| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-03-2014 à 15:24:48 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Damze |
Ouais tout schuss sans l'bonnet ! Message édité par Damze le 13-03-2014 à 16:00:53 |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2014 à 16:15:39 ![]() |
shiipitholla |
|
le gros humain Anicroche, rixe |
|
Publicité | Posté le 13-03-2014 à 16:19:44 ![]() ![]() |
gliterr |
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2014 à 16:45:20 ![]()
|
dilus |
|
Aurore boreale |
Ouais mais justement, les lois de la géopolitique ne correspondent pas franchement à celles de l'humanisme, quoi qu'en pensent les responsables politiques dans leur for intérieur. D'un point de vue économique et stratégique on considère aujourd'hui que la France (en tant qu'Etat) a davantage intérêt à se rapprocher d'Israel que de la cause palestinienne, c'est comme ça. ça n'est qu'une affaire d'intérêt bien compris, pas de jugement de valeur
Moi ce que j'en pense sincèrement, c'est que comme pour tout sujet sensible où le débat s'hystérise et se réduit souvent à des postures dogmatiques de part et d'autre, chacun voit ce qu'il veut voir, tout simplement. Une fois que tu pars d'un a priori bien arrêté tu trouveras naturellement tout un tas d'éléments à l'appui de cet a priori, par un processus sélectif plus ou moins conscient, et au final tu ne vois plus que ça. Un certain nombre de gens sont convaincus qu'Israel et le sionisme sont excessivement choyés en France, en face beaucoup de juifs ou sionistes sont persuadés que l'antisionisme est dominant, voire qu'il existe en France un arrière-fond antisémite. Et dans chacun des deux cas, c'est un sentiment qui pousse à défendre d'autant plus son camp et à taper d'autant plus sur l'autre, ce qui renforce réciproquement ce sentiment de base, classique. Alors bon, qu'est-ce que tu veux que je te dise.. Moi qui ne me sens pas concerné par le sujet, ce que je vois, c'est que les positions caricaturales en faveur de chaque camp sont représentées un peu partout, et je ne saurais pas dire si l'un des deux ''domine'' l'autre de manière générale. Par ailleurs il ne me semble pas qu'il y ait une grande homogénéité au sein de chaque camp. Enfin bref, c'est ma perception en tous cas, je ne peux évidemment rien ''prouver'' en la matière, pas davantage que qui que ce soit d'ailleurs Message cité 2 fois Message édité par Aurore boreale le 13-03-2014 à 17:05:26 --------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
shiipitholla |
|
SamsonX5 |
|
SamsonX5 |
Tout dépend où tu te situes. Message cité 1 fois Message édité par SamsonX5 le 13-03-2014 à 17:35:44 |
SamsonX5 |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Message édité par basketor63 le 13-03-2014 à 17:48:48 |
Ernestor modo-coco :o |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2014 à 18:11:40 ![]()
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 13-03-2014 à 18:13:26 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Quels gens de l'extreme-droite israelienne ? Des officiels francais ont rencontre Baruch Marzel ? Arye Eldad ? Michael Ben-Ari ? Itamar Ben-Gvir ? Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 13-03-2014 à 18:47:46 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
lucilio |
|
SamsonX5 |
|
|
shiipitholla | Un pote qui vient de découvrir la " dissidence " y'a pas longtemps et qui me dit " regarde cette vid' j'me tape des barres, le mec est complètement possédé " |
Profil supprimé | Posté le 13-03-2014 à 19:21:55 ![]()
|
Message édité par Ernestor le 13-03-2014 à 19:23:43 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
ipnoz Les militaires sociopathes |
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |