Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38259303
kami
pouet
Posté le 27-05-2014 à 11:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui et on aurait eu droit au "les musulmans ne descendent pas dans la rue pour dénoncer ces actes terroristes" sous entendu que les musulmans cautionnent ce genre de tueries. On l'entend presque quotidiennement ce genre de propos, genre Goldanel , Copé , BHL et bien d'autres.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 11:00:51  profilanswer

n°38259345
yvesson
Posté le 27-05-2014 à 11:03:30  profilanswer

kami a écrit :

Oui et on aurait eu droit au "les musulmans ne descendent pas dans la rue pour dénoncer ces actes terroristes" sous entendu que les musulmans cautionnent ce genre de tueries. On l'entend presque quotidiennement ce genre de propos, genre Goldanel , Copé , BHL et bien d'autres.

Hej,
C'est un piège, qu'est ce que tu veux que j'y fasse.  

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°38259356
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-05-2014 à 11:04:12  profilanswer

kami a écrit :

Au lieu de saluer sa preuve de courage et d'empathie tu la descends  [:aqualung]

Où tu vois que je la descend ?

Je comprends juste pas en quoi le fait qu'elle soit musulmane et qu'elle ait également été victime d'un truc pareil devrait toucher les gens en question.

Tu crois qu'ils vont se dire: "Ah ué :( ils sont comme nous en fait ces gens là :( :sweat: "

C'est juste inutile pour moi. Et ce pseudo suçage entre les religions "on s'aime tous, les extrémistes n'ont rien a voir avec nous !" (dont on a eu un bon exemple hier) c'est d'autant plus inutile.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°38259475
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 11:11:42  profilanswer

Azrail a écrit :

crois qu'ils vont se dire: "Ah ué :( ils sont comme nous en fait ces gens là :( :sweat: "

Peut importe ce qu'ils se disent, l'important c'est de le faire. Et pour revenir sur ce qu'on disait plusieurs pages avant, elle fait son Jihad.

Citation :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

Message édité par Khayam le 27-05-2014 à 11:14:50
n°38259512
markesz
Destination danger
Posté le 27-05-2014 à 11:13:51  profilanswer

Azrail a écrit :

Où tu vois que je la descend ?

Je comprends juste pas en quoi le fait qu'elle soit musulmane et qu'elle ait également été victime d'un truc pareil devrait toucher les gens en question.

Tu crois qu'ils vont se dire: "Ah ué :( ils sont comme nous en fait ces gens là :( :sweat: "

C'est juste inutile pour moi. Et ce pseudo suçage entre les religions "on s'aime tous, les extrémistes n'ont rien a voir avec nous !" (dont on a eu un bon exemple hier) c'est d'autant plus inutile.

Au XXIe siècle les plus dangereux fanatiques me semble facilement identifiables.

n°38259536
Lion_Sn@ke
Posté le 27-05-2014 à 11:15:03  profilanswer

kami a écrit :

Moi j'aimerai bien que les Normands/Bretons/Alsaciens/etc descendent dans la rue quand un fait divers sordide (je vous laisse l'embarras du choix) à lieu dans leur région, histoire de bien se "justifier" que non, ils ne cautionnent pas...

Quoi je fais des amalgames ? Tous les Normands/Bretons/Alsaciens/etc ne sont pas les MEMES ?

---------------
Id PSN : LionSnake
n°38259595
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-05-2014 à 11:19:16  profilanswer

Daccord. Donc on fait venir la mère d'une victime, certainement pour faire un rapprochement assez intelligent avec des victimes d'une autre communauté, et c'est un acte con ?
Non mais t'as disjoncté là...

Edit : ok j'ai 10 posts de retard mais il se reconnaîtra :o

Message édité par duc-leto le 27-05-2014 à 11:20:11

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38259613
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 11:20:45  answer

_hendrix_ a écrit :

"Islamistes assassins" ? ils ont déjà trouvés les coupables ? :D

http://youtu.be/qm5KCWbLU5c?t=15m46s

Ce passage résume assez bien le climat que les juifs ont sur les musulmans, quelle tolérance et quelle empathie....  :sarcastic:  tellement attentifs lors des deux premiers discours mais beaucoup moins sur le discours de la Dame, c'est le fait que ce soit une goy pour la non attention ou bien ?

Crier haut et fort "Islamistes Assassins" c'est bien ! mais ça me rappelle bizarrement/furieusement ceux qui crient "Sionistes Assassins" ! pour dénoncer finalement autre chose le tout soigneusement orchestré....comme j'ai pu le voir dans cette vidéo.

Quel manque de respect ... Et après ça veut qu'on défile avec eux  :pfff:  Pour se prendre des insultes ? Pour se prendre exactement les mêmes propso que tient Soral mais version islamophobe ? C'est pas assez ce que disent les médias, avec "charia" comme équivalent de "talmud", "péril islamiste" comme équivalent de "sionisme" ? Tssss tsss tssss  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

"Islamistes assasins"  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  Jamais je ne défilerais avec ces gens-là, JAMAIS.  

n°38259706
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 11:26:12  answer

yvesson a écrit :

Hej,
Bah je sais pas... elle va là bas sûrement invitée par des gens qui veulent valider la thèse du "c'est comme merah". Elle aurait pu se sentir manipulée, au moins attendre de savoir le fin mot de l'histoire avant de s'en méler.

C'est pas de sa faute, c'est un dame simple qui casse tous les clichés qu'on vomit à la télé en permanence, avec un fils qui était soldat pour l'armée française, qui s'était d'ailleurs pris un racisme infect en se présentant pour la première fois à l'armée, elle-même s'est prise des propos désagréables sur son fils quand elle est allée au commissariat après qu'il soit mort ... Elle est musulmane, elle vient rendr'e hommage elles aussi aux victimes, je suis sûre qu'elle s'est déjà prise des propos racistes de la part de cette clique et qu'elle s'est dit qu'il faut venir quand même.

En tout cas, ça montre bien pourquoi les musulmans ne "défilent pas contre le terrorisme", comme le "reprochait" ces exemples de "tolérance" et de "liberté" que sont Onfray ou Bougrab. Je vois pas pourquoi il faudrait défiler en permanence pour rassurer des gens qui présument les musulmans coupables ? Mais ils prennent pour qui ceux-là ? On demande aux autres de défiler ? Et il faudrait défiler avec qui ? Une bande de sale racistes :lol:

Ca me fait penser aux gens de la droite forte qui essayaient vainement de convaincre les musulmans de marcher avec eux contre le mariage gay, mais on prend vraiment les musulmans pour des chiens sans honneur :lol: :lol:

n°38259740
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 11:29:20  answer

markesz a écrit :

Au XXIe siècle les plus dangereux fanatiques me semble facilement identifiables.

Tout à fait: en Europe, ce sont les séparatistes, ceux qui ont commis les 90% d'attentats terroristes sur le continent.
Et dans le reste du monde, ce sont les millieux d'affaires : ceux qui organisent des guerres pour piller les ressources de la majorité affamée de la planète.  

Le dieu Argent est un dieu de haine, sa doctrine prêche l'intolérance et le suprêmacisme racial, cette religion menace la démocratie.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 11:29:20  profilanswer

n°38259755
rahsaan
Posté le 27-05-2014 à 11:30:09  profilanswer

Oui, c'est un beau geste  :jap:

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°38259771
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 11:31:33  answer

Lion_Sn@ke a écrit :

Moi j'aimerai bien que les Normands/Bretons/Alsaciens/etc descendent dans la rue quand un fait divers sordide (je vous laisse l'embarras du choix) à lieu dans leur région, histoire de bien se "justifier" que non, ils ne cautionnent pas...

Quoi je fais des amalgames ? Tous les Normands/Bretons/Alsaciens/etc ne sont pas les MEMES ?

+ 1, et j'aimerais bien que les occidentaux défilent tous les jours pour dénoncer ces entreprises qui pillent le pétrole qui leur permet de se payer leur essence bon marché au prix de guerres, de famines et de destruction de l'environnement.

n°38259918
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 11:41:51  profilanswer

D'ailleurs je lisais un article hier :

Citation :

KOME, 8 October 2004 (IRIN) - The line of electricity pylons stops abruptly the minute you step foot outside Chad's brand new oilfield.

Beyond its gates, locals in the southern village of Kome, like 99 percent of Chadians, have no access to electricity and get by using gas lamps and firelight.

A stone’s throw from the small village, the U.S. oil giant ExxonMobil generates seven times as much electricity to power its 40km-wide enclave as the state-run utility Société Tchadienne des Eaux et de l'Ectricité produces from imported diesel in the rest of this poor landlocked country.

[:double deuce]

Message édité par Khayam le 27-05-2014 à 11:42:31
n°38260127
yvesson
Posté le 27-05-2014 à 11:56:42  profilanswer

Hej,
Dans un sens, c'est salutaire qu'elle montre les contradictions de certains.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°38260161
_hendrix_
Posté le 27-05-2014 à 11:58:42  profilanswer

yvesson a écrit :

Hej,
Parfois, le courage c'est de ne pas y aller quand t'es sûr de te prendre une gamelle.

Ben comment elle pouvait en être si sur ? aucun élément qui permet d'avancer qu'elle allait se prendre une gamelle. :o
Je trouve ça bien qu'elle soit venu justement.

n°38260206
_hendrix_
Posté le 27-05-2014 à 12:01:28  profilanswer

markesz a écrit :

Au XXIe siècle il y en a encore qui font des amalgames entre les fanatiques et les lambdas :/

n°38260262
Aurore bor​eale
Posté le 27-05-2014 à 12:05:27  profilanswer

Mais c'est clair. Ceux-là même qui passent leur temps à dépeindre les musulmans comme des dangers pour la nation leur reprochent ensuite de ne pas faire le premier pas pour se réconcilier avec eux- et comble du comble, ils en tirent prétexte pour en rajouter une couche et affirmer que cette stigmatisation était du coup justifiée. C'est du grand délire, de la pure auto-justification circulaire et autiste. Sachant que de toutes façons l'appel à défiler solidairement est très hypocrite, pour ces gens là les musulmans sont au mieux des idiots utiles qu'on recommencera à stigmatiser dès la fin de la manif- voire même carrément pendant, comme dans la vidéo postée plus haut.

Je crois que si j'étais musulman j'aurais sacrément les boules, et je ne sais pas si je résisterais à la tentation de m'enfermer dans la colère. Il doit falloir une grande force morale pour conserver une démarche constructive et ouverte malgré tout ça. Mais je crois que de toutes façons, sans vouloir être pessimiste, le salut des musulmans ne pourra venir que d'eux-mêmes, il faut qu'ils s'auto-organisent pour forcer le reste du corps social à les considérer comme des interlocuteurs respectables et égaux. Tant qu'ils resteront phagocytés par des organisations satellites de la gauche type sos-racisme, qui en dernière analyse ne les considèrent que comme du bétail électoral manipulable à souhait, ça ne marchera pas.

Message cité 5 fois
Message édité par Aurore boreale le 27-05-2014 à 12:11:53

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38260271
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-05-2014 à 12:06:11  profilanswer

Tain ce topic Coran bis  [:kosmos]

---------------
n°38260385
Aurore bor​eale
Posté le 27-05-2014 à 12:14:13  profilanswer

Pardon? [:transparency]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38260387
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 12:14:22  answer

Aurore boreale a écrit :

Je crois que si j'étais musulman j'aurais sacrément les boules, et je ne sais pas si je résisterais à la tentation de m'enfermer dans la colère. Il doit falloir une grande force morale pour conserver une démarche constructive et ouverte malgré tout ça. Mais je crois que de toutes façons, sans vouloir être pessimiste, le salut des musulmans ne pourra venir que d'eux-mêmes, il faut qu'ils s'auto-organisent pour forcer le reste du corps social à les considérer comme des interlocuteurs respectables et égaux. Tant qu'ils resteront phagocytés par des organisations satellites de la gauche type sos-racisme, qui en dernière analyse ne les considèrent que comme du bétail électoral manipulable à souhait, ça ne marchera pas.

+1000
C'est vraiment pas facile tous les jours, surtout quand t'allumes ta télé ou ta radio  [:clooney42]  
Ca fait d'ailleurs 2 ans que ma tv est bloquée sur une chaine sportive et au moins 5 que je n'ai pas allumé ma radio pour écouter un "talk show"  [:clooney42]

n°38260399
_hendrix_
Posté le 27-05-2014 à 12:14:56  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais c'est clair. Ceux-là même qui passent leur temps à dépeindre les musulmans comme des dangers pour la nation leur reprochent ensuite de ne pas faire le premier pas pour se réconcilier avec eux- et comble du comble, ils en tirent prétexte pour en rajouter une couche et affirmer que cette stigmatisation était du coup justifiée. C'est du grand délire, de la pure auto-justification circulaire et autiste. Sachant que de toutes façons l'appel à défiler solidairement est très hypocrite, pour ces gens là les musulmans sont au mieux des idiots utiles qu'on recommencera à stigmatiser dès la fin de la manif- voire même carrément pendant, comme dans la vidéo postée plus haut.

Je crois que si j'étais musulman j'aurais sacrément les boules, et je ne sais pas si je résisterais à la tentation de m'enfermer dans la colère. Il doit falloir une grande force morale pour conserver une démarche constructive et ouverte malgré tout ça.

Si tu savais ce que vit vraiment un musulman au quotidien sans jouer les pleurnicheries, victimisations and co, on cherche rien en retour :o, quand il a le cul entre deux chaises (pays), ce genre de stigmatisation vis à vis des gens ou dans les médias, radio, journaux, même satirique de manière répété, cette discrimination à peine voilée qui fait mal parfois, cet amalgame incessant entre l'extrémisme et le musulman lambda mis au même tableau, et quand ce dernier pousse un cri de ras le bol c'est "Oh mon dieu, il va nous péter à la gueule, écartez vous.... !"   je caricature pas mal, mais bon et en plus de tous ça il faut jouer les justificateurs quand à chaque fois un mec se fait péter la cervelle au nom de Dieu, les fameux idiots utiles.

C'est encore pire quand ce dernier c'est un nwarabe musulman, alors lui il récolte tout :D

Message édité par _hendrix_ le 27-05-2014 à 12:20:00
n°38260411
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 12:15:42  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je crois que si j'étais musulman j'aurais sacrément les boules, et je ne sais pas si je résisterais à la tentation de m'enfermer dans la colère. Il doit falloir une grande force morale pour conserver une démarche constructive et ouverte malgré tout ça.

C'est ce qui est répété dans les mosquées : prendre sur soi et s'accrocher. Une autre façon de pas se laisser toucher par ces idiots est de fréquenter des gens différents, des juifs, des chrétiens, des bouddhistes. Ça ouvre l'esprit et ça contrebalance les conneries qu'on voit à la télé.

Après, y a quand même une grande marge entre se laisser toucher par ces discours de haine et de rejet et carrément passer à la violence.

n°38260549
Tammuz
Posté le 27-05-2014 à 12:28:21  profilanswer

A voir le train de vie des émirs du moyen-orient, ça rapporte quand même pas mal de se faire piller son pétrole.  

n°38260605
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-05-2014 à 12:33:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

A voir le train de vie des émirs du moyen-orient, ça rapporte quand même pas mal de se faire piller son pétrole.  

Oue. Enfin faut pas oublier que 40% de la population de l'Arabie Saoudite, ce sont des esclaves.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38260615
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 12:34:16  answer

Tammuz a écrit :

Dans tous les pays il y'a une classe de richards, ça ne veut pas dire que les autres habitants, la majorité écrasante de la population, ne se font pas spilier. Même au Bangladesh, il y'a une classe de riches qui s'en mettent plein les poches. Ca ne veut pas dire que le peuple ne se fait pas exploiter par les grandes entreprises qui nous permettent de consommer plein de produits bon marché grâce à l'exploitation de ces gens.

n°38260653
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 12:37:39  answer

Aurore boreale a écrit :

Les musulmans devraient non-seulement s'auto-organiser mais aussi être les plus irréprochables possibles, et même comme ça çe ne suffit pas parfois. C'est assez logique finalement, mais il ne faut pas s'étonner qu'il y'en ait certains qui se "replient" ensuite (je parle même pas de violence car c'est presque inexistant en tout cas ultra-minoritaire mais de repli sur le plan "identitaire" ).  
En même temps, tout ça est une bonne chose pour être "universalistes" mias pour du vrai, c'est-à-dire sans perdre sa dignité, pas comme ce que proposent comme tu as dit les organisations de type sos-racisme.  

En gros, si les musulmans font des organisations très bien mais qui sont labellisées "musulmanes", ils auront plein de bâtons dans les roues et en plus ils seront rejetés même s'ils font la même chose que d'autres. Alors que s'ils montent des trucs qui s'adressent en particulier aux musulmans parce qu'ils en ont besoin mais qui en plus est ouvert explicitement aux autres, ça ira beaucoup mieux.  Il faut un équilibre entre l'auto-organisation exclusive et l'auto-organisation inclusive qui elle procède d'une démarche universaliste sans pour autant être abstraite du genre "moi je veux aider tout le monde même si il y'a un problème particulier ici, tant pis, je suis pas communautariste moi ! ".  

Enfin, moi je trouve l'existence des musulmans très facile en Europe, en Occident en général. Il faut relativiser. Mais il y'a quand même des injustices particulières.

n°38260661
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-05-2014 à 12:38:25  profilanswer

Autant je vois mille raisons de ne pas demander aux musulmans de s'indigner à chaque fois qu'un musulman fait de la merde, autant ce que tu viens de poster, c'est des conneries.
Prendre le Betar et la LDJ pour se justifier, c'est stupide et malhonnête.
Si les musulmans ne "défilent pas contre le terrorisme" c'est surement pour de bonnes et vraies raisons plutot que de peur de se retrouver à coté de ces deux groupuscules.

Lion_Sn@ke a écrit :

Y'a souvent des marches blanches suite à des crimes sordides.
Et tu peux te cacher derrière ce genre d'exemple bidon, les tensions entre la communautés juive et musulmane en France existent, et voir 50 ou 60000 personnes de ces deux communautés marcher contre les crimes racistes et antisémites, ne serait pas une mauvaise chose.

Accessoirement j'ai une autre question, plutot pour les musulmans : "islamistes assassins" ça vous choque ?
Vous vous identifiez au terme "islamiste" ?  [:delarue3]

Message cité 5 fois
Message édité par freddy021 le 27-05-2014 à 12:39:43
n°38260671
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-05-2014 à 12:39:44  profilanswer

Bon et ta croisade anti-capitaliste est censée t'amener où ? A nous dire que les occidentaux devraient défiler contre le capitalisme et qu'on ne peut pas reprocher à une communauté de ne pas défiler quand un terroriste se fait exploser ?
Surement. Enfin ça se ferait très rapidement je pense si des dossiers sortaient, parce que bon dire que Airbus, Total ou Renault contribuent à tuer des gens de ci ou là, c'est pas exactement admis dans la pensée générale.

Après quand il y a eu des meurtres racistes dans certaines grandes villes de France, beaucoup de gens ont défilé, et bien au-delà de la "communauté" de la victime.

Il ne s'agit pas de gigoter, il s'agit juste d'envoyer un message  [:tell the king]

Message cité 2 fois
Message édité par duc-leto le 27-05-2014 à 12:40:22

---------------
n°38260678
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 27-05-2014 à 12:40:25  profilanswer

Imaginez que la mère d'Halimi se soit faite traiter comme ça, on a des newflashs BFTiTéLéLeMondeFigaroObservateur pendant 2 mois à la une tous les jours sur la montée de la haine :love:
Et on a des nono klarsfeld&co qui trainent avec ces gens mais là ça ne pose problème à aucun media.

n°38260700
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-05-2014 à 12:42:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Accessoirement j'ai une autre question, plutot pour les musulmans : "islamistes assassins" ça vous choque ?

J'ai vu à une émission de Taddeï récemment une théologienne de l'islam, ou quelque chose dans le genre, qui expliquait qu'on parlait "d'islam radical" pour les musulmans qui partaient en Syrie, et que c'était une aberration totale étant donné qu'un islam radical est sensé appliquer au pied de la lettre le coran, et donc exit tout ce qui est violence et les démarches de ceux qui vont faire la guerre.

Mais bon c'est trop compliqué et chiant ces sujets là, faut laisser ça aux médias et aux musulmans eux-mêmes.

---------------
n°38260703
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 12:43:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tel qu'utilisé dans la vidéo, c'est un terme non défini, cache misère pour dire "musulmans".  

Donc oui je m'identifie derrière. Si par "islamiste", on fait référence à du prosélytisme, alors non. Mais aux dernières nouvelles personne ne toque chez les gens pour les convertir à l'Islam et personne n'essaie de transformer les lois françaises pour qu'elles soient islamocompliant.

n°38260731
wutys
Posté le 27-05-2014 à 12:46:32  profilanswer

duc-leto a écrit :

Il ne s'agit pas de gigoter, il s'agit juste d'envoyer un message  [:tell the king]

à qui ?  

à ces personnes qui commettent ces crimes ?
       en quoi ça va les arrêter ? pour commettre ce genre de crime faut avoir mis de côté toute empathie, donc c'est complètement inutile.

pour montrer patte blanche au reste de la société, dire "je fais parti des gentils moi" ?
       puéril, ridicule.

n°38260742
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 12:47:48  answer

duc-leto a écrit :

Bon et ta croisade anti-capitaliste est censée t'amener où ? A nous dire que les occidentaux devraient défiler contre le capitalisme et qu'on ne peut pas reprocher à une communauté de ne pas défiler quand un terroriste se fait exploser ?
Surement
. Enfin ça se ferait très rapidement je pense si des dossiers sortaient, parce que bon dire que Airbus, Total ou Renault contribuent à tuer des gens de ci ou là, c'est pas exactement admis dans la pensée générale.  

Après quand il y a eu des meurtres racistes dans certaines grandes villes de France, beaucoup de gens ont défilé, et bien au-delà de la "communauté" de la victime.

Exactement. Qu'on somme tout le monde de défiler ou qu'on se taise. Les occidentaux font beaucoup de choses contre le capitalisme, le racisme, tout ce qu'on veut, c'est très bien, les musulmans font la même chose contre tous les problèmes qu'on cause au nom de leur religion, c'est très bien aussi. Je ne vois pas pourquoi il faudrait rassurer des gens qui trouveront toujours à redire !

n°38260762
_hendrix_
Posté le 27-05-2014 à 12:49:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non ça choque pas, ce qui choque c'est la gamelle qu'elle se prend pendant son petit discours, l'autre derrière qui perd son sang froid qui part dans ces délires, avec ces "y'en a marre".
"Islamistes assassins" j'en suis sur que si j'interroge l'un d'entre eux pour savoir ce qu'est un islamiste, ça risque d'être priceless, surtout si c'est la LDJ ou le Betar :love:

Message édité par _hendrix_ le 27-05-2014 à 13:12:35
n°38260793
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 12:54:00  answer

freddy021 a écrit :

Autant je vois mille raisons de ne pas demander aux musulmans de s'indigner à chaque fois qu'un musulman fait de la merde, autant ce que tu viens de poster, c'est des conneries.
Prendre le Betar et la LDJ pour se justifier, c'est stupide et malhonnête.
Si les musulmans ne "défilent pas contre le terrorisme" c'est surement pour de bonnes et vraies raisons plutot que de peur de se retrouver à coté de ces deux groupuscules.

Bien sûr ce n'est pas à cause de ces groupuscules qu'ils ne défilent pas,  c'est juste une illustraiton pour montrer que défiler à tort et à travers fait le jeu des gens minoritaires semblables au betar etc.  

freddy021 a écrit :

Y'a souvent des marches blanches suite à des crimes sordides.
Et tu peux te cacher derrière ce genre d'exemple bidon, les tensions entre la communautés juive et musulmane en France existent, et voir 50 ou 60000 personnes de ces deux communautés marcher contre les crimes racistes et antisémites, ne serait pas une mauvaise chose.

Oui ce serait bien mais il y'a des conditions mutuelles de respect à atteindre, si le but c'est pour les uns "défilé contre le sionisme" ou "défilé contre l'islamisme", ce n'est pas possible.  

freddy021 a écrit :

Le terme "islamiste" est aussi abstrait que le terme "sioniste", aussi utilisé pour tout et n'importe quoi ...  En plus, ici clairement, ils disent "islamistes assassins" alors qu'on ne sait pas qui est le coupable, ça veut dire "on sait déjà que c'est un musulman qui a fait ça", difficile de ne pas se sentir attaqué pour un musulman.

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2014 à 12:56:01
n°38260839
_hendrix_
Posté le 27-05-2014 à 12:57:20  profilanswer

Un Islamiste qu'il soit radical ou pas c'est un musulman avant tout :o

n°38260865
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 12:59:26  answer

Dans les pays musulmans d'ailleurs, ils ne comprennent rien quand on leut dire "islamiste", pour eux ça veut dire "musulman" parce qu'ils voient à la télé qu'on appele "islamistes" des  musulmans tout simples.

Ca laisse entrevoir les problèmes de communication que ça pose :o

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2014 à 13:00:00
n°38260892
_hendrix_
Posté le 27-05-2014 à 13:02:59  profilanswer

Les médias se le sont appropriés pour désigner du jour au lendemain l'islamisme radical proche du terrorisme/djihadisme, ducoup tous les autres suivent, ça va finir comme le terme sionisme, un mot fourre-tout balancé à tout va.

Un peu comme le terme salafiste qui prend la même tournure que Islamiste en Europe, alors que si tu va au moyen orient pour parler de minhaj salafiya c'est ce qu'il y a de plus classique et plus saint c'est dire :D

n°38260961
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-05-2014 à 13:08:49  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Un Islamiste qu'il soit radical ou pas c'est un musulman avant tout :o

C'est un peu la où je tique en fait, un islamiste c'est forcément radical tel que le mot est utilisé en France ?
Et d'ailleurs, le "c'est un musulman avant tout" est discutable, de la bouche de musulmans interviewés après Merah (par exemple), ce qui revenait souvent c'était "c'est pas ça l'islam", "c'est pas un vrai musulman", etc..

n°38261084
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 13:20:59  answer

freddy021 a écrit :

C'est un peu la où je tique en fait, un islamiste c'est forcément radical tel que le mot est utilisé en France ?
Et d'ailleurs, le "c'est un musulman avant tout" est discutable, de la bouche de musulmans interviewés après Merah (par exemple), ce qui revenait souvent c'était "c'est pas ça l'islam", "c'est pas un vrai musulman", etc..

Pour Merah ils ont raison quand ils disent "c'est pas ça l'islam" etc.  
Mais c'est le terme "islamiste" qui pose problème quand on voit comment il est utilisé dans certains livres, certains documentaires. Dans un documentaire récent, j'ai appris qu'une des associations étudiantes musulmanes en France était "islamiste" ... Bref c'est du n'importe quoi ... On sait plus ce que ça veut dire, pour l'un porter une barbe c'est être un islamiste,
Dès qu'un musulman est "visible" on dit dans les médias, que c'est un islamiste (même si les gens en général utlisent ce terme surtout pour les extrêmistes comme Merah), d'où le "ce sont des musulmans avant tout"  j'imagine.

n°38261160
wutys
Posté le 27-05-2014 à 13:29:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

de la bouche de musulmans interviewés après Merah (par exemple), ce qui revenait souvent c'était "c'est pas ça l'islam", "c'est pas un vrai musulman", etc..

Quand madoff s'est fait choppé, on a tendu le micro à d'autres juifs pour expliquer l’influence de sa religion sur ses actes ?  :o  

Ce genre d'actes journalistiques savamment orchestrés montre bien tous les préjugés qui trainent et qu'on tolère en France concernant l'Islam.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1630  1631  1632  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)