Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37556040
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-03-2014 à 19:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

c'est pas tellement mon propos, si je veux pousser un peu je dirais que :

1) si on est favorable à la pensée critique et à la liberté d'expression en général, il faut se faire à l'idée que cela engendre une foison de conneries, et si on est curieux de comprendre le monde, il se faut se faire à l'idée qu'il va falloir fouiller dans ces conneries... une opinion ne se construit pas toute seule en écoutant TF1, le prof ou les parents...  
2) la médiocrité des médias mainstream participe à créer toute cette pensée conspi
3) pourquoi certains s'échinent-ils à dénoncer la merde conspi en ignorant la merde institutionnelle qui a) est considérable b) a participé par sa médiocrité à créer la merde conspi ?

donc ouais, passer son temps à taper sur les conspi je trouve ça ridicule et faire preuve paradoxalement de peu d'esprit critique  

1) Certes, mais quand un type raconte à 90% de la merde où se base sur des gens qui racontent 90% de merde, faut aussi conclure qu'on peut le zapper, qu'il apporte rien et surtout, que les 10% qui restent on les trouvera ailleurs.

2) La médiocrité et une forme de bien-pensance, je suis bien d'accord. L'affaire Dieudonné en a été le parfait exemple avec cette hystérie contre l'antisémitisme qui n'a été que contre productive.

3) Comme le dit Rahsaan, c'est pas le cas ici. D'ailleurs c'est ce que je te disais tout à l'heure avec ma question sur pourquoi tolérer du Soral parce que Fourest raconte de la merde ? Ben non, on peut et on doit critiquer les deux et c'est ce qu'on bien ce qu'on fait ici. Sans oublier que ça marche dans les deux sens et que c'est aussi pour ça que je suis encore tombé sur la tronche de Basketor avec son changement de sujet, parce que lui fait l'inverse : il veut pas critiquer les "anti-système" donc à la place, quand ça leur tombe dessus, il embraye sur les dérives du "système". Non, faut critiquer les dérives des deux camps, pas choisir que de n'attaquer qu'un camp.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-03-2014 à 19:40:35
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 19:39:11  profilanswer

n°37556078
moonboots
Posté le 22-03-2014 à 19:44:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, on peut et on doit critiquer les deux et c'est ce qu'on bien ce qu'on fait ici.  

ah non mais il faut critiquer   [:cosmoschtroumpf]    mais il faut rester ouvert / faut pas que la critique du connard marginal entraîne un aveuglement sur le système / il ne faut donc pas oublier de critiquer le système

or souvent l'anticonspi est idéologiquement complètement BORNÉ... pire que le supposé conspi... ou pas loin...

je viens peut-être de résumer ce que je voulais dire

n°37556091
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-03-2014 à 19:46:58  profilanswer

moonboots a écrit :

tu as un discours probabiliste, sors-moi les probas

Faut que je trouve les stats croisées

Ah...j 'ai trouvé un truc

Sondage Gallup
http://www.gallup.com/poll/16915/t [...] ormal.aspx

proportion de  
croyants | croyance

0,41 Extrasensory perception, or ESP
0,37 That houses can be haunted
0,32 Ghosts/that spirits of dead people can come back in certain places/situations
0,31 Telepathy/communication between minds without using traditional senses
0,26 Clairvoyance/the power of the mind to know the past and predict the future
0,25 Astrology, or that the position of the stars and planets can affect people's lives
0,21 That people can communicate mentally with someone who has died
0,21 Witches
0,20 Reincarnation, that is, the rebirth of the soul in a new body after death
0,09 Channeling/allowing a 'spirit-being' to temporarily assume control of body

-----------------------
proportion de  
croyants | Nombre d'items crus
0,01 10
0,02 9
0,03 8
0,03 7
0,06 6
0,07 5
0,1 4
0,11 3
0,14 2
0,16 1
0,27 None

Dans l'hypothèse où les items seraient totalement disjoints la probabilité de croire aux 10 à la fois serait de 7,7e-7 contre 1e-2 observés. Inversement, la probabilité de croire en aucun item serait de 0,044 contre 0,27 observés.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37556154
shiipithol​la
Posté le 22-03-2014 à 19:58:09  profilanswer

S'il vous plaît évitez de parler de Cancer et de traitements alternatifs du Cancer c'est over-tiltant pour ceux qui s'y connaissent un minimum.  

Ça me tue toutes les personnes qui sont convaincues qu'avec 2/3 plantes tu vas réussir à faire des miracles. Qu'il existerait des traitements incroyables mais que le lobby pharmaceutique nous cache ça pour garder son monopole sur les thérapies.  

Faut juste arrêter deux secondes. Mon père est oncologue, j'ai grandi dans ce milieu toute ma vie, et les fantasmes de chacun à un moment c'est gonflant. Il faut savoir que souvent ça met  le malade en danger, parce que le pauvre gonz qui a cancer stage 4 et qui a un cousin qui veut l'emmener dans je sais pas quel pays subir un traitement expérimental à base de feuilles mortes et de champignons, y'en a de plus en plus.  

Le cancer malgré toutes les études, et toutes les thérapies, ça reste un putain de truc MEGA random, et dans la plupart des cas la réussite de ton traitement et ton espèrance de vie est soumise à une variance de malade. Et c'est ça ce que les patients arrivent pas à comprendre " Et pourquoi moi ? ". Y'a des cancers comme le cancer du Sein, avec le dépistage très tôt vu les campagnes et le développement des mamographies, et l'évolution des traitements, pour lesquels on arrive à avoir un excellent ( c'est relatif obv ) taux de réussite. Pour d'autres cancers c'est pas le cas.  

Comment t'expliques à un jeune de 25 ans en pleine forme dans sa tête, sportif, qui mange équilibré, qui a jamais fumé, qu'il va crever d'un cancer du poumon alors que de l'autre côté t'as des mecs qui ont fumé comme des cheminées toute leur vie et qui crèvent à 90 piges d'un truc qui a rien à voir avec ça. Je caricature hein ...  

Bref, le cancer fait tellement peur que ça pousse les gens à fantasmer. Je dis pas qu'il faut perdre espoir, la recherche avance, on pourrait faire bien plus c'est une évidence, on pourrait y consacrer beaucoup plus de fric et de moyens mais bon, la médecine a ses torts mais ça reste une science.  

Je tiens juste à préciser pour finir que je défends pas les gros labos, je suis très loin de les porter dans mon coeur ... Et si vous saviez le genre de combats qui se déroulent en coulisse ... Les mecs c'est pire que des rapaces. La santé des gens ils en ont strictement rien à branler.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 22-03-2014 à 20:00:29
n°37556180
spellcaste​r
Posté le 22-03-2014 à 20:01:44  profilanswer

rahsaan a écrit :

Triste cette évolution de Chouard... :/ On pouvait attendre mieux de ce type qu'une plongée dans les délires conspis. Comme Paul Eric Blanrue, qui méritait mieux que de finir par éditer chez KK une anthologie des propos contre les Juifs...  

il y a, je pense, dans le même cheminement qui peut laisser à penser comment dieudonné se retrouve à fréquenter une proportion d'infréquentables, une sorte de notion d'ennemi commun, non pas par dénomination volontaire et/ou factuelle, réelle et déterminée, mais par une sorte de cristalisation d'accusations et de procédés qui sont communs à ce que ces personnes rencontrent.  
Une "plongée dans les délires conspis" c'est aussi parce que la réponse du monde intellectuel admis, donc médiatique et médiatisé, mais aussi politique, en gros la caution intellectuelle publique visible, classe obligatoirement ce qu'il avance comme faisant partie du complotisme, du conspirationisme etc.  
comme ce qu'ile xplique dans le lien que j'ai posté plus haut.  

blanrue a réédité chez KK un bouquin qui était déjà disponible chez un autre éditeur, et vendu sur le site du mémorial de la shoah.  :o  

je suis tout à fait d’accord avec ce que dit moonboots, le coté hermétique dans l'attitude que vous imposez est extrêmement réductrice.

n°37556193
moonboots
Posté le 22-03-2014 à 20:04:19  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Faut que je trouve les stats croisées

ok mais je ne vois pas ce que cela est censé démontrer, par exemple  je ne vois pas les plantes ni le 9/11 là-dedans... c'est sûr que quelqu'un de crédule le sera facilement sur plusieurs sujets, le problème c'est que ça ne discrédite pas forcément le sujet : sous prétexte que des gens crédules auront plus facilement tendance à être ouverts à la médecine des plantes tu en déduiras que la médecine des plantes est bidon ? c'est particulièrement erroné comme raisonnement... je ne parle même pas du fait que l'expression de "médecine des plantes" ne veut rien dire... bref c'est du sophisme ton truc : Machin croit que A et B sont vrais, or A est faux, donc B est aussi faux...

n°37556204
moonboots
Posté le 22-03-2014 à 20:06:30  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Qu'il existerait des traitements incroyables mais que le lobby pharmaceutique nous cache ça pour garder son monopole sur les thérapies.

c'est pas mon propos mais bon, ton père est oncologue (lol, l'ignorance médicale est monstrueuse donc ton père oncologue...) donc d'accord il sait tout... ça illustra parfaitement ce que je dis plus haut : on sait déjà tout donc pourquoi on étudierait un truc dont on sait déjà qu'il est faux blabla... rendez-vous dans qq années

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 22-03-2014 à 20:07:13
n°37556255
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 20:13:26  answer

Tietie006 a écrit :

Oui, mais aujourd'hui avec internet, tu peux vérifier l'information, en tout cas avoir accès à plusieurs agences d'informations de tous les pays du monde, ce qui n'était pas le cas dans l'ère pré-internet. Je pense que le conspirationnisme est avant tout une prédisposition d'esprit qui s'inscrit dans une vision schmittienne du politique, qui est de désigner un "ennemi", réel ou fantasmé. Or, chez les marxistes, c'est le bourgeois et les multinationales qui sont l'ennemi et chez les nationalistes de droite, ce sont les étrangers qui le sont. C'est pour cela que l'on trouve une grande majorité des conspirationnistes dans les gauches et droites radicales, car l'actualité y est souvent vue par l'action occulte d'un ennemi.

Pas d'accord, tu trouves des conspirationnistes dans tous les "camps", c'est juste que le camp dit du juste millieu est souvent le camp dominant.  

De plus, je ne pense pas aussi que c'est une question de vérification de l'information, le problème c'est le raisonnement. Un Zemmour tient réguliérmeent à la radio des analyses basées sur exactement la même façon de raisonner que Soral, exactement la même. Et même s'il dit souvent des choses factuellement fausses, ce n'est pas tout le temps le cas, mais son analyse reste bidon.  

n°37556274
shiipithol​la
Posté le 22-03-2014 à 20:15:18  profilanswer

Il sait tout ? C'est tout le contraire que je dis. Y'a énormément de choses qu'on ne sait pas. Et c'est ça ce que les patients ne supportent pas. Ils prennent ça pour du complot, ils ont l'impression qu'on leur ment pour leur refourguer une chimio qui est leur dernière chance et qui va leur faire perdre 40 kgs, leurs cheveux et des fois leurs dents pour un résultat très variable. Ils se disent " Mais pourquoi le mec me dit que c'Est une chance sur deux, et qu'on peut rien faire à part attendre etc.. etc.. ". Bizarrement le cancer c'est le truc qui crée la plus grande incompréhension chez le malade. Une incompréhension mélangée à une très grande colère. Les gens n'acceptent pas leur sort. C'est une réalité. D'ou les fantasmes actuels sur les traitement miracles etc...  

Tu parlais de Cannabis, tu sais que ça fait des décennies qu'on fout ça dans la bouffe des viox cancéreux pour leur ouvrir l'appétif. Tu trouveras pas beaucoup de médecins qui vont réfuter les bien faits thérapeutiques du cannabis. Mais c'est bien comme accompagnement d'une chimio par exemple. Ça permet de conserver un appétif, de garder le moral etc...  

Pour finir, si tu connaissais la position des médecins eux même sur le cancer. J'en connais pas beaucoup qui seraient dans l'optique d'essayer tous les traitements jusqu'au bout , même les plus lourds. La plupart des oncologues ( mon père s'est retrouvé à traiter quelques uns de ses anciens collègues ) et ils ont tous refusé les traitements lourds.

Message édité par shiipitholla le 22-03-2014 à 20:18:23
n°37556304
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-03-2014 à 20:18:28  profilanswer

Euh l'extrême-droite est majoritairement conspirationniste ...c'est pas nouveau ...le complot juif, le complot islamiste, etc ...d'ailleurs, la théorie de l'inside job à propos du 11/09 est venue de l'extrême-droite américaine. Certaines tendances de la gauche radicale le sont aussi, comme au PRCF ou dans la mouvance alter, qui voit la main de la CIA derrière tout ce qui se passe dans le vaste monde, l'agence américaine est même accusée de la pénurie de PQ au Venezuela.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 20:18:28  profilanswer

n°37556311
Ernestor
Posté le 22-03-2014 à 20:19:19  profilanswer

moonboots a écrit :

ah non mais il faut critiquer   [:cosmoschtroumpf]    mais il faut rester ouvert / faut pas que la critique du connard marginal entraîne un aveuglement sur le système / il ne faut donc pas oublier de critiquer le système

or souvent l'anticonspi est idéologiquement complètement BORNÉ... pire que le supposé conspi... ou pas loin...

je viens peut-être de résumer ce que je voulais dire

Mouais, c'est ce que t'as l'impression de voir. Ok, si tu penses à Tietie, je peux comprendre :whistle:

Mais sérieusement, là, j'ai quand même argumenté concernant Chouard. Il s'est passé quoi ? Spellcaster a tenté de faire dévier le débat sur l'antisémitisme et quand on lui a fait remarquer que c'était pas le sujet, plus aucun argument de sa part, il a disparu. Basketor63 nous a refait un numéro de changement de sujet lui aussi. Le dernier c'est toi, (je dis pas que t'es avec/comme eux hein :D) qui est venu dénoncer une obsession anti-conspi.

Conclusion, j'ai argumenté sur le fond et aucun de mes 3 contradicteurs ne m'a répondu sur le fond. C'est pas anodin ça.

Donc non, je ne suis pas d'accord avec ton point de vue. A part quelques extrémistes anticonspi, les autres, moi et tant d'autres, si on est anticonspi c'est sur la base de faits, d'analyses, d'argumentations et c'est pas une posture de principe mais une posture réfléchie et raisonnée. Et surtout, réfléchie au cas par cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-03-2014 à 20:21:50
n°37556321
Tietie006
Posté le 22-03-2014 à 20:21:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mouais, c'est ce que t'as l'impression de voir. Ok, si tu penses à Tietie, je peux comprendre :D

Ouais, je suis un des rares à lire les auteurs conspis que je critique ...et curieusement personne ne vient me contredire sur mes topoks ...j'attends toujours les soraliens sur mon topik critique de Comprendre l'Empire et j'attends encore plus les fans d'Annie Lacroix-Riz sur mon topik critique du Choix de la défaite. Bizarrement, je ne vois personne à l'horizon.

Message cité 3 fois
Message édité par Tietie006 le 22-03-2014 à 20:22:34

---------------
n°37556330
shiipithol​la
Posté le 22-03-2014 à 20:21:59  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est pas mon propos mais bon, ton père est oncologue (lol, l'ignorance médicale est monstrueuse donc ton père oncologue...) donc d'accord il sait tout... ça illustra parfaitement ce que je dis plus haut : on sait déjà tout donc pourquoi on étudierait un truc dont on sait déjà qu'il est faux blabla... rendez-vous dans qq années

Qui te dit qu'on étudie pas ??? Tu sais le nombre de pistes de recherches qui existent aujourd'hui ???  

Toi t'es dans l'optique de nous expliquer qu'il existe nécessairement des traitements qui sont 100000x plus efficace que ce qu'on nous propose mais la seule raison pour laquelle on les a tjrs pas trouvé c'est parce que la médecine " traditionelle " est bornée. C'est faux. C'est du fantasme. Un chercheur essaye d'utiliser tout ce qui est en son pouvoir pour faire avancer la médecine. Si on trouve une plante et qu'on se rend compte qu'elle a des effets de fou. Qu'on la test, qu'on établit des protocoles précis et qu'on se rend compte que ça fonctionne, qu'on arrive à évaluer les effets secondaires et se rendre compte qu'on peut l'utiliser sur des patients. Ben on le fait. Y'a personne derrière pour venir dire " Ah non c'est pas très traditionnel, on laisse tomber ".  

Faut accepter qu'un jour tu puisses te choper un cancer et crever comme une merde. C'est la réalité.

n°37556332
Ernestor
Posté le 22-03-2014 à 20:22:27  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ouais, je suis un des rares à lire les auteurs conspis que je critique ...et curieusement personne ne vient me contredire sur mes topoks ...

Je suis d'accord avec tes critiques [:cosmoschtroumpf]

n°37556352
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-03-2014 à 20:25:09  profilanswer

moonboots a écrit :

ok mais je ne vois pas ce que cela est censé démontrer, par exemple  je ne vois pas les plantes ni le 9/11 là-dedans...

Ca démontre que c'est vrai pour les pseudosciences.

Citation :

c'est sûr que quelqu'un de crédule le sera facilement sur plusieurs sujets,

Bon... je ne dit rien d'autre, en fait.

Citation :

le problème c'est que ça ne discrédite pas forcément le sujet : sous prétexte que des gens crédules auront plus facilement tendance à être ouverts à la médecine des plantes tu en déduiras que la médecine des plantes est bidon ? c'est particulièrement erroné comme raisonnement... je ne parle même pas du fait que l'expression de "médecine des plantes" ne veut rien dire... bref c'est du sophisme ton truc : Machin croit que A et B sont vrais, or A est faux, donc B est aussi faux...

C'est pas "vrai" versus "faux" le hiatus mais "institutionnel, académique, reconnu" versus "dissident, etc"  

Et le truc c'est que ce qui est académique, très généralement a fait l'objet d'un processus de validation ouvert. Pour y avoir accès, il faut éventuellement avoir fait un cursus là dedans (parce que la source est dans des publi confidentielle,  parce qu'il faut des compétences pour saisir toutes les implications croisées du problème, parce que les concepts, les notations, etc utilisés dans les études sont parfois arides, etc) mais en tout cas, il y a un état de l'art documenté.  

En général, donc la pensée dissidente en science se pose "à côté" avec un processus de validation lacunaire, fantaisiste ou carrément absent et fait preuve de méfiance envers tout ce qui est académique (sauf quand ça confirme la croyance) avec une image de la science assez fantasmée (*).

Donc que ce soit vrai ou faux, ça relève en général de la croyance militante.

(*) http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article141

* les découvertes seraient des œuvres individuelles, de génies méconnus et souvent rejetés par une science prétendue officielle ;
* la science relève de cercles d’initiés et l’accès à la connaissances scientifique relève plus de l’initiation que de la vulgarisation ou l’apprentissage ;
* « on nous cache des choses », les scientifiques ne nous disent pas tout (le grand complot de la science dite officielle).
* les scientifiques n’aiment pas ne pas avoir l’initiative des questions qui se posent (variantes : il y a des phénomènes inexplicables) ;
* la science a réponse à tout et n’aime pas ce qu’elle ne sait pas expliquer ;
* il n’y a pas de vérité objective (différentes formes de relativisme cognitif)

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-03-2014 à 20:32:43

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37556622
Zeplusoif
Posté le 22-03-2014 à 21:02:20  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ouais, je suis un des rares à lire les auteurs conspis que je critique ...et curieusement personne ne vient me contredire sur mes topoks ...j'attends toujours les soraliens sur mon topik critique de Comprendre l'Empire et j'attends encore plus les fans d'Annie Lacroix-Riz sur mon topik critique du Choix de la défaite. Bizarrement, je ne vois personne à l'horizon.

le problème de Soral, si tu défends ses thèses ici, de manière intelligente, tu te fais TT.
Donc tu peux t'attendre à ce qu'il y ait peu de contradiction.

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°37556635
Tietie006
Posté le 22-03-2014 à 21:04:30  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

le problème de Soral, si tu défends ses thèses ici, de manière intelligente, tu te fais TT.

Hmmm, mais  je ne défends pas ses thèses, je les combats ...

---------------
n°37556650
Zeplusoif
Posté le 22-03-2014 à 21:06:01  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Hmmm, mais  je ne défends pas ses thèses, je les combats ...

ça j'ai bien compris. mais tu t'étonnes que personne ne vienne contre-argumenter.

---------------
n°37556678
Ernestor
Posté le 22-03-2014 à 21:08:42  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Tu veux dire qu'expliquer que ce que Soral décrit de la France est proche de ce que Goering expliquait à son procès à Nuremberg, c'est intelligent ?  

Ah :o

Déjà pour oser prendre pour argent comptant ce qu'un nazi comme Goering cherchant forcément à se sauver racontait à son procès ...  [:fandalpinee]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-03-2014 à 21:09:03
n°37556705
moonboots
Posté le 22-03-2014 à 21:11:27  profilanswer

Tietie006 a écrit :

sauf que ce n'est pas ça qui t'est reproché, mais tant pis

n°37556737
Tietie006
Posté le 22-03-2014 à 21:14:40  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

ça j'ai bien compris. mais tu t'étonnes que personne ne vienne contre-argumenter.

Pourquoi ne pas contre-argumenter ce que je dis, si c'est faux ? Surtout que "Comprendre l'Empire" est plutôt soft, très loin des outrances des vidéos de Soral, à part quelques passages.

Message édité par Tietie006 le 22-03-2014 à 21:15:32

---------------
n°37556791
Zeplusoif
Posté le 22-03-2014 à 21:18:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu veux dire qu'expliquer que ce que Soral décrit de la France est proche de ce que Goering expliquait à son procès à Nuremberg, c'est intelligent ?  

Ah :o

Déjà pour oser prendre pour argent comptant ce qu'un nazi comme Goering cherchant forcément à se sauver racontait à son procès ...  [:fandalpinee]

je ne parlais pas de ça. J'ai vu déjà quelques TT sur ce topic simplement pour avoir défendu Soral. On devient vite "antisémite" ou "nazi" quand on défend Soral, et donc on se fait TT.
Bref, il n'y a aucune contradiction possible. Dont acte.

Quant à Goering... pour faire bref, je fais une différence entre Goering et Himmler, et je connais leur vie respective dans le détail. Et je ne "prends pas pour argent comptant" ce qu'il dit.

---------------
n°37556830
Modération
Posté le 22-03-2014 à 21:21:06  answer

Lama54 a écrit :

Et après tu dis que n'es pas le toutou de Soral   :ouch:  

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais les insultes (répétées qui plus est) ne sont pas tolérées sur ce forum.  [:sylphide pinklady:3]  

Ton casier étant vierge  [:kulamaker:2] , je ne te mets que 2 jours de TT, reviens-nous avec tes arguments sans les insultes.  :jap:  

n°37556867
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2014 à 21:25:09  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

je ne parlais pas de ça. J'ai vu déjà quelques TT sur ce topic simplement pour avoir défendu Soral.

defendu a quel sujet ?  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37556870
moonboots
Posté le 22-03-2014 à 21:25:13  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Et le truc c'est que ce qui est académique, très généralement a fait l'objet d'un processus de validation ouvert.

oui sauf que :
- ce qui fonctionne n'a pas forcément fait l'objet d'une étude, donc le fait que ce ne soit pas académique ne signifie pas que ça ne fonctionne pas mais que ça n'a pas encore été étudié selon les normes académiques
- du coup, de manière erronée, beaucoup d'esprits faibles, parmi les académiciens-mêmes, penseront que puisque ça n'est pas académiquement reconnu c'est que ça ne fonctionne pas (sic... où est passée l'étude qui leur permet de l'affirmer ? personne ne le sait...)
- un tas de trucs censés fonctionner ne fonctionnent en fait pas du tout mais sont défendus pour un tas de raisons non rationnelles (habitudes, tradition, intérêts, paresse, etc...)

et bizarrement tout cela donne certains profils, en général d'origine scientifique ou académique, qui vont défendre mordicus tout ce qui est académique et attaquer tout ce qui ne l'est pas, sans discernement ni esprit critique, plus par réflexe que par raisonnement...

par exemple Claude Allègre qui va à la fois défendre le réchauffement climatique, l'intérêt de l'amiante pour la santé et la thèse officielle du 11/9... l'"officialisme" (on ne peut pas appeler ça du rationalisme) ça donne des esprits aussi fous que le "conspirationnisme"

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 22-03-2014 à 21:26:34
n°37557019
Tietie006
Posté le 22-03-2014 à 21:36:32  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

je ne parlais pas de ça. J'ai vu déjà quelques TT sur ce topic simplement pour avoir défendu Soral. On devient vite "antisémite" ou "nazi" quand on défend Soral, et donc on se fait TT.

Quant à Goering... pour faire bref, je fais une différence entre Goering et Himmler, et je connais leur vie respective dans le détail. Et je ne "prends pas pour argent comptant" ce qu'il dit.

Difficile de contre-argumenter vu le discours borderline de Soral et ses références ...Le problème, c'est que sa critique sociétale, qu'il pompe sur Michea et Lasch est tout à fait présentable, mais dès qu'il commence à délirer sur les juifs, ça devient n'importe quoi ! Et 9 fois sur 10, il me sort n'importe quoi sur les juifs, le sionisme et le satanisme US !

---------------
n°37557164
Ernestor
Posté le 22-03-2014 à 21:45:36  profilanswer

moonboots a écrit :

oui sauf que :
- ce qui fonctionne n'a pas forcément fait l'objet d'une étude, donc le fait que ce ne soit pas académique ne signifie pas que ça ne fonctionne pas mais que ça n'a pas encore été étudié selon les normes académiques
- du coup, de manière erronée, beaucoup d'esprits faibles, parmi les académiciens-mêmes, penseront que puisque ça n'est pas académiquement reconnu c'est que ça ne fonctionne pas (sic... où est passée l'étude qui leur permet de l'affirmer ? personne ne le sait...)
- un tas de trucs censés fonctionner ne fonctionnent en fait pas du tout mais sont défendus pour un tas de raisons non rationnelles (habitudes, tradition, intérêts, paresse, etc...)

et bizarrement tout cela donne certains profils, en général d'origine scientifique ou académique, qui vont défendre mordicus tout ce qui est académique et attaquer tout ce qui ne l'est pas, sans discernement ni esprit critique, plus par réflexe que par raisonnement...

par exemple Claude Allègre qui va à la fois défendre le réchauffement climatique, l'intérêt de l'amiante pour la santé et la thèse officielle du 11/9... l'"officialisme" (on ne peut pas appeler ça du rationalisme) ça donne des esprits aussi fous que le "conspirationnisme"

L'officialisme de quoi ? Je comprends rien ...

Allègre a justement perdu toute crédibilité en niant le changement climatique d'origine humaine avec des arguments foireux et même malhonnête, pour dire les choses clairement. Et depuis quand de toute façon, la position "officielle" (de qui ? de quoi ?) est de nier le changement climatique ? D'où tu sors ça ?  

Et finir par mettre ça en lien avec le 11 Septembre ... Il pense quoi d'ailleurs du 11 Septembre ?  

Sérieux là, ton propos est :pt1cable:

n°37557177
Ernestor
Posté le 22-03-2014 à 21:46:32  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Non, surement pas. On a/j'ai collé des TT certainement pas pour simplement défendre Soral, mais pour tenir des propos puants, ce qui se présentait bien souvent comme un cautionnement implicite d'antisémitisme, ou alors du foutage de gueule surréaliste qui pourrit le topic.

Message édité par Ernestor le 22-03-2014 à 21:48:07
n°37557229
spellcaste​r
Posté le 22-03-2014 à 21:50:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà pourquoi tu parles d'antisémitisme là ? Tous les gens de la liste que je cite ne sont pas antisémites et loin de moi l'idée de penser que Chouard serait antisémite. C'est pas du tout le critère d'analyse. Donc ne cherche pas à dévier le débat là-dessus, c'est pas le sujet.

Bon alors on reprend, tu répondais en quotant ça: "Chouard s'explique lui même sur Mullins, mais ça ne t'a pas paru suffisant on dirait. Là encore, neo nazi, antisémitisme et hop, on enterre le gars la baignoire l'eau du bain et le bébé."  
Mais tu prends ce qui te plait et le reste, ben ... ça ne te concerne pas.. même quand il s'agit de dire que je Dévie sur un sujet qui faisait partie du post que tu quotes et auquel tu réponds? et c'est censé être sèrieux là?

Tu parles de recul ? C'est justement ce que Chouard ou toi n'avez pas. La réflexion classique chez les "anti-système" ou "dissident" est simple. Au départ, comme tout le monde le fait, ça consiste à compartimenter les idées chez quelqu'un. Il y a deux compartiments : le compartiment des trucs que vous trouvez bien et intéressant et le compartiment des trucs non pertinents voire totalement barrés ou malhonnêtes.
Compartimenter les choses? mais n'importe quoi, surtout quand tu invectives, avec "Ce que chouard ou toi n'avez pas au sujet du recul." c'est n'importe quoi, ton recul à toi ne te permet même pas de supposer que ta vision n'est pas fondamentalement le point de vue de ton interlocuteur, ou enfin, si ta vision c'est la seule possible raisonnable et intelligente... non mais ça va les chevilles? tu arrives encore à caser toute ta certitude avec ça? si ta perception d'une personne et de son discours sont liés à l'affect que tu interposes sur le raisonnement en déconnectant le raisonnement et la réflexion de l'étiquette que tu as collé sur cette personne alors compartimenter ne serait pas un mal. tu juges une personne et le degré de pertinence de son discours selon tes affinités avec la présumée idéologie d'auteurs que cette dernière trouve intéressante... en généralisant à une idéologie d'ensemble, là ou justement il est intéressant de compartimenter, sinon de faire la part des choses une critique qui n'est pas en rapport avec le contenu mais avec uniquement l'idée que toi, tu t'es fait de ses intérets.. c'est un peu simpliste comme vision non? enfin, pas quand on a la certitude d'avoir raison, toujours, sur tout, et surtout, sur tout le monde.  

Ensuite c'est là que ça diffère : les dissidents vont purement et simplement foutre le compartiment des trucs non pertinents à la benne, hop, on zappe tout et on ne garde que le compartiment des trucs intéressants, le reste n'existe plus. Moi, et les autres, on fonctionne pas comme ça : on regarde le tout et on analyse pour savoir si la taille et l'importance du compartiment des trucs délirants fait que globalement, ça rend le type complètement à l'ouest ou si c'est juste un égarement léger qui ne saurait décrédibiliser la personne dans son ensemble.  C'est ça avoir du recul : prendre en tout compte, pondérer les plus et les moins et décider du niveau global de pertinence de la personne. Le manque de recul, c'est de zapper tout ce qui dérange comme le fait là Chouard.
Compartimenter , c'est décidément un concept que tu utilises comme une sentence accusatrice, ça donne une image idiote de l'interlocuteur, alors que tu n'en sais absolument rien. Si tant est que cela te semble être une vérité, alors soit, je commence à être habitué. On ne "zappe pas tout"... non, mais pour reprendre encore et toujours la même rhétorique, que chouard ou un autre, se trompe sur un point X ne rend pas caduque ce qu'il pense du point Y. Et ça en fait encore moins un enculé dans Y selon X ou inversement. tu parles de compartimenter en induisant une idée de limite de recul et de limite intellectuelle, hors ton incapacité à détacher un raisonnement de la eprsonne qui l'émet me semble encore plus nuisible que comaprtimenter, puisqu'elle te coupe de toute possibilité de remise en question, en te donnant en plus, l'impression d'avoir raison plus que jamais, et ce sur tout ce qu'une personne a pu dire, ou penser, et ce qu'elle n'a pas encore dit, ou pensé.  Pour toi, Il y a un point de non retour discriminant, qui est purement subjectif, mais passons, qui rend d'un coup d'un seul une personne indigne d'intéret, à jamais. c'est comme ça,c 'est dogmatique, sans aucun recul.  
et si tant est que quelqu'un puisse ne pas partager ton avis,a lors hop, c'est fatalement par manque de recul, de compréhension ou je ne sais quoi d'autre. non, il est juste possible que quelqu'un ne partage pas ta perception juge et jury, sorte de condamnation irrévocable de la pertinence d'un auteur selon tes critères, y compris sur ce que tu n'as pas lu de lui, et ne lira probablement jamais, puisque tu l'as déjà condamné à être indigne d'intéret. c'est limitant non? pour quelqu'un qui parle de recul

Et quand tu fais ça, tu te rends compte que l'antisémite Soral, le négationniste de la Shoah conspirationniste Larouche, le propagandiste malhonnête anti-occidental conspirationniste Meyssan, l'antisémite Mullins, la stalinienne Lacroix-Riz, LE monsieur conspirationnisme Jones, et bien, c'est poubelle. Poubelle parce que le compartiment délires et propos puants déborde dans tous les sens et qu'à coté, le compartiment des trucs pertinents est bien maigre.
ben non, c'est juste que je ne vois pas en quoi ces auteurs interviennent dans le discours de chouard sur la privatisation des pouvoirs, ou sur la démocratie. Pour imager, je ne vais pas valider que soral ne comprend rien à la danse contemporaine parce qu'il trouve intéressant des auteurs qui se trompent sur le cassoulet.Enfin quand on en est à parler de propos "puants", pardon mais on est davantage dans l'affect que dans le raisonnement.

Alors pourquoi jeter quand même ce compartiment pertinent chez ces gens là ? Pour une raison simple : ils ne sont jamais les seuls à faire ces analyses là, d'autres les font aussi. D'autres qui n'ont pas un compartiment poubelle rempli eux. C'est vraiment ça le point fondamental : on n'a pas besoin d'eux pour comprendre le monde, ils ne sont pas si géniaux qu'eux seuls ont compris et expliqué. Cf le post de JPegasus qui te répondait qu'il suffisait de lire les communiqués officiels US ou les médias qui vont bien il y a deux ans pour arriver au même niveau d'analyse que Soral sur le conflit Syrien. On avait pas besoin de Soral pour comprendre comme pouvait tourner ce conflit.  
Alors là c'est le point récurrent.  
D'autres l'ont dit, le disent.  
ok.  
Et alors?  
le ciel est moins bleu quand soral le dit plutot que quand bhl le dit?  
Chouard a moins raison qu'un autre en disant la même chose?  
mais quelle raison y a t-il de vouloir à tout prix faire une hiérarchisation de ce qui est plus digne ou pas de penser selon l'auteur???  j'en ai strictement rien à foutre de l'auteur, si il va aux putes ou si il torture des chats... ça ne m'enpèchera pas de trouver ça intéressant sur d'autres domaines, ou juste pertinent. Je sens bien pointer encore ta conception de compartimenter blahblahblah. Tu dis avoir une vision d'ensemble en opposition au fait de compartimenter, hors c'est aussi ce que tu fais en fait. Tu compartimentes, toi même, en ne prenant QUE ce qui est à ton sens invalidant, discriminant, et fatalement à charge. Tu ne fis qu'adopter la posture inverse que celle que tu reproches, mais en trouvant le moyen de le reprocher à d'autres ... c'est caucasse, quand même...

Ce que fait donc Chouard là, c'est certes de dire qu'il est pas d'accord sur tout avec ces gens là, mais surtout que leur point de convergence est prioritaire : être anti-système. Tous les anti-système sont ses amis, tous. Qu'importe la raison, qu'importe la taille de leur compartiment poubelle, s'ils sont anti-système, c'est bon.  Plus primaire et binaire, tu meurs. Qu'importe si Mullins tape sur le système financier sur des bases antisémites, l'important est qu'il tape sur le système financier. Qu'importe si Meyssan ment et délire malhonnêtement en permanence, l'important est qu'il tape sur l'impérialisme occidental.
Là tu pars dans un délire généralisant, "ces gens là", "TOUS les anti systèmes sont des amis"... pardon mais c'est ridicule. la seule chose qu'ils partagent tous, c'est la réponse médiatique politique et réelle de la caution intellectuelle admise. il est évident, que les gens ne sont pas anti-systèmes par nature, il y a un cheminement de pensée, de vécu, qui est en rapport direct avec la façon dont leurs idées sont perçues, et acceptées ou non, par l'environnement.
Il y a une mécanique qui va de l'expression d'une idée, à la concrétisation , parfois auto réalisatrice, d'un rejet de l'idée par le système. c'est le système qui décide de ce qui est concordant ou pas avec ce qu'il énonce. Et non l'inverse. La réponse du système (politique, médiatique, public) détermine la position de l'individu. c'est typiquement le cas porté à son paroxisme via dieudonné, c'est le système qui décide. Et la majorité de ces personnes anti -systèmes, ont une position qui est relative à la façon dont le système réagit. chouard a eu le même discours depuis le début, et a défendu les mêmes idées, c'est le systeme qui a décidé qu'il ne devait plus les exposer publiquement en faisant interdire ses conférences par exemple.  quand Attali parle de gouvernance mondiale, est-ce une idée qui vas dans le sens du systéme? dans le sens d'une non remise en question du fonctionnement actuel? dasn quelle mesure le système intégre et digère cela , ou pas? enfin,c 'est un autre débat.

Et il va encore plus loin, vu qu'il binairise et primairisme absolument tout : si t'as l'outrecuidance de critiquer un de ses amis anti-système, t'es une pourriture de chien de garde du système. Genre, critiquer un menteur, c'est mal, critiquer un négationniste de la Shoah c'est pas légitime, critiquer le soutien à Staline c'est inacceptable.  

Il est complètement barré dans son trip paranoïaque et binaire le Chouard et il a perdu tout lien avec la réalité des choses [:spamafote]

Oui, mais non.  
Le paranoiaque, n'a pas de raisons de croire qu'il est face à une hostilité, mais le croit quand même , en dépit du bon sens. Quand tu te fais accuser dans les médias d'antisémite, de complotiste, de je ne sais quoi d'autre, et que tu commences à voir qu'on t'empèche d'exprimer un discours que tu exprimais normalement il y a deux mois, que tu deviens la cible d'un système que tu critiques, c'est du réel , c'est factuel.  
Ca peut avoir un gout de prophétie auto réalisatrice, mais ça n'est pas faux pour autant.

Pour finir, merci de ne pas considérer que si on en te répond pas, à l'heure et à l'instant que tu choisis, c'est parce que tu as raison. c'est faux.  :jap:  

n°37557261
moonboots
Posté le 22-03-2014 à 21:55:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieux là, ton propos est :pt1cable:

j'ai fait exprès   :sarcastic:   je prends l'exemple d'un mec qui est tellement outrancier dans la défense d'un prétendu rationalisme qu'il en est grotesque pour tout le monde

n°37557655
dilus
Posté le 22-03-2014 à 22:39:48  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Difficile de contre-argumenter vu le discours borderline de Soral et ses références ...Le problème, c'est que sa critique sociétale, qu'il pompe sur Michea et Lasch est tout à fait présentable, mais dès qu'il commence à délirer sur les juifs, ça devient n'importe quoi ! Et 9 fois sur 10, il me sort n'importe quoi sur les juifs, le sionisme et le satanisme US !

tu a déjà discuté avec lui donc ?

en voila une info

Message cité 1 fois
Message édité par dilus le 22-03-2014 à 22:40:15
n°37557815
Tietie006
Posté le 22-03-2014 à 22:52:15  profilanswer

dilus a écrit :

tu a déjà discuté avec lui donc ?  

en voila une info

Euh j'ai surtout entendu sa prose ...pas besoin de discuter avec lui (d'ailleurs il ne fait que monologuer) pour savoir ce qu'il pense.

---------------
n°37557874
spellcaste​r
Posté le 22-03-2014 à 22:58:59  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh j'ai surtout entendu sa prose ...pas besoin de discuter avec lui (d'ailleurs il ne fait que monologuer) pour savoir ce qu'il pense.

il me semble que soral avait dit être ouvert à la discussion et à tout contradicteur souhaitant confronter ses idées.  
tu sais ce qu'il te reste à faire  :hello:

n°37557886
dilus
Posté le 22-03-2014 à 23:00:41  profilanswer

Tietie006 a écrit :

bah pourquoi tu dit "il me sort n'importe quoi"

n°37558088
Tietie006
Posté le 22-03-2014 à 23:20:58  profilanswer

dilus a écrit :

bah pourquoi tu dit "il me sort n'importe quoi"

Euh parce que je l'ai écouté et lu ...et je confirme ...il dit et écrit n'importe quoi !

Message édité par Tietie006 le 22-03-2014 à 23:21:13

---------------
n°37558102
Tietie006
Posté le 22-03-2014 à 23:22:55  profilanswer

spellcaster a écrit :

il me semble que soral avait dit être ouvert à la discussion et à tout contradicteur souhaitant confronter ses idées.  
tu sais ce qu'il te reste à faire  :hello:

Et bien j'ai ouvert un topik sur une lecture critique de "Comprendre l'Empire" ...

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8041_1.htm

donc j'attends les soraliens pour contre-argumenter.

---------------
n°37558138
spellcaste​r
Posté le 22-03-2014 à 23:28:44  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et bien j'ai ouvert un topik sur une lecture critique de "Comprendre l'Empire" ...

ha.. les "soraliens" ...  :whistle:  
parles en avec l'intéressé directement, non?  

n°37558338
Aurore bor​eale
Posté le 23-03-2014 à 00:22:09  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

C'est sûr qu'un TT pour avoir expliqué que le témoignage d'un responsable de la solution finale était essentiel pour comprendre que la France d'aujourd'hui ressemble à l'Allemagne des années 30, c'était vraiment exagéré.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37558368
dilus
Posté le 23-03-2014 à 00:29:57  profilanswer

Tietie006 a écrit :

te connaissant j'imagine que tu a pas acheté son bouquin xD

n°37558836
Tietie006
Posté le 23-03-2014 à 06:48:41  profilanswer

dilus a écrit :

te connaissant j'imagine que tu a pas acheté son bouquin xD

Ben tu me connais mal car je l'ai acheté ...et ça me fait bien chier, d'ailleurs, d'avoir mis des ronds dans cette bouse !Si tu avais lu un peu mon topik, tu t'apercevrais que tous les extraits du Maître critiqués sont sourcés à la page près. Ou alors, j'ai des dons de divination ... [:michaeldell]  

Message édité par Tietie006 le 23-03-2014 à 06:49:05

---------------
n°37559646
spellcaste​r
Posté le 23-03-2014 à 11:33:39  profilanswer

si c'est aussi "sourcé" que ton article sur dieudonné sur ton blog... il y a pas de quoi faire le fanfaron

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1518  1519  1520  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)