Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°38085435
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 00:22:16  answer
 

Reprise du message précédent :

camairis a écrit :


 
Ah non, pas le moins du monde  :o  
 
La fac, c'est très bien, mais ça dépend laquelle. Quand j'évoque les faqueux paumés, je parle des types originaires de classes moyennes, en M1 de sociologie à la fac de Clermont-Ferrand, qui galèrent à faire leur mémoire et n'ont pas de perspective d'avenir. Et puis, sans se mentir, l'université française est en pleine déliquescence. Le nombre de branleurs en licence, le nombre de licences-poubelles, le nombre d'étudiants perdus qui passent leur temps à picoler, les facs sans budget...
Pas étonnant que ça produise parfois, et avec certains prérequis, des exclus et des ratés. Évidemment, medecine à Descartes, droit à Assas ou éco à Dauphine, c'est pas la même chose. Mais ça ne m'étonne pas le moins du monde que les facs deviennent un repère de conspis. Après tout, elles ont toujours été, à proportions variables, des repères de paumés, communistes, néo-fascistes ou maintenant conspis. Faut aller en prépa, c'est tout :o


 
Ah ben merde, on fait comment ? http://nsa25.casimages.com/img/201 [...] 747139.gif  
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 00:22:16  profilanswer
 

n°38085897
spellcaste​r
Posté le 11-05-2014 à 01:14:38  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Autant que je sache pour les consignes données en maternelle, c'est la première option qui est retenue : les laisser faire comme bon leur semble, en ne séparant pas la classe en activité filles / activités garçons, mais sans chercher à forcer quoi que ce soit.  
 
L'idée est d'en finir avec des stéréotypes et des discriminations dont on s'aperçoit qu'ils ne sont pas inscrits dans la nature biologique de l'homme, mais dans des représentations sociales, qui créent arbitrairement des idées fausses sur les sexes. C'est tout.  
 
Evidemment, dans l'esprit malade des mecs d'E&R, ça devient la production d'androgynes masturbateurs dès la maternelle...


 
et ça c'est quoi alors?
 
http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 912-279062
 
« On encourage les filles à manier le marteau à l’atelier bricolage, et les garçons à s’exprimer à l’atelier émotions », explique David, un des éducateurs.
 
bon, ok, c'est on "encourage". et non pas inciter.  
en tout cas, je en vois pas ça comme un libre arbitre.
 
 
"L'idée est d'en finir avec des stéréotypes et des discriminations dont on s'aperçoit qu'ils ne sont pas inscrits dans la nature biologique de l'homme, mais dans des représentations sociales, qui créent arbitrairement des idées fausses sur les sexes. C'est tout. "
 
ça c'est une idée fausse.  
il y a eu des études menées sur des chimpanzées, à qui on mettait à disposition des jouets humains, et on a pu constater que les males jouaient de façon plus brusque et physique avec des objets plutot masculins, batons, ballons, etc, là ou les femelles jouaient avec des poupées, qu'elles bercent ou cajolent.  
 
le même type d'observation a pu être mené avec de simples batons, et la façon dont les chimpanzés les utilisaient en jeu. Avec une différenciation sexuée évidente du type de jeu.  
 
je n'ai plus accès à ces études, j'ai trouvé ce lien qui y fait mention, http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] poupee.php
 
alors nos représentations sociales influencent aussi les chimpanzés?  ou alors les chimpanzés ont également un contexte sociétal qui s'exprime comme le notre?  
 
la différenciation sexuée structurelle et fonctionnelle du cerveau, et son dévelloppement, comme son fonctionnement hormonal, sexuellement différencié également, est la cause principale d'une différenciation comportementale, sexuée.  
par exemple, l'agressivité est plus présente chez les males, structurellement explicable par lune zone liée aux pulsions sexuelles, et d'agressivité, qui est 2 fois plus dévellopée que chez la femme.  
 
 
 
 
 
 

n°38085901
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-05-2014 à 01:14:54  profilanswer
 

[:prozac]

Citation :


est assez interressant comme tu aimes avoir un avis sur tout, mais que de surcroit ton avis a fondamentalement une valeur dogmatique. Même quand tu baignes dans une simplification tellement extrème qu'elle en devient risible.
là encore, tu parles de séparer des principes qui sont inter indépendants avec une démarche qui consiste à séparer le blanc et le jaune d'un oeuf.
C'est une conception tellement simpliste et pratique que la psyché humaine ne connait malheureusement pas.
premièrement tu parles de role de sexe? hors il s'agit de role de genre, c'est ce dont on parle dans le processus de socialisation. Le "role de sexe"? c'est quoi?

Le jaune et le blanc d'un oeuf, c'est justement deux choses différentes. Dans un même ensemble : l'oeuf.
Deux petits exemples pratiques :
De tout temps, des gens qui se sentent hommes alors qu'ils ont un corps de femmes (et vice versa) ont existé. C'est une réalité. Les avancées des études médicales sur le sujet sont certes imparfaites... Mais pour autant le phénomène est observable. Tu en fais quoi ? C'est peut-être ultra minoritaire dans la société, mais pour autant, leur simple existence justifie que la différence entre attributs biologiques et image sexuée de soi est une réalité, et que les "lois naturelles" sont imparfaites.
De tout temps, on prête un caractère "efféminée" à une personne ne "se comportant pas en homme" (et là encore, vice versa). Comment expliquer qu'on attribue, en société, littéralement un comportement souvent arbitrairement attribué à l'un des deux sexes, sans parler de construction sociale et de représentation mentale de ce qu'est une femme et de ce qu'est un homme ?

 

Question subsidiaire : une société qui parle d'homme efféminé ou de femme "garçon manqué", par exemple, ne nie-t-elle pas elle-même le sexe biologique :/ ?

 
Citation :


Sinon pour te montrer à quel point tu établis un lien sans même en percevoir le principe de complexité, un père qui fait la cuisine et change les couches du bébé, a forcément porté des robes et joué au poupon quand il était enfant? non?

L'un est un fantasme belghoulien, l'autre une séance de travaux pratiques, pas plus con que de demander à des gosses de se hisser au bout d'une corde en cours d'EPS ou de réussir un gâteau au chocolat en travaux manuels. Sauras-tu les reconnaître ?

Citation :

Ben pourtant il semblerait qu'il soit devenu d'une impondérable nécessité d'inciter les enfants à endosser des "roles" qui ne correspondent aucunement aux modèles normatifs de la société dans laquelle ils évoluent, eux et leur parents.
Puisque le modèle traditionnel est à ce point faillible, pourquoi a t-on des sages femmes hommes, et des femmes militaires? des femmes policier? des infirmiers? Est-ce que ton égalité OH combien conceptuellement magnifique, mais plus idéologique que scientifique, ira jusqu'a donner à un papa l'instinct maternel?
Tu parles d'une différenciation liée à la bite?
tu pars loin, ... loin, mais pas là ou il faut.

C'est plus haut que se situe la différenciation, coté cerveau même.

Non, il ne part pas de loin. Lorsque Ernestor parle d'une éducation à l'égalité entre les sexes, notamment en terme de salaire, c'est encore une fois une réalité. Le fait est que l'arrivée massive des femmes dans le marché du travail a mis en évidence un deux poids deux mesures dans les conditions d'embauche, de rémunérations et d'orientations professionnelles. Là encore, il s'agit de représentations sociales et mentales. Le simple fait que tu cites une liste d'emplois "féminins" occupés aujourd'hui par des hommes (et vice versa) prouve bien que, quelque part, certains considèrent ces cas comme une espèce d'anomalie. Ca, c'est pour l'orientation professionnelle.
Pour les conditions d'embauche et de rémunération, y-a-t-il une autre conséquence que la représentation sociale et mentale des attributions sexuées qui justifierait naturellement qu'une femme soit moins bien rémunérée qu'un homme ou qu'une femme ne saurait pas diriger une équipe, par exemple ?

 
Citation :

il est admis scientifiquement que le fonctionnement du cerveau d'un homme, ou d'une femme, ne répondent pas de la même façon. leur développement structurel en neurobiologie, est différent, certaines aires sont plus sollicitées chez l'un ou l'autre, même dans des situations identiques. Les différences neurobiologiques des cerveaux male et femelle, ne sont pas une chimère, cela me semble admis par la neuroscience (à part catherine vidal? ... mais même l'imagerie cérébrale moderne démontre cette diffrérenciation). les spécialisations de certaines aires du cerveau humain sont plus dévelloppées selon le sexe.
Ce n'est pas une donnée dogmatique, mais qui répond à un protocole expérimental basé sur la validation en sciences humaines, donc sur des lois mathématiques statistiques.  Donc, il peut y avoir un écart représentatif, mais l'ensemble de la répartition répond à une forme normative, pas la peine de sortir l'exemple du cas exeptionnel...  si tu réfutes cela, autant cesser de parler de sciences humaines.

Cet écart n'est pas à mettre à l'écart justement. C'est là toute la légitimité des études sur le genre. Une aberration, dans la recherche scientifique, c'est justement ce qui fait qu'une théorie (et non une étude) peut se casser la gueule.

Citation :

bref, passons.
La différence structurelle sexuée des cerveaux répond également à des fonctionnalités différenciées, puisque le cerveau a une répartition spatiale fonctionnelle.  
Hors si le cerveau est un organe sexué, alors pourquoi ne peut on pas admettre que la spécification de celui ci interviendrait de façon structurelle dans la façon dont le cerveau, sexué, appréhende le monde environnant, et sa place dans ce monde?

Qu'en est-il du salaire ? Pourquoi à compétences et postes égaux une femme percevrait un salaire moindre ? Sur la base de l'efficacité de son travail ? Mouokay. Mais lors d'une embauche, on fixe un salaire avant de voir ce qu'il en est de cette efficacité, non ? Prenons le cas d'une cadre dans une usine : qu'est-ce qui justifie la pensée du patron qui le ferait croire que Micheline fera moins bien que Philippe ?

 

Non, la réalité, c'est que lors de l'arrivée massive des femmes sur le marché de l'emploi, le patronat a estimé que les femmes méritaient un salaire moindre, parce que. Point.
S'ensuit une dévalorisation, fondée sur des préjugés, fondés sur une dévalorisation antérieure, fondée sur... Bref, le serpent qui se mord la queue, quoi...

 

On a eu le même cas avec le travail des enfants jusqu'au XIXème siècle, ou non content d'exploiter de la chair fraiche, le patronat a estimé qu'il était logique qu'à rendement équivalent (grâce à la mécanisation progressive des manufactures), un enfant percevait seulement un quart du salaire d'un homme adulte. Une aubaine donc, puisqu'il s'agissait de faire pression vers l'abaissement des salaires en pratiquant le chantage à l'embauche ("au-dessus de 15 ans, vous nous coûtez trop cher, mon bon monsieur, désolé au revoir" ).

 

Il est là le vrai enjeu social des intérêts pour les études de genre : le progrès social pour tous. Pas un caprice bourgeois, comme je l'ai déjà lu ailleurs.

 


Citation :

Le manque de mixité professionnelle est il le fruit d'un processus de socialisation stéréotypé uniquement imposé par l'environnement social? n'est-ce pas simpliste quand on sait que le cerveau est lui même sexué? structurellement et fonctionnellement??? mais je survole hein, je n'ai pas la prétention de régler tout un pan d'études encore bien ouvert, en quelques lignes. c'est bien le problème dailleurs c'est à peine un champ d'études, mais on donne dans l'application sur des enfants en maternelle.. mais ça en choque que moi faut croire.

Apprendre à un gamin à faire prendre son bain à un nourrisson en plastique, c'est pas jouer au docteur Manguele, non plus. Stop, l'exagération...  :sweat:
   

 


Citation :


Si ,c 'est du flan ce que tu racontes.
les etudes de genre, c'est un groupement pluridisciplinaire, mais placer l'acquisition sociétale, comme élément central de la différenciation de genre, Et de sexe, c'est une connerie qui aurait du rester dans le champ des études sociétales, et/ou psychologiques, et non donner dans l'applicatif au travers de l'éducation nationale pour répondre à un fondement idéologique qui n'est basé sur rien d'autre, que sur cette fable de l’indifférenciation entre sexe et genre, c'est situé entre le sociétal et le biologique, mais c'est surtout situé nulle part dans la logique autre qu'idéologique, d'une mouvance pseudo égalitaire qui est elle, totalement idéologique, et monsieur belkacem le rappelle bien assez.

Nan mais stop quoi... Les cours d'"économie domestique" chez les britanniques, par exemple, ou les cours de "morale" chez les soeurs pendant des siècles par chez nous, c'était, pour le coup, un vrai embrigadement. Faire réfléchir les gosses sur leurs conditions et les valeurs républicaines que sont la liberté, l'égalité, la fraternité [:mcmjau:1]... C'est quand même complètement différent.

 


Et dire que tout cette folie vient d'une propagande réactionnaire visant à faire passer le mythe gochiss'[:francedenbas:1] de l'homme nouveau pour une idéologie de marionnettistes...

 

Alors que justement, les fondements de ce mythe (qui, oui, furent dévoyés à de nombreuses reprises par les régimes totalitaires, certes) sont uniquement d'éveiller l'humain à la réflexion sur sa propre condition et ses droits à la dignité et au traitement d'égal à égal.

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 11-05-2014 à 01:25:30
n°38086022
Aurore bor​eale
Posté le 11-05-2014 à 01:59:07  profilanswer
 

Globalement, j'approuve :o


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38086063
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-05-2014 à 02:15:21  profilanswer
 

C'est quand même drôle qu'on ait des millions de gens qui soient aussi acharnés sur des questions d'égalité de salaires à postes égaux pour des raisons de sexe, mais que d'un autre tout le monde se fout qu'un type gagne des millions de plus qu'un autre type au cours du même mois.

 

Trop de logique tue la logique  [:clooney32]

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 11-05-2014 à 02:15:42

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38086090
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-05-2014 à 02:28:13  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

C'est quand même drôle qu'on ait des millions de gens qui soient aussi acharnés sur des questions d'égalité de salaires à postes égaux pour des raisons de sexe, mais que d'un autre tout le monde se fout qu'un type gagne des millions de plus qu'un autre type au cours du même mois.
 
Trop de logique tue la logique  [:clooney32]

:??:  
 
Ben non. Je dirais même que les deux constats d'injustices vont souvent ensemble.

n°38086179
just4nothe​rguy
Posté le 11-05-2014 à 03:40:43  profilanswer
 

Petite parenthèse pour dire que Caro Fourre-tout est (encore) prise en flagrant délit de mensonge dans le dernier Arrêt sur image sur l'Ukraine... L'émission entière est intéressante même si elle ne résiste pas toujours à l'hysterisation ambiante...

Message cité 1 fois
Message édité par just4notherguy le 11-05-2014 à 03:48:07
n°38086185
just4nothe​rguy
Posté le 11-05-2014 à 03:47:36  profilanswer
 

spellcaster a écrit :


 
et ça c'est quoi alors?
 
http://madame.lefigaro.fr/societe/ [...] 912-279062
 
« On encourage les filles à manier le marteau à l’atelier bricolage, et les garçons à s’exprimer à l’atelier émotions », explique David, un des éducateurs.
 
bon, ok, c'est on "encourage". et non pas inciter.  
en tout cas, je en vois pas ça comme un libre arbitre.
 
 
"L'idée est d'en finir avec des stéréotypes et des discriminations dont on s'aperçoit qu'ils ne sont pas inscrits dans la nature biologique de l'homme, mais dans des représentations sociales, qui créent arbitrairement des idées fausses sur les sexes. C'est tout. "
 
ça c'est une idée fausse.  
il y a eu des études menées sur des chimpanzées, à qui on mettait à disposition des jouets humains, et on a pu constater que les males jouaient de façon plus brusque et physique avec des objets plutot masculins, batons, ballons, etc, là ou les femelles jouaient avec des poupées, qu'elles bercent ou cajolent.  
 
le même type d'observation a pu être mené avec de simples batons, et la façon dont les chimpanzés les utilisaient en jeu. Avec une différenciation sexuée évidente du type de jeu.  
 
je n'ai plus accès à ces études, j'ai trouvé ce lien qui y fait mention, http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] poupee.php
 
alors nos représentations sociales influencent aussi les chimpanzés?  ou alors les chimpanzés ont également un contexte sociétal qui s'exprime comme le notre?  
 
la différenciation sexuée structurelle et fonctionnelle du cerveau, et son dévelloppement, comme son fonctionnement hormonal, sexuellement différencié également, est la cause principale d'une différenciation comportementale, sexuée.  
par exemple, l'agressivité est plus présente chez les males, structurellement explicable par lune zone liée aux pulsions sexuelles, et d'agressivité, qui est 2 fois plus dévellopée que chez la femme.  
 
 
 
 
 
 


 
Très bien résumé  :jap: . Mais bon on est encore et toujours traités d'esprits malades si on est pas sur la ligne en vogue à l'instant t...

n°38086219
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 11-05-2014 à 05:51:16  profilanswer
 

Dans le pays dans lequelle je vie ( une monarchie avec une religion d'etat, la Thaïlande) nous pouvons dire que l'image de la famille soralienne est present ( role du pere, de la mere et tout ce qui va bien, education tres dur, service militaire a l'ancienne etc)

 

Je ne rentre dans aucun detail, car cela serait long mais :
Le systeme educatif est ce qu'il est ( old school) il n'y a meme pas de cours d’éducation sexuel, par contre il y a pas mal de cours religieux, le bouddhisme est une religion tres dur mine de rien, meme si en perte de vitesse pour les memes raisons que le catholicisme en occident .

 


Une grand partie du pays est muslim egalement.

  

Et bien ca n'empeche en rien d'en faire un pays pleins de transgenre .

 


Je kiff voir un ladyboy a barbe manger dans un resto muslim avec une gonzesse en bourka en companie de son mari a la table d'a coter dans l'indifférence la plus total . Bordel c'est ca la liberte et la réconciliation, elle passe par le je m'en foutisme plutot que l'activisme de ces putins d'associations feministes et extremistes qui fleurissent en france (same same)

  

quesque ca peut foutre serieux ?

 

Ya tellement de problème dans ce monde, si les gens veulent se prendre des bites dans l'fion et qu'en plus ca leurs fait du bien, et bien je suis heureux pour eux, sincèrement et en plus ca se fait depuis la nuit des temps. Je suis persuader qu'il y a des combats tellement plus juste et qui peuvent changer les choses que s'occuper du cul du voisin.

 


J'ai mal a ma france .

  


Message cité 4 fois
Message édité par rivesud le 11-05-2014 à 05:55:25

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°38086291
Uchinaa
Posté le 11-05-2014 à 08:15:37  profilanswer
 

just4notherguy a écrit :

Petite parenthèse pour dire que Caro Fourre-tout est (encore) prise en flagrant délit de mensonge dans le dernier Arrêt sur image sur l'Ukraine... L'émission entière est intéressante même si elle ne résiste pas toujours à l'hysterisation ambiante...


 
Raconte. :o  

mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 08:15:37  profilanswer
 

n°38086447
moonboots
Posté le 11-05-2014 à 09:42:14  profilanswer
 

victoire d'un travelo à l'eurovision    [:alarmclock1]   c'est Farida Belghoul et Marion Sigaut qui vont être contentes

n°38086606
just4nothe​rguy
Posté le 11-05-2014 à 10:27:59  profilanswer
 

 

En googlant j'ai trouvé ça : http://m.huffpost.com/fr/entry/5294550

 

Elle a dit que les pro-russes avaient retiré les globes oculaires de prisonniers à la petite cuillère dans une de ses chroniques pas orientées du tout... Alors que non ils ont juste les yeux bandés mais bon c'est pas grave parce qu'elle est du bon côté... D'ailleurs son papier est tellement binaire sur la question qu'elle fait vraiment peine... Et puis bon la tribune dans le Huffington post de Sinclair, la gerbe que ça fout, je vais m'arrêter la pour pas déraper... Elle ment/se trompe aussi sur l'incendie quand elle dit que les gentils ukrainiens ont aidé les pro russes à l'intérieur...


Message édité par just4notherguy le 11-05-2014 à 10:33:25
n°38086767
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-05-2014 à 11:01:02  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


De tout temps, des gens qui se sentent hommes alors qu'ils ont un corps de femmes (et vice versa) ont existé. C'est une réalité. Les avancées des études médicales sur le sujet sont certes imparfaites... Mais pour autant le phénomène est observable. Tu en fais quoi ? C'est peut-être ultra minoritaire dans la société, mais pour autant, leur simple existence justifie que la différence entre attributs biologiques et image sexuée de soi est une réalité, et que les "lois naturelles" sont imparfaites.


C'est probablement une question trollesque, mais on pourrait dire la même chose de la schizophrénie, non ?
 
Les études montrent aujourd'hui que le transsexualisme n'est pas un délire passager mais quelque chose qui prend racine dans le cerveau, mais j'ai encore du mal à saisir pourquoi ce ne serait pas considéré comme un dysfonctionnement puisqu'il y a nette contradiction entre le cerveau et le reste du corps (si on peut expliquer ça comme ça :o).

n°38087066
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-05-2014 à 11:49:30  profilanswer
 

Raziel a écrit :


C'est probablement une question trollesque, mais on pourrait dire la même chose de la schizophrénie, non ?
 
Les études montrent aujourd'hui que le transsexualisme n'est pas un délire passager mais quelque chose qui prend racine dans le cerveau, mais j'ai encore du mal à saisir pourquoi ce ne serait pas considéré comme un dysfonctionnement puisqu'il y a nette contradiction entre le cerveau et le reste du corps (si on peut expliquer ça comme ça :o).


Un très bon article sur le sujet (qui m'avait fait changer d'avis sur les trans quand je l'avais lu - avant je pensais globalement qu'avec une bonne séance chez le psy ils iraient mieux  [:jsuistropcon]  ) :
http://psychotherapeute.blogspot.f [...] lisme.html

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 11-05-2014 à 11:57:12

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°38087125
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-05-2014 à 12:00:39  profilanswer
 

moonboots a écrit :

victoire d'un travelo à l'eurovision    [:alarmclock1]   c'est Farida Belghoul et Marion Sigaut qui vont être contentes


direction forcée par les dirigeants du NWO  [:totoz:1]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°38087521
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-05-2014 à 12:56:32  profilanswer
 

Empificator a écrit :


Un très bon article sur le sujet (qui m'avait fait changer d'avis sur les trans quand je l'avais lu - avant je pensais globalement qu'avec une bonne séance chez le psy ils iraient mieux  [:jsuistropcon]  ) :
http://psychotherapeute.blogspot.f [...] lisme.html


Je comprends parfaitement ce qui est décrit dans cet article, mais ça ne répond pas vraiment à la question de ce qui différencie le transsexualisme d'un autre trouble mental. Apparemment la France a été le premier pays au monde à ne plus le classer comme tel, et ceci en 2010, mais ils ne disent pas sur quelle base...

n°38087524
spellcaste​r
Posté le 11-05-2014 à 12:57:04  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

[:prozac]

Citation :


est assez interressant comme tu aimes avoir un avis sur tout, mais que de surcroit ton avis a fondamentalement une valeur dogmatique. Même quand tu baignes dans une simplification tellement extrème qu'elle en devient risible.
là encore, tu parles de séparer des principes qui sont inter indépendants avec une démarche qui consiste à séparer le blanc et le jaune d'un oeuf.  
C'est une conception tellement simpliste et pratique que la psyché humaine ne connait malheureusement pas.  
premièrement tu parles de role de sexe? hors il s'agit de role de genre, c'est ce dont on parle dans le processus de socialisation. Le "role de sexe"? c'est quoi?

Le jaune et le blanc d'un oeuf, c'est justement deux choses différentes. Dans un même ensemble : l'oeuf.
Deux petits exemples pratiques :  
De tout temps, des gens qui se sentent hommes alors qu'ils ont un corps de femmes (et vice versa) ont existé. C'est une réalité. Les avancées des études médicales sur le sujet sont certes imparfaites... Mais pour autant le phénomène est observable. Tu en fais quoi ? C'est peut-être ultra minoritaire dans la société, mais pour autant, leur simple existence justifie que la différence entre attributs biologiques et image sexuée de soi est une réalité, et que les "lois naturelles" sont imparfaites.
De tout temps, on prête un caractère "efféminée" à une personne ne "se comportant pas en homme" (et là encore, vice versa). Comment expliquer qu'on attribue, en société, littéralement un comportement souvent arbitrairement attribué à l'un des deux sexes, sans parler de construction sociale et de représentation mentale de ce qu'est une femme et de ce qu'est un homme ?
 
Question subsidiaire : une société qui parle d'homme efféminé ou de femme "garçon manqué", par exemple, ne nie-t-elle pas elle-même le sexe biologique :/ ?
 

Citation :


Sinon pour te montrer à quel point tu établis un lien sans même en percevoir le principe de complexité, un père qui fait la cuisine et change les couches du bébé, a forcément porté des robes et joué au poupon quand il était enfant? non?

L'un est un fantasme belghoulien, l'autre une séance de travaux pratiques, pas plus con que de demander à des gosses de se hisser au bout d'une corde en cours d'EPS ou de réussir un gâteau au chocolat en travaux manuels. Sauras-tu les reconnaître ?

Citation :

Ben pourtant il semblerait qu'il soit devenu d'une impondérable nécessité d'inciter les enfants à endosser des "roles" qui ne correspondent aucunement aux modèles normatifs de la société dans laquelle ils évoluent, eux et leur parents.  
Puisque le modèle traditionnel est à ce point faillible, pourquoi a t-on des sages femmes hommes, et des femmes militaires? des femmes policier? des infirmiers? Est-ce que ton égalité OH combien conceptuellement magnifique, mais plus idéologique que scientifique, ira jusqu'a donner à un papa l'instinct maternel?  
Tu parles d'une différenciation liée à la bite?  
tu pars loin, ... loin, mais pas là ou il faut.

C'est plus haut que se situe la différenciation, coté cerveau même.

Non, il ne part pas de loin. Lorsque Ernestor parle d'une éducation à l'égalité entre les sexes, notamment en terme de salaire, c'est encore une fois une réalité. Le fait est que l'arrivée massive des femmes dans le marché du travail a mis en évidence un deux poids deux mesures dans les conditions d'embauche, de rémunérations et d'orientations professionnelles. Là encore, il s'agit de représentations sociales et mentales. Le simple fait que tu cites une liste d'emplois "féminins" occupés aujourd'hui par des hommes (et vice versa) prouve bien que, quelque part, certains considèrent ces cas comme une espèce d'anomalie. Ca, c'est pour l'orientation professionnelle.
Pour les conditions d'embauche et de rémunération, y-a-t-il une autre conséquence que la représentation sociale et mentale des attributions sexuées qui justifierait naturellement qu'une femme soit moins bien rémunérée qu'un homme ou qu'une femme ne saurait pas diriger une équipe, par exemple ?
 

Citation :

il est admis scientifiquement que le fonctionnement du cerveau d'un homme, ou d'une femme, ne répondent pas de la même façon. leur développement structurel en neurobiologie, est différent, certaines aires sont plus sollicitées chez l'un ou l'autre, même dans des situations identiques. Les différences neurobiologiques des cerveaux male et femelle, ne sont pas une chimère, cela me semble admis par la neuroscience (à part catherine vidal? ... mais même l'imagerie cérébrale moderne démontre cette diffrérenciation). les spécialisations de certaines aires du cerveau humain sont plus dévelloppées selon le sexe.
Ce n'est pas une donnée dogmatique, mais qui répond à un protocole expérimental basé sur la validation en sciences humaines, donc sur des lois mathématiques statistiques.  Donc, il peut y avoir un écart représentatif, mais l'ensemble de la répartition répond à une forme normative, pas la peine de sortir l'exemple du cas exeptionnel...  si tu réfutes cela, autant cesser de parler de sciences humaines.

Cet écart n'est pas à mettre à l'écart justement. C'est là toute la légitimité des études sur le genre. Une aberration, dans la recherche scientifique, c'est justement ce qui fait qu'une théorie (et non une étude) peut se casser la gueule.

Citation :

bref, passons.  
La différence structurelle sexuée des cerveaux répond également à des fonctionnalités différenciées, puisque le cerveau a une répartition spatiale fonctionnelle.  
Hors si le cerveau est un organe sexué, alors pourquoi ne peut on pas admettre que la spécification de celui ci interviendrait de façon structurelle dans la façon dont le cerveau, sexué, appréhende le monde environnant, et sa place dans ce monde?

Qu'en est-il du salaire ? Pourquoi à compétences et postes égaux une femme percevrait un salaire moindre ? Sur la base de l'efficacité de son travail ? Mouokay. Mais lors d'une embauche, on fixe un salaire avant de voir ce qu'il en est de cette efficacité, non ? Prenons le cas d'une cadre dans une usine : qu'est-ce qui justifie la pensée du patron qui le ferait croire que Micheline fera moins bien que Philippe ?
 
Non, la réalité, c'est que lors de l'arrivée massive des femmes sur le marché de l'emploi, le patronat a estimé que les femmes méritaient un salaire moindre, parce que. Point.
S'ensuit une dévalorisation, fondée sur des préjugés, fondés sur une dévalorisation antérieure, fondée sur... Bref, le serpent qui se mord la queue, quoi...
 
On a eu le même cas avec le travail des enfants jusqu'au XIXème siècle, ou non content d'exploiter de la chair fraiche, le patronat a estimé qu'il était logique qu'à rendement équivalent (grâce à la mécanisation progressive des manufactures), un enfant percevait seulement un quart du salaire d'un homme adulte. Une aubaine donc, puisqu'il s'agissait de faire pression vers l'abaissement des salaires en pratiquant le chantage à l'embauche ("au-dessus de 15 ans, vous nous coûtez trop cher, mon bon monsieur, désolé au revoir" ).
 
Il est là le vrai enjeu social des intérêts pour les études de genre : le progrès social pour tous. Pas un caprice bourgeois, comme je l'ai déjà lu ailleurs.
 
 

Citation :

Le manque de mixité professionnelle est il le fruit d'un processus de socialisation stéréotypé uniquement imposé par l'environnement social? n'est-ce pas simpliste quand on sait que le cerveau est lui même sexué? structurellement et fonctionnellement??? mais je survole hein, je n'ai pas la prétention de régler tout un pan d'études encore bien ouvert, en quelques lignes. c'est bien le problème dailleurs c'est à peine un champ d'études, mais on donne dans l'application sur des enfants en maternelle.. mais ça en choque que moi faut croire.

Apprendre à un gamin à faire prendre son bain à un nourrisson en plastique, c'est pas jouer au docteur Manguele, non plus. Stop, l'exagération...  :sweat:  
   
 
 

Citation :


Si ,c 'est du flan ce que tu racontes.  
les etudes de genre, c'est un groupement pluridisciplinaire, mais placer l'acquisition sociétale, comme élément central de la différenciation de genre, Et de sexe, c'est une connerie qui aurait du rester dans le champ des études sociétales, et/ou psychologiques, et non donner dans l'applicatif au travers de l'éducation nationale pour répondre à un fondement idéologique qui n'est basé sur rien d'autre, que sur cette fable de l’indifférenciation entre sexe et genre, c'est situé entre le sociétal et le biologique, mais c'est surtout situé nulle part dans la logique autre qu'idéologique, d'une mouvance pseudo égalitaire qui est elle, totalement idéologique, et monsieur belkacem le rappelle bien assez.

Nan mais stop quoi... Les cours d'"économie domestique" chez les britanniques, par exemple, ou les cours de "morale" chez les soeurs pendant des siècles par chez nous, c'était, pour le coup, un vrai embrigadement. Faire réfléchir les gosses sur leurs conditions et les valeurs républicaines que sont la liberté, l'égalité, la fraternité [:mcmjau:1]... C'est quand même complètement différent.
 
 
Et dire que tout cette folie vient d'une propagande réactionnaire visant à faire passer le mythe gochiss'[:francedenbas:1] de l'homme nouveau pour une idéologie de marionnettistes...  
 
Alors que justement, les fondements de ce mythe (qui, oui, furent dévoyés à de nombreuses reprises par les régimes totalitaires, certes) sont uniquement d'éveiller l'humain à la réflexion sur sa propre condition et ses droits à la dignité et au traitement d'égal à égal.


 
j'en ai rien à carer de ton facepalm, je te parle de neurosciences, voire de neurosciences sociales, et tu me sors ton idéal idéologique du juste qui défend la liberté des plus faibles et tout?
 
c'est toi qui vit dans le mythe de l'égalité liberté fraternité. tout ça c'est un mythe. ou est l'égalité dans la répartition des richesses? pourquoi le profil inégalitaire sexuel n'est pas en corrélation avec la répartition des csp? les lgbt ont ils plus de mal à trouver un putain de logement que les immigrés de france? et pour un travail? les données statistiques tendent à montrer le contraire. Alors cette espèce d'ultra bien pensance pseudo égalitaire ultra sélective, c'est le cadet de mes soucis, surtout quand elle se base sur du vent, sur des choses qui n'existent pas scientifiquement, en dehors de quelques négationistes (hahaha).  
la façon dont la société intègre cette exeption qui t'es si chère à défendre, existe en rapport à une norme. Que cela te plaise ou non, c'est ainsi que les sciences sociales codifient la société , en se basant sur un modèle mathématique. Il s'agit de lois de répartition, pas d'un listing fait par un videur de boite qui interdirait l'entrée des lgbt à la super soirée de la normalité.  
Tu mélanges concept et affects idéologiques.  
je ne dis pas que c'est bien ou pas, je dis que c'est basé sur du vent, et contraire aux connaissances actuelles sur la question de la différenciation sexuée en neurosciences, et en comportemental.  
Bien, pas bien, je m'en fous.  
C'est un déni des connaissances scientifiques actuelles utilisé à des buts clairement militantistes et idéologiques.
moi j'en ai marre qu'onf asse des blagues pourris avec un accent chinois à l'école,  "on mange chinois ou chez toi" hahaha, "tu nem ou tu nem pas" hahahaha... y en a marre de cette discrimination
je vais de ce pas, demander à ce qu'on invite les enfants à se sentir chinois dès la maternelle pour une question d'égalité, de liberté et fraternité.  
 
et l'inégalité n'a pas attendu la différenciation sexuelle pour s'exprimer, faut arréter de jouer les indignés en ramenant systématiquement une idéologie sociétale là ou il existe des causes explicables en neurosciences, et en psychologie sociale notamment.
 
les gamins ont pas à apprendre à donner un bain à un bébé en maternelle, ce n'est pas le role de l'éducation nationale.  
 
tu es 200% à coté de la plaque, à mettre en opposition le savoir actuel , et tes considérations idéologiques militantes.  

n°38087547
jaccuse4
Posté le 11-05-2014 à 13:01:01  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Autant que je sache pour les consignes données en maternelle, c'est la première option qui est retenue : les laisser faire comme bon leur semble, en ne séparant pas la classe en activité filles / activités garçons, mais sans chercher à forcer quoi que ce soit.  
 
L'idée est d'en finir avec des stéréotypes et des discriminations dont on s'aperçoit qu'ils ne sont pas inscrits dans la nature biologique de l'homme, mais dans des représentations sociales, qui créent arbitrairement des idées fausses sur les sexes. C'est tout.  
 
Evidemment, dans l'esprit malade des mecs d'E&R, ça devient la production d'androgynes masturbateurs dès la maternelle...

En général quand on est agressif c'est que d'une certaine facon on reconnait avoir tort doncj'aimerais que tu te montres un peu moins belliqueux dans nos échanges si tu veux que ce soit constructif.
 
Quand tu dis que chez ER ils ont l'esprit malade .Que veux tu dire par la? ils sont malades de penser qu'il faut un papa ou une maman? et qu'il faut pas inverser le role du garcon et la fille? Ou bien ils sont malades de croire qu'il y a des fous qui  considerent qu'un garcon = une petite fille.
A partir de la, qu'est ce qui te choque le plus? le fait de créer des personnes mi homme mi femme a l'école? ou bien le fait de vouloir préserver la sexualité des hommes et des femmes en tant que parent soucieux de sa progéniture
 
 
Ce que dit ER est assez simple a comprendre a condition bien sur de réfléchir un peu et de ne pas se laisser conditionner par la bonne morale et par les médias mainstream  
 
Certains esprits malades veulent inverser le role de la femme et de l'homme .
¨Pour eux le fait de faire porter une robe a un enfant le fait de donner un prénom feminin a un petit garcon fait partie de la normalité car on considere que c'est l'éducation qui permettra a l'enfant de se développer.
 
C'est exact c'est l'éducation qui participe a l'épanouissementde l'enfant. la seule difference c'est que maintenant la norme sera d'elever son enfant comme on l'entend que ce soit a l'école ou dans son foyer.
Mais la contradiction se situe la  justement. A savoir que cest léducation qui prime. Et l'éduation ce sont les parents et les profs qui décideront . Mais non l'enfant dans son environnement comme cetait le cas auparavant
 Il ne s'agit de laisser les enfants faire ce qu'ils ont envie mais dorienter le sexe de l'enfant . et ce n'est pas l'enfant qui choisira le sexe justement mais l'école et les parents. Mieux en éveillant l'enfant a la sexualité plus tot , on pourra décider de son sexe, enfin de son genre.  
 
Les intentions sont claires tout cela toujours au nom du meme refrain et au nom des beaux principes d'égalité qui visent a combattre  la discrimination les stereotypes communs de l'homme et de la femme, l'homophobie.
 
Ca c'est pour le schema idéologique. Maintenant regardons  la réalité en face,  
si on veut combattre les discriminations cela est véritablement ambition si on commence par la. Si on veut eveiller les consciences a la discrimination au racisme a l'homophobie, je pense que cest la mauvaise méthode et ce n'est certainement pas le meilleure facon d'y arriver  
Car alors il faut changer les moeurs et les   normes
Changez les mentalités etc... Et donc il faut interdir leducation traditionnelle dans les écoles. et on remplace cela par un programme transgenre ou l'homosexualité vaut l'héterosexualité
Finalement cela vise a changer de société fondamentalement.
Reste que la théorie du genre sur certains aspects est intéressantes car elle permet de comprendre le fonctionnement des individus et l'enseigner dans les lycées ou les facultés n'a rien de grave. Mais de la ce que ce soit transmis aux enfants en bas age. C'est efficace si ce n'est pas pervers.
Je pense qu'au final ca créée plus de problemes que de solutions.  
 
Pour moi ce n'es pas efficace mais alors quel est l'objectif de tout cela?
Et bien selon moi, l'objectif vise a détruire la culture, la chrétienteté , la famille et a diviser pour regner afin de crééer un troupeau d'individus aliénés, des serviteurs et des consommateurs passifs au nom de la bonne morale et les beaux principes pour un ordre nouveau qui servira aux intérets des plus puissants.
 
 

n°38087655
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-05-2014 à 13:16:11  profilanswer
 

Mauvais multi :o

n°38087706
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 13:22:36  answer
 

Le vrai visage des amis de Laurent Louis, Dieudonné, Soral. (Congrès de la dissidence, Bruxelles)
 
https://www.youtube.com/watch?v=5g8bvDZ_thk
 
http://www.conspiracywatch.info/Je [...] a1221.html
 
 [:moonboots:5]

n°38087789
french_Kis​s
Universel
Posté le 11-05-2014 à 13:35:00  profilanswer
 

rivesud a écrit :

Dans le pays dans lequelle je vie ( une monarchie avec une religion d'etat, la Thaïlande) nous pouvons dire que l'image de la famille soralienne est present ( role du pere, de la mere et tout ce qui va bien, education tres dur, service militaire a l'ancienne etc)  
 
Je ne rentre dans aucun detail, car cela serait long mais :
Le systeme educatif est ce qu'il est ( old school) il n'y a meme pas de cours d’éducation sexuel, par contre il y a pas mal de cours religieux, le bouddhisme est une religion tres dur mine de rien, meme si en perte de vitesse pour les memes raisons que le catholicisme en occident .
 
 
Une grand partie du pays est muslim egalement.
 
 
 
Et bien ca n'empeche en rien d'en faire un pays pleins de transgenre .
 
 
Je kiff voir un ladyboy a barbe manger dans un resto muslim avec une gonzesse en bourka en companie de son mari a la table d'a coter dans l'indifférence la plus total . Bordel c'est ca la liberte et la réconciliation, elle passe par le je m'en foutisme plutot que l'activisme de ces putins d'associations feministes et extremistes qui fleurissent en france (same same)  
 
 
 
quesque ca peut foutre serieux ?
 
Ya tellement de problème dans ce monde, si les gens veulent se prendre des bites dans l'fion et qu'en plus ca leurs fait du bien, et bien je suis heureux pour eux, sincèrement et en plus ca se fait depuis la nuit des temps. Je suis persuader qu'il y a des combats tellement plus juste et qui peuvent changer les choses que s'occuper du cul du voisin.
 
 
J'ai mal a ma france .
 
 
 
 


Dans le même registre j'avais apprécié ce moment à New York : Dans le métro étaient assis côte à côte une famille juive bien pratiquante petites bouclettes grand chapeau noir et tout le tointoin et une bande de grand black dont certains barbus manifestement musulmans et bien ghettos, et l'ont se sentait pas le moindre soupçons de quoi que ce soit d'autre que de la normalité.  
Alors d'aucun diront que c'est de l'ignorance qui reflète l'individualisme exacerbé de notre monde, pour ma part c'est simplement que la tolérance des différences atteint parfois le seuil idéal, celui du respect d'autrui.  

n°38087814
Aurore bor​eale
Posté le 11-05-2014 à 13:37:44  profilanswer
 

jaccuse4 a écrit :


 
Et bien selon moi, l'objectif vise a détruire la culture, la chrétienteté , la famille et a diviser pour regner afin de crééer un troupeau d'individus aliénés, des serviteurs et des consommateurs passifs au nom de la bonne morale et les beaux principes pour un ordre nouveau qui servira aux intérets des plus puissants.


 
Bordel [:clooney24]


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°38087856
jaccuse4
Posté le 11-05-2014 à 13:43:54  profilanswer
 

rivesud a écrit :

Dans le pays dans lequelle je vie ( une monarchie avec une religion d'etat, la Thaïlande) nous pouvons dire que l'image de la famille soralienne est present ( role du pere, de la mere et tout ce qui va bien, education tres dur, service militaire a l'ancienne etc)  
 
Je ne rentre dans aucun detail, car cela serait long mais :
Le systeme educatif est ce qu'il est ( old school) il n'y a meme pas de cours d’éducation sexuel, par contre il y a pas mal de cours religieux, le bouddhisme est une religion tres dur mine de rien, meme si en perte de vitesse pour les memes raisons que le catholicisme en occident .
 
 
Une grand partie du pays est muslim egalement.
 
 
 
Et bien ca n'empeche en rien d'en faire un pays pleins de transgenre .
 
 
Je kiff voir un ladyboy a barbe manger dans un resto muslim avec une gonzesse en bourka en companie de son mari a la table d'a coter dans l'indifférence la plus total . Bordel c'est ca la liberte et la réconciliation, elle passe par le je m'en foutisme plutot que l'activisme de ces putins d'associations feministes et extremistes qui fleurissent en france (same same)  
 
 
 
quesque ca peut foutre serieux ?
 
Ya tellement de problème dans ce monde, si les gens veulent se prendre des bites dans l'fion et qu'en plus ca leurs fait du bien, et bien je suis heureux pour eux, sincèrement et en plus ca se fait depuis la nuit des temps. Je suis persuader qu'il y a des combats tellement plus juste et qui peuvent changer les choses que s'occuper du cul du voisin.
 
 
J'ai mal a ma france .
 
 
 
 


hum tu as raison de dénoncer les associations féministes, l'activisme politique qui vise a diviser et a séparer les minorités ou les sexe... puis de precher la morale et la tolérance mais croire que :
 
porter une burka c'est surchouette et tu es indifférent au sort de cette femme , je trouve cela inquiétant
et trouver que c'est super sympa pour un "transse" de se faire du bien en se prenant des bites sans se demander si c'est une situation qui n'est pas difficile a vivre et si un transse c'est une personne a part entière qui aimerait avoir une vie normale ou disons une vie heureuse?or ce n'est pas toujours le cas, et c en'est pas forcément la faute aux autres et au regard des autres mais au contraire, c'est plutot tres difficile a accepter en tant que telle dans la vie de tous les jours car tu es completement différent et dans la société et notamment meme dans le milieu homo transse etc... Finalement ce sont des personnes qui vivent assez en marge et la discrimination n'est qu'une partie de leur probleme. La tolérance n'est pas non plus la solution d'autant quelle est toujours a sens unique.

n°38087891
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-05-2014 à 13:48:30  profilanswer
 


Bonjour Nietzscheen :o
 
Sortir un multi pour contourner une sanction, c'est interdit ici. Tchao.

n°38087947
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-05-2014 à 13:54:22  profilanswer
 

spellcaster a écrit :

 

j'en ai rien à carer de ton facepalm, je te parle de neurosciences, voire de neurosciences sociales, et tu me sors ton idéal idéologique du juste qui défend la liberté des plus faibles et tout?

Ben justement, en fait... Tu disais, à juste raison, que les études de genre étaient pluridisciplinaires : tu penses vraiment que ces mêmes études ne se font pas également en collaboration avec des chercheurs en neurosciences ? Sérieusement ?

 
Citation :

c'est toi qui vit dans le mythe de l'égalité liberté fraternité. tout ça c'est un mythe. ou est l'égalité dans la répartition des richesses? pourquoi le profil inégalitaire sexuel n'est pas en corrélation avec la répartition des csp? les lgbt ont ils plus de mal à trouver un putain de logement que les immigrés de france? et pour un travail? les données statistiques tendent à montrer le contraire. Alors cette espèce d'ultra bien pensance pseudo égalitaire ultra sélective, c'est le cadet de mes soucis, surtout quand elle se base sur du vent, sur des choses qui n'existent pas scientifiquement, en dehors de quelques négationistes (hahaha).

Je trouve ça assez atterrant de mettre en opposition une lutte pour l'égalité entre hommes et femmes, et une autre lutte pour l'égalité entre immigrés et locaux. Comme si les deux étaient incompatibles  :??:

 


Enfin bref, je note quand même que tu me reproches d'être dans l'idéologie, alors que tu tentes vainement de rationaliser les propos d'une foldingue persuadée, et je cite ses mots, "d'être à la tête de l'armée des anges contre des forces du mal qui tenteraient de détruire la civilisation". Bref, que du concret, quoi. Comme d'hab' avec la dissidence.

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 11-05-2014 à 14:16:18
n°38088019
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-05-2014 à 14:00:42  profilanswer
 


Le Franck Dubosc hippie à 2'14  :ouch:  :lol:

 
Citation :

Ca voulait tout dire


[:clooney24]


Message édité par Andy Kauffman le 11-05-2014 à 14:01:57
n°38088563
duc-leto
aka Duke
Posté le 11-05-2014 à 14:57:16  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :


Dans le même registre j'avais apprécié ce moment à New York : Dans le métro étaient assis côte à côte une famille juive bien pratiquante petites bouclettes grand chapeau noir et tout le tointoin et une bande de grand black dont certains barbus manifestement musulmans et bien ghettos, et l'ont se sentait pas le moindre soupçons de quoi que ce soit d'autre que de la normalité.
Alors d'aucun diront que c'est de l'ignorance qui reflète l'individualisme exacerbé de notre monde, pour ma part c'est simplement que la tolérance des différences atteint parfois le seuil idéal, celui du respect d'autrui.

 

Mouais, la tolérance etats-unienne...c'est surtout on en a rien à foutre de rien, moi je vis comme je veux lui il vit comme il veux, et ce qui compte en dernier lieu c'est la thune.
Je crois même qu'il n'y a guère de respect, c'est juste que chacun vit dans son petit monde où finalement la mixité est souvent minime...

 
rivesud a écrit :

Dans le pays dans lequelle je vie ( une monarchie avec une religion d'etat, la Thaïlande) nous pouvons dire que l'image de la famille soralienne est present ( role du pere, de la mere et tout ce qui va bien, education tres dur, service militaire a l'ancienne etc)

 

Je ne rentre dans aucun detail, car cela serait long mais :
Le systeme educatif est ce qu'il est ( old school) il n'y a meme pas de cours d’éducation sexuel, par contre il y a pas mal de cours religieux, le bouddhisme est une religion tres dur mine de rien, meme si en perte de vitesse pour les memes raisons que le catholicisme en occident .

 


Une grand partie du pays est muslim egalement.

  

Et bien ca n'empeche en rien d'en faire un pays pleins de transgenre .

 


Je kiff voir un ladyboy a barbe manger dans un resto muslim avec une gonzesse en bourka en companie de son mari a la table d'a coter dans l'indifférence la plus total . Bordel c'est ca la liberte et la réconciliation, elle passe par le je m'en foutisme plutot que l'activisme de ces putins d'associations feministes et extremistes qui fleurissent en france (same same)

  

quesque ca peut foutre serieux ?

 

Ya tellement de problème dans ce monde, si les gens veulent se prendre des bites dans l'fion et qu'en plus ca leurs fait du bien, et bien je suis heureux pour eux, sincèrement et en plus ca se fait depuis la nuit des temps. Je suis persuader qu'il y a des combats tellement plus juste et qui peuvent changer les choses que s'occuper du cul du voisin.

 


J'ai mal a ma france .

  



 

Toi t'as du louper l'Eurovision d'hier soir. La France, et l'Europe dans son ensemble, est à fond sur les travelos, c'est factuel :o


Message édité par duc-leto le 11-05-2014 à 14:58:53

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°38088564
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-05-2014 à 14:57:17  profilanswer
 


"La lutte contre le lobby juif qui contrôle le pouvoir et les médias et qui ont un projet", voila, hein  [:dlm75]

n°38088751
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-05-2014 à 15:18:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


"La lutte contre le lobby juif qui contrôle le pouvoir et les médias et qui ont un projet", voila, hein  [:dlm75]


 
Y'a du niveau  [:casper87]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°38088938
shiipithol​la
Posté le 11-05-2014 à 15:35:08  profilanswer
 


 
A force ça commence à devenir lassant ... Ils veulent pas passer au niveau supérieur ? Genre les réptiliens ? Histoire que ça se renouvelle un peu et qu'on puisse rire ...
 

Citation :

Alterone51il y a 5 jours
 
Bande de branleurs.  
Vous êtes la honte de la lutte pour la Palestine. Des imposteurs qui font de l'argent sur la misère du peuple Palestinien.  
ça donne pas un centime, ça ne bouge pas son cul, ça ne soutient pas le BDS, mais ça se prétend anti sioniste ?
Bah oui, vendre des autocollants à trois euros "pro Palestine" ( pour information, à produire 1000 autocs coutent entre 50 et 100 euros. Soit un profit de 2900e sur le compte de Dieudonné et de ses comparses qui serviront sûrement à faire de l'exil fiscal au Cameroun ou payer une nouvelle propriété)
Vous décrédibilisez une lutte juste. Vous en faites un fond de commerce, vous vous servez des jeunes de banlieues en leur vendant de la révolution et des beaux discours réactionnaires.
Vous êtes la honte de la lutte anti sioniste, la honte de la lutte pro Palestinienne et tout ce que je vous souhaite, c'est qu'un jour le voile tombe sur vos véritables intentions, que vous finissiez sous les crachats et les pavés des gens qui se battent. 


 
Je sais plus qui disait que Dieudo en avait rien à foutre IRL de la cause palestinienne. Ce commentaire va dans ce sens et c'est pas faux d'ailleurs ...

n°38089001
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-05-2014 à 15:40:46  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


Je sais plus qui disait que Dieudo en avait rien à foutre IRL de la cause palestinienne. Ce commentaire va dans ce sens et c'est pas faux d'ailleurs ...


 
Je veux pas m'avancer, mais il me semble bien que c'est toujours le meme, hein, voila ... [:dlm75]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°38089061
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-05-2014 à 15:46:31  profilanswer
 

Bingo :o
 

Dworkin a écrit :


 
Je ne partage pas du tout cet avis, et les associations qui militent pout la cause palestinienne non plus, d'ailleurs. Probablement parce qu'elles ont compris a qui elles avait a faire : il est tout a fait evident que le "sionisme" que dieudonne denonce n'a rien a voir avec israel ou la cause palestinienne. Toutes ses grilles de lectures correspondent a une refonte des grilles de lecture et des discours antisemites historiques de l'extreme-droite. Avec juste "sioniste" a la place de "Juif". Ce n'est rien d'autre qu'ne version remaniee et fantasmee du vieux mythe du complot Juif.  
 
Concretement, il n'a jamais RIEN fait pour les palestiniens. Rien. Le "sionisme" que dieudonne combat, c'est soi-disant celui qui controle la France, le monde et meme le sterilet de ta belle-soeur. C'est celui de gouasmi, l'inennarable tete de noeud qui expliquait en 2009 que "derriere chaque divorce, il y  a un sioniste". Et celui de faurisson, qui voit dans le sionisme le stade ultime de ce complot juif qui aurait invente le mythe de la shoah pour ramasser de l'argent. Alors naturellement, tu peux faire comme si tout ca, c'est-de-la-provoc-haha-mais-quel-deconneur-il-est-trop-fort. Mais venez pas nous parler de la cause palestinienne, il n'a jamais rien fait d'autre que de la discrediter.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°38089063
shiipithol​la
Posté le 11-05-2014 à 15:46:35  profilanswer
 

J'ai rien compris :D  
 
Tu veux dire qu'il en a toujours rien à foutre de la cause palestinienne ? Si c'est ça oui bien sûr même maintenant il s'en bat les couilles complètement ...
 
Yep voilà c'était de ce post dont je parlais. Très bon post de Dworkin d'ailleurs même s'il faut toujours se méfier des membres de la fameuse communauté organisée  :o  
 

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 11-05-2014 à 15:48:28
n°38089083
Ethel
Chicailleuse
Posté le 11-05-2014 à 15:48:41  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :

J'ai rien compris :D  
 
Tu veux dire qu'il en a toujours rien à foutre de la cause palestinienne ? Si c'est ça oui bien sûr même maintenant il s'en bat les couilles complètement ...  


 
Non non, je voulais dire que ca m'a immediatement fait penser a Dworkin, et une rapide recherche m'a donne raison :D


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°38089147
shiipithol​la
Posté le 11-05-2014 à 15:54:24  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
Non non, je voulais dire que ca m'a immediatement fait penser a Dworkin, et une rapide recherche m'a donne raison :D


 
Oui, hein, voilà .. Toujours le même ... Pas besoin de vous faire un dessin  [:dlm75]

n°38089253
camairis
Posté le 11-05-2014 à 16:08:06  profilanswer
 

Le niveau du Nietzcheen  :love:  
 
Le lycéen embrigadé par internet qui emploie des grands concepts complètement HS  :love:  
 
 
 
Ou médecine n'importe où en fait, il y a beaucoup plus d'étudiants sérieux dans ces filières de toute façon.


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°38089601
gliterr
Posté le 11-05-2014 à 16:52:36  profilanswer
 

Les vidéos du maitre ont marqué du monde quand même:
https://www.youtube.com/watch?v=Ea3 [...] dhhh88WmfA
:lol: :lol:

n°38089648
shiipithol​la
Posté le 11-05-2014 à 16:59:20  profilanswer
 

Excellent  
 
 [:vinyl63]

n°38089747
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-05-2014 à 17:13:39  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Les vidéos du maitre ont marqué du monde quand même:
https://www.youtube.com/watch?v=Ea3 [...] dhhh88WmfA
:lol: :lol:


 
C'est une star en France hein, et vous le savez http://forum-images.hardware.fr/images/perso/dlm75.gif

n°38089770
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 17:16:47  answer
 

gliterr a écrit :

Les vidéos du maitre ont marqué du monde quand même:
https://www.youtube.com/watch?v=Ea3 [...] dhhh88WmfA
:lol: :lol:


 

 

[:clooney24]


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2014 à 17:17:18
n°38089840
spellcaste​r
Posté le 11-05-2014 à 17:28:43  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Ben justement, en fait... Tu disais, à juste raison, que les études de genre étaient pluridisciplinaires : tu penses vraiment que ces mêmes études ne se font pas également en collaboration avec des chercheurs en neurosciences ? Sérieusement ?
 

Citation :

c'est toi qui vit dans le mythe de l'égalité liberté fraternité. tout ça c'est un mythe. ou est l'égalité dans la répartition des richesses? pourquoi le profil inégalitaire sexuel n'est pas en corrélation avec la répartition des csp? les lgbt ont ils plus de mal à trouver un putain de logement que les immigrés de france? et pour un travail? les données statistiques tendent à montrer le contraire. Alors cette espèce d'ultra bien pensance pseudo égalitaire ultra sélective, c'est le cadet de mes soucis, surtout quand elle se base sur du vent, sur des choses qui n'existent pas scientifiquement, en dehors de quelques négationistes (hahaha).

Je trouve ça assez atterrant de mettre en opposition une lutte pour l'égalité entre hommes et femmes, et une autre lutte pour l'égalité entre immigrés et locaux. Comme si les deux étaient incompatibles  :??:  
 
 
Enfin bref, je note quand même que tu me reproches d'être dans l'idéologie, alors que tu tentes vainement de rationaliser les propos d'une foldingue persuadée, et je cite ses mots, "d'être à la tête de l'armée des anges contre des forces du mal qui tenteraient de détruire la civilisation". Bref, que du concret, quoi. Comme d'hab' avec la dissidence.


 
est-il fait mention une seule fois à farida belghoul dans mes lignes?
non?  
 
ha ben tu as encore prouvé que tu étais encore à coté de la plaque.
tu parles de choses qui te dépassent,  
une fois passé la question de l'antinomie militante, il reste quoi? rien.  :o  
donc merci pour les leçons de bienpensance, et les jolies phrases captain obvious, l'eau ça mouille, l'égalité c'est bien, la discrimination c'est mal, mais en fait ce n'est pas la question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)