| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Azrail Ce site existe encore ? | Reprise du message précédent :
Normal.
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 11:12:25 ![]() ![]() |
Jpegasus Winking at the Moon |
500 pages, 500 signes, c'est kiff-kiff --------------- Keep calm and kill everyone |
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 30-10-2015 à 12:49:03 |
-solal- who the hell are you? |
--------------- https://www.sebsolal.com |
Message édité par Ernestor le 30-10-2015 à 12:53:27 |
Ainex |
|
|
Ainex |
D'après ses interventions précédentes, c'est notre politique qui est devenue interventionniste et donc on serait devenu "pro-US" et onn n'aurait jamais du rejoindre OTAN. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 30-10-2015 à 13:04:09 |
C'est surtout très complexe en fait, un mélange de plusieurs problématiques :
--------------- Keep calm and kill everyone |
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 13:11:03 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o | |
Damze |
What do you want ? Me to go back to my plane and go back to France ?" Message édité par Damze le 30-10-2015 à 13:18:07 |
Ernestor modo-coco :o | Et deux secondes plus tard, il tourne la tête, affiche un énorme sourire pour serrer une paluche "bonjour" Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 30-10-2015 à 13:35:06 |
nehoria | @Jpegasus : Quand je lis les think tank néo-conservateurs américains (chose que je fais souvent et depuis pas mal de temps), j'ai à chaque fois l'impressions que la diplomatie française est sur la même ligne (par exemple sur la Libye, la Syrie et même l’Ukraine). --------------- // Guillemin. |
John-livingston |
Ainex | Disons que les américains sont dans une période de "prudence" après le gros froid subit à cause de l'interventionnisme de Bush. Ils en ont marre du Moyen-Orient. -Pour l'Ukraine, la France reste relativement en retrait et laisse les américains se mouiller même si elle suit la ligne (comme tous les autres pays européens). L'affaire de la vente d'arme à Poutine n'est, au final, que le seul moment où la France a été obligée de se mouiller. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 30-10-2015 à 14:07:28 |
Code 44 La Pugne a raison |
|
feysis |
La position de la France vis-à-vis de la Syrie notamment. Faut-il rappeler le nom du seul dirigeant occidental présent aux obsèques de Assad père? Faut-il rappeler qui est invité au défilé du 14 juillet? La Sarkozy est une parenthèse dans l'histoire de France, résultant en grande partie d'une concentration des pouvoirs et des actions à l'élysée autour d'un petit bonhomme bouffi d'orgueuil qui pense pouvoir embarquer tout le monde derrière lui, incluant les dirigeants étrangers avec pour résultat des situations ubuesque comme kadhafi squattant les jardins de l'élysée avant d'être bombardé quelques années plus tard. La gestion du cas Lybien, désastreuse, ne dioit pas servir à masquer le reste. Sous hollande, on est revenu à des standards plus habituels, avec un réinvestissement dans les relations africaines et une volonté, comme tu l'as dit, d'exister dans les grands dossiers en jouant des positions laissées vides par les grandes puissances : Il fallait un bad cop sur le dossier du nucléaire Syrien, nous avons pris le rôle, Il fallait intervenir au Mali pour éviter de favoriser la création d,un croissant islamiste allant du nigéria à l'indonésie. Enfin, concernant Israël, on oublie un peu vite, comme le rappelait Ernestor, que les positions de la france sont on ne peut plus clair sur la solution à deux états et la reconnaissance, in fine, d'un état palestinien. Seulement, en se parant du voile de la vertue, on oublie souvent trois choses : Message cité 1 fois Message édité par feysis le 30-10-2015 à 14:51:24 |
Ainex | "2) J'ai raté mon clique de souris" Message cité 2 fois Message édité par Ainex le 30-10-2015 à 14:51:26 |
nehoria |
Y'a pas que des neocons, mais aussi des nonpartisans qui invitent/publient toutes sortes de personnalités :
--------------- // Guillemin. |
tmanyauk |
--------------- Encule une pyramide illuminati par l’œil... |
feysis |
|
feysis |
Code 44 La Pugne a raison | Sinon, on vitrifie toute la Syrie, on s'y installe et on reprend le mandat. Emballé c'est pesé. Prochaines cibles, l'Indo et l'Afrique du Nord. |
John-livingston | ça coule pas mal ER niveau fréquentation du site : http://www.alexa.com/siteinfo/www. [...] liation.fr |
|
Pas forcement. Deux éléments :
Pas grand chose a ajouter. Plusieurs points cependant.
Les positions de la France et ses actes sont souvent décorrélés...
Si on veut l’indépendance de l'OTAN alors on doit se doter seul de tout ce que l'OTAN nous fournit. Cad doubler au minimum le budget défense.
La politique de la chaise vide de De Gaulle a malheureusement laissé l'illusion a nos dirigeants que l'on pouvait non seulement être seuls contre le monde, mais qu'en plus c’était glorieux, digne de la France et donnait une stature d'homme d’état...
Personnellement a mon niveau je pense avoir suffisamment parlé de la politique étrangère russe, iranienne, US ou israélienne. Ensuite autant je peux parler avec un peu de confiance des rouages de la diplomatie française, voire de l’américaine, autant décortiquer les différentes influences présentes au sein du MAE syrien ou iranien, euhh... Moui pourquoi pas mais je devrais monter un blog. Tout ce que je fais ici sont des commentaires généraux en terme de rapports de force globaux, de tendances de fond, plus deux-trois interprétations personnelles. J'ai commenté l'intervention russe, la présence du Hezbollah, l'emprise de Téhéran, je vois mal ce que je pourrais ajouter (enfin sans être payé a faire ça --------------- Keep calm and kill everyone |
Ainex | J'essuie la raie à Soral. |
Ernestor modo-coco :o | Je suis d'accord que la France s'est radicalisée ces dernières années et qu'on devient plus radicaux que les USA sur pas mal de dossiers Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 30-10-2015 à 16:48:50 |
Damze |
|
Azrail Ce site existe encore ? |
Réseaux d’exfiltration nazis
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Jacquot martin |
Il a fait une conférence làs-bas hein! Faut l'savoir Il s'est passé quoi en Avril? Le clash Laurent/Dieudo et quoi d'autres ? Rue89, par exemple, 10 fois plus haut que E&R. Message édité par Jacquot martin le 30-10-2015 à 17:11:42 --------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Quand on pousse la porte du saloon avec le pied, il ne faut pas d’étonner qu’elle vous revienne dans les couilles !
up. --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |