéresse pas, je le conçois sans peine. Que tu dise, en revanche, que l'on ne saît plus écrire l'Histoire sur le temps long, tout en disqualifiant sur des critères arbitraires et hautement subjectifs la totalité des multiples contre exemples que l'on te donne, c'est contradictoire et cela me parait incohérent.

On doit pouvoir, comme toi, être très réactionnaire, théocrate, et néanmoins savoir reconnaître la qualité d'un travail intellectuel, quel qu'il soit.

J'ai presque envie de te dire : m*rd*, tu es de droite (aussi absurde et vide d'unité doctrinale que soit ce terme), moi aussi (très très différente de la tienne, tu ne me reconnaitrais pas ce label mais , de fait, la société me voit ainsi), nous devons être capable de reconnaître la valeur. Nous ne sommes pas des gauchistes sectaires, palsambleu ! :D
Du moins je te le souhaite !

Les 3 droites de Remond, concept toujours pas dépassé ni obsolète.
Elles sont irréconciliables depuis 1871 et l'échec de la troisième Restauration  

n°69655500
L'helleno-​chretien
Posté le 24-11-2023 à 00:23:55  profilanswer

Je veux bien, comme le propose Remond, retenir le concept de "droite" pour la France post Révolution, avec un clivage gauche  droite.

Mais à large échelle temporelle / mondiale, la "droite" n'a d'unité conceptuelle qu'a posteriori, par bricolage d'universitaires tentant d'unifier un concept indéterminé.

En fait, "la droite", c'est TOUT ce qu'un certain courant de la pensée humaine (le socialisme européen blanc du XIXe siècle" a déterminé comme n'étant pas lui.

Il n'y a do [:hahaaulas] nc pas trois droites, il y a en a dix milles. Autant que ce que "la gauche socialiste" (au sens du marxisme) exclut de soi.

L'empire romain, c'est de droite.
La Monarchie chrétienne, c'est de droite.
Le brahmanisme et les castes, de droite.
Un futur dystopique sans Etat, transhumaniste et dirigé par des entreprises géantes ? De droite.
La théocratie moyen-âgeuse d!Afghanistan ? De droite.
L'étatisme capitaliste chinois ? De droite.
La démocratie libérale d'inspiration sociale-démocrate à la suédoise ? De droite.
Le progressisme hédoniste, compétitif et darwinien à la californienne ? De droite.
Le conservatisme texan ? De droite.
Le sionisme colonial ? De droite. Les haredims juifs antisionistes ? Religieux, donc de droite.

C'est le concept le plus frauduleux de toute la pensée politique. Il satisfait un besoin de classement binaire totalement irrationnel, en tentant d'unifier sous une seule étiquette "tout sur vingt-cinq siècles d'histoire humaine sauf un truc sur un continent sur deux siècles".
Et après coup, on tente de lui donner une pseudo cohérence conceptuelle avec des trucs vagues du genre "la droite, ce sont les pessimistes sur la nature humaine".
Solide.  [:clooney44]

Message cité 2 fois
Message édité par L'helleno-chretien le 24-11-2023 à 00:45:03

---------------
Membre de la TEPA.
n°69655507
crepator4
Deus ex machina
Posté le 24-11-2023 à 00:37:44  profilanswer

Varpatox a écrit :

Putain, il y a Guillaume Bigot (CNews) qui parle de.. BASSEM.
 [:azrail:9]

Locked ...
https://youtu.be/pVB_CPPx1oA?t=1702

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5161  5162  5163  ..  5526  5527  5528  5529  5530  5531

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)