Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37222689
gliterr
Posté le 21-02-2014 à 11:06:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

MrTritium a écrit :

Moualek dit n'importe nawak sur son FB comme d'hab

Citation :

Que la paix de satan soit sur vous…

Mais cette signature [:zozobar]

'tain, les Moualek fanboys semblent bien gratine eux aussi.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 11:06:48  profilanswer

n°37222766
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-02-2014 à 11:10:01  profilanswer

Peu d'admiratrices au final.

Brad Pitt du terter ... erf ...

n°37223229
rahsaan
Posté le 21-02-2014 à 11:34:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est un peu le problème dans le traitement des mecs genre Faurisson.

Oui, c'est difficile de traiter posément ce genre de cas, en expliquant aux fans qu'ils se trompent. Il faut leur expliquer que tout ça est faux, complètement faux. Mais on ne peut raisonner que des gens... raisonnables :/ Et certains sont tellement aveuglés qu'ils n'écouteront rien et se réfugieront dans une mauvaise foi délirante. On en a eu plusieurs sur ce topic par le passé. Et il y en a encore sur le topic Dieudonné, qui ne voudront jamais croire à l'antisémitisme de leur vedette...

A titre personnel, j'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique la différence entre tenir des propos antisémites et être antisémite, comme si ce qu'on est se distinguait complètement de ce qu'on fait (ou dit).
Je veux bien que, pour critiquer Soral ou Dieudo, on pointe des propos objectifs, en disant : regarde, il a dit ça et ça, au lieu de se lancer dans l'invective ("antisémite !" ), ce qui braque les gens.  
Mais ça, c'est une distinction qui sert juste à argumenter calmement.  
La vérité, c'est que quelqu'un qui tient régulièrement des propos contre les juifs est antisémite (ou judéophobe, si on veut pinailler). Personne n'hésite à traiter de xénophobe quelqu'un qui dénonce les étrangers qui nous piquent nos emplois (comme les Suisses en ce moment).  
Donc pourquoi faire ce subtil distinguo concernant l'antisémitisme, surtout avec un Soral dont le propos n'est pas franchement subtil...

Message cité 3 fois
Message édité par rahsaan le 21-02-2014 à 11:40:58

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37223466
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-02-2014 à 11:47:05  profilanswer

Je dirais que dans la presse la précaution écrite "tenir des propos antisémite" est là pour pas tomber dans la diffamation, puisque c'est le seul délit pénal constitué (incitation à la haine).

n°37223485
mmhh
Posté le 21-02-2014 à 11:47:59  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Bon post.  

Cependant tu oublies que si Soral ratonne large, il laisse beaucoup de monde sur le carreau en chemin. Beaucoup lui reprochent son " opération séduction " envers les musulmans, et voit en Soral un agent de l'islamisation de la France.  

Les gens qu'il laisse sur le carreau dans ce cas là sont principalement des anti musulmans voir anti arabe carrément. Le lien peut paraître un peu facile mais ces gens là font déjà parti de la cible FN directement pris en charge par le FN. Donc si Soral les perds, le FN probablement pas... Ca peut être intéressant d'étudier les liens entre la dissidence et les identitaires par exemple...
Quelqu'un a déjà fait l'exercice ?

shiipitholla a écrit :

Il faut savoir que aujourd'hui ce qui rapporte réellement de l'argent et donne du poids politiquement parlant, ce n'est pas le fameux complot juif,  mais le complot musulman qui vise à repeupler l'europe d'islamo-bamboulas pro-charia tueurs de chrétiens.  

Très juste. C'est d'autant plus important que "les juifs" ne représente pas une vraie cible mais plutôt un prétexte "fédérateur" pour justifier le mélange des "genres" dans le public rameuté. (Ou alors ça fait juste profondément partie de la folie de Soral... perso j'en doute mais c'est possible tellement le mec revient en boucle sur "les juifs" ).

fiscalisator a écrit :

Sinon, je suis d'accord avec la position de mmhh page précédente.

A ceci près que je pense pas qu'il y aura de génération Soral : comme vous le verrez dans ma signature, je pense que dans 10 ou 20 ans les choses auront nécessairement évolué.
Pas nécessairement positivement, mais amha, clairement pas dans le sens de Soral qui essaie de ressuciter des concepts des années 80 pour faire du blé.

Si les concepts des années 80 auxquels tu te réfères sont les histoires qui concernent les juifs, je suis assez d'accord avec GrAbiNdUfMi pour dire que cela ne constitue pas la vraie cible. La vraie cible est bien plus vendeuse en France :

shiipitholla a écrit :

L'idée que l'homme " blanc " est visé à disparaître à cause de l'immigration de masse et grâce à la complicité des " élites mondialistes " est de plus en plus populaire chez certaines franges de la population déjà islamophobes et conservatrices.

Et en plus, c'est 100% FN plug and play...

shiipitholla a écrit :

Quand il parle de l'islam Soral se contente de renvoyer dos à dos ce qu'il appelle " l'Islam authentique " et " l'islam salafisé " des banlieues infiltrées par les wahabites pédophiles violeurs de chèvre. En gros on voit bien qu'il évite soigneusement de rentrer dans les détails et d'avoir une posture critique envers l'islam pour ne pas froisser son audimat ( croissant, j'insiste sur ça ) musulman. Il se présente en " intellectuel " qui ose dire tout haut la vérité et qui ne cherche pas à servir ses intérêts, alors qu'il est constamment en train de s'adapter à son audimat et à son public.

Tiens donc ça ressemble un peu à l'attitude médiatique de M Le Pen vis-à-vis de l'affaire Dieudonné : le seul truc négatif qu'elle a dit c'est "oui certaines choses dans ses déclarations ont pu me choquer", le reste c'était "bouhhh les médias", "bouhhhh la liberté d'expression" ou carrément "je n'ai pas envie d'en parler, ce n'est pas sérieux"...

n°37223602
Lomba
Posté le 21-02-2014 à 11:54:10  profilanswer

rahsaan a écrit :

Oui, c'est difficile de traiter posément ce genre de cas, en expliquant aux fans qu'ils se trompent. Il faut leur expliquer que tout ça est faux, complètement faux. Mais on ne peut raisonner que des gens... raisonnables :/ Et certains sont tellement aveuglés qu'ils n'écouteront rien et se réfugieront dans une mauvaise foi délirante. On en a eu plusieurs sur ce topic par le passé. Et il y en a encore sur le topic Dieudonné, qui ne voudront jamais croire à l'antisémitisme de leur vedette...

A titre personnel, j'aimerais qu'on m'explique la différence entre tenir des propos antisémites et être antisémite, comme si ce qu'on était se distinguait complètement de ce qu'on fait ou dit.
Je veux bien que, pour critiquer Soral ou Dieudo, on pointe des propos objectifs, en disant : regarde, il a dit ça et ça, au lieu de se lancer dans l'invective ("antisémite !" ), ce qui braque les gens.  
La vérité, c'est que quelqu'un qui tient régulièrement des propos contre les juifs est antisémite (ou judéophobe, si on veut pinailler). Personne n'hésite à traiter de xénophobe quelqu'un qui dénonce les étrangers qui nous piquent nos emplois (comme les Suisses en ce moment).  
Donc pourquoi faire ce subtil distinguo, surtout avec un Soral dont le propos n'est pas franchement subtil...

Indépendamment du cas Soral, moi à l'inverse je ne comprend pas le besoin de catégoriser et généraliser. Je connais un paquet de personnes qu'on pourrait qualifier de racistes, car elles ont effectivement le discours "ouais les immigrés c'est un vrai problème en France, ça créé le chomage, ...". Bref réflexion de comptoir certes, mais tout le monde n'a pas la même éducation et les mêmes capacités intellectuelles, donc il faut accepter et vivre avec. Binariser le discours, c'est qualifier ces personnes de racistes et les exclure du débat.
Et pourtant, quand tu discutes avec ces mêmes personnes, tu te rends comptes que le voisin immigré, lui, n'est pas catégorisé par ces personnes comme immigré. Non, lui c'est le voisin sympa, qui est d'origine étrangère, et qu'on apprécie parce qu'on le connaît. Ca rejoint évidemment la peur de l'inconnu et de l'étranger, phénomène humain classique.
Alors est-ce que ces personnes sont fondamentalement racistes ? A mon sens non, même si elles tiennent des propos racistes. Généralement sans même s'en rendre compte. Est-ce qu'elles chasseraient cet immigré proche si elles le pouvaient : évidemment que non.
Voilà pourquoi, de mon point de vue, on peut, par exemple, tenir des propos antisémites, sans être fondamentalement contre les juifs. Un mélange de faiblesse intellectuelle, manque d'éducation, facilité de raisonnement, bien loin de la haine profonde et réelle des vrais racistes/antisémites.
Mais effectivement, dans l'ambiance et le climat de notre société, il est de bon ton de catégoriser immédiatement, de bloquer l'accès à la parole, d'être purement binaire, plutôt que chercher à comprendre, expliquer et éduquer. Ca rejoint complètement l'excellent article indiqué l'autre jour et qui parlait de ce besoin permanent de binarisme pour faire face à la complexité réelle du monde actuel.

n°37223669
le gros hu​main
Anicroche, rixe
Posté le 21-02-2014 à 11:58:51  profilanswer

Lomba a écrit :

Indépendamment du cas Soral, moi à l'inverse je ne comprend pas le besoin de catégoriser et généraliser. Je connais un paquet de personnes qu'on pourrait qualifier de racistes, car elles ont effectivement le discours "ouais les immigrés c'est un vrai problème en France, ça créé le chomage, ...". Bref réflexion de comptoir certes, mais tout le monde n'a pas la même éducation et les mêmes capacités intellectuelles, donc il faut accepter et vivre avec. Binariser le discours, c'est qualifier ces personnes de racistes et les exclure du débat.
Et pourtant, quand tu discutes avec ces mêmes personnes, tu te rends comptes que le voisin immigré, lui, n'est pas catégorisé par ces personnes comme immigré. Non, lui c'est le voisin sympa, qui est d'origine étrangère, et qu'on apprécie parce qu'on le connaît. Ca rejoint évidemment la peur de l'inconnu et de l'étranger, phénomène humain classique.
Alors est-ce que ces personnes sont fondamentalement racistes ? A mon sens non, même si elles tiennent des propos racistes. Généralement sans même s'en rendre compte. Est-ce qu'elles chasseraient cet immigré proche si elles le pouvaient : évidemment que non.
Voilà pourquoi, de mon point de vue, on peut, par exemple, tenir des propos antisémites, sans être fondamentalement contre les juifs. Un mélange de faiblesse intellectuelle, manque d'éducation, facilité de raisonnement, bien loin de la haine profonde et réelle des vrais racistes/antisémites.
Mais effectivement, dans l'ambiance et le climat de notre société, il est de bon ton de catégoriser immédiatement, de bloquer l'accès à la parole, d'être purement binaire, plutôt que chercher à comprendre, expliquer et éduquer. Ca rejoint complètement l'excellent article indiqué l'autre jour et qui parlait de ce besoin permanent de binarisme pour faire face à la complexité réelle du monde actuel.

Voilà, merci, +1000.

n°37224051
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 12:23:12  answer

Lomba a écrit :

+ 1 milliard  :jap:  
En fait ça se résume en une phrase : questionner voire critiquer éventuellement et s'il y'a lieu (si c'est le sujet principal quoi)  les propos sans juger les personnes (et donc pas d'insultes, pas de "sale raciste" ou "tu connais rien" ) ... Y'a du boulot  :o  
Et puis franchement, dans la vie, est-ce qu'à chaque prise de parole, on dit les choses de façon construite, avec un raisonnement systématique ...  Non, on dit aussi les choses comme elles viennent et puis voila. Je me rappele d'une fille à qui je parlais et qui me racontaient que des gars l'avaient engueulée et qu'elle a eu peur "parce que vu que c'était des arabes ... " (sous-entendu : basané -> arabe qui crient -> "racailles" -> ils vont me frapper), la remarque m'avait "piquée" quand même mais je n'ai pas insisté parce que dans le contexte, ce qu'elle voulait dire c'est qu'ils parlaient mal, ils lui criaient dessus, ils étaient énervés, du coup ça les faisait rentrer dans le cliché du "wesh" et elle avait peur ... Pas la peine de monter au créneau, c'est comme ça que les gens se braquent, ils se font accuser de tous les maux alors qu'ils ne pensaient pas à mal et que c'est juste qu'ils n'ont pas tous l'habitude ou les moyens ou l'envie sur le coup, pour plusieurs raisons, d'être nuancés, c'est tout.  
.  

D'ailleurs j'ai l'impression au contraire que ce sont les justiciers qui se donnent de grands airs qui sont les pires lol :p  

C'est quand ce sont des journalistes/politiciens/chercheurs que c'est différent car eux sont censés adopter un discours construit.

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 12:24:39
n°37224307
maponos
Posté le 21-02-2014 à 12:46:04  profilanswer

gliterr a écrit :

'tain, les Moualek fanboys semblent bien gratine eux aussi.  :whistle:

Moualek quand il a commencé sa petite sortie fin août je me suis dis tiens on va peut-être apprendre des choses intéressantes. Et au final il n'a jamais rien eu d'intéressant à dire.

n°37224406
maponos
Posté le 21-02-2014 à 12:56:03  profilanswer

rahsaan a écrit :

A titre personnel, j'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique la différence entre tenir des propos antisémites et être antisémite, comme si ce qu'on est se distinguait complètement de ce qu'on fait (ou dit).
Donc pourquoi faire ce subtil distinguo concernant l'antisémitisme, surtout avec un Soral dont le propos n'est pas franchement subtil...

Tout simplement parce qu'on ne condamne jamais les gens pour ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils font. Imagine un antisémite qui ne tiendrait jamais aucun propos antisémite, comment tu le condamnerais, sur quoi tu te baserais pour dire qu'il est antisémite ? Bref la liberté de conscience et de penser est la seule chose qu'on ne peut interdire ou punir. Donc c'est pour ça que ce sont les propos antisémites qui sont condamné, et pas les antisémites en tant que tel. La justice condamne des actes, pas des êtres.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2014 à 12:56:03  profilanswer

n°37224518
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-02-2014 à 13:05:51  profilanswer

J'en ai parlé il y a longtemps. J'ai hâte que ça fasse la une des pages Culture d'E&R, l'affaire Halimi - The Movie :

http://www.youtube.com/watch?v=YmzWZ5eGwyo

[:hollandais2:4] [:fredmoul:4] [:lemarronbfm:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Koolklem le 21-02-2014 à 13:06:09
n°37224587
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-02-2014 à 13:10:24  profilanswer

Lomba a écrit :

Voilà pourquoi, de mon point de vue, on peut, par exemple, tenir des propos antisémites, sans être fondamentalement contre les juifs. Un mélange de faiblesse intellectuelle, manque d'éducation, facilité de raisonnement, bien loin de la haine profonde et réelle des vrais racistes/antisémites..

Ca c'est evident. [:spamafote] Suffit de voir les soraliens qui ont debarque ici, justement. Une inculture totale et assumee, des raisonnements et des arguments completement a la ramasse.

Par contre, au bout du compte, le resultat est pas specialement different.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37224629
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2014 à 13:13:45  answer

rahsaan a écrit :

parce que tu peut très bien être profondément antisémite sans que jamais cela ne se matérialise par des propos publiques ou des actes et vice versa (c'est possible, même si rare), tu peut tenir des propos antisémite dans un certains but, comme le business sans rien en penser.

La loi ne doit jamais condamner jamais les pensées, puisque par définition il est impossible de les connaitre.

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2014 à 13:15:53
n°37224671
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-02-2014 à 13:16:21  profilanswer

Lomba a écrit :

Voir le personnage de Timsit dans La crise.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37224738
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-02-2014 à 13:22:41  profilanswer

Lomba a écrit :

Non mais même là, rien ne dit que ces gens sont racistes.
Ils sont pour une grosse partie en réalité seulement xénophobes.
Et je suis désolé, mais même si l'un peut conduire à l'autre, ce n'est pas la même chose.
Surement qu'une politique xénophobe va réveiller les ardeurs des vrais racistes, mais c'est pas pour autant qu'on doit se limiter intellectuellement en disant qu'un xénophobe est nécessairement raciste.

rahsaan a écrit :

Peut-être que certains comm trollent à fond, mais c'est pas le cas de tous. La plupart sont malheureusement très sérieux dans leur admiration de Faurisson.

MantaFahrer a écrit :

C'est justement intéressant: il t'explique que tu as le tort de voir des antisémites partout et que ça de fait des oeillères, alors quil s'en est construit un modèle 10 fois plus grand pour ne voir que du second degré: pour lui, un type qui commente la vidéo de papy-yaourt, c'est forcément de l'humour...

(et daysolay pour le raton/ratisse)

Mais arrête de mentir, j'ai cité certains commentaires très précis et toi tu viens prétendre que je dis qu'absolument tous les commentaires sans exception sont à but trollesque.

un autre exemple

"jreve d'avoir 10 ans et d'être bordé par papy faurisson tous les soirs en écoutant quelques vérités sur notre société ..."

nan mais sérieusement si c'est pas du méga troll puissance 50 [:grubnatz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-02-2014 à 13:38:23
n°37225779
gliterr
Posté le 21-02-2014 à 14:21:04  profilanswer

maponos a écrit :

Moualek quand il a commencé sa petite sortie fin août je me suis dis tiens on va peut-être apprendre des choses intéressantes. Et au final il n'a jamais rien eu d'intéressant à dire.

Ben, a priori, il amenait un point de vue different pour un "insider" de la dissidence.

Mais bon, j'avoue que ses histoires de lutte chiite-sunnite, ca m'a vite degoute du personnage.

n°37225984
rahsaan
Posté le 21-02-2014 à 14:30:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je dirais que dans la presse la précaution écrite "tenir des propos antisémite" est là pour pas tomber dans la diffamation, puisque c'est le seul délit pénal constitué (incitation à la haine).

Oui, je suis d'accord. Mais ce n'est pas la peine de faire en permanence comme si on était devant un tribunal, à bien prendre soin de ne parler que des paroles, comme si on pouvait ignorer par ailleurs ce que pensent vraiment Soral et Dieudonné. Et savoir ce qu'ils pensent, ce n'est pas lire dans leurs esprits comme un médium, c'est juste écouter leurs déclarations.

Lomba a écrit :

D'accord pour ne pas catégoriser immédiatement de manière frontale, mais quand tu tiens des propos fréquents sur les Noirs, les Arabes ou les Juifs, il faut bien savoir que tu te ranges toi-même dans la catégorie des racistes  [:spamafote] A force de laisser de la marge aux gens, il ne faut pas en venir à se voiler la face sur eux.

maponos a écrit :

Tout simplement parce qu'on ne condamne jamais les gens pour ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils font. Imagine un antisémite qui ne tiendrait jamais aucun propos antisémite, comment tu le condamnerais, sur quoi tu te baserais pour dire qu'il est antisémite ? Bref la liberté de conscience et de penser est la seule chose qu'on ne peut interdire ou punir. Donc c'est pour ça que ce sont les propos antisémites qui sont condamné, et pas les antisémites en tant que tel. La justice condamne des actes, pas des êtres.

Evidemment, on ne va pas instaurer une police de la pensée.  
Et un antisémite qui ne tiendrait jamais de propos antisémites, personne ne saurait qu'il l'est. Seulement, le mec garderait sa rancoeur pour lui. J'ai tendance à penser (mais ce propos n'a aucune valeur juridique évidemment) qu'il le serait moins, que celui qui s'habitue à faire des sorties régulières contre les juifs. Plus tu t'exprimes, plus tu deviens ce que tu dis. Selon le principe simple que c'est à force de dire du mal des juifs qu'on devient antisémite, et qu'on s'enfonce dans sa haine.  

basketor63 a écrit :

Non mais même là, rien ne dit que ces gens sont racistes.
Ils sont pour une grosse partie en réalité seulement xénophobes.
Et je suis désolé, mais même si l'un peut conduire à l'autre, ce n'est pas la même chose.
Surement qu'une politique xénophobe va réveiller les ardeurs des vrais racistes, mais c'est pas pour autant qu'on doit se limiter intellectuellement en disant qu'un xénophobe est nécessairement raciste.

Oui, c'est sûr que ce n'est pas la même chose. Et il y a encore loin entre accuser globalement les étrangers de ses emmerdes, et bâtir toute une théorie délirante sur le complot juif.  

basketor63 a écrit :

"jreve d'avoir 10 ans et d'être bordé par papy faurisson tous les soirs en écoutant quelques vérités sur notre société ..."

nan mais sérieusement si c'est pas du méga troll puissance 50 [:grubnatz:3]

Oui, là c'est sûrement du troll. Mais quand tu lis certains comm' sur E&R, tu serais tenté de penser que le mec est au second degré, alors que le gars est malheureusement hyper-sérieux quand il déclare que Soral est le seul à nous dire la vérité et à nous guider vers la lumière...

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37226130
le gros hu​main
Anicroche, rixe
Posté le 21-02-2014 à 14:39:31  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'en ai parlé il y a longtemps. J'ai hâte que ça fasse la une des pages Culture d'E&R, l'affaire Halimi - The Movie :

Ca a l'air tout bonnement énorme. Le synopsis fait rêver  :love:  

Jugez pluôt :

Citation :

Synopsis et détails

Tout commence le 20 janvier 2006. Le dîner de shabbat s’achève. Ilan a choisi de sortir ce soir-là malgré les réticences de sa mère. En refermant la porte de l’appartement, il lui adresse un baiser pour la réconforter. Ce sera le dernier. Elle ne le reverra jamais. Le récit des 24 jours qui suivent cette scène est une plongée dans la nuit d’un jeune homme enlevé et pris en otage parce qu’il est juif. À travers les messages de ses ravisseurs, se dessine, jour après jour, son calvaire. C’est aussi l’histoire d’une mère et d’une famille qui vivent entre attente et désespoir au rythme des messages des bourreaux d’Ilan. Elles ne peuvent croire que la République compte des zones de non-droit où des hommes se sentent si protégés qu’ils y torturent un autre homme à mort. Elles ne peuvent imaginer que la police, bardée de technologie, soit impuissante et commette des fautes grossières dans son enquête. Ilan aurait pu être sauvé.
Telle est la conviction de Ruth Halimi acquise au cours de ces 24 terribles journées qui ont vu rejaillir en France le plus terrible des préjugés : l’antisémitisme.

Cette histoire est horrible, on pourrait pas laisser ce pauvre homme reposer en paix au lieu de béhachèliser à pleins tubes avec de pareilles merdes ?

n°37226155
maponos
Posté le 21-02-2014 à 14:41:01  profilanswer

gliterr a écrit :

Ben, a priori, il amenait un point de vue different pour un "insider" de la dissidence.

Mais bon, j'avoue que ses histoires de lutte chiite-sunnite, ca m'a vite degoute du personnage.

Ce qui ma vite dégoûté c'est le "je vais tout balancer", "je vais tout balancer", pendant n vidéos et on attend toujours qu'il balance un truc. A part le coup des 3 millions d'euros qu'il a vu sur une vidéo, (comme tout le monde, donc il a rien dit de plus dessus), et le fait que Soral parle mal à Noémie, (tiens comme c'est bizarre de la part d'un macho misogyne, euh je veux dire un homme viril à l'ancienne), il nous a enfin de compte rien dit du tout.
En tout cas je n'ai rien appris sur Soral que je ne savais déjà. Franchement nous faire un teasing comme ça avec des vidéos super chiantes à regarder, pour rien au final, a à mon avis dû saouler beaucoup de monde.

Message cité 1 fois
Message édité par maponos le 21-02-2014 à 14:44:28
n°37226192
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-02-2014 à 14:42:32  profilanswer

rahsaan a écrit :

Oui, c'est sûr que ce n'est pas la même chose. Et il y a encore loin entre accuser globalement les étrangers de ses emmerdes, et bâtir toute une théorie délirante sur le complot juif.

le complot sioniste [:aloy]

rahsaan a écrit :

Oui, là c'est sûrement du troll. Mais quand tu lis certains comm' sur E&R, tu serais tenté de penser que le mec est au second degré, alors que le gars est malheureusement hyper-sérieux quand il déclare que Soral est le seul à nous dire la vérité et à nous guider vers la lumière...

Mais là on parle pas de commentaires de E&R ...

n°37226197
rahsaan
Posté le 21-02-2014 à 14:42:53  profilanswer

le gros humain a écrit :

Cette histoire est horrible, on pourrait pas laisser ce pauvre homme reposer en paix au lieu de béhachèliser à pleins tubes avec de pareilles merdes ?

Le crime commis par les ravisseurs d'Halimi est atroce et inexcusable, mais par contre, aggraver leur cas en ajoutant l'accusation d'antisémitisme ne me semble plus vraiment justifié. Les mecs sont des gros cons ignorants qui ont toujours cru que Juifs = pétés de thunes. Mais ça n'a rien à voir avec l'antisémitisme systématique et théorisé d'un Drumont par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 21-02-2014 à 14:49:13

---------------
n°37226215
ÉlanFoire​ux
Posté le 21-02-2014 à 14:43:30  profilanswer

Koolklem a écrit :

Vous reprendrez bien un peu d'essence avec votre incendie ? [:francedenbas:2]

n°37226281
dj pone
Posté le 21-02-2014 à 14:46:46  profilanswer

Il y a eu une vidéo du mois ? hors conseil de lecture. J'ai envie de rire :o

n°37226288
rahsaan
Posté le 21-02-2014 à 14:46:56  profilanswer

maponos a écrit :

En tout cas je n'ai rien appris sur Soral que je ne savais déjà. Franchement nous faire un teasing comme ça avec des vidéos super chiantes à regarder, pour rien au final, a à mon avis dû saouler beaucoup de monde.

C'est vrai qu'il passe pour un second couteau de la dissidence, qui voudrait balancer sur son ex-employeur, alors qu'il n'a pas vraiment de dossier sous le coude.  
Et quand il se met à exposer ses idées sur les sunnites/chiites, sur la pseudo "théorie du genre" ou autres sujets sérieux, il raconte généralement n'importe quoi.  
Il est de bonne volonté, mais ce n'est pas un intellectuel.  

Par contre, j'avais bien aimé son témoignage sur Dieudonné ("le responsable de l'affaire Dieudonné est Dieudonné lui-même" ). Cette fois-là, il parlait de choses qu'il avait vues de près, donc il savait ce qu'il disait quand il exposait les contradictions du personnage.

---------------
n°37226309
rahsaan
Posté le 21-02-2014 à 14:48:20  profilanswer

dj pone a écrit :

Non, RAS.  
Une conf' prévue au Luxembourg a été annulée.  
On peut se rabattre sur une itw avec Félix Niesche, je vais aller voir ce que ça donne  :wahoo:

---------------
n°37226405
yorys
Posté le 21-02-2014 à 14:53:16  profilanswer

rahsaan a écrit :

Non, RAS.  
Une conf' prévue au Luxembourg a été annulée.  
On peut se rabattre sur une itw avec Félix Niesche, je vais aller voir ce que ça donne  :wahoo:

Normal, le maître est, incognito à Maidan :

http://img11.hostingpics.net/pics/219644621961.jpg

:lol:

n°37226448
rahsaan
Posté le 21-02-2014 à 14:55:23  profilanswer

Mecha-Iron Pope  :fou:

---------------
n°37226485
shiipithol​la
Posté le 21-02-2014 à 14:57:07  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le crime commis par les ravisseurs d'Halimi est atroce et inexcusable, mais par contre, aggraver leur cas en ajoutant l'accusation d'antisémitisme ne me semble plus vraiment justifié. Les mecs sont des gros cons ignorants qui ont toujours cru que Juifs = pétés de thunes. Mais ça n'a rien à voir avec l'antisémitisme systématique et théorisé d'un Drumont par exemple.

Je pense qu'il parlait du fait de continuer à utiliser l'affaire Ilan Halimi, partout, tout le temps, pour illustrer cette fameuse " montée de l'antisémitisme en France qui nous rappelle LHLPSDNH.

J'ai mal pour sa mère, on voit bien qu'elle n'a toujours pas réussi à faire le deuil de son fils ( en même temps, quelle mère le pourrait ? ). Mais on voit qu'elle continue à chercher des bouc-émissaires et qu'elle impute le meurtre de Ilan même à Dieudonné ( selon le bouquin de Haziza ). Bientôt je le sens venir le coup du " ceux qui critiquent Israel sont complices de Fofana "  :o  

Le crime commis par le gang des barbares est atroce et inexcusable, l'affaire est sordide, sauf que là cette surmédiatisation, ce côté " on va s'faire un p'tit billet à l'américaine entre livres, films etc... et cette instrumentalisation systématique du meurtre de ce jeune garçon innocent est encore plus que sordide. C'est dégoûtant, irresponsable et ça a l'effet complètement inverse vu que ça crée un sentiment de ras le bol et de deux poids deux mesures.

n°37226506
shiipithol​la
Posté le 21-02-2014 à 14:58:02  profilanswer

yorys a écrit :

Normal, le maître est, incognito à Maidan :

http://img11.hostingpics.net/pics/219644621961.jpg

OMFG  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

POTY  :love:

n°37226607
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-02-2014 à 15:02:27  profilanswer

Clairement ça me manque, l'analyse géopolitique télé-poche staïle du maitre sur nos grands problèmes actuels.

L'Ukraine est déstabilisée par le biais de Jérusalem hein, tout est téléguidé, prévu et organisé

[:dlm75]  

C'est l'énième coup de marteau des sionistes pour que les gens choisissent entre les élites sionisées de l'ouest européen et celui qu'on a décrit comme un boucher bourreau en Russie, sous prétexte qu'il avait des opinions contraires à Caroline Fourest, du coup pour les gens lobotomisés ou soumis le choix est vite fait

[:uluhkay]  

La même Caroline Fourest qui nous a fait son numéro de sataniste indécent à la télé, alors que des enfants peuvent regarder, et qui dit à demi-mots qu'elle a mis des concombres dans le cul de la leader des Femen, encore une pétasse innommable qui nous a été envoyée ici parce que si elle restait dans son pays elle aurait été caillassée en public  

[:alain-s:4]  

C'est ça qui est bien, c'est que l'Europe a fait que la France peut accueillir encore et toujours plus de cons pour détruire son système de valeurs. On dit merci Soso, merci Nono, merci les sionistes ! Mais en définitive je me demande pourquoi l'Ukraine fait des pieds et des mains pour nous rejoindre  

[:on_the_corner:3]  :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37226693
gliterr
Posté le 21-02-2014 à 15:07:38  profilanswer

dj pone a écrit :

Le maitre du logos t'emmerde, il se fait du fric tout en flattant son ego, alors les nazes de HFR comme toi et moi, j'ai peur qu'on soit quantite negligeable.  [:hollandais2:4]

n°37226702
rahsaan
Posté le 21-02-2014 à 15:08:16  profilanswer

http://www.egaliteetreconciliation [...] 23514.html

Entretien avec Félix Niesche.  
3"30 : "La chute du mariage monogame me paraît lié à la chute de l'URSS".

21"40 : on dit aujourd'hui que l'antisémite est animé par la haine, c'est lié à des catégories psychologisantes, c'est lié donc à la chute de la pensée virile.  
Le mec a bien potassé son Soral :o  

Pour le reste, il parle de l'EG, les trotskos, les staliniens, les anarchistes en Espagne...

---------------
n°37227003
Westeetee
Posté le 21-02-2014 à 15:24:38  profilanswer

shiipitholla a écrit :

J'ai mal pour sa mère, on voit bien qu'elle n'a toujours pas réussi à faire le deuil de son fils ( en même temps, quelle mère le pourrait ? ). Mais on voit qu'elle continue à chercher des bouc-émissaires et qu'elle impute le meurtre de Ilan même à Dieudonné ( selon le bouquin de Haziza ). Bientôt je le sens venir le coup du " ceux qui critiquent Israel sont complices de Fofana "  :o

Oui enfin Dieudonné soutient activement Fofana, jusqu'à le domicilier chez lui, ça soulève quand même beaucoup de questions. Je veux dire même sans la dimension antisémite de l'acte, soutenir une telle personne ça en dit long sur l'absence totale de sens moral, de retenue et d'humanisme de Dieudonné.

Et puis désolé mais l'affaire Halimi relève bel et bien d'un antisémitisme virulent et affirmé, même si il ne se pare de belles paroles comme celui de Soral ou de Drumont.

Et puis entre ce crime et Mohamed Merat, désolé mais nier que l'antisémitisme est bel et bien présent et actif en France, et prétendre que ce genre d'actes pourrait viser n'importe quel catégorie de la population c'est pas acceptable.

Tout ça n'enlève bien sûr rien aux conneries de la Licra & Co et à l'annonce pathétique de ce film.

Message cité 2 fois
Message édité par Westeetee le 21-02-2014 à 15:25:04
n°37227189
gliterr
Posté le 21-02-2014 à 15:36:19  profilanswer

Prendre des types remplis de haine pour l'humanite entiere et les reduire a leurs antisemitismes, c'est quoi le but ?

n°37227345
rahsaan
Posté le 21-02-2014 à 15:43:37  profilanswer

Westeetee a écrit :

Oui enfin Dieudonné soutient activement Fofana, jusqu'à le domicilier chez lui, ça soulève quand même beaucoup de questions. Je veux dire même sans la dimension antisémite de l'acte, soutenir une telle personne ça en dit long sur l'absence totale de sens moral, de retenue et d'humanisme de Dieudonné.

Oui, c'est ça le plus triste. Son antisémitisme a détruit tout humour, toute intelligence et toute décence chez lui. Il a été la victime consentante de Soral.  

Pour moi, Dieudonné est mort en tant qu'humoriste le 1er janvier dernier, dans sa vidéo de nouvel an, quand il dit que juifs ou nazis, il s'en fout, il n'y était pas... C'est ajouter l'hypocrisie à l'insulte, parce qu'il s'en foutait vraiment, il n'en parlerait pas à longueurs d'itw et de spectacles.

---------------
n°37227462
shiipithol​la
Posté le 21-02-2014 à 15:51:03  profilanswer

L'affaire Merah n'a rien à voir avec un antisémitisme ordinaire.  

L'affaire merah l'affaire d'un fou qui a été radicalisé, qui est parti faire ses armes au proche-orient  ( il est même passé par Israel je te rappelle ou il avait été arrêté par la police puis relâché ) et qui est revenu tuer du soldat français ( dont un musulman je te rappelle ) "traître" et des juifs=israeliens (dans sa tête c'est la même chose ) tueurs de palestiniens.

Il faut comprendre que si y'avait plus le problème palestinien et son instrumentalisation dans les cités pour réduire Israel à des meurtriers de palestiniens, les mecs comme Merah ne s'en serait sûrement jamais pris à des gamins juifs. Faut arrêter à un moment de tout confondre. Le jour ou les palestiniens pourront vivre dignement et qu'on arrête de passer des BHL and co à la télé qui viennent t'expliquer que Israel c'est le paradis absolu et que Tsahal est l'armée la plus humaniste et la plus bisounours du monde, crois moi y'aura beaucoup moins de ressentiment envers Israel et les juifs en France dans les cités. Après y'aura toujours ceux qui sont convaincus que les juifs tiennent le " système " etc... et autres clichés antisémites indémodables.

Pour le gang des barbares c'est une bande de sauvages criminels qui voulaient juste se faire du fric. En venir  à expliquer qu'il règne un climat antisémite en France ...

Les juifs de France à part ne pas pouvoir porter leur étoile de David dans certaines cités, je vois pas ce qu'ils craignent en France. Ils se font discriminer à l'emploi à cause de leur patronyme ? Ils ont du mal à louer un appart ? Tu parles comme si les juifs de France vivaient un racisme quotidien etc... Ce qui est complètement faux.

Dieudo oui il est inexcusable dans ces prises de positions sur l'affaire Fofana avec toujours cette limite ambigue entre la provoc' et le manque de sens moral. Sauf que dans une affaire comme celle là Dieudo on oublie sa petite guéguerre personne avec les instances juives et les médias et on voit ça simplement comme un criminel qui a torturé et tué un jeune garçon innocent. Mais bon Dieudo est parti loin dans le délire et dans le complot...

Pour lui l'affaire Bouarach n'a pas été médiatisée parce que les tueurs étaients juifs, que les médias sont contrôlés par les juifs, et que donc l'affaire a été passée sous silence pour continuer à avoir le monopole de la souffrance avec l'affaire Halimi et surtout pas montrer qu'il existait des juifs violents qui avaient tué un vigile sûrement parce qu'il était maghrébin ( ce qui est une réalité ).  

L'affaire bouarach est certes scandaleuse  mais ce que Dieudo en a fait l'est tout autant ...

Message édité par shiipitholla le 21-02-2014 à 15:52:32
n°37228123
quoidonc
Posté le 21-02-2014 à 16:28:12  profilanswer

Force est de constater que l'affaire Bouarach  à peu été médiatisé comme d'autres affaires d’ailleurs qui aurait du prendre par leur nature un aspect emblématique  

Librairie saccagée (lieu de culture)
comme celle-ci  http://www.youtube.com/watch?v=vWKUKoHo8v4

Attentat dans un spectacle (violence à un artiste, atteinte à la liberté d’expression, sacrée)
http://www.ina.fr/video/2495493001012

agression d'un noir en Martinique (Mémoire de l’esclavage)
 http://lci.tf1.fr/france/2005-03/d [...] 59181.html

agression verbales
http://www.youtube.com/watch?v=Y3IskSv7ZgM

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] -orly.html

Jamais vu de une dans la presse ni de gros écho médiatique ni de président de la République s'exclamant "quand on agresse un noir, c'est la France que l'on agresse"

Devant ces faits, la dissidence propose une lecture que l'on peut ridiculiser et caricaturer à loisir... Mais qui à une certaine cohérence..

Je ne demande pas, bien sur, de me citer le nom d'un journaliste noir sur le service publique (TV, Radio)

Message édité par quoidonc le 21-02-2014 à 16:43:52
n°37229109
simon123
Posté le 21-02-2014 à 17:38:44  profilanswer

rahsaan a écrit :

21"40 : on dit aujourd'hui que l'antisémite est animé par la haine, c'est lié à des catégories psychologisantes, c'est lié donc à la chute de la pensée virile.

Pour le reste, il parle de l'EG, les trotskos, les staliniens, les anarchistes en Espagne...

Dans un élan de masochisme malsain j'ai écouté. Le mec parle comme dantec un peu. Ca me fait marrer car j'ai vraiment commencé à suivre Soral avec ses vidéos "Couché dantec"

Message édité par simon123 le 21-02-2014 à 17:38:59
n°37229206
Aurore bor​eale
Posté le 21-02-2014 à 17:45:45  profilanswer

quoidonc a écrit :

Force est de constater que l'affaire Bouarach  à peu été médiatisé comme d'autres affaires d’ailleurs qui aurait du prendre par leur nature un aspect emblématique

Librairie saccagée (lieu de culture)
comme celle-ci  http://www.youtube.com/watch?v=vWKUKoHo8v4

Attentat dans un spectacle (violence à un artiste, atteinte à la liberté d’expression, sacrée)
http://www.ina.fr/video/2495493001012

agression d'un noir en Martinique (Mémoire de l’esclavage)
 http://lci.tf1.fr/france/2005-03/d [...] 59181.html

agression verbales
http://www.youtube.com/watch?v=Y3IskSv7ZgM

http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] -orly.html

Jamais vu de une dans la presse ni de gros écho médiatique ni de président de la République s'exclamant "quand on agresse un noir, c'est la France que l'on agresse"

Devant ces faits, la dissidence propose une lecture que l'on peut ridiculiser et caricaturer à loisir... Mais qui à une certaine cohérence..

Je ne demande pas, bien sur, de me citer le nom d'un journaliste noir sur le service publique (TV, Radio)

Il est compréhensible que le fonctionnement du système médiatique excite les délires de quelques tarés, mais faut pas déconner, c'est pas pour autant que ces délires ont la moindre cohérence. Les différences de traitement médiatiques relèvent surtout d'une logique interne aux médias, et du principe très simple de la recherche d'un audimat maximum. Les médias parlent d'abord de ce qui fait parler, indépendamment de tout jugement de valeur, c'est aussi simple que ça. Et le fait est que certaines thématiques font davantage parler que d'autres. Après là où ça devient marrant, c'est que ça s'explique en partie par le fait.. que ces thématiques sont davantage présentes dans les médias :D Bref, infinite loop, tout ça.

Et ce phénomène s'étend par ricochet aux responsables politiques, qui parlent surtout de ce dont parlent les médias.

Message édité par Aurore boreale le 21-02-2014 à 17:46:23

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37229357
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-02-2014 à 17:58:58  profilanswer

rahsaan a écrit :

Liste EELV à Toulouse : un candidat change de sexe et ruine la sainte parité  [:the gr experience]  

n°37229480
quoidonc
Posté le 21-02-2014 à 18:08:57  profilanswer

je suis pas sur l'histoire de infinite loop, tout ça, soit non plus très cohérente.  Je préfère l'explication du milieu fermé et communautariste  
Et des tentatives peu médiatisés pour amener de la diversité ex  http://www.clubaverroes.com/

donc peu médiatisés parce que les médias suivent une  logique interne aux médias, qui  est de ne pas parler de diversité dans les médias

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)