Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1493  1494  1495  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37445501
Aurore bor​eale
Posté le 13-03-2014 à 15:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais c'est complètement normal, pour un sous-préfet, une lourde violation du devoir de réserve sur un sujet qui en plus est très sensible, le gars saute à tous les coups hein [:cerveau manust]

Message édité par Aurore boreale le 13-03-2014 à 15:32:45

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 15:24:48  profilanswer

n°37445640
shiipithol​la
Posté le 13-03-2014 à 15:34:35  profilanswer

Pour l'instant j'ai toujours été d'accord avec vous mais pour le coup ... faut quand même se rendre à l'évidence. Aujourd'hui en France quand tu occupes une position haut placée tu peux te proclamer haut et fort pro-Israelien jusqu'à la mort, et tu auras aucun problème avec ça ( bizarrement ça ça tombe pas sous le coup du devoir de réserve ... ).  
Mais va dénoncer les exactions de l'armée israelienne ou essaye de défendre les palestiniens, et t'es foutu. C'est un fait.  

Je crois pas au lobby juif ni au lobby sioniste. Par contre Israel est un sujet sensible. La France niveau diplomatie est pas spécialement pro-Israel ( suffit de voir nos positions historiques même si ça a changé ) mais c'est clairement un sujet qu'il vaut mieux ne jamais aborder publiquement ( Ou dans le pire des cas si c'est pour donner ton soutien total comme ce troll de gouasguen à Israel et chier sur les musulmans, là ça passe. Mais imaginons un mec qui balance son soutien total à la palestine et qui t'explique que dans les Synagogues on apprend la haine des musulmans et des palestiniens ... Bref ça reste une caricature  :o )

Bon c'est pas un exemple parlant, je vais pas faire mon Basketor, mais bon ama c'est un peu plus compliqué que ça sans pour autant fantasmer sur un lobby tout puissant.

n°37445962
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-03-2014 à 15:54:31  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Pour l'instant j'ai toujours été d'accord avec vous mais pour le coup ... faut quand même se rendre à l'évidence. Aujourd'hui en France quand tu occupes une position haut placée tu peux te proclamer haut et fort pro-Israelien jusqu'à la mort, et tu auras aucun problème avec ça ( bizarrement ça ça tombe pas sous le coup du devoir de réserve ... ).  
Mais va dénoncer les exactions de l'armée israelienne ou essaye de défendre les palestiniens, et t'es foutu. C'est un fait.  

Si par ton poste tu assumes une position officielle, et qu'en te citant on puisse dire : voila ce que dit la France au sujet de XYZ, alors évidemment que critiquer un pays ami est sanctionable, et en dire du bien, non.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37446074
Damze
Posté le 13-03-2014 à 16:00:27  profilanswer

gliterr a écrit :

Carrement ? Le premier site ou il va ?

Bon, apres, t'as tente de discuter du cas du maitre du logos ou alors t'as meme pas tente ?

Ouais tout schuss sans l'bonnet !
J'ai juste voulu savoir ce qu'il en pensait  [:guillaume truand:3]
Mais ça fait peur  [:damze:2]

Message édité par Damze le 13-03-2014 à 16:00:53
n°37446264
shiipithol​la
Posté le 13-03-2014 à 16:10:04  profilanswer

J'ai pas parlé du préfet en fait. Le mec c'est clairement pas son taffe de sortir une tribune sur le sujet. Je trouve par contre que le virer est un peu extrême, c'est pas comme s'il défendait des thèses racistes ou antisémites etc... J'ai pas lu sa tribune pour autant, peut-être qu'il faisait de la désinformation sur le sujet, à ce moment là je trouverais ça normal qu'il soit viré. En tout cas il est clair qu'il méritait une sanction, aucun problème avec ça.

Après moi je suis tout à fait d'accord avec le fait que tu ne puisses pas t'exprimer sur le sujet quand tu assumes une position officielle mais à ce moment quid de tous les mecs qui apportent leur soutien total à la politique actuelle d'Israel ? Perso j'ai strictement aucun problème avec ce qui se passe à l'intérieur de leurs frontières encore une fois, mais je trouve ça dégueulasse et limite haineux de foutre les souffrances des palestiniens sous le tapis. Au final soit tout le monde la ferme, et la seule ligne chez les officiels c'est de reconnaître à Israel le droit de se défendre mais de condamner fermement la politique extérieure dégueulasse et donc à ce moment là tu déroules pas le tapis à la girouette Netanyahu, et tu dénonces clairement les déclarations de mecs comme gouasgen. Soit tout le monde est libre d'adopter des positions radicales, d'un côté ou de l'autre et là on s'en sortira pas.  

Perso le jour ( si ça arrive un jour ) ou le problème palestinien sera réglé et les palestiniens pourront vivre avec dignité, à ce moment que des mecs se déclarent attachés eternellement à Israel ou autre j'en aurai plus rien à foutre. A ce moment là Israel sera un pays allié comme les autres, point barre. Pour l'instant c'est pas le cas, et prétendre autre chose témoigne d'une méprise et d'un manque d'humanisme infini envers les palestiniens.  

Après oui je sais on vit pas dans le monde des bisounours, et j'ai jamais prétendu non plus que j'analysais le sujet de manière politique, je l'analyse seulement d'un point de vu humaniste.

n°37446359
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-03-2014 à 16:14:58  profilanswer

shiipitholla a écrit :

quid de tous les mecs qui apportent leur soutien total à la politique actuelle d'Israel ?  

A qui tu penses en particulier ?

---------------
n°37446372
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 16:15:39  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

A qui tu penses en particulier ?

A un député rigolo. :o

n°37446388
shiipithol​la
Posté le 13-03-2014 à 16:16:44  profilanswer

Ouais non gouasgen est un troll j'avoue c'est pas le bon exemple.

En fait pour moi ils apportent leur soutien à la politique actuelle par " omission ".

n°37446440
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-03-2014 à 16:19:31  profilanswer

Un député, c'est un élu, il assume seul. A la limite c'est son parti qui peut le virer de ses rang.

---------------
n°37446445
le gros hu​main
Anicroche, rixe
Posté le 13-03-2014 à 16:19:44  profilanswer

Si par ton poste tu assumes une position officielle, et qu'en te citant on puisse dire : voila ce que dit la France au sujet de XYZ, alors évidemment que critiquer un pays ami est sanctionable, et en dire du bien, non.

Ben oui, d'une part :jap:

D'autre part, c'est complètement faux que dire du bien d'Israël est bien vu. La France est une démocratie, dans laquelle Israël est haï par une partie difficilement quantifiable, mais significative de la population (roughly, les Musulmans, les trotskystes, les électeurs du FN à 80%, les fans de Dieudo pour grande partie, etc.). D'une manière générale, je dirais que dire du bien d'Israël est très contre-productif, on préfèrera le silence, stratégiquement, ou l'opposition (à gauche) à ce pays et à sa politique.

Enfin, je sais pas ce que vous en pensez, mais ça me paraît évident.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2014 à 16:19:44  profilanswer

n°37446898
gliterr
Posté le 13-03-2014 à 16:42:45  profilanswer

le gros humain a écrit :

D'autre part, c'est complètement faux que dire du bien d'Israël est bien vu. La France est une démocratie, dans laquelle Israël est haï par une partie difficilement quantifiable, mais significative de la population (roughly, les Musulmans, les trotskystes, les électeurs du FN à 80%, les fans de Dieudo pour grande partie, etc.). D'une manière générale, je dirais que dire du bien d'Israël est très contre-productif, on préfèrera le silence, stratégiquement, ou l'opposition (à gauche) à ce pays et à sa politique.

ON est entre grande personnes, on peut dire les choses clairement, je crois que vous avez tout les deux raisons.

Critiquer Israel, et tu risques d'avoir QUELQUES mecs (BHL, Goldnadel, Finky, etc) qui vouloir te souffler dans les bronches. Ce sont des gens qui n'ont pas un vrai pouvoir, mais un poids mediatique certains et peut etre meme des relais politiques (Goasguen, Valls (?))

Dit du bien d'Israel et une certaine quantite de gens, sans une once de pouvoir ou de poids mediatique vont te traiter de tout les noms, mais dans ce cas la, t'es un peu plus tranquillement au chaud chez toi.

L'exemple de Bedos (oui, pardon, maitre du Logos) est, je trouve, particulierement frappant.

n°37446943
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 13-03-2014 à 16:44:35  profilanswer

le gros humain a écrit :

Euh, je pense que la majorité de la population, même FN, se fout du problème israélo-arabe ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37446968
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 16:45:20  answer

Tietie006 a écrit :

Euh, je pense que la majorité de la population, même FN, se fout du problème israélo-arabe ...

Bah c'est loin et pis on les connait pas ces arabes là.  [:icare_]

n°37446971
dilus
Posté le 13-03-2014 à 16:45:23  profilanswer

hd2 a écrit :

Pas du tout :o  
Il n'y a pas de lobby pro-israélien en France.
Et même s'il y en avait un, il n'aurait pas les moyens de faire virer qui que ce soit:  

c'est simplement un hasard rien de plus  :o  

n°37447073
lucilio
Posté le 13-03-2014 à 16:50:07  profilanswer

D'ailleurs, le rapprochement franco-israélien poursuivi par Hollande (et initié par Sarko, quoique Chirac avait changé son fusil d'épaule en fin de mandat) est assez détonant. Pour la droite, il n'y a évidemment aucun souci électoralement parlement à se rapprocher clairement d'Israel. Par contre à gauche, c'est plus tendu. 86% des musulmans ont voté PS au 2eme tour en 2012. Obtenir de beaux contrats dans la hi-tech israélienne, c'est bien mais faudrait pas blesser des électeurs potentiels. Le genre de grand écart qui pourrait couter cher au PS.

n°37447291
Aurore bor​eale
Posté le 13-03-2014 à 17:00:44  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Après oui je sais on vit pas dans le monde des bisounours, et j'ai jamais prétendu non plus que j'analysais le sujet de manière politique, je l'analyse seulement d'un point de vu humaniste.

Ouais mais justement, les lois de la géopolitique ne correspondent pas franchement à celles de l'humanisme, quoi qu'en pensent les responsables politiques dans leur for intérieur. D'un point de vue économique et stratégique on considère aujourd'hui que la France (en tant qu'Etat) a davantage intérêt à se rapprocher d'Israel que de la cause palestinienne, c'est comme ça. ça n'est qu'une affaire d'intérêt bien compris, pas de jugement de valeur [:spamafote]

le gros humain a écrit :

Moi ce que j'en pense sincèrement, c'est que comme pour tout sujet sensible où le débat s'hystérise et se réduit souvent à des postures dogmatiques de part et d'autre, chacun voit ce qu'il veut voir, tout simplement. Une fois que tu pars d'un a priori bien arrêté tu trouveras naturellement tout un tas d'éléments à l'appui de cet a priori, par un processus sélectif plus ou moins conscient, et au final tu ne vois plus que ça. Un certain nombre de gens sont convaincus qu'Israel et le sionisme sont excessivement choyés en France, en face beaucoup de juifs ou sionistes sont persuadés que l'antisionisme est dominant, voire qu'il existe en France un arrière-fond antisémite. Et dans chacun des deux cas, c'est un sentiment qui pousse à défendre d'autant plus son camp et à taper d'autant plus sur l'autre, ce qui renforce réciproquement ce sentiment de base, classique. Alors bon, qu'est-ce que tu veux que je te dise..

Moi qui ne me sens pas concerné par le sujet, ce que je vois, c'est que les positions caricaturales en faveur de chaque camp sont représentées un peu partout, et je ne saurais pas dire si l'un des deux ''domine'' l'autre de manière générale. Par ailleurs il ne me semble pas qu'il y ait une grande homogénéité au sein de chaque camp. Enfin bref, c'est ma perception en tous cas, je ne peux évidemment rien ''prouver'' en la matière, pas davantage que qui que ce soit d'ailleurs :o

Message cité 2 fois
Message édité par Aurore boreale le 13-03-2014 à 17:05:26

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37447374
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-03-2014 à 17:04:32  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Moi ce que j'en pense sincèrement, c'est que comme pour tout sujet sensible où le débat s'hystérise et se réduit souvent à des postures dogmatiques de part et d'autre, chacun voit ce qu'il veut voir, tout simplement. Une fois que tu pars d'un a priori bien arrêté tu trouveras naturellement tout un tas d'éléments à l'appui de cet a priori, par un processus sélectif plus ou moins conscient, et au final tu ne vois plus que ça.

+10  :jap:  

---------------
n°37447657
shiipithol​la
Posté le 13-03-2014 à 17:19:40  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Moi ce que j'en pense sincèrement, c'est que comme pour tout sujet sensible où le débat s'hystérise et se réduit souvent à des postures dogmatiques de part et d'autre, chacun voit ce qu'il veut voir, tout simplement. Une fois que tu pars d'un a priori bien arrêté tu trouveras naturellement tout un tas d'éléments à l'appui de cet a priori, par un processus sélectif plus ou moins conscient, et au final tu ne vois plus que ça. Un certain nombre de gens sont convaincus qu'Israel et le sionisme sont excessivement choyés en France, en face beaucoup de juifs ou sionistes sont persuadés que l'antisionisme est dominant, voire qu'il existe en France un arrière-fond antisémite. Et dans chacun des deux cas, c'est un sentiment qui pousse à défendre d'autant plus son camp et à taper d'autant plus sur l'autre, ce qui renforce réciproquement ce sentiment de base, classique. Alors bon, qu'est-ce que tu veux que je te dise..

T'as bien résumé la situation en fait, comme souvent d'ailleurs  :jap:  

n°37447809
SamsonX5
Posté le 13-03-2014 à 17:27:49  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Perso le jour ( si ça arrive un jour ) ou le problème palestinien sera réglé et les palestiniens pourront vivre avec dignité, à ce moment que des mecs se déclarent attachés eternellement à Israel ou autre j'en aurai plus rien à foutre. A ce moment là Israel sera un pays allié comme les autres, point barre. Pour l'instant c'est pas le cas, et prétendre autre chose témoigne d'une méprise et d'un manque d'humanisme infini envers les palestiniens.

Tu parles de gens lambda ou de politiques?
Non parce que si tu fais référence à Valls, moi je vois pas un manque d'humanisme envers les palestiniens mais plutôt une belle trahison.  
Un politique français qui se dit éternellement attaché à Israël c'est juste un collabo, qu'il aille faire de la politique en Israël.

n°37447857
SamsonX5
Posté le 13-03-2014 à 17:29:44  profilanswer

le gros humain a écrit :

Tout dépend où tu te situes.
Si tu veux plaire aux élites, médias, politiques etc. vaut mieux se taire ou dire du bien d'Israël.
Si tu veux plaire au peuple, vaut mieux se positionner en faveur des palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par SamsonX5 le 13-03-2014 à 17:35:44
n°37447920
SamsonX5
Posté le 13-03-2014 à 17:33:58  profilanswer

lucilio a écrit :

D'ailleurs, le rapprochement franco-israélien poursuivi par Hollande (et initié par Sarko, quoique Chirac avait changé son fusil d'épaule en fin de mandat) est assez détonant. Pour la droite, il n'y a évidemment aucun souci électoralement parlement à se rapprocher clairement d'Israel. Par contre à gauche, c'est plus tendu. 86% des musulmans ont voté PS au 2eme tour en 2012. Obtenir de beaux contrats dans la hi-tech israélienne, c'est bien mais faudrait pas blesser des électeurs potentiels. Le genre de grand écart qui pourrait couter cher au PS.

Oui enfin la gauche et les musulmans... idéologiquement déjà y'a un problème, au delà du conflit.
Si les musulmans votent à gauche c'est juste parce que c'est le parti qui leur fout le plus la paix sinon ils voteraient à droite voir même extrême droite.
Si le gouvernement se rapproche d'Israël c'est surtout parce que tout le monde a compris que la Palestine c'était réglé.

n°37448066
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2014 à 17:42:51  profilanswer

Backbone- a écrit :

Donc en gros, conditionnée par rien sauf par la loi ?

Ça tombe bien : c'est le cas.

Et quand on ne respecte pas la loi, on se fait condamner.

Bref, je ne vois pas vraiment le souci. Si tu estimes qu'en France on à pas de liberté d'expression, alors c'est donc ta vision des choses qui est profondément incorrecte.

Non  :non:  car l'exemple dont je parle en l'occurence Taddei mis au pilori durement par Patrick Cohen, (et l'autre pouf de Maitena ainsi que les deux gus chez Ruquier), n'a enfreint aucune loi dans son choix d'inviter telle ou telle personne.
Pourtant médiatiquement on nous communique qu'il a fait quelque chose de mal.
Dans la mesure ou personne ne vient dire l'inverse, à savoir que Taddei n'a rien fait de mal, et bien on a clairement une manipulation de l'opinion, et une pression, donc clairement le but est d'infléchir sa liberté ou bien de le faire sauter.

J'aime bien Taddéi et je trouverais ça tout à fait dommage mais vu qu'on discute des principes : la liberté d'expression c'est évidemment pour un média quelconque : titre de journal,  chaîne de radio/TV... le droit de choisir sa ligne éditoriale et donc ses journalistes. Donc également le droit de déprogrammer tel journaliste ou même de le virer. On a peine à imaginer comment il pourrait en être autrement.

En fait c'est simplement une extension de B. Un journaliste a le droit de dire ce qu'il veut (A), mais sa chaîne à le droit de ne pas le lui laisser le micro parce qu'elle trouve que A est inadmissible (B).  

Si ledit journaliste veut s'exprimer sans contrainte, il fonde son journal (exemple de Siné). Et c'est clairement ça, le véritable esprit d'origine de la liberté d'expression : le droit de fonder le journal que l'on veut, et non celui, pour un journaliste, d'écrire dans le journal qu'il veut.

Ouais sauf que comme je décris plus haut, là tu décris un système oligarchique, puisque les personnes avec de l'argent et au pouvoir ont un contrôle quasi total sur le tuyau d'information principal.
Et c'est ce qui se passe en France, par les mécanismes que tu décris, et qui ne font que empirer, nous sommes en fait de moins en moins en démocratie.

Message édité par basketor63 le 13-03-2014 à 17:48:48
n°37448133
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-03-2014 à 17:47:40  profilanswer

lucilio a écrit :

Là tu travestis les faits en oubliant la moitié des choses en cours de route. Avoir des contrats avec des entreprises israéliennes n'est en rien en contradiction avec soutenir les palestiniens. Et d'ailleurs c'est bien ce qu'il se passe :

Deux actions de reconnaissance officielle de la Palestine en tant qu'état, c'est clairement une politique anti-israélienne si on veut la qualifier par rapport à Israël.

n°37448169
SamsonX5
Posté le 13-03-2014 à 17:49:43  profilanswer

Mouais, c'est plus pour faire joli qu'autre chose.
Au final ça n'a rien changé à la situation.

Oui on voit bien que vous êtes en train de disparaître, on le reconnaît mais bon on va pas bouger hein.

n°37448189
Tietie006
Posté le 13-03-2014 à 17:51:23  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Tout dépend où tu te situes.
Si tu veux plaire aux élites, médias, politiques etc. vaut mieux se taire ou dire du bien d'Israël.
Si tu veux plaire au peuple, vaut mieux se positionner en faveur des palestiniens.

Le peuple n'en a cure des palestiniens et des israéliens ...La preuve, dans n'importe quelle campagne électorale, personne ne parle du problème israélo-arabe, pour te dire comme ce sujet intéresse le peuple ...

---------------
n°37448214
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2014 à 17:53:04  profilanswer

lucilio a écrit :

Ils ne supprimeront pas Taddei. C'est la seule caution que FTV a pour faire passer la pilule des 136€ annuels. 136€ imposés pour alimenter un mammouth gérontophile qui te propose un savant mélange de bouses TF1esques pour ménagères décérébrées et d'émissions faites par des grabataires dépressifs pour des grabataires dépressifs.

Taddei, il m'arrivait de jeter un rare coup d’œil selon les sujets quand ça passait la semaine mais depuis que ça passe le vendredi soir, c'est no way pour moi.
Dernier point, on reproche à Taddei d'inviter des gars borderlines alors qu'Ardisson le royaliste faisait la même chose il y 'a 10 ans sans être inquiété (Soral, Meyssan, Dieudo).

oui mais Ardisson il a plus ou moins sauté à des horraires bidons pour ça justement

n°37448256
Ernestor
Posté le 13-03-2014 à 17:55:56  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Mouais, c'est plus pour faire joli qu'autre chose.
Au final ça n'a rien changé à la situation.

Oui on voit bien que vous êtes en train de disparaître, on le reconnaît mais bon on va pas bouger hein.

Donc la diplomatie, ça sert à rien, faudrait qu'on ailler déclarer la guerre à Israël, c'est ça ?

Si, c'est un geste important. Parce que tout le monde ne le fait pas. Notamment les USA. Eux, tu peux les accuser de mener une politique israélienne en effet, mais pas la France.

Et puis c'est le cynisme de la real-politik : les affaires d'un coté, la politique de l'autre. On peut citer plein d'exemples :

• On commerce avec les pourritures du golfe, typiquement le Qatar alors qu'on va en même temps dégommer AQMI au Mali, AQMI soutenue par ... le Qatar
  • On se fritte en ce moment avec Poutine, mais on va quand même lui livrer ses 2 bateaux militaires qu'on construit pour la Russie
  • On renforce des relations commerciales avec Israël pendant qu'on reconnait partout où on peut l'existence de la Palestine en tant qu'état

n°37448439
SamsonX5
Posté le 13-03-2014 à 18:10:38  profilanswer

Non, on va pas déclarer la guerre à Israël, je m'en tape du conflit moi.

Mais tes exemples sur la France et la Palestine c'est n'importe quoi.
Si la France avait une politique en faveur de la Palestine elle ferait bien plus que ça.
C'est de la politesse ça, c'est comme mettre RIP, tu le fais parce que ça coûte rien, dans l'absolu tu t'en fous.

n°37448448
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 18:11:40  answer

Ernestor a écrit :

Là tu travestis les faits en oubliant la moitié des choses en cours de route. Avoir des contrats avec des entreprises israéliennes n'est en rien en contradiction avec soutenir les palestiniens. Et d'ailleurs c'est bien ce qu'il se passe :

Deux actions de reconnaissance officielle de la Palestine en tant qu'état, c'est clairement une politique anti-israélienne si on veut la qualifier par rapport à Israël.

Oui mais à côté, les membres du gouvernement vont rencontrer des gens de l'extrême-droite israêlienne, et on ait très bien qu'il y'aurait un tollé général si un membre du gouvernement rencontrait un membre du Hamas par exemple !
C'est peut-être juste les affaires, certes, mais quitte à être hypocrite, autant que l'hypocrisie soit permise pour tout le monde.

En fait c'est comme s'il y'avait une différence entre les fonctionnaires du quai d'orsay (hollande l'avait dénoncé d'ailleurs, il trouvait les guss trop pro-arabes :o) et les membres du gouvernement.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2014 à 18:13:26
n°37448504
Ernestor
Posté le 13-03-2014 à 18:17:00  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Non, on va pas déclarer la guerre à Israël, je m'en tape du conflit moi.

Mais tes exemples sur la France et la Palestine c'est n'importe quoi.
Si la France avait une politique en faveur de la Palestine elle ferait bien plus que ça.
C'est de la politesse ça, c'est comme mettre RIP, tu le fais parce que ça coûte rien, dans l'absolu tu t'en fous.

Ces exemples démontrent déjà que la France n'a pas une politique pro-israélienne contrairement à ce qui était dessus dans le post auquel je répondais ;)

C'est-à-dire qu'en ce moment, c'est un peu obligatoire si tu veux avoir des relations diplomatiques avec le gouvernement d'Israël  [:rootsayen:2]

n°37448795
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-03-2014 à 18:47:32  profilanswer

Quels gens de l'extreme-droite israelienne ?  Des officiels francais ont rencontre Baruch Marzel ? Arye Eldad ? Michael Ben-Ari ? Itamar Ben-Gvir ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 13-03-2014 à 18:47:46

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37448871
lucilio
Posté le 13-03-2014 à 18:54:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ces exemples démontrent déjà que la France n'a pas une politique pro-israélienne contrairement à ce qui était dessus dans le post auquel je répondais ;)

Tu remarqueras que je n'ai fait que souligner le rapprochement éco entre la France et Israël entrepris ces dernières années. Je n'ai jamais parle de "politique pro-israelienne" ou autre généralisation à 2 balles. Je me demande simplement si ce rapprochement sera bien vu par une cible électorale du PS.

n°37448913
SamsonX5
Posté le 13-03-2014 à 18:58:28  profilanswer

lucilio a écrit :

Tu remarqueras que je n'ai fait que souligner le rapprochement éco entre la France et Israël entrepris ces dernières années. Je n'ai jamais parle de "politique pro-israelienne" ou autre généralisation à 2 balles. Je me demande simplement si ce rapprochement sera bien vu par une cible électorale du PS.

Dans l'absolu non mais les musulmans de France ils pensent d'abord à eux, en réalité les palestiniens ils en ont rien à foutre.
A part fait des tweets et des statuts facebook ils font pas grand chose.  
Si Sarko ou Marine se retrouve face au PS en 2017, soit ils n'iront pas voter soit ils iront voter PS.
Le mariage homo, la théorie du genre etc. n'a pas changé grand chose alors le conflit ISR/PAL...

n°37449068
Ernestor
Posté le 13-03-2014 à 19:11:47  profilanswer

lucilio a écrit :

T'as parlé de rapprochement tout court sans insister sur cet aspect économique, c'est bien pour ça que j'ai lu ton post sous l'angle politique et que j'y ai répondu comme ça.

En attendant, je persiste, politiquement la France défend la Palestine, je vois pas en quoi 3 contrats par-ci par-là annulerait tout ce travail. Et puis bon, c'est pas le sujet du topic de toute façon.

n°37449112
shiipithol​la
Posté le 13-03-2014 à 19:17:24  profilanswer

Un pote qui vient de découvrir la " dissidence " y'a pas longtemps et qui me dit " regarde cette vid' j'me tape des barres, le mec est complètement possédé "  

https://www.youtube.com/watch?v=iEdXFiv1DrI

Bordel  [:double deuce:2]

n°37449157
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2014 à 19:21:55  answer

Dworkin a écrit :

Quels gens de l'extreme-droite israelienne ?  Des officiels francais ont rencontre Baruch Marzel ? Arye Eldad ? Michael Ben-Ari ? Itamar Ben-Gvir ? :??:

Libermann.

n°37449177
Ernestor
Posté le 13-03-2014 à 19:23:19  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Un pote qui vient de découvrir la " dissidence " y'a pas longtemps et qui me dit " regarde cette vid' j'me tape des barres, le mec est complètement possédé "  

Mon Youtube m'a proposé cela en vidéo associée de la tienne : https://www.youtube.com/watch?v=E9_XbxrbdL4

"Ce que Soral ne dira jamais sur le sionisme"

Le mec fait explique que tout antisémite ... doit être sioniste parce que la force des juifs, de ces fourbes bien sur hein, c'est d'être éparpillés partout et de foutre le boxon partout alors une fois tous au même endroit, ils nous emmerderont plus  [:vindev_hell]

Je vais bruler mon navigateur web  [:shurik_tt_bis]

Message édité par Ernestor le 13-03-2014 à 19:23:43
n°37449297
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-03-2014 à 19:34:09  profilanswer

Je me doutais :D Lieberman, il a jamais ete d'extreme-droite, il est d'extreme-"sens du vent". Si tu compares sa plateforme electorale avec celle de livni, les differences sont vraiment insignifiantes. Il a une grande gueule, mais c'est tout.

Bon en revanche, j'admets qu'il y a dans son parti un ou deux gars que tu te demandes ce qu'ils foutent avec lui, parce que eux ils sont autrement plus "d'extreme-droite" que lui  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37449503
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 13-03-2014 à 19:51:56  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ma préférée de ce chtarbé, c'est celle-là https://www.youtube.com/watch?v=PZX6xjaIQlU  [:nikolai]

n°37449646
Tietie006
Posté le 13-03-2014 à 20:03:58  profilanswer

ipnoz a écrit :

Ma préférée de ce chtarbé, c'est celle-là https://www.youtube.com/watch?v=PZX6xjaIQlU  [:nikolai]

Egalité & Réconciliation fait la promotion du dernier livre de Ryssen ...

---------------
n°37450412
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-03-2014 à 21:05:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

il a jamais ete d'extreme-droite, il est d'extreme-"sens du vent"

y a des copé partout stune invasion [:ciler]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1493  1494  1495  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)