Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3983  3984  3985  ..  5546  5547  5548  5549  5550  5551
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°56828722
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 02:07:52  answer

Reprise du message précédent :

PetitJean a écrit :

Citation :

Non, c'est pas un sondage, mes chéris.
C'est en quelque sorte un témoignage. Un témoignage d'admin. En effet, j'ai été administrateur du forum 2Sucres.org. Le site a été désactivé parce que quelqu'un a signalé un message "raciste" à l'hébergeur (qui était OVH et qui applique une politique ordurière, liberticide et cosmopolite). Suite à quoi, ChatDeluxe l'ancien administrateur n'a STRICTEMENT RIEN FAIT. Il a fallu que je propose moi-même de reprendre le forum avec une V2 développée ex-nihilo et en proposant une sécurité maximale et une protection DDoS adaptée. C'est seulement à ce moment que j'ai été contacté pour récupérer 2Sucres lui-même. Il semblerait que la réputation était plus importante que la qualité intrinsèque du forum lui-même.

J'ai donc repris le forum en effectuant une migration à l'aide de Chef qui ne voulait lui non plus pas laisser tomber le nom de domaine "2Sucres.org" et la réputation de merde qu'on s'est trimballé durant toute son existence. En bon samaritain et parce que je ne voulais pas flinguer mon amitié avec Chef et Akira, j'ai accepté. J'ai remis en ligne le site et ai donné le maximum pour corriger tous les problèmes qu'il avait (même si le code était tellement pourri que c'était extrêmement décourageant).
Peu de temps après, on s'est mis à essuyer des attaques. Les mêmes qu'on a subit avant la désactivation du forum. J'ai fait ce qui était en mon pouvoir pour trouver les coupables et augmenter la protection du site. Jusqu'au piratage de mon compte. En effet, la même faille qu'avec le compte de Saden fut exploitée. J'ai mes théories sur la question, mais ce n'est pas le sujet ici.
Durant ma période d'administration, j'ai pris soin de dé-bannir ceux qui l'avaient été injustement. J'ai viré l'ancienne modération responsable de ces problèmes et j'en ai pris un nouvelle bien plus compétente (si vous lisez ce pavé, merci les gars, j'ai pris la bonne décision). Évidemment, les cancers qui spammaient, floodaient, etc. Je les punissais. C'était écrit dans la charte et je n'ai jamais banni qui que ce soit pour une opinion politique. Même si elle me déplaisait (coucou la modération actuelle de JVC). Et j'ai quand même eu des critiques disant que je suis un tyran que c'était mieux avant, etc...
Revenons au piratage. Après un vote assez controversé, il a été convenu de laisser le forum désactivé jusqu'à ce que nous ayons fini le développement de la V2 avec Chef. J'ai pris soin de rendre ce développement complétement transparent et la progression facilement consultable avec un Gitlab, une liste des priorités, ce qui est à faire, etc...
Et même avec ça, les questions qui revenaient le plus souvent c'était "c kan lo vé deu?" et "sa en ai ou lo vé deu?". Alors que tout l'historique était totalement détaillé.
Durant cette période, j'ai commencé à fatiguer. J'ai un travail, une vie d'adulte à gérer et je commençais à en avoir marre de me bagarrer avec les sucros sur le discord. Alors, j'ai pris une pause d'une semaine. Je me suis consacré à mon travail et me suis accordé du repos. Je me suis quand même avancé sur la V2, histoire de ne pas être un glandeur, non plus.
Durant mon absence, certains ont cru que je les avait abandonné (alors qu'il suffisait de consulter les mises à jour gitlab pour se rendre compte que c'était faux), que c'était prévu, etc...
Seul un bon khey, Jimin a pris la peine de vérifier que je n'avais pas abandonné le navire. Merci à lui.
À mon retour, rien n'avait changé. Pire : après un petit coup de pression dont je me délecte de temps à autre, on a tenté de me faire comprendre que ce genre d'action était je cite: "Je pense que le ras le bol viens de l'abus des pouvoirs que tu as Jeremy, pouvoir qui doit servir à ban les cancers et pas un khey ou kheyette qui provoques légèrement" et " Il y a malgré tout des règles et tu sais elles sont très simples à suivre.". Ce qui est assez comique car les règles, c'est moi qui les fixait. Et elles étaient on ne plus libertaires :
- liberté d'expression totale
- pas de d'AW / cancer / arnaque ou fake
- respect du sujet du canal

J'ai toujours suivi mon propre règlement et ma modération aussi. Et j'aimerai être clair: j'ai de compte à rendre à PERSONNE. Car le fait de payer le serveur, le fait de perdre mon temps à développer un logiciel que je fourni GRATUITEMENT et de manière TRANSPARENTE, c'est mon mérite PERSONNEL. C'est à moi que les gens doivent rendre des comptes. Pas l'inverse.
J'ai longtemps voulu éviter cette situation car c'est celle dans laquelle s'est retrouvée ChatDeluxe, à mon avis. Maintenant, je le comprend tout à fait. Je continue de désavouer ses méthodes, mais je comprend la mentalité derrière. Et je la partage.
Au final, par ce témoignage j'aimerai vous faire comprendre que ce qui tue les JV-like c'est la communauté. Elle et personne d'autre. Des gens apparaissent pour créer quelque chose de bien, d'utile, investissent du temps et de l'argent et en retour ne reçoivent que mépris et réprimandes.

C'est pourquoi j'ai décidé d'arrêter. D'arrêter de fréquenter les JV-like en général. Cette communauté est définitivement morte pour moi. J'ai connu beaucoup de gens biens grâce à 2Sucres, je continue de penser qu'ils méritent le respect. Mais si on prend les gens de manière générale, il n'y a rien à en tirer.

Que va-t-il advenir de 2Sucres? Je ne sais pas. J'aide Chef pour la V2 en tant que consultant, mais rien de plus. Le serveur est coupé, la base de données est liquidée et le code source n'est plus public. Il en va de la responsabilité des administrateurs restants de décider de ce qu'il va se passer. Le destin du forum est entre leurs mains

La commu de blaireaux même pas foutu de checker l'activité d'un github/gitlab. [:somberlain7]  

C'est pas dur, si tu vois un truc genre "2 days ago" c'est que quelqu'un (dont tu peux voir le pseudo) a bossé sur un fichier il y a 2 jours...

Bosser gratos avec une vie et un taff a gérer, tout ça pour que des normies cancéreux qui se prennent pour des kheys te crachent a la gueule. [:somberlain7]  

Le pauvre. [:lapinbilly]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 02:07:52  profilanswer

n°56828740
Un Lurkeur​ Serieux
Un lulu Sérieux, hein voilà.
Posté le 16-06-2019 à 02:33:46  profilanswer

Heuresement que la crème de la crème de jvc a migrer à l'âge adulte ici sur hardware.fr.

Message édité par Un Lurkeur Serieux le 16-06-2019 à 02:34:18

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°56829424
PetitJean
Aspe rite
Posté le 16-06-2019 à 11:22:31  profilanswer

Nicole Belloubet, nouvelle cible du maître ?

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Thierry Vallat (@MeThierryVallat) :

Au secours ! @NBelloubet veut retirer diffamation et injure de la loi de 1881

https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/D9LCGxvW4AMKd41.jpg

---------------
oui
n°56829446
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 11:26:35  answer

Dieudo qui fait son spectacle à lyon dans un fitness line :o

n°56830558
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 16-06-2019 à 15:05:28  profilanswer

jojosterlitz a écrit :

Discussion intéressante.

De même que MacEugène, je roule des yeux quand on me parle d'atteintes aux libertés dès lors où cela concerne la diffusion de propos sur Twitter, Facebook et Youtube. Ce sont, de fait, des entreprises privées. En dépit du fait qu'énormément de personnes y ont recours : c'est leur propriété, donc, leurs règles. Point final.
La comparaison avec TF1 et le CSA n'a aucun sens. Le CSA a pour but de contrôler ce qui contrevient à la loi parmi les contenus audiovisuels. Youtube et autres y sont soumis, pour cela que les vidéos dévoilant des exécutions filmées sont immédiatement supprimées.
Nous parlons là de censure d'opinions, ce qui reste à la discrétion des plateformes n'étant pas légalement tenues de toutes les diffuser. Demander à Youtube, propriété de Google dont les dirigeants sont pour le moins orientés politiquement, de diffuser des documentaires élogieux sur le nazisme, ça revient à demander à Democratie Participative de diffuser un contenu progressiste au nom de la pluralité des opinions. J'insiste : leur propriété, leurs règles.

Je ne suis pas d'accord avec ce point pour une raison: le fait que Twitter Facebook et YouTube sont presque exclusivement hébergeurs de contenus.
Ce sont des places publiques virtuelles
Ce qui rend attractif ces plateformes c'est le talent, le travail, l'intervention d'autrui.
C'est pareil pour un forum.
A partir du moment où une plateforme fonctionne principalement en raison d'autres facteurs que le travail du taulier, elle devient une oeuvre collective, son propriétaire en garde la propriété, mais il perd le droit moral d'intervenir à sa guise.
C'est pour cette raison que je pense que devrait uniquement s'appliquer sur ces plateformes le droit régissant la liberté d'expression, et non des règles contractuelles.

Par contre si l'hébergeur et aussi le principal créateur de contenu, je conçois qu'il puisse fixer les règles contractuelles de son choix.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56830640
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 16-06-2019 à 15:24:03  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ce point pour une raison: le fait que Twitter Facebook et YouTube sont presque exclusivement hébergeurs de contenus.
Ce sont des places publiques virtuelles
Ce qui rend attractif ces plateformes c'est le talent, le travail, l'intervention d'autrui.
C'est pareil pour un forum.
A partir du moment où une plateforme fonctionne principalement en raison d'autres facteurs que le travail du taulier, elle devient une oeuvre collective, son propriétaire en garde la propriété, mais il perd le droit moral d'intervenir à sa guise.
C'est pour cette raison que je pense que devrait uniquement s'appliquer sur ces plateformes le droit régissant la liberté d'expression, et non des règles contractuelles.

Par contre si l'hébergeur et aussi le principal créateur de contenu, je conçois qu'il puisse fixer les règles contractuelles de son choix.

C'est bien beau, mais ils rappelaient tous les deux la loi actuelle américaine, ce sont des entreprises privées malgré qu'elle soit sur la place publique comme tu dis, donc entre les lois, leurs applications, les choix des entreprises privées qui ont un certain monopole et nos envies, il y a un monde.

C'est très bien d'imaginer un monde plus équilibrer, et tes idées son intéressante, mais leurs systèmes ne fonctionnent pas comme ça, eux ils se soucient des annonceurs qui leur rapportent du fric, leur modèle économique en gros, la pub, donc les contenues qui font de la mauvaise pub et qui sont souvent "politiquement incorrectes", t'imagine bien qu'ils vont les dégager.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 16-06-2019 à 15:33:38

---------------
Membre de la TEPA, la "Troupe d'Enculeurs de Pyramides Atlante", et pas de la TEMA, la "Troupe d'Enculeurs de Mouches Atlante", à ne pas confondre hein.
n°56830735
shinketsus​huu
Posté le 16-06-2019 à 15:52:22  profilanswer

Un Lurkeur Serieux a écrit :

C'est bien beau, mais ils rappelaient tous les deux la loi actuelle américaine, ce sont des entreprises privées malgré qu'elle soit sur la place publique comme tu dis, donc entre les lois, leurs applications, les choix des entreprises privées qui ont un certain monopole et nos envies, il y a un monde.

C'est très bien d'imaginer un monde plus équilibrer, et tes idées son intéressante, mais leurs systèmes ne fonctionnent pas comme ça, eux ils se soucient des annonceurs qui leur rapportent du fric, leur modèle économique en gros, la pub, donc les contenues qui font de la mauvaise pub et qui sont souvent "politiquement incorrectes", t'imagine bien qu'ils vont les dégager.

Je crois plutôt que Jojo et Mc se plaçaient sur un terrain moral et non sur un simple constat du droit positif.

Je me suis placé pour ma part sur le terrain de la morale ou de la conviction, en mettant de côté le droit tel qu'il est.
Je me suis, pour ainsi dire exprimé d'un point de vue politique et non juridique.

Ensuite il me semble que YouTube donne le choix de monétiser ou non une vidéo.

On peut donc imaginer que la France ou l'UE puissent légiférer de manière intelligente:
_ imposer le régime purement légal et interdire d'imposer des restrictions contractuelles à la liberté d'expression pour les contenus non monétisés.
_ laisser les plateformes libres d'imposer les conditions contractuelles de leurs choix (à condition qu'elles soient légales) pour les contenus monétisés.

On aurait un compromis qui arrangerait les tenants de la liberté d'expression, et ceux du profit.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56830774
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 16-06-2019 à 16:00:53  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Je crois plutôt que Jojo et Mc se plaçaient sur un terrain moral et non sur un simple constat du droit positif.  

Je me suis placé pour ma part sur le terrain de la morale ou de la conviction, en mettant de côté le droit tel qu'il est.
Je me suis, pour ainsi dire exprimé d'un point de vue politique et non juridique.  

On peut donc imaginer que la France ou l'UE puissent légiférer de manière intelligente:
_ imposer le régime purement légal et interdire d'imposer des restrictions contractuelles à la liberté d'expression pour les contenus non monétisés.
_ laisser les plateformes libres d'imposer les conditions contractuelles de leurs choix (à condition qu'elles soient légales) pour les contenus monétisés.

On aurait un compromis qui arrangerait les tenants de la liberté d'expression, et ceux du profit.

OK, j'ai mal relus alors.  

L'UE qui arriverait à être intelligente et libérale au niveau de l'expression par rapport à une plate-forme américaine, alors qu'eux même n'y arrive pas au EUA, je n'y crois pas trop.  
Mais sa serait bien, aller chercher mes contenues dissident sur des médias russe ou alternatif commence à me courir sur le haricot.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 16-06-2019 à 16:03:54

---------------
n°56830950
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2019 à 16:53:56  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Espérons que jamais l'UE ou la France ne devienne aussi autoritaire afin d'imposer une fausse liberté d'expression.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 16-06-2019 à 16:54:07
n°56830967
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2019 à 16:57:15  profilanswer

OK, j'ai mal relus alors.  

L'UE qui arriverait à être intelligente et libérale au niveau de l'expression par rapport à une plate-forme américaine, alors qu'eux même n'y arrive pas au EUA, je n'y crois pas trop.  
Mais sa serait bien, aller chercher mes contenues dissident sur des médias russe ou alternatif commence à me courir sur le haricot.

Ça n'a rien de libéral que d'imposer à une plateforme d'héberger du contenu contre son gré, au contraire.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 16:57:15  profilanswer

n°56831159
shinketsus​huu
Posté le 16-06-2019 à 17:47:11  profilanswer

MacEugene a écrit :

Espérons que jamais l'UE ou la France ne devienne aussi autoritaire afin d'imposer une fausse liberté d'expression.

Je vais, sans vergogne, faire une comparaison à la con, mais si un bailleur refuse un locataire sous prétexte qu'il a telle ou telle opinion, tout le monde va lui sauter dessus, à raison.

YouTube, Twitter et Facebook ne font que mettre de l'espace virtuel à disposition des utilisateurs. Ne créant pas ou très peu de contenu, on peut raisonnablement considérer qu'ils s'expriment rien et que par conséquent la liberté d'expression ne concerne pas leur activité de mise à disposition d'espace virtuel, mais protège les créateurs de contenu.
Par conséquent, je ne crois pas qu'il est autoritaire de leur interdire les "discriminations" contractuelles pour les contenus non monétisés.
Parce que je crois que leur activité quasi exclusive d'hébergeur de contenus justifie qu'on puisse leur imposer la neutralité.

La situation est bien sûr différente pour les créateurs de contenu,  par exemple Médiapart et son blog, Médiapart est à mes yeux tout à fait libre de refuser telle ou telle contribution sur son blog parce que n'entrant pas dans le cadre de sa ligne éditoriale.

---------------
n°56831267
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2019 à 18:09:21  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Je vais, sans vergogne, faire une comparaison à la con, mais si un bailleur refuse un locataire sous prétexte qu'il a telle ou telle opinion, tout le monde va lui sauter dessus, à raison.

YouTube, Twitter et Facebook ne font que mettre de l'espace virtuel à disposition des utilisateurs. Ne créant pas ou très peu de contenu, on peut raisonnablement considérer qu'ils s'expriment rien et que par conséquent la liberté d'expression ne concerne pas leur activité de mise à disposition d'espace virtuel, mais protège les créateurs de contenu.  
Par conséquent, je ne crois pas qu'il est autoritaire de leur interdire les "discriminations" contractuelles pour les contenus non monétisés.
Parce que je crois que leur activité quasi exclusive d'hébergeur de contenus justifie qu'on puisse leur imposer la neutralité.

La situation est bien sûr différente pour les créateurs de contenu,  par exemple Médiapart et son blog, Médiapart est à mes yeux tout à fait libre de refuser telle ou telle contribution sur son blog parce que n'entrant pas dans le cadre de sa ligne éditoriale.

Faisons une autre comparaison à la con: Dieudonné impose à des salles de spectacle de devoir l'héberger. Allons encore plus loin dans les comparaisons stupides, ton voisin Simon, humoriste débutant et franchement nul, impose au Stade de France d'héberger son spectacle, même si vous serez 4 à y assister.  
Gratuitement, évidemment, parce que c'est que ce que tu proposes d'imposer à ces plateformes. Sinon c'est encore plus stupide, n'importe qui peut monter son site et le rendre disponible. Internet est déjà l'espace publique virtuel dont tu parles, nul besoin d'impliquer des sociétés privées dans le sujet.  

La liberté d'expression, ce n'est pas garantir à tous un accès à un pupitre, et ça ne l'a jamais été.  

Ce que tu veux c'est mettre fin à la liberté d'association sur des bases purement arbitraires et d'imposer à des plateformes la promotion gratuite de contenu dont ils ne veulent pas.

n°56831349
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 16-06-2019 à 18:24:57  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ça n'a rien de libéral que d'imposer à une plateforme d'héberger du contenu contre son gré, au contraire.

Je parle pas de la même "libéralité" si on peut se permettre l'expression.

MacEugene a écrit :

Faisons une autre comparaison à la con: Dieudonné impose à des salles de spectacle de devoir l'héberger. Allons encore plus loin dans les comparaisons stupides, ton voisin Simon, humoriste débutant et franchement nul, impose au Stade de France d'héberger son spectacle, même si vous serez 4 à y assister.  
Gratuitement, évidemment, parce que c'est que ce que tu proposes d'imposer à ces plateformes. Sinon c'est encore plus stupide, n'importe qui peut monter son site et le rendre disponible. Internet est déjà l'espace publique virtuel dont tu parles, nul besoin d'impliquer des sociétés privées dans le sujet.  

La liberté d'expression, ce n'est pas garantir à tous un accès à un pupitre, et ça ne l'a jamais été.  

Ce que tu veux c'est mettre fin à la liberté d'association sur des bases purement arbitraires et d'imposer à des plateformes la promotion gratuite de contenu dont ils ne veulent pas.

C'est pour ça qu'il parle de compromis.  
Il est possible de trouver un équilibre entre les deux quand même, liberté d'expression et d'association.

Message cité 2 fois
Message édité par Un Lurkeur Serieux le 16-06-2019 à 18:33:45

---------------
n°56831364
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2019 à 18:26:52  profilanswer

Je parle pas de la même libéralité si on peut se permettre l'expression.

Ben non, vu que la "libéralité" dont tu parles n'est pas libérale.

n°56831397
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 18:32:18  answer

shinketsushuu a écrit :

.

C'est exact que YouTube laisse le choix de monétiser ou non la vidéo.
Mais activer la monétisation semble donner beaucoup plus de visibilité aux vidéos et de les faire monter dans l'algo.
Ca peut se comprendre que YT cherche à valoriser les contenus qui lui rapportent.

n°56831436
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2019 à 18:38:20  profilanswer

C'est pour ça qu'il parle de compromis.  
Il est possible de trouver un équilibre entre les deux quand même, liberté d'expression et d'association.

Ce n'est pas un compromis, c'est une destruction des 2.

n°56831590
lakana
Posté le 16-06-2019 à 19:13:42  profilanswer

Le mec est supposé être un vrai intellectuel, il est dans une émission bienveillante où il est présent pour "s'expliquer", les présentateurs lui laissent plusieurs chances et il a quand même sorti au calme "Oui bon, comment savoir hein, y a des sources fiables d'ailleurs ?" [:rootsayen]  

Faut arrêter deux secondes de suspendre sa raison parce qu'il s'agit de Chouard...

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 16-06-2019 à 19:15:48

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°56831638
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 19:23:42  answer

Les chambres à gaz et la Shoah, le joker imparable pour rendre l'ennemi "infréquentable".
Tu remets en cause le système ? Négationniste!
Tu critique certains juifs? Antisémite !

n°56831672
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 19:31:49  answer

ça dépend surtout de tes fréquentations ce genre de soupçons

n°56831703
rafioul2
Posté le 16-06-2019 à 19:37:15  profilanswer

Il remet en cause le système ou il remet en cause les chambres à gaz, là ?

n°56831773
elixir15
Posté le 16-06-2019 à 19:49:18  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Vrai, c'est une simple question de thermostat :sweat:  

---------------
On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois.  
n°56831818
shinketsus​huu
Posté le 16-06-2019 à 19:59:47  profilanswer

MacEugene a écrit :

1 Il ne s'agit pas de promotion mais d'hébergement.

2 Les bases ne sont pas purement arbitraires, mais reposent sur l'association de plusieurs éléments:
_ le fait que les entreprises que je vise sont de simples hébergeurs
_ la réalité de quasi monopole de ces hébergeurs
_ la très grande capacité d'hébergement de ces entreprises
_ le fait que l'hébergement n'est pas une mise en avant des contenus.

3 La liberté d'expression n'impose certes pas la capabilité de l'expression, mais:
Si imposer à un média ayant une ligne éditoriale orientée de donner un espace/temps d'expression à un groupe ou un individu dont les idées ne rentrent pas dans la ligne éditoriale est très problématique .
Si imposer à une chaîne de télévision, un une radio, voire une salle de spectacle ayant un espace/temps d'expression disponible (très) limité de donner un espace/temps d'expression à un groupe ou un individu est aussi très problématique parce que, entre autres, la mise à disposition d'un espace dans ces circonstances équivaut à une promotion de leurs idées.
Imposer à un hébergeur disposant d'un espace d'hébergement énorme d'héberger avec neutralité n'est pas imposer un effort énorme au vu de ses moyens et n'est pas non plus une promotion, vu le nombre de contenus hébergés.  

Ce qui est aussi gênant dans cette affaire, c'est la fausse neutralité des hébergeurs.
Ils devraient être obliger d'informer très clairement et régulièrement leurs utilisateurs qu'ils ne sont pas neutres politiquement et quelles sont leurs orientations politiques.

---------------
n°56831871
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 16-06-2019 à 20:10:38  profilanswer

Marty Cintron a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=VVQsRUii5zQ
Je ne manquerai pas de relever certaines parties dignes d'intérêt à la glorieuse TEPA. [:toyonos_tt:1]

Des symboles pas très catholiques.  
https://youtu.be/VVQsRUii5zQ?t=2927 [:fred warrah]

---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°56831897
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 16-06-2019 à 20:16:12  profilanswer

lakana a écrit :

Le mec est supposé être un vrai intellectuel, il est dans une émission bienveillante où il est présent pour "s'expliquer", les présentateurs lui laissent plusieurs chances et il a quand même sorti au calme "Oui bon, comment savoir hein, y a des sources fiables d'ailleurs ?" [:rootsayen]  

Faut arrêter deux secondes de suspendre sa raison parce qu'il s'agit de Chouard...

Mais il faut garder à l'esprit que c'est la première fois que Chouard se faisait interroger sur les chambres à gaz – du moins c'est ce qu'il répond à Denis Robert et Mathias Enthoven. Si cela est vrai, on peut envisager qu'il a effectivement merdouillé, je ne vois pas en quoi cette hypothèse serait plus fantasque qu'une autre. D'ailleurs, si tu regardes à nouveau la séquence, tu remarqueras que Chouard est vraiment dans l'improvisation quand il répond : il tergiverse et se fait reprendre, il cherche ses mots, il semble désarçonné par la question… C'est pourquoi, en ce qui me concerne, j'incline à le croire quand il dit qu'il a simplement déconné.

---------------
n°56831904
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 20:18:07  answer

rafioul2 a écrit :

Soit tu trolles soit tu es profondément ignorant pour ne pas connaitre le sujet de Chouard.

Pourquoi le journaliste lui pose cette question alors que Chouard défend le RIC et une nouvelle constitution ?
En quoi est-elle pertinente ?

n°56831925
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 16-06-2019 à 20:22:05  profilanswer

Parce que c'est le sujet de l'émission, et qu'ils l'on inviter pour cela vu que Chouard avait déjà abordais et gaffer sur ce sujet ailleurs et que ça avait fait polémique, suffit de s'informer cinq minute.

Message édité par Un Lurkeur Serieux le 16-06-2019 à 20:23:42

---------------
n°56831930
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 16-06-2019 à 20:23:13  profilanswer

Je pense qu'il lui pose la question notamment du fait qu'il a choisi de faire inviter Jean Bricmont sur Sud Radio, n'en déplaise à la gauche.
https://www.youtube.com/watch?v=Posf1DmE5Eo

---------------
n°56831932
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 20:23:38  answer

Le sujet de l'émission c’est les chambres à gaz ?

n°56831933
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 20:23:42  answer

je te conseille d'aller sur la première page du topic et de chercher le mot "chouard" :o

n°56831948
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-06-2019 à 20:27:15  profilanswer

Marty Cintron a écrit :

Je pense qu'il lui pose la question notamment du fait qu'il a choisi de faire inviter Jean Bricmont sur Sud Radio, n'en déplaise à la gauche.
https://www.youtube.com/watch?v=Posf1DmE5Eo

Bricmont n'a jamais remis en question les chambres au gaz ou trucs du genre. Ou alors ça a bien changé depuis quelques temps :o

Chouard lui a plusieurs fois tenus des propos plus que déplacés pour soutenir des mecs comme Soral ou Meyssan. Forcément, il mange un retour de bâton bien mérité.

n°56831962
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 20:30:20  answer

Et donc ? Ce qui y est écrit est la sainte vérité ou a le droit de penser que c'est juste l'avis du gars qui a écrit ça ?

n°56831975
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 16-06-2019 à 20:32:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bricmont n'a jamais remis en question les chambres au gaz ou trucs du genre. Ou alors ça a bien changé depuis quelques temps :o

Chouard lui a plusieurs fois tenus des propos plus que déplacés pour soutenir des mecs comme Soral ou Meyssan. Forcément, il mange un retour de bâton bien mérité.

C'est vrai que Bricmont n'a jamais nié l'existence des chambres à gaz, mais il est presque aussi sulfureux que l'infect Mongolo-Soral. Le fait que Chouard a choisi de le faire inviter récemment sur une radio de grande écoute, je me dis que ça a dû jouer… J'en profite pour te saluer cher modérateur, car c'est la première fois qu'on échange sur ce topic et c'est toujours un plaisir de lire un patron de la glorieuse TEPA. [:xpay]

---------------
n°56832042
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 16-06-2019 à 20:49:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vous conseille le passage de Bricmont sur Sud Radio avec Chouard en face,
y a 1 mois.
Je pense que vous aurez de gros doutes apres. "le mec serieux", "j'ai des bouquins", etc

Et cette maladie de Bricmont de tout ramener a la loi Gayssot, aux Juifs et a Israel.
A titre perso, je l'ai conseille en visionnage et de prendre un chronometre pour savoir
combien de temps Bricmont va tenir avant de commencer sa propagande.

Message cité 1 fois
Message édité par carbone-18 le 16-06-2019 à 20:51:10

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°56832046
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2019 à 20:51:09  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

1 Il ne s'agit pas de promotion mais d'hébergement.  

Si, il s'agit de promotion.  

shinketsushuu a écrit :

2 Les bases ne sont pas purement arbitraires, mais reposent sur l'association de plusieurs éléments:
_ le fait que les entreprises que je vise sont de simples hébergeurs
_ la réalité de quasi monopole de ces hébergeurs
_ la très grande capacité d'hébergement de ces entreprises
_ le fait que l'hébergement n'est pas une mise en avant des contenus.  

Une association de plusieurs éléments purement arbitraire donc, dont la pertinence et la réalité sont discutables en plus.  
Et par exemple, Youtube a du contenu propre publié sur sa plateforme, Youtube Originals.

shinketsushuu a écrit :

3 La liberté d'expression n'impose certes pas la capabilité de l'expression, mais:
Si imposer à un média ayant une ligne éditoriale orientée de donner un espace/temps d'expression à un groupe ou un individu dont les idées ne rentrent pas dans la ligne éditoriale est très problématique .
Si imposer à une chaîne de télévision, un une radio, voire une salle de spectacle ayant un espace/temps d'expression disponible (très) limité de donner un espace/temps d'expression à un groupe ou un individu est aussi très problématique parce que, entre autres, la mise à disposition d'un espace dans ces circonstances équivaut à une promotion de leurs idées.  
Imposer à un hébergeur disposant d'un espace d'hébergement énorme d'héberger avec neutralité n'est pas imposer un effort énorme au vu de ses moyens et n'est pas non plus une promotion, vu le nombre de contenus hébergés.  

Bah si c'est un effort énorme, surtout pour des chaines populaires qui ne seraient du coup pas monétisable (ou tu veux aussi imposer à des boites tierces d'acheter l'espace publicitaire pour ces vidéos????).  
Et si c'est une promotion. Si ce n'en était pas une il n'y aurait même pas besoin de débattre sur le sujet. Il existe de nombreux réseaux sociaux et de nombreux hébergeurs de vidéos, si c'était juste un problème d'hébergement il suffirait d'en changer.  
Mais ces autres plateformes n'ont pas la visibilité et la capacité promotionnelle qu'ont Youtube&co, et c'est ce qui est recherché: La capacité de recruter du lambda en grand nombre via les algorithmes promotionnelles.  
Donc oui, tu peux danser autour du pot autant que tu veux, mais le problème est promotionnel et financier, et aucun un problème d'accès à un hébergement. Réduire ce débat à cette dernière partie est un pur foutage de gueule.  
Accès à l'audience vs Accès à une plateforme.  

shinketsushuu a écrit :

Ce qui est aussi gênant dans cette affaire, c'est la fausse neutralité des hébergeurs.  
Ils devraient être obliger d'informer très clairement et régulièrement leurs utilisateurs qu'ils ne sont pas neutres politiquement et quelles sont leurs orientations politiques.

Les hébergeurs/plateformes/... ne sont pas neutres et c'est parfaitement normal et légal. Les obliger à afficher leurs orientations est non seulement parfaitement inutile mais en plus particulièrement stupide (je salive déjà à l'idée de voir la France ou l'UE définir juridiquement des orientations politiques).
Tu vis dans une démocratie capitaliste, il faut l'accepter et pas seulement quand ça t'arrange, ou admettre que tu cherches une autre forme de gouvernement.  

n°56832051
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 20:52:08  answer

Jordan Peterson lance une plate-forme sans censure appelée "Thinkspot"

https://www.dailywire.com/news/4836 [...] stigiacomo

n°56832068
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2019 à 20:55:29  profilanswer

Vivement que l'EI demande à pouvoir ouvrir une chaîne.

n°56832069
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2019 à 20:55:43  answer

carbone-18 a écrit :

Je vous conseille le passage de Bricmont sur Sud Radio avec Chouard en face,
y a 1 mois.
Je pense que vous aurez de gros doutes apres. "le mec serieux", "j'ai des bouquins", etc

Et cette maladie de Bricmont de tout ramener a la loi Gayssot, aux Juifs et a Israel.
A titre perso, je l'ai conseille en visionnage et de prendre un chronometre pour savoir
combien de temps Bricmont va tenir avant de commencer sa propagande.

y a un public, à partir de là... :o

n°56832119
Ernestor
Posté le 16-06-2019 à 21:07:39  profilanswer

Marty Cintron a écrit :

C'est vrai que Bricmont n'a jamais nié l'existence des chambres à gaz, mais il est presque aussi sulfureux que l'infect Mongolo-Soral. Le fait que Chouard a choisi de le faire inviter récemment sur une radio de grande écoute, je me dis que ça a dû jouer… J'en profite pour te saluer cher modérateur, car c'est la première fois qu'on échange sur ce topic et c'est toujours un plaisir de lire un patron de la glorieuse TEPA. [:xpay]

Bricmont était régulièrement invité chez Taddéï quand il avait son émission sur France 3, ça n'a jamais dérangé. Il est anti-système mais reste un carthésien qui ne gobe ni ne relaie rien de ces théories conspis à la con. Il a néanmoins la légèreté de traîner avec des gens peu recommandables, on se demande pourquoi.

Bienvenu parmi nous Marty, as-tu eu l'honneur de rencontrer les Tubbies [:ernestor:2]

n°56832135
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-06-2019 à 21:09:23  profilanswer

[:the coli:4]

n°56832162
Ernestor
Posté le 16-06-2019 à 21:15:26  profilanswer

En effet, après étude du dossier [:somberlain111]  

je vois que oui et pas pour rien [:simi37]

n°56832233
Un Lurkeur​ Serieux
Posté le 16-06-2019 à 21:27:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bricmont était régulièrement invité chez Taddéï quand il avait son émission sur France 3, ça n'a jamais dérangé. Il est anti-système mais reste un carthésien qui ne gobe ni ne relaie rien de ces théories conspis à la con. Il a néanmoins la légèreté de traîner avec des gens peu recommandables, on se demande pourquoi.

Bienvenu parmi nous Marty, as-tu eu l'honneur de rencontrer les Tubbies [:ernestor:2]

Les tubbies ?
C'est quoi le projet Ernestor, devrais-je vous appeler homme de lumière ? [:dobeliou:2]

Message édité par Un Lurkeur Serieux le 16-06-2019 à 21:27:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3983  3984  3985  ..  5546  5547  5548  5549  5550  5551

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)