Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1516  1517  1518  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37552887
zad38
Posté le 22-03-2014 à 13:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
BHL c'est la personnalité pour laquelle je suis le plus impatient d'assister au décès. Pas que je veuille particulièrement sa mort, mais vu qu'il n'existe que par une campagne de com' gigantesque et permanente assurée par sa fortune et ses réseaux, je me demande ce qu'il se passera quand il ne sera plus là physiquement pour empêcher les médias de dire du mal de lui. Ca va être le retournement de veste général. C'est vraiment LE type pour lequel le décalage entre son image médiatique et ce qu'en pensent vraiment les français est le plus énorme (les ventes de ses bouquins sont ridicules malgré la promotion délirante, les gens ne sont pas dupes).

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 22-03-2014 à 13:14:37
mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 13:13:58  profilanswer

n°37552894
Lama54
Posté le 22-03-2014 à 13:14:48  profilanswer

spellcaster a écrit :

ok je lui dis tout à l'heure, il vient au barbecue qu'on fait entre survivalistes ce soir.

parce que forcément, puisque je ne crache pas sur soral, je suis sur E&R  [:pikitfleur:1]  

Blague à part, les commentaires sont modérés... bon ben ok, comme ici donc.  
 la modération  est donc de la censure?

ou alors le fait d’empêcher soral via des pressions aux loueurs de salle, de s'exprimer publiquement es à prendre comme de la modération ..?

Alors tu ne verras pas de problème à ce que quelqu'un vienne "modérer" ta prochaine conférence..?  

Et après tu dis que n'es pas le toutou de Soral   :ouch:  

C'est de la censure sur E&R pas de la modération , les admins postent même des faux commentaires (voir Jérusalem des terres froides )

Message cité 2 fois
Message édité par Lama54 le 22-03-2014 à 13:16:27
n°37552921
Zeplusoif
Posté le 22-03-2014 à 13:17:51  profilanswer

spellcaster a écrit :

Je ne pensais vraiment pas croiser une personne qui soit favorable à bhl.

tiens-toi bien : je suis pro-BHL et pro-Soral

---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°37553001
camairis
Posté le 22-03-2014 à 13:27:35  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

tiens-toi bien : je suis pro-BHL et pro-Soral

Parce que les deux te font également rire à chacune de leurs diatribes improbables ?

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°37553028
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-03-2014 à 13:30:44  profilanswer

spellcaster a écrit :

Je ne pensais vraiment pas croiser une personne qui soit favorable à bhl.

Doucement: comparer quelqu'un à Mc Cain, ce n'est vraiment pas un compliment...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37553063
spellcaste​r
Posté le 22-03-2014 à 13:34:46  profilanswer

Lama54 a écrit :

Et après tu dis que n'es pas le toutou de Soral   :ouch:  

C'est de la censure sur E&R pas de la modération , les admins postent même des faux commentaires (voir Jérusalem des terres froides )

je devrais alerter pour "toutou de soral"   :hello:  alors change de ton si tu souhaites discuter, sinon auto censure toi, ou auto modère toi, je te laisse libre choix.

pour tout dire, je n'ai jamais commenté sur E&R, et je ne lis pas vraiment les commentaires, mais il 'mest arrivé d'en voir des non favorables à E&R et/ou Soral. c'est qu'ils n'y sont pas censurés non?
en fait je ne fréquente pas spécialement E&R, mais il m'arrive d'y regarder des vidéos ou articles dont on me parle.

Par contre, la question c'est, qu'est-ce qui différencie la modération de la censure?  
parce que je rappelle que titie me parle de la modération/censure du modérateur E&R, en réponse au fait que je souligne la censure dont soral fait preuve, sur une conférence par exemple, ou par pressions faites sur le loueur de salle, ça finit dans un terrain vague au dictaphone...  

Ici même la modération est parfois accusée de censure, c'est donc selon moi une attaque facile envers TOUT élément de modération, sur E&R sur jeuc video sur doctissimo, etc... c'etait généraliste  :o  

n°37553129
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2014 à 13:42:53  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ce schéma montre bien que les médias mainstream ont de multiples actionnaires qui n'appartiennent pas au même groupe, médias qui se font de la concurrence pour l'audimat.
Secundo, la logique des actionnaires est de gagner de l'argent et de faire du profit donc de toucher le maximum de monde. Or, globalement, le gros des bataillons des citoyens couvrent l'arc UMPS en passant par le centre. Donc tu as plutôt un discours médiatique qui parcourt cet espace "centriste", mécontentant les "minorités" politiques, à droite de l'UMP et à gauche du PS. Il y a, en effet, assez peu d'émission couvrant le spectre politique de Front de Gauche (à part "Là-bas si j'y suis de Mermet sur France Inter), à la télévision et à la radio et aucune émission couvrant le spectre du FN, encore qu'un Zemmour, qui est très présent sur les médias mainstream, n'est pas loin de la mouvance lepeniste. Bref, c'est plutôt la gauche du PS qui n'a pas vraiment d'émissions ou d'animateurs représentant cette tendance.

Je trouve ça dommage quand même que dans une obsession de démontrer qu'il n'y a pas de complot, on en arrive même à justifier la structure oligarchique de l'espace médiatique.

Je veux dire, rendu à un tel niveau de soumission, il n'y a vraiment plus aucun espoir  [:pure 3d]  

n°37553185
SamsonX5
Posté le 22-03-2014 à 13:49:07  profilanswer

zad38 a écrit :

BHL c'est la personnalité pour laquelle je suis le plus impatient d'assister au décès. Pas que je veuille particulièrement sa mort, mais vu qu'il n'existe que par une campagne de com' gigantesque et permanente assurée par sa fortune et ses réseaux, je me demande ce qu'il se passera quand il ne sera plus là physiquement pour empêcher les médias de dire du mal de lui. Ca va être le retournement de veste général. C'est vraiment LE type pour lequel le décalage entre son image médiatique et ce qu'en pensent vraiment les français est le plus énorme (les ventes de ses bouquins sont ridicules malgré la promotion délirante, les gens ne sont pas dupes).

Exactement, pareil pour ses films.
Fourest est dans le même cas aussi, elle est partout mais ça s'arrête là, dans la vraie vie elle s'en prend plein la gueule.

n°37553213
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2014 à 13:52:16  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

faut-il censurer BHL?

La question c'est surtout peut on censurer une personne dont le patrimoine est estimé à 150 millions d'euro, dont la majeure partie de sa fortune personnelle provient de la revente à François Pinaut de la société de bois de son père dont il a hérité ?

http://www.richescelebres.com/litt [...] -levy-357/

BHL est acteur majeur de l'oligarchie, rien de plus rien de moins.

Peux-tu arriver à faire fermer sa gueule à une personne comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-03-2014 à 13:54:15
n°37553249
SamsonX5
Posté le 22-03-2014 à 13:54:17  profilanswer

Censurer non, c'est débile.
Le problème c'est pas BHL, le problème c'est le fait qu'il n'y a personne en face et surtout que personne n'ose le remettre en place.
Je parle bien entendu dans des gros médias, pas un petit blog de 300 visiteurs.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2014 à 13:54:17  profilanswer

n°37553269
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2014 à 13:55:43  profilanswer

Mais pourquoi veux tu que les gros médias le remettent en place puisqu'il est un des piliers de ce même système médiatico politique ?

http://oummatv.tv/BHL-mis-a-nu

Tu crois vraiment que ce que dis cette journaliste passerait en médias mainstreams ? :D

Message édité par basketor63 le 22-03-2014 à 13:59:55
n°37553348
Lama54
Posté le 22-03-2014 à 14:01:53  profilanswer

spellcaster a écrit :

je devrais alerter pour "toutou de soral"   :hello:  alors change de ton si tu souhaites discuter, sinon auto censure toi, ou auto modère toi, je te laisse libre choix.

pour tout dire, je n'ai jamais commenté sur E&R, et je ne lis pas vraiment les commentaires, mais il 'mest arrivé d'en voir des non favorables à E&R et/ou Soral. c'est qu'ils n'y sont pas censurés non?
en fait je ne fréquente pas spécialement E&R, mais il m'arrive d'y regarder des vidéos ou articles dont on me parle.

Par contre, la question c'est, qu'est-ce qui différencie la modération de la censure?  
parce que je rappelle que titie me parle de la modération/censure du modérateur E&R, en réponse au fait que je souligne la censure dont soral fait preuve, sur une conférence par exemple, ou par pressions faites sur le loueur de salle, ça finit dans un terrain vague au dictaphone...  

Ici même la modération est parfois accusée de censure, c'est donc selon moi une attaque facile envers TOUT élément de modération, sur E&R sur jeuc video sur doctissimo, etc... c'etait généraliste  :o  

Ne parle pas de la modération sur E&R et quitte le topic soral alors...

Tu regardes le dictionnaire sur google  :

Censure : Examen d'une autorité décidant de ce qui peut être publié et diffusé (livres, journaux, films...)

Modération : Retenue qui éloigne de tout excès

Faut être sacrément culotté pour comparer la modération de hardware a celle de E&R ...alerte moi si tu veux tu es bien le toutou de Soral .  

Toute critique extrêmement virulente de Soral est souvent supprimé mais parfois par magie ça arrive que ça passe, j'en ai fait les frais en postant des articles de l'ancien blog dans la peau d'alain soral .  
Avec les admins ayant des passe-droit :

http://jerusalemdesterresfroides.b [...] s-6_2.html
http://jerusalemdesterresfroides.b [...] ens-5.html
http://jerusalemdesterresfroides.b [...] ien-4.html
http://jerusalemdesterresfroides.b [...] ens-3.html

n°37553518
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-03-2014 à 14:18:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

La question c'est surtout peut on censurer une personne dont le patrimoine est estimé à 150 millions d'euro

Peux-tu arriver à faire fermer sa gueule à une personne comme ça ?

Demande à Ron Hubbard...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37553729
spellcaste​r
Posté le 22-03-2014 à 14:43:53  profilanswer

Lama54 a écrit :

Ne parle pas de la modération sur E&R et quitte le topic soral alors...

Tu regardes le dictionnaire sur google  :

Censure : Examen d'une autorité décidant de ce qui peut être publié et diffusé (livres, journaux, films...)

Modération : Retenue qui éloigne de tout excès

Faut être sacrément culotté pour comparer la modération de hardware a celle de E&R ...alerte moi si tu veux tu es bien le toutou de Soral .  

Toute critique extrêmement virulente de Soral est souvent supprimé mais parfois par magie ça arrive que ça passe, j'en ai fait les frais en postant des articles de l'ancien blog dans la peau d'alain soral .  
Avec les admins ayant des passe-droit :

http://jerusalemdesterresfroides.b [...] s-6_2.html
http://jerusalemdesterresfroides.b [...] ens-5.html
http://jerusalemdesterresfroides.b [...] ien-4.html
http://jerusalemdesterresfroides.b [...] ens-3.html

puisque tu persistes dans l'insulte,  
je ne prendrais même pas la peine de lire davantage.

n°37553782
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2014 à 14:51:07  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Juste une question, si dans 30 ou 40 ans, la France se retrouve avec une population noire/maghrébine/métisse équivalent à 30-40% de la population française, tu reconnaîtras qu'on avait peut-être raison ou tu persisteras à penser qu'on est juste des gros tarés?
Tu n'es pas d'accord avec sa dernière phrase sur les banques?

Mais raison de quoi ?  [:grounded:2]  

Par exemple si tout le monde devient blond aux yeux bleu, ou pire, roux :lol: , dans le fond qu'est ce qu'on en a foutre du moment que les gens ont toujours eu la liberté réelle de se reproduire avec qui ils veulent ?  

Le seul message idéologique diffusé c'est un message de liberté, disant aux gens qu'ils n'ont pas de raison d'empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent.
Que si t'as envie de te marier avec un jaune un vert un rouge, et bien personne n'a rien à y redire.
Une idéologie du métissage ça serait par exemple de forcer les rouges à ne se marier qu'avec des non rouges, des verts que avec des jaune et des rouges.
Ca c'est l'eugénisme.
C'était pratiqué par les nazis, c'est pratiqué par la corée du nord.

Tu serais pas en faveur du clonage humain par hasard ?  [:grounded:1]  

n°37553800
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-03-2014 à 14:53:08  profilanswer

Les Nazis, idéologues du métissage, vraiment ?

---------------
n°37553851
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2014 à 15:02:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Demande à Ron Hubbard...

Comme dirait moonboots :

spellcaster a écrit :

faire des phrases, pourquoi?

Oui.
Pourquoi ?

MantaFahrer a écrit :

Les Nazis, idéologues du métissage, vraiment ?

J'ai beau relire mon propre message, et tenter de comprendre par quel procédé de lecture tu en arrives là, et franchement non, je vois pas [:vince_astuce]

Message édité par basketor63 le 22-03-2014 à 15:05:13
n°37554040
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-03-2014 à 15:22:03  profilanswer

spellcaster a écrit :

je ne parle pas de contrôle, mais de collusion.  
de rapprochement, enfin, tout sauf d'un contrôle.  

mais utiliser "contrôle" fais sciemment penser que je suis dans un délire complotiste.  

Chouard s'explique lui même sur Mullins, mais ça ne t'a pas paru suffisant on dirait. Là encore, neo nazi, antisémitisme et hop, on enterre le gars la baignoire l'eau du bain et le bébé.  

Donc par extension, qu'il partage des idées avec soral, suffit à en faire un "infréquentable", et à jeter le discrédit sur l'homme et l'oeuvre.? Peut être que leurs approches bien que personnelles et  respectives, de l'idéologie marxiste crée aussi un point d'accord, c'est possible, aussi, mais non, c'est surement, surtout, et toujours, l'antisémitisme.  

Chouard est un "infréquentable" parce qu'il part complètement en couilles. C'est aussi simple que cela. Parce que ce mec a quand même réussi l'exploit de qualifier un des pires malhonnêtes et propagandistes qui soit, à savoir Thierry Meyssan de .... résistant. Ouais, ouais, carrément. Et dans le lot, il y a un tas d'autres "anti-système" tous plus puants que les autres qu'il s'est mis à soutenir parce que les pauvres petits choupinets se font maltraiter dans les médias, bien sur de manière inacceptable, et bien sur, maltraités parce que le système et ses chiens de garde sont là et censurent, et pas du tout, faudrait pas déconner non plus, parce qu'ils racontent de la merde par paquet de mille.

J'avais déjà fait un long post pour analyser les délires complets de Chouard, je le remet ici du coup, comme je me l'étais promis à la fin de ce post :  

Ernestor a écrit :

Si Helicon2 ne se rend pas compte de qui est Chouard ou n'en a rien à foutre, oui, ça deviendrait inquiétant. En attendant, mon but était de le prévenir et de lui faire comprendre de manière plus générale qu'il faudrait qu'il fasse plus preuve d'esprit critique.

Sinon, sur le reste, tu as tout faux. Ca n'est pas une accusation en l'air, je vais te le prouver. Déjà, on est d'accord, la vision politico-économique du monde de Chouard n'ont surement aucune influence sur ses cours de tableur à ses élèves. Par contre, je ne suis pas d'accord concernant l'idée du tirage au sort. Cette idée là vient de son analyse du fonctionnement politique et économique du monde, ça sort pas de nul part. Et il peut très bien avoir une bonne idée pour une mauvaise raison. Par exemple, on peut défendre l'idée que la BCE doit prêter de l'argent directement aux états, que ça n'est pas une bonne idée que les états doivent se financer uniquement via les banques privées. C'est une idée en soi tout à fait respectable. Mais on peut se poser aussi la question de savoir pourquoi quelqu'un défend cette idée, ça me semble important. Par exemple, tu en conviendras j'espère, que les motivations ne sont pas du tout les mêmes si quelqu'un dit "qu'il faut que les peuples retrouvent le pouvoir et que les banques n'ont pas à faire de profit sur les dos des états et donc des peuples" que quelqu'un qui "il ne faut pas faire fructifier les banques car elles appartiennent aux juifs qui dominent le monde et on doit détruire cette domination juive". Là déjà je sens que tu vas trouver que je pars en couille à sortir une raison antisémite vu que ça n'a aucun lien même de loin avec Chouard. Le problème c'est que si, justement, ça en a. Et c'est ça que tu n'as vraiment pas percuté le concernant.

Pour te prouver que Chouard a définitivement lâché pied et que si on veut garder une crédibilité, il ne faut plus citer la moindre analyse de sa part concernant de manière générale le monde économico-politique, voici une partie d'un de ses articles. Article venant de son site web et qui date de Mai 2011 soit il y a tout juste un an. Quelque chose de récent donc, sachant que par exemple, il connait Meyssan depuis 2007. Entre 2007 et 2011, il avait tout le temps de se rendre compte qui était réellement Meyssan. Mais non, entre temps, il a même fait pire.

Je cite un long passage pour pas être accusé d'avoir changé le sens de son propos par omission :

http://etienne.chouard.free.fr/Eur [...] oligarchie

Citation :

Jacques Cheminade, authentique sentinelle du peuple, maltraité depuis longtemps par les chiens de garde de l'oligarchie

Certes, la foi inébranlable des militants de S&P [le parti de Cheminade] (voyez leur site, riche et documenté) dans les vertus du progrès technique peut faire réagir et susciter des controverses, notamment avec des militants soucieux d'écologie et de frugalité : étant personnellement plutôt séduit par les alternatives de décroissance, j'ai bien des arguments à échanger avec eux, mais c'est toujours cordial et constructif, même quand nous campons sur nos positions, car ce ne sont que des sujets de société, importants mais tout à fait subalternes par rapport à LA TYRANNIE DES RICHES, seule cause commune qui vaille, à mon sens.

Par contre, j'observe l'incroyable haine que leur vouent certains partis concurrents —certains mouvements écologistes, aussi— et je m'interroge sur les motivations réelles de ces inquisiteurs incendiaires (inquisiteurs d'ailleurs eux-mêmes bizarrement tout à fait incapables de s'en prendre aux vraies causes des "crises financières" et du désastre écologique  : qui, à gauche, à part le M'Pep, parle de rendre aux États le monopole de la création monétaire publique ?) : la violence de ces attaques contre Larouche et les siens n'a pas de bon sens, ce n'est pas raisonnable, ce n'est pas juste, pas proportionné, même pas logique.

Comme j'en ai pris l'habitude, je cherche ici aussi la cause des causes : ce qui fait à mes yeux la particularité de ce petit parti, c'est précisément la CENTRALITÉ que ses militants accordent à LA MALFAISANCE UNIVERSELLE DE LA FINANCE PRIVÉE dans les sociétés humaines : pour Jacques Cheminade, cela prime sur tout, il le dit très clairement depuis longtemps et les archives de 1995 prouvent qu'il fait partie des résistants de la première heure.

Je crois même que ce choix stratégique de lutte prioritaire contre les banques privées est précisément LA raison réelle qui leur vaut tous ces mauvais traitements : les chiens de garde du système, —prétendus journalistes, en fait subordonnés serviles des multinationales de la finance et de l'armement— accaparent les micros pour répéter ad nauseam leurs calomnies et désinformations contre les plus dangereux de leurs adversaires : ainsi, les citoyens résistants qui prennent le mal social à la racine en visant prioritairement les cartels (les multinationales) et les banques, comme Jacques Cheminade, Thierry Meyssan, Alain Soral, Annie Lacroix-Riz, Maurice Allais, Fabrice Nicolino, Denis Robert et autres intellectuels authentiquement subversifs et libres, font-ils l'objet d'un traitement médiatique particulièrement malhonnête.

(Remarque : ces penseurs libres, sur certains sujets parfois aux antipodes les uns des autres, n'aimeraient peut-être pas être rapprochés comme je le fais ci-dessus, je le comprends et ce rapprochement n'engage que moi : c'est moi qui les mets ensemble, dans ma tête (sans être d'ailleurs d'accord en tout avec eux), en considération de la radicalité de leur analyse, de leur indépendance d'esprit et leur courage.)

Ce qui est étonnant, en cette occurrence précise, c'est que des militants de gauche —des gens sincèrement humanistes et généreux— ajoutent leurs morsures à celles des chiens de garde oligarchiques... Je trouve ça consternant de bêtise : on se déchire entre nous, pendant que les banquiers se goinfrent en se marrant.

J'invite chacun à ne pas se laisser intimider par les médiacrates. Je viens de l'écrire sur facebook :

(Signalement : La prétendue "guerre contre le terrorisme" n'a RIEN à voir avec le terrorisme…)

Bien sûr, comme tous ceux qui s'en prennent frontalement au complexe militaro-industriel et à la haute banque, Alex Jones est accusé d'être d'"extrême droite" (y compris par de sincères humanistes de gauche...), mais je n'ai pas peur des épouvantails.

Je répète : je n'ai pas peur des épouvantails.

Autrement dit, quand on m'ordonne de haïr tel ou tel, je commence par douter, par principe, de la sincérité (ou de la fiabilité) de celui qui essaie de m'intimider : "si tu ne hais pas untel, tu deviens toi-même haïssable" semble-t-on entendre partout... Ce n'est pas acceptable ; bientôt le retour du délit de blasphème ?

J'ai toujours en tête ces passages de "1984" (il faut lire ce livre, c'est important) où Orwell montre bien que BIG BROTHER A BESOIN, POUR QUE LES INDIVIDUS RESTENT DOCILES, D'UN QUOTIDIEN "QUART D'HEURE DE LA HAINE" pendant lequel nous sommes invités à regarder et à maudire, tous ensemble devant les mêmes télécrans, la figure hideuse de "Golstein", l'ennemi désigné, le "terroriste" montré du doigt par le pouvoir en place, quart d'heure pendant lequel nous devons crier, tempêter, éructer, insulter l'écran, transpirer de détestation... Et puis ensuite, retourner à nos occupations serviles, sans plus aucune énergie résiduelle pour haïr... Big Brother.

Il est très commode pour la haute finance de s'abriter derrière l'accusation globale "extrême droite" pour discréditer d'un coup tous ceux qui la dénoncent. C'est trop facile ; mais, ça ne marche que parce que les gens sont facilement intimidables.

<théorie du complot>D'une certaine façon, le discret maître des banquiers (voir le formidable livre d'E. Mullins sur la Réserve fédérale, à lire absolument), Rothschild, a besoin de (l'amalgame stupide de) l'antisémitisme pour rester intouchable, impuni ; il a objectivement un intérêt personnel puissant à ce que l'antisémitisme soit virulent, un peu partout dans le monde. Ce besoin de l'antisémitisme-comme-armure-anti-critiques pourrait expliquer (mais alors, si c'est vrai, quel cynisme !) les montagnes d'argent mises au service de la politique (objectivement détestable) d'Israël.</théorie du complot>

En tout cas, m'en prenant à mon tour aux banques privées —comme évidents ennemis mortels de l'humanité—, je m'attends à être bientôt étiqueté comme "dérivant à l'extrême droite", voire "antisémite", peut-être même "fasciste", en tout cas "exhalant des relents nauséabonds rouge-brun de triste mémoire..." et autres calembredaines calomnieuses, faciles mais efficaces pour esquiver le débat de fond sur les faits.

C'est effrayant. A gerber même.  

On peut déjà noter l'extrême violence des propos. Alors certes, on peut parfaitement comprendre qu'on ait une haine envers un système, le système financier ici, mais là où Chouard est déjà en train de partir de couille, c'est qu'il considère que tous ceux, y compris et surtout les gens de gauche, qui ne sont pas d'accord avec lui, font partie du système et le défende volontairement : ce sont, je cite, des chiens de garde, des inquisiteurs incendiaires et j'en passe. Ca, si c'est pas une rhétorique conspirationniste paranoiaque, je ne sais pas ce que c'est : si tu n'es pas d'accord pour lutter de la même façon que moi contre un système, c'est que tu défends par principe ce système et que tu en fais partie. Il n'est pas autorisé pour Chouard de ne pas être d'accord avec lui.

Et qu'est-ce qu'il interdit précisément Chouard ? Qu'on maltraite et censure une certaine liste de gens. Des gens qu'il qualifie de résistants, de courageux et de libre penseurs. Libre penseur, ça c'est sur, mais résistant contre qui ? Voici quelques détails sur quelques noms de cette liste :

• Jacques Cheminade et Lyndon Larouche : je les met ensemble car Larouche est le maitre à penser de Cheminade. Larouche est un conspirationniste à tout crin : sur le 11 Septembre bien sur, mais pense également que la couronne d'Angleterre contrôle le trafic mondial d'opium. Il a connu un petit moment de gloire quand il a comparé récemment Obama à Hitler. Ce qui en soit est particulièrement savoureux quand on sait que Larouche est un négationniste de la Shoah. Ah oui, j'avais oublié de préciser qu'il est négationniste de la Shoah. Petit détail. Inutile de préciser qu'il remet également en question le réchauffement climatique, on est plus à ça près là. Mais bon, malgré tout ça, Chouard pense qu'il n'y a aucune raison objective de critiquer Larouche. Ah ben ça ...

• Thierry Meyssan : j'en ai déjà assez parlé, je vais pas revenir dessus. Désinformateur et menteur systématique, propagandiste anti-occidental qui s'est fait connaitre pour son ouvrage mensonger sur le 11 Septembre et qui a depuis enchaîné sur un tas de sujets sans jamais relâcher la poignée des gazs (sans faire de mauvais jeu de mot par rapport à juste au-dessus).

• Alain Soral : idéologue d'extrême droite à la parole franche et virile dont l'obsession permanente est les juifs. Euh pardon, les sionistes, c'est comme ça aujourd'hui qu'on dit, ça fait moins sale parait-il.

• Annie Lacroix-Riz : historienne communiste à tendance stalinienne. Et oui, il existe encore des fans de Staline aujourd'hui, il faut le savoir.

• Alex Jones : animateur d'une émission de radio aux USA. Grosse saveur aussi le Alex Jones : il donne la parole à absolument tous les complots qui existent. Le 11 Septembre bien sûr, mais aussi le projet HAARP (outil américain permettant de déclencher des tremblements de terre n'importe où, comme ça a été fait à Haiti par exemple), les chemtrails (les traces dégagées par les avions sont des produits chimiques qui servent à ... je sais plus, mais un truc pas bien, forcément), le vaccin de la grippe A qui avait pour but de génocider 80% de la planète (putain, heureusement qu'ils ont foiré leur coup !) et j'en passe. Alex Jones c'est LE consipirationniste, le must du must.

• Eustace Mullins : il est entre autres contributeurs à American Free Press, agence de presse d'extrême droite dont un des co-fondateur a déclaré qu'Hitler méritait le prix Nobel (et c'était pas un troll hein).

Bon, j'en reste là, même si j'ai surement oublié plein de trucs, la coupe est déjà pleine.

Résumons : pour Chouard, ces gens là sont des résistants courageux, des libres penseurs, qui ne méritent en rien d'être ostracisés par les médias et l'oligargie. Alors certes, il est pas forcément d'accord avec tout ce qu'ils disent mais ces gens là méritent d'être écoutés comme n'importe qui. Ah bien tiens, encore le retour de "toutes les sources sont bonnes à prendre". Et pourquoi il les défend ? Parce qu'ils sont comme lui, contre le système financier juif (oups, pardon ça m'a glissé des doigts) qui domine le monde.  

Donc pour attaquer ce système financier, Chouard ne voit aucun problème à soutenir et s'allier avec des conspirationnistes, des fachos, des staliniens, des antisémites ou bien encore des négationnistes de la Shoah. A gerber. Ce type est devenu une vraie pourriture sans le moindre reste d'esprit critique, disons les choses clairement.

Moi aussi je suis résistant : je lutte contre ce genre de personnage. J'ai fait de cette lutte contre les gens comme lui une de mes préoccupations principales sur ce forum. Merci de m'avoir forcé à allé voir qui était vraiment Chouard, c'était encore pire que ce que je pensais. En tout cas, à l'avenir, dés que quelqu'un citera du Chouard, je lui balancerai ce post dans la tronche. Merci de ton aide :)

Message édité par Ernestor le 22-03-2014 à 15:28:29
n°37554140
spellcaste​r
Posté le 22-03-2014 à 15:32:32  profilanswer

Et bien je n'ai pas la même vision manichéenne que toi, et il faut savoir garder un certain recul entre l'affect vis à vis d'une personnalité, et son discours, qui peut garder une certaine pertinence.  

je n'adhère pas à cette perception épidermique d'une personne de par ses fréquentations.  

il a beau dire qu'il ne partage pas tout avec ces personnes, ça ne trouve pas d'écho vis à vis de toi.  

c'est une vision très simpliste et binaire des choses.  
et ça donne raison à au moins un point sur chouard: l'accusation d'antisémitisme vise à neutraliser tout discours.  

n°37554383
Aurore bor​eale
Posté le 22-03-2014 à 16:01:41  profilanswer

[:transparency]

C'est surtout le constat d'un délire systématique et paranoïaque qui neutralise son discours, en l'occurence. Ce qui est pertinent n'est pas le fait qu'il défende tel ou tel en soi, c'est évidemment les raisons et l'argumentation qui motivent ce soutien, et qui sont clairement visibles dans le post d'Ernestor.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37554404
spellcaste​r
Posté le 22-03-2014 à 16:04:50  profilanswer

donc si je résume bien,  
son discours ne vise finalement que la profonde noirceur de la pensée antisémite...?

n°37554565
Ernestor
Posté le 22-03-2014 à 16:27:46  profilanswer

spellcaster a écrit :

Et bien je n'ai pas la même vision manichéenne que toi, et il faut savoir garder un certain recul entre l'affect vis à vis d'une personnalité, et son discours, qui peut garder une certaine pertinence.  

je n'adhère pas à cette perception épidermique d'une personne de par ses fréquentations.  

il a beau dire qu'il ne partage pas tout avec ces personnes, ça ne trouve pas d'écho vis à vis de toi.  

c'est une vision très simpliste et binaire des choses.  
et ça donne raison à au moins un point sur chouard: l'accusation d'antisémitisme vise à neutraliser tout discours.  

Déjà pourquoi tu parles d'antisémitisme là ? Tous les gens de la liste que je cite ne sont pas antisémites et loin de moi l'idée de penser que Chouard serait antisémite. C'est pas du tout le critère d'analyse. Donc ne cherche pas à dévier le débat là-dessus, c'est pas le sujet.

Tu parles de recul ? C'est justement ce que Chouard ou toi n'avez pas. La réflexion classique chez les "anti-système" ou "dissident" est simple. Au départ, comme tout le monde le fait, ça consiste à compartimenter les idées chez quelqu'un. Il y a deux compartiments : le compartiment des trucs que vous trouvez bien et intéressant et le compartiment des trucs non pertinents voire totalement barrés ou malhonnêtes.  

Ensuite c'est là que ça diffère : les dissidents vont purement et simplement foutre le compartiment des trucs non pertinents à la benne, hop, on zappe tout et on ne garde que le compartiment des trucs intéressants, le reste n'existe plus. Moi, et les autres, on fonctionne pas comme ça : on regarde le tout et on analyse pour savoir si la taille et l'importance du compartiment des trucs délirants fait que globalement, ça rend le type complètement à l'ouest ou si c'est juste un égarement léger qui ne saurait décrédibiliser la personne dans son ensemble.  C'est ça avoir du recul : prendre en tout compte, pondérer les plus et les moins et décider du niveau global de pertinence de la personne. Le manque de recul, c'est de zapper tout ce qui dérange comme le fait là Chouard.

Et quand tu fais ça, tu te rends compte que l'antisémite Soral, le négationniste de la Shoah conspirationniste Larouche, le propagandiste malhonnête anti-occidental conspirationniste Meyssan, l'antisémite Mullins, la stalinienne Lacroix-Riz, LE monsieur conspirationnisme Jones, et bien, c'est poubelle. Poubelle parce que le compartiment délires et propos puants déborde dans tous les sens et qu'à coté, le compartiment des trucs pertinents est bien maigre.

Alors pourquoi jeter quand même ce compartiment pertinent chez ces gens là ? Pour une raison simple : ils ne sont jamais les seuls à faire ces analyses là, d'autres les font aussi. D'autres qui n'ont pas un compartiment poubelle rempli eux. C'est vraiment ça le point fondamental : on n'a pas besoin d'eux pour comprendre le monde, ils ne sont pas si géniaux qu'eux seuls ont compris et expliqué. Cf le post de JPegasus qui te répondait qu'il suffisait de lire les communiqués officiels US ou les médias qui vont bien il y a deux ans pour arriver au même niveau d'analyse que Soral sur le conflit Syrien. On avait pas besoin de Soral pour comprendre comme pouvait tourner ce conflit.  

Ce que fait donc Chouard là, c'est certes de dire qu'il est pas d'accord sur tout avec ces gens là, mais surtout que leur point de convergence est prioritaire : être anti-système. Tous les anti-système sont ses amis, tous. Qu'importe la raison, qu'importe la taille de leur compartiment poubelle, s'ils sont anti-système, c'est bon.  Plus primaire et binaire, tu meurs. Qu'importe si Mullins tape sur le système financier sur des bases antisémites, l'important est qu'il tape sur le système financier. Qu'importe si Meyssan ment et délire malhonnêtement en permanence, l'important est qu'il tape sur l'impérialisme occidental.

Et il va encore plus loin, vu qu'il binairise et primairisme absolument tout : si t'as l'outrecuidance de critiquer un de ses amis anti-système, t'es une pourriture de chien de garde du système. Genre, critiquer un menteur, c'est mal, critiquer un négationniste de la Shoah c'est pas légitime, critiquer le soutien à Staline c'est inacceptable.  

Il est complètement barré dans son trip paranoïaque et binaire le Chouard et il a perdu tout lien avec la réalité des choses [:spamafote]

n°37554630
Ernestor
Posté le 22-03-2014 à 16:40:06  profilanswer

spellcaster a écrit :

donc si je résume bien,  
son discours ne vise finalement que la profonde noirceur de la pensée antisémite...?

conspirationniste délirante [:aloy]

Le point commun le plus présent à ces gens là, c'est ça. Si tu veux vraiment chercher un point commun dans la liste.
Alex Jones : LE monsieur conspirationniste, il prend tout.
Soral : conspirationniste à tout va aussi
Meyssan : on ne le présente plus, conspirationniste à tout crin bien entendu
Mullins : conspirationniste aussi
Larouche : conspirationniste également

Certains sont conspirationnistes avec des buts clairement antisémites mais c'est pas le cas de tous. Pour être général, ce sont donc des "anti-systèmes conspirationnistes".

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-03-2014 à 16:40:22
n°37554649
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-03-2014 à 16:43:30  profilanswer

Comme disait Audiard: quand un type a des plumes de canard, des pattes de canard et un bec de canard, c’est un canard. Et ce qui vaut pour les canards vaut aussi pour les [:gege54321] conspis...

---------------
n°37554663
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2014 à 16:45:39  profilanswer

Les dissidents chinois doivent bien se marrer en lisant ce type de message.

Plus sérieusement, ça semble difficile de faire comprendre que ce qui gave un certain nombre de personnes, c'est d'observer une espèce de dérive dans laquelle on commence à entrevoir que les techniques utilisées pour faire taire les dissidents, deviennent de plus en plus les mêmes que celles utilisées dans les dictatures.

C'est quand même pas difficile à comprendre que les gens veuillent voir autre chose que "untel dit de la merde, croyez moi sur parole, ça ne sert à rien que vous cherchiez à utiliser votre propre cerveau pour vous faire votre propre idée".
Ou bien qu'il faut pas faire parler machin parce-que sa pensée est infectieuse est que les gens sont trop stupides pour pas le voir par eux même.
La personne qui fait cela prétendra toujours avoir raison de le faire, même si la réalité prouve que c'était stupide puisque encore plus de personnes ont voulu écouter.

Le problème est poussé jusqu'à l'absurde que ceux qui tentent d'aborder ce type de sujet sont alors accusés de supporter les x y ou z.

De même, si on est logique on devrait dire, ok il y a des gens qui disent ceci cela, et on ne peut pas empêcher les gens d'entendre ce qu'ils disent, donc plutot qu'utiliser les médias de masse, pour diffuser des programmes TVs qui permettent aux gens de développer un esprit critique, non non, on va plutot faire des programmes TV qui disent aux gens ce qui est de la merde, et ce qui n'en est pas.

Au final ça ne donne plus envie que de faire une chose.
Se caler bien dans le fauteuil, ou partir à la pêche, et attendre que ça leur pète bien à la gueule.  [:neo_xp:2]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-03-2014 à 16:51:16
n°37554695
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-03-2014 à 16:48:29  profilanswer

Du coup, le mec qui explique que Chouard est un conspi qui ne traîne qu'avec des tarés de son espèce est un dictateur, qui devient un bel esprit quand il chie dans le cou des Fourest/Frèche/Biraben qui ne voudraient pas voir Nabe chez Taddei ?

---------------
n°37554701
Ernestor
Posté le 22-03-2014 à 16:49:26  profilanswer

Oser venir comparer les dissidents à la Soral avec les dissidents Chinois qui se battent pour la démocratie, bordel, ce niveau de délire  [:fandalpinee]  

Ce qui est génial et effrayant en même temps avec toi Basketor, c'est que t'as beau avoir déjà sorti un paquet de trucs totalement délirants et puants, mais t'arrives quand même à en trouver de nouveaux [:make install:1]

Message édité par Ernestor le 22-03-2014 à 16:50:20
n°37554726
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2014 à 16:52:00  profilanswer

Ce qui est extraordinaire c'est que tu n'es pas capable de détacher le concept évoqué par l'exemple, de l'exemple lui même.

En fait pour reprendre un proverbe, c'est un peu comme le sage qui montre la lune et l'autre qui regarde le doigt.

C'est exactement comme avec Mantafahrer.
Je dit que controler les naissance pour forcer le métissage c'est de l'eugénisme.
Je dis que l'eugenisme était pratiqué par les nazis, et la corée du nord, donc qu'a priori on est assez loin d'une idéologie du métissage eugeniste, sinon on l'aurait sans doute remarqué.
Mais non, lui il comprend que j'ai dit que les nazis faisaient du métissage eugeniste. :lol:

Message édité par basketor63 le 22-03-2014 à 16:56:31
n°37554743
Ernestor
Posté le 22-03-2014 à 16:53:57  profilanswer

Tu vas nous expliquer alors.

Nous expliquer en quoi un "dissident" c'est forcément bien par principe sans qu'on précise le sens donné à dissident. Parce que le dissident chinois, c'est quelqu'un qui se bat pour la démocratie, la liberté, les droits de l'homme, alors que le dissident Soral, c'est quelqu'un qui se bat contre les juifs, délire des conspirations en tout genre et raconte de la merde par paquet de mille le tout bien au chaud dans son fauteuil en craignant pas grand chose contrairement au dissident chinois.

Message édité par Ernestor le 22-03-2014 à 16:55:10
n°37554823
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2014 à 17:03:57  profilanswer

Un dissident c'est un dissident.
Tu peux très bien être un dissident qui milite pour l'instauration de la dictature ou de la monarchie.
Mais ce qui différencie une démocratie d'une dictature, c'est la façon dont on va gérer la dissidence.
Par exemple quand Christophe Barbier dit qu'il faudrait s'inspirer de la Chine pour contrôler internet, et que si une dictature peut le faire, alors une démocratie doit bien aussi pouvoir réussir à le faire, on se dit qu'on marche vraiment sur la tête, et ce sont pourtant ces mecs là qui sont au pouvoir. (médiatique pour Barbier)

De même quand pour luter contre le conspirationnisme, on en vient à utiliser des rhétoriques du style qu'il y aurait des cerveaux malades qui contaminent d'autres cerveaux par la pensée, alors là on arrive à des rhétoriques tout à fait dignes de ce que des dictateurs pourraient dire et d'ailleurs ont dit par le passé, et personne ne vient s'insurger contre l'utilisation de telles rhétoriques.
Franchement de mon point de vue c'est ça qui est inquiétant, et pas que Tartempion qu'en fait assez peu de monde écoute dise ceci ou cela.
Parce-que le jour où quelqu'un viendra dire quelque chose de légitime et qu'on lui sort ça, et que ça fonctionne parce-que les gens sont habitués à cela, alors là il y aura plus que les yeux pour pleurer.

Quelque part, qu'on le veuille ou non, la dissidence actuelle, indépendamment de ce qu'on en pense, révèle à mon avis cette dérive.

Message édité par basketor63 le 22-03-2014 à 17:13:49
n°37554917
Ernestor
Posté le 22-03-2014 à 17:19:02  profilanswer

Un dissident est un dissident, par principe, ah ben ça, bordel  [:kluruit]  

Et que viennent foutre les délires de Barbier ici ? C'est quoi le lien avec le débat là ? Surtout que TOUT LE MONDE est d'accord sur le fait qu'il a raconté là de la merde à un niveau surréaliste. Donc tu débarques avec un discours usé et rabâché pour quoi là ?  

C'est fatiguant ta façon de détourner les débats. Avant-hier, quand quelqu'un expliquait la même chose que moi ici, à savoir que c'est pas la peine de perdre du temps à chercher les trucs pertinents chez Soral en les triant de ses délires et mensonges antisémites, tu nous sors ... "regardez cette vidéo de Bricqmont qui se fait traiter d'antisémite sans raison". Le golden ouate de fuck ? Et là aujourd'hui, alors que je m'emmerde à démontrer la même chose avec Chouard, qu'il est tellement parti en couilles qu'on peut l'oublier, tu nous balances un "rappelez vous Barbier et sa volonté d'inspiration des méthodes dictatoriales chinoises". Le golden ouate de fuck bis ?

Tu sais que ça se voit que dans ces 2 cas, tu changes de sujet pour éviter de répondre sur le fond ?

Message édité par Ernestor le 22-03-2014 à 17:20:03
n°37554938
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2014 à 17:22:42  profilanswer

Quand est ce que tu vas répondre sans une violence verbale qui n'a presque plus rien à envier à Soral ?

Tu as peut être été contaminé, enfin on dirait, il me semble qu'avant t'étais pas aussi agressif :o

Le fond n'est pas que à l'endroit ou tu as décidé qu'il était.

Message édité par basketor63 le 22-03-2014 à 17:27:11
n°37554951
Ernestor
Posté le 22-03-2014 à 17:25:38  profilanswer

Quant t'arrêteras de pourrir ce topic et tous les autres ?

Excuse moi là, mais au delà de tout la longue liste de trucs délirants à te reprocher, en deux jours, tu nous fais EXACTEMENT le même détournement de débat pour ne pas répondre sur le fond : quand quelqu'un critique sur le fond Soral/Chouard, hop, tu nous balances un "ouh là, les méthodes totalitaires contre les dissidents spabieng, regardez ce qu'on a fait à Bricqmont et ce que disait Barbier".

Tu sais que ça se voit ce que tu fais là ?

Message édité par Ernestor le 22-03-2014 à 17:26:05
n°37554970
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-03-2014 à 17:28:55  profilanswer

Mais tu ne détiens pas de droit sur ce que doit être le débat.
Si quelqu'un a envie de débattre sur le façon dont est traitée la dissidence, parce-qu'il pense que c'est un vrai sujet, et bien il en a le droit.
C'est quand même pas la bande passante qui empêche de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-03-2014 à 17:35:56
n°37554971
moonboots
Posté le 22-03-2014 à 17:29:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

conspirationniste délirante [:aloy]

Le point commun le plus présent à ces gens là, c'est ça. Si tu veux vraiment chercher un point commun dans la liste.
Alex Jones : LE monsieur conspirationniste, il prend tout.
Soral : conspirationniste à tout va aussi
Meyssan : on ne le présente plus, conspirationniste à tout crin bien entendu
Mullins : conspirationniste aussi
Larouche : conspirationniste également

Certains sont conspirationnistes avec des buts clairement antisémites mais c'est pas le cas de tous. Pour être général, ce sont donc des "anti-systèmes conspirationnistes".

je ne pige vraiment pas votre obsession à faire des listes  :/

on est sur le terrain des idées ou bien sur le terrain de la chasse aux vampires ? certains parmi vous se comportent vraiment comme les Van Helsing de l'anticonspi

qu'on arrive en disant "Chouard l'a dit c'est donc vrai" c'est évidemment complètement con, tout autant que si l'on disait "Sartre l'a dit c'est donc vrai" (pour prendre un autre grand philosophe contemporain), par contre si l'on arrive avec une idée intéressante développée par Chouard, Soral ou Mme Michu, qu'est-ce qu'on en a à faire que son initiateur soit Chouard, Soral ou Mme Michu ? cette posture est grotesque à la fin...

enfin je n'ai pas suivi le débat mais cette mouvance anticonspi commence à sérieusement taper sur les nerfs, on lit ici ou ailleurs des posts qui se contentent de dire "non mais attention machin il est conspi", ou bien "non mais attention l'idée que tu développes c'est une  idée conspi" ou bien "ah oui ya machin qui a la même idée et machin il est conspi" ou bien "je vais vous expliquer pourquoi bidule est conspi"... ah ok pardon, alors faisons la liste des conspis, des idées conspis et puis des pas-conspis et des idées pas-conspis autour desquelles on peut commencer à dialoguer, ce sera plus simple... à la fin des fins on en arrive à interdire un type de faire son spectacle sous prétexte qu'on s'attend à ce qu'il dise ceci et cela (aussi con soit-il, ce n'est pas le problème, et aussi fondée soit la crainte d'ailleurs)

et ce n'est pas une histoire de bord politique, je me sens d'extrême gauche et je suis ravi qu'on invite de l'extrême droite, j'ai même beaucoup de respect pour Finkielkraut qui, même si je suis le plus souvent à l'opposé de ses idées, a l'honnêteté d'inviter dans ses émissions des gens qui lui sont parfaitement adversaires...

j'ai même plus de plaisir à consulter des chaînes d'info conspi qu'à écouter du Caroline Fourest, parce que j'aime bien la variété que je peux lire dans toute cette sphère honnie même si forcément ya du délire, de l'extraterrestre et parfois, oui, des relents d'extrême droite... quels ont été les plus virulents lanceurs d'alerte au sujet du traité transatlantique ? des mecs qui puent l'extrême droite... eh ouais, si on refuse tout boulot critique raisonné on ouvre un boulevard à tous ceux qui, eux, ne vont pas se gêner pour porter la critique... et le pire c'est que ça se métastase dans un tas de domaines comme la santé, l'écologie ou la nutrition, dont a priori on se dit que ça n'a qu'un rapport lointain avec l'ED...

au bout du compte c'est les gens bien comme il faut et qui se prétendent humanistes qui, à force de purin dans les yeux et d'idéologie gnagnan, sont en train de faire gonfler toute la fachosphère... bah ouais, mais les tuyaux mainstream et le terrorisme intellectuels sont d'une telle médiocrité aujourd'hui, qu'il n'y a plus que dans cette marge que des discours intéressants peuvent se tenir... il n'y a qu'à voir le sort réservé à Taddéï par la bien-pensance parce qu'il a invité tout ce qui n'a pas l'heur de plaire à l'intelligentsia...

on n'est plus sur le terrain des idées là, on est dans la chasse aux sorcières, c'est hyper dangereux à la fin, ce n'est pas en collant des étiquettes sur le dos des gens qu'on lutte contre leurs idées... exemple : l'émission de Fourest sur les conspirationnistes a eu quel degré d'efficacité ? zéro ! Pire, elle donne envie de devenir "conspi"... "attention Soral est antisémite", okayyyyyyy... et une fois que tu as dit ça tu as fait reculer l'antisémitisme ? tu as proposé une alternative intellectuelle à ses conneries ? non, rien du tout. Et c'est normal : vous n'en avez pas.

je ne parle même pas des dérives intellectuelles que cela engendre chez certains, sur hfr aussi, dès qu'on critique les médias, les USA, la finance... paf on est néo-nazi conspirationniste, au mépris total de l'histoire et du réel... ah oui mais attention, suggérer que les USA ont pu parfois peut-être intriguer ne serait-ce qu'un tout petit chouïa pour renverser des gouvernements, défendre leurs intérêts économiques ou politiques, ça relève aujourd'hui de la psychopathologie... ého, mais les révisionnistes c'est vous dans le cas présent les cocos...

discutons autour d'idées, pas autour des personnes, des idées il y en a de bonnes chez Chouard, Finkielkraut, Zemmour, et même chez Soral, et même chez Fourest tiens, sans doute... on s'en tape des locuteurs de toute façon, pour l'instant je n'ai jamais trouvé une seule personnalité dont je puisse partager à 100% les opinions... Todd que je trouve brillant à un tas de points de vue est très atlantiste par exemple...

non mais c'est dingue... (je ne te vise pas Ernestor tu es un des moins caricaturaux dans la catégorie)   :fou:  

n°37555010
Cu Chulain​n
Posté le 22-03-2014 à 17:34:55  profilanswer

Je suis curieux de savoir les bonnes idées qu'on peut trouver chez Alex Jones :D

n°37555020
Ernestor
Posté le 22-03-2014 à 17:36:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais tu ne détiens pas de droit sur ce que doit être le débat.
C'est vraiment ça que t'as du mal à comprendre.
Si quelqu'un a envie de débattre sur le façon dont est traitée la dissidence, parce-qu'il pense que c'est un vrai sujet, et bien il en a le droit.
C'est quand même pas la bande passante qui empêche de le faire.

De plus tu es toujours incroyablement agressif dans tes messages.

Et si moi ou d'autres, on a envie de constater que tu changes opinément de débat pour essayer de clore le débat en cours et de ne pas y participer sur le fond, on a le droit aussi.  

Surtout quand tu fais ça deux fois de rang.

n°37555070
spellcaste​r
Posté le 22-03-2014 à 17:43:24  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne pige vraiment pas votre obsession à faire des listes  :/

on est sur le terrain des idées ou bien sur le terrain de la chasse aux vampires ? certains parmi vous se comportent vraiment comme les Van Helsing de l'anticonspi

qu'on arrive en disant "Chouard l'a dit c'est donc vrai" c'est évidemment complètement con, tout autant que si l'on disait "Sartre l'a dit c'est donc vrai" (pour prendre un autre grand philosophe contemporain), par contre si l'on arrive avec une idée intéressante développée par Chouard, Soral ou Mme Michu, qu'est-ce qu'on en a à faire que son initiateur soit Chouard, Soral ou Mme Michu ? cette posture est grotesque à la fin...

enfin je n'ai pas suivi le débat mais cette mouvance anticonspi commence à sérieusement taper sur les nerfs, on lit ici ou ailleurs des posts qui se contentent de dire "non mais attention machin il est conspi", ou bien "non mais attention l'idée que tu développes c'est une  idée conspi" ou bien "ah oui ya machin qui a la même idée et machin il est conspi" ou bien "je vais vous expliquer pourquoi bidule est conspi"... ah ok pardon, alors faisons la liste des conspis, des idées conspis et puis des pas-conspis et des idées pas-conspis autour desquelles on peut commencer à dialoguer, ce sera plus simple... à la fin des fins on en arrive à interdire un type de faire son spectacle sous prétexte qu'on s'attend à ce qu'il dise ceci et cela (aussi con soit-il, ce n'est pas le problème, et aussi fondée soit la crainte d'ailleurs)

et ce n'est pas une histoire de bord politique, je me sens d'extrême gauche et je suis ravi qu'on invite de l'extrême droite, j'ai même beaucoup de respect pour Finkielkraut qui, même si je suis le plus souvent à l'opposé de ses idées, a l'honnêteté d'inviter dans ses émissions des gens qui lui sont parfaitement adversaires...

j'ai même plus de plaisir à consulter des chaînes d'info conspi qu'à écouter du Caroline Fourest, parce que j'aime bien la variété que je peux lire dans toute cette sphère honnie même si forcément ya du délire, de l'extraterrestre et parfois, oui, des relents d'extrême droite... quels ont été les plus virulents lanceurs d'alerte au sujet du traité transatlantique ? des mecs qui puent l'extrême droite... eh ouais, si on refuse tout boulot critique raisonné on ouvre un boulevard à tous ceux qui, eux, ne vont pas se gêner pour porter la critique... et le pire c'est que ça se métastase dans un tas de domaines comme la santé, l'écologie ou la nutrition, dont a priori on se dit que ça n'a qu'un rapport lointain avec l'ED...

au bout du compte c'est les gens bien comme il faut et qui se prétendent humanistes qui, à force de purin dans les yeux et d'idéologie gnagnan, sont en train de faire gonfler toute la fachosphère... bah ouais, mais les tuyaux mainstream et le terrorisme intellectuels sont d'une telle médiocrité aujourd'hui, qu'il n'y a plus que dans cette marge que des discours intéressants peuvent se tenir... il n'y a qu'à voir le sort réservé à Taddéï par la bien-pensance parce qu'il a invité tout ce qui n'a pas l'heur de plaire à l'intelligentsia...

on n'est plus sur le terrain des idées là, on est dans la chasse aux sorcières, c'est hyper dangereux à la fin, ce n'est pas en collant des étiquettes sur le dos des gens qu'on lutte contre leurs idées... exemple : l'émission de Fourest sur les conspirationnistes a eu quel degré d'efficacité ? zéro ! Pire, elle donne envie de devenir "conspi"... "attention Soral est antisémite", okayyyyyyy... et une fois que tu as dit ça tu as fait reculer l'antisémitisme ? tu as proposé une alternative intellectuelle à ses conneries ? non, rien du tout. Et c'est normal : vous n'en avez pas.

je ne parle même pas des dérives intellectuelles que cela engendre chez certains, sur hfr aussi, dès qu'on critique les médias, les USA, la finance... paf on est néo-nazi conspirationniste, au mépris total de l'histoire et du réel... ah oui mais attention, suggérer que les USA ont pu parfois peut-être intriguer ne serait-ce qu'un tout petit chouïa pour renverser des gouvernements, défendre leurs intérêts économiques ou politiques, ça relève aujourd'hui de la psychopathologie... ého, mais les révisionnistes c'est vous dans le cas présent les cocos...

discutons autour d'idées, pas autour des personnes, des idées il y en a de bonnes chez Chouard, Finkielkraut, Zemmour, et même chez Soral, et même chez Fourest tiens, sans doute... on s'en tape des locuteurs de toute façon, pour l'instant je n'ai jamais trouvé une seule personnalité dont je puisse partager à 100% les opinions... Todd que je trouve brillant à un tas de points de vue est très atlantiste par exemple...

non mais c'est dingue... (je ne te vise pas Ernestor tu es un des moins caricaturaux dans la catégorie)   :fou:  

c'est malheureusement très vrai.  

Etienne chouard sur l'accusation de complotisme:
https://www.youtube.com/watch?v=0vM_Ao4pPnU

n°37555071
moonboots
Posté le 22-03-2014 à 17:43:33  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Je suis curieux de savoir les bonnes idées qu'on peut trouver chez Alex Jones :D

je ne connais pas, aucune peut-être, mais c'est la posture qui consiste à se fermer dès qu'on cite un nom qui m'agace, écoutez ce qu'a à dire Chouard, il y a peut-être des trucs à en tirer, peut-être pas, mais ce n'est pas parce qu'il a dit des conneries qu'il est condamné à l'enfer, tout le monde dit des conneries, tout le monde peut se tromper, et truc de dingue tout le monde peut aussi changer... il doit bien y avoir deux ou trois trucs intéressants chez Chouard, bon moi j'avoue il a tendance à m'ennuyer aussi, mais n'ayez pas peur d'écouter même des fachos, et même des conspirationnistes ! parfois ça peut être simplement pour rigoler et se détendre, il n'y a pas de risque psychologique !

n°37555097
Ernestor
Posté le 22-03-2014 à 17:47:54  profilanswer

Le tout il y a deux jours, j'oubliais, en nous reprochant de noyer le débat, sérieux [:aulas] Le mec qui change de débat pour éviter de répondre et qui reproche ensuite aux autres de pas le suivre dans son détournement grossier  [:clooney16]  

basketor63 a écrit :

en attendant vous avez bien noyé le poisson pour ne pas avoir à discuter de la vidéo ou Bricmont parle des sujets dont il est devenu impossible de parler http://www.youtube.com/watch?v=Bg163cjsecY  [:underlined]

On refuserait de parler de cette vidéo de Bricqmont, mais bien sur ... Faut surtout constater que t'as balancé cette vidéo en mode défense Chewbacca, voici les deux posts concernés, si quelqu'un voit un lien entre le premier post de Mmhh et ta réponse, qu'il me prévienne :  

mmhh a écrit :

Certes, mais d'une il existe TOUJOURS un certain nombre de personnes "respectables" (ok la définition prête à discussion) qui abordent ces arguments là dans un cadre intellectuellement honnête. Il n'y a donc aucune raison de faire référence à une raclure pour aborder des éléments d'argumentation discutés par ailleurs.
De deux, la pire raclure comme tu dis intègre généralement des éléments logique pertinents dans ses discours pour faire passer le reste de la soupe.

Le soucis c'est qu'à partir du moment où quelqu'un est intellectuellement malhonnête, la raison et la logique ne sont pas invitées (voir la vidéo de Choucard qui dit que le philosophe ne peut rien contre le sophiste). Perso je considère qu'un mec comme Soral qui a une démarche intellectuelle malhonnête ne peut pas être un support de travail valable, et que dire qu'il " a raison" sur un élément isolé revient (souvent à l'insu de l'auteur) à lui donner du crédit dans l'ensemble.
Ce qui est étonnant c'est que la plupart des défenseurs de Soral, ou d'un morceau de réfléxion de Soral, ne font référence ... qu'à Soral...

basketor63 a écrit :

La question c'est de savoir qui est respectable.
Ceux qui sont respectables, c'est ceux qui ne se font pas étiqueter "antisémites".
Mais l'accusation d'antisémitisme fuse tellement vite, est tellement violente, diffamante, qu'il n'existe plus beaucoup de personnes qui osent prendre ce risque de critiquer.

Donc la parole des gens censés être respectables est biaisée par ce simple fait.
Par exemple Jean Bricmont explique bien l'impossibilité d'aborder certains sujets http://www.youtube.com/watch?v=Bg163cjsecY
Le gag c'est quand il se fait traiter d'antisémite parce-qu'il a écrit "heureusement qu'il reste Hitler pour nous faire rire", à propos d'une parodie de La Chute.

Si tu fais pas là un détournement de débat complet sur "le chantage à l'antisémitisme" alors que c'est HS, je sais pas ce que c'est. D'ailleurs Mmhh t'as repris directement là-dessus :

mmhh a écrit :

Déjà je ne parlais pas particulièrement d'antisémitisme. Je précise car je te connais maintenant hein !
Ceux qui sont respectable sont ceux qui ont le background nécessaire (culture, spécialisations, ... ) et qui proposent un cadre de réflexion intellectuellement honnête. Sur ce dernier point Soral est totalement discrédité, ça c'est pas très compliqué. Son maître à penser l'a désavoué, les calmonies, les manipulations sur un tas de sujets (pas seulement les juifs) ne sont plus à prouver. Après il y aura toujours ceux qui refusent de voir. Typiquement ceux qui refusent de voir cherchent à noyer le poisson tout en détournant le sujet... A bon entendeur.  ;)

Et aujourd'hui tu nous fais la même chose : j'explique en gros la même chose que Mmhh sur le fait que vu comment Chouard est parti en couilles qu'il faut l'oublier comme source argumentaire, et hop, tu enchaînes en changeant de sujet sur la dissidence qui est martyrisée et au fait, rappelez vous de ce que disait Barbier ...

Bref, tellement grossier comme façon de faire que j'espère que tu pensais pas que ça se verrait pas :o

n°37555139
rahsaan
Posté le 22-03-2014 à 17:54:42  profilanswer

Triste cette évolution de Chouard... :/ On pouvait attendre mieux de ce type qu'une plongée dans les délires conspis. Comme Paul Eric Blanrue, qui méritait mieux que de finir par éditer chez KK une anthologie des propos contre les Juifs...  

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1516  1517  1518  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)