| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2014 à 00:22:16 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-05-2014 à 00:22:16 ![]() ![]() |
spellcaster |
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Le jaune et le blanc d'un oeuf, c'est justement deux choses différentes. Dans un même ensemble : l'oeuf. Question subsidiaire : une société qui parle d'homme efféminé ou de femme "garçon manqué", par exemple, ne nie-t-elle pas elle-même le sexe biologique
L'un est un fantasme belghoulien, l'autre une séance de travaux pratiques, pas plus con que de demander à des gosses de se hisser au bout d'une corde en cours d'EPS ou de réussir un gâteau au chocolat en travaux manuels. Sauras-tu les reconnaître ?
Non, il ne part pas de loin. Lorsque Ernestor parle d'une éducation à l'égalité entre les sexes, notamment en terme de salaire, c'est encore une fois une réalité. Le fait est que l'arrivée massive des femmes dans le marché du travail a mis en évidence un deux poids deux mesures dans les conditions d'embauche, de rémunérations et d'orientations professionnelles. Là encore, il s'agit de représentations sociales et mentales. Le simple fait que tu cites une liste d'emplois "féminins" occupés aujourd'hui par des hommes (et vice versa) prouve bien que, quelque part, certains considèrent ces cas comme une espèce d'anomalie. Ca, c'est pour l'orientation professionnelle.
Cet écart n'est pas à mettre à l'écart justement. C'est là toute la légitimité des études sur le genre. Une aberration, dans la recherche scientifique, c'est justement ce qui fait qu'une théorie (et non une étude) peut se casser la gueule.
Qu'en est-il du salaire ? Pourquoi à compétences et postes égaux une femme percevrait un salaire moindre ? Sur la base de l'efficacité de son travail ? Mouokay. Mais lors d'une embauche, on fixe un salaire avant de voir ce qu'il en est de cette efficacité, non ? Prenons le cas d'une cadre dans une usine : qu'est-ce qui justifie la pensée du patron qui le ferait croire que Micheline fera moins bien que Philippe ? Non, la réalité, c'est que lors de l'arrivée massive des femmes sur le marché de l'emploi, le patronat a estimé que les femmes méritaient un salaire moindre, parce que. Point. On a eu le même cas avec le travail des enfants jusqu'au XIXème siècle, ou non content d'exploiter de la chair fraiche, le patronat a estimé qu'il était logique qu'à rendement équivalent (grâce à la mécanisation progressive des manufactures), un enfant percevait seulement un quart du salaire d'un homme adulte. Une aubaine donc, puisqu'il s'agissait de faire pression vers l'abaissement des salaires en pratiquant le chantage à l'embauche ("au-dessus de 15 ans, vous nous coûtez trop cher, mon bon monsieur, désolé au revoir" ). Il est là le vrai enjeu social des intérêts pour les études de genre : le progrès social pour tous. Pas un caprice bourgeois, comme je l'ai déjà lu ailleurs.
Apprendre à un gamin à faire prendre son bain à un nourrisson en plastique, c'est pas jouer au docteur Manguele, non plus. Stop, l'exagération...
Nan mais stop quoi... Les cours d'"économie domestique" chez les britanniques, par exemple, ou les cours de "morale" chez les soeurs pendant des siècles par chez nous, c'était, pour le coup, un vrai embrigadement. Faire réfléchir les gosses sur leurs conditions et les valeurs républicaines que sont la liberté, l'égalité, la fraternité
Alors que justement, les fondements de ce mythe (qui, oui, furent dévoyés à de nombreuses reprises par les régimes totalitaires, certes) sont uniquement d'éveiller l'humain à la réflexion sur sa propre condition et ses droits à la dignité et au traitement d'égal à égal. Message cité 2 fois Message édité par Andy Kauffman le 11-05-2014 à 01:25:30 |
Aurore boreale | Globalement, j'approuve --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
duc-leto aka Duke | C'est quand même drôle qu'on ait des millions de gens qui soient aussi acharnés sur des questions d'égalité de salaires à postes égaux pour des raisons de sexe, mais que d'un autre tout le monde se fout qu'un type gagne des millions de plus qu'un autre type au cours du même mois. Trop de logique tue la logique Message cité 1 fois Message édité par duc-leto le 11-05-2014 à 02:15:42 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
|
just4notherguy | Petite parenthèse pour dire que Caro Fourre-tout est (encore) prise en flagrant délit de mensonge dans le dernier Arrêt sur image sur l'Ukraine... L'émission entière est intéressante même si elle ne résiste pas toujours à l'hysterisation ambiante... Message cité 1 fois Message édité par just4notherguy le 11-05-2014 à 03:48:07 |
just4notherguy |
|
rivesud Lénine, réveille-toi ! | Dans le pays dans lequelle je vie ( une monarchie avec une religion d'etat, la Thaïlande) nous pouvons dire que l'image de la famille soralienne est present ( role du pere, de la mere et tout ce qui va bien, education tres dur, service militaire a l'ancienne etc) Je ne rentre dans aucun detail, car cela serait long mais :
Et bien ca n'empeche en rien d'en faire un pays pleins de transgenre .
quesque ca peut foutre serieux ? Ya tellement de problème dans ce monde, si les gens veulent se prendre des bites dans l'fion et qu'en plus ca leurs fait du bien, et bien je suis heureux pour eux, sincèrement et en plus ca se fait depuis la nuit des temps. Je suis persuader qu'il y a des combats tellement plus juste et qui peuvent changer les choses que s'occuper du cul du voisin.
Message cité 4 fois Message édité par rivesud le 11-05-2014 à 05:55:25 --------------- “These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.'' |
Uchinaa |
|
Publicité | Posté le 11-05-2014 à 08:15:37 ![]() ![]() |
moonboots | victoire d'un travelo à l'eurovision |
just4notherguy |
En googlant j'ai trouvé ça : http://m.huffpost.com/fr/entry/5294550 Elle a dit que les pro-russes avaient retiré les globes oculaires de prisonniers à la petite cuillère dans une de ses chroniques pas orientées du tout... Alors que non ils ont juste les yeux bandés mais bon c'est pas grave parce qu'elle est du bon côté... D'ailleurs son papier est tellement binaire sur la question qu'elle fait vraiment peine... Et puis bon la tribune dans le Huffington post de Sinclair, la gerbe que ça fout, je vais m'arrêter la pour pas déraper... Elle ment/se trompe aussi sur l'incendie quand elle dit que les gentils ukrainiens ont aidé les pro russes à l'intérieur... Message édité par just4notherguy le 11-05-2014 à 10:33:25 |
Raziel Noel sfini |
|
Empificator légendaire |
Message cité 1 fois Message édité par Empificator le 11-05-2014 à 11:57:12 --------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Raziel Noel sfini |
|
spellcaster |
|
jaccuse4 |
En général quand on est agressif c'est que d'une certaine facon on reconnait avoir tort doncj'aimerais que tu te montres un peu moins belliqueux dans nos échanges si tu veux que ce soit constructif.
|
Raziel Noel sfini |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2014 à 13:22:36 ![]() Le vrai visage des amis de Laurent Louis, Dieudonné, Soral. (Congrès de la dissidence, Bruxelles)
|
french_Kiss Universel |
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
jaccuse4 |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
Ben justement, en fait... Tu disais, à juste raison, que les études de genre étaient pluridisciplinaires : tu penses vraiment que ces mêmes études ne se font pas également en collaboration avec des chercheurs en neurosciences ? Sérieusement ?
Je trouve ça assez atterrant de mettre en opposition une lutte pour l'égalité entre hommes et femmes, et une autre lutte pour l'égalité entre immigrés et locaux. Comme si les deux étaient incompatibles
Message cité 1 fois Message édité par Andy Kauffman le 11-05-2014 à 14:16:18 |
Message édité par Andy Kauffman le 11-05-2014 à 14:01:57 |
duc-leto aka Duke |
Mouais, la tolérance etats-unienne...c'est surtout on en a rien à foutre de rien, moi je vis comme je veux lui il vit comme il veux, et ce qui compte en dernier lieu c'est la thune.
Toi t'as du louper l'Eurovision d'hier soir. La France, et l'Europe dans son ensemble, est à fond sur les travelos, c'est factuel Message édité par duc-leto le 11-05-2014 à 14:58:53 --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Ernestor modo-coco :o |
|
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Ethel Chicailleuse |
Ethel Chicailleuse | Bingo
shiipitholla | J'ai rien compris Message cité 1 fois Message édité par shiipitholla le 11-05-2014 à 15:48:28 |
Ethel Chicailleuse |
shiipitholla |
|
camairis | Le niveau du Nietzcheen --------------- S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question. |
gliterr | Les vidéos du maitre ont marqué du monde quand même:
|
shiipitholla | Excellent |
Jacquot martin |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2014 à 17:16:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2014 à 17:17:18 |
spellcaster |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ? | [Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ? |
| Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ? | Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR? |
| Que pensez vous de la poweo box | Prostitution étudiante, ce que vous en savez, pensez. |
| que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par mois | Mariage ? Vrai ou pas? |
| que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte??? | Que pensez vous des métiers de la santé ? |
| Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! | |