Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2205  2206  2207  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°41122432
la_pugne
Posté le 20-02-2015 à 18:29:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

tu es monarchiste ?

Ce serait beaucoup dire. Mais je l'aurais été en 1789 et en 1871, quand c'était une option.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 18:29:52  profilanswer

n°41122444
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 18:31:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41122454
la_pugne
Posté le 20-02-2015 à 18:32:31  profilanswer

moonboots a écrit :

normal que ça te dérange

Ça ne me dérange pas, je suis émerveillé par l'efficacité de la propagande.

On a réussi à faire croire à des gens qu'en 2015, en France, il n'y a pas plus d'immigrés qu'en 1986.

C'est prodigieux.

Message édité par la_pugne le 20-02-2015 à 18:33:28
n°41122460
MacEugene
This is the Way.
Posté le 20-02-2015 à 18:33:13  profilanswer

moonboots a écrit :

oui donc quand tu avais dix ans c'était le milieu des années 80, il y avait autant d'immigrés mais la société ne s'était pas autant déteriorée, il y a Mitterrand, Chirac et Sarko qui sont passés par là

Du coup il a du rater ça:

Citation :

« Bien sûr, on nous dira que l'assassin est fou, car il faut bien une explication, n'est-ce pas, pour satisfaire ceux qui refusent d'admettre que le racisme est arabe/berbère avant d'être européen. Et qu'il n'y a, finalement, de racisme européen que parce que l'on tolère, depuis trop longtemps, tous les abus du monde arabe… pour de basses raisons pétrolières. La folie n'est pas une excuse. Cet assassin-là, même s'il est fou (je dirai plus, s'il est fou), les pouvoirs publics sont encore plus gravement coupables de l'avoir laissé pénétrer sur notre territoire. Nous en avons assez. Assez des voleurs algériens, assez des casseurs algériens, assez des fanfarons algériens, assez des trublions algériens, assez des syphilitiques algériens, assez des violeurs algériens, assez des proxénètes algériens, assez des fous algériens, assez des tueurs algériens. Nous en avons assez de cette immigration sauvage qui amène dans notre pays toute une racaille venue d'outre-Méditerranée et se mêlant (pour leur malheur et ils le savent, et ils sont avec nous lorsque nous dénonçons le mal) aux honnêtes et braves travailleurs venus pour gagner leur vie et celle de leur famille… parce que l'indépendance ne leur a apporté que la misère, contrairement à ce qu'on leur avait laissé espérer. Hier, c'était un malheureux chauffeur d'autobus marseillais, qui a été la victime de la bête malfaisante que M. Boumediene nous a envoyée au titre de la Coopération. Encore un ouvrier, après des chauffeurs de taxi, des petits commerçants, des vieillards sans défense et des jeunes filles ou des femmes attaquées, alors qu'elles rentrent seules. Jusqu'à quand ? et qu'attend-on pour faire quelque chose, nous le demandons une fois de plus ? Ne comprendra-t-on que trop tard, en haut lieu, que tout cela risque de finir très mal ? et laissera-t-on longtemps les criminels gauchistes - comment les qualifier autrement ? - entretenir la haine du Blanc parmi les immigrés arabes/berbères… pour se servir d'eux et obtenir ce qu'ils souhaitent le plus : une « ratonnade » ! Leur rêve ! Car, dès lors, la France pourrait enfin être mise au ban des nations civilisées. Notre gouvernement est-il donc stupide au point de ne pas comprendre cela ?

n°41122472
shiipithol​la
Posté le 20-02-2015 à 18:34:11  profilanswer

la_pugne a écrit :

Woaw.

Fort.

Ça dépend ce que tu veux dire par " immigrés ". Si on s'en tient à la définition première, oui y'a moins d'immigrés aujourd'hui que pendant les années 80. Ceux aujourd'hui qui t'ont l'air d'être des immigrés et pas des gens bien de chez nous sont le plus souvent nés en France.

Ça n'enlève rien au fait que tu puisses quand même considérer qu'il y'a trop d'immigrés aujourd'hui en France.  

n°41122520
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 18:38:07  answer

JEAN-MARIE LE PEN GAMING 3 FEAT. ALAIN SORAL  

https://www.youtube.com/watch?v=H_drjZrCLN8

n°41122913
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 19:21:48  answer

Je ne suis pas sûr que notre société soit pire qu'avant, faut pas oublier qu'on croule sous l'information de nos jours, tous les faits divers sont relayés, tout est fiché, comptabilisé, il y a des statistiques à tire-larigot, les mêmes choses se produisaient certainement avant mais on le savait pas ou ça n'avait pas le même écho.

Sans parler de toutes les guerres, barbaries, maladies, morales religieuses dont ont été victimes les populations au cours des siècles. :o  

Quant à la personne qui disait que la pauvreté c'était bien avant, je dirais bof, venant moi même d'une famille très pauvre, j'ai pas trouvé les gens de mon entourage particulièrement épanouis, j'ai surtout vu des galères, maladies, problèmes d'alcools, d'argent, difficultés à s'intégrer et autres joyeusetées.  

Faut voir aussi qu'avant la démocratisation du téléphone, de la TV et de l'internet les gens étaient beaucoup plus en contact les uns avec les autres (au bistrot notamment :o), donc l'entraide et la convivialité étaient plus naturels, je suis pas sûr que tout soit imputable à l'immigration ou à la société multiculturelle.

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2015 à 19:23:11
n°41123231
Jacquot ma​rtin
Posté le 20-02-2015 à 19:56:58  profilanswer

gagne-t-on une vie quand on atteint 6.000.0000 de points ?    [:am72:5]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°41124049
dubsdopple​r
Posté le 20-02-2015 à 21:48:30  profilanswer

raysar a écrit :

Mouais. Il faut vraiment que je fasse un papier afin d'expliquer pourquoi le mot racisme c'est de la merde.

Tiens écoutes un peu de zemmour :o
http://youtu.be/MR5g-F7VS3I?t=37m41s

A ce moment il parle du changement sémantique que s'est imposé le journaliste afin de simplement utiliser le mot "jeune".
...

très intéressant.
J'ai eu une petite pensée à Yuri  

Yuri Bezmenov : manipulation de l'opinion (extrait stfr)  
https://www.youtube.com/watch?v=uHxyII04iWM
Soral viens du pcf d'ailleurs  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par dubsdoppler le 20-02-2015 à 22:02:00

---------------
France 2017 Simulator
n°41124112
rahsaan
Posté le 20-02-2015 à 21:57:26  profilanswer

En tout état de cause, Michéa a tendance à embellir les qualités des classes populaires.  
Et ses adversaires, comme F. Lordon, n'ont pas manqué d'exploiter cette brèche, et de lui reprocher son angélisme, parce qu'il évacuait le racisme ordinaire, les préjugés politiques et moraux, de nombre de "gens du peuple".  

A l'inverse, on trouverait de la générosité, de l'entraide, de la convivialité etc. dans les milieux de la bourgeoisie etc.  
Donc on ne peut pas affirmer que la morale est au plus haut quand le niveau social est bas, et qu'elle diminue jusqu'à l'immoralisme à mesure qu'on s'élève vers les classes supérieures. Ce serait quasiment du maoïsme de penser une chose pareille :D (sauf que les Maos étaient souvent issus de la bourgeoisie :D ).

En fait, j'imagine que Michéa vit dans un quartier populaire (de Montpellier) et qu'il a la chance qu'il y ait là-bas une vie public vraiment fraternelle et conviviale. Et sans doute, comme le font beaucoup de philosophes, et beaucoup de gens, il généralise à partir de son expérience personnelle et limitée.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 21:57:26  profilanswer

n°41124176
dubsdopple​r
Posté le 20-02-2015 à 22:04:45  profilanswer

rahsaan a écrit :

En tout état de cause, Michéa a tendance à embellir les qualités des classes populaires.  
Et ses adversaires, comme F. Lordon, n'ont pas manqué d'exploiter cette brèche, et de lui reprocher son angélisme, parce qu'il évacuait le racisme ordinaire, les préjugés politiques et moraux, de nombre de "gens du peuple".  

A l'inverse, on trouverait de la générosité, de l'entraide, de la convivialité etc. dans les milieux de la bourgeoisie etc.  
Donc on ne peut pas affirmer que la morale est au plus haut quand le niveau social est bas, et qu'elle diminue jusqu'à l'immoralisme à mesure qu'on s'élève vers les classes supérieures. Ce serait quasiment du maoïsme de penser une chose pareille :D (sauf que les Maos étaient souvent issus de la bourgeoisie :D ).

En fait, j'imagine que Michéa vit dans un quartier populaire (de Montpellier) et qu'il a la chance qu'il y ait là-bas une vie public vraiment fraternelle et conviviale. Et sans doute, comme le font beaucoup de philosophes, et beaucoup de gens, il généralise à partir de son expérience personnelle et limitée.

Tout ca me donne envie de revoir Gran torino  [:sent mal_homme]

---------------
France 2017 Simulator
n°41124209
rahsaan
Posté le 20-02-2015 à 22:10:07  profilanswer

Mais ce qui est appréciable je crois chez Michéa, c'est sa sensibilité et son "tempérament" (terme important pour lui), original parmi les philosophes qui, pour les plus célèbres, sont souvent des parisiens fils de bourgeois. La position sociale de Michéa lui donne un tout autre regard sur le monde que celui du 6ème arrondissement, et un regard à mon avis nettement plus informé et plus "humain". Il a par ailleurs un humour vachard et une force dans l'ironie tout à fait réjouissante, ainsi qu'un goût pour "mettre les pieds dans le plat" qui font défaut à nombre de "grands penseurs" (ou considérés comme "grands" ). Et, surtout, ses lignes d'analyse font comprendre des tas de choses sur notre "civilisation libérale", et c'est bien là l'essentiel, qu'il se serve de la philo pour comprendre le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 20-02-2015 à 22:10:29

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°41124217
moonboots
Posté le 20-02-2015 à 22:11:05  profilanswer

rahsaan a écrit :

il n'est pas aussi cariatural que ce que tu as l'air de dire, et personnellement pour avoir cotoyé des bourgeois comme des prolos je le rejoins tout à fait dans ses propos

n°41124257
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 22:16:09  answer

Le parallèle est vraiment intéressant. Dans un passagge il parle du fait qu'il essaie de délaisser l'affectif et la psychologisation pour reprendre les faits minutieusement et le plus objectivement possible, ce qui est assez difficile selon lui, ce que personne ne fait chez les journalistes, mais lui y semble y parvenir.  

Et c'est peut être là qu'il y a bascule pour Soral. Les deux sont brilliants, et Soral faisait une critique du féminisme assez fine ('fin avec les mots de Soral quoi...). Mais depuis qu'il est jeté des plateaux télés, il bascule dans l'affectif et c'est là que ses argumentations se perdent. Il répond à tous ceux qui l'attaquent, mais on n'est plus dans la critique objective, c'est terminé.  

Peut être que le problème de Soral est qu'il ne fait que se défendre sous le couvert d'analyses, mais qu'il se perd complètement.  

n°41124369
rahsaan
Posté le 20-02-2015 à 22:29:29  profilanswer

moonboots a écrit :

il n'est pas aussi cariatural que ce que tu as l'air de dire, et personnellement pour avoir cotoyé des bourgeois comme des prolos je le rejoins tout à fait dans ses propos

Parfois, Michéa dit, contre les "bobos gauchistes" adeptes de la transgression, que les classes populaires ont justement un mode de vie très "bourgeois", celui-là même que conspuent les prétendus défenseurs du peuple (qui ne le sont en fait qu'en paroles).  
Cela n'annule pas du tout les différences de classe, évidemment...

Ma petite expérience en la matière m'a plutôt montré qu'il existe une forte solidarité de classe dans la bourgeoisie, et aussi des pratiques de convivialité humaine authentique, mais qui ne s'étendent pas au-delà de leur milieu, puisque, par définition, la bourgeoisie vit en exploitant le travail des "prolos". En fait, on est fraternel avec les siens et dur avec les autres milieux, qu'on méprise, qu'on rejette, qu'on dénigre... Les bourgeois se sentent libres et indépendants parce qu'ils parviennent à faire travailler les autres pour eux.  
Bon, je ne pense pas non plus que les qualités morales dépendent totalement du milieu social :/ Le discours type "populo=vertu, bourgeoisie=vice" est vraiment faux et caricatural.

---------------
n°41124399
rahsaan
Posté le 20-02-2015 à 22:33:30  profilanswer

Sincèrement, dans Sociologie du dragueur, il est déjà hystérique envers les féministes. Il les déteste viscéralement, parce qu'il a essentiellement pour les femmes un sentiment de peur et de mépris. Il explique lui-même pourquoi il ne peut pas avoir un rapport sain aux femmes (manque d'affection maternelle, dureté du père), mais ensuite, sans se remettre en question, il n'hésite pas à prendre ses fantasmes (qu'il a reconnus comme tels !) pour des vérités intemporelles sur les femmes.  
Sans doute que sa pratique intensive de la drague lui a appris empiriquement des choses sur la psychologie des femmes, mais ensuite, il monte toute une théorie à partir de là, et ça devient nawak :/ Il théorise ses propres problèmes d'Oedipe pas du tout réglés...

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 20-02-2015 à 22:36:01

---------------
n°41124407
rahsaan
Posté le 20-02-2015 à 22:34:28  profilanswer

(En parlant de drague, c'est Conversano qui a remporté le sondage [:babonnguida:4] )

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 20-02-2015 à 22:35:12

---------------
n°41124481
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 20-02-2015 à 22:43:03  profilanswer

rahsaan a écrit :

(En parlant de drague, c'est Conversano qui a remporté le sondage [:babonnguida:4] )

Faut fêter ça.

https://www.youtube.com/watch?v=dnYX5yIJfdU

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°41124504
moonboots
Posté le 20-02-2015 à 22:46:21  profilanswer

rahsaan a écrit :

Bon, je ne pense pas non plus que les qualités morales dépendent totalement du milieu social :/ Le discours type "populo=vertu, bourgeoisie=vice" est vraiment faux et caricatural.

justement ce qu'il dit n'est pas aussi caricatural   :D   il dit c'est que les conditions défavorables ont tendance à développer les valeurs humanistes de partage et de générosité, et qu'on retrouve moins ces valeurs au sein de la bourgeoisie à part comme tu dis la solidarité qui consiste à défendre son bifteck, ça me paraît normal puisque dans les deux cas ce sont des réflexes de survie et de défense de ses intérêts   :D

(quand tu es dans la merde tu dois pouvoir t'assurer de compter sur les autres et donc tu ne peux pas te permettre de faire le rapiat, quand tu es au sommet tu fais tout pour garder ce que tu as)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 20-02-2015 à 22:51:56
n°41124508
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 20-02-2015 à 22:46:48  profilanswer

rahsaan a écrit :

[:shiipitholla]

n°41124575
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 22:59:55  answer

rahsaan a écrit :

Sincèrement, dans Sociologie du dragueur, il est déjà hystérique envers les féministes. Il les déteste viscéralement, parce qu'il a essentiellement pour les femmes un sentiment de peur et de mépris. Il explique lui-même pourquoi il ne peut pas avoir un rapport sain aux femmes (manque d'affection maternelle, dureté du père), mais ensuite, sans se remettre en question, il n'hésite pas à prendre ses fantasmes (qu'il a reconnus comme tels !) pour des vérités intemporelles sur les femmes.  
Sans doute que sa pratique intensive de la drague lui a appris empiriquement des choses sur la psychologie des femmes, mais ensuite, il monte toute une théorie à partir de là, et ça devient nawak :/ Il théorise ses propres problèmes d'Oedipe pas du tout réglés...

Oui mais c'est plus indirect, le complexe d'oedipe, si on est d'accord avec cette théorie, est en tout homme. Il rapproche cette théorie de lui-même, il se psychanalyse lui-même, il expose son inconscient. Et surtout il a encore une certaine auto-critique, il avoue que ce qu'il fait relève de la névrose, qu'il s'est parfois trouvé minable.
Aujourd'hui on ne verrait jamais ça...  

n°41124616
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 23:07:51  answer

c'est sûr, aujourd'hui il en est réduit à avoir des rapports sexuels sur Internet  [:am72:5]  

...mais bon il nous a expliqué que c'est à cause des sionistes qu'il est obligé de faire ça  [:clooney24]

n°41125554
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 21-02-2015 à 01:56:59  profilanswer

la_pugne a écrit :

Ce serait beaucoup dire. Mais je l'aurais été en 1789 et en 1871, quand c'était une option.

T'es quand même au courant que les royalistes trempaient tous dans le milieu des affaires dès avant 1789 et jusqu'après 1871 ? [:guillaume truand:4]

n°41125636
raysar
Posté le 21-02-2015 à 02:56:31  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=PPSaCO9j63Y

Dans cette video on peu interagir et jouer à qui veux gagner des millions, l'appel à l'ami Soral est bien utile.
Ou pas :D

:lol:

Message édité par raysar le 21-02-2015 à 03:06:18

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°41125656
Ainex
Posté le 21-02-2015 à 03:56:30  profilanswer

dubsdoppler a écrit :

la société multiculturelle ca ne fonctionne tout simplement pas.
ce qui marche c'est une societé multiraciale sous une culture unie forte.

C'est faux. Ce qui a rendu des civilisations "moyennes" en "prodigieuses", c'est justement le multiculturalisme et sa capacité à englober des populations, les digérer et produire ce qui a de meilleur.
Encore aujourd'hui, le milieu étudiant est international, pourtant c'est un milieu qui vit très bien ensemble.

Le problème en France, c'est que ce moteur qui lui permettait de "digérer" les différentes cultures et individus est en panne. Pourtant, on peut toujours être favorable à la mixité sociale. Mais c'est les dispositions qui ne sont peut-être pas efficaces ou qui empirent les situations (carte scolaire, par exemple).

Le milieu ouvrier des années 80 et aujourd'hui, il est incomparable à cause de la situation économique et sociale qui n'a fait qu'empirer. Je ne considère pas que c'est un argument suffisant pour affirmer que tout est la faute du multiculturalisme.

Message édité par Ainex le 21-02-2015 à 04:02:09
n°41125673
maponos
Posté le 21-02-2015 à 05:03:35  profilanswer

dubsdoppler a écrit :

très intéressant.
J'ai eu une petite pensée à Yuri  

Yuri Bezmenov : manipulation de l'opinion (extrait stfr)  
https://www.youtube.com/watch?v=uHxyII04iWM
Soral viens du pcf d'ailleurs  :whistle:  

Visiblement ils ont complètement raté leur coup. En revanche il est flagrant que la France a subi ce lavage de cerveau de la part des USA.

n°41125809
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 08:22:09  answer

rahsaan a écrit :

Il a par ailleurs un humour vachard et une force dans l'ironie tout à fait réjouissante, ainsi qu'un goût pour "mettre les pieds dans le plat" qui font défaut à nombre de "grands penseurs" (ou considérés comme "grands" ).

[:radioactif:2]  on m'appelle ?

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2015 à 08:22:34
n°41125819
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 08:27:42  answer

tu dis :

moonboots a écrit :

justement ce qu'il dit n'est pas aussi caricatural   :D   il dit c'est que les conditions défavorables ont tendance à développer les valeurs humanistes de partage et de générosité, et qu'on retrouve moins ces valeurs au sein de la bourgeoisie à part comme tu dis la solidarité qui consiste à défendre son bifteck, ça me paraît normal puisque dans les deux cas ce sont des réflexes de survie et de défense de ses intérêts   :D

(quand tu es dans la merde tu dois pouvoir t'assurer de compter sur les autres et donc tu ne peux pas te permettre de faire le rapiat, quand tu es au sommet tu fais tout pour garder ce que tu as)

et là

moonboots a écrit :

on s'en fiche de ton témoignage, je peux t'apporter le témoignage inverse et on ne sera pas avancé, si ton quartier s'est paupérisé c'est normal que la petite délinquance ait cru

ça se contre dit pour moi

n°41126201
moonboots
Posté le 21-02-2015 à 10:24:18  profilanswer

je parle des quartiers populaires, pas des ghettos, ceci dit même dans les quartiers populaires tu as plus de petite délinquance, mais dans le même temps tu as plus de solidarité, c'est même probable que ce soit le cas dans les ghettos, j'ai toujours trouvé plus de gentillesse chez les gens de classe moyenne et modeste que dans les classes bourgeoises, mais je n'en fais pas une généralisation, ce sont des tendances, tu as des cons et des gens sympa partout

perso je ne prône pas la pauvreté hein  :D   mais des conditions décentes, et pas des écarts délirants de richesse

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 21-02-2015 à 10:27:11
n°41126213
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 21-02-2015 à 10:27:11  profilanswer

moonboots a écrit :

je parle des quartiers populaires, pas des ghettos, ceci dit même dans les quartiers populaires tu as plus de petite délinquance, mais dans le même temps tu as plus de solidarité, c'est même probable que ce soit le cas dans les ghettos, j'ai toujours trouvé plus de gentillesse chez les gens de classe moyenne et modeste que dans les classes bourgeoises, mais je n'en fais pas une généralisation, ce sont des tendances, tu as des cons et des gens sympa partout

Dans le sous-prolétariat c'est chacun pour sa gueule, ça l'a toujours été et ça le sera toujours.

n°41127092
maponos
Posté le 21-02-2015 à 13:07:55  profilanswer

E&R qui reprend les news de Quenel+.
Ça sent le sapin pour Soral, Dieudo lui pique son biz, E&R devient de plus en plus inutile.

n°41127283
moonboots
Posté le 21-02-2015 à 13:36:22  profilanswer

colonelfoireux a écrit :

Dans le sous-prolétariat c'est chacun pour sa gueule, ça l'a toujours été et ça le sera toujours.

mon expérience c'est que plus on s'élève dans l'échelle sociale plus on a affaire à des trous du cul, maintenant encore une fois ce n'est que mon expérience, ça n'a rien de scientifique et il faudrait le corroborer par de la science, et ce sont des généralités (il y a des gens pétés de thunes très sympa et des cons de prolos), mais ça m'amène à la même réflexion que Michéa

n°41127576
maponos
Posté le 21-02-2015 à 14:23:33  profilanswer

Il y a quand même un lien logique derrière. S'enrichir sur le dos des autres n'est pas moral à la base, faut quand même être un trou du cul. Normal que les individus des classes supérieurs soient en moyenne des salopards.

S'ils sont sympathiques, c'est une sympathie de façade qui a pour fonction de dominer l'autre en le manipulant.

Dès que notre but est de dominer l'autre, on cesse d'être altruiste.

Message édité par maponos le 21-02-2015 à 14:30:23
n°41127671
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 14:39:59  answer

je pense que la gentillesse des classes sociales les plus basses, c'est aussi ce qui les maintient dans leur condition. Car malheureusement on vit dans un monde où c'est pas en étant gentil qu'on s'enrichit ou qu'on progresse dans sa carrière, il faut savoir faire preuve de fermeté, être dur à la négociation, voir ses intérêts avant ceux des autres, etc.  

Et quand on a de l'argent les occasions de se faire entuber ne manquent pas, ce qui implique de garder une certaine distance vis-à-vis de son prochain qui n'a pas que des bonnes intentions à notre égard. La mentalité du gentil loser altruiste est certainement très belle mais je ne suis pas sûr qu'elle conduise à l'épanouissement.

Donc la convivialité des pauvres, vient aussi du fait que son voisin étant aussi pauvre, il y a une forme de compassion, quand on voit quelqu'un qui est dans la merde on a plutôt tendance à avoir de l'empathie. Par contre nos amis les pauvres savent aussi faire preuve de rageance quand ils voient passer un mec friqué, ou qui a moins de problèmes matériels qu'eux, et la mentalité "l'enfoiré il a la chance que je n'ai pas eu" existe, alors que les choses ne tombent pas du ciel, et qu'il faut aussi se bouger le cul dans la vie et faire des efforts. Il ne suffit pas d'être gentil et de galérer pour que notre condition s'améliore sous pretexte que la société nous devrait quelque chose.

Et dans la délinquance il y a surtout une part de rage, de désir de revanche sur "la société" qui anime les fauteurs de trouble, et qui estiment qu'ils ont une légitimité à foutre le bordel puisqu'ils sont exclus du système. Tous les gens qui ne font pas parti de leur entourage sont considérés comme des enfoirés de bourgeois qui ont de la chance et qui obtiennent tout facilement. Evidemment tous ces petits crétins ont entre 15 et 25 ans, ce qui n'aide pas à avoir une réflexion intelligente sur leur mode de vie et leur environnement.

n°41127685
moonboots
Posté le 21-02-2015 à 14:42:15  profilanswer

maponos :

je verrais les choses un peu différemment car en pratique peu d'entre eux commettent des actes à proprement parler répréhensibles, ils tirent juste partie d'une situation qui les arrange et ne veulent pas en décrocher, par contre, comme il n'y a aucun mérite à naître avec une cuillère en or dans la bouche, ils tâchent peut-être inconsciemment de justifier leur position sociale par un mérite imaginaire, et se convainquent qu'ils sont effectivement supérieurs, comme le faisaient la noblesse quand elle avait du pouvoir, sinon ça les obligerait moralement à se rendre compte qu'ils n'ont pas plus de mérite à être assis sur un tas d'or que n'importe qui... je ne sais pas, c'est à étudier

je ne dis pas que des gens ne méritent pas de gagner bien leur vie, mais beaucoup de gens ne méritent pas l'argent sur lequel ils sont assis, ou le niveau délirant de rémunération ou de patrimoine, et le seul mérite des enfants de bourgeois c'est d'être nés dans de bonnes familles...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 21-02-2015 à 14:52:09
n°41127730
moonboots
Posté le 21-02-2015 à 14:49:16  profilanswer

Leonar : chez les pauvres la solidarité qui existe ce n'est pas que l'empathie, c'est aussi la nécessité de pouvoir compter sur les autres en retour...

ensuite je pense que beaucoup se bougent le cul mais quand tu n'as pas d'argent ça te coupe beaucoup de possibilités, mettre tes enfants en école privée, pouvoir leur payer des études correctes, ça change beaucoup de choses, et tu as beau avoir la gnaque les places sont comptées, surtout en temps de chômage... bref les pauvres ce ne sont pas ceux qui ne se sont pas bougés le cul, d'ailleurs des études ont été faites sur la mobilité sociale et elle est de plus en plus rigide, ça veut bien dire qu'il y a une détermination sociale et que la volonté n'a pas une part énorme malheureusement

pour ce qui est des délinquants, mouais, je pense que c'est un comportement instinctif sans grande justification derrière

Message édité par moonboots le 21-02-2015 à 14:53:07
n°41127734
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 21-02-2015 à 14:49:39  profilanswer

moonboots a écrit :

maponos :

je verrais les choses un peu différemment car en pratique peu d'entre eux commettent des actes à proprement parler répréhensible, ils tirent juste partie d'une situation qui les arrange et ne veulent pas en décrocher, par contre, comme il n'y a aucun mérite à naître avec une cuillère en or dans la bouche, ils tâchent peut-être inconsciemment de justifier leur position sociale par un mérite imaginaire, et se convainquent qu'ils sont effectivement supérieurs, comme le faisaient la noblesse quand elle avait du pouvoir, sinon ça les obligerait moralement à se rendre compte qu'ils n'ont pas plus de mérite à être assis sur un tas d'or que n'importe qui... je ne sais pas, c'est à étudier

je ne dis pas que des gens ne méritent pas de gagner bien leur vie, mais beaucoup de gens ne méritent pas l'argent sur lequel ils sont assis, ou le niveau délirant de rémunération ou de patrimoine, et le seul mérite des enfants de bourgeois c'est d'être nés dans de bonnes familles...

D'où : les œuvres caritatives, pour être gagnant sur tous les fronts. La richesse d'une part, le prestige de l'autre. Ça évite de trop penser à la nécessité d'une redistribution organisée des richesses. Nécessaire afin d'éviter de se retrouver avec une tendance à l'enrichissement exclusivement réservée aux familles qui possèdent déjà un patrimoine leur permettant de vivre sur plusieurs générations.

Message cité 3 fois
Message édité par colonelfoireux le 21-02-2015 à 14:51:52
n°41127769
moonboots
Posté le 21-02-2015 à 14:54:29  profilanswer

colonelfoireux a écrit :

D'où : les œuvres caritatives, pour être gagnant sur tous les fronts. La richesse d'une part, le prestige de l'autre. Ça évite de trop penser à la nécessité d'une redistribution organisée des richesses. Nécessaire afin d'éviter de se retrouver avec une tendance à l'enrichissement exclusivement réservée aux familles qui possèdent déjà un patrimoine leur permettant de vivre sur plusieurs générations.

:jap:   oui bien sûr

n°41127792
maponos
Posté le 21-02-2015 à 14:59:46  profilanswer

Ça dépend si elle est subie ou assumée. Celui qui n'en a jamais assez (ce qui est souvent le cas dans notre société indépendamment du niveau de vie), je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit épanoui, alors que celui qui sait être heureux avec ce qu'il a, l'est.
Donc effectivement la plupart des pauvres subissent leur pauvreté, mais c'est aussi une pauvreté imaginaire quelque part qui vient du désir d'avoir toujours plus, ou tout simplement de subir une situation non désirée. C'est à dire une fuite en avant pour correspondre à une certaine norme qui oblige pour les plus pauvres à vivre à la limite, voir au-dessus leur moyen.
C'est lié à la peur de ne plus être dans la norme, la peur du rejet. Alors que fondamentalement on peut vivre de mille et une manière et de façon tout à fait descente. Quelque part on (la société) a décroché de la réalité, on s'accroche à des normes et des valeurs qui sont obsolètes et intenables.

n°41127813
maponos
Posté le 21-02-2015 à 15:03:09  profilanswer

moonboots a écrit :

maponos :

je verrais les choses un peu différemment car en pratique peu d'entre eux commettent des actes à proprement parler répréhensibles, ils tirent juste partie d'une situation qui les arrange et ne veulent pas en décrocher, par contre, comme il n'y a aucun mérite à naître avec une cuillère en or dans la bouche, ils tâchent peut-être inconsciemment de justifier leur position sociale par un mérite imaginaire, et se convainquent qu'ils sont effectivement supérieurs, comme le faisaient la noblesse quand elle avait du pouvoir, sinon ça les obligerait moralement à se rendre compte qu'ils n'ont pas plus de mérite à être assis sur un tas d'or que n'importe qui... je ne sais pas, c'est à étudier

Ça dépend de ce que tu appelles répréhensibles, pour ma part d'un point de vue moral, leur mode de vie en lui-même est répréhensible.

n°41127820
moonboots
Posté le 21-02-2015 à 15:03:56  profilanswer

maponos a écrit :

Ça dépend si elle est subie ou assumée. Celui qui n'en a jamais assez (ce qui est souvent le cas dans notre société indépendamment du niveau de vie), je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il soit épanoui, alors que celui qui sait être heureux avec ce qu'il a, l'est.
Donc effectivement la plupart des pauvres subissent leur pauvreté, mais c'est aussi une pauvreté imaginaire quelque part qui vient du désir d'avoir toujours plus, ou tout simplement de subir une situation non désirée. C'est à dire une fuite en avant pour correspondre à une certaine norme qui oblige pour les plus pauvres à vivre à la limite, voir au-dessus leur moyen.
C'est lié à la peur de ne plus être dans la norme, la peur du rejet. Alors que fondamentalement on peut vivre de mille et une manière et de façon tout à fait descente. Quelque part on (la société) a décroché de la réalité, on s'accroche à des normes et des valeurs qui sont obsolètes et intenables.

oui un certain niveau de pauvreté est soutenable, c'est pour ça que la crise ce n'est pas seulement la pauvreté, c'est aussi l'absence d'horizon commun, de sens personnel, perte de repères, sentiment d'injustice, etc... une société riche peut être malade de son modèle car le matérialisme ne suffit pas à satisfaire les attentes d'un groupe...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2205  2206  2207  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)