Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°36764636
rahsaan
Posté le 12-01-2014 à 18:46:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oospioo a écrit :

Je trouve cette prise de position unique parmi les politiques actuels. cad qu'il chie allègrement a la gueule de dieudo sans pour autant mettre de côté une grosse critique du crif et leur machination. Je trouve ça assez intéressant et rassurant (je pensais juste qu'il s’alignerait tout en en critiquant valls mais c'est tout) mais je voudrais connaitre votre avis là-dessus (étant sympathisant FdG et en sachant qu'il est souvent détesté dans cette mouvance soral, ça m'intéresse).


 
Je trouve en effet que Mélenchon a choisi la bonne attitude : dénoncer ce qu'a fait Valls comme une erreur, s'opposer sans concession à la haine exprimée par Dieudonné, mépriser les guignols du CRIF et critiquer le dogmatisme des dirigeants israëliens.


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 18:46:38  profilanswer
 

n°36764640
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-01-2014 à 18:47:01  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


 
Pour le coup, Faurisson ne dit absolument rien de scandaleux. C'est même parfaitement vrai [:cosmoschtroumpf]
Effectivement, la réputation de Gorée est largement usurpée et toute la mythologie autour de la "Maison des Esclaves" a été démontée. Tout au plus une centaine d'esclaves ont transité dans l'île. Et la prétendue "Maison des Esclaves" n'en est pas une.
 
 
http://en.wikipedia.org/wiki/Gor%C [...] lave_trade

Citation :

Gorée is known as the location of the House of Slaves (French: Maison des esclaves), built by an Afro-French Métis family about 1780–1784. The House of Slaves is one of the oldest houses on the island. It is now used as a tourist destination to show the horrors of the slave trade throughout the Atlantic world.
 
Gorée was relatively unimportant in the slave trade. The claim that the "house of slaves" was a slave-shipping point was refuted in 1959 by Raymond Mauny, who shortly afterward was appointed the first professor of African history at the Sorbonne.[2]
Gorée island (Senegal)
 
Probably no more than a few hundred slaves per year departed from here for transportation to the Americas. They were more often transported as incidental passengers on ships carrying other cargoes rather than as the chief cargo on slave ships. After the decline of the slave trade from Senegal in the 1770s and 1780s, the town became an important port for the shipment of peanuts, peanut oil, gum arabic, ivory, and other products of the "legitimate" trade. It was probably in relation to this trade that the so-called Maison des Esclaves was built.


 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] nbcomments

Citation :

Ces affirmations iconoclastes ont fait scandale lors de leur publication, en décembre 1996, par le quotidien Le Monde. Le journaliste Emmanuel de Roux s'appuyait sur les travaux de deux historiens du célèbre Institut fondamental d'Afrique noire de Dakar (Ifan), un Sénégalais, Abdoulaye Camara, et un Français, le père jésuite Joseph Roger de Benoist. Les deux hommes démontaient tous les arguments de Joseph Ndiaye. Selon eux, la maison n'avait pas été construite par les Hollandais au XVIIe siècle, mais par des Français en 1783. Soit une dizaine d'années avant la première abolition de l'esclavage en France. Mais à cette époque, disent les historiens, la traite européenne avait cessé sur les côtes du Sénégal.
 
Cette maison aurait été commandée par Anna Colas, une signare - une riche métisse. Les pièces du bas n'auraient pas été des cellules, mais des entrepôts pour la gomme arabique, l'ivoire et autres marchandises. Il y avait sûrement des esclaves, mais c'étaient des esclaves domestiques qui vivaient sur place.


 
Sinon, cet article explique bien le processus de construction politique et médiatique qui a fait de Gorée un lieu symbolique de mémoire de l'esclavage. Cela provient avant tout d'une demande des Afro-Américains de pouvoir se recueillir sur des lieux de mémoire, à l'instar des lieux de mémoire de la Shoah justement ([:dlm75])
 
http://iledegoree.wordpress.com/20 [...] historien/
 

Citation :

Comme vous devez le savoir maintenant, ce mythe de la « maison des esclaves de Gorée» a été inventé par un médecin chef de la marine française dans les années 1940-1950 ; Pierre André Cariou (manuscrit « Promenade à Gorée » disponible à la BNF Paris et à Aix en Provence CAOM).
Dans les années 1980-1990, les médias se sont penchés sur l’équivalent noir de la Shoah juive suite au succès du film Racine ; ne trouvant pas de site "mémoire" en Afrique, ils ont découvert cette histoire pour touristes européens de passages au Sénégal, "La maison des esclaves de Gorée". Saisissant la balle au bon le guide touristique de cette maison peu visitée a su en faire peu à peu un mythe cet fois destiné aux afro-américains et caribéens. Les afro-américains inspirés par le travail de mémoire remarquable sur la Shoah ont eu besoin à leur tour d’avoir l’équivalent des lieux de mémoires consacrés aux victimes juives de la Shoah. L’Afrique étant pauvre, ils ne trouvèrent pas d’interlocuteurs formés et de supports de communications culturels sur cette période sombre de l’histoire du continent.
Seul le Sénégal grâce au Président Senghor a toujours eu la notion de "Culture et Patrimoine". Par conséquent leur attention se tourna vers ce pays qui fut le seul en mesure de leur répondre en s’appuyant sur cette histoire de "Maison des esclaves" inventée par Pierre André Cariou, médecin chef de la marine française. Joseph N’Diaye s’était donc trouvé au bon endroit et au bon moment, n’était t’il pas ce petit garçon qui faisait des courses pour Pierre André Cariou dans les années 1940 et qui avait assimilé l’histoire romancée de son mentor.

Peu à peu les touristes affluèrent des Amériques. L’erreur a été de laisser un guide touristique sans formation gérer cette affaire sans la tutelle administrative car n’étant pas fonctionnaire. Cela s’explique fort bien car le Sénégal des années 1980 ne connaissait que le tourisme balnéaire. Senghor étant parti le nouveau président qui avait des objectifs de développement ambitieux concernant son pays n’avait pas comme priorité la "Culture" et encore moins comme préoccupation la gestion d’un guide touristique privé.



 
Donc si je résume, l'ile de Gorée est un lieu de commémoration de l'esclavagisme bidon ? On a inventé ce lieu comme référence de l'esclavagisme pour créer un business de la souffrance mémorielle noire. Ca doit venir d'un juif noir surement  [:ijk_reference]  
 
Maintenant la question qui tue : est-ce que quelqu'un a fait une quenelle sur l'île de Gorée ?  [:dobeliou2]

n°36764660
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2014 à 18:49:18  profilanswer
 

husbeck a écrit :


 
 
Il est pressenti pour presenter le journal de Quenelle + en prime time  [:hollandais2:4]  


qui ne verra probablement jamais le jour  [:batata:4]  
 
Pauvre Soral, condamné à rester dans l'ombre du porteur de lumière  [:rootsayen:2]

n°36764665
Nyymi
Virhe !
Posté le 12-01-2014 à 18:49:47  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


Ce qui est drôle c'est que Dieudonné et Soral ont réussi le tour de force à faire gober aux gens que les banquiers et les escrocs sont effectivement tous juifs.

 

Quel tour de force ? Ces stéréotypes courent depuis quelques centaines d'années, avec des centaines d'affaires impliquant des juifs, donc croire que les gens avaient besoin d'écouter Dieudo (en supposant qu'il ait véhiculé un tel message) et l'autre abruti pour être renforcés dans leurs convictions...

  


Citation :

Par Olivier Zilbertin

 

Démontage de l'un de ses articles-poubelle sur les « blogs »

 

[:rootsayen]

  

Euh juste comme ça, le retour au pouvoir de De Gaulle c'est en 1958, donc bon, tout le passif des événements d'Algérie, il en avait largement hérité.


Message édité par Nyymi le 12-01-2014 à 18:52:54
n°36764670
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 18:50:03  answer
 

goodvibe13 a écrit :

tu appelles ça comment, quand des centaines ou milliers d'individus voient leur identité divulguée sur Internet, avec risque potentiel de représailles..?  
on a même eu des articles de presse avec certains qui en ont perdu leur emploi..


Ces divulgations viennent de trisomiques qui ont également divulgués l'identité de ceux qui achetaient des produits sur le site de Dieudonné, ce n'est pas seulement lié aux photos. Ils se sont attaqués à tous ceux qui soutenaient l'humoriste et pas qu'à ceux qui ont envoyés une photo.
 
Les pertes d'emploi ne sont un trouble à l'ordre public.


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2014 à 18:50:49
n°36764687
duc-leto
aka Duke
Posté le 12-01-2014 à 18:52:08  profilanswer
 

oospioo a écrit :

Je voudrais connaitre l'avis des partisans de soral et compagnie sur cette prise de position de Mélenchon dans son blog :
 

Citation :

Pour moi, l’affaire a commencé quand j’ai pris position publique en défense de Patrick Cohen, bestialement agressé par Dieudonné. Là-dessus arrive la blague pourrie de Hollande contre l’Algérie devant le CRIF. Je condamne et la blague et l’ambiance de cette réunion communautariste. Loin de répondre à ma critique, le CRIF pense pouvoir m’assommer avec une de ses fameuses fatwas à répétition contre tous ceux qui ne se prosternent pas devant lui. Je suis donc aussitôt traité d’antisémite par tweet. Avec les grosses bottes mentales qui le caractérise, en réponse à ce que j’ai écrit sur l’ambiance des diners du CRIF, celui-ci réplique que je serai « bientôt l’invité d’honneur » de Dieudonné dont je dégagerais selon lui « les mêmes relents ». Et quelques jours plus tard, avec la même subtilité intellectuelle, le même aigle de la pensée déclare, encore une fois par twitter, que « l’anticommunisme est un humanisme ». C’est exactement « l’humanisme » que pratiquaient les nazis en expédiant à la mort nos camarades communistes, juifs ou pas, comme ceux, par exemple, de la MOI. Sans oublier les vingt millions de soviétiques morts pour vaincre les armées allemandes nazies. On me dira que j’accorde trop d’importance à une organisation au nom pompeux et d’ailleurs très discutable, dont les dirigeants sont désignés par moins de trois pour cent des électeurs de la communauté. La grande majorité des juifs de France ne se sentent en effet nullement représentés ni impliqués d’aucune façon par ce prétendu « conseil représentatif » des soi-disant « institutions juives » de France. Dans les synagogues, on prie pour la République française.


 
Je trouve cette prise de position unique parmi les politiques actuels. cad qu'il chie allègrement a la gueule de dieudo sans pour autant mettre de côté une grosse critique du crif et leur machination. Je trouve ça assez intéressant et rassurant (je pensais juste qu'il s’alignerait tout en en critiquant valls mais c'est tout) mais je voudrais connaitre votre avis là-dessus (étant sympathisant FdG et en sachant qu'il est souvent détesté dans cette mouvance soral, ça m'intéresse).


 
Je suis pas soralien mais je te dirais simplement que l'avis de la girouette, c'est pas tellement intéressant. Dans deux ans il pourrait être en responsabilité qu'il lécherait le cul du CRIF jusqu'à ce qu'il ait la langue rapeuse.  
 
Et amha, tu n'auras pas l'avis d'un soralien sur Mélenchouille, ce type n'a aucune importance ni épaisseur et ne mérite donc aucune attention pour eux.
 


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°36764689
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2014 à 18:52:24  profilanswer
 


 
Le seul, l'unique, le meilleur de tous  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36764696
Lama54
Posté le 12-01-2014 à 18:52:53  profilanswer
 

Moualek l'avait dit et Soral quitte le Titanic !
http://www.youtube.com/watch?v=unPDGJhqRJI
Vidéo assez intéressante analysant la défection de Soral dans la mode de la quenelle, un peu laborieux l'élocution par contre

n°36764705
steevenoo
Posté le 12-01-2014 à 18:53:47  profilanswer
 

rahsaan a écrit :


 
Je trouve en effet que Mélenchon a choisi la bonne attitude : dénoncer ce qu'a fait Valls comme une erreur, s'opposer sans concession à la haine exprimée par Dieudonné, mépriser les guignols du CRIF et critiquer le dogmatisme des dirigeants israëliens.


 
 
Mélenchon le type qui s'efface peux a peux du champ politique français, il essaye de refaire surface sans y parvenir  :o


---------------
The World is mine !!!
n°36764707
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 12-01-2014 à 18:53:59  profilanswer
 

donut78 a écrit :


qui ne verra probablement jamais le jour  [:batata:4]  
 
Pauvre Soral, condamné à rester dans l'ombre du porteur de lumière  [:rootsayen:2]


 
 
La fievre sur le Hashtag #rapcommeHitler, miteux ressorti de la cave, devrait pousser en effet Manuel et Najat à faire une loi d'exception. [:deep thought:5]  
 
Ils seront pret à faire des ristournes sur les milliards que ces boites ont volé au Fisc pour arriver au résultat ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 18:53:59  profilanswer
 

n°36764711
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2014 à 18:54:25  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

Mais bordel, c'est toujours pas fini ce trip monomaniaque sur le gros camerounais? :o On a pourtant de la dissidence qualité AOC en ce moment avec le bouquin de Nabe, l'interview de Soral dans ce reportage de la BBC (j'ai sérieusement halluciné de voir Soral comme invité principal sur une chaîne aussi vénérable..), bref c'est lourd cette fixation oiseuse.
 
Condoléances aux habitués du topic qui sont restés au front en tous cas :o J'espère qu'à tout le moins on a un peu avancé sur les grands débats, dieudonné n'est-il pas un peu antisémite sur les bords, la loi Gayssot est-elle une dangereuse atteinte à la liberté de recherche, etc.. :o


 
Je te rassure, on a pas avance d'un millimetre  :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36764713
Grand Phoq​ue
Posté le 12-01-2014 à 18:54:49  profilanswer
 

Le libre penseur répond à Nabe sur son site

n°36764715
Heggegger
Posté le 12-01-2014 à 18:55:03  profilanswer
 
n°36764727
_hendrix_
Posté le 12-01-2014 à 18:56:21  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Le seul, l'unique, le meilleur de tous  :jap:

 


Ouais mais il est mort, il y a maintenant Dieudo pour le remplacer, le saoumfa  [:s@ms:2]

 

ps : la fin de la vidéo est très pertinente :D "je les emmerde, à certains juifs qui prétendent détenir les clés de l'humour"

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 12-01-2014 à 19:07:17
n°36764728
rahsaan
Posté le 12-01-2014 à 18:56:22  profilanswer
 

Citation :

Citation :

Par Olivier Zilbertin


 
Démontage de l'un de ses articles-poubelle sur les « blogs »


 
Sympa cet article  :lol:


Message édité par rahsaan le 12-01-2014 à 18:57:15

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36764738
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 18:57:27  answer
 

rahsaan a écrit :

Je trouve en effet que Mélenchon a choisi la bonne attitude : dénoncer ce qu'a fait Valls comme une erreur, s'opposer sans concession à la haine exprimée par Dieudonné, mépriser les guignols du CRIF et critiquer le dogmatisme des dirigeants israëliens.


Celle qui a perdue des pts c'est Taubira. C'était une affaire judicaire (à la base, avant que Valls en fasse une affaire politique) et on ne l'a absolument pas entendue... Mais où était notre garde des sceaux ? [:sasha2011:1]

n°36764741
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2014 à 18:57:56  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :


 
 
Ouais mais il est mort, il y a maintenant Dieudo pour le remplacer, le saoumfa  [:s@ms:2]


 
il ne lui arrive pas a la cheville, et ils ne sont de toutes facons pas du tout sur le meme registre [:prodigy]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36764757
Aurore bor​eale
Posté le 12-01-2014 à 18:59:23  profilanswer
 

husbeck a écrit :


 
 
Le "gros camerounais" fait de l'alpinisme : http://www.google.com/trends/explo [...] ral&cmpt=q


 
Bon je dois avoir des absences, mais tes posts me semblent dénués de sens :o
 
Sinon je suis toujours aussi choqué par le revirement de jurisprudence du CE. Un juge unique qui, en référé, envoie aux oubliettes plus de 80 ans de jurisprudence constante protectrice des libertés, et que l'on pensait gravée dans le marbre, il fallait le faire. Les motivations de la décision sont parfaitement fumeuses et générales, et la justice va rapidement se retrouver en porte-à-faux avec cette solution. Parce qu'a l'occasion des prochaines affaires du même genre, soit elle maintient cette ligne et on aura des décisions iniques, soit elle devra acter le fait qu'il s'agissait d'une solution purement spécieuse (ce qui paraît de loin le plus probable).  
 
On objectera que le cas de dieudonné est certes très particulier, mais précisément il est absurde de battre en brèche une ligne jurisprudentielle aussi ancienne et importante en raison d'un cas particulier. Mieux vaut avoir un coupable en liberté qu'un innocent en prison, de manière générale. Il est assez sidérant que même la justice se laisse emporter par cette vague d'hystérie nationale [:implosion du tibia]
 
En attendant j'en veux particulièrement à Valls et au gouvernement d'avoir agi en tous points à l'inverse de leur rôle, à savoir d'avoir avivé les tensions au lieu de les apaiser, et d'avoir entretenu les réflexes sectaires et tribaux autour de dieudonné au lieu de laisser ses discours délirants se marginaliser naturellement.  
Tout ça parce que la gauche au pouvoir est dans un tel désert idéologique qu'elle n'a rien trouvé d'autre que l'antiracisme primaire pour exister encore, symboliquement, en tant que gauche. A tous points de vue c'est consternant.


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°36764784
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 19:01:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36764802
el nino71
Posté le 12-01-2014 à 19:03:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 
Donc si je résume, l'ile de Gorée est un lieu de commémoration de l'esclavagisme bidon ? On a inventé ce lieu comme référence de l'esclavagisme pour créer un business de la souffrance mémorielle noire.


Oui, voilà  :D  
D'ailleurs à Ouidah, d'où est originaire mon père, il m'avait dit que ça "râlait" un peu à la mairie car le mythe de Gorée les prive d'une manne touristique considérable alors que pour le coup, Ouidah était une véritable plaque tournante de la traite translatantique, destination de départ de 2 millions d'esclaves noirs. Ça peut paraître un peu cynique, mais bon la manne de $ et € de touristes Afro-américains ou Antillais, ce n'est pas de refus, dans des zone où les conditions socio-démographiques sont très précaires.

Citation :


Ca doit venir d'un juif noir surement  [:ijk_reference]


Ca va te faire rire...
 
L'historien dont je cite l'article auparavant a évoqué dans une petite note (plein de fautes dégueus ça la fout mal mais bon [:moldar:1]) sur huffingtonpost les personnalités qui ont contribué à perpétuer la mythologie Gorée en France :
http://www.huffingtonpost.fr/jean- [...] 09281.html

Citation :

Dans les années 2000, ce fut le tour d'Abdoulaye Camara, enseignant en histoire à l'Université de Dakar, de dénoncer l'affaire à un journaliste du Monde, qui la publia alors. Mais l'article fut étouffé car la bande du Gorée Business comptait alors de puissantes relations amicales en France, Laurence Attali (sœur de Jacques), Catherine Clément (romancière) et la Fondation Danièle Mitterand.


 
Toujours dans les mauvais coups, ceux[:khan:5]

Message cité 2 fois
Message édité par el nino71 le 12-01-2014 à 19:10:28
n°36764828
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-01-2014 à 19:07:24  profilanswer
 


 
sous le bureaux ....
 
 
...de manu  [:raph0ux]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36764834
rahsaan
Posté le 12-01-2014 à 19:07:53  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :

Le libre penseur répond à Nabe sur son site


 
C'est toujours marrant à lire ces réponses :D
LLC maintenant, Le Libre Censeur  :lol:  
 
Les mecs n'ont aucun talent pour écrire, ils en font des tonnes dans les effets rhétoriques et dans l'ironie à gros sabots, et sur le fond, ils n'ont strictement rien à dire  [:hephaestos] Que du vent. C'est encore plus drôle quand tu vois qu'ils ne peuvent pas écrire autrement qu'en imitant style de Nabe. Ils sont réduits à le paraphraser, sous couvert de le critiquer :
"Nabe-tout-puisant, Nabe-tout-cuisant ! Vous trouvez peut-être le propos inutile, égocentrique, sans intérêt, sans portée littéraire, philosophique, sociale ou politique, mais non ! Tout se joue en réalité ici ! Bah oui, c’est Dieu qui vous parle, je vous rappelle ! Votre destin se joue dans la plume de Nabe, vous saviez pas ? Eh bah si d’abord !"
 
 
C'est encore plus net pour LLP, qui est incapable de faire autre chose que de la mauvaise imitation des autres :  
http://www.lelibrepenseur.org/wp-c [...] t-mort.jpg
 
C'est d'ailleurs ça le propre des conspirationnistes : ils sont de (très) mauvais écrivains qui ne peuvent pas parler de la réalité autrement qu'en la défigurant grossièrement.  
 
Ce qui est beau, c'est de voir comment ils s'excitent rien que sur l'annonce de Nabe.  
Quand le livre de 1000 pages sera sorti, LLP en aura au moins pour 150 Naboscopies à vider sa rage :D
(Dans son texte à la con, LLP annonce d'ailleurs une 11e naboscopie, "riche en révélations scabreuses"  [:rofl] C'est déjà drôle de le voir recourir à des méthodes dignes de Closer pour attirand le chaland, mais encore plus drôle de constater qu'en 10 épisodes, il n'a jamais été foutu de sortir quoi que ce soit de vraiment croustillant  [:zedlefou:1] La Libre Panse, qualité garantie  :sol: )
 
Maintenant, espérons que Laurent James va nous sortir une petite vidéo. L'annonce de ce nouveau livre anti-conspis va le faire entrer en transe pendant au moins 10 ans :o


Message édité par rahsaan le 12-01-2014 à 19:15:11

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°36764842
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2014 à 19:08:23  profilanswer
 


 
Parce qu'il n'y a aucune comparaison possible entre les 2, l'un etait d'une finesse absolue et ne laissait aucune ambiguite quant a ses affinites politiques, l'autre cherche a ne faire que de l'outrance, et a depasse depuis longtemps le stade de l'ambiguite  :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°36764846
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 19:09:10  answer
 


 
c'est tout à fait vrai, elle s'est complètement faite phagocyter par manouel .

n°36764850
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-01-2014 à 19:09:58  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Oui, voilà  :D  
D'ailleurs à Ouidah, d'où est originaire mon père, il m'avait dit que ça "râlait" un peu à la mairie car le mythe de Gorée les prive d'une manne touristique considérable alors que pour le coup, Ouidah était une véritable plaque tournante de la traite translatantique, destination de départ de 2 millions d'esclaves noirs.
 

Citation :


Ca doit venir d'un juif noir surement  [:ijk_reference]


Ca va te faire rire...
 
L'historien dont je cite l'article auparavant a évoqué dans une petite note (plein de fautes dégueus ça la fout mal mais bon [:moldar:1]) sur huffingtonpost les personnalités qui ont contribué à perpétuer la mythologie Gorée en France :
http://www.huffingtonpost.fr/jean- [...] 09281.html

Citation :

Dans les années 2000, ce fut le tour d'Abdoulaye Camara, enseignant en histoire à l'Université de Dakar, de dénoncer l'affaire à un journaliste du Monde, qui la publia alors. Mais l'article fut étouffé car la bande du Gorée Business comptait alors de puissantes relations amicales en France, Laurence Attali (sœur de Jacques), Catherine Clément (romancière) et la Fondation Danièle Mitterand.


 
Toujours dans les mauvais coups, ceux[:khan:5]


"le Gorée Business", bordel  [:ddr555]  
 
Avec ces révélations, je le trouve bien mesquin le Dieudonné à reprocher aux juifs de faire du business avec la Shoah, parce que là, les noirs sénégalais font bien pire avec cette escroquerie  [:dobeliou2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-01-2014 à 19:12:49
n°36764872
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-01-2014 à 19:12:02  profilanswer
 


Je vois ça plutôt comme une limitation de la casse :o
 
Elle est restée en retrait tout du long sans jamais contester les méthodes de Valls. Mais du coup, elle ne les a jamais vraiment cautionner non plus.

n°36764884
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-01-2014 à 19:13:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


"le Gorée Business", bordel  [:ddr555]  
 
Avec ces révélations, je le trouve bien mesquin le Dieudonné a reproché aux juifs de faire du business avec la Shoah, parce que là, les noirs sénégalais vont bien pire avec cette escroquerie  [:dobeliou2]


 
 
 [:k o k i a:2]  
 
cela dit je préfère qu'on fasse du business que de la chasse au sorcières


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36764894
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 19:14:50  answer
 

Heggegger a écrit :

'Tain sérieux z'ont même lancé une pétition pour la démission de Valls, le compteur est déjà à 25k environ avec environ 2 signatures par sec :o


 
J'ai signé. [:eraser17]

n°36764901
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2014 à 19:15:28  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :

 

Bon je dois avoir des absences, mais tes posts me semblent dénués de sens :o

 

Sinon je suis toujours aussi choqué par le revirement de jurisprudence du CE. Un juge unique qui, en référé, envoie aux oubliettes plus de 80 ans de jurisprudence constante protectrice des libertés, et que l'on pensait gravée dans le marbre, il fallait le faire. Les motivations de la décision sont parfaitement fumeuses et générales, et la justice va rapidement se retrouver en porte-à-faux avec cette solution. Parce qu'a l'occasion des prochaines affaires du même genre, soit elle maintient cette ligne et on aura des décisions iniques, soit elle devra acter le fait qu'il s'agissait d'une solution purement spécieuse (ce qui paraît de loin le plus probable).

 

On objectera que le cas de dieudonné est certes très particulier, mais précisément il est absurde de battre en brèche une ligne jurisprudentielle aussi ancienne et importante en raison d'un cas particulier. Mieux vaut avoir un coupable en liberté qu'un innocent en prison, de manière générale. Il est assez sidérant que même la justice se laisse emporter par cette vague d'hystérie nationale [:implosion du tibia]

 

En attendant j'en veux particulièrement à Valls et au gouvernement d'avoir agi en tous points à l'inverse de leur rôle, à savoir d'avoir avivé les tensions au lieu de les apaiser, et d'avoir entretenu les réflexes sectaires et tribaux autour de dieudonné au lieu de laisser ses discours délirants se marginaliser naturellement.
Tout ça parce que la gauche au pouvoir est dans un tel désert idéologique qu'elle n'a rien trouvé d'autre que l'antiracisme primaire pour exister encore, symboliquement, en tant que gauche. A tous points de vue c'est consternant.


Tu ne pense pas plutôt que la justice ne s'est pas fourvoyée dans cette affaire en donnant le jugement attendu par le ministre de l'intérieur ? Ce qui pourrait expliquer notamment le fait que personne ne comprenait, surtout chez les juristes, pourquoi il demandait cette interdiction. Je me souviens de certains articles de presse avec la décision du CE qui se demandaient si le ministre avait même des conseillers juridiques autours de lui.

 

Je ne dis pas que cela s'est passé comme ça, mais malheureusement tout laisse à croire que Valls est parti en guerre en sachant le CE dans sa poche.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 12-01-2014 à 19:17:57
n°36764917
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-01-2014 à 19:16:47  profilanswer
 


C'est bien pour ça qu'on parle de manœuvre politique, quand on sait surtout comment les deux s'aiment.

n°36764955
moonboots
Posté le 12-01-2014 à 19:19:11  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Je suis pas soralien mais je te dirais simplement que l'avis de la girouette, c'est pas tellement intéressant.


donc aucun avis d'homme politique n'est pertinent puisque toujours suspecté d'être girouette, parce que là tu fais un pur procès d'intention

n°36764957
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 19:19:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2014 à 19:21:04
n°36765000
el nino71
Posté le 12-01-2014 à 19:23:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


"le Gorée Business", bordel  [:ddr555]

 

Avec ces révélations, je le trouve bien mesquin le Dieudonné a reproché aux juifs de faire du business avec la Shoah, parce que là, les noirs sénégalais vont bien pire avec cette escroquerie  [:dobeliou2]


Du coup, ça peut excuser en partie Dieudo quant à sa confiance en Faurisson  :o  
Le mec lui a dit "Gorée, c'est bidon [:dlm75]", il a vérifié, il a vu que c'était vrai, du coup l'autre lui a dit "les chambres à gaz, c'est bidon  [:dlm75]", ce débile a voulu vérifier mais bon la flemme de lire des livres de 500 pages de Vidal-Nacquet & co., il s'est dit que c'était vrai [:audessusclesoleil:4]
Il a été vicieux et malin le Faurisson, c'est un bon sophiste : pour te convaincre de mon gros mensonge, je t'enfume et t'embrouille en commençant par te dire 2-3 vérité sur un sujet qui n'a rien à voir avant de te raconter mes gros bobards qui constituent le gros de mon "œuvre". Quenelle de 175 [:strife:1] Habile je dois dire [:lemarronbfm:1]
 La négationnisme version Faurisson, c'est un peu la "méthode Chewbacca" appliquée à l'histoire en fait [:chubhaha] (ou devrais-je dire "Jewbacca" [:lemarronbfm])


Message édité par el nino71 le 12-01-2014 à 19:26:28
n°36765002
major95
The !!!! Beat
Posté le 12-01-2014 à 19:23:37  profilanswer
 
n°36765020
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 19:25:36  answer
 

Quelqu'un peut me dire pour Nabe est aussi malaimé par les médias français ? Je ne le connais que depuis sa dernière apparition. Là je matte des vidéos de lui mais je sais pas quoi en penser.

n°36765025
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-01-2014 à 19:26:13  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Bah, tout le monde le voyait comme la caricature du notable de province. Et le mec a déjà fait 2 guerres et part à la chasse en scooter après le boulot.
Respect quand même.
[:cacatomique:2]
 
 


 :lol: Je kiffe ce topic  :jap:  

n°36765031
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-01-2014 à 19:27:07  profilanswer
 

A part ça, mes chers amis  [:bilderberg]
 
Hier je vous proposais de faire un topic à part sur "Dieudonné version politique" vu que les discussions sur Dieudonné ont totalement phagocyté ce topic dissidence au point où malheureusement qu'il est devenu uniquement un topic Dieudonné. Globalement, cette proposition a été plutôt bien acceptée et je vous remercie de votre soutien, c'est cool les keums [:ahmadinejad_wins]  
 
J'attendais de voir un peu comme ça se passait, si l'hystérie autour de Dieudonné allait retomber. Aujourd'hui il ne s'est rien passé globalement niveau info, à part le fait que hier un type vaguement connu a fait une chronique à 1h30 du mat que personne n'a donc vu. Mais malgré ce rien, le topic depuis ce matin a déjà presque pris une vingtaine de pages. On est donc toujours sur un rythme effréné alors qu'il ne se passe ... rien.  
 
Du coup, il va falloir agir. Ceci étant, ma proposition me posait deux problèmes. Le premier c'est que Dieudonné reste un dissident, un des principaux même et que du coup, faire une séparation totale entre le topic "Dieudonné version politique" et le topic Dissidence sera difficile. Le second est que j'ai pas forcément envie de voir un topic uniquement dédié à Dieudonné, ses idées et ce qui tourne autour. Pour la bonne raison que ça tourne forcément à l'ambiance délétère. Je vous rappelle que hier, j'ai cité deux posts d'un topic sur Dieudonné l'humoriste datant de 2006 : un de moi où je mettais clairement en garde de pas déraper tout en me félicitant ironiquement à l'avance des bans que j'allais coller et un autre d'un forumeur venant directement dès la première page demander la fermeture du topic. C'était il y a 8 ans. Déjà ça marchait comme ça et ça n'a pas changé.
 
Bref, un topic "Dieudonné version politique" c'est forcément borderline. D'où le fait que nous avons interdit la politique sur le topic de l'humoriste.
 
Du coup, je vous propose une version alternative. Il ne s'agit plus de créer un topic dédié à "Dieudonné la politique" mais de créer un topic annexe au topic Dissidence. En cas de surchauffe dieudonnesque, comme actuellement où même dans le coeur d'un réacteur nucléaire il fait plus frais, on ne parle de Dieudonné que sur ce topic annexe. Bref, on y déporte tout le monde [:fire in the hole !!!]  
Ce topic annexe était fermé quand les choses sont calmes autour de Dieudonné et quand parler un peu de Dieudonné sur le topic mère ne le noie pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 12-01-2014 à 19:31:26
n°36765038
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-01-2014 à 19:27:45  profilanswer
 


 
sauf que moi perso si j'avais voulu ça j'aurais voté sarko.  :fou:  
Valls c'est hortefeux avec une carte du ps, point barre.  :pfff:  
 
nommer valls dans son gouvernement, c'est la faute de la pomme, le péché originel Hollande (à moins qu'il soit lui même de droite)
 
m'est avis qu'il le paiera très cher  :pfff:


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°36765047
ÉlanFoire​ux
Posté le 12-01-2014 à 19:28:41  profilanswer
 


 
C§EST UN ANTISEMITE§§11§11§1§1 [:domo-kun]

n°36765060
moonboots
Posté le 12-01-2014 à 19:29:36  profilanswer
 


il a la réputation d'être un écrivain médiocre, dans un genre qui singe Céline, il a écrit des passages considérés comme racistes (je n'ai pas lu donc je ne peux pas en dire plus), à part ça il a l'air assez perturbé...

n°36765069
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-01-2014 à 19:31:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

A part ça, mes chers amis  [:bilderberg]
 
Hier je vous proposais de faire un topic à part sur "Dieudonné version politique" vu que les discussions sur Dieudonné ont totalement phagocyté ce topic dissidence au point où malheureusement qu'il est devenu uniquement un topic Dieudonné. Globalement, cette proposition a été plutôt bien acceptée et je vous remercie de votre soutien, c'est cool les keums [:ahmadinejad_wins]  
 
J'attendais de voir un peu comme ça se passait, si l'hystérie autour de Dieudonné allait retomber. Aujourd'hui il ne s'est rien passé globalement niveau info, à part le fait que hier un type vaguement connu a fait une chronique à 1h30 du mat que personne n'a donc vu. Mais malgré ce rien, le topic depuis ce matin a déjà presque pris une vingtaine de pages. On est donc toujours sur un rythme effréné alors qu'il ne se passe ... rien.  
 
Du coup, il va falloir agir. Ceci étant, ma proposition me posait deux problèmes. Le premier c'est que Dieudonné reste un dissident, un des principaux même et que du coup, faire une séparation totale entre le topic "Dieudonné version politique" et le topic Dissidence sera difficile. Le second est que j'ai pas forcément envie de voir un topic uniquement dédié à Dieudonné, ses idées et ce qui tourne autour. Pour la bonne raison que ça tourne forcément à l'ambiance délétère. Je vous rappelle que hier, j'ai cité deux posts d'un topic sur Dieudonné l'humoriste datant de 2006 : un de moi où je mettais clairement en garde de pas déraper tout en me félicitant ironiquement à l'avance des bans que j'allais coller et un autre d'un forumeur venant directement dès la première page demander la fermeture du topic. C'était il y a 8 ans. Déjà ça marchait comme ça et ça n'a pas changé.
 
Bref, un topic "Dieudonné version politique" c'est forcément borderline. D'où le fait que nous avons interdit la politique sur le topic de l'humoriste.
 
Du coup, je vous propose une version alternative. Il ne s'agit plus de créer un topic dédié à "Dieudonné la politique" mais de créer un topic annexe au topic Dissidence. En cas de surchauffe dieudonnesque, comme actuellement où même dans le coeur d'un réacteur nucléaire il fait plus frais, on ne parle de Dieudonné que sur ce topic annexe. Bref, on y déporte tout le monde [:fire in the hole !!!]  
Ce topic annexe était fermé quand les choses sont calmes autour de Dieudonné.


 
dieudonné n'est pas un politique, et ce qui alimente principalement le topic c'est surtout "l'affaire", affaire dont il n'est qu'un des protagoniste (même s'il en est le principal)
 
quand au risque de bullshitance, le topic conflit au moyen orient est bien plus risqué, pourtant il existe toujours  [:cerveau aloy]  
serait ce de la trouille :o ?


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  5536  5537  5538  5539  5540  5541

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)