Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°33738460
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-03-2013 à 20:49:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

oui tu ne sais rien quoi   :jap:  et tu es prof d'Histoire c'est ça ?

Tu peux me lâcher la grappe avec tes réflexions qui n'ont aucun intérêt ? Merci bien. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 24-03-2013 à 20:49:42

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 20:49:32  profilanswer

n°33738469
moonboots
Posté le 24-03-2013 à 20:50:27  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Tu peux me lâcher la grappe avec tes réflexions qui n'ont aucun intérêt ? Merci bien. :jap:

non mais ton délire sur l'extrême droite et l'extrême gauche c'est kif-kif   [:bighead]   c'est zéro sur vingt en principe
tu ignores tout des deux programmes, c'est quand même ballot

n°33738472
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 20:50:40  answer

Tietie006 a écrit :

Je ne sais pas, je n'ai jamais voté FN ...mais je sais qu'ils veulent sortir de l'UE et revenir au franc ...mesures qui me semblent plus décisives que chouiner sur le % à ponctionner sur la classe à Liliane ... [:actarus44]  

ben oui mais c'est pas un programme économique, ça peut éventuellement en être une amorce mais en l'état, ce sont justes des décisions politiques.

n°33738509
rahsaan
Posté le 24-03-2013 à 20:54:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si a 20 ans, tu votes a droite, c'est que t'as pas de coeur.
Si a 40 ans, tu votes a gauche, c'est que t'as pas d'argent. de tête [:aloy]
 [:heow]

Au passage, phrase de vieux cyniques blasés lecteurs du Figaro :o

[:the real hebus]

Message édité par rahsaan le 24-03-2013 à 20:58:23

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33738514
Tietie006
Posté le 24-03-2013 à 20:54:16  profilanswer

Enfin bon, sortir de l'UE et revenir au franc, y'a peu de partis qui le proposent ...Le POI peut-être  :D  !

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 24-03-2013 à 20:55:29

---------------
n°33738529
moonboots
Posté le 24-03-2013 à 20:55:31  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin bon, sortir de l'UE et revenir au franc, y'a peu de partis qui le proposent ...

lesquels ? et en quoi est-ce d'extrême droite ?

n°33738534
Proxounet
Posté le 24-03-2013 à 20:55:59  profilanswer

moonboots a écrit :

oui tu ne sais rien quoi   :jap:  et tu es prof d'Histoire c'est ça ?

Si ce que tu veux c'est de la comparaison point par point:

http://www.debout-la-republique.fr [...] res-social
http://www.jean-luc-melenchon.fr/b [...] dabord.pdf

Parceque tu ne fait jamais référence à cex programmes non plus

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 24-03-2013 à 20:57:28
n°33738565
rahsaan
Posté le 24-03-2013 à 20:58:05  profilanswer

Michéa a bien défini la vraie coupure politique, qui n'est pas autour du clivage gauche/droite, mais du clivage sur le libéralisme.
Seulement, chez Michéa, la solution ne semble pas tant politique (protectionnisme, nationalisme etc.) que morale et humaine : bâtir une société plus décente et plus conviviale. Ce qui est plus difficile que d'attendre que nos dirigeants prennent de bonnes mesures.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33738617
moonboots
Posté le 24-03-2013 à 21:01:49  profilanswer

j'ai beaucoup écouté l'un et l'autre, ils se rejoignent sur de nombreux constats, mais sur les solutions ils divergent sur de nombreux points...
d'autre part, même si NDA et MLP souhaitent une sortie de l'euro et davantage de protectionnisme, je ne confonds pas les deux, et je pense que NDA a plus de cohérence dans sa vision éco... l'éco selon MLP c'est un gloubiboulga informe (qui n'a rien de social au passage), et son obsession immigratoire est complètement à côté de la plaque...

n°33738619
Tietie006
Posté le 24-03-2013 à 21:01:52  profilanswer

rahsaan a écrit :

Michéa a bien défini la vraie coupure politique, qui n'est pas autour du clivage gauche/droite, mais du clivage sur le libéralisme.
Seulement, chez Michéa, la solution ne semble pas tant politique (protectionnisme, nationalisme etc.) que morale et humaine : bâtir une société plus décente et plus conviviale. Ce qui est plus difficile que d'attendre que nos dirigeants prennent de bonnes mesures.

Enfin bon, Michea, c'est sympa, mais le "common sense", ça reste très subjectif. :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 21:01:52  profilanswer

n°33738657
Proxounet
Posté le 24-03-2013 à 21:04:34  profilanswer

rahsaan a écrit :

Nos dirigeants ne dirigent plus, qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ?

La crise en Espagne, causée par les banques ( http://videos.arte.tv/fr/videos/qu [...] 40782.html ), a conduit a des mesures libérales de baisse des salaires
En France, a Toulouse, un tram est en construction avec nos impots et un appel d'offre est lancée;
Quelle entreprise a été choisie? l'entreprise espagnole car l'Europe interdit de prendre le pays de la société comme un critère et l'entreprise espagnole est bien sur moins chere comme expliquée ci dessus
Quelle est la seule solution? baisser également les salaires et les taxes aux entreprises en France pour être plus "compétitifs"

Question : quelle moralité et humanité tu veux attendre de nos drigigeants dans ce contexte ?
Question subsidiaire : a qui profite selon toi le projet européen ?

Message cité 2 fois
Message édité par Proxounet le 24-03-2013 à 21:05:53
n°33738669
rahsaan
Posté le 24-03-2013 à 21:05:30  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin bon, Michea, c'est sympa, mais le "common sense", ça reste très subjectif. :o  

Bah non, si justement c'est commun et partagé. C'est de "common decency" dont il parle [:aloy]
Moi j'ai l'impression de voir très bien de quoi il parle. La définition en est floue, sans doute, mais ça existe bel et bien.  
Il montre qu'à force de se battre pour les idées de liberté et d'égalité, on en oublie les valeurs d'entraide, de partage, de gratuité, de convivialité, qui sont des valeurs traditionnelles dont on ne peut faire l'économie sans arriver à une société dure et même franchement inquiétante.

---------------
n°33738677
Tietie006
Posté le 24-03-2013 à 21:05:51  profilanswer

Proxounet a écrit :

Nos dirigeants ne dirigent plus, qu'est ce que tu veux qu'ils fassent ?

La crise en Espagne, causée par les banques ( http://videos.arte.tv/fr/videos/qu [...] 40782.html ), a conduit a des mesures libérales de baisse des salaires
En France, a Toulouse, un tram est en construction avec nos impots et un appel d'offre est lancée;
Quelle entreprise a été choisie? l'entreprise espagnole car l'Europe interdit de prendre le pays de la société comme un critère et l'entreprise espagnole est bien sur moins chere comme expliquée ci dessus
Quelle est la seule solution? baisser également les salaires et les taxes aux entreprises en France pour être plus "compétitifs"

Question : quelle moralité et humanité tu veux attendre de nos drigigeants dans ce contexte ?

Il faut relire Spengler !

---------------
n°33738691
Rasthor
Posté le 24-03-2013 à 21:06:59  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin bon, sortir de l'UE et revenir au franc, y'a peu de partis qui le proposent ...Le POI peut-être  :D  !

Fallait deja pas y entrer. [:cupra]

n°33738708
Tietie006
Posté le 24-03-2013 à 21:08:18  profilanswer

rahsaan a écrit :

Bah non, si justement c'est commun et partagé. C'est de "common decency" dont il parle [:aloy]
Moi j'ai l'impression de voir très bien de quoi il parle. La définition en est floue, sans doute, mais ça existe bel et bien.  
Il montre qu'à force de se battre pour les idées de liberté et d'égalité, on en oublie les valeurs d'entraide, de partage, de gratuité, de convivialité, qui sont des valeurs traditionnelles dont on ne peut faire l'économie sans arriver à une société dure et même franchement inquiétante.

J'ai l'impression, avec Michea, d'avoir un curé séculier qui nous récite le décalogue laïcisé ... :)  

---------------
n°33738714
rahsaan
Posté le 24-03-2013 à 21:08:44  profilanswer

Proxounet a écrit :

1) Question : quelle moralité et humanité tu veux attendre de nos drigigeants dans ce contexte ?
2) Question subsidiaire : a qui profite selon toi le projet européen ?

1) J'ai l'impression que Michéa partage tout à fait ton diagnostic sur nos élites libérales, coupées du peuple et de tout sens commun. Voilà pourquoi il montre qu'il faut reconstruire par le bas au lieu d'attendre une solution venue d'en haut. C'est son héritage anarchiste.  
2) L'"Europe" profite d'abord aux technocrates européens et à ce que Michéa appelle d'un nom tordant : la gauche-kérosène. On pourrait parler de "gauche Attali / Minc". Il suffit d'écouter parler quelqu'un comme Philippe Stark pour comprendre aussitôt de quoi il veut parler :D

Message cité 3 fois
Message édité par rahsaan le 24-03-2013 à 21:08:59

---------------
n°33738727
Proxounet
Posté le 24-03-2013 à 21:09:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

1) J'ai l'impression que Michéa partage tout à fait ton diagnostic sur nos élites libérales, coupées du peuple et de tout sens commun. Voilà pourquoi il montre qu'il faut reconstruire par le bas au lieu d'attendre une solution venue d'en haut. C'est son héritage anarchiste.  
2) L'"Europe" profite d'abord aux technocrates européens et à ce que Michéa appelle d'un nom tordant : la gauche-kérosène. On pourrait parler de "gauche Attali / Minc". Il suffit d'écouter parler quelqu'un comme Philippe Stark pour comprendre aussitôt de quoi il veut parler :D

Intéressant

n°33738729
moonboots
Posté le 24-03-2013 à 21:09:53  profilanswer

Michéa c'est le mec qui enfonce des portes ouvertes en arrivant à se faire passer pour un grand intellectuel    :sleep:

n°33738745
Tietie006
Posté le 24-03-2013 à 21:10:53  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il est pas loin de l'analyse de Soral, le Michea, l'antisémitisme en moins ! Ouais, l'immanence est à la mode, en ce moment !

---------------
n°33738746
rahsaan
Posté le 24-03-2013 à 21:10:59  profilanswer

Tietie006 a écrit :

J'ai l'impression, avec Michea, d'avoir un curé séculier qui nous récite le décalogue laïcisé ... :)  

Il dirait sans doute qu'aujourd'hui, faire appel à des valeurs morales, c'est bien la chose la plus incongrue qui soit, dans un monde libéral qui se veut axiologiquement neutre.  
Estimer qu'il y a des comportements inacceptables, des modes de vie immoraux, des gens qui se conduisent mal, qu'il y a au contraire des actes altruistes, des gens bons et généreux, voilà bien le genre de choses qui ferait hurler de rire n'importe quel professionnel de la rationalité économique.

---------------
n°33738760
rahsaan
Posté le 24-03-2013 à 21:12:23  profilanswer

moonboots a écrit :

Michéa c'est le mec qui enfonce des portes ouvertes en arrivant à se faire passer pour un grand intellectuel    :sleep:

Je trouve qu'il met bien les choses au clair sur l'histoire de la gauche et du libéralisme :o
Il ne promet rien de grandiose. Simplement, il est dans tous les hebdos, donc on a l'impression qu'il est omniprésent.

---------------
n°33738777
Rasthor
Posté le 24-03-2013 à 21:13:29  profilanswer

rahsaan a écrit :

Double combo   [:dlm75]  [:deep thought:5]

n°33738782
Tietie006
Posté le 24-03-2013 à 21:13:51  profilanswer

rahsaan a écrit :

Il dirait sans doute qu'aujourd'hui, faire appel à des valeurs morales, c'est bien la chose la plus incongrue qui soit, dans un monde libéral qui se veut axiologiquement neutre.  
Estimer qu'il y a des comportements inacceptables, des modes de vie immoraux, des gens qui se conduisent mal, qu'il y a au contraire des actes altruistes, des gens bons et généreux, voilà bien le genre de choses qui ferait hurler de rire n'importe quel professionnel de la rationalité économique.

Je suis d'accord, mais tu comprends bien qu'on ne peut fonder une action politique sur une éthique ...comme l'avait déjà dit Machiavel. Moi aussi, j'aimerais que les gens soient gentils et qu'ils se fassent plein de bisous ! [:actarus44]  

---------------
n°33738819
Proxounet
Posté le 24-03-2013 à 21:16:30  profilanswer

rahsaan a écrit :

:jap: Phénomène renforcé par l'anticléricalisme actuel, notamment dans les médias, y compris ceux considérés comme neutre
Je ne suis pas croyant mais le rationalisme qui s'est développé grâce aux élites bourgeoises ayant pris le pouvoir après la révolution comme Voltaire me dégoute vraiment;
Le rationalisme de Voltaire est par exemple à rapprocher de son business dans l'escavagisme, mais aussi de ses théories sur le fait que "un pays bien organisé est celui où le petit nombre fait travailler le grand nombre, est nourri par lui, et le gouverne"
Il n'y a aucune empathie dans le rationalisme, la vie de l'autre est une variable qui ne rentre pas dans les équations

Message cité 2 fois
Message édité par Proxounet le 24-03-2013 à 21:17:19
n°33738837
rahsaan
Posté le 24-03-2013 à 21:18:21  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je suis d'accord, mais tu comprends bien qu'on ne peut fonder une action politique sur une éthique ...comme l'avait déjà dit Machiavel. Moi aussi, j'aimerais que les gens soient gentils et qu'ils se fassent plein de bisous ! [:actarus44]  

Ce qui n'est jamais envisagé aujourd'hui, c'est que les gens seraient capables de choses positives (et ringardes) comme l'entraide, la chaleur humaine, la communauté d'aspirations etc. Comme dit Michéa, dans un quartier populaire, quand le voisin te demande s'il peut emprunter ton échelle, la première réaction n'est pas : "pour deux heures, ça fera 15€".  
On répète tellement aujourd'hui "qu'on ne vit pas dans un monde de Bisounours" qu'on habitue les gens à l'idée que dans la vie, il faut être féroce, individualiste, salaud à l'occasion, méfiant toujours. Modèle d'existence dont l'universalité n'est pas prouvée :o

---------------
n°33738866
Tietie006
Posté le 24-03-2013 à 21:20:41  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ce qui n'est jamais envisagé aujourd'hui, c'est que les gens seraient capables de choses positives (et ringardes) comme l'entraide, la chaleur humaine, la communauté d'aspirations etc. Comme dit Michéa, dans un quartier populaire, quand le voisin te demande s'il peut emprunter ton échelle, la première réaction n'est pas : "pour deux heures, ça fera 15€".  
On répète tellement aujourd'hui "qu'on ne vit pas dans un monde de Bisounours" qu'on habitue les gens à l'idée que dans la vie, il faut être féroce, individualiste, salaud à l'occasion, méfiant toujours. Modèle d'existence dont l'universalité n'est pas prouvée :o

Enfin, excuse-moi, mais la solidarité existe encore, sans talbin à la fin. J'ai aidé des collègues de boulot à déménager sans rien leur demander ...et j'héberge des gens, chez moi, sans les faire payer. Comme dirait Mesfessesaulit, il y a de nouvelles tribus et de nouvelles solidarités qui se créent. :)  

---------------
n°33738894
rahsaan
Posté le 24-03-2013 à 21:23:36  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin, excuse-moi, mais la solidarité existe encore, sans talbin à la fin. J'ai aidé des collègues de boulot à déménager sans rien leur demander ...et j'héberge des gens, chez moi, sans les faire payer. Comme dirait Mesfessesaulit, il y a de nouvelles tribus et de nouvelles solidarités qui se créent. :)  

Oui ces pratiques existent (et heureusement !) et nous y participons tous, mais elles ne sont jamais théorisées par les docteurs Diafoirius des graphes économiques à la Lenglet.  

Proxounet a écrit :

:jap: Phénomène renforcé par l'anticléricalisme actuel, notamment dans les médias, y compris ceux considérés comme neutre
Je ne suis pas croyant mais le rationalisme qui s'est développé grâce aux élites bourgeoises ayant pris le pouvoir après la révolution comme Voltaire me dégoute vraiment;
Le rationalisme de Voltaire est par exemple à rapprocher de son business dans l'escavagisme, mais aussi de ses théories sur le fait que "un pays bien organisé est celui où le petit nombre fait travailler le grand nombre, est nourri par lui, et le gouverne"
Il n'y a aucune empathie dans le rationalisme, la vie de l'autre est une variable qui ne rentre pas dans les équations

Tu prêches un converti :o

Je crois que nous ne nous entendons pas sur l'article du peuple, que vous croyez digne d'être instruit. J'entends par peuple la populace, qui n'a que ses bras pour vivre. Je doute que cet ordre de citoyens ait jamais le temps ni la capacité de s'instruire; ils mourraient de faim avant de devenir philosophes. Il me paraît essentiel qu'il y ait des gueux ignorants. Si vous faisiez valoir comme moi une terre, et si vous aviez des charrues, vous seriez bien de mon avis. Ce n'est pas le manœuvre qu'il faut instruire, c'est le bon bourgeois, c'est l'habitant des villes; [...] Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu.

« Lettre à M. Damillaville » (1er avril 1766), dans Œuvres de Voltaire, Voltaire, éd. Lefèvre, 1828, t. 69, p. 131

---------------
n°33738934
Tietie006
Posté le 24-03-2013 à 21:26:49  profilanswer

rahsaan a écrit :

Oui ces pratiques existent (et heureusement !) et nous y participons tous, mais elles ne sont jamais théorisées par les docteurs Diafoirius des graphes économiques à la Lenglet.  

Mais je reconnais que le consumérisme ambiant a favorisé les pratiques individualistes. Mes grands-parents paysans vivaient comme des simples gens, qui offraient le gîte et le couvert à des pauvres gens.

---------------
n°33738997
Tietie006
Posté le 24-03-2013 à 21:31:28  profilanswer

rahsaan a écrit :

Tu prêches un converti :o

Je crois que nous ne nous entendons pas sur l'article du peuple, que vous croyez digne d'être instruit. J'entends par peuple la populace, qui n'a que ses bras pour vivre. Je doute que cet ordre de citoyens ait jamais le temps ni la capacité de s'instruire; ils mourraient de faim avant de devenir philosophes. Il me paraît essentiel qu'il y ait des gueux ignorants. Si vous faisiez valoir comme moi une terre, et si vous aviez des charrues, vous seriez bien de mon avis. Ce n'est pas le manœuvre qu'il faut instruire, c'est le bon bourgeois, c'est l'habitant des villes; [...] Quand la populace se mêle de raisonner, tout est perdu.

« Lettre à M. Damillaville » (1er avril 1766), dans Œuvres de Voltaire, Voltaire, éd. Lefèvre, 1828, t. 69, p. 131

Il faut faire attention aux anachronismes ...A l'époque, il y avait un peuple ignorant, car il n'y avait pas d'école, et donc un sentiment, pour les élites, d'incarner la vérité ...que ce soit chez Saint-Simon ou Lénine.

---------------
n°33739035
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 21:34:41  answer

Proxounet a écrit :

Le clivage est toujours le même qu'à l'époque, Voltairiens contre Rousseauistes. Que des rapprochements idéologiques aient existés et existent encore entre extrême-gauche et certains croyants (comme l'était Rousseau lui-même) est assez logique, et cela horrifie les disciples actuels de Voltaire.
En cela les communistes anticléricaux sont les derniers véritables disciples de Jésus Christ.  :o  

n°33739042
Rasthor
Posté le 24-03-2013 à 21:35:18  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Il faut faire attention aux anachronismes ...A l'époque, il y avait un peuple ignorant, car il n'y avait pas d'école, et donc un sentiment, pour les élites, d'incarner la vérité ...que ce soit chez Saint-Simon ou Lénine.

Ah ? C'est différent maintenant ? :o

n°33739071
Proxounet
Posté le 24-03-2013 à 21:37:51  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Non, ca ne peut pas être une excuse.
Il y avait bien des penseurs qui voulaient des améliorations sociales (et j'oserais même dire humaines) pour le petit peuple qui s'était révolté, et ne pas simplement utiliser cette révolte au bénéfice de la bourgeoisie:
Il y a bien sûr eu Robespierre, qui a permis en 1792 la fin de l'esclavagisme, le vrai suffrage universel, etc.. (tout ça sera complètement abrogé par Napoléon qui rasuerra bien les bourgeois)
Il y a bien sûr aussi eu Jean Jacques Rousseau, etc..

Ce qui est particulièrement marrant, c'est que l'Histoire officielle inverse généralement les rôles

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 24-03-2013 à 21:40:12
n°33739098
Proxounet
Posté le 24-03-2013 à 21:39:32  profilanswer

Tu peux développer ?

n°33739099
Tietie006
Posté le 24-03-2013 à 21:39:39  profilanswer

Proxounet a écrit :

Non, ca ne peut pas être une excuse.
Il y avait bien des penseurs qui voulaient des améliorations sociales (et j'oserais même dire humaines) pour le petit peuple qui s'était révolté, et ne pas simplement utiliser cette révolte au bénéfice de la bourgeoisie:
Il y a bien sûr eu Robespierre, qui a permis en 1792 la fin de l'esclavagisme, le vrai suffrage universel, etc.. (ce qui sera complètement abrogé par Napoléon qui rasuerra bien les bourgeois)
Il y a bien sûr aussi eu Jean Jacques Rousseau, etc..

Ce qui est particulièrement marrant, c'est que l'Histoire officiel inverse généralement les rôles

Euh mais 1789 est une révolution bourgeoise ...il n'y a qu'à voir le profil sociologique des conventionnels.

---------------
n°33739113
Tietie006
Posté le 24-03-2013 à 21:40:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ? C'est différent maintenant ? :o

Disons qu'aujourd'hui il y a 100 % d'une classe d'âge qui est scolarisé ...

---------------
n°33739133
Rasthor
Posté le 24-03-2013 à 21:41:38  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Disons qu'aujourd'hui il y a 100 % d'une classe d'âge qui est scolarisé ...

Oui.

n°33739142
Proxounet
Posté le 24-03-2013 à 21:42:01  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh mais 1789 est une révolution bourgeoise ...il n'y a qu'à voir le profil sociologique des conventionnels.

Oui on est d'accord, mais ce n'est pas possible de défendre Voltaire en arguant qu'il était obligé de penser ce qu'il pensait à l'époque

Au fait, tu peux donner des précisions sur Spengler ?

Message cité 2 fois
Message édité par Proxounet le 24-03-2013 à 21:42:55
n°33739163
rahsaan
Posté le 24-03-2013 à 21:43:28  profilanswer

Proxounet a écrit :

Oui on est d'accord, mais ce n'est pas possible de défendre Voltaire en arguant qu'il était obligé de penser ce qu'il pensait à l'époque

D'autant que Jean-Jacques ne s'est pas cru, lui, obligé de le penser.

---------------
n°33739178
Tietie006
Posté le 24-03-2013 à 21:44:22  profilanswer

Proxounet a écrit :

Au fait, tu peux donner des précisions sur Spengler ?

Non mais Voltaire on s'en fout ...il incarnait l'écume de l'esprit bourgeois. L'important, c'est la révolution française ! On a surtout retenu Voltaire dans son action contre l'Eglise ou l'obscurantisme religieux ...

Message édité par Tietie006 le 24-03-2013 à 21:45:28

---------------
n°33739180
Proxounet
Posté le 24-03-2013 à 21:44:29  profilanswer

rahsaan a écrit :

D'autant que Jean-Jacques ne s'est pas cru, lui, obligé de le penser.

Oui c'est ce que je voulais dire dans le message d'avant

n°33739317
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 21:53:38  answer

Proxounet a écrit :

Tu peux développer ?

Ben le partage des richesses, prendre le pognon où il est, s'attaquer à la sacro-sainte propriété, ce sont des idées qui sont portées par le christianisme originel, que l'on retrouve chez Rousseau (qui lui ont valu son opposition à Voltaire et aux gars de l'Encyclopédie) et qui sont communes avec l'extrême gauche dans toute son histoire, de Robespierre à Mélenchon.  
Pour les Voltairiens qui nous gouvernent, l'anticléricalisme est anecdotique au regard de l'horreur que représente le socialisme (au sens premier du terme, je ne parle pas du "socialisme" libéral du père Hollande)  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2013 à 21:54:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)