Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38261160
wutys
Posté le 27-05-2014 à 13:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

de la bouche de musulmans interviewés après Merah (par exemple), ce qui revenait souvent c'était "c'est pas ça l'islam", "c'est pas un vrai musulman", etc..

Quand madoff s'est fait choppé, on a tendu le micro à d'autres juifs pour expliquer l’influence de sa religion sur ses actes ?  :o  

Ce genre d'actes journalistiques savamment orchestrés montre bien tous les préjugés qui trainent et qu'on tolère en France concernant l'Islam.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 13:29:05  profilanswer

n°38261188
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 13:31:23  answer

C'était des Chiites ismaeliens les Assassins. Comme Altaïr Ibn Lahad. Faut pas tout mélanger.  [:niktounet]

Message édité par Profil supprimé le 27-05-2014 à 13:31:37
n°38261193
Tammuz
Posté le 27-05-2014 à 13:31:42  profilanswer

wutys a écrit :

Quand madoff s'est fait choppé, on a tendu le micro à d'autres juifs pour expliquer l’influence de sa religion sur ses actes ?  :o  

Ce genre d'actes journalistiques savamment orchestrés montre bien tous les préjugés qui trainent et qu'on tolère en France concernant l'Islam.

Je ne savais pas que Madoff avait déclaré faire ses escroqueries au nom de Yahvé.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 27-05-2014 à 13:33:07
n°38261219
Aurore bor​eale
Posté le 27-05-2014 à 13:33:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Accessoirement j'ai une autre question, plutot pour les musulmans : "islamistes assassins" ça vous choque ?
Vous vous identifiez au terme "islamiste" ?  [:delarue3]

Non mais en l'occurence le problème c'est tout simplement qu'on ne sait strictement rien de l'identité du tueur, donc quand les mecs scandent ''islamistes assassins'', effectivement on ne peut qu'y voir une manifestation d'islamophobie- exactement de la même manière que les antisémites parlent de ''sionistes'' pour dire ''juifs''.
S'il était avéré que le tueur est un Merah-bis, ce serait très différent évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 27-05-2014 à 13:36:09

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38261235
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 13:34:22  answer

Tammuz a écrit :

Je ne savais pas que Madoff avait déclaré faire ses escroqueries au nom de Yahvé.

Madoof est un mauvais exemple, mais on peut étendre au conflit israelo-palestinien si tu veux, on a jamais demandé à des rabbins de condamner quoique ce soit ...

n°38261264
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-05-2014 à 13:36:30  profilanswer

Par contre on exige en permanence que "les juifs" condamnent/se distancient d'Israel.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°38261265
Tammuz
Posté le 27-05-2014 à 13:36:38  profilanswer

Je ne vois pas davantage le lien entre un rabbin français et le conflit israélo-palestinien.

n°38261267
Lion_Sn@ke
Posté le 27-05-2014 à 13:36:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'a souvent des marches blanches suite à des crimes sordides.
Et tu peux te cacher derrière ce genre d'exemple bidon, les tensions entre la communautés juive et musulmane en France existent, et voir 50 ou 60000 personnes de ces deux communautés marcher contre les crimes racistes et antisémites, ne serait pas une mauvaise chose.

Accessoirement j'ai une autre question, plutot pour les musulmans : "islamistes assassins" ça vous choque ?
Vous vous identifiez au terme "islamiste" ?  [:delarue3]

J'ai le droit de ne pas me sentir concerné quand il y a une tuerie ou un musulman est impliqué ? (et d'ailleurs que la victime soit juive ou non, quelle importance ?)

Sérieusement...  :pfff:

Et sinon tu penses quoi de "Sioniste assassins" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 27-05-2014 à 13:39:29

---------------
Id PSN : LionSnake
n°38261275
yvesson
Posté le 27-05-2014 à 13:37:30  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Non mais en l'occurence le problème c'est tout simplement qu'on ne sait strictement rien de l'identité du tueur, donc quand les mecs scandent ''islamistes assassins'', effectivement on ne peut qu'y voir une manifestation d'islamophobie- exactement de la même manière que les antisémites parlent de ''sionistes'' pour dire ''juifs''.  
S'il était avéré que le tueur est un Merah-bis, ce serait très différent évidemment.

Hej,
Tu plaisantes, un mec comme meyer habib se revendique sioniste (chez taddeï, débat avec shlomo sand).

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°38261299
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-05-2014 à 13:39:57  profilanswer

wutys a écrit :

En fait, quand des journalistes insistent bien pour montrer la différence entre musulman et islamiste/extremiste/choisicequ'ilteplait, c'est mal ?

Accessoirement, vu que t'as sorti le Madoff :o, si Merah avait été chrétien ou bouddhiste, il n'aurait surement pas fini extremiste.
Le "parcours religieux" de Merah et ce qu'il a fait, sont étroitement liés.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 13:39:57  profilanswer

n°38261310
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 13:41:35  answer

Tammuz a écrit :

Je ne vois pas davantage le lien entre un rabbin français et le conflit israélo-palestinien.

C'est le sionisme religieux.

n°38261322
wutys
Posté le 27-05-2014 à 13:42:06  profilanswer

Ethel a écrit :

Par contre on exige en permanence que "les juifs" condamnent/se distancient d'Israel.

Ah bon ? Plus maintenant, au contraire, notre nouveau premier ministre a même défini le sionisme comme la seule et unique position légale (car "l'antisionisme n'est que la porte ouverte à l'antisémitisme" ).

n°38261338
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-05-2014 à 13:43:35  profilanswer

n°38261340
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 13:43:48  answer

freddy021 a écrit :

En fait, quand des journalistes insistent bien pour montrer la différence entre musulman et islamiste/extremiste/choisicequ'ilteplait, c'est mal ?

Accessoirement, vu que t'as sorti le Madoff :o, si Merah avait été chrétien ou bouddhiste, il n'aurait surement pas fini extremiste.

Putain mais c'est quoi ça

n°38261370
Lion_Sn@ke
Posté le 27-05-2014 à 13:46:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sérieux, va t'en loin, et ferme la porte derrière toi...

---------------
n°38261383
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-05-2014 à 13:47:15  profilanswer

wutys a écrit :

Ah bon ? Plus maintenant, au contraire, notre nouveau premier ministre a même défini le sionisme comme la seule et unique position légale (car "l'antisionisme n'est que la porte ouverte à l'antisémitisme" ).

Nan mais je parle pas au niveau des politiques :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°38261389
wutys
Posté le 27-05-2014 à 13:47:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

ça fait partie de leur religion de ne pas faire de prosélytisme  :o  :o  :o

n°38261392
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 13:47:54  answer

Il y'en a certains qui utilisent des justifications religieuses pour la colonisation, etc., on est d'accord ? Pour autant, on ne demande pas aux rabbins de condamne,r et c'est normal : ce n'est jamais qu'une interprétation, on sait même pas si c'est une iterprétation  sincère ou pas,  et puis il n y'a pas àinterroger des croyants comme s'ils étaient suspects.  

Il faudrait en faire de même avec l'islam.

n°38261422
Aurore bor​eale
Posté le 27-05-2014 à 13:50:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Excuse moi mais faut pas s'étonner que le climat s'envenime lorsqu'on affirme explicitement, comme tu le fais, que l'islam en tant que religion porte intrinsèquement à la violence et au terrorisme, à la différence d'autres religions.

---------------
n°38261424
Lomba
Posté le 27-05-2014 à 13:50:42  profilanswer

De toutes façons, les musulmans, à part le sport et le foot, y'a pas grand chose qui les intéresse pour s'en sortir dans la vie hein... :o :o :o (j'ai pas le code du gros redface désolé :D )

n°38261436
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 13:51:20  answer

freddy021 a écrit :

Ah bon? Et le bouddhiste Ashin Wirathu, l'évangéliste Joseph Kony, le "christianiste" Anders Breivik,  la clique d'illuminiés religieux chez les néo-conservateurs américains ?  

De toute manière dans l'affaire Merah, c'est loin d'être aussi simple en plus, les services français sont ultra-mouillés. C'était loin d'être un petit fanatique sans plus  :sarcastic:

n°38261453
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 13:52:17  answer

Lomba a écrit :

De toutes façons, les musulmans, à part le sport et le foot, y'a pas grand chose qui les intéresse pour s'en sortir dans la vie hein... :o :o :o (j'ai pas le code du gros redface désolé :D )

C'est les seules chaînes où tu n'as pas un Gary021 qui donne son opinion  [:auptimiste]

n°38261454
freddy021
Posté le 27-05-2014 à 13:52:23  profilanswer

Quel est le rapport ?  
Il ne faut justement pas importer ce qu'il se passe la bas, chez nous.
Merah était français, Fofana était français...

On a demandé à un imam de condamner Boko Haram ou les mecs qui découpent des têtes en Syrie ?

Lion_Sn@ke a écrit :

J'ai le droit de ne pas me sentir concerné quand il y a une tuerie ou un musulman est impliqué ? (et d'ailleurs que la victime soit juive ou non, quelle importance ?)

Sérieusement...  :pfff:  

Et sinon tu penses quoi de "Sioniste assassins" ?

Ca renforce le climat délétère qui existe en France entre les deux communautés et dont se servent certains extremistes.
Quant à sioniste assassin, ça me passe au dessus, ces gens la ont leur signification du mot "sioniste", je ne m'inclus pas dedans.

yvesson a écrit :

Hej,
Tu plaisantes, un mec comme meyer habib se revendique sioniste (chez taddeï, débat avec shlomo sand).

Et ?

n°38261471
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-05-2014 à 13:53:30  profilanswer

kami a écrit :

[:implosion du tibia] Avant 67 La Palestine n'est pas un territoire. ALP s'associe avec Hamas, Hamas = Iran = charia = frères musulmans = charia = boko Haram = lycéenes enlevées  [:delarue2]

Temps de survie sur HFR : de 10 posts à ban@life cash selon ce que le modo a mangé à midi.

Et le mec est député, honte à la France :/

Message édité par Ernestor le 27-05-2014 à 13:54:26
n°38261502
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 13:55:50  answer

freddy021 a écrit :

Quel est le rapport ?  

On a demandé à un imam de condamner Boko Haram ou les mecs qui découpent des têtes en Syrie ?

On le fait implicitement en liant ça à l'islam ... Et on a demandé de le faire pour tout ce qui passe et qui est lié aux musulmans dans le monde. En cherchant, je suis sûre qu'on pourra trouver des "oùs sont les condamnations " (qui existent pourtant) en ce qui concerne boko truc, etc.  

freddy021 a écrit :

Ca renforce le climat délétère qui existe en France entre les deux communautés et dont se servent certains extremistes.
Quant à sioniste assassin, ça me passe au dessus, ces gens la ont leur signification du mot "sioniste", je ne m'inclus pas dedans.

Oui enfin, c'est facile à  dire quand tu peux être certain que la moindre personne qui dira "sioniste assassin" sera vouée aux gémonies ... Mais quand tu entendras l'équivalent des discours de Soral dans les médias grands publics, tu réagiras sûrement autrement que par "c'est juste leur définition, je n'ai pas à me sentir concerné" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2014 à 13:56:35
n°38261520
wutys
Posté le 27-05-2014 à 13:56:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quel est le rapport ?  

La réponse est toute trouvée, et l'affaire Saïd Bourarach ?  

ah oui, personne n'en a parlé.

n°38261547
Ernestor
Posté le 27-05-2014 à 13:58:35  profilanswer

nehoria a écrit :

Hommage de la communauté juive aux victimes de Bruxelles / Paris - France 25 mai 2014

Citation :

Plusieurs centaines de personnes, des personnalités, se sont réunies devant l'ambassade de Belgique à Paris en hommage aux quatre victimes de l'attentat de Bruxelles où des juifs ont été tués dans une synagogue et aux deux victimes juives de Créteil attaquées à la sortie de leur lieu de culte.

Le rassemblement s'est déroulé sous tension ; de nombreux membres de la LDJ et du BETAR étaient présents.

Putain, mais les no-brain fachos de la LDJ ou du Betar  [:tafa]  

Ils étaient tolérés pendant ce rassemblement ou il a été essayé de les dégager :??: (j'ai pas regardé toute la vidéo)

Andy Kauffman a écrit :

La mère musulmane, c'est la mère d'un des soldats tués par Merah ?  

Grande classe et dignité, bravo à elle :jap:

Message édité par Ernestor le 27-05-2014 à 14:01:35
n°38261587
Ernestor
Posté le 27-05-2014 à 14:01:09  profilanswer

wutys a écrit :

La réponse est toute trouvée, et l'affaire Saïd Bourarach ?  

ah oui, personne n'en a parlé.

L'affaire est pas encore jugée et la justice n'a pas encore tranchée sur l'aspect raciste du crime et est partie sur des "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", c'est pas faute de le rappeler.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 27-05-2014 à 14:04:53
n°38261588
freddy021
Posté le 27-05-2014 à 14:01:12  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Sérieux, va t'en loin, et ferme la porte derrière toi...

Aurore boreale a écrit :

Excuse moi mais faut pas s'étonner que le climat s'envenime lorsqu'on affirme explicitement, comme tu le fais, que l'islam en tant que religion porte intrinsèquement à la violence et au terrorisme, à la différence d'autres religions.

Putain comment vous partez au quart de tour  [:fandalpinee]  
Il se retrouve à cotoyer des activistes salafistes, puis un réseau djihadiste à Toulouse, il tente de rejoindre des islamistes armés en Algérie, il montre des vidéos d'Al Qaida à un gosse de 15ans, il voulait rejoindre les talibans..
Mais tout ça n'a bien sur aucun rapport avec le résultat final ?
Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment un bouddhiste aurait pu avoir acces à toutes ces structures/réseaux, je suis preneur.

n°38261622
kami
pouet
Posté le 27-05-2014 à 14:03:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Modifie tes propos mec, ce que tu dis est profondément faux, voire très tendancieux.
Il suffit de regarder un peu plus loin que le bout de son nez pour voir que les terrorismes religieux existent partout, regarde en Inde, en Birmanie, en Israel (les juifs orthodoxes qui s'en prennent à des soeurs et aux lieux de cultes chrétiens) etc etc.

Le terme islamiste est selon le dico " ce qui se rapporte à l'Islam" , donc traiter un mec d'islamiste ça devrait pas être une insulte. Si on reste pragmatique, l'islamisme désigne plutôt , vu l'usage qui en est un islam litteral, plus orthodoxe. Est ce que tu te sens insulté si je te traite de hassidite ? Si dans une manif on te crie à la gueule "juifs orthodoxes assassins" tu le prends comment ?

Je veux bien que t'es un parti pris, que Israel vivra et vaincra mais faut pas modifier la réalité des choses.

n°38261634
wutys
Posté le 27-05-2014 à 14:04:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'affaire est pas encore jugée et la justice n'a pas encore tranchée sur l'aspect raciste du crime et est parti sur des "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", c'est pas faute de le rappeler.

Des aspects particulièrement factuels et objectifs restent donc à trancher :o  

Et au passage, l'aspect raciste du la tuerie de Bruxelles reste elle aussi a déterminer. Enfin par la justice, parce que pour les médias c'est plié.

n°38261638
yvesson
Posté le 27-05-2014 à 14:04:40  profilanswer

Hej,
Et donc ça n'est pas le diaboliser que de le désigner comme un sioniste.  

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°38261651
Aurore bor​eale
Posté le 27-05-2014 à 14:05:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il se retrouve à cotoyer des activistes salafistes, puis un réseau djihadiste à Toulouse, il tente de rejoindre des islamistes armés en Algérie, il montre des vidéos d'Al Qaida à un gosse de 15ans, il voulait rejoindre les talibans..
Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment un bouddhiste aurait pu avoir acces à toutes ces structures/réseaux, je suis preneur.

Ah mais tu voulais simplement dire que matériellement, les réseaux terroristes se revendiquant de l'islam sont plus présents/accessibles en France que ceux liés à d'autres religions? Là on est d'accord mais alors tu t'es clairement mal exprimé, on comprenait de ton post que tu considérais que la religion musulmane était, en elle-même, la racine du problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 27-05-2014 à 14:06:14

---------------
n°38261670
Ernestor
Posté le 27-05-2014 à 14:06:22  profilanswer

wutys a écrit :

Des aspects particulièrement factuels et objectifs restent donc à trancher :o  

Et au passage, l'aspect raciste du la tuerie de Bruxelles reste elle aussi a déterminer. Enfin par la justice, parce que pour les médias c'est plié.

Tu noteras que pour l'affaire Halimi, le coté "antisémite" n'a été retenu qu'en circonstances aggravantes par la justice et seulement que pour quelques condamnés.

n°38261684
Lion_Sn@ke
Posté le 27-05-2014 à 14:07:00  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ah mais tu voulais simplement dire que matériellement, les réseaux terroristes se revendiquant de l'islam sont plus présents/accessibles en France que ceux liés à d'autres religions? Là on est d'accord mais alors tu t'es clairement mal exprimé, on comprenait de ton post que tu considérais que la religion musulmane était, en elle-même, la racine du problème.

Faut être bien naîf pour ne pas voir qu'il y avait clairement derrière son poste un bon relent islamophobe...

---------------
n°38261688
freddy021
Posté le 27-05-2014 à 14:07:21  profilanswer

Je t'arrête toute suite, le terme sioniste tel qu'il est utilisé en France, est une conséquence du traitement médiatique du conflit israelo palestinien.
Si personnes lambda associe sioniste au colon avec un M16 en train de shooter un enfant palestinien de 10ans dans les bras de sa mère, ça vient bien de quelque part.
Et ça a commencé quand certains pays ont fait passer une résolution pour assimiler le sionisme à une forme de racisme..

n°38261690
kami
pouet
Posté le 27-05-2014 à 14:07:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et pourquoi en ne fréquetant pas la LDJ il n'aurait pas eu une trajectoire comme ça ?  
Ah oui c'est vrai la LDJ vont dans les colonies pour taper du Palo. Ils sont plus dans la réalité du terrain.

n°38261703
wutys
Posté le 27-05-2014 à 14:07:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et, il aurait été chrétien il aurait peut être fait une Breivik tout seul dans son coin, ça change quoi ?

n°38261749
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 27-05-2014 à 14:10:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Déjà c'est pas du tout ce que voulait dire ta phrase qui était très "tendancieuse" (et j'utilise ce mot pour accorder le bénéfice du doute). Et batata t'as donné des exemples contradictoires que t'as évidemment choisi d'ignorer.

Message édité par Khayam le 27-05-2014 à 14:11:09
n°38261759
kami
pouet
Posté le 27-05-2014 à 14:10:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je t'arrête toute suite, le terme sioniste tel qu'il est utilisé en France, est une conséquence du traitement médiatique du conflit israelo palestinien.
Si personnes lambda associe sioniste au colon avec un M16 en train de shooter un enfant palestinien de 10ans dans les bras de sa mère, ça vient bien de quelque part.
Et ça a commencé quand certains pays ont fait passer une résolution pour assimiler le sionisme à une forme de racisme..

Mouais. La stratégie de l'etat d'israel et de l'idf relève de l'ideologie sioniste quoiqu'on en dise.

n°38261772
wutys
Posté le 27-05-2014 à 14:11:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu noteras que pour l'affaire Halimi, le coté "antisémite" n'a été retenu qu'en circonstances aggravantes par la justice et seulement que pour quelques condamnés.

Et comment tu expliques le gouffre (même ce mot me semble faible) d'écart dans le traitement médiatique des 2 affaires pourtant assez similaires sur bien des points ?
Parce que c'était ça le point de départ.
Comment on mets plus facilement en avant les crimes commis par les musulmans que les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par wutys le 27-05-2014 à 14:14:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1631  1632  1633  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)