Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37200920
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-02-2014 à 16:55:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

qu'est-ce qu'on en a à fiche que Soral soit antisémite ou pas ? ce qui compte ce sont les propos et les actes des uns et des autres, parler des juifs à longueur de journée ouais ça ressemble à de l'antisémitisme, mais personne n'est dans la tête de Soral ni de Dieudonné ni de qui que ce soit, moi perso je ne sais pas si Soral est antisémite, ça ne m'empêche pas de penser que son obsession et sa paranoïa sur le sujet sont ridicules, comme Dieudo qui n'a pas le niveau pour faire joujou avec cette grenade...

bref c'est du procès en sorcellerie, d'ailleurs Titie qui a compris que Soral était antisémite sans discussion possible est le même qui comprend que untel est aussi antisémite ou untel est front national, il est dans la tête des uns et des autres, c'est le petit juge arbitraire qui distribue les bons et mauvais points du haut de son tribunal, sans aucun contenu dans ses posts à part ses règlements de compte avec les uns et les autres, ça devient lourd...

C'est du (très mauvais) second degré ton post là ou pas ?  [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-02-2014 à 16:55:44
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 16:55:29  profilanswer

n°37200973
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-02-2014 à 16:57:36  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ok tu as lu les 40 premières pages, mea culpa.

Ca fait déjà un bon 5%, legit !  [:@ttil@:1]  

moonboots a écrit :

qu'est-ce qu'on en a à fiche que Soral soit antisémite ou pas ?

[:mrtritium:2]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37201039
moonboots
Posté le 19-02-2014 à 17:00:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est du (très mauvais) second degré ton post là ou pas ?  [:mouais]

qu'est-ce qui te choque dans ce que je dis, je ne dis pas que Soral n'est pas antisémite, je dis que ça n'a aucune importance, maintenant que les propos de Soral nourrissent l'antisémitisme c'est évident

n°37201072
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 17:02:07  answer

moonboots a écrit :

qu'est-ce qui te choque dans ce que je dis, je ne dis pas que Soral n'est pas antisémite, je dis que ça n'a aucune importance, maintenant que les propos de Soral nourrissent l'antisémitisme c'est évident

Du coup c'est comme Dieudo il serait antisémite s'il avait tabassé un juif pour ça ou s'il avait signé un papier disant qu'il l'est ?

n°37201141
ÉlanFoire​ux
Posté le 19-02-2014 à 17:06:43  profilanswer

Puisqu'on en est aux tartes à la crème de la dissidence, je rappellerai (notamment à moonboots) que Soral se dit judéophobe dans sa conférence à Marseille la plus récente, où son service d'ordre est composé de membres de l'action française.

n°37201153
moonboots
Posté le 19-02-2014 à 17:07:34  profilanswer

pas la peine, il suffit de dire ouvertement que le juif est nuisible ou inférieur ou que sais-je pour pouvoir désigner un antisémite...

c'est comme Zemmour ou Finkielkraut, je n'ai aucun indice sur le fait que ce sont des racistes même si le soupçonne fortement (surtout en ce qui concerne Finki), donc je ne vais pas m'amuser à claironner partout qu'ils le sont et que si on n'est pas d'accord c'est qu'on est aussi raciste, par contre qu'ils nourrissent le racisme c'est aussi évident

c'est des discussions sans intérêt, Titie tient à rappeler que Soral est antisémite, ok c'est fait, maintenant on est plus avancé ? ça a servi à quelque chose ? non, il s'est fait plaisir et c'est tout...

n°37201171
moonboots
Posté le 19-02-2014 à 17:08:26  profilanswer

ÉlanFoireux a écrit :

Puisqu'on en est aux tartes à la crème de la dissidence, je rappellerai (notamment à moonboots) que Soral se dit judéophobe dans sa conférence à Marseille la plus récente, où son service d'ordre est composé de membres de l'action française.

ah mais la judéophobie de Soral elle est évidente   :D

n°37201182
le gros hu​main
Anicroche, rixe
Posté le 19-02-2014 à 17:09:29  profilanswer

moonboots a écrit :

pas la peine, il suffit de dire ouvertement que le juif est nuisible ou inférieur ou que sais-je pour pouvoir désigner un antisémite...

c'est comme Zemmour ou Finkielkraut, je n'ai aucun indice sur le fait que ce sont des racistes même si le soupçonne fortement (surtout en ce qui concerne Finki), donc je ne vais pas m'amuser à claironner partout qu'ils le sont et que si on n'est pas d'accord c'est qu'on est aussi raciste, par contre qu'ils nourrissent le racisme c'est aussi évident

c'est des discussions sans intérêt, Titie tient à rappeler que Soral est antisémite, ok c'est fait, maintenant on est plus avancé ? ça a servi à quelque chose ? non, il s'est fait plaisir et c'est tout...

Tout à fait d'accord. On se doute bien que Soral est antisémite, on peut l'expliquer, mais ça n'a pas grande importance.

n°37201277
moonboots
Posté le 19-02-2014 à 17:14:29  profilanswer

le gros humain a écrit :

Tout à fait d'accord. On se doute bien que Soral est antisémite, on peut l'expliquer, mais ça n'a pas grande importance.

:jap:   voilà, d'autant que si on veut faire la leçon aux fans de Soral, leur expliquer qu'il est antisémite et donc qu'ils le sont aussi ça n'a strictement aucune efficacité, par contre montrer que son discours ne tient pas debout ça commence à être utile

n°37201278
Ernestor
Posté le 19-02-2014 à 17:14:33  profilanswer

moonboots a écrit :

Tu te rends compte du niveau de délire puant dans lequel tu trempes ? Mais je suppose s'en t'en rendre compte. Enfin j'espère.

On a donc un type qui tient en boucle des propos ouvertement antisémites et négationnistes de la Shoah, qui passe son temps à vomir sur les juifs et les accuser de tous les maux avec une malhonnêteté totale, c'est le coeur de son idéologie, mais on devrait s'en foutre ?

En gros, on peut zapper les 3/4 de ce que raconte Soral pour savoir de quoi parle Soral, c'est ça que tu dis ?

Nan mais ce délire  [:mouais]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 17:14:33  profilanswer

n°37201365
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-02-2014 à 17:20:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

En gros, on peut zapper les 3/4 de ce que raconte Soral pour savoir de quoi parle Soral, c'est ça que tu dis ?

J'ai l'impression qu'il dit que les convictions intimes de Soral ne sont pas intéressantes, tout ce qui compte c'est le discours qu'il tient. [:transparency]  

On voit mal un type consacrer sa vie à la propagande antisémite sans l'être (antisémite), certes...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°37201425
shiipithol​la
Posté le 19-02-2014 à 17:25:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'ai l'impression qu'il dit que les convictions intimes de Soral ne sont pas intéressantes, tout ce qui compte c'est le discours qu'il tient. [:transparency]  

On voit mal un type consacrer sa vie une partie de sa vie à la propagande antisémite sans l'être (antisémite), certes...

[:moundir]  

Y'a 20 ans il détestait surtout les musulmans  :lol:  

Il s'est rendu compte que ça rapportait pas trop, que le marché était déjà occupé, alors il s'est diversifié  :sol:

Message édité par shiipitholla le 19-02-2014 à 17:26:06
n°37201447
le gros hu​main
Anicroche, rixe
Posté le 19-02-2014 à 17:26:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu te rends compte du niveau de délire puant dans lequel tu trempes ? Mais je suppose s'en t'en rendre compte. Enfin j'espère.

On a donc un type qui tient en boucle des propos ouvertement antisémites et négationnistes de la Shoah, qui passe son temps à vomir sur les juifs et les accuser de tous les maux avec une malhonnêteté totale, c'est le coeur de son idéologie, mais on devrait s'en foutre ?

C'est pas ça : évidemment que Soral déteste les Juifs, on s'en doute tous, etc. Il est complètement cinglé à ce propos.
Mais pour le foutre hors jeu, vaut mieux parler d'autre chose, parce que les fanboys, qui détestent encore plus les Juifs, ils risquent pas d'être très réceptifs quand un tietie006 leur aura révélé l'antisémitisme de Soral : ils s'en foutent, même, je crois. Au pire, ça les excite encore plus !

n°37201472
moonboots
Posté le 19-02-2014 à 17:28:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu es ridicule, relis-moi tranquillement, où tu vois qu'on devrait se foutre de son discours ?   :sleep:    
je dis même qu'il est nocif, donc fais pas ton Titie s'il te plaît

par contre que le type soit antisémite dans sa tête qu'est-ce qu'on en a à fiche ?
Dieudo il est antisémite ou complètement perturbé ? qui je suis pour le savoir ? et qu'est-ce que ça change ?
on va faire des listes antisémites / pas antisémites ? et qui va la faire cette liste ? des types comme Titie qui ont le pouvoir de rentrer dans la tête des uns et des autres et qui accusent tout le monde de l'être, ou d'être FN ou complotiste ?

c'est cette démarche qui m'horripile, c'est du niveau de "la guerre c'est pas bien", ouais ok merci et l'eau ça mouille...
bref sujet stérile et sans intérêt...

n°37201501
Ernestor
Posté le 19-02-2014 à 17:30:04  profilanswer

En effet, je viens de voir son autre message. Mais fondamentalement, c'est la même chose. Le discours de Soral est un discours malhonnête et conspirationniste. Si tu démontes les mensonges qu'il tient sur les juifs, tu démontes ce qu'il raconte tout en prouvant qu'il le fait à visée antisémite.

Après, si le type est viscéralement antisémite, tu pourras lui démontrer par A + B que de les chambres à gaz ont existé, il ira quand même le nier.

n°37201525
moonboots
Posté le 19-02-2014 à 17:31:23  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

On voit mal un type consacrer sa vie à la propagande antisémite sans l'être (antisémite), certes...

on pourrait aussi soutenir qu'il n'est que judéophobe, et devant un tribunal c'est ce qu'il ferait
donc ça ne sert à rien de prétendre savoir ce qu'il est ou pas
par contre dénoncer ou déconstruire son discours ok c'est utile et intéressant

n°37201548
Lomba
Posté le 19-02-2014 à 17:33:24  profilanswer

C'est d'ailleurs le sens même de la loi : on ne peut pas te condamner parce que tu es antisémite, mais bien parce que tu tiens des propos antisémites.

n°37202202
Ernestor
Posté le 19-02-2014 à 18:24:43  profilanswer

moonboots a écrit :

on pourrait aussi soutenir qu'il n'est que judéophobe, et devant un tribunal c'est ce qu'il ferait
donc ça ne sert à rien de prétendre savoir ce qu'il est ou pas
par contre dénoncer ou déconstruire son discours ok c'est utile et intéressant

Et à ton avis, on fait quoi ici ? On passe pas notre temps à démonter ses mensonges, à traquer sa malhonnêteté crasse, à se foutre de la gueule de ses délires conspirationnistes ? Tu suis un minimum ce topic ? On dirait pas.  

Mais voila, j'ai bien compris la leçon. Désormais il ne faudra plus dire "la malhonnêteté délirante et les mensonges abjects de Soral envers les juifs et la Shoah montre qu'il est clairement antisémite et négationniste" mais dire "la malhonnêteté délirante et les mensonges abjects de Soral envers les juifs et la Shoah montre qu'il tient clairement des propos antisémites et négationnistes".

Parce qu'au lieu de démontrer que Soral est antisémite parce qu'il est toujours possible avec une proba de 0,2% qu'un type tenant en boucle des propos antisémites et négationniste ne soit pas vraiment antisémite au fond de lui, alors tu demandes à la place de déconstruire ses propos antisémites. Le tout avec bien évidemment l'usage d'exactement les mêmes arguments dans les deux cas, quoiqu'il arrive.

Super, ça change vraiment tout au final.

T'as pas l'impression que t'es en train de violemment enculer les mouches là ? Tu dois vraiment pas connaitre Soral pour partir dans des détails de rhétorique aussi insignifiants vu le personnage.

Mais bref, c'était la journée des donneurs de leçons : comment combattre efficacement les idées antisémites en deux leçons :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-02-2014 à 18:28:06
n°37202203
spellcaste​r
Posté le 19-02-2014 à 18:24:46  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Encore cette histoire de prix pour noyer le poisson ? Je m'en fous que KK fasse payer ce qui est gratuit, tu as saisi ?
Tu te ramènes sur le fil de la discussion, au pif, tu écris un peu n'importe quoi, style que je n'aurai pas lu livre, que je serai un guignol, alors que depuis le début je dis que j'ai lu le livre la France juive, tu comprends bien ce que j'écris, même sur 2 lignes ?
Ai-je dis que lire le livre de Drumont rendrait antisémite ? Je l'ai lu, et je ne suis pas antisémite ...Peux tu comprendre que conseiller lire un livre aussi antisémite et le trouver intéressant, peut signifier que le conseilleur est lui aussi antisémite ?

pardon mais tu te foutrais pas un tout petit peu de la gueule du monde?  :whistle:  

Tietie006 a écrit :

Autre conseil de lecture de Soso, la France juive d'Edouard Drumont, que Alain trouve très intéressant.

http://www.youtube.com/watch?v=afy8PnKUU10

Outre que ce bouquin soit libre de droit et facilement trouvable sur le net, alors que KontreKulture le vend pour la modique somme de 17 €, je me suis amusé à lire les 40 premières pages qui se résument à:
-"le juif est cupide".
- "le juif est lâche".
-  "le juif aime la laideur".
- "le juif est teubé".
- "le juif est pédophile".
 - " le juif est incapable de hauteur d'âme".
- "le peuple sémite est débile alors que le peuple aryen est noble" ...

Bref, j'ai eu l'impression de lire le bouquin d'un débile. Encore un bon conseil de lecture de notre ami Soso ...

donc 40 pages sur 700-900pages.  

j'avoue qu'il suffit de regarder les 12premières minutes de twilight pour avoir confirmation que ce sera bien de la merde.  
mais là t'es pas un tout petit peu ... de mauvaise foi?  

depuis le début je dit que je n'ai pas lu le livre et toi non plus, ce qui me semble vrai pour 40pages, et tu bronches pas , et là soudain, le livre tu l'as lu et digéré... t'as eu le temps de faire combien de conférences dessus depuis ce midi?  
Je veux bien qu'on discute un peu avec parfois un peu d'animosité mais là mon petit bonhomme, t'es pénible, hostile, et franchement pédant. Ce qui ne t’empêche pas de te contredire sur ce que tu as lu ou non et continuer à faire le fanfaron en prenant les gens de haut...  :o

je t'ai surtout repris sur ta façon de relancer à chaque fois que KK c'était des escrocs pour vendre des livres gratuits libres de droit ... ce qui n'est un argument de ... rien. Ou alors tu peux te lancer dans un combat contre 80% des maisons d'éditions, à la louche.  

et non content d'assumer ton délire de pricing (qui etait je le rappelle la base de tes interventions) tu relances en mettant un tampon fan de soral à tout va... c'est un peu facile non?  [:fegafobobos:2]

Message édité par spellcaster le 19-02-2014 à 18:36:44
n°37202568
moonboots
Posté le 19-02-2014 à 18:57:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et à ton avis, on fait quoi ici ? On passe pas notre temps à démonter ses mensonges, à traquer sa malhonnêteté crasse, à se foutre de la gueule de ses délires conspirationnistes ? Tu suis un minimum ce topic ? On dirait pas.

où ai-je dit le contraire  :heink:

à titre personnel, j'estime que soit on discute du fond de la production de Soral et de la dissidence, soit on rigole de leur connerie
mais des pages et des pages de discussions niveau collège c'est sans moi

c'est comme débarquer sur le topic FN en expliquant que réveillez-vous Le Pen est raciste, si si elle est raciste, et si vous ne le comprenez pas c'est que vous êtes des racistes, et le racisme comme c'est pas bien béh vous êtes méchants...

okayyyyyyyyyy... on a ptêtre tous passé l'âge de se branler la nouille non ? on s'en tape que Le Pen soit raciste non ? par contre ce qu'elle dit, ce que ça implique, en quoi c'est bidon ou pertinent... là ok ça devient intéressant

donc faites votre sondage... Soral est-il antisémite ? vous aurez oui à 68%, ce qui voudra dire ? ensuite on passera à Dieudonné, ensuite on passera LLP, et puis moi je vais faire un topic sur Finkielkraut pour faire un sondage aussi... on sera bien avancé

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 19-02-2014 à 18:58:30
n°37202625
Ernestor
Posté le 19-02-2014 à 19:03:30  profilanswer

moonboots a écrit :

tu es ridicule, relis-moi tranquillement, où tu vois qu'on devrait se foutre de son discours ?   :sleep:    
je dis même qu'il est nocif, donc fais pas ton Titie s'il te plaît

par contre que le type soit antisémite dans sa tête qu'est-ce qu'on en a à fiche ?
Dieudo il est antisémite ou complètement perturbé ? qui je suis pour le savoir ? et qu'est-ce que ça change ?
on va faire des listes antisémites / pas antisémites ? et qui va la faire cette liste ? des types comme Titie qui ont le pouvoir de rentrer dans la tête des uns et des autres et qui accusent tout le monde de l'être, ou d'être FN ou complotiste ?

c'est cette démarche qui m'horripile, c'est du niveau de "la guerre c'est pas bien", ouais ok merci et l'eau ça mouille...
bref sujet stérile et sans intérêt...

Prenons un cas concret.  

Quand Soral se demande pourquoi le nombre de juifs a augmenté entre 1939 et aujourd'hui sachant qu'ils sont censés avoir été nombreux à avoir été exterminés sous les nazis, oubliant là malhonnêtement l'afflux massif de juifs pieds-noirs en métropole suite à la décolonisation du Maghreb, en quoi dire qu'il est là négationniste est fondamentalement différent de dire qu'il tient des propos négationnistes ?

Je veux dire, à part se branler la nouille sur de l'enculage de mouche, qui parmi ceux qui à qui tu présentes l'argumentation claire de cet oubli de cette immigration de juifs qui explique parfaitement la hausse démographique des juifs malgré la Shoah et qui donc bat totalement en branche son questionnement sur le pourquoi de la non diminution de la population juive, ira te prendre le chou en t'expliquant que non, non, non, ce sont uniquement des propos négationnistes qu'il tient et il est dangereux et nocif de l'accuser d'être négationniste ?

Sérieusement, ça me dépasse totalement là  [:tinostar]  

n°37202626
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 19:03:41  answer

Le truc c'est que sa dernière vidéo étaient des conseils de lecture. On devrait reparler de ce médecin Gernez je crois pour recentrer. J'avoue ne pas m'être pencher sur la question.

n°37202654
Ernestor
Posté le 19-02-2014 à 19:06:21  profilanswer

moonboots a écrit :

où ai-je dit le contraire  :heink:  

à titre personnel, j'estime que soit on discute du fond de la production de Soral et de la dissidence, soit on rigole de leur connerie
mais des pages et des pages de discussions niveau collège c'est sans moi

c'est comme débarquer sur le topic FN en expliquant que réveillez-vous Le Pen est raciste, si si elle est raciste, et si vous ne le comprenez pas c'est que vous êtes des racistes, et le racisme comme c'est pas bien béh vous êtes méchants...

okayyyyyyyyyy... on a ptêtre tous passé l'âge de se branler la nouille non ? on s'en tape que Le Pen soit raciste non ? par contre ce qu'elle dit, ce que ça implique, en quoi c'est bidon ou pertinent... là ok ça devient intéressant

donc faites votre sondage... Soral est-il antisémite ? vous aurez oui à 68%, ce qui voudra dire ? ensuite on passera à Dieudonné, ensuite on passera LLP, et puis moi je vais faire un topic sur Finkielkraut pour faire un sondage aussi... on sera bien avancé

C'est sans toi donc tu débarques en étant totalement à coté de la plaque. Ta dernière phrase sur la comptabilité des antisémites, c'est du n'importe quoi de compet. Où t'as vu quelqu'un faire ça ou vouloir faire ça ? C'est n'importe quoi. Mais n'importe quoi.

n°37202807
spellcaste​r
Posté le 19-02-2014 à 19:21:19  profilanswer

le truc, et c'est valable avec n'importe qui pas seulement soral, c'est de vouloir diaboliser les choses de façon trop binaire, au détriment de la raison.  
ce que je peux comprendre hein, on est humains. Mais eux aussi.  

on est pas obligé de signer un contrat à vie quand on partage un intéret avec un mec aux idées graves non? jveux dire , soral a des idées antisémites, ok, qu'il assume. Mais meme comme ça le mec n'est pas antisémite dans tout ce qu'il fait, il ne fait pas du cassoulet antisémite le midi, il ne chie pas des étrons antisémites, ni ne pratique de boxe antisémite. Son approche de l'art moderne par exemple, assez critique d'un certain parisianisme, ben je suis plutôt d’accord. Pourtant ça ne parle pas des juifs si je m'en rappelle bien.  

et je n'ai pas d'exemple précis, mais comme disait zemmour quand il s'est fait attaquer sur ses sources prises sur E&R, si soral dit que le ciel est bleu, on doit dire que c'est de la merde parce que c'est soral?

c'est ce comportement épidermique qui cloisonne aussi les raisonnements.  

je n'accroche pas à Elisabeth levy mais je dois reconnaitre que ses récentes interventions me semblent plutôt cohérentes par exemple

Message édité par spellcaster le 19-02-2014 à 19:27:29
n°37202900
Ernestor
Posté le 19-02-2014 à 19:29:16  profilanswer

C'est pas épidermique. Ca s'appelle le choix de ses sources.

Je vais le répéter une énième fois, toute information pertinente ou analyse intéressante se trouve forcément citée par une source fiable. A partir de là, t'as jamais besoin d'aller les chercher sur des sources pourries. Dis autrement, t'as jamais besoin d'aller chercher de l'info de première fraicheur sur E&R.

Ou alors, quelqu'un peut nous citer un scoop réel et non bidonné d'E&R qu'on a jamais trouvé ailleurs ? Le coup de la feuille que citait Zemmour, c'était du bidon, pour rappel ...  

Et franchement, pour être honnête là-dessus, autant je suis pas toujours/souvent d'accord avec Zemmour autant je le respectais quelque part parce qu'il m'a toujours semblé honnête dans ce qu'il disait, il y croyait. Mais là, le coup d'E&R, aller chercher une source là-dessus, sa crédibilité en prend violemment un coup en ce qui me concerne.

n°37203057
moonboots
Posté le 19-02-2014 à 19:42:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Prenons un cas concret.    

non mais   :D   ce n'est pas parce qu'il raconte des conneries qu'il les croit hein
ceci dit si jamais il ne croit pas à ces conneries ça ne veut pas non plus dire qu'il n'est pas antisémite

pour moi Soral c'est avant tout un mec blessé, paumé et provocateur qui a eu besoin de se raccrocher à une explication débile du monde...
alors tu vas me dire que j'affirme moi-même savoir qui est Soral, ouais, sauf que mon opinion sur sa psychologie j'estime de la même manière qu'elle n'a aucun intérêt, pas plus d'intérêt que ton opinion sur l'antisémitisme de Soral, parce que tout ce sur quoi on peut se prononcer de manière sérieuse, qu'il s'agisse de lui, de Dieudo, de Finkielkraut, de le Pen ou de qui que ce soit, ce sont des actes, des discours, etc... pas des spéculations sur ce qu'ils sont au fond d'eux...

son discours négationniste il n'y croit peut-être même pas, et même ça m'étonnerait qu'il y croie, maintenant que ce soit un discours puant et qui alimente l'antisémitisme, c'est évident et je ne remets ça en cause nulle part

de toute façon je me place du point de vue de l'utilité de ce genre de discussion, à quoi ça sert de débarquer sur le topic Soral en disant "éh les gars réveillez-vous, vous n'avez toujours pas compris ? Soral c'est un antisémite, wake up !" ça sert à rien, pas plus que de débarquer sur le topic FN pour raconter la même chose...

par contre expliquer par A+B à des tenants de Soral que ses délires sur les chambres à gaz ne tiennent pas debout ça commence à être utile...

n°37203170
shiipithol​la
Posté le 19-02-2014 à 19:50:28  profilanswer

Tout a déjà été expliqué sur ce topic.

Tu dis toi même qu'on peut pas savoir ce qui se passe dans sa tête, puis tu expliques que son discours négationniste ça t'étonnerait qu'il y croit vraiment. Donc en fait tu te mets dans sa tête pour savoir s'il y croit ou pas et tu nous expliques qu'un mec qui passe sa vie à reprendre les thèses de Faurisson, à poster des caricatures du juif au nez crochu sur son facebook, à faire l'apologie d'antisémites notoires, à reprendre des mensonges et des versions fallacieuses et 1000x débunkées pour appuyer sa thèse de la fameuse communauté organisée qui contrôle le monde et qui veut dominer le monde, est peut-être quelqu'un qui n'est au final pas antisémite mais juste un peu obsédé par le sujet des juifs ?

A un moment faut arrêter ...

Soral est antisémite et dangereux. Et oui on peut être antisémite sans être dangereux sauf que Soral lui est clairement dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 19-02-2014 à 19:51:56
n°37203256
MrTritium
Faoundé Linkagogo
Posté le 19-02-2014 à 19:55:15  profilanswer

On en a déjà parlé un peu ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37064210

Ce Gernez m'a tout l'air d'être un escroc vu les propos qu'il a tenu sur la lumière : http://youtu.be/GpkeqB0xvqs

n°37203280
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 19:56:47  answer

MrTritium a écrit :

On en a déjà parlé un peu ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37064210

Ce Gernez m'a tout l'air d'être un escroc vu les propos qu'il a tenu sur la lumière : http://youtu.be/GpkeqB0xvqs

Voilà c'est là ou je voulais en venir. Plus de debunkage intelligent dans le fun. Par exemple nous expliquer pourquoi ce mec raconte des conneries sur la lumière. Promis si quelqu'un commence à raconter des conneries en linguistique et littératures je mettrais la main à la pâte et ferai des gros posts. :o

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2014 à 19:57:25
n°37203295
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-02-2014 à 19:57:44  profilanswer

ça fait trois pages que vous vous faites troller par.... titie [:ciler]
la prochaine étape c'est prendre llp pour un penseur ? :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37203335
Ernestor
Posté le 19-02-2014 à 20:00:05  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais   :D   ce n'est pas parce qu'il raconte des conneries qu'il les croit hein
ceci dit si jamais il ne croit pas à ces conneries ça ne veut pas non plus dire qu'il n'est pas antisémite

pour moi Soral c'est avant tout un mec blessé, paumé et provocateur qui a eu besoin de se raccrocher à une explication débile du monde...
alors tu vas me dire que j'affirme moi-même savoir qui est Soral, ouais, sauf que mon opinion sur sa psychologie j'estime de la même manière qu'elle n'a aucun intérêt, pas plus d'intérêt que ton opinion sur l'antisémitisme de Soral, parce que tout ce sur quoi on peut se prononcer de manière sérieuse, qu'il s'agisse de lui, de Dieudo, de Finkielkraut, de le Pen ou de qui que ce soit, ce sont des actes, des discours, etc... pas des spéculations sur ce qu'ils sont au fond d'eux...

son discours négationniste il n'y croit peut-être même pas, et même ça m'étonnerait qu'il y croie, maintenant que ce soit un discours puant et qui alimente l'antisémitisme, c'est évident et je ne remets ça en cause nulle part

de toute façon je me place du point de vue de l'utilité de ce genre de discussion, à quoi ça sert de débarquer sur le topic Soral en disant "éh les gars réveillez-vous, vous n'avez toujours pas compris ? Soral c'est un antisémite, wake up !" ça sert à rien, pas plus que de débarquer sur le topic FN pour raconter la même chose...

par contre expliquer par A+B à des tenants de Soral que ses délires sur les chambres à gaz ne tiennent pas debout ça commence à être utile...

Ca commence à être utile pour qui exactement ? Tu parlais de ses fanboys tout à l'heure. Et bien ses fanboys ils s'en foutent justement. Un des grands moments de ce topic est quand un de ses fanboys nous a expliqué que Soral ne pouvait pas être antisémite parce qu'il aimait bien Marx et que Marx est juif. Tu veux faire quoi contre ça ?

Tout ce que dit Soral relève des principes conspirationnistes : tout est trituré, falsifié, déformé et orienté malhonnêtement pour "démontrer" l'idée d'un complot, ici, le sempiternel complot juif qui domine le monde, ce qui justifie à désigner le juif comme l'ennemi premier. Et comme dans tout type de théorie conspirationniste, il y a deux catégories principales de personnes :

• Les propagandistes qui inventent les théories à la con. Eux, sont pour la grande part bien conscients de ce qu'ils font, ils sont clairement dans une logique de propagande et de désinformation sur des bases malhonnêtes.
  • Les mougeons qui croient avoir perçu la lumière de la vérité vraie qui est la bonne et qui relaient alors comme des crétins ces théories dont ils ne se rendent pas compte vu leur absence d'esprit critique que c'est du flan complet.

Maintenant, vu le discours de Soral, je suis désolé, mais il va falloir sacrément y aller pour me convaincre que Soral fait partie de la seconde catégorie et pas de la première. Pour moi, c'est un acteur volontaire de la propagande contre les juifs parce qu'il est viscéralement antisémite, il ne fait pas ça par hasard ou par accident en ne comprenant pas ce qu'il fait. Ca n'empêche pas que ça tourne surement pas très rond chez lui, mais à ce point là, c'est pas possible quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 19-02-2014 à 20:03:09
n°37203369
moonboots
Posté le 19-02-2014 à 20:02:44  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Tout a déjà été expliqué sur ce topic.

Tu dis toi même qu'on peut pas savoir ce qui se passe dans sa tête, puis tu expliques que son discours négationniste ça t'étonnerait qu'il y croit vraiment. Donc en fait tu te mets dans sa tête

c'est exactement ce que je dis si tu me lis bien, et je dis justement que les avis des uns et des autres sur ce qu'il y a dans sa tête n'ont aucun intérêt, le mien compris

shiipitholla a écrit :

pour savoir s'il y croit ou pas et tu nous expliques qu'un mec qui passe sa vie à reprendre les thèses de Faurisson, à poster des caricatures du juif au nez crochu sur son facebook, à faire l'apologie d'antisémites notoires, à reprendre des mensonges et des versions fallacieuses et 1000x débunkées pour appuyer sa thèse de la fameuse communauté organisée qui contrôle le monde et qui veut dominer le monde, est peut-être quelqu'un qui n'est au final pas antisémite mais juste un peu obsédé par le sujet des juifs ?

A un moment faut arrêter ...

Soral est antisémite et dangereux. Et oui on peut être antisémite sans être dangereux sauf que Soral lui est clairement dangereux.

moi je dirais que sans savoir s'il est antisémite il est clairement dangereux

n°37203402
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-02-2014 à 20:04:44  profilanswer

Dangereux en quel sens ?  
Vous pensez vraiment qu'il peut conditionner des millions de gens, une vague qui provoquera un coup d'Etat organisé par les forces de l'ordre sympathisantes ? :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°37203426
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2014 à 20:06:36  answer

duc-leto a écrit :

Dangereux en quel sens ?  
Vous pensez vraiment qu'il peut conditionner des millions de gens, une vague qui provoquera un coup d'Etat organisé par les forces de l'ordre sympathisantes ? :o

Je pense qu'il peut encourager des manifs, peut être pas des violences. Mais mobiliser des gens ça lui donne de la publicité et ça peut faire plier des part d'un gouvernement quelconque et faire passer des idées pas hyper hyper cool dans un peuple et pourquoi pas des lois à la con.  
Je sais je vais loin. Et je pense me tromper.

n°37203437
moonboots
Posté le 19-02-2014 à 20:07:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca commence à être utile pour qui exactement ? Tu parlais de ses fanboys tout à l'heure. Et bien ses fanboys ils s'en foutent justement. Un des grands moments de ce topic est quand un de ses fanboys nous a expliqué que Soral ne pouvait pas être antisémite parce qu'il aimait bien Marx et que Marx est juif. Tu veux faire quoi contre ça ?

bah à plus forte raison ça ne sert à rien d'expliquer aux fans qu'il est sincèrement antisémite alors, et donc qu'ils sont eux-mêmes antisémites, parce que ce ne sont pas les leçons de moral du genre épouvantail qui les atteignent, pas plus que les votants du FN

enfin j'ai la naïveté de croire que les gens plus sensibles aux raisonnements qu'aux leçons...

n°37203540
Ernestor
Posté le 19-02-2014 à 20:15:07  profilanswer

moonboots a écrit :

bah à plus forte raison ça ne sert à rien d'expliquer aux fans qu'il est sincèrement antisémite alors, et donc qu'ils sont eux-mêmes antisémites, parce que ce ne sont pas les leçons de moral du genre épouvantail qui les atteignent, pas plus que les votants du FN

enfin j'ai la naïveté de croire que les gens plus sensibles aux raisonnements qu'aux leçons...

Ce que tu n'as en fait pas l'air de comprendre, c'est que ce sont les raisonnements que l'on propose sur ce topic. Si je parlais d'enculage de mouche tout à l'heure, c'est simplement parce que toi tu veux qu'il soit dit qu'à la fin du raisonnement, la conclusion soit "il tient donc des propos antisémites" alors que nous, à la fin du même raisonnement, on dit "il est donc antisémite". Et franchement, une fois l'argumentation tenue, vu souvent le niveau délirant de ce qu'il raconte pour taper sur la gueule des juifs et que l'on démonte, la différence sémantique entre ces deux points de vue, on s'en contrefout, ça devient un détail.

J'ai l'impression que pour toi ce topic se résume à accuser Soral d'être antisémite sans le moindre argument. C'est absolument pas cela. Il y a eu des milliers de posts de démonstration sur la nature des propos de Soral.

Donc du coup, on apprécie mal de se prendre une leçon de ce qu'il faut faire de la part de quelqu'un qui ne comprend pas vraiment le topic.

n°37203571
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-02-2014 à 20:16:59  profilanswer

Oui, très souvent sur ce topic des gens qui sont d'accord postent s'affrontent quand même sur des points sur lesquels justement, ils sont d'accord =) C'est pas la première fois que je le remarque.

n°37203596
moonboots
Posté le 19-02-2014 à 20:18:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce que tu n'as en fait pas l'air de comprendre, c'est que ce sont les raisonnements que l'on propose sur ce topic. Si je parlais d'enculage de mouche tout à l'heure, c'est simplement parce que toi tu veux qu'il soit dit qu'à la fin du raisonnement, la conclusion soit "il tient donc des propos antisémites" alors que nous, à la fin du même raisonnement, on dit "il est donc antisémite". Et franchement, une fois l'argumentation tenue, vu souvent le niveau délirant de ce qu'il raconte pour taper sur la gueule des juifs et que l'on démonte, la différence sémantique entre ces deux points de vue, on s'en contrefout, ça devient un détail.

J'ai l'impression que pour toi ce topic se résume à accuser Soral d'être antisémite sans le moindre argument. C'est absolument pas cela. Il y a eu des milliers de posts de démonstration sur la nature des propos de Soral.

Donc du coup, on apprécie mal de se prendre une leçon de ce qu'il faut faire de la part de quelqu'un qui ne comprend pas vraiment le topic.

bis repetita : je ne dis nulle part qu'il n'y a pas d'arguments sur ce topic   :heink:  
ce qui m'horripile c'est les trolls de Titie

n°37203610
shiipithol​la
Posté le 19-02-2014 à 20:19:52  profilanswer

moonboots a écrit :

bis repetita : je ne dis nulle part qu'il n'y a pas d'arguments sur ce topic   :heink:  

Oui ben Titie s'est fait remonter les bretelles par tout le monde. Ernestor compris.  

Mais toi au début tu accusais le topic en général.

Après Titie troll pas vraiment, il dit des choses vraies. C'est juste qu'il est rapide à dégainer et qu'il fait dans l'enculage de mouche quand il parle de Kontre Kulture.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 19-02-2014 à 20:21:03
n°37203644
Ernestor
Posté le 19-02-2014 à 20:22:23  profilanswer

moonboots a écrit :

Tietie est plus là depuis quelques heures et c'est plus de lui ou de ce qu'il dit dont on parle du coup depuis maintenant pas mal de temps.

Est-ce quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe sur ce topic aujourd'hui ?  [:hide]  

On a donc d'abord Tietie qui vient annoncer des choses connues puis toi qui vient demander à ce que l'on fasse ce que l'on faisait déjà. On est en pleine 4ème dimension là  [:the veggie boy]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 19-02-2014 à 20:23:07
n°37203681
moonboots
Posté le 19-02-2014 à 20:25:09  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Mais toi au début tu accusais le topic en général.

hfr est pénible parfois   :sarcastic:  faut lire ce que les gens écrivent, ni plus ni moins, j'attaque nulle part le topic en général

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)