Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37203681
moonboots
Posté le 19-02-2014 à 20:25:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

shiipitholla a écrit :

Mais toi au début tu accusais le topic en général.

hfr est pénible parfois   :sarcastic:  faut lire ce que les gens écrivent, ni plus ni moins, j'attaque nulle part le topic en général

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 20:25:09  profilanswer

n°37203713
spellcaste​r
Posté le 19-02-2014 à 20:27:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas épidermique. Ca s'appelle le choix de ses sources.

Je vais le répéter une énième fois, toute information pertinente ou analyse intéressante se trouve forcément citée par une source fiable. A partir de là, t'as jamais besoin d'aller les chercher sur des sources pourries. Dis autrement, t'as jamais besoin d'aller chercher de l'info de première fraicheur sur E&R.

Ou alors, quelqu'un peut nous citer un scoop réel et non bidonné d'E&R qu'on a jamais trouvé ailleurs ? Le coup de la feuille que citait Zemmour, c'était du bidon, pour rappel ...  

Et franchement, pour être honnête là-dessus, autant je suis pas toujours/souvent d'accord avec Zemmour autant je le respectais quelque part parce qu'il m'a toujours semblé honnête dans ce qu'il disait, il y croyait. Mais là, le coup d'E&R, aller chercher une source là-dessus, sa crédibilité en prend violemment un coup en ce qui me concerne.

ben non, le choix des sources c'est donc ne pas considérer que tous les points de vue sont dignes d'être entendus. On a le droit d'être daccord, ou pas. mais on en risque pas de ne pas être daccord si on ne prend pas en compte. J'ai découvert certaines interventions de Gilad atzmon sur E&r par exemple, notemment récemment. je le trouve pertinent et assez ouvert. On est pas franchement dans l'antisémitisme là dailleurs ? si?
Il y a de la merde sur E&R, c'est une évidence, mais pas que de la merde.  
Je trouve ça nettement plus intéressant que JSS. Pourtant zemmour doit s'expliquer de se sourcer sur E&R, mais les journaleux dotn bfm tv et autres qui sourcent chez Jss , ça non, ça va. ça c'est du bon... :D

Si tu es déjà partial dans le choix de tes "sources", tu limites par définition ton champ d'écoute.  

Si soral dit que le ciel est bleu, aura-t-il moins raison qu'une autre source?
Non.  
Idem pour Jss.  

n°37203723
moonboots
Posté le 19-02-2014 à 20:28:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tietie est plus là depuis quelques heures et c'est plus de lui ou de ce qu'il dit dont on parle du coup depuis maintenant pas mal de temps.

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe sur ce topic aujourd'hui ?  [:hide]  

On a donc d'abord Tietie qui vient annoncer des choses connues puis toi qui vient demander à ce que l'on fasse ce que l'on faisait déjà. On est en pleine 4ème dimension là  [:the veggie boy]

[:massys]   relis la conversation, je réagissais aux propos de Titie, après si on répond à mon intervention permets que je réponde...

n°37203786
shiipithol​la
Posté le 19-02-2014 à 20:32:45  profilanswer

spellcaster a écrit :

ben non, le choix des sources c'est donc ne pas considérer que tous les points de vue sont dignes d'être entendus. On a le droit d'être daccord, ou pas. mais on en risque pas de ne pas être daccord si on ne prend pas en compte. J'ai découvert certaines interventions de Gilad atzmon sur E&r par exemple, notemment récemment. je le trouve pertinent et assez ouvert. On est pas franchement dans l'antisémitisme là dailleurs ? si?
Il y a de la merde sur E&R, c'est une évidence, mais pas que de la merde.  
Je trouve ça nettement plus intéressant que JSS. Pourtant zemmour doit s'expliquer de se sourcer sur E&R, mais les journaleux dotn bfm tv et autres qui sourcent chez Jss , ça non, ça va. ça c'est du bon... :D

Si tu es déjà partial dans le choix de tes "sources", tu limites par définition ton champ d'écoute.  

Si soral dit que le ciel est bleu, aura-t-il moins raison qu'une autre source?
Non.  
Idem pour Jss.  

Ce grand écart ... Ne pas se renseigner chez E&R c'est nécessairement se renseigner chez JSS ?  

Tu trouveras personne ici pour t'expliquer que les journalistes de BFM and co sont compétents. Et encore moins qui apprécient des sites comme JSS ( qui sont l'équivalent de E&R mais à l'opposé du spectrum ).

Tout ce que voulait dire Ernestor c'est que les trucs intéressants et fiables sur E&R ( oui il y'en a sûrement, c'est une évidence ) existent déjà sur des sites qui sont pas tenus par des gogos illuminés adeptes de l'information tronquée et de l'hyper-critique pour étayer leur bouillie idéologique.  

n°37203874
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-02-2014 à 20:39:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a donc d'abord Tietie qui vient annoncer des choses connues puis toi qui vient demander à ce que l'on fasse ce que l'on faisait déjà. On est en pleine 4ème dimension là  [:the veggie boy]

Tant qu'on est à balancer des évidences...

[:cerveau hurle] ET SI TOUT LE MONDE RESPIRAIT UN COUP ?!

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37203937
spellcaste​r
Posté le 19-02-2014 à 20:44:02  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ce grand écart ... Ne pas se renseigner chez E&R c'est nécessairement se renseigner chez JSS ?  

Tu trouveras personne ici pour t'expliquer que les journalistes de BFM and co sont compétents. Et encore moins qui apprécient des sites comme JSS ( qui sont l'équivalent de E&R mais à l'opposé du spectrum ).

Tout ce que voulait dire Ernestor c'est que les trucs intéressants et fiables sur E&R ( oui il y'en a sûrement, c'est une évidence ) existent déjà sur des sites qui sont pas tenus par des gogos illuminés adeptes de l'information tronquée et de l'hyper-critique pour étayer leur bouillie idéologique.  

j'avais bien compris, j'ai choisi jss parce que c'est un peu ce qu'on met en face ici, à tort selon moi.  
et que penses tu de mon exemple de Gilad atzmon sur E&R? je n'ai pas retrouvé ces Itw ailleurs que chez eux.  
idem pour une partie sur l'arnaque du rap skyrock/Cardet, blacks dragons. Qui sur un autre plan me semble plutôt bien défini, et assez cohérent dans son ensemble.  
E&r a un coté "plateforme" puisqu'ils proposent aussi un contenu diversifié, mais ils mettent aussi toujorus les sources ce qui permet de repartir sur la source initiale. Je n'y vois pas de contre indication à regarder dessus.  
Pour en revenir sur zemmour, j'ai trouvé ça plutôt couillu de sa part, d'assumer sinon revendiquer , qu'il se source là ou il y a de la matière point. Et bien que n'étant pas fan du bonhomme, je trouve ça sain, il aurait mieux fait de cracher avec la meute au lieu de se mettre dans cette position, mais non il a agi de façon intègre je trouve, tout à son honneur.

n°37203944
mmhh
Posté le 19-02-2014 à 20:44:39  profilanswer

duc-leto a écrit :

Dangereux en quel sens ?  
Vous pensez vraiment qu'il peut conditionner des millions de gens, une vague qui provoquera un coup d'Etat organisé par les forces de l'ordre sympathisantes ? :o

Je suis le seul à voir un énorme glissement dans les "questionnements sociétaux" que nous servent les politiques depuis Chirac/Le Pen en 2002 ? C'était pas le président actuel de l'UMP qui relayait ya quelques jours les "inquiétudes" de Farida Belgoul d'E&R ? C'est pas en France qu'il y a eu des manifs anti-avortement et des centaines de milliers de manifestants anti homo ? Non, non, un think thank d’extrémistes conspirationnistes qui a pignon sur la rue internet en France n'augure de rien de grave... Surtout qu'il est entendu que le niveau culturel est en pleine explosion, que les connaissances historiques sont solides et que le niveau de fiabilité des informations les plus vues est extrêmement haut ! Que des guignols qui se filment chez eux, n'ayons pas d'inquiétudes, tout va bien ! Moi quand j'explique à un collègue qui a un doctorat que Soral ne vaut pas plus qu'un bon sophiste, je le fais car cela m'inquiètes beaucoup de voir que cette idée n'a pas effleuré le collègue en question... Quand je vois le niveau de propagande sur le site E&R (les courriers des lecteurs qualibrés au centième de millimètre, l'absence de commentaires "négatifs" - sauf sur l'article contre le GORAFI mdr ils se sont bien plantés là -, le côté grégaire ultra exacerbé des sympatisants, l'infâme bouillie historique diffusée dans les commentaires etc etc), je prends la mesure du degré d'asservissement intellectuel qu'il est possible d'assoir sur un grand nombre de personnes : les mecs ne se rendent pas compte qu'ils conspuent un système manipulé et manipulant à l'intérieur de leur propre système manipulé et manipulant . Le coup d'Etat c'est un outil pour les pays en voie de développement (cf John Perkins par exemple), en France pas de coup d'Etat possible, je dirais même surtout pas de coup d'Etat. Il faut y aller sur le terrain "des idées" en mode matraquage (sur ce point, Soral VS Les medias c'est du même niveau) pour pourrir notre société dans de larges franges...

n°37203954
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 19-02-2014 à 20:45:15  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Oh putain  [:prozac]  
Kill me already  [:mister mystere]

Va falloir t'habituer :lol:  

Je pense qu'il peut encourager des manifs, peut être pas des violences. Mais mobiliser des gens ça lui donne de la publicité et ça peut faire plier des part d'un gouvernement quelconque et faire passer des idées pas hyper hyper cool dans un peuple et pourquoi pas des lois à la con.  
Je sais je vais loin. Et je pense me tromper. [/quotemsg]Ce qui me fait le plus flipper avec Soral, c'est la manière dont lui et ses accolytes "travaillent" la jeunesse leurs vidéos. Je crois qu'il vise plutôt une transformation "en douceur" de la société. Je me demande quel sera le résultat dans 10 ou 20 ans, quand la "génération Soral" élevée aux vdm commencera à accéder à des postes dans l'administration, l'éducation nationale, la police etc. Soral est entrain de semer, et la récolte ne sera pas belle à voir [:minipinguin]  

n°37204052
shiipithol​la
Posté le 19-02-2014 à 20:51:41  profilanswer

La plupart des personnes anti-mariage pour tous que je connais ne sont pas homophobes. Ne fais pas ce genre de lien à la Caroline Fourest qui t'explique que tous ceux qui ont manifesté sont homophobes. C'est du même niveau que dire que les millions de personnes qui aiment l'humour de Dieudo sont tous antisémites. Après est-ce qu'une partie ( plus ou moins majoritaire ) de ceux qui ont manifesté sont homophobes ? Clairement que oui. Et même pas besoin d'aller chercher aussi loin que Civitas.

Après tu parles de grand glissement comme s'il était causé par Soral sur son canapé. C'est faux. Le glissement existe déjà, les différentes lignes de fracture dans la société française existent depuis longtemps, c'est juste qu'actuellement avec l'incompétence voulue et consciente de nos dirigeants et au vu des tensions communautaires, les esprits se sont radicalisés.  

Après en quoi Soral est dangereux c'est qu'il sert pour certains de SEULE source d'information. Les mecs rejettent complètement les médias ( ça pour le coup je leur en veux pas ) mais se donnent ensuite à Soral qu'ils ne remettent jamais en question et dont ils ne doutent jamais de la sincérité. Et c'est souvent des personnes profondément déçues par la vie, par les politiques etc... et qui en ont juste marre en fait. Soral est dangereux parce qu'il a vu la brèche et parce qu'il joue de plus en plus avec sa popularité pour transmettre ses véritables idées qui elles sont nocives. Caché derrière une critique de l'anti-racisme, de " l'élite " etc... tu trouves au final toujours les même clichés conspirationnistes et antisémites sortis tout droit d'un Douglas Reed.

Message cité 3 fois
Message édité par shiipitholla le 19-02-2014 à 20:52:43
n°37204160
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-02-2014 à 20:55:04  profilanswer

Pourtant les idées de Soral par rapport aux banlieues/arabes/musulmans sont très saines, en fait on peut dire qu'il est le seul du paysage entier a avoir un discours sain et positif sur ce sujet.
Je regrette toujours sa "judéophobie" et son discours qui en revient toujours aux juifs, parce que ça discrédite le reste inutilement.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 20:55:04  profilanswer

n°37204211
Damze
Posté le 19-02-2014 à 20:57:24  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Après tu parles de grand glissement comme s'il était causé par Soral sur son canapé. C'est faux. Le glissement existe déjà, les différentes lignes de fracture dans la société française existent depuis longtemps, c'est juste qu'actuellement avec l'incompétence voulue et consciente de nos dirigeants et au vu des tensions communautaires, les esprits se sont radicalisés.

Mahoubé 2001, ou 2001 d'ougamba  [:lumbahaab:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 19-02-2014 à 20:57:36
n°37204239
glod 2
Posté le 19-02-2014 à 20:58:48  profilanswer

Damze a écrit :

Mahoubé 2001, ou 2001 d'ougamba  [:lumbahaab:1]

Je ne peux pas vous laisser dire ce genre d'énormité  [:rootsayen:2]

n°37204304
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-02-2014 à 21:03:45  profilanswer

mmhh a écrit :

Je suis le seul à voir un énorme glissement dans les "questionnements sociétaux" que nous servent les politiques depuis Chirac/Le Pen en 2002 ? C'était pas le président actuel de l'UMP qui relayait ya quelques jours les "inquiétudes" de Farida Belgoul d'E&R ? C'est pas en France qu'il y a eu des manifs anti-avortement et des centaines de milliers de manifestants anti homo ? Non, non, un think thank d’extrémistes conspirationnistes qui a pignon sur la rue internet en France n'augure de rien de grave... Surtout qu'il est entendu que le niveau culturel est en pleine explosion, que les connaissances historiques sont solides et que le niveau de fiabilité des informations les plus vues est extrêmement haut ! Que des guignols qui se filment chez eux, n'ayons pas d'inquiétudes, tout va bien ! Moi quand j'explique à un collègue qui a un doctorat que Soral ne vaut pas plus qu'un bon sophiste, je le fais car cela m'inquiètes beaucoup de voir que cette idée n'a pas effleuré le collègue en question... Quand je vois le niveau de propagande sur le site E&R (les courriers des lecteurs qualibrés au centième de millimètre, l'absence de commentaires "négatifs" - sauf sur l'article contre le GORAFI mdr ils se sont bien plantés là -, le côté grégaire ultra exacerbé des sympatisants, l'infâme bouillie historique diffusée dans les commentaires etc etc), je prends la mesure du degré d'asservissement intellectuel qu'il est possible d'assoir sur un grand nombre de personnes : les mecs ne se rendent pas compte qu'ils conspuent un système manipulé et manipulant à l'intérieur de leur propre système manipulé et manipulant . Le coup d'Etat c'est un outil pour les pays en voie de développement (cf John Perkins par exemple), en France pas de coup d'Etat possible, je dirais même surtout pas de coup d'Etat. Il faut y aller sur le terrain "des idées" en mode matraquage (sur ce point, Soral VS Les medias c'est du même niveau) pour pourrir notre société dans de larges franges...

Ok j'accorde que la théorie du genre et pas mal de discours donc sur la différence des sexes et l'éducation de Soral se sont retrouvées en tête d'actu.

Cependant j'y ajouterais un gros bémol : Soral est tout de même pestiféré dans les médias, c'est au même niveau que Dieudonné (de toute façon pour les médias ils marchent main dans la main). Et c'est pour cela que le bruit a commencé a enflé que Belghoul était à E&R, et donc qu'il y avait un discours malsain derrière.
Bon le fait est que c'est un tout autre sujet que l'obsession du complot juif. Mais c'est bien la preuve que de toute manière, une "idée soralienne" sera très rapidement disqualifiée dans, et par les médias.
Moi ce qui me laisse un peu fébrile, c'est que s'ils combattent les idées de Soral qui pourraient surgir comme ils ont combattu la quenelle de Dieudonné...et ben les français sont vraiment dans la merde.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37204323
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-02-2014 à 21:05:06  profilanswer

glod 2 a écrit :

Pourtant les idées de Soral par rapport aux banlieues/arabes/musulmans sont très saines, en fait on peut dire qu'il est le seul du paysage entier a avoir un discours sain et positif sur ce sujet.
Je regrette toujours sa "judéophobie" et son discours qui en revient toujours aux juifs, parce que ça discrédite le reste inutilement.

Ouais enfin sur le reste, y'a pas mal à dire aussi quand même :o

---------------
n°37204325
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-02-2014 à 21:05:23  profilanswer

glod 2 a écrit :

antisémitisme :o

Et sinon, en quoi il raconte des trucs pertinents sur les banlieues et musulmans ?

Même si on en a trouvé quelques musulmans qui soutiennent Alain Soral :
http://indigenes-republique.fr/pou [...] ain-soral/

Citation :

Les raisons profondes de mon soutien à Alain Soral

Moi je suis un vrai musulman comme les aiment Alain Soral et le FN. Un islamo-patriote-dissocié.

Alain Soral n’était pas né, que j’appliquais déjà son principe de dissociation. Si l’islam de France pouvait se débarrasser de tous ces déchets qui le polluent : ces grosses noires qui parlent trop fort dans la rue, ces blédiens qui parlent même pas français, ces racailles dans les halls d’immeuble, ces familles nombreuses qui font la queue à mendier à la CAF et aux Assedic. Quelle honte. J’en ai marre de cet islam de bougnoules qui pue le foyer Sonacotra à plein nez. J’aimerais me dépouiller, m’épurer de tout ça.

Même si j’en suis pas, maintenant je parle comme un vrai français de souche; faut m’entendre parler de la franc-maçonnerie, de la juiverie cosmopolite, de la cinquième colonne… C’est pas les blédiens tout juste débarqués qui pourraient en faire autant. Quand je parle comme ça, j’ai l’impression de m’ancrer dans une France qui me paraissait inaccessible, une France ancienne et profonde, la France de monsieur Soral.

Je prends la main que me tend Alain Soral parce que je fais partie de ces quelques individus qui systématiquement vendent les leurs pour espérer passer de l’autre côté, pour espérer qu’en face, on les fasse entrer. Quitte à entrer en rampant.

Moi aussi un jour, quand je serai dedans comme Alain Soral, j’aspire à tendre la main à des plus noirs, à des plus étrangers que moi. Et moi aussi, comme Alain Soral, je mettrai dans le geste que je ferai de la main en direction de ces nouveaux métèques, toute l’arrogance et tout le mépris dont sont capables les ratés.

En attendant, je m’intègre.

n°37204403
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 21:12:27  answer

glod 2 a écrit :

Soral tient le même discours que SOS-Ratons sauf qu'il dit "votez FN" au lieu de "voter PS"   [:cerveau afrojojo]  

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2014 à 21:12:51
n°37204582
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-02-2014 à 21:24:43  profilanswer

mmhh a écrit :

l'absence de commentaires "négatifs"

c'est censuré à mort e&r. c'est entre autres pour ça que c'est cocasse d'entendre soral faire son caliméro à propos de facebook.

shiipitholla a écrit :

La plupart des personnes anti-mariage pour tous que je connais ne sont pas homophobes. Ne fais pas ce genre de lien à la Caroline Fourest qui t'explique que tous ceux qui ont manifesté sont homophobes. C'est du même niveau que dire que les millions de personnes qui aiment l'humour de Dieudo sont tous antisémites.

non ce n'est absolument pas du même ressort. à la base tu vas à un spectacle pour te marrer. le but de la mpt à sa base c'est d'aller à l'encontre de droits d'autres citoyens.  

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37204753
shiipithol​la
Posté le 19-02-2014 à 21:33:17  profilanswer

mIRROR a écrit :

non ce n'est absolument pas du même ressort. à la base tu vas à un spectacle pour te marrer. le but de la mpt à sa base c'est d'aller à l'encontre de droits d'autres citoyens.  

Je sais pas en fait je suis loin donc j'ai pas trop suivi l'affaire. Et de toute c'est un truc qui m'intéresse pas. C'est juste que mes proches qui étaient sceptiques ( personne n'est sorti manifesté dans ma famille ) par rapport au MPT ne sont pas homophobes et que ce qui les dérangeait c'était pas du tout le mariage entre personnes de même sexe ( ça ils avaient aucun problème avec ça ) mais tout ce qui va s'en suivre, c'est à dire la GPA et la PMA.  

Mais bon c'est un autre sujet et pas vraiment un sujet qui m'intéresse.

n°37205255
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-02-2014 à 22:19:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et sinon, en quoi il raconte des trucs pertinents sur les banlieues et musulmans ?

après la vidéo de moualek c'est presque interdit de pas citer fils de france :D
http://www.filsdefrance.fr/

en première page

Citation :

Camel Bechikh sur Radio Courtoisie le 23 janvier 2014

il a pas perdu de temps pour retrouver son bistro :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37205456
glod 2
Posté le 19-02-2014 à 22:34:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Les raisons profondes de mon soutien à Alain Soral

Moi je suis un vrai musulman comme les aiment Alain Soral et le FN. Un islamo-patriote-dissocié.

Alain Soral n’était pas né, que j’appliquais déjà son principe de dissociation. Si l’islam de France pouvait se débarrasser de tous ces déchets qui le polluent : ces grosses noires qui parlent trop fort dans la rue, ces blédiens qui parlent même pas français, ces racailles dans les halls d’immeuble, ces familles nombreuses qui font la queue à mendier à la CAF et aux Assedic. Quelle honte. J’en ai marre de cet islam de bougnoules qui pue le foyer Sonacotra à plein nez. J’aimerais me dépouiller, m’épurer de tout ça.

Même si j’en suis pas, maintenant je parle comme un vrai français de souche; faut m’entendre parler de la franc-maçonnerie, de la juiverie cosmopolite, de la cinquième colonne… C’est pas les blédiens tout juste débarqués qui pourraient en faire autant. Quand je parle comme ça, j’ai l’impression de m’ancrer dans une France qui me paraissait inaccessible, une France ancienne et profonde, la France de monsieur Soral.

Je prends la main que me tend Alain Soral parce que je fais partie de ces quelques individus qui systématiquement vendent les leurs pour espérer passer de l’autre côté, pour espérer qu’en face, on les fasse entrer. Quitte à entrer en rampant.

Moi aussi un jour, quand je serai dedans comme Alain Soral, j’aspire à tendre la main à des plus noirs, à des plus étrangers que moi. Et moi aussi, comme Alain Soral, je mettrai dans le geste que je ferai de la main en direction de ces nouveaux métèques, toute l’arrogance et tout le mépris dont sont capables les ratés.

En attendant, je m’intègre.

Bon j'ai cherché parce que ta quote elle a rien à voir avec ce qu'il dit :o En général c'est disséminé dans les vidéos alors pas trop envie de tout me retaper :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] fra_webcam
ou http://oumma.com/Interview-de-l-ecrivain-Alain

Cette conférence https://www.youtube.com/watch?v=-0UkCAPDHCc (=imo elle représente bien l'ensemble)
ou celle là http://www.egaliteetreconciliation [...] 19599.html

Si tu connais un parti ou une assoc qui a un discours plus rassembleur (et réellement rassembleur au niveau logique, pas bisounours), je suis preneur :o

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 19-02-2014 à 22:35:57
n°37205499
Lomba
Posté le 19-02-2014 à 22:37:09  profilanswer

C'est marrant, à vous lire j'ai le sentiment que votre implication dans "l'anti-dissidence" vous fait largement exagérer le poids qu'elle a. Je me trompe peut être bien sûr, mais quand je regarde autour de moi, peu de gens connaissent Soral, et tous s'en moquent complètement. Considérer que Soral est dangereux pour la république, je trouve ça tellement exagéré. Le vrai risque aujourd'hui il est dans un parti qui a pignon sur rue, et qui peut ramasser beaucoup de monde grâce à son poids médiatique. Pas un guignol qui fait des vidéos sur un canapé rouge.

n°37205561
Ernestor
Posté le 19-02-2014 à 22:42:51  profilanswer

glod 2 a écrit :

Bon j'ai cherché parce que ta quote elle a rien à voir avec ce qu'il dit :o En général c'est disséminé dans les vidéos alors pas trop envie de tout me retaper :o

Cette conférence https://www.youtube.com/watch?v=-0UkCAPDHCc (=imo elle représente bien l'ensemble)

Si tu connais un parti ou une assoc qui a un discours plus rassembleur (et réellement rassembleur au niveau logique, pas bisounours), je suis preneur :o

Rassembleur ?

Avec Soral le type qui passe son temps à vomir sur les juifs, il rassemble à fond.
Belghoul, c'est la manipulatrice malhonnête qui a raconté un paquet de merde sur la théorie du genre et a demandé aux parents d'enlever leurs enfants de l'école.
Cardet, celui qui torché un truc sur le rap qui s'est fait défoncé à cause de cela.

C'est ça tes rassembleurs, cette bande de bras cassés d'extrême droite  [:fandalpinee]

n°37205566
glod 2
Posté le 19-02-2014 à 22:43:23  profilanswer

Non mais faut écouter avant de répondre sinon ça sert à rien.
https://www.youtube.com/watch?v=-0UkCAPDHCc cette vidéo résume bien l'ensemble imo

Message édité par glod 2 le 19-02-2014 à 22:43:54
n°37205615
Ernestor
Posté le 19-02-2014 à 22:46:52  profilanswer

Ben ouais, 2h de vidéo sachant qu'il y a 3 bras cassés dans l'affaire. On va être sérieux, j'ai mieux à faire :D

Surtout que tu daignes même pas faire quelques lignes de résumé.

n°37205623
shiipithol​la
Posté le 19-02-2014 à 22:47:30  profilanswer

Lomba a écrit :

C'est marrant, à vous lire j'ai le sentiment que votre implication dans "l'anti-dissidence" vous fait largement exagérer le poids qu'elle a. Je me trompe peut être bien sûr, mais quand je regarde autour de moi, peu de gens connaissent Soral, et tous s'en moquent complètement. Considérer que Soral est dangereux pour la république, je trouve ça tellement exagéré. Le vrai risque aujourd'hui il est dans un parti qui a pignon sur rue, et qui peut ramasser beaucoup de monde grâce à son poids médiatique. Pas un guignol qui fait des vidéos sur un canapé rouge.

Il est pas dangereux pour la République. Il est dangereux pour ses fanboys, qui à défaut d'être complètement marginalisé, deviennent des complotistes parano et commencent à pratiquer un antisémitisme décomplexé.

n°37205668
Lomba
Posté le 19-02-2014 à 22:51:03  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Il est pas dangereux pour la République. Il est dangereux pour ses fanboys, qui à défaut d'être complètement marginalisé, deviennent des complotistes parano et commencent à pratiquer un antisémitisme décomplexé.

Ses fanboys trouvent en lui un guide répondant à une parano déjà existante. Si ce n'est pas lui, ce sera un autre. Ils sont marginalisés et le resteront, car E&R et Soral sont complètement marginalisés en dehors de "spécialistes" de la question.

n°37205672
glod 2
Posté le 19-02-2014 à 22:51:24  profilanswer

Non mais tu me demandes

Citation :

je te trouve des sources parce que si je résume je vois déjà ce qui va se passer, et quand je le post tu me sors le couplet dingos d’extrême droite donc de toute façon il peut dire que des conneries. Rien de tel que l'aveugle qui ne veut pas voir :o
Bah non désolé, sur ce sujet non seulement il n'en dit pas mais il a une action très bénéfique sur la réconciliation entre français "de souches" et immigrés/musulmans, tu peux regarder la toute première vidéo qui fait 15mn je pense qu'elle résume assez bien. Oui, quand Soral ne parle pas de juif il peut être intéressant et même positif, comme dans ses livres d'il y a 10 ans par exemple.

Je dirai qu'en ça il ressemble un peu à Finky qui a des positions insupportables sur certains sujets et auxquelles j'adhère sur d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 19-02-2014 à 22:55:42
n°37205769
shiipithol​la
Posté le 19-02-2014 à 23:00:55  profilanswer

Lomba a écrit :

Ses fanboys trouvent en lui un guide répondant à une parano déjà existante. Si ce n'est pas lui, ce sera un autre. Ils sont marginalisés et le resteront, car E&R et Soral sont complètement marginalisés en dehors de "spécialistes" de la question.

Ah non pas vraiment. Il y'a de plus en plus de gens qui ont voté PS toute leur vie et qui découvrent soral et qui se mettent à voter FN. Soral permet au FN de toucher un électorat que le FN s'est toujours refusé de courtiser. Son argument de poids c'est " Le PS et l'UMP se sont bien foutus de vous, vous vous êtes fait arnaquer par l'anti-racisme, le FN a jamais été au pouvoir donc vous pouvez pas savoir ce qu'il en sera. Votez pour eux, ça peut pas être pire de toute façon ".  

Je pense que tu sous-estimes le rayonnement de son discours dans les quartiers. Soral leur a trouvé un ennemi commun, les élites sous domination sioniste, responsable de tous leurs maux. Maintenant les sont passés de " nik la france " à " nik les sionistes ".

n°37205866
Lomba
Posté le 19-02-2014 à 23:09:09  profilanswer

Donc tu sous entends que les quartiers votent FN suite aux discours de Soral ??? On ne doit pas connaître les mêmes quartiers alors...
Les miens ne votent plus car ils ont compris que la gauche se fouttait autant d'eux que la droite. Mais jamais ils ne voteraient FN car FN = raciste.  
Et comme aujourd'hui tous les politiques se sont organisés pour désigner les musulmans/arabes comme source du problème français, le FN voit son électorat grandir. Phénomène accentué par le fait, effectivement, que les "français de souche" (je n'aime pas ce terme) ne se retrouvent plus dans les partis "normaux", qui eux même glissent à droite pour tenter de contrer le FN.
Mais "nik les sionistes", sérieux, on vit pas dans le même pays. Oui certains le disent, ils font partie des marginaux que je citais.
J'ai personnellement bien moins d'inquiétude pour la communauté juive de France (malgré le pataquès inutile et mensonger que font les associations représentatives de la dite communauté), que pour les communautés arabes de France aujourd'hui, qui seront quoi qu'il arrive les premières à trinquer.

n°37205937
shiipithol​la
Posté le 19-02-2014 à 23:15:46  profilanswer

J'ai jamais dit le contraire. Quand je t'explique que Soral est dangereux c'est pas pour les juifs.

Je sais plus qui c'était mais je pense que c'était maître Thierry Levy qui l'expliquait bien dans le journal lemonde pendant l'affaire Dieudonné que les juifs risquaient quand même pas grand chose en France et que ceux qui trinquaient, qui avait du mal à trouver un taffe, qu'on désignait non-stop comme la source des problèmes en France c'était bien les musulmans/arabes. Avec ça je suis d'accord.

D'ailleurs mes potes musulmans rigolent ( noir ) souvent en mode " Au moins avec les Roms ça nous permet d'avoir un peu de répit dans les médias ".

Je suis comme toi, je sais que ceux qui trinqueront c'Est les musulmans. Ici au Quebec ils trinquent vraiment en ce moment, alors que vraiment c'est MEGA rare d'avoir une info qui les concerne. Les nouveaux arrivants taffent et ferment leur gueule et les enfants d'immigrés musulmans sont intégrés et ferment leur gueule aussi. Donc c'est d'autant plus drôle quand tu vois que certains en faute d'inspiration continuent ( et à la demande du peuple ! ) de surfer sur la vague de l'islamophobie. Marine Le Pen style. Sauf qu'ici contraitement en France la parole est complètement décomplexée. Il suffit de trainer sur yahoo.ca ou autre et de voir les commentaires en dessous des articles sur la charte et c'est mega hardcore. Sauf que les commentaires anti-musulmans ont 3 ou 4x plus de pouces verts que de pouces rouges. Et ceux qui sont contre la charte se font descendre direct dans les commentaires.  

Ça n'enlève rien au fait que le discours de Soral jouit quand même d'un intérêt grandissant dans les quartiers. Ça reste marginal pour l'instant mais est-ce que ça va le rester longtemps ?

Message édité par shiipitholla le 19-02-2014 à 23:17:48
n°37206928
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 08:30:14  answer

glod 2 a écrit :

Oumma.com s'est "désolidarisé" il y'a très longtemps d'Alain Soral, et ses conférences "en banlieue" n'ont eu aucune répercussion "là-bas". Soral est colonialiste raciste, comme Zemmour, et il n'a pas du tout un discours "rassembleur" ou pertinent sur "les banlieues"

Et il y'a plusieurs de partis et d'associations qui ont un discours pertinent que lui et ses comparses de gauche et de droite n'ont jamais eus : les plus connus c'est  Les indigènes de la république (désolée, mais bon c'est comme ça, d'ailleurs ils détestent soral) et l'historique Mouvement pour l'Immigration et les Banlieues.

Quoique, c'est vrai que Soral explique que les "jeunes de banlieue" sont des racailles avec une sous-culture d'analphabètes qui devraient s'émanciper en rejoignant le combat contre le sionisme, cette gangrène mondiale évidemment prioritaire face au combat contre la misère économique, le racisme et pour le devoir de mémoire.  
En cela, son discours est effectivement plus pertinent pour arnaquer du raton et du noirâtre.  
C'est là que le PS avait fait une erreur tactique en se limitant aux couscous-parties organisés par Momo, le frère à Djamila des Lilas.  

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2014 à 08:41:37
n°37207178
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 09:15:08  answer

glod 2 a écrit :

Non mais tu me demandes

Citation :

je te trouve des sources parce que si je résume je vois déjà ce qui va se passer, et quand je le post tu me sors le couplet dingos d’extrême droite donc de toute façon il peut dire que des conneries. Rien de tel que l'aveugle qui ne veut pas voir :o
Bah non désolé, sur ce sujet non seulement il n'en dit pas mais il a une action très bénéfique sur la réconciliation entre français "de souches" et immigrés/musulmans, tu peux regarder la toute première vidéo qui fait 15mn je pense qu'elle résume assez bien. Oui, quand Soral ne parle pas de juif il peut être intéressant et même positif, comme dans ses livres d'il y a 10 ans par exemple.

Je dirai qu'en ça il ressemble un peu à Finky qui a des positions insupportables sur certains sujets et auxquelles j'adhère sur d'autres.

"La colonisation culturelle que génère l'immigration" : déformation des termes et fantasme.  
"Colonisation à l'envers en banlieue" : déformation des termes et fantasme.  
"Si on veut sauver la France, il faut dire que nous sommes contre les minarets, comme les musulmans" : ça se voit qu'Alain a plein d'amis musulmans, tout aussi nuancés que lui d'ailleurs, y'a pas à dire.
"Les musulmans français comprennent qu'il ne faut pas confondre l'islam (...) avec des signes ethnico-historiques d'un islam maghrébin qui eux sont des signes culturels et pourraient être conçus comme de la colonisation" : déformation des termes et erreurs factuelles.  
"Nous sommes pour un islam français, nous ne sommes pas pour une colonisation arabe de la France" : déformation des termes et fantasme.
"Ils se servent des musulmans souvent binationaux français comme d'une cinquième colonne d'un combat politique d'Etat à Etat sans jamais se soucier de leur intégration réussie en France" : fantasme et caricatures.  

Effectivement, c'est plus pertinent pour ne pas lutter contre la domination raciste et économique, dans le genre, c'est plus offensif mais finalement plus efficace que  SOS-Ratons.
Y'a clairement des leçons à prendre  [:batata2:1]  

n°37208895
cubewano
Posté le 20-02-2014 à 11:12:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par cubewano le 20-02-2014 à 11:17:03
n°37208950
Lomba
Posté le 20-02-2014 à 11:15:30  profilanswer

cubewano a écrit :

Les "fanboys" de Soral sont des types qui n'ont pas forcément la vie qu'ils voudraient avoir, et qui cherchent à mettre leur échec sur le dos du "Système". Sors-les de la littérature "dissidente", et ces gens-là peuvent tout à fait revenir à une vie normale. J'ai été aux premières loges pour assister à la déchéance d'un ami "dissident", "soralien", sympathisant E&R, s'étant mis à voter FN d'un coup, avec achat des livres du Grand Gourou et tout (qui a besoin de "La Création de Mode" pour comprendre le "Système" ?). Un jour il m'a sorti que les attentats de Boston c'était du bidon, que c'était du faux sang, des acteurs, etc. Bien sûr il avait trouvé ça dans une vidéo de Soral. Je lui ai démontré par a + b que tous les arguments étaient bidons, et ça lui a fait comme un électrochoc : Soral avait effectivement relayé n'importe quoi. Aujourd'hui il dit lui-même qu'il va vraiment mieux.

Il était un peu comme lui : http://youtu.be/JZOjbhOF4_4

Achat de "17 kilos" de livres Kontre Kulture, pour probablement 1 000 euros. Ecoutez la vidéo en entier : elle est vide, il ne dit absolument rien, tout en essayant d'imiter son maître, jusqu'à le citer texto ("il pense vite", etc.).

Je suis parfaitement en phase avec toi, raison pour laquelle je persiste à dire qu'il faut expliquer, démontrer, plutôt que catégoriser binairement. Le mec qui est dans son délire, pour quelque raison que ce soit, tu peux lui dire "X est un idiot menteur", il ne te croira pas. Si tu lui prouves, tu as un minimum de chance qu'il prenne conscience de la chose. Mais comme l'époque n'est pas vraiment au débat et à l'explication, mais au buzz et au clash, ces gens sont perdus car même si un épouvantail disparaît, il sera remplacé par un autre.

n°37211807
le gros hu​main
Anicroche, rixe
Posté le 20-02-2014 à 14:07:37  profilanswer

C'est pareil pour le FN d'ailleurs... Ca donne pas d'excellents résultats de se borner à insulter ses électeurs, on a vu en 2002, avec Mélenchon, et à de multiples autres reprises.  
Si (Parigi fosse più piccola...) le débat d'idées était toléré en France, si les gens (surtout de gauche) se calmaient un peu dans leurs croisades à deux balles contre la haine ou autres, le FN (peut-être) et Soral (sûrement) pourraient carrément disparaître du paysage intellectuel...

n°37214032
gliterr
Posté le 20-02-2014 à 16:10:14  profilanswer

le gros humain a écrit :

C'est pareil pour le FN d'ailleurs... Ca donne pas d'excellents résultats de se borner à insulter ses électeurs, on a vu en 2002, avec Mélenchon, et à de multiples autres reprises.  
Si (Parigi fosse più piccola...) le débat d'idées était toléré en France, si les gens (surtout de gauche) se calmaient un peu dans leurs croisades à deux balles contre la haine ou autres, le FN (peut-être) et Soral (sûrement) pourraient carrément disparaître du paysage intellectuel...

Il est evident que l'attitude hysterique anti-FN n'aide pas a combattre leurs idees, bien loin de la.

D'un autre cote, qui s'interesse au debat d'idees dans le paysage mediatique francais ?  
Certainement pas soral ;)
Propose lui une belle emission avec des contradicteurs pertinents et des regles strictes au niveau temps de paroles, je te parie un Big Mac (ou un Giant, pour rester francais) qu'il n'y foutra pas les pieds.

n°37214255
le gros hu​main
Anicroche, rixe
Posté le 20-02-2014 à 16:22:02  profilanswer

gliterr a écrit :

Il est evident que l'attitude hysterique anti-FN n'aide pas a combattre leurs idees, bien loin de la.

D'un autre cote, qui s'interesse au debat d'idees dans le paysage mediatique francais ?  
Certainement pas soral ;)
Propose lui une belle emission avec des contradicteurs pertinents et des regles strictes au niveau temps de paroles, je te parie un Big Mac (ou un Giant, pour rester francais) qu'il n'y foutra pas les pieds.

C'est belge Quick :o

Je ne suis pas aussi sûr que Soral ne voudrait pas aller à un truc comme ça, parce qu'il est quand même mégalo, a priori. Mais oui, il se ferait déchirer et il deviendrait violent et ad hominem assez rapidement.
La réciproque est vraie, il suffit d'imaginer Rokhaya Diallo ou Caroline Fourest dans une situation similaire, ça ferait vraiment mal aux oreilles aussi.

n°37214550
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-02-2014 à 16:40:03  profilanswer

Tu peux pas dire ça de Caro, vu que partout où elle met les pieds, personne peut la piffer  [:batata2:1]

---------------
n°37215449
mmhh
Posté le 20-02-2014 à 17:30:05  profilanswer

glod 2 a écrit :

Déjà perso, je ne chercherais pas à rentrer dans les débats d'idées sur la base de ce que produit Soral. Dans l'ensemble, chercher à accréditer telle ou telle idée de Soral & co, ou chercher à en retirer quelque chose me parraît être exactement tomber dans le piège de Soral et du sophisme en général. Le but de la manip est de recueillir des prospects pour ensuite les convertir progressivement à l'acceptation du système Soral qu'il a construit. Le recueil des prospects est assuré par le foisonnement des concepts lancés sans grande articulation, il y aura bien un de ces concepts qui séduira, on ne parle pas de la posture marketing du type (un libre penseur sans tabous qui lutte pour la survie de son pays face à une élite politico-médiatique débilitante et formatée qui n'a que faire du devenir de son propre pays pourtant enfoncé dans un contexte morose de crise économique généralisée...), etc, etc.  
Je ne chercherais pas à faire des polémiques sur la nature du système proposé par Soral. Ces polémiques sont généralement vaines et visent le plus souvent à noyer le poisson face à des accusations lourdes et difficilement démontables (à l'image des pages précédentes sur ce forum). Sur le système Soral, il me semble que le plus utile est d'en dire :
1/qu'il a une finalité évidente : faire de l'adepte, faire de l'argent,
2/qu'il vise à isoler le prospect dans un mode de pensée unique (les processus de désignation de qui doit être banni et de qui doit être écouté sont limpides : le con du mois ou un truc comme ça, les articles E&R spécifiques à la désignation des cibles (untel est démonté, untel est adulé - 0 ou 1, sans autre nuances -),

shiipitholla a écrit :

Après en quoi Soral est dangereux c'est qu'il sert pour certains de SEULE source d'information. Les mecs rejettent complètement les médias ( ça pour le coup je leur en veux pas ) mais se donnent ensuite à Soral qu'ils ne remettent jamais en question et dont ils ne doutent jamais de la sincérité. Et c'est souvent des personnes profondément déçues par la vie, par les politiques etc... et qui en ont juste marre en fait. Soral est dangereux parce qu'il a vu la brèche et parce qu'il joue de plus en plus avec sa popularité pour transmettre ses véritables idées qui elles sont nocives. Caché derrière une critique de l'anti-racisme, de " l'élite " etc... tu trouves au final toujours les même clichés conspirationnistes et antisémites sortis tout droit d'un Douglas Reed.

3/qu'il a des finalités insidieuses qu'il conviendrait de mettre à jour (et c'est peut-être une des retombées positives de ce forum) :  

Citation :

Ce qui me fait le plus flipper avec Soral, c'est la manière dont lui et ses accolytes "travaillent" la jeunesse leurs vidéos. Je crois qu'il vise plutôt une transformation "en douceur" de la société. Je me demande quel sera le résultat dans 10 ou 20 ans, quand la "génération Soral" élevée aux vdm commencera à accéder à des postes dans l'administration, l'éducation nationale, la police etc. Soral est entrain de semer, et la récolte ne sera pas belle à voir [:minipinguin]  

MrTritium a écrit :

Je pense qu'il peut encourager des manifs, peut être pas des violences. Mais mobiliser des gens ça lui donne de la publicité et ça peut faire plier des part d'un gouvernement quelconque et faire passer des idées pas hyper hyper cool dans un peuple et pourquoi pas des lois à la con.  
Je sais je vais loin. Et je pense me tromper.

pourquoi ce système ? pour qui ce système ? quelle est la stratégie de fond, la raison d'être de ce système ? (liens avec le FN ? préparation de la prochaine version du FN (RBM) ?? )

shiipitholla a écrit :

Le grand glissement dont je parle n'est pas initié par Soral évidemment, mais est le support, le medium du système Soral. Il faut remarquer que Soral ne construit jamais son discours ex nihilo, ou juste à partir de ses lectures, mais systématiquement en réaction à un fait de société ou à la politique actuelle. En fait, et c'est certainement le plus marquant, l'ensemble de ses productions (écrites ou audiovisuelles) est fait en réaction à l'actualité. Ceci le distingue radicalement et définitivement de la philosophie. Il ne philosophe pas, il propose des discours de séduction en réaction à l'actualité (méthode clash/buzz).

Pour les tenants du "Soral est marginal et il le restera donc pas dangereux dans l'ensemble CQFD",  

Lomba a écrit :

duc-leto a écrit :

Cependant j'y ajouterais un gros bémol : Soral est tout de même pestiféré dans les médias, c'est au même niveau que Dieudonné (de toute façon pour les médias ils marchent main dans la main). Et c'est pour cela que le bruit a commencé a enflé que Belghoul était à E&R, et donc qu'il y avait un discours malsain derrière.
Bon le fait est que c'est un tout autre sujet que l'obsession du complot juif. Mais c'est bien la preuve que de toute manière, une "idée soralienne" sera très rapidement disqualifiée dans, et par les médias.
Moi ce qui me laisse un peu fébrile, c'est que s'ils combattent les idées de Soral qui pourraient surgir comme ils ont combattu la quenelle de Dieudonné...et ben les français sont vraiment dans la merde.

il me semble que vous oubliez que Soral est surtout un point de liaison entre le FN et certains conglomérats de poids qu'il voudrait bien faire fusionner : le FN et les fans de Dieudo, (les skins et) les antifa, ou (les "de souche" et) les beurs de banlieue... C'est là qu'arrivent - dans une soupe confuse de concepts hétéroclites - "les juifs", point de (ré)conciliation archi classique (certainement le meilleur bouc émissaire de tous les temps !) qu'on s'efforcera de décliner sous toutes les formes qui peuvent plaire aux prospects (les sionistes, les banquiers, les esclavagistes, les religieux, ... et que certains s'amusent encore à le contester ou pas ... les juifs tout court !).  

Sur sa marginalisation j'ajouterais même deux choses :  
- La pire chose qui pourrait arriver à Soral est de perdre son statut de marginalisé car c'est précisément ce statut (comme pour Dieudonné) qui cimente sa "démonstration" du complot juif,
- La marginalisation de Soral le protège dans une certaine mesure. Trop exposé, il ne tiendrait pas longtemps (pas autant de fric que Dieudonné).

shiipitholla a écrit :

En résumé, je pense qu'il est dangereux sur le cour terme pour ses fanboys mais aussi sur le moyen terme pour la République. Dans un contexte marqué par l'absence de résultats des différentes formations politiques qui se succèdent, les liaisons politiques de Soral, mais aussi le grand nombre de personnes à qui il aura fini par dégommer la cafetière tout en les agglutinant dans une impasse sans nom constituent un réel danger. L'intérêt de ce forum est de compiler les éléments factuels qui attestent de cet entregents, des méthodes propagandistes de la dissidance, et surtout des motivations individuelles et collectives qui animent ce mouvement conspirationniste. Mieux vaut avoir cela sous le coude car ce n'est probablement pas les journalistes qui vont faire le boulot !

n°37215851
shiipithol​la
Posté le 20-02-2014 à 17:57:31  profilanswer

Bon post.  

Cependant tu oublies que si Soral ratonne large, il laisse beaucoup de monde sur le carreau en chemin. Beaucoup lui reprochent son " opération séduction " envers les musulmans, et voit en Soral un agent de l'islamisation de la France. Il faut savoir que aujourd'hui ce qui rapporte réellement de l'argent et donne du poids politiquement parlant, ce n'est pas le fameux complot juif,  mais le complot musulman qui vise à repeupler l'europe d'islamo-bamboulas pro-charia tueurs de chrétiens. L'idée que l'homme " blanc " est visé à disparaître à cause de l'immigration de masse et grâce à la complicité des " élites mondialistes " est de plus en plus populaire chez certaines franges de la population déjà islamophobes et conservatrices.
Quand il parle de l'islam Soral se contente de renvoyer dos à dos ce qu'il appelle " l'Islam authentique " et " l'islam salafisé " des banlieues infiltrées par les wahabites pédophiles violeurs de chèvre. En gros on voit bien qu'il évite soigneusement de rentrer dans les détails et d'avoir une posture critique envers l'islam pour ne pas froisser son audimat ( croissant, j'insiste sur ça ) musulman. Il se présente en " intellectuel " qui ose dire tout haut la vérité et qui ne cherche pas à servir ses intérêts, alors qu'il est constamment en train de s'adapter à son audimat et à son public. Tu l'as bien expliqué d'ailleurs, il ne fait que réagir à l'actualité qu'il déforme, tronque et tord dans tous les sens pour qu'elle se conforme à son idéologie et à ses pistes de réflexion.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)